VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Saint Augustin : le temps présent de l'humanité sera différent en 2023

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Saint Augustin : le temps présent de l'humanité sera différent en 2023 Empty
MessageSujet: Saint Augustin : le temps présent de l'humanité sera différent en 2023   Saint Augustin : le temps présent de l'humanité sera différent en 2023 Icon_minitimeSam Jan 17 2015, 02:26


_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Saint Augustin : le temps présent de l'humanité sera différent en 2023 Empty
MessageSujet: Re: Saint Augustin : le temps présent de l'humanité sera différent en 2023   Saint Augustin : le temps présent de l'humanité sera différent en 2023 Icon_minitimeSam Jan 17 2015, 03:55

Chère Joannes Maria,

Il me semble qu'elles sont encore nombreuses lesdites prophéties qui, après l'échéancier 2013 des prétendues prophéties mayas, prétendent donner un échéancier précis concernant l'avenir du monde; mais n'est-ce pas déjà là justement un motif de s'en défier, si je ne me trompe pas? Je pose ici simplement la question pour nous donner l'occasion de faire un certain discernement.

Et que faut-il penser d'une prophétie qui se fait si lourdement inclusive d'un apport de l'astrologie dont l'enseignement catholique dit pourtant ceci:

Citation :

L’astrologie est-elle un passe-temps inoffensif ?

L’astrologie est une absurdité potentiellement dangereuse parce qu’elle diffuse, en les rendant attrayantes, les idées ésotériques du New Age.
(...)  Pour connaître la condamnation de l’astrologie dans les Saintes Écritures, vous pouvez consulter par exemple : Isaïe 2:6, 47:13-15 ; Deutéronome 18:9-14 ; Lévitique 19:31 ; Actes 13:4-12. Ces textes sont assez explicites...

Le Catéchisme de l’Église Catholique explique que toutes les formes de superstitions et de divination du futur (horoscopes, astrologie, chiromancie, interprétation des présages et des sorts, phénomènes de voyance, etc.) sont contraires au Premier Commandement : " Tu n’auras pas d’autres dieux devant moi ". Elles naissent d’une volonté de puissance sur le temps, sur l’histoire et finalement sur les hommes, en même temps que d’un désir de se concilier les puissances cachées (CEC 2116). Elles sont contraires à l’esprit de confiance et d’abandon que nous devons avoir dans la Providence (CEC 2115).


Source : http://qe.catholique.org/sectes-et-spiritualites-diverses/6420-l-astrologie-est-elle-un-passe-temps

Ne vous semble-t-il pas que lesdites paroles prophétiques de Giuliana Buttini comportent certaines précisions problématiques qui ont déjà été relevées, et que vous trouverez à l'adresse du lien indiqué ci-dessous ? (Encore fois, je pose ici une question qui, me semble-t-il, peut aider à faire un certain discernement!);


Pardonnez-moi de vous dire, sans vouloir vous offenser, que la citation que vous faites ci-dessus, et qui parle de la pyramide de Kéops, n'est pas sans me faire penser à un vocabulaire qui se rencontre surtout dans l'ésotérisme. Alors? je répète ici ce que j'ai dis dans un autre message:
Citation :

« Restons prudents devant la flopée de révélations privées qui nous sont servies de nos jours;
« Tout ce qui brille n'est pas or », dit un vieux proverbe »


En vous saluant bien cordialement!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Dim Jan 18 2015, 00:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Saint Augustin : le temps présent de l'humanité sera différent en 2023 Empty
MessageSujet: Voir mise à jour dans le message initial   Saint Augustin : le temps présent de l'humanité sera différent en 2023 Icon_minitimeSam Jan 17 2015, 12:50

Voilà des éléments très importants, qui ont été rajoutés dans le post initial que j'invite toutes et tous à lire attentivement pour mieux comprendre que ce qui nous est expliqué ici, n'a rien d'ésotérique ou de magique, comme si les astres détermineraient imparablement nos vies, comme la croyance dans les horoscopes qui bien évidemment s’inscrivent en opposition à la foi catholique, l'être humain étant créé libre, telle est la subtilité à bien saisir :


Complément analytique tiré des mêmes écrits donnés par Saint Augustin à Giuliana Buttini, mentionnant que la science des astres est fondée sur des vérités matérielles qui crée équilibre ou déséquilibre chez les hommes non pour des raisons magiques, mais par simple influence d'ondes magnétiques, ce qui est parfaitement vérifiable et véridique :

Du Volume 1 « Saint Augustin - Mes paroles pour votre temps » :

- extrait du message « La main de Dieu relie toutes les créatures dans l'harmonie. Autour d'elles tout gravite. Les hommes en sont le centre » du 21 octobre 1973, page 174 :

« Les savants riches de science, trouveront toujours des frontières à leurs recherches. Les astronomes qui étudient les mouvements du ciel, en harmonie avec toute la création, ne peuvent atteindre qu'une certaine limite.

L'astronomie est science exacte. L'astrologie étudie les influences astrales et leurs effets sur la vie des hommes, surtout leur caractère, leur manière de vivre, puisque toutes choses sont reliées dans l'harmonie.

La science des astres est fondée sur des vérités matérielles. Elle est vérifiable par ce qui se passe sur la terre comme la croissance des plantes ou les marées liées au mouvement de la lune.

L'apparition d'une comète entraîne toujours de grands bouleversements sur terre. Ce qui survient dans les astres crée équilibre ou déséquilibre chez les hommes, non pour des raisons magiques, mais par simple influence d'ondes magnétiques. La bonne croissance d'une plante suivant l'ensoleillement plus ou moins abondant ou la quantité de vent qu'elle reçoit, est une bonne illustration de ce phénomène ».

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Saint Augustin : le temps présent de l'humanité sera différent en 2023 Empty
MessageSujet: Re: Saint Augustin : le temps présent de l'humanité sera différent en 2023   Saint Augustin : le temps présent de l'humanité sera différent en 2023 Icon_minitimeSam Jan 17 2015, 22:12

Joannes Maria a écrit:
Voilà des éléments très importants, qui ont été rajoutés dans le post initial que j'invite toutes et tous à lire attentivement pour mieux comprendre que ce qui nous est expliqué ici, n'a rien d'ésotérique ou de magique...(...) comme si les astres détermineraient imparablement nos vies

L'apparition d'une comète entraîne toujours de grands bouleversements sur terre . Ce qui survient dans les astres crée équilibre ou déséquilibre chez les hommes, non pour des raisons magiques, mais par simple influence d'ondes magnétiques. La bonne croissance d'une plante suivant l'ensoleillement plus ou moins abondant ou la quantité de vent qu'elle reçoit, est une bonne illustration de ce phénomène »
.

Chère Joannes Maria,

En vous lisant, il m'est revenu spontanément à la mémoire l'avertissement que la Vierge Marie a donné, lors d'une apparition à Bruno Cornachiola, à Rome, en 1947 :
Citation :

Les hérésies augmenteront; les erreurs entreront dans le coeur des fils de l'Église;
il y aura des confusions spirituelles et doctrinales


Source : https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t8543-le-message-de-la-vierge-marie-a-rome-trois-fontaines-en-1947


Pardonnez-moi de vous dire ceci: Oui, j'ai une impression de confusion spirituelle et doctrinale en ce que vous publiez sur ce Forum, cela à partir de votre site http://jeanderoquefort.free.fr/existence_des_nephilim.html , lequel site fait des amalgames qui me paraissent dommageables à la foi chrétienne, des amalgames entre la doctrine catholique et des "histoires" qui sont étrangères au catéchisme catholique; des histoires de soucoupes volantes, de Néphilims, d'extraterrestres, des histoires qui sont puisées sur le site évangélique "Pleins Feux" ( http://pleinsfeux.org/lexistence-des-nephilim/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+PleinsFeuxSurLheureJuste+%28Pleins+Feux+Sur+l%27Heure+Juste%29#.Uxk0g4UhknI  ) lequel site se montre très agressif envers l'Église catholique, à en juger du moins par les représentations-montages qu'il a donné du pape Benoit XVI (voir l'image ci-dessous):

Saint Augustin : le temps présent de l'humanité sera différent en 2023 DES-MICRO-PUCES-RFID-AU-VATICAN-290x166

Ceci étant dit, il me semble que le Règlement du Forum déclare que ce Forum se veut avant tout fidèle à la Doctrine officielle de l'Église catholique. C'est-à-dire que, normalement,  un catholique qui se veut fidèle à la Doctrine officielle de l'Église catholique se doit de rejeter les amalgames entre la doctrine catholique et l'astrologie (peu importe la définition donnée de l'astrologie, par Giuliana Buttini ...ou par qui que ce soit).Le catéchisme de l'Église catholique nous dit ceci au sujet de l'astrologie :
Citation :

Toutes les formes de divination sont à rejeter :
recours à Satan ou aux démons (...)  l'astrologie, la chiromancie...


Source : CEC 2115 - 2116
Citation :

Quelques paroles bibliques à méditer :

« L'Esprit le dit clairement : dans les derniers temps,
certains abandonneront la foi pour suivre des esprits trompeurs
et des enseignements inspirés par des démons. »

(1 Tim. 4, 1)

« Il y en a beaucoup, surtout parmi les chrétiens d'origine juive,
qui sont rebelles et qui trompent les autres en disant n'importe quoi. »

(Tite 1, 10)

« Rejette les légendes stupides et contraire à la foi. »
(1 Tim. 4, 7)

« Nous ne nous sommes pas fondés sur des légendes habilement imaginées
pour vous faire connaitre la venue puissante de notre Seigneur Jésus-Christ. »

(2 Pierre 1, 16)

« Heureux ceux qui ont le coeur pur
(Un coeur dont Dieu se fait lui-même la pureté,
sans compromission volontaire avec le mal),
car ils verront Dieu. »

(Matt. 5, 8)

Citation :

Astrologie, magnétisme, devin, medium :
comment s’en sortir ?


- Prendre la décision de ne plus lire revues, sites internet, applications mobiles, etc.
De ne plus les consulter non plus et s’y tenir.

- Se débarrasser de toute revue, adresse web, e-mailing pouvant tenter de nouveau.

-Ces pratiques peuvent être addictives… Ne pas hésiter à s’en ouvrir à un(e) proche ou ami(e).

- Poser un acte de foi : « Seigneur, je crois que tu es le maître du ciel et de la terre,
que tu me guides et me conduis. J’ai confiance en toi ».


Mon Père,
Je m’abandonne à toi, fais de moi ce qu’il te plaira.
Quoi que tu fasses de moi, je te remercie.
Je suis prêt à tout, j’accepte tout.
Pourvu que ta volonté
se fasse en mo et en toutes tes créatures,
je ne désire rien d’autre, mon Dieu.
Je remets mon âme entre tes mains.
Je te la donne, mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur,
parce que je t’aime, et que ce m’est un besoin d’amour
de me donner, de me remettre entre tes mains, sans mesure,
avec une infinie confiance, car tu es mon Père.


Copyright : Questions Essentielles 2013

Source : http://www.questionsessentielles.com/les-astres-guident-ils-ma-vie/

Citation :

« Restons prudents devant la flopée de révélations privées qui nous sont servies de nos jours;
« Tout ce qui brille n'est pas or », dit un vieux proverbe »


Cordiales salutations!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Saint Augustin : le temps présent de l'humanité sera différent en 2023 Empty
MessageSujet: Re: Saint Augustin : le temps présent de l'humanité sera différent en 2023   Saint Augustin : le temps présent de l'humanité sera différent en 2023 Icon_minitimeDim Jan 18 2015, 02:13

Cher Stan,

entendu que tout être humain est marqué par le péché originel, en chacun se trouve du bon grain et de l'ivraie, de la lumière et des zones d'ombres, en vous, en moi et en Pierre Gilbert qui il est vrai est protestant et en tant que tel assez opposé au Saint Père et à son Magistère.

Pour autant, ce n'est pas pour cela que tout ce qu'il publie n'est que fausseté ou erreur, il y a quelquefois de bonnes choses à prendre, ce que nous faisons, car l'Esprit Saint éclaire tout homme de bonne volonté qui cherche la vérité, dont personne n'est exclu.

Je vous remercie donc par avance de ne pas faire d'amalgames rapides, car si nous reprenons très ponctuellement un article publié sur Pleins feux, il est évident que cela ne signifie en rien que nous cautionnons l'ensemble des publications de Pierre Gilbert.

Les néphilims dont parle la Sainte Écriture qui sont les géants d'autrefois ont bel et bien existé puisque la Bible l'affirme clairement, dire le contraire est effectivement une véritable hérésie, à laquelle, je l'espère, vous n'adhérez pas.

Votre impression naturellement bien subjective laisse ainsi transparaître des jugements trop hâtifs voire calomnieux à notre encontre puisque tout a fait infondés, sans démonstration aucune de ce que vous avancez gratuitement.

Avant de publier quoi que ce soit, nous effectuons on long travail de discernement à la lumière de la foi et de la raison s'appuyant à la fois sur la Sainte Écriture, la doctrine de l’Église, la Mystique catholique, les écrits des saints et les révélations privées, ce qui forme un corpus qui permet d'éviter au plus possible l'erreur, lorsque l'élément considéré est convergent dans l'ensemble de ces catégories.

Avec nos cordiales salutations.

Joannes Maria.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Saint Augustin : le temps présent de l'humanité sera différent en 2023 Empty
MessageSujet: Re: Saint Augustin : le temps présent de l'humanité sera différent en 2023   Saint Augustin : le temps présent de l'humanité sera différent en 2023 Icon_minitimeDim Jan 18 2015, 14:24

Joannes Maria a écrit:
Cher Stan,

entendu que tout être humain est marqué par le péché originel, en chacun se trouve du bon grain et de l'ivraie, de la lumière et des zones d'ombres, en vous, en moi et en Pierre Gilbert qui il est vrai est protestant et en tant que tel assez opposé au Saint Père et à son Magistère. (...)

Les néphilims dont parle la Sainte Écriture qui sont les géants d'autrefois ont bel et bien existé puisque la Bible l'affirme clairement, dire le contraire est effectivement une véritable hérésie, à laquelle, je l'espère, vous n'adhérez pas.

Avant de publier quoi que ce soit, nous effectuons on long travail de discernement à la lumière de la foi et de la raison s'appuyant à la fois sur la Sainte Écriture, la doctrine de l’Église, la Mystique catholique, les écrits des saints et les révélations privées, ce qui forme un corpus qui permet d'éviter au plus possible l'erreur, lorsque l'élément considéré est convergent dans l'ensemble de ces catégories.

Avec nos cordiales salutations.

Joannes Maria
.

Oui, chère Joannes Maria, les Néphélims sont bien mentionnés dans la Bible, mais je ne pense sincèrement pas qu'il était nécessaire de faire un amalgame de cette information biblique, en publiant aussi sur ce Forum, et sur votre site,  "des messages d'OVNI et d'extraterrestres" intitulés :  "Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie", et puis "L'Antéchrist, les extraterrestres et les ovnis". . Des articles publié par vous ( sans commentaires de votre part ) et que je perçois comme pouvant induire à des dérives et comme pouvant être des sources de confusion chez les personnes qui sont mal instruite de la foi chrétienne telle qu'elle nous est présentée dans le catéchisme de l'Église catholique.

Mais je n'ai nulle intention de polémiquer ici avec vous;  je laisse aux membres de ce Forum le soin de se faire leur propre opinion sur le sujet de cette page; je renonce à répéter ici les échanges de points de vue divergents qui ont déjà été exprimés par vous et moi, lesquels points de vue peuvent être consultés par les membres du Forum, aux adresses des liens indiqués ci-dessous :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t13260-je-vous-mets-en-garde-contre-des-evenements-qui-surgiront#82085

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t14191-l-existence-des-nephilim#84231

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t13689-l-antechrist-les-extraterrestres-et-les-ovnis#83111

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t13695-la-prophetie-des-papes-de-saint-malachie-1094-1148#83127

Mais permettez-moi de conclure ici en vous redisant quand même, ci-dessous, ces citations que j'avais déjà faites et qui nous invite à la prudence devant les révélations privées auxquelles vous me semblez donner une importance exagérée en ce que vous écrivez:

Citation :

Les auteurs spirituels soutiennent (...) que l'illusion est plus facile dans les révélations privées . Il faut donc se défier un peu des révélations car cette voie est exposée aux illusions de l'imagination et du démon. Incidemment, ajoutons que le verbe " se défier " signifie : " se fier mais avec précaution" ! De plus, même si la révélation paraît authentiquement surnaturelle, il faut se défier de l'interprétation que l'on en donne, par crainte d'y avoir mêlé des idées personnelles !

Comme le faux peut se mêler au vrai, les révélations privées ont besoin d'un sérieux examen, avant de recevoir un entier crédit. Elles ont la valeur du témoignage de la personne qui les rapporte. Or, cette personne n'est jamais infaillible ; ses attestations ne sont jamais absolument certaines, sauf le cas d'un miracle opéré directement en faveur de telles attestations. Malheureusement, il faut reconnaître que le drame actuel de certains mystiques est de croire que toutes leurs révélations ont un caractère absolu ; ils ou elles " manipulent " l'infaillibilité à jet continu ! L'inerrance des révélations privées est donc loin d'être absolue !


   Source : http://apparition.pagesperso-orange.fr/francais/cm124.htm
Citation :


  Le discernement, on ne doit jamais y procéder seul. Nous avons besoin de l'Église à cet effet.
Tant que l'Église n'a pas reconnu une révélation elle reste incertaine (extraits)


   Source: http://www.netprodeo.net/revelationsprivees.htm

En ce qui me concerne je pense m'être suffisamment exprimé sur mon malaise devant certains des messages que vous mettez sur le Forum; j'arrête donc ici mon échange de point de vue avec vous à ce sujet; il reste maintenant aux membres de ce Forum de se faire leur propre idée sur le sujet qui nous a occupé ici.

Cordiales salutations et  grâce  chère Joannes Maria !

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Augustin : le temps présent de l'humanité sera différent en 2023 Empty
MessageSujet: Re: Saint Augustin : le temps présent de l'humanité sera différent en 2023   Saint Augustin : le temps présent de l'humanité sera différent en 2023 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Augustin : le temps présent de l'humanité sera différent en 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FILM sur la vie saint Augustin (Vidéo - 2 min - Bande-annonce - Saint Augustin contre les beaux parleurs de son temps)
» Les Confessions de Saint Augustin, dans l'actualité de nos vies?
» Saint Augustin qui vécut en des temps troubles... comme ceux d'aujourd'hui (Vidéo)
» C'est la Fête de Saint Augustin, ce 28 août 2019... (Méditation du Jour, de saint Augustin)
» Le temps de l'émondage est là ! La purification, le petit reste sera saint !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Vie des Saint(e)s et leurs enseignements, Saint(e) s du jour :: Saint Augustin-
Sauter vers: