VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Saint Augustin - Ses Aveux sur sa difficile conversion - Fête, 28 août

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Saint Augustin - Ses Aveux sur sa difficile conversion - Fête, 28 août Empty
MessageSujet: Saint Augustin - Ses Aveux sur sa difficile conversion - Fête, 28 août   Saint Augustin - Ses Aveux sur sa difficile conversion - Fête, 28 août Icon_minitimeMer Aoû 28 2013, 13:20


Saint Augustin -
Ses Aveux sur sa difficile conversion -
Fête, 28 août

Citation :

Citation :
Comme il se lamentait et pleurait, il entendit une voix qui paraissait venir d'une maison voisine. C'était la voix d'une fille ou d'un enfant qui chantait: «Prends et lis, prends et lis», et qui répétait cela plusieurs fois. Il comprit que cette voix venait du ciel et qu'elle lui ordonnait d'ouvrir les épîtres de saint Paul et d'y lire ce qui se présenterait à ses yeux. il ouvrit le livre, et ses yeux tombèrent sur ces lignes de l'épître aux Romains , XIII, 43: «Ne vivez point dans les dissolutions des festins et de l'ivrognerie , ni dans la débauche et l'impiété, ni dans un esprit d'envie et de contention; nais revêtez-vous de Jésus-Christ et prenez garde de ne point satisfaire les désirs déréglés de votre chair.» Et tout fut consommé (sept. 386)

Source : http://agora.qc.ca/Documents/saint_Augustin--Saint_Augustin_et_les_Confessions_par_Emile-Henry_Auguste


Citation :

"J’ai tardé à t’aimer, Beauté si ancienne et si neuve, j’ai tardé à t’aimer! Ah! voilà : tu étais dedans, moi dehors… Je t’ai goûté : j’ai faim et soif. Tu m’as touché : j’ai pris feu pour la paix que tu donnes. Une fois soudé à toi de tout mon être, il n’y aura plus pour moi douleur et labeur et ma vie sera, toute pleine de toi, la vie… Plein de toi, je ne le suis pas; aussi mon être me pèse… Ah! le pauvre être que je suis! Aie pitié de moi, Seigneur. Voici mes plaies que je ne cache point : tu es médecin, je suis malade; tu es miséricordieux, j’ai de la misère" (Conf. X, 27-28).

« Il est dans l’âme une autre prière, intérieure celle-là, qui n’a pas de cesse, c’est le désir. Quoi que tu fasses, si tu désires le sabbat éternel, tu ne cesses de prier. Si tu ne veux pas cesser de prier, ne cesse pas non plus de désirer » (Homélies sur les psaumes)



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Saint Augustin - Ses Aveux sur sa difficile conversion - Fête, 28 août Empty
MessageSujet: Gérard Depardieu raconte la conversion de Saint Augustin   Saint Augustin - Ses Aveux sur sa difficile conversion - Fête, 28 août Icon_minitimeMer Aoû 28 2013, 23:58


Gérard Depardieu raconte
la conversion de Saint Augustin


Je crois me rappeler que c'est le Pape Jean-Paul II
qui a suggéré à Gérard Depardieu de faire des lectures
publiques des extraits des Confessions de Saint Augustin.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Augustin - Ses Aveux sur sa difficile conversion - Fête, 28 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est la Fête de Saint Augustin, ce 28 août 2019... (Méditation du Jour, de saint Augustin)
» Homélie, Pape François - Fête de Saint Augustin
» Fête de la conversion de saint Paul, le 25 janvier (Vidéo)
» FILM sur la vie saint Augustin (Vidéo - 2 min - Bande-annonce - Saint Augustin contre les beaux parleurs de son temps)
» Fête du Saint Curé d'Ars - 4 Août - Prier pour les prêtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Vie des Saint(e)s et leurs enseignements, Saint(e) s du jour :: Saint Augustin-
Sauter vers: