VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le temple n’est pas un bazar./ Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Le temple n’est pas un bazar./ Père Doucette Empty
MessageSujet: Le temple n’est pas un bazar./ Père Doucette   Le temple n’est pas un bazar./ Père Doucette Icon_minitimeMer Aoû 03 2011, 01:04

Le temple n’est pas un bazar

Chers amis,

Jésus entra dans le temple et chassa tous ceux qui vendaient ou qui achetaient à cet endroit; il renversa les tables des changeurs d'argent et les sièges des vendeurs de pigeons. Puis il leur dit : « Dans les Écritures, Dieu déclare : "On appellera ma maison maison de prière." Mais vous, ajouta-t-il, vous en faites une caverne de voleurs! »
Des aveugles et des boiteux s'approchèrent de Jésus dans le temple et il les guérit. Les chefs des prêtres et les maîtres de la loi s'indignèrent quand ils virent les actions étonnantes qu'il accomplissait et les enfants qui criaient dans le temple : « Gloire au Fils de David! » Ils dirent alors à Jésus : « Entends-tu ce qu'ils disent? – Oui, leur répondit Jésus. N'avez-vous jamais lu ce passage de l'Écriture :
"Tu as fait en sorte que même des enfants et des bébés te louent"? » Puis il les quitta et sortit de la ville pour se rendre à Béthanie où il passa la nuit
(Évangile de saint Matthieu 21.12-17).

Je suis allé au manoir d’Alberton hier après-midi et j’y ai célébré la Sainte Messe avec les personnes âgées, qui sont venues nombreuses à la chapelle. À la fin de la Messe j’ai visité celles qui sont confinées à leur chambre. Vendredi de cette semaine, soit le 5 août, je présiderai une Messe de guérison à 19h30, après la récitation du chapelet à 19h. J’animerai bientôt une retraite en anglais au petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard, qui commencera le 16 août à 14 heures et se terminera le 18 août à midi.

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a dit les paroles suivantes :
« Je vous salue et je vous bénis, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs du monde entier. Si vous êtes mes disciples, vous irez à l’église chaque dimanche et vous participerez à la célébration de l’Eucharistie. Vous aurez aussi du respect pour mon Église, et vous saurez que je suis présent dans le tabernacle de votre église. L’église n’est pas un endroit pour tenir des conversations ou pour s’asseoir et raconter des plaisanteries. Non, c’est un lieu de prière et de silence. J’étais mécontent de voir qu'on avait fait du temple de Jérusalem un véritable marché. Je chassai tous ces vendeurs en leur disant que le temple était une maison de prière. Je laissai éclater contre eux ma juste colère. Aujourd’hui je ferais de même dans bien des églises, car beaucoup de gens manquent de respect pour la maison de prière. Je vous demande à tous de vous agenouiller et d’être respectueux à mon égard. Je vous aime. »

Père Melvin
Traduction : RF
Mardi 2 août 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Le temple n’est pas un bazar./ Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La présentation au temple. Père Doucette
» La présentation au temple. Père Doucette
» La présentation au temple. Père Doucette
» La présentation au temple. Père Doucette
» Jésus annonce la destruction du temple. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: