VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..

+9
LucJos
BENEDICTE
violaine
Céline.
marie-rose
Lily-Anne
Mary-ray
COQUELICOT
Stan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lily-Anne
membre

Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeMar Juin 19 2012, 15:21

@ Mary-ray : je suis contente que tu aies creusé le sujet.Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 490480520

@ tous : c'est le résultat d'une conversation téléphonique en fin d'après-midi.

Voici ce que j'ai glané :
Citation :
Concernant les prêtres diocésains :
Quels engagements le prêtre prend-il lors de son ordination ?

Sans faire les vœux propres à la vie consacrée, il s'engage au célibat, comme « témoignage particulier de radicalisme à la suite du Christ » (2). Il promet ensuite de vivre en communion avec son évêque « dans le respect et l'obéissance ». Enfin, il s'engage non à la pauvreté mais à une certaine « simplicité de vie ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel est le lien entre un prêtre et son diocèse ?

Le prêtre diocésain est « incardiné », c'est-à-dire ordonné pour un diocèse précis. Il accepte de ne pas choisir son ministère et ses responsabilités mais de les recevoir de son évêque. L'incardination a à la fois des conséquences pratiques (le prêtre est placé sous l'autorité d'un évêque) mais aussi spirituelles et pastorales. « Se donner à un diocèse, un peuple précis, vivre une fraternité avec des prêtres que l'on n'a pas choisis, demeurer disponible pour le service de ce peuple, s'en remettre à l'évêque quel qu'il soit pour être envoyé, sont autant de traits qui soulignent une fidélité », note la Commission épiscopale pour les ministères ordonnés (3).

Citation :

Article détaillé : Célibat des prêtres.

Depuis le Xe siècle, le régime normal des prêtres de l'Église latine est le célibat. Il est admis, bien que peu courant, qu'un laïc marié en séparation de corps et n'ayant pas d'enfant mineur puisse être ordonné prêtre. Certains prêtres catholiques, venant de la Communion anglicane, sont autorisés à être mariés.

Dans les Églises orientales, les hommes mariés peuvent être validement ordonnés. En revanche, une fois ordonnés, les prêtres ne peuvent plus se marier, et les évêques ne sont choisis que parmi les célibataires voire les moines.

Si vous en avez la patience, voici un lien qui vous en dira plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne

Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeMar Juin 19 2012, 15:26

Citation :
Les prêtres diocésains font ils des vœux religieux de pauvreté, de chasteté et d'obéissance ?
Ils ne font pas de vœux de pauvreté, de chasteté et d'obéissance, mais ils s'engagent au célibat et à obéir à leur évêque. Faire des vœux est le propre des religieux. De plus, comme tout chrétien, ils doivent vivre la chasteté, l'obéissance et le détachement des biens matériels. Ils doivent les vivre d'autant plus que ce sont des conditions nécessaires à la mission qui leur est confiée. Le religieux ne pratique pas davantage la chasteté que le prêtre diocésain, mais son engagement est plus fort et s' il y a péché, il est plus grand a cause de son vœu.

Mary-ray

MessageSujet: Re: Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeMar Juin 19 2012, 15:47

Merci Lily d'avoir quelque peu augmenté en lumière ma lanterne à l'éclat vacillant (lol)

Oui nous avons effleuré le sujet au téléphone , mais ensuite je suis " tombée " sur un article sur les prêtres diocésains ce qui m'a interpellée , car je l'ignorai totalement .

En partage
Mary-ray

membre
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeMar Juin 19 2012, 16:14

Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 1200454984 Ne t'inquiète pas, si quelqu'un ne m'en avait pas parlé dernièrement, je ne le savais pas non plus ! Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 1076797474

Lily-Anne Smile

Stan

MessageSujet: Appel au discernement (de la part de la Vierge Marie)   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeVen Juin 22 2012, 11:25

UN APPEL AU DISCERNEMENT
(de la part de la Vierge Marie)

En guise de présentation au sujet des apparitions mariales à deux vénézuéliens, Juan-Antonio Gil Gil et José-Luis Barboza, je ne vous donne ici que l'essentiel concernant le sérieux avec lequel l'évêque de Maracaïbo les prend en considération, de même que Mgr René Laurentin.

Citation :

Maracaïbo : VENEZUELA
Voici le résumé du livre "Un Message d'Amour", Xavier REYES-AYRAL, édité par les Editions RESIAC BP 6 F53150 MONTSURS

"Depuis 1671, le Venezuela est une terre de miracles : c'est là qu'à commencé, le 29 mai 1988, pour deux jeunes gens de Maracaïbo, Juan Antonio Gil Gil et José Luis Matheus Barboza , une série d'apparitions mariales accompagnées de messages et avertissements pour le monde entier. Régulièrement suivis par l'archevêque du lieu Mgr Morales, reçus et interrogés par l'Abbé Laurentin, examinés par le Dr Loron de la Salpêtrière, les jeune voyants font preuve d'un remarquable équilibre en nous délivrant des messages d'un poids, d'une ampleur et d'une gravité jamais vus à ce jour. (...)

Patiemment, notre Mère corrige son peuple tout entier - jeunes, familles, chefs politiques, religieux et prêtres - et enseigne à tous des prières spéciales et la manière de faire la vigile de réparation, heure par heure. Plus encore, Marie délivre un message personnel, réclamant de José Luis de dire à chacun "en mon nom que je les aime individuellement et immensément".

C'est donc bien à une conversion d'amour - et non d'appréhension - que nous sommes conviés avant qu'il ne soit trop tard..."

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci étant dit, j'en viens maintenant à cet Appel au discernement que la Vierge Marie demande à propos de certains lieux de prétendues apparitions mariales:

Citation :
(...) Tous les messages de la Vierge Marie donnés à travers José-Luis et Juan-Antonio réflètent un message universel d'amour, un appel global à une conversion nécessaire et urgente ; cependant les messages de la Vierge Marie nous prémunissent contre un nouveau mensonge qui se fait de plus en plus présent dans le monde : les faux lieux d'apparitions...:

Citation :
"Mon fils, s'adressant à José-Luis, je ne suis pas toujours présente là où ils disent que je me trouve".

Les deux voyants expliquèrent que Marie recommande de toujours juger les lieux d'apparitions par leurs fruits, par leur alliance et leur inconditionnelle soumission au Saint Père, à la hiérarchie de l'Église Catholique et à l'appel à la vénération de la Sainte Eucharistie.

Citation :
"Satan est très astucieux. Il veut placer la confusion et la division à travers les fausses doctrines et les fausses apparitions..."
(Message personnel à José-Luis Matheus et à Juan-Antonio Gil Gil)

Aujourd'hui, effectivement, il existe plusieurs lieux supposés d'apparitions dans le monde qui, premièrement, sont condamnés par les évêques locaux (parfois même plus d'une fois), et deuxièmement, qui sont hostiles et critiques au Pape et à la hiérarchie catholique. Ces deux facteurs sont deux signes immédiats, nous dit l'Immaculée Conception, de lieux faussement dévoués à Dieu. En effet, comment pourraient-on s'imaginer que la Sainte Mère du Christ apparaitrait en une série d'apparitions dont les messages mèneraient les fidèles vers une séparation d'avec l'Église de son Fils?

Source : "Un Message d'Amour", Xavier REYES-AYRAL, les Editions RESIAC BP 6 F53150 MONTSURS, 1997, p. 158.

Une promesse encourageante de la Vierge Marie,
lors de ses apparitions à José-Luis et Juan-Antonio:

Citation :
«Je vous garde dans mon Coeur, mes enfants, et je vous dis que si vous vivez la Consécration à mon Coeur, les turbulences ne dérangeront pas vos coeurs. Je vous donne la promesse qu'en temps d'angoisse, vous aurez la paix.»

"Un Message d'Amour", Xavier REYES-AYRAL, les Editions RESIAC BP 6 F53150 MONTSURS, 1997, p. 151.

Stan

membre
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeVen Juin 22 2012, 12:14

Citation :

Tous les messages de la Vierge Marie donnés à travers José-Luis et Juan-Antonio réflètent un message universel d'amour, un appel global à une conversion nécessaire et urgente ; cependant les messages de la Vierge Marie nous prémunissent contre un nouveau mensonge qui se fait de plus en plus présent dans le monde : les faux lieux d'apparitions...:

Citation :
"Mon fils, s'adressant à José-Luis, je ne suis pas toujours présente là où ils disent que je me trouve".]

Cher Stan, c'est en effet un sujet qui m'interpelle particulièrement. Il faut bien se douter que Satan - le grand imitateur - s'ingénierait à semer la confusion y compris dans la reconnaissance de certains vrais lieux qu'il aimerait bien faire passer pour des faux.

Cela devient très compliqué pour les petits que nous sommes.Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 2594455367

Je pense et je crois que notre coeur bien enraciné en Dieu est le lieu par excellence où se manifeste le Ciel. Notre Dame du Laus a été reconnue 500 ans après. Pourquoi tant de temps ? Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 643972314 Beaucoup de prêtres y sont allés car ils savaient que cet endroit était béni de Dieu et que la Vierge Marie y était apparue.

Peut-être y-a-t-il des lieux d'apparitions dont on ne saura pas de notre vivant que c'est un vrai ? Mais notre coeur, guidé par la Lumière du Christ, sait reconnaître les signes. Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 1656880007

Sinon, l'Eglise se chargera de nous les confirmer ou pas !

L-A

Dernière édition par Lily-Anne le Lun Mar 25 2013, 15:38, édité 1 fois
Stan

Stan

MessageSujet: Re: Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeVen Juin 22 2012, 20:30

Je suis d'accord avec toi, Lily, il y a des discernements qui ne sont pas faciles à faire au sujet des apparitions mariales.... Chaque cas est particulier! mais j'apprécie que nos évêques prennent le temps qu'il faut pour bien discerner... quand cela engage (d'une certaine façon) la crédibilité de l'Église catholique.

Stan

Stan

MessageSujet: «Est-ce que vous êtes déjà tombé amoureux?» (Vidéo)   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeJeu Juin 28 2012, 10:22

«Est-ce que vous êtes déjà tombé amoureux?»

La question (naïve?), ci-dessus, a été posée à un prêtre.

J'aime bien la réponse que donne l'abbé Yves Combeau dans le vidéoclip ci-dessous: En ce qu'il dit, je comprends qu'un prêtre, comme tous les humains, «n'est pas fait en bois» (comme on dit au Québec), et qu'il peut donc arriver en effet que des sentiments amoureux puissent se réveiller en lui; des sentiments qui seront alors comme des tentations par rapport au Voeu de chasteté qu'il a fait.

Il s'agit de comprendre que:
«Si l'homme est ordinaire; il reste que c'est son choix (de chasteté)
qui est extraordinaire!»

Stan

membre
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeJeu Juin 28 2012, 12:50

Cher Stan, j'ai souri en écoutant cette vidéo car cela m'a rappellé la confidence d'un prêtre - aujourd'hui décédé -....qui m'avait dit que tardivement, il était tombé amoureux d'une religieuse et réciproquement. Tous les deux, ils ont lutté contre ce penchant amoureux et ont réussi à ne pas rompre leurs voeux.

J'étais émue d'entendre ce prêtre me parler avec pudeur de cet amour chaste.

Chez nous, on dit : " l'homme n'est pas fait de bois (ou de marbre) " mais cette situation est une épreuve difficile à gérer. Dieu soit loué, la prière et l'intervention du Seigneur aident les religieux à ne pas succomber (tout au moins la plupart).

Je connais un prêtre qui a quitté le sacerdoce et s'est marié. Aujourd'hui, il est père de 2 enfants. Il a changé de barque. Il a pris celle de nos frères Orthodoxes.

J'ai une profonde tendresse pour tous ceux qui ne résistent pas à cette tentation. Je prie pour eux. Jésus n'a pas fondé son Eglise sur des parfaits. D'ailleurs, qui peut se vanter de l'être ?
Que Dieu leur vienne en aide car ils doivent se sentir crucifiés dans leur coeur. croix
L-A

Stan

MessageSujet: La folie d'aimer   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeMar Juil 03 2012, 18:30

La folie d'aimer

Le vidéoclip ci-dessous, qui est de Mgr Di Falco, concerne aussi bien le fil intitulé "la vérité sur l'Église catholique", que le présent fil sur "les serviteurs de notre Joie: les prêtres". Quoi qu'il en soit, les propos de Mgr Di Falco vont droit à l'essentiel de ce qui appartient en propre à l'Église du Christ, à chaque chrétien, et à chaque prêtre qui accepte d'être un choisi par Jésus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« C'est dans le creuset de nos renoncements
que Dieu vient loger l'abondance de ses bienfaits
qui sont sources de Joie et de Bonheur»
,

dit Mgr Jean-Michel Di Falco.

Stan

membre
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 04 2012, 11:20

Merci +++ Stan, j'aime beaucoup Mgr Di Falco qui parle en langage clair et simple et touche notre coeur dans ses profondeurs. Sa définition de l'Eglise d'aujourd'hui me semble plus proche et plus réelle de celle que Jésus souhaite.

Mgr Di Falco est évêque d'une très belle région de France qui se nomme l'Isère nichée dans les Alpes françaises. Cet endroit est très verdoyant et ses montagnes nous invitent à la paix. L'air est pur. Ce n'est pas pour rien que la Vierge Marie a choisi ce petit coin de paradis pour déposer ses pieds. C'est dans ce diocèse que réside le sanctuaire de Notre Dame du Laus.

J'ai ouvert un fil pour vous le présenter :

sois loué L-A

Stan

MessageSujet: Prêtres du Seigneur pour le Bonheur du monde   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 04 2012, 23:02

Prêtres du Seigneur pour le Bonheur du monde

Ordination sacerdotales à Paris
le 30 juin 2012

Citation :
«Ceux qui veulent marcher à sa suite sont appelés à prendre le même chemin que lui, et à manifester ainsi leur confiance en sa Parole. Cette confiance, cette foi, c'est le socle de tout notre ministère. (...) À votre tour vous êtes appelés à montrer par la radicalité de votre vie, la radicalité du Don de Dieu pour les hommes.»
(Cardinal André Vingt-trois)

Ne sont-elles pas touchantes les dernières images de ce vidéoclip,
qui nous montrent les nouveaux prêtres qui accordent
leurs premières bénédictions au Nom du Christ?

Stan

Stan

MessageSujet: Don Roberto, un prêtre qui fait danser les jeunes ?   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 18 2012, 11:35

DON ROBERTO,
(Un prêtre qui fait danser les jeunes ?)

Bien des chrétiens jugeront sans doute Don Roberto comme étant un prêtre hors norme (et décoiffant?) par rapport à l'image habituelle que nous avons des prêtres; mais je pense qu'il est bon de nous rappeler que l'Esprit-Saint est inventif, ...et qu'Il est «comme le vent qui souffle où il veut» (Jean 3, 8) pour toucher le coeur de certains jeunes qui, autrement, ne s'intéresseraient peut-être pas au Christ, à la foi et aux valeurs chrétiennes.

Citation :
« La musique, c’est ce que les jeunes aiment le plus. A travers la musique, Jésus atteint leur coeur. Croire en Dieu ne signifie pas qu’on doit être tristes. Je veux m’occuper des jeunes brebis qui se sont éloignées de Dieu en allant les chercher sur leur terrain »
(Don Roberto)

Citation :
Don Roberto, le prêtre DJ qui fait danser ses paroissiens
sur la plage

De Gildas LE ROUX (AFP) – 13 août 2010

ARENZANO — "Jésus est le numéro UN!" hurle Don Roberto derrière sa table de mixage avant de lancer le dernier tube de Lady Gaga, sur lequel se déhanchent des dizaines de paroissiens massés sur un dance-floor improvisé le long de la plage d'Arenzano (nord-ouest de l'Italie).

A 33 ans, Don Roberto Fiscer est un prêtre qui décoiffe et a une façon bien à lui d'annoncer la bonne nouvelle. "J'ai un message pour vous qui arrive tout droit du ciel: sans Jésus, il n'y a pas d'avenir, sans Jésus, nous n'avons pas l'amour, la joie", proclame-t-il sur fond de musique disco.

Et la foule des clubbers de 7 à 77 ans d'applaudir à tout rompre son prêtre DJ au look peu orthodoxe. Sur son T-shirt jaune citron, une Vierge à l'enfant accompagnée de ce message: "Vous êtes mon fleuve d'amour".

Aux anges, le prêtre récompense ses fidèles avec le dernier succès du chanteur italien Jovanotti: "Baciami ancora" ("Embrasse-moi encore").

"J'alterne les morceaux classiques qui passent dans les boîtes de nuit avec de la musique religieuse remixée", explique à l'AFP Don Roberto, qui avant d'entrer au séminaire à 23 ans a fait carrière comme animateur de croisières.

"La musique, c'est ce que les jeunes aiment le plus. A travers la musique, Jésus atteint leur coeur", affirme-t-il.

Et le succès est au rendez-vous: depuis le lancement de ses soirées à la mi-juin, les fans affluent chaque mercredi soir aux établissements balnéaires San Pietro (Saint-Pierre) sur le bord de mer de la petite ville ligure.

"Certaines personnes ici à Arenzano trouvent ça bizarre et même un peu étonnant, mais c'est au contraire une chose merveilleuse, parce que ces soirées réunissent les enfants, les parents, les familles, et c'est le plus important", témoigne Patrizia, une mère de famille en robe multicolore.

"Il est génial, c'est une personne super qui nous permet de nous amuser!, renchérit avec un regard malicieux Filippo, son fils d'une dizaine d'années.

"Croire en Dieu ne signifie pas qu'on doit être tristes", confirme Don Roberto, qui veut "s'occuper des jeunes brebis qui se sont éloignées de Dieu en allant les chercher sur leur terrain".

Pour ce faire, il a recruté des amis, animateurs dans des villages de vacances de la région, qui enseignent aux participants des chorégraphies du genre "Macarena". Du coup, la piste de danse prend parfois des allures de cours d'aérobic. "Avec Jésus, on est toujours en vacances", plaisante Don Roberto.

Un petit bar vend de l'alcool, mais ce sont surtout les sodas et les glaces qui font recette dans cette atmosphère bon enfant. "Si vous savez combien la Vierge Marie vous aime, vous en pleureriez de joie", glisse dans son micro le prêtre à la tignasse brune en réajustant son casque.

Avant d'organiser ses soirées, il a obtenu le feu vert de son évêque, Angelo Bagnasco, le très influent archevêque de Gênes qui est aussi président de la conférence épiscopale italienne. "Il me fait confiance", explique le curé.

La danse et la musique sont les deux piliers de ces soirées hors normes, où la religion n'est cependant jamais bien loin: "Je vous rappelle que Père Jan est disponible pour les confessions là-bas derrière les parasols", annonce Don Roberto entre deux tubes.

Et c'est sur les transats que Père Jan, paré de sa robe de bure, recueille les confidences des fidèles avant de leur accorder l'absolution pour qu'ils puissent rejoindre en paix les rythmes endiablés concoctés par Don Roberto.

A 23H00, c'est avec regret que les fidèles se dispersent après le dernier morceau choisi par Don Roberto. Bob Sinclar et David Guetta n'ont qu'à bien se tenir.

Copyright © 2012 AFP. Tous droits réservés. Plus »
Stan

Invité

MessageSujet: Re: Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 18 2012, 14:25

Ouah, une bonne façon de ramener des jeunes vers Jésus!
:ai,:
Ca me fait penser, mais dans un bien autre registre, à Guy Gilbert, le prêtre aux santiags!
Je me rappelle de son look dont il parle dans l'un de ses livres et qui avait choqué 2 dames bien pensantes.Elles lui avaient dit que Jésus était toujours bien coiffé, etc.....
Il avait rétorqué: "alors, donnez-moi la recette du shampoing de Jésus"! rouler de rire
marie-rose

marie-rose

MessageSujet: Re: Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 18 2012, 15:02

extra maryline!Je l'ai croisé un jour à Lourdes,ils est d'une gentillesse! mais bon il me choque un peu.Enfin il s'occupe des jeunes en détresse, merci Jésus.L'as tu déjà entendu parler des femmes agées? Ils les appellent "le vieilles taupes" rouler de rire
pardon jésus prier
Lily-Anne
membre
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 18 2012, 15:49

Le Père Guy Gilbert a écrit :
Citation :
« Chères vieilles taupes »
Je les appelle ainsi en les voyant en rangs serrés, les premières arrivées à mes conférences ou accrochées à leur chaise d’église, présentes avant tout le monde pour se préparer à l’Eucharistie et être à proximité de l’autel.
Je les aime beaucoup, surtout quand je les regarde vivre dans l’Église. Taupes elles sont, et dans le meilleur sens du terme. Elles aèrent l’Église par les innombrables galeries d’amour dont elles sillonnent le terreau ecclésial. Allez demander aux paysans si les taupes ne sont pas l’oxygène de leurs terres qu’elles brassent, travaillent, triturent et trouent… pour la faire respirer !
Combien d’entre elles sont un catéchisme vivant pour les petitsenfants ! Elles sont la tradition évangélique, travailleuse, besogneuse pour apporter à leurs arrière-progénitures le spirituel qui leur manque tant.
Elles s’engagent dans maints mouvements. Actives, voire passionnées, elles s’entraident pour donner à leur vie d’ici-bas qui s’achève la saveur de l’éternité qui vient. Elles portent Dieu partout. Leurs vieilles mains ridées se tendent à chaque Eucharistie. L’une pour recevoir Dieu et l’autre pour aller Le donner à tel(le) voisin(e) malade, serrant en chemin, contre le coeur, la custode samaritaine.
Chères vieilles taupes de notre Église, continuez inlassablement à creuser des galeries d’amour !

violaine

MessageSujet: Re: Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 18 2012, 16:10

@ Stan

Citation :

Citation:
Don Roberto, le prêtre DJ qui fait danser ses paroissiens
sur la plage

De Gildas LE ROUX (AFP) – 13 août 2010

ARENZANO — "Jésus est le numéro UN!" hurle Don Roberto derrière sa table de mixage avant de lancer le dernier tube de Lady Gaga, sur lequel se déhanchent des dizaines de paroissiens massés sur un dance-floor improvisé le long de la plage d'Arenzano (nord-ouest de l'Italie).

A 33 ans, Don Roberto Fiscer est un prêtre qui décoiffe et a une façon bien à lui d'annoncer la bonne nouvelle. "J'ai un message pour vous qui arrive tout droit du ciel: sans Jésus, il n'y a pas d'avenir, sans Jésus, nous n'avons pas l'amour, la joie", proclame-t-il sur fond de musique disco.

Et la foule des clubbers de 7 à 77 ans d'applaudir à tout rompre son prêtre DJ au look peu orthodoxe. Sur son T-shirt jaune citron, une Vierge à l'enfant accompagnée de ce message: "Vous êtes mon fleuve d'amour".

Aux anges, le prêtre récompense ses fidèles avec le dernier succès du chanteur italien Jovanotti: "Baciami ancora" ("Embrasse-moi encore").

"J'alterne les morceaux classiques qui passent dans les boîtes de nuit avec de la musique religieuse remixée", explique à l'AFP Don Roberto, qui avant d'entrer au séminaire à 23 ans a fait carrière comme animateur de croisières.

"La musique, c'est ce que les jeunes aiment le plus. A travers la musique, Jésus atteint leur coeur", affirme-t-il.

Et le succès est au rendez-vous: depuis le lancement de ses soirées à la mi-juin, les fans affluent chaque mercredi soir aux établissements balnéaires San Pietro (Saint-Pierre) sur le bord de mer de la petite ville ligure.

"Certaines personnes ici à Arenzano trouvent ça bizarre et même un peu étonnant, mais c'est au contraire une chose merveilleuse, parce que ces soirées réunissent les enfants, les parents, les familles, et c'est le plus important", témoigne Patrizia, une mère de famille en robe multicolore.

"Il est génial, c'est une personne super qui nous permet de nous amuser!, renchérit avec un regard malicieux Filippo, son fils d'une dizaine d'années.

"Croire en Dieu ne signifie pas qu'on doit être tristes", confirme Don Roberto, qui veut "s'occuper des jeunes brebis qui se sont éloignées de Dieu en allant les chercher sur leur terrain".

Pour ce faire, il a recruté des amis, animateurs dans des villages de vacances de la région, qui enseignent aux participants des chorégraphies du genre "Macarena". Du coup, la piste de danse prend parfois des allures de cours d'aérobic. "Avec Jésus, on est toujours en vacances", plaisante Don Roberto.

Un petit bar vend de l'alcool, mais ce sont surtout les sodas et les glaces qui font recette dans cette atmosphère bon enfant. "Si vous savez combien la Vierge Marie vous aime, vous en pleureriez de joie", glisse dans son micro le prêtre à la tignasse brune en réajustant son casque.

Avant d'organiser ses soirées, il a obtenu le feu vert de son évêque, Angelo Bagnasco, le très influent archevêque de Gênes qui est aussi président de la conférence épiscopale italienne. "Il me fait confiance", explique le curé.

La danse et la musique sont les deux piliers de ces soirées hors normes, où la religion n'est cependant jamais bien loin: "Je vous rappelle que Père Jan est disponible pour les confessions là-bas derrière les parasols", annonce Don Roberto entre deux tubes.

Et c'est sur les transats que Père Jan, paré de sa robe de bure, recueille les confidences des fidèles avant de leur accorder l'absolution pour qu'ils puissent rejoindre en paix les rythmes endiablés concoctés par Don Roberto.

A 23H00, c'est avec regret que les fidèles se dispersent après le dernier morceau choisi par Don Roberto. Bob Sinclar et David Guetta n'ont qu'à bien se tenir.

Copyright © 2012 AFP. Tous droits réservés. Plus »

comment pouvez vous croire que l'Esprit Saint vient inculquer des dons de foi dans ces réunions de kermesse et de folklore.

c'est tous simplement lamentable et triste de lire cela. Nous sommes rendus bien bas !

Pardon Mon Dieu, pardonnez leur ils ne savent pas ce qu'ils font.

je ne pense pas que Jésus se servait de musique pour enseigner qu'il était le Messie et nous donner ses commandements.

violaine
Stan

Stan

MessageSujet: L'apostolat de Don Roberto à la lumière de la Parole de Dieu   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 18 2012, 22:48

L'APOSTOLAT DE DON ROBERTO
À LA LUMIÈRE DEE LA PAROLE DE DIEU

Des paroles d'Évangile à méditer:

Citation :
«Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël»
(Matt 10, 6)
Citation :
« J’ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles.
Je me suis fait tout à tous,
afin d’en sauver de toute manière quelques-uns. »

(1 Cor 9, 21)

Violaine écrit:
Citation :
comment pouvez vous croire que l'Esprit Saint vient inculquer des dons de foi dans ces réunions de kermesse et de folklore.
Est-ce que je me trompe en disant que Jésus connaissait très bien la musique, Lui qui priait les psaumes qui en parlent (Ps 150); Lui qui a parlé aussi de la flûte (Matt 11, 17) et du « fils ainé qui a entendu un bruit de musique et de danse » (Luc 15, 25). Est-ce que je suis dans l'erreur en pensant que l'Esprit-Saint est présent là où le Christ est présent?

La réponse à la question de Violaine se trouve dans le vidéoclip ci-dessous qui nous montre le Christ qui s'invite en pleine "kermesse" et au milieu de la musique, pour finalement s'assoir à la table des pécheurs (et des prostituées):

Violaine écrit:
Citation :
c'est tous simplement lamentable et triste de lire cela. Nous sommes rendus bien bas !

Est-ce que ce n'est pas là une réaction qui se retrouve aussi dans la Bible chez les personnes rigoristes (et à tendance intégriste) qui réduisent souvent la foi à n'être qu'une affaire de moralisme et de légalisme, de juridisme et de formalisme, comme cela me semble bien sous-entendu dans la citation ci-dessous ?

Citation :
« Voyant que Jésus prenait son repas dans la maison de Matthieu, et que beaucoup de collecteur d'impôts et autres gens de mauvaise réputation venaient prendre place à table avec Lui et ses disciples, les Pharisiens dirent à ses disciples : "Pourquoi votre maître mange-t-il avec les collecteurs d'impôts et les gens de mauvaise réputation ?"
(Matt 9, 10-11)

Permettez-moi de vous proposer le vidéoclip suivant qui, chez certains chrétiens, semblera "encore plus lamentable" que le vidéoclip sur Don Roberto. Et pourtant, j'y vois pour ma part le pendant moderne de la compassion et de la miséricorde du Christ (dans le vidéoclip précédent) qui se manifeste avec douceur auprès de ceux qui en ont le plus besoin. (NB: Jésus n'a jamais abordé Zachée (Luc 19, 2-7), la Samaritaine (Jean 4, 5-42) et la femme adultère (Jean 8, 1-11) en les accablant de reproches et en les menaçant des feux de l'enfer)

Stan

violaine

MessageSujet: Re: Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 19 2012, 02:40

@ Stan

[quoteEst-ce que je me trompe en disant que Jésus connaissait très bien la musique, Lui qui priait les psaumes qui en parlent (Ps 150); Lui qui a parlé aussi de la flûte (Matt 11, 17) et du « fils ainé qui a entendu un bruit de musique et de danse » (Luc 15, 25). Est-ce que je suis dans l'erreur en pensant que l'Esprit-Saint est présent là où le Christ est présent?

La réponse à la question de Violaine se trouve dans le vidéoclip ci-dessous qui nous montre le Christ qui s'invite en pleine "kermesse" et au milieu de la musique, pour finalement s'assoir à la table des pécheurs (et des prostituées[/quote]

sérieusement Stan, pensez vous que Jésus se complait dans les chansons de Lady Gaga, cette personne qui est diabolisée et "singe" notre religion

Jésus connaissait les psaumes, certes, mais cela n'a rien à voir avec cette musique d'enfer, ce qui est triste c'est que pour faire passer ce qui est mal et vient de satan, on arrange pour faire le bien.

Jésus allait au devant de la prostituée, certes mais Jésus ne se complaisait pas dans cet univers, et au contraire "sortait les personnes de ces lieux de péchés.

Ne mélangeons pas et n'arrangeons pas les faits de Jésus pendant sa vie terrestre pour faire passer ces kermesses et danses paiennes.Dans cette religion oû le modernisme atteint son paroxisme, on fait en sorte que c'est l'homme qui "fait et construit sa religion à sa manière) bientot on dansera autour d'une idole et on invoquera l'Esprit Saint. Cela me scandalise et me rend malade de voir comment Satan ruse pour arriver à ses fins.

je suis étonnée que personne ne réagisse et trouve cela formidable

Violaine
marie-rose

marie-rose

MessageSujet: Re: Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 19 2012, 03:45

je pense que violaine a raison.Jésus n'avait pas de tentation avec les femmes.Et saint paul dit de ne pas se mettre à table avec les alcooliques etc.. ce que fait se prêtre contredit la parole de Dieu.On ne sait plus comment faire pour remplir les Eglises et l'on fait des compromis avec le diable.A la salette Marie a annoncé tout ça!On piétine le sacré sous prétexte qu'il faut du nouveau
Stan

Stan

MessageSujet: Des prêtres de choc, sans esprit de pharisaïsme.   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeVen Juil 20 2012, 00:14

Prêtres de Choc, sans esprit de pharisaïsme.

(Version longue, de 70 min. du documentaire précédent, sur ce fil)

Nous sommes tellement habitués à voir des prêtres vivre leur vie de prêtre dans le cadre de la vie liturgique et sacramentelle des paroisses, qu'il paraitra très surprenant à certains chrétiens de découvrir qu'il existe également des "prêtres de choc" qui fréquentent le monde de la nuit, celui des discothèques et des plages,....celui des prostituées du Bois de Boulogne (à Paris).

Et bien sûr que l'approche des prêtres de choc (cette approche qui tient compte de "la loi pastorale de gradualité" auprès de ces jeunes et des prostitué(e)s) n'a rien à voir ici avec une approche pharisaïque qui serait sévère et rigoriste, et qui consisterait en comportements de terroristes qui menacent des pires peines de l'enfer....; pour ensuite leur balancer par la tête la liste des 10 commandements de Dieu...

Il est touchant de se rendre compte que les "prêtres de choc", du long documentaire ci-dessous, ne se comportent absolument pas comme des pharisiens, mais bien comme le Christ lorsqu'il rencontra la Samaritaine (en Jean 4, 5-42); c'est-à-dire avec douceur, et dans une attitude humble et respectueuse, ....envers les personnes qu'ils rencontrent.

Citation :

Qu'est-ce que le pharisaïsme ?

Le pharisaïsme est l'attitude de celui ou celle qui, sûr de soi, juge de haut, avec orgueil et dureté, les actions ou les opinions des autres.

Quelles sont les caractéristiques des Pharisiens ?

1. La toute première caractéristique des Pharisiens est l'orgueil.
2. Une seconde caractéristique des Pharisiens est leur légalisme
et leur attachement aux traditions
.
3. Une troisième caractéristique des Pharisiens est leur esprit de domination et de contrôle.
4. Une quatrième caractéristique des Pharisiens est leur esprit de jugement.
5. Une cinquième caractéristique des Pharisiens était leur esprit de condamnation.

Il est clair que le «pharisaïsme» et le «légalisme» dénoncés par Jésus dans les pages de Luc sont des perversions religieuses qui ne sont pas l'apanage de certains juifs contemporains de Jésus. Si Luc les rapporte longuement, c'est bien qu'elles menacent également le chrétien. Le but du texte n'est pas de nous informer sur des perversions anciennes, mais bien de nous alerter sur des plaies qui nous affectent tous plus ou moins.

Finalement, le vidéoclip ci-dessous nous fait comprendre que «ce n'est pas avec du vinaigre qu'on attire les mouches», ainsi que l'affirme un vieux proverbe; et qu'il y a donc des approches pastorales qui font fuir les gens en ce qu'elles ne les respectent pas, et ne respectent pas non plus la loi pastorale de gradualité, et qu'il y a aussi d'autres approches pastorales, comme celles du vidéoclip ci-dessous dont je vous laisse découvrir les richesses de miséricorde dans le Christ:

« DIEU NE DÉSESPÈRE DE PERSONNE EN CE MONDE ! »

Stan

marie-rose

MessageSujet: Re: Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeVen Juil 20 2012, 03:20

Il n'y a plus qu'à jeter les paroles de saint paul à la poubelle,et celles du saint curé d'ars avec.l'Eglise a donc menti
violaine

violaine

MessageSujet: Re: Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeVen Juil 20 2012, 10:09

@ Marie Rose

ne vous laissez pas pertuber Marie Rose, vous avez un bon discernement et vous êtes dans la vérité.

Ce que j'ai écrit n'a rien à voir avec le pharisaisme, Dieu Merci, établir la vérité et le dire est une bonne chose en soi et je le dis sans orgueil ni vanité.

Jésus le dit et le redit à ses prêtres, restez dans vos églises, ne soyez pas du monde, soyez là auprès des confessionnaux pour soulager les âmes, porter les sacrements aux malades, enseigner la vrai foi aux petits enfants et célébrer le Saint Sacrifice avec Amour et respect.

ces pretres de chocs comme le dit Stan ,ne sont pas à leurs places dans les discothêques, ils sont tentés dans le monde par satan qui ne demandent que cela. Satan est si rusé pour perdre les ames que tout est prétexte pour les faire tomber.

encore une fois ce n'est pas la place d'un prêtre d'aller dans ses lieux de perditions. Le pretre n'appartient plus au monde mais à Dieu.

comme vous le dites si bien Marie Rose , que tous les pretres prennent exemple sur notre Bon Curé d'Ars, pas besoin de musique et de discothèqe pour amener les personnes à la foi et à la confession.

Violaine
marie-rose

marie-rose

MessageSujet: Re: Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeVen Juil 20 2012, 10:39

Ou f! merci violaine, mon époux vient d'être choqué en voyant ce prêtre.Il a trouvé votre réponse très juste.Et pourtant il en a fait des bêtises étant jeune, révolté par une mère qui l'a rejeté.De toute façon c'est clair, si l'on appelle satan "malin" ce n'est pas pour rien.Les prêtres comme le saint curé d'ars lui font peur, la preuve,il les attaquait directement!
Stan

Stan

MessageSujet: Re: Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeVen Juil 20 2012, 23:06

La volonté du Christ pour son Église,
telle qu'Il nous la fait connaitre
dans les Évangiles

Citation :
« Je vous ai laissé un message de Lumière;
Qu'en avez-vous donc fait? »

(nous demande Jésus, dans le chant de John Littlelton)
Citation :

Si nous ne sommes chrétiens que lorsque nous sommes avec des chrétiens, c'est que nous ne sommes pas convertis. Nous appartenons à une dénomination, ou à une organisation, mais pas à Jésus. Nous avons du mal à réaliser ce que veut dire: "être le sel de la terre". Jésus n'a pas dit que des gouttes d'eau sortiraient de notre sein, mais des fleuves de vie.

Satan joue avec virtuosité pour ligoter l'Église, afin qu'elle reste dans les bases arrières au lieu d'aller au front. Une armée qui reste dans la caserne n'a comme souci que d'inventer des distractions pour passer le temps. Elle n'apprend à se battre qu'en théorie. Quand ses généraux et ses colonels lui expliquent que c'est cela, être un bon soldat, qui protesterait?

Les généraux de l'armée du Seigneur ont tellement pris le pli de penser que l'Église était un lieu où les gens devaient s'entasser le dimanche qu'ils ne voient plus que cela n'a rien à voir avec la véritable Église. Leurs paroissiens ou fidèles, toutes appellations confondues, trouvent cela très bien. Ils traitent même souvent de rebelles ceux qui ne font pas comme eux.

"Nous n'avons pas entendu l'ordre de Jésus:

« Allez vers les brebis perdues de la maison d'Israël. » Matt 10, 6

« Allez, faites de toutes les nations des disciples »(...) Mt 28:19-20

« Allez, prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche. »(...)
Mt 10:7, 8

« Allez, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups » Lc 10, 3

N'est-il pas vrai que la majorité des chrétiens ont oublié que l'Église est aussi une armée de combattants, dont la mission majeure, rappelons-le, est d'aller jusqu'aux extrémités de la terre pour faire des nations des disciples, et qu'ils se sont plutôt installés dans des habitudes de consommateurs, dans le confort douillet de leurs cénacles, et comme des chrétiens repliés sur eux-même jusqu'à en devenir, parfois, des gens intolérants et sectaires, avec des attitudes qui n'ont rien à voir avec la miséricorde du Christ ?

Ci dessous, le bref témoignage chrétien de Manon,
qui est reconnaissante au Père Axel, un prêtre de choc, qui l'a sorti
de la prostitution et lui a révélé Jésus qui n'abandonne pas la brebis égarée.

L'important n'est-il d'être fidèle à la vocation particulière que le Seigneur Jésus a pour chacun de nous, selon les grâces et les capacités qu'Il donne à chacun? Pourquoi faut-il que des chrétiens en viennent à désapprouver la fidélité du Père Axel à la vocation spéciale qu'il a reçu du Seigneur Jésus ? Se pourrait-il qu'il existe des chrétiens qui cherchent à dicter au Saint-Esprit tout ce qu'Il doit faire et ne pas faire ?

Stan

marie-rose

MessageSujet: Re: Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeSam Juil 21 2012, 04:20

se tapper sur tête je m'incline.Témoignage bouleversant.je suis tjs entrain de prier pour cette pauvre jeunesse perdue.Je suis d'ailleurs maman Et entendre cette adorable jeune fille m'a ému."ce n'est pas pour les bien portants que je suis venu mais pour les malades".Reste un seul point.N'est ce pas une tentation trop risquée pour un prêtre qui lui est homme et non JESUS.A moins qu'il soit appelé et formé par le coeur de Dieu rien que pour ça.Le problème est là mon cher stan.Si je ne suis pas trop d'accord c'est parce que j'ai vu des prêtres tombés à cause de cela.Chez les jmj, dans un car 2 prêtres s'amusaient à prendre des jeunes filles sur leur genoux,et une me l'a dit contente(elle a ujourd'hui 39 ans)car elle trouvait un des prêtres très beau s\'interroger .Du coup je me suis dit la place des prêtres est dans la paroisse enfermés à prier, confesser, recevoir ceux qui désirent changer, et aller manger chez ceux qui veulent se convertir.Mais je reconnais qu'entendre cette jeune fille, me touche, que Dieu soit béni!Je me pose des questions!!!!
qu'en pense notre ami violaine? :ac&:
violaine

violaine

MessageSujet: Re: Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeSam Juil 21 2012, 04:22

@ sTAN

ce message que je lis aujourd'hui tombe à pic et nous donne bien la preuve que Jésus veut que ses Prêtres retrouvent le chemin de la vérité, ils se sont égarés dans les mondanités et les plaisirs , tentés par satan le prince de satan,

La profanation est proche, le trône de mon Pierre va être usurpé et la bête sera assise dessus

APPEL URGENT DE JESUS, le Bon Pasteur de son troupeau, via Enoc, le 11 juillet 2012 à 17 h 30
Paix à vous, les brebis de mon troupeau.

La nuit arrive, il n´y aura pas de réveil pour beaucoup, leur heure va venir et ils resteront endormis. Ils ne se réveilleront que pour l´éternité mais ce sera pour eux un cauchemar sans fin. La grande majorité de l'humanité continue de me tourner le dos mais non le visage, ils se sentent très en sécurité dans leur orgueil et dans leurs biens. Oh, que vous êtes fous, vous mettez votre foi dans les choses de ce monde et ses vanités, et vous vous détournez de Dieu ; vous avez négligé ce qui est le plus important, le trésor de votre salut.

Mes enfants, la vie dans ce monde est fragile et éphémère, chaque jour vous marchez avec la mort, chaque jour vous mourez un peu. Reconsidérez ce que Je suis en train de dire et soyez plutôt affairés à sauver votre vraie vie !
À quoi sert-il à l’homme de chercher à gagner le monde s´il doit y perdre son âme ? Que pourrait donner l´homme pour rachat de son âme ? Si vous saviez combien une âme a de valeur pour moi, si seulement il pouvait y avoir un seul vrai fidèle à mon égard ; Je serais prêt à me crucifier de nouveau pour cette âme, Je mourrais de nouveau. Une seule âme que Je perds me fait trembler et fait saigner mon cœur ; alors, n´avez-vous pas pensé à la souffrance que Je dois endurer en voyant autant d'âmes perdues ?

Les loups dispersent mon troupeau et ils les dévorent ; mes brebis tombent de la falaise faute de pasteurs qui les guident et soient attentifs à leurs bêlements. Oh bergers infidèles, qu´allez-vous me répondre demain quand Je vous demanderai des comptes sur la pâture de mes brebis ? Beaucoup de pasteurs m'ont trahi et ont été séduits par mon adversaire ; ils ont abandonné l´habit et le bâton du berger et se sont livrés aux plaisirs de la chair et aux vanités de ce monde qui passe. Mon adversaire profane la Maison de mon Père, et en beaucoup de mes pasteurs il trouve des alliés qui lui ouvrent la porte pour qu’il prenne en charge ma Maison et en expulse mon grand pasteur de la terre. La profanation est proche, le trône de mon Pierre va être usurpé et la bête sera assise dessus.
Infidèles pasteurs, vos jours sont comptés, pesés et mesurés ; votre temps est venu, faites ce que vous avez à faire, faites-le bientôt ! A cause de votre trahison et de votre infidélité Je vais monter au calvaire et Je serai crucifié à nouveau. Mon cœur est attristé par la trahison que Je vais connaître de la part des membres de ma propre famille. Mon Père, s´il est possible, que cette coupe passe loin de moi ! Cependant, non pas comme Je veux, mais comme tu veux. (Mt 26, 39)

Brebis de mon pâturage, priez et veillez avec moi, parce que l'heure est proche. La tristesse m´envahit, le Fils de l'homme sera à nouveau livré aux mains des méchants. Priez et soyez vigilants pour ne pas entrer en tentation. L'esprit est ardent mais la chair est faible. (Mt 26, 41)

Jésus de Nazareth, Votre éternel berger qui vous aime.

Faites connaître mes messages dans tous les coins de la terre.

Mais encore faut-il croire !

amicalement

violaine

violaine

violaine

MessageSujet: Re: Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeSam Juil 21 2012, 04:26

chère Marie Rose

vous avez la réponse dans ce message.

Beaucoup de pasteurs m'ont trahi et ont été séduits par mon adversaire ; ils ont abandonné l´habit et le bâton du berger et se sont livrés aux plaisirs de la chair et aux vanités de ce monde qui passe. Mon adversaire profane la Maison de mon Père, et en beaucoup de mes pasteurs il trouve des alliés qui lui ouvrent la porte pour qu’il prenne en charge ma Maison et en expulse mon grand pasteur de la terre. La profanation est proche, le trône de mon Pierre va être usurpé et la bête sera assise dessus.
Infidèles pasteurs, vos jours sont comptés, pesés et mesurés ; votre temps est venu, faites ce que vous avez à faire, faites-le bientôt ! A cause de votre trahison et de votre infidélité Je vais monter au calvaire et Je serai crucifié à nouveau. Mon cœur est attristé par la trahison que Je vais connaître de la part des membres de ma propre famille. Mon Père, s´il est possible, que cette coupe passe loin de moi ! Cependant, non pas comme Je veux, mais comme tu veux. (Mt 26, 39)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeSam Juil 21 2012, 04:29

Le prêtre Guy Gilbert devrait donc être renvoyé dans son Eglise au lieu d'aller s'occuper de zonards, Sdf , prisonniers, etc....;
Se laisse corrompre celui qui veut bien; moi, je pense que les prêtres ont bel et bien leur place dans le monde à convertir tous ceux qui ne connaissent pas Jésus!
Jésus a été assez critiqué à son époque pour avoir amené des prostituées, des assassins et autres multiples pêcheurs à la vraie Foi!
Evidemment, des prêtres qui prennent des jeunes filles sur leurs genoux, non, ce n'est pas le chemin de Jésus!
marie-rose

marie-rose

MessageSujet: Re: Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeSam Juil 21 2012, 04:44

ma chère violaine que c'est dûr et douloureux à lire.Si c'est vrai, que Jésus doit souffrir.
Au début de mon arrivée dans la paroisse, je me suis assoupie sur mon canapé,et réveillée brusquement par une vision, comme un flash.Je voyais Jésus sur la croix, mais que son visage et ses deux bras.il me dit en souffrant"aide moi"Quand j'ai commencé à m'impliquer dans la paroisse, j'ai de suite compris et me suis rappelée, que 34 années avant!!! j'avais rêvé 2 fois Jésus, qui venait à moi, la première fois,je me trouvais devant une église, les pierres tombaient et Jésus me dit"aide moi mon églse s'effondre.la 2ème fois je me trouvais evant une église, et Jésus vient à moi et me dit en me montrant des enfants qui communiaient à l'extérieur"regarde, aide moi, il font n'importe quoi,il partent dans tous les sens"A l'époque, je ne savais rien de notre Eglise.J'allais prier seule de temps en temps, mais je n'y connaissais rien.J'étais attirée par Jésus,baptisée,je lisais très peu la bible mais sans plus.Je me demandais ce que voulait dire ces rêves.je ne voyais pas vraiment le visage de Jésus, avait l'air très grand et cela me choquait, je l'imaginais mesurait comme mon époux'1m76',mais il avait l'air beaucoup plus grand.J'ai été frappé ensuite, en découvrant le saint suaire, et surtout quand j'ai commencé à m'impliquerJe me suis battue contre des catéchistes qui enseignaient le contraire de la parole de Dieu et du catéchisme aux enfants.Aujourd'hui, je suis partie,au moins un temps, car je suis vraiment fatiguée.Je suis la seule à parler quand on crucifie le Seigneur.Je commence vraiment à croire à tous ces messages
Lily-Anne
membre
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeSam Juil 21 2012, 05:34

Désolée chers amis de ne répondre que maintenant mais j'étais hospitalisée.

Pour compléter l'enseignement de Stan que j'approuve totalement car c'est celui de l'Eglise voici matière à réfléchir : un complément reçu en Eglise en 1991.

Beaucoup de personnes ne connaissent pas la notion de mission. Il ne suffit pas d'ouvrir la porte des églises mais d'aller chercher les brebis égarées où elles sont. Ce qui compte ce n'est pas la méthode mais l'esprit qui nous habite ( l'Esprit Saint).

Attention, de ne pas juger hâtivement avec des émotions diverses voire des préjugés qui sont comme l'arbre cachant la forêt. Jésus nous envoie en mission pour lui ramener les âmes. Cessons de faire la fine bouche et mettons la main à la pâte ou devrais-je dire les mains dans le cambouis !
Lily-Anne

@ pour ceux qui n'ont jamais entendu parlé de l'Inculturation.

Citation :
Dans le paragraphe 52 de l'Encyclique : Redemptoris Missio", le Pape Jean-Paul II écrit ces mots : " En exerçant son activité missionnaire parmi les peuples, l'Eglise entre en contact avec différentes cultures et se trouve engagée dans le processus d'INCULTURATION."

et plus loin, reprenant le rapport Final de l'Assemblée extraordinaire des Evêques en 1985, il ajoute : " L'inculturation est une intime transformation des authentiques valeurs culturelles par leur intégration dans le christianisme dans les diverses cultures humaines".
Ce qui est frappant dans ces déclarations, c'est bien que l'Eglise met l'accent sur la notion de partage et celle de l'enrichissement réciproque du christianisme et des cultures. Cette attitude peut nous apparaître comme une nouveauté ; elle en surprend et agace sans doute certains ; mais l'évidence, c'est qu'elle est à l'image de l'Amour du Père et du Fils et que l'Eglise, en nous invitant sur ce chemin, ne fait que remonter à sa source, à Celui dont Elle est Signe et qui lui a montré la route.

Mettons-nous à l'écoute de Saint Paul - le Grand missionnaire "

Citation :
L'attitude de Paul est significative : " Je me dois aux grecs comme aux barbares, aux gens cultivés comme aux ignorants".
Ainsi que cette Parole de St Paul " Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
Puis dans 1 Corinthiens 20-23 :

9.21
avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.
9.22
J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.
9.23
Je fais tout à cause de l'Évangile, afin d'y avoir part.
"

Quelques réflexions maîtresses à propos de l'inculturation :
- elle exige l'humilité
- elle se fait dans l'échange, élément de communion
- elle est un mystère ; car Dieu se révèle aux peuples dans leur culture et parle aux homme leur propre langue.

Mary-ray

MessageSujet: Sacerdoces : Prêtres au quotidien    Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeSam Juil 21 2012, 09:24

DOCUMENTAIRE

Sacerdoce(s), prêtres au quotidien
Durée 52 mn

À l'heure où les vocations sacerdotales, en France, continuent de décliner, des hommes décident de tout abandonner pour donner leur vie à Dieu, au service des croyants. Ce film propose de découvrir ces jeunes prêtres, sur les épaules desquels l'Église toute entière reposera dans quelques années. Pendant une semaine nous suivons trois d'entre eux dans leur vie quotidienne : rencontres avec leurs ouailles, réunions, organisation, célébrations en paroisses, temps de prières et de détente..

Bon visionnement
Mary-ray.

Invité

MessageSujet: Re: Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeSam Juil 21 2012, 11:07

Lily-Anne:j'espère que tu vas mieux!
Je suis tout à fait d'accord avec toi et Stan, d'ailleurs!
Les prêtres ont le devoir d'évangéliser surtout à l'heure actuelle où les églises sont vides, désertées par beaucoup: jeunes surtout mais aussi adultes!
Tout comme nous avons le devoir de faire fructifier notre foi, de la faire partager à notre entourage, à nos proches!
C'est impossible qu'un prêtre soit cantonné dans son église de nos jours sauf exception comme le Padre Pio ...
Il doit aller à la rencontre de ses fidèles vu que les fidèles sont de moins en moins nombreux; je m'exprime mal, ce n'est pas un témoin de Jéhovah non plus!!!!
Mais le but, c'est bien de sauver un maximum d'âmes: notre Bienheureux Jean-Paul II n'a pas ménagé sa peine pour aller quasi partout dans le monde:c'est un modèle !
Merci Marie-Ray pour cette superbe vidéo mais KTO, j'aime beaucoup! :ai,:
Lily-Anne
membre
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeSam Juil 21 2012, 11:16

Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 213280213 Maryline Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 2556204985 , je suis sortie de l'hôpital mais je dois garder le repos pendant quelques jours. Mon mari a demandé un congé pour m'aider.

L-A

Stan

MessageSujet: Re: Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeSam Juil 21 2012, 12:47

Chère Lily,

Je te souhaite un repos réparateur! Que Dieu te bénisse et bénisse ton mari; et qu'Il bénisse aussi ta santé !
grâce
-------------------
Chère Mary-ray,

Merci pour le très sympathique documentaire sur "le sacerdoce des prêtres au quotidien"; j'ai été touché par la parole d'un prêtre qui, dans ce documentaire, dit avoir le souci de donner de l'espérance.

--------------------
Merci, Marie-Rose et Maryline, de vous être exprimées sur ce fil, dans le sens de la confiance... alors que, dans notre monde, l'accent est souvent mis de manière exagérée sur les accidents des parcours que la rumeur amplifie jusqu'à nous en faire oublier la beauté de la présence agissante de Jésus et de l'Esprit-Saint dans notre Église catholique.

Avec vous toutes, je partage le beau chant de confiance et de repos,
dans le vidéoclip ci-dessous :

Citation :

Je vous ai choisis, je vous ai établis Pour que vous alliez et viviez de ma vie.
Demeurez en moi, vous porterez du fruit ; Je fais de vous mes frères et mes amis.

2. Contemplez mes mains et mon cœur transpercés ; Accueillez la vie que l´Amour veut donner.
Ayez foi en moi, je suis ressuscité, Et bientôt dans la gloire, vous me verrez.

3. Recevez l´Esprit de puissance et de paix ; Soyez mes témoins, pour vous j'ai tout donné.
Perdez votre vie, livrez-vous sans compter ; Vous serez mes disciples, mes bien-aimés !

4. Consolez mon peuple; je suis son berger. Donnez-lui la joie dont je vous ai comblés.
Ayez pour vos frères la tendresse du Père, Demeurez près de moi, alors vous vivrez !

Stan

marie-rose

MessageSujet: Re: Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeSam Juil 21 2012, 13:16

Merci +++ pour les magnifiques paroles de ce chant.quelle belle expression sur le visage de Jésus.Oui fixons notre regard sur le Christ.
Comme stan,je te souhaite un bon repos lily anne rose
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeSam Juil 21 2012, 15:34

Stan a écrit:
Prêtres de Choc, sans esprit de pharisaïsme.

(Version longue, de 70 min. du documentaire précédent, sur ce fil)

Nous sommes tellement habitués à voir des prêtres vivre leur vie de prêtre dans le cadre de la vie liturgique et sacramentelle des paroisses, qu'il paraitra très surprenant à certains chrétiens de découvrir qu'il existe également des "prêtres de choc" qui fréquentent le monde de la nuit, celui des discothèques et des plages,....celui des prostituées du Bois de Boulogne (à
Paris)
.

Et bien sûr que l'approche des prêtres de choc (cette approche qui tient compte de "la loi pastorale de gradualité" auprès de ces jeunes et des prostitué(e)s) n'a rien à voir ici avec une approche pharisaïque qui serait sévère et rigoriste, et qui consisterait en comportements de terroristes qui menacent des pires peines de l'enfer....; pour ensuite leur balancer par la tête la liste des 10 commandements de Dieu...

Il est touchant de se rendre compte que les "prêtres de choc", du long documentaire ci-dessous, ne se comportent absolument pas comme des pharisiens, mais bien comme le Christ lorsqu'il rencontra la Samaritaine (en Jean 4, 5-42); c'est-à-dire avec douceur, et dans une attitude humble et respectueuse, ....envers les personnes qu'ils rencontrent.

Citation :

Qu'est-ce que le pharisaïsme ?

Le pharisaïsme est l'attitude de celui ou celle qui, sûr de soi, juge de haut, avec orgueil et dureté, les actions ou les opinions des autres.

Quelles sont les caractéristiques des Pharisiens ?

1. La toute première caractéristique des Pharisiens est l'orgueil.
2. Une seconde caractéristique des Pharisiens est leur légalisme
et leur attachement aux traditions
.
3. Une troisième caractéristique des Pharisiens est leur esprit de domination et de contrôle.
4. Une quatrième caractéristique des Pharisiens est leur esprit de jugement.
5. Une cinquième caractéristique des Pharisiens était leur esprit de condamnation.

Il est clair que le «pharisaïsme» et le «légalisme» dénoncés par Jésus dans les pages de Luc sont des perversions religieuses qui ne sont pas l'apanage de certains juifs contemporains de Jésus. Si Luc les rapporte longuement, c'est bien qu'elles menacent également le chrétien. Le but du texte n'est pas de nous informer sur des perversions anciennes, mais bien de nous alerter sur des plaies qui nous affectent tous plus ou moins.

Finalement, le vidéoclip ci-dessous nous fait comprendre que «ce n'est pas avec du vinaigre qu'on attire les mouches», ainsi que l'affirme un vieux proverbe; et qu'il y a donc des approches pastorales qui font fuir les gens en ce qu'elles ne les respectent pas, et ne respectent pas non plus la loi pastorale de gradualité, et qu'il y a aussi d'autres approches pastorales, comme celles du vidéoclip ci-dessous dont je vous laisse découvrir les richesses de miséricorde dans le Christ:

« DIEU NE DÉSESPÈRE DE PERSONNE EN CE MONDE ! »

Stan

Stan, tu postes tellement de vidéos sur le forum que je passe beaucoup de temps à les regarder (ce n'est pas un repproche, bien sûr, j'adore), du coup, je n'ai plus le temps de répondre!lol!
Cette vidéo des prêtres de choc m'a scotchée!
Le prêtre qui va en discothèque, bravo! C'est là que sont les jeunes, pas tous mais beaucoup.Il a beaucoup de courage, dans le sens de constance!Parce que la musique actuelle, houla!Jecomprends qu'il se ressource chez ls Chartreux dès que possible (comme le père Guy Gilbert se ressource lui aussi dans le midi).
Bravo à l'autre qui s'occupe de l'âme des prostituées: leur pélerinage à Lourdes: pfiou! :ai,:
Un seul truc m'a choquée:(mais je ne suis pas à sa place)il demande à l'une (ou toutes?)si elle a assez de préservatifs........
Sinon, c'est admirable et n'oublions pas que Jésus a dit que les prostituées(corrigez si je me trompe) arriveraient les 1ères au paradis , enfin, c'est le sens!
Je n'ai pas eu le temps de voir les autres mais je le ferai car ça m'intéresse beaucoup!
Bonne soirée à vous tous! dodo

violaine

violaine

MessageSujet: Re: Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeSam Juil 21 2012, 15:38

@ Lily

tout d'abord je te souhaite un bon rétablissement et j'espère que ta santé va être bonne,

en ce qui concerne ces prêtres, je ne pense pas qu'ils sont dans le vrai chemin, lorsque tu vois ce pretre sur les plages mettre un disque de lady gaga cette possédée du diable que nous connaissons et qui fait scandale dans ses vidéos,comment veux tu que Jésus aime cela et répand ses graces sur ses personnes dénudées sur les plages.

est ce des lieux propices au recueillement , à la foi ????? l'église s'égare, comment voulez vous que ces jeunes ont le respect du sacré , on leur apprend la religion du monde et non celle de Dieu.

Violaine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeSam Juil 21 2012, 15:38

Stan a écrit:
Chère Lily,

Je te souhaite un repos réparateur! Que Dieu te bénisse et bénisse ton mari; et qu'Il bénisse aussi ta santé !
grâce
-------------------
Chère Mary-ray,

Merci pour le très sympathique documentaire sur "le sacerdoce des prêtres au quotidien"; j'ai été touché par la parole d'un prêtre qui, dans ce documentaire, dit avoir le souci de donner de l'espérance.

--------------------
Merci, Marie-Rose et Maryline, de vous être exprimées sur ce fil, dans le sens de la confiance... alors que, dans notre monde, l'accent est souvent mis de manière exagérée sur les accidents des parcours que la rumeur amplifie jusqu'à nous en faire oublier la beauté de la présence agissante de Jésus et de l'Esprit-Saint dans notre Église catholique.

Avec vous toutes, je partage le beau chant de confiance et de repos,
dans le vidéoclip ci-dessous :

Citation :

Je vous ai choisis, je vous ai établis Pour que vous alliez et viviez de ma vie.
Demeurez en moi, vous porterez du fruit ; Je fais de vous mes frères et mes amis.

2. Contemplez mes mains et mon cœur transpercés ; Accueillez la vie que l´Amour veut donner.
Ayez foi en moi, je suis ressuscité, Et bientôt dans la gloire, vous me verrez.

3. Recevez l´Esprit de puissance et de paix ; Soyez mes témoins, pour vous j'ai tout donné.
Perdez votre vie, livrez-vous sans compter ; Vous serez mes disciples, mes bien-aimés !

4. Consolez mon peuple; je suis son berger. Donnez-lui la joie dont je vous ai comblés.
Ayez pour vos frères la tendresse du Père, Demeurez près de moi, alors vous vivrez !

Stan
Très beau chant avec le visage de l'icône Miséricordieuse de Jésus! :ai,:
violaine

violaine

MessageSujet: Re: Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeSam Juil 21 2012, 16:01

@ Maryline

Citation :
Un seul truc m'a choquée:(mais je ne suis pas à sa place)il demande à l'une (ou toutes?)si elle a assez de préservatifs........
Sinon, c'est admirable et n'oublions pas que Jésus a dit que les prostituées(corrigez si je me trompe) arriveraient les 1ères au paradis

vous trouvez cela normal qu'un prêtre pose ce genre de question ???? moi je ne trouve pas cela admirable mais bien triste et bien désolant, enfin c'est surement la nouvelle facon de voir la religion !

pauvre monde ! Rien d'étonnant que l'avertissement va venir, Marie pleure des larmes de sang, quand elle voit tout cela, nous sommes biens dans les temps ou l'église passe dans un creuset de souffrance mais QUI VOIT ET QUI COMPREND ??

violaine
Lily-Anne
membre
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeSam Juil 21 2012, 16:17

Merci Violaine pour ta délicate attention Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 2556204985

Citation :
en ce qui concerne ces prêtres, je ne pense pas qu'ils sont dans le vrai chemin, lorsque tu vois ce pretre sur les plages mettre un disque de lady gaga cette possédée du diable que nous connaissons et qui fait scandale dans ses vidéos,comment veux tu que Jésus aime cela et répand ses graces sur ses personnes dénudées sur les plages.

est ce des lieux propices au recueillement , à la foi ????? l'église s'égare, comment voulez vous que ces jeunes ont le respect du sacré , on leur apprend la religion du monde et non celle de Dieu.

Oui Violaine, c'est un scandale et ce qui paraît folie aux hommes est sagesse de Dieu. Jésus souhaite que tous ces enfants retrouvent le chemin du salut. Pour cela, il a donné sa vie jusqu'à la dernière goutte de son Sang. Allez chercher ces jeunes dans la fange devrait faire plaisir à Jésus, lui qui a laissé le troupeau pour aller chercher la brebis égarée.

Citation :

Un jour, le Sauveur était invité à la table d'un des principaux pharisiens, et un homme hydropique se présenta devant lui. Les convives épiaient Jésus pour voir s'il oserait le guérir en leur présence le jour du sabbat. À sa question : Est-il permis de guérir le jour du sabbat ? ils ne donnaient pas de réponse. Alors, prenant le malade, il le guérit et le renvoya. Puis il leur dit : Qui est celui d'entre vous qui, voyant son boeuf ou son âne tomber dons un puits. ne l'en retire aussitôt le jour du sabbat ? Et ils ne purent rien répondre à cela. Chacun d'eux accomplissait de pareils actes le jour du sabbat, et le Seigneur ne les en blâme point. Mais il pense que s'il est permis de retirer, le jour du sabbat, un boeuf ou un âne de l'eau où ils sont en danger de périr, il ne devait pas être défendu à la charité de sauver un homme en danger de mort. Dans le fond de leur coeur, les pharisiens estimaient certainement leur boeuf on leur âne plus que ce pauvre homme, mais ils n'osent cependant pas exprimer une aussi ignoble pensée.

La charité chère Violaine est plus importante aux yeux de Dieu que tout le reste. Je te rappelle que tout doit disparaître sauf la charité. Souvenons-nous de la première Lettre aux Corinthiens :

Citation :

Frères, parmi les dons de Dieu,vous cherchez à obtenir ce qu'il y a de meilleur. Eh bien, je vais vous indiquer une voie supérieure à toutes les autres. J'aurais beau parler toutes les langues de la terre et du ciel, si je n'ai pas la charité, s'il me manque l'amour, je ne suis qu'un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante. J'aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, et toute la foi jusqu'à transporter les montagnes, s'il me manque l'amour, je ne suis rien. J'aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j'aurais beau me faire brûler vif, s'il me manque l'amour, cela ne me sert à rien.

Vois-tu Violaine, ce prêtre a la charité et il souhaite ramener toutes ces âmes à Jésus. Au lieu de le décrier, si nous mettions les lorgnettes de la charité pour voir plus loin que les apparences ? Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Clin_d18

Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Longue10

L-A

membre
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeSam Juil 21 2012, 16:31

Citation :
Un seul truc m'a choquée:(mais je ne suis pas à sa place) il demande à l'une (ou toutes?) si elle a assez de préservatifs........

Oui Violaine, je comprends que beaucoup soient choqués par une telle proposition. Cependant, n'oublions pas le bon sens qui n'a rien à voir avec la complaisance. Ce prêtre veut éviter le pire. Crois-tu que s'il leur fait un sermon sur la chasteté, il obtiendra leur pureté ? Par contre, cela peut être un chemin d'accompagnement. Les filles doivent rester "baba" devant ce prêtre atypique. Elles se laisseront peut-être "apprivoiser " et l'Esprit Saint fera le reste...Les voies du Seigneur sont impénétrables. N'oublions pas Sainte Marie-Madeleine - la grande pécheresse - qui a su tout donner à Jésus et qui a trouvé le chemin de la rédemption.

Maryline a écrit :
Citation :
Sinon, c'est admirable et n'oublions pas que Jésus a dit que les prostituées (corrigez si je me trompe) arriveraient les 1ères au paradis

Ah bon ! Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 144227759

Pour ma part, je fais confiance à la Miséricorde de Dieu en pensant que tous ceux et celles qui se tournent vers le Seigneur habiteront au Ciel...peu importe leur péché. Le repentir sincère leur servira de passeport. Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 2617674500

L-A

Invité

MessageSujet: Re: Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeSam Juil 21 2012, 16:45

:ap&: A Violaine:j'avais pondu un gros pavé mais entretemps, Lily-Anne a bien mieux répondu que moi!Merci, Lily-Anne, tu t'exprimes bien mieux que moi en faisant référence aux Evangiles, ce dont je suis bien incapable!
Oui,tu as raison, Lily-Anne, ce qu'il faut voir , c'est les fruits!Ce pélerinnage à Lourdes est tout à fait étonnant!Chapeau!
Je ne sais plus où j'ai lu cela: évangile ou autre; peut-être parce que tout le monde critique, calomnie ces femmes et qu'elles doivent avoir une bien piètre opinion d'elles-mêmes!?????
Il faudra que je me creuse la tête pour retrouver la phrase exacte.
Bonne fin de soirée: je raccroche, je suis hors service! dodo
Stan

Stan

MessageSujet: Re: Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeSam Juil 21 2012, 23:35

Bonjour Maryline,

Si cela peut vous rassurer, je puis vous dire que je n'aime pas moi-même les vidéoclips et les textes qui me prennent beaucoup de temps à regarder; le long vidéoclip "Prêtres de choc" (70 min) était vraiment une exception de ma part, étant donnée la qualité du documentaire.

Maryline écrit:
Citation :
Un seul truc m'a choquée:(mais je ne suis pas à sa place) il demande à l'une (ou toutes?) si elle a assez de préservatifs........

Je comprends votre surprise. Mais il me semble comprendre aussi la question du prêtre, qui me parait devoir être accueillie en tenant compte de la loi de gradualité (si je ne me trompe pas), et en tenant compte aussi de l'Épikie, qui sont des enseignements de Doctrine catholique.

Au sujet de l'Épikie et de la loi de gradualité je vous propose, si cela vous intéresse et si vous en avez le temps, de consulter ci-dessous les citations et d'aller voir le lien "Notre-Dame-des-Neiges" auquel je vous réfère pour avoir une information plus exhaustive :

Citation :
La "loi de gradualité", qui se retrouve dans dans "l’Exhortation Apostolique Familiaris Consortio", est un chemin vers la sainteté. Le Saint-Père sait que ce chemin est difficile et qu'il passe par des étapes ou degrés, donc qu'il est graduel. Mais cette gradualité ne signifie pas "laxisme moral" ! Tout sujet doit s'efforcer de connaître les vérités morales et de les vivre en menant courageusement le combat spirituel. Pour le Magistère de l'Église, il n'y a pas de gradualité de la Loi, car la loi morale naturelle vaut pour tous, "semper et pro semper" = "toujours et pour toujours et de la même manière". Il n'y a pas, d'un côté, des hommes et des femmes appelés à la sainteté, puis, de l'autre, ceux qui doivent se contenter d'une vie médiocre ! Tous sont appelés à la sainteté. Mais il existe une loi de gradualité, c'est-à-dire un chemin de conversion.

Citation :
"L'épikie" est un mot d'origine grecque, qui fait référence à la vertu de justice, et qui renvoie à l'idée d'être juste au-delà de la loi, dans certaines situations particulières de vie, qui n'ont pas été prévues par la lettre de la loi. L'épikie est modératrice à l'égard de l'observance littérale de la loi.. L'Épiki fait appel au bon jugement. Il s'agit d'une interprétation équitable et modérée non de la loi elle-même, mais de l'intention du législateur, qui est présumé dans un certain cas particulier extraordinaire suspendre l'application de la loi parce que de sa stricte observance résulterait quelque chose de nuisible ou trop onéreux.

Source : L'épikie, d'hier à aujourd'hui, Jean Desclos, Coll Essais et conférences, Ed GGC, 2002, p. 16.

Pour avoir un information supplémentaire sur l'épikie, voir: La Somme Théologique de Saint Thomas d'Aquin, dans la Secunda Secundae, question 120. (cette Somme théologique est sur Internet)

Je ne vous en écris pas plus à ce sujet, pour ne pas faire une indigeste et assommante longueur d'information sur ce Forum.

Stan

marie-rose

MessageSujet: Re: Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 22 2012, 04:54

Du coup toute cette histoire me rappelle une femme à lourdes que j'ai rencontré.Elle, avait des paroles un peu choquantes, je la sentais révoltée par l'eglise, et je me disais qu'elle avait du être blessée.J'ai eu plusieurs fois l'occasion de lui parler, durant notre séjour.Un jour elle m'a raconté, qu'elle avait envie de retourner à la messe , qu'elle se sentait très mal(elle était divorcée et elevait seule ses 2 enfants)Elle communie, et un homme intervient devant tout le monde et lui dit fermement, qu'étant divorcée,elle ne devait pas communier.Elle est partie en pleurant,et blessée , se sentant bien seule.Je trouve le comportement de cet homme scandaleux!Elle avait les larmes aux yeux en le racontant.Je lui ai dit que'elle était plus près de Jésus avec sa misère et son désir de s'approcher du Seigneur, que cet homme qui n'avait rien compris croix
Lily-Anne
membre
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 22 2012, 06:15

Tu as eu tout à fait raison Marie-Rose d'autant plus que ce " pharisien " ne connaît apparemment pas les lois de l'Eglise.
Ce n'est pas le divorce qui pose problème pour recevoir les sacrements c'est le remariage. Si une personne divorce et qu'elle vit dans la chasteté, elle peut accéder aux sacrements.

A l'ignorance quand tu me tiens ! dans le mur !
L-A

membre
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 22 2012, 06:20

@ Stan,

Je comprends que tu ne veuilles pas trop t'étendre sur le sujet. Je ne peux pas visionner toutes tes vidéos faute de temps. Pourtant ton enseignement est essentiel pour combler nos lacunes.
Je connaissais l'épikie mais pas la "loi de gradualité "...

Le Seigneur nous donne au travers de toi qui es son instrument sois loué

Je te remercie et lui rends grâce. rose

Lily

marie-rose

MessageSujet: Re: Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 22 2012, 08:55

S.O.S. stan au secours! je viens d'avoir une discussion avec mon mari, j'étais entrain de lire dans "l'ecclesiastique Medecine et maladie 38,8" le pharmacien en fait des mixtures".Mon mari s'étonne qu'il puisse y avoir le nom "pharmacien" dans la bible.Il me dit "les pharmacies existaient à cette époque,on change les paroles de la bible?"je lui a répondu qu'il y avait certainement une explication. :aosj,: Aurais tu une explication stan? :ac&: J'ai promi à mon mari de te demander.A moins que lily anne ou céline puissent me répondre ou quelqu'un d'autre. prier Merci +++ J'attends votre réponse. s\'interroger
violaine

violaine

MessageSujet: Re: Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 22 2012, 10:02

Voilà un message de Jésus qui nous montre bien que la musique n'est pas toujours bonne et que satan s'en sert pour pervertir les ames, alors les chansons de lady gaga sont bien des musiques sataniques, il faut arreter de tout mélanger et d'arranger la religion aux bons plaisirs de l'homme,

Les jeunes âmes Me sont chères et Je pleure sur la façon dont beaucoup d'entre elles n'ont jamais appris la Vérité

]

Mardi 17 juillet 2012 à 16h00
Ma chère fille bien-aimée, votre mission doit inclure tous les enfants de Dieu. Les âmes des jeunes et de ceux qui laissent l'intelligence humaine boucher leurs oreilles à la Vérité de Ma personne, me manquent spécialement.

Les jeunes âmes Me sont chères et Je pleure sur la façon dont beaucoup d'entre elles n'ont jamais appris la Vérité.

Elles ont été conduites par leurs parents, dont beaucoup ne croient pas en Dieu, dans un abîme de ténèbres.

La lumière que ces jeunes recherchent est celle qui leur a été amenée par la fausse lumière de tout ce qui brille. Ils sont séduits par la musique, les vêtements et les divertissements, tous conçus pour stimuler les sens.

Ils ne Me connaissent pas. Beaucoup n'ont jamais entendu parler de Moi ou de l'espoir que Je représente dans leur quête d'un bonheur futur.

Lucifer, l'ange déchu de la plus haute hiérarchie des Séraphins de Mon Père, était un musicien talentueux.

En tant que Satan dans le monde aujourd'hui, il tente Mes jeunes et tendres âmes par la musique.

La musique est son arme de destruction, et il en utilise toutes les formes pour attirer les petites âmes innocentes dans son tissu de mensonges.

La musique est un grand Don de Dieu. Elle est aussi utilisée pour masquer l'allégeance malfaisante au malin par des paroles qui honorent la bête. Très peu de jeunes âmes comprennent le pouvoir de la musique ou lorsqu'elle est utilisée de mauvaise façon.

Je vous supplie de M'aider à sauver leurs petites âmes.

Amenez-les à Moi. Ne les forcez jamais. Consacrez-Moi plutôt les jeunes enfants par cette prière.

Croisade de Prière (67) - Gardez mes enfants du Roi des Mensonges

Je vous en prie, Cher Jésus, veuillez garder mes enfants du Roi des Mensonges.

Je consacre ces enfants (les nommer) à Votre Sacré Cœur et vous demande, par le manteau de Votre Précieux Sang, d’illuminer leur âme et de les prendre en toute sécurité dans Vos bras aimants afin qu'ils puissent être protégés de tout mal.

Je vous demande d'ouvrir leur cœur et d'inonder leur âme de Votre Saint Esprit pendant l'Illumination de Conscience afin qu'ils soient purifiés de toute iniquité.

Amen.

Prière pour les athées pendant L'Avertissement

À ceux d'entre vous qui se disent athées, écoutez maintenant Ma promesse. Je vous aime et Je n'abandonnerai jamais Mon combat pour vous sauver des griffes du menteur, Satan, qui vous aveugle à la Vérité.

Quand le moment viendra, et que vous verrez vos péchés devant vos yeux pendant L'Avertissement, veuillez dire ces paroles :

Jésus, montrez-moi la Vérité et sauvez-moi du mal.
Je suis profondément désolé de mes péchés et je vous demande de me prendre maintenant pour me montrer la lumière de votre Miséricorde. Amen

Vous ne serez plus jamais confondus si vous dites cette prière. Un poids sera enlevé de votre cœur et vous serez véritablement en paix.

Souvenez-vous de ces paroles lorsque le jour arrivera.

Je ne vous abandonnerai pas. Je vous soutiendrai et vous sentirez Mon amour envahir votre corps, et alors vous sera donnée la preuve que vous désirez.

Votre Jésus
Céline.
Admin
Céline.

MessageSujet: Re: Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 22 2012, 12:26

A Marie-Rose,

Voici le nom d'une pharmacienne du bon Dieu,

Maria Treben

Regarde les liens plus bas pour découvrir ses livres,

J'ai enregistré sur mon ordi ce livre de 114 pages en format pdf, je te le transfert par courriel tu pourras a ton tour l.enregistrer sur ton ordi.

Céline

marie-rose

marie-rose

MessageSujet: Re: Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 22 2012, 12:53

ouaaaah merci céline, je ne connaisais pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..   Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux.. - Page 2 Icon_minitime

Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant