VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Paul est arrêté dans le temple. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Paul est arrêté dans le temple. Père Doucette Empty
MessageSujet: Paul est arrêté dans le temple. Père Doucette   Paul est arrêté dans le temple. Père Doucette Icon_minitimeJeu Mar 15 2012, 12:37


Paul est arrêté dans le temple

Chers amis,
Veuillez lire cet extrait des Actes des apôtres (21.27-36) :
Les sept jours allaient s'achever, quand des Juifs de la province d'Asie virent Paul dans le temple. Ils excitèrent toute la foule et se saisirent de lui, en criant : « Israélites, au secours! Voici l'homme qui donne partout et à tous un enseignement dirigé contre le peuple d'Israël, la loi de Moïse et ce temple. Et maintenant, il a même introduit des non-Juifs dans le temple et ainsi rendu impur ce saint lieu! » En fait, ils avaient vu Trophime d'Éphèse avec Paul dans la ville et ils pensaient que Paul l'avait introduit dans le temple.
L'agitation se répandit dans la ville entière et la population accourut de tous côtés. Les gens se saisirent de Paul et le trainèrent hors du temple dont ils fermèrent aussitôt les portes. Ils cherchaient à tuer Paul, quand on vint annoncer au commandant du bataillon romain que tout Jérusalem s'agitait. Immédiatement, il prit avec lui des officiers et des soldats et courut vers la foule. À la vue du commandant et des soldats, on cessa de frapper Paul. Alors le commandant s'approcha de celui-ci, le fit arrêter et ordonna de le ligoter avec deux chaines; puis il demanda qui il était et ce qu'il avait fait. Mais, dans la foule, les uns criaient une chose, les autres une autre. Le commandant ne pouvait rien apprendre de précis au milieu de ce désordre; il ordonna donc de conduire Paul dans la forteresse. Quand Paul arriva sur les marches de l'escalier, les soldats durent le porter, à cause de la violence de la foule, car tous le suivaient en criant : « À mort! »

Je partirai demain pour Rogersville (N.-B.), où je donnerai une retraite de trois jours à partir du vendredi 16 mars à 16h30 jusqu'à dimanche midi. Bienvenue à tous. Les messages reprendront à mon retour.

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné au Père Melvin. Jésus lui a dit ceci :
« Je vous bénis, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs dispersés à travers le monde. Tant de mes disciples ont à souffrir. Saint Paul, un grand apôtre, souffrit beaucoup, en particulier aux mains des Juifs. La dernière fois qu’il est allé au temple de Jérusalem, des gens l’ont accusé de prôner un enseignement contraire à la religion juive et d’avoir permis à des non-Juifs d’entrer dans le temple. Ils l’ont donc attaqué et battu, cherchant à le mettre à mort. Il fut sauvé par le commandant et ses soldats, qui l’emmenèrent dans leur forteresse. Sans l’intervention des soldats, Paul aurait été tué.

« Aujourd’hui, beaucoup souffrent à cause de leur foi en moi. La persécution commencera bientôt en Amérique, en Europe et dans d’autres continents aussi. Cependant, n’ayez pas peur. Je suis là pour vous aider. J’étais là pour aider saint Paul quand il fut attaqué. Je vous aiderai vous aussi. Mais certains seront martyrisés, comme cela est arrivé dans le passé. Chaque année certains de mes disciples sont tués, tout comme moi, sans avoir rien fait de mal. Rappelez-vous : je vous aime et je suis là pour vous fortifier et pour vous donner mon amour, ma paix et ma joie. »

Père Melvin
Traduction : RF
Jeudi 15 mars 2012


_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Paul est arrêté dans le temple. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La présentation au temple. Père Doucette
» Le temple n’est pas un bazar./ Père Doucette
» La présentation au temple. Père Doucette
» La présentation au temple. Père Doucette
» La présentation au temple. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: