VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Éléments de discernement sur les écrits de J.N.S.R.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Éléments de discernement sur les écrits de J.N.S.R. Empty
MessageSujet: Éléments de discernement sur les écrits de J.N.S.R.   Éléments de discernement sur les écrits de J.N.S.R. Icon_minitimeLun Juil 07 2014, 14:42


Éléments de discernement
sur les écrits de J.N.S.R.



Après avoir lu quelques-unes des dites-paroles prophétiques de J.N.S.R., il m'apparait quand même sage et prudent, en vue d'un discernement que chacun fera, de porter à l'attention de nos membres qu'il existe dans les messages en question (de J.N.S.R.) des points qui sont obscurs et ténébreux, des formulations confuses qui mettent à mal l'enseignement officiel catholique sur un Forum qui se veut quand même fidèle à ce que le pape et  nos évêques nous enseignent au Nom du Christ. Je me permets donc de vous donner ici un malheureux exemple d'une demande aberrante de J.N.R.S., ce genre de demande qui ne peut être que réjouissante pour les protestants évangéliques fondamentalistes qui accusent injustement les catholiques d'adorer la Vierge Marie.

J.N.S.R. a écrit ceci:
Citation :

 Éléments de discernement sur les écrits de J.N.S.R. 671836977
Je demande à Mon Église de reconnaître
la Divinité de Ma très Sainte Mère, la Bienheureuse Vierge Marie.

   Source : https://myriamir.wordpress.com/category/messages-j-n-s-r/

  s\'interroger « la Divinité de Ma très Sainte Mère »  Éléments de discernement sur les écrits de J.N.S.R. 4109263706  Éléments de discernement sur les écrits de J.N.S.R. 4109263706  Éléments de discernement sur les écrits de J.N.S.R. 4109263706     

Après avoir lu une pareille demande (hérétique?), n'est-il pas logique d'en envisager la malheureuse conséquence : à savoir que plusieurs protestants évangéliques seront maintenant plus que jamais confortés dans leur croyance erronée (qu'ils prêchent à leurs adeptes), à savoir que les catholiques "adorent" la Vierge Marie, la prétendue demande de J.N.S.R. étant pour eux UNE PREUVE DE PLUS (?) que les cathos considèrent vraiment la Vierge Marie comme une Déesse (puisque la divinité (?) de la Vierge Marie est clairement proclamée par J.N.S.R.) et donc, une Divinité que, selon la logique erronée des protestants, les catholiques doivent certainement adorer.... (?)

QUELLE CONFUSION DOCTRINALE DANS LES ÉCRITS DE J.N.S.R.!
J'en suis franchement abasourdis!

Conclusion : Je pense, personnellement, que les écrits de J.N.R.S. ne dispensent pas la claire et sûre Doctrine catholique. Je reviendrai un peu plus tard sur d'autres anomalies et d'autres points obscurs des écrits de J.N.S.R., des enseignements  qui sont propres à semer la confusion spirituelle et doctrinale chez les catholiques qui se veulent fidèles au Christ, fidèles donc au pape et aux évêques auxquels le Christ a demandé d'instruire les croyants.

Une parole du Père Joseph-Marie Verlinde,
que je propose à notre méditation

Citation :

L’Eglise a à assurer un ministère de discernement ; n’oublions pas que les Evêques ont reçu ce charisme avec leur ordination. Si nous croyons pouvoir nous en passer, nous risquons fort de faire fausse route.
Je vous partage mon étonnement : il y a tellement de dévotions reconnues par l’Eglise que vous ne parviendrez jamais à en faire le tour. Pourtant, c’est précisément vers celles que l’Eglise interdit que se portent un bon nombre de croyants. Expliquez-moi donc ce phénomène ? Ne s’agit-il pas d’une curiosité malsaine ? N’oublions pas que Jésus aime avant tout et au-dessus de tout l’obéissance, par laquelle il a sauvé le monde.


Source : http://www.final-age.net/forums/viewtopic.php?t=167
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Ven Aoû 15 2014, 22:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Éléments de discernement sur les écrits de J.N.S.R. Empty
MessageSujet: Re: Éléments de discernement sur les écrits de J.N.S.R.   Éléments de discernement sur les écrits de J.N.S.R. Icon_minitimeLun Juil 07 2014, 15:24

Cher Stan, en effet tu soulèves une bonne réflexion.

Ma mémoire n'étant plus ce qu'elle était, je me souviens avoir reçu un enseignement qui disait que Dieu divinise l'homme.

J'ai donc fait quelques brèves recherches et je suis tombée sur un enseignement de St Athanase d'Alexandrie qui expliquerait peut-être cela :

Citation :
Saint ATHANASE D'ALEXANDRIE, Contre les Ariens II, 70. - 

La vérité montre que le Verbe n'appartient pas aux êtres créés, mais qu'il est bien plutôt lui-même leur Créateur. Ainsi a-t-il pris le corps humain créé pour le renouveler comme créateur et le diviniser en lui-même, et de cette façon nous introduire tous dans le Royaume des cieux à sa ressemblance.

L'homme, solidaire de la création, n'aurait pas été divinisé si le Fils n'était pas Dieu véritable ; l'homme ne s'approcherait pas du Père si celui qui a revêtu le corps n'était pas par nature son Verbe véritable. De même que nous n'aurions pas été délivrés du péché et de la malédiction si ce n'était pas une chair humaine par nature que le Verbe avait revêtue, ...
ainsi l'homme n'aurait pas été divinisé si le Verbe fait chair n'était pas par nature né du Père, son Verbe véritable et propre. C'est pourquoi l'union s'est opérée de telle sorte qu'elle associe l'homme à Celui qui appartient par nature à la divinité et que son salut et sa divinisation soient fermement assurés... Car le Verbe était par nature Dieu véritable, en dépit du délire des Ariens, et il est devenu pour nous, dans cette chair, principe de la nouvelle création, lui-même étant créé homme pour nous et nous ouvrant cette voie (de la nouvelle création). -

http://www.mariedenazareth.com/qui-est-marie/st-athanase-le-christ-est-dieu-puisquil-nous-divinise

Ne pourrait-on dire - à la lumière de cet écrit - que la Vierge Marie est divinisée puisqu'Elle est la Nouvelle Ève  Éléments de discernement sur les écrits de J.N.S.R. 4109263706  dans la Nouvelle Création  Éléments de discernement sur les écrits de J.N.S.R. 4109263706 

Citation :




« L'humanité du Christ, du fait qu'elle est unie à Dieu ; la béatitude créée, du fait qu'elle est jouissance de Dieu ; et la bienheureuse Vierge, du fait qu'elle est Mère de Dieu, ont en quelque sorte une dignité infinie, dérivée du bien infini qu'est Dieu. Sous ce rapport rien ne peut être fait de meilleur qu'eux, comme rien ne peut être meilleur que Dieu. » (Saint Thomas d'Aquin, Somme Théologique, I Qu.25 a. 6 ad 4.) -

http://www.mariedenazareth.com/qui-est-marie/la-maternite-divine-fondement-de-la-veneration-envers-marie



Qu'en penses-tu cher Stan ?  je ne sais pas 
Lily-Anne

_________________
Éléments de discernement sur les écrits de J.N.S.R. Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Éléments de discernement sur les écrits de J.N.S.R. Empty
MessageSujet: Re: Éléments de discernement sur les écrits de J.N.S.R.   Éléments de discernement sur les écrits de J.N.S.R. Icon_minitimeLun Juil 07 2014, 15:41

Lily écrit:

Citation :
Qu'en penses-tu cher Stan ?

Chère Lily,

Je pense que tu nous apportes des éléments d'informations et des nuances  en prendre plein les  qui nous aident à sortir de la confusion que sèment les paroles de J.N.S.R

Grand  Merci +++  à toi, chère Lily !

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éléments de discernement sur les écrits de J.N.S.R. Empty
MessageSujet: Re: Éléments de discernement sur les écrits de J.N.S.R.   Éléments de discernement sur les écrits de J.N.S.R. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Éléments de discernement sur les écrits de J.N.S.R.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Touche pas à mon Pape ! Eléments de discernement pour la fin des temps
» Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..
» Eléments de vérité sur Dieudonné et Alain Soral
» Quelques éléments de la vie spirituelle comme Dieu l'aime?
» *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main... (un message de faux prophète?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: