VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La présentation au temple. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

La présentation au temple. Père Doucette Empty
MessageSujet: La présentation au temple. Père Doucette   La présentation au temple. Père Doucette Icon_minitimeSam Fév 04 2012, 13:09

La présentation au temple

Chers amis,
Voici un extrait de l’Évangile de saint Luc (2:22-35) :
Puis le moment vint pour Joseph et Marie d'accomplir la cérémonie de purification qu'ordonne la loi de Moïse. Ils amenèrent alors l'enfant au temple de Jérusalem pour le présenter au Seigneur, car il est écrit dans la loi du Seigneur : « Tout garçon premier-né sera mis à part pour le Seigneur. » Ils devaient offrir aussi le sacrifice que demande la même loi, « une paire de tourterelles ou deux jeunes pigeons ».
Il y avait alors à Jérusalem un certain Siméon. Cet homme était droit ; il respectait Dieu et attendait celui qui devait sauver Israël. Le Saint-Esprit était avec lui et lui avait appris qu'il ne mourrait pas avant d'avoir vu le Messie envoyé par le Seigneur. Guidé par l'Esprit, Siméon alla dans le temple. Quand les parents de Jésus amenèrent leur petit enfant afin d'accomplir pour lui ce que demandait la loi, Siméon le prit dans ses bras et remercia Dieu en disant : « Maintenant, Seigneur, tu as réalisé ta promesse : tu peux laisser ton serviteur mourir en paix. Car j'ai vu de mes propres yeux ton salut, ce salut que tu as préparé devant tous les peuples : c'est la lumière qui te fera connaitre aux nations du monde et qui sera la gloire d'Israël, ton peuple. »
Le père et la mère de Jésus étaient tout étonnés de ce que Siméon disait de lui. Siméon les bénit et dit à Marie, la mère de Jésus : « Dieu a destiné cet enfant à causer la chute ou le relèvement de beaucoup en Israël. Il sera un signe de Dieu auquel les gens s'opposeront, et il mettra ainsi en pleine lumière les pensées cachées dans le cœur de beaucoup. Quant à toi, Marie, la douleur te transpercera l'âme comme une épée. »

Il a fait très beau hier. En soirée j’ai présidé la Messe de guérison dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Ile-du-Prince-Édouard. J’ai prié sur toutes les personnes présentes et un bon nombre d’entre elles ont connu le repos dans l’Esprit. Aujourd’hui je célèbrerai la Sainte Messe à 9h30 en l’honneur de notre Bienheureuse Mère.

Vous trouverez ci-après le message que notre Sainte Mère a donné au Père Melvin. La Bienheureuse Vierge Marie lui a confié ceci :
« Je vous bénis, toi mon fils Melvin et vous tous mes fils et mes filles de chacune des parties du monde. Je veux que vous preniez tous à cœur mes paroles. Vous savez ce qu’a dit Siméon quand Joseph et moi avons amené l’Enfant Jésus au temple pour le présenter à Dieu le Père. Siméon m’annonça qu’une épée allait transpercer mon cœur. Cela s’est réalisé quand je me tenais debout au pied de la croix de mon Fils Jésus. J’ai ressenti dans mon cœur une grande douleur de le voir souffrir à ce point, cloué à la croix et le corps tout couvert de sang. Je savais que par cela il s’offrait en sacrifice au Père pour le salut de tous les gens du monde.
« Cependant, mon Fils a besoin de votre coopération. Tant de ses disciples ne croient pas en lui aujourd’hui, l’ont rejeté et vivent dans les ténèbres. Il est temps que vous tous, croyants, vous commenciez à prier pour tous ceux qui sont loin de mon Fils, afin qu’ils se convertissent et reviennent à lui. Priez chaque jour pour cette grande intention. Je vous ai dit que la main du Père est sur le point de s’abattre sur la terre à cause de tous les péchés qui se commettent, y compris les horribles péchés de l’avortement, de l’euthanasie et des actes homosexuels. Je vous préviens que le moment est venu pour chaque personne de revenir à mon Fils avant qu’il ne soit trop tard. Ayez le regret, mes enfants, de toutes vos fautes et recevez le sacrement de Pénitence, et vous serez bénis par mon Fils Jésus et vous serez véritablement mes enfants fidèles. Je vous bénis tous. »

Père Melvin
Traduction : RF
Samedi 4 février 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
La présentation au temple. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La présentation au temple. Père Doucette
» La présentation au temple. Père Doucette
» La présentation au temple. Père Doucette
» Le temple n’est pas un bazar./ Père Doucette
» Paul est arrêté dans le temple. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: