La présentation au temple
Puis le moment vint pour Joseph et Marie d'accomplir la cérémonie de purification qu'ordonne la loi de Moïse. Ils amenèrent alors l'enfant au temple de Jérusalem pour le présenter au Seigneur, car il est écrit dans la loi du Seigneur : « Tout garçon premier-né sera mis à part pour le Seigneur. » Ils devaient offrir aussi le sacrifice que demande la même loi, « une paire de tourterelles ou deux jeunes pigeons. »
Il y avait alors à Jérusalem un certain Siméon. Cet homme était droit; il respectait Dieu et attendait celui qui devait sauver Israël. Le Saint-Esprit était avec lui et lui avait appris qu'il ne mourrait pas avant d'avoir vu le Messie envoyé par le Seigneur. Guidé par l'Esprit, Siméon alla dans le temple. Quand les parents de Jésus amenèrent leur petit enfant afin d'accomplir pour lui ce que demandait la loi, Siméon le prit dans ses bras et remercia Dieu en disant : « Maintenant, Seigneur, tu as réalisé ta promesse : tu peux laisser ton serviteur mourir en paix. Car j'ai vu de mes propres yeux ton salut, ce salut que tu as préparé devant tous les peuples : c'est la lumière qui te fera connaitre aux nations du monde et qui sera la gloire d'Israël, ton peuple. »
Le père et la mère de Jésus étaient tout étonnés de ce que Siméon disait de lui. Siméon les bénit et dit à Marie, la mère de Jésus : « Dieu a destiné cet enfant à causer la chute ou le relèvement de beaucoup en Israël. Il sera un signe de Dieu auquel les gens s'opposeront, et il mettra ainsi en pleine lumière les pensées cachées dans le cœur de beaucoup. Quant à toi, Marie, la douleur te transpercera l'âme comme une épée » (Évangile de saint Luc 2:22-35).
Chers amis,
Aujourd’hui, premier vendredi du mois de novembre, il y aura Messe de guérison dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Ile-du-Prince-Édouard (Mère de la Vie). La célébration débutera à 19h30 et sera précédée du chapelet à 19h00. Vous êtes tous les bienvenus.
Vous trouverez ci-dessous le message que notre Sainte Mère a donné au Père Melvin. Elle lui a parlé en ces termes :
« Je vous bénis tous, toi mon fils Melvin et vous mes frères et mes sœurs qui vivez dans le monde entier. Je suis la Mère de la Vie, car j’ai amené Jésus, la Vie, au monde. Je suis aussi la Mère de la Vie parce que je veux que chaque enfant qui a été conçu puisse naitre. Tout enfant conçu a droit à la vie. Par conséquent, je veux que vous cessiez tout avortement dans le monde.
« Joseph et moi avons amené l'Enfant Jésus au temple quand il avait seulement quelques semaines et nous l’avons offert au Père. Le saint homme Siméon se trouvait là, et il prit l'Enfant dans ses bras et prononça une prophétie. En parlant, il se tourna vers moi et me dit qu’une épée transpercerait mon âme. Cela se réalisa quand je me tenais debout près de la croix de mon Fils, qui mourait dans d’horribles souffrances. Ma douleur fut extrême à la vue de mon Fils tout ensanglanté et agonisant. Je m’unis à lui dans son sacrifice pour votre salut. C’est par ses souffrances et sa mort que mon Fils paya le prix de tous vos péchés et vous ouvrit le ciel. Croyez en Jésus, mon Fils, et suivez-le, et vous serez au ciel avec nous un jour. Je vous aime tous. »
Père Melvin
Traduction : RF
Vendredi 4 novembre 2011
_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3