| VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel |
|
| C'est la Fête de Saint Augustin, ce 28 août 2019... (Méditation du Jour, de saint Augustin) | |
| | Auteur | Message |
---|
Stan
| Sujet: C'est la Fête de Saint Augustin, ce 28 août 2019... (Méditation du Jour, de saint Augustin) Mer Aoû 28 2019, 13:13 | |
| - Citation :
C'est la Fête de Saint Augustin, ce 28 août 2019...
Le Christ dans ton cœur
Tu t’es considéré, tu t’es vu coupable et tu as fait tes comptes avec toi-même : « Voilà ce que j’ai fait et Dieu m’a épargné ; voilà ce que j’ai commis et il m’a accordé un délai ; j’ai entendu l’Évangile et je l’ai méprisé ; j’ai reçu le baptême et je suis retourné aux mêmes fautes ; que faire ? Où aller ? Comment m’échapper ? »
Quand tu dis cela, le Christ déjà frémit parce que la foi frémit. Dans la voix de celui qui frémit se manifeste l’espérance de celui qui ressuscite. La foi au-dedans de l’âme, c’est le Christ qui est là frémissant, si la foi en nous, c’est le Christ en nous : l’Apôtre Paul dit-il autre chose en effet : Le Christ habite dans vos cœurs par la foi (Ep 3, 17) ? Ta foi au Christ, c’est donc le Christ dans ton cœur.
St Augustin d’Hippone
Source : https://fr.aleteia.org/daily-prayer/mercredi-28-aout/meditation-de-ce-jour-1/
Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
| | | | C'est la Fête de Saint Augustin, ce 28 août 2019... (Méditation du Jour, de saint Augustin) | |
|