VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

La présentation au temple. Père Doucette

AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.

La présentation au temple. Père Doucette Empty
MessageSujet: La présentation au temple. Père Doucette   La présentation au temple. Père Doucette Icon_minitimeSam Juil 14 2012, 07:31

La présentation au temple
Chers amis,
La lecture de ce matin est tirée de l’Évangile de saint Luc (2.22-35) :

Puis le moment vint pour Joseph et Marie d'accomplir la cérémonie de purification qu'ordonne la loi de Moïse. Ils amenèrent alors l'enfant au temple de Jérusalem pour le présenter au Seigneur, car il est écrit dans la loi du Seigneur : « Tout garçon premier-né sera mis à part pour le Seigneur. » Ils devaient offrir aussi le sacrifice que demande la même loi, « une paire de tourterelles ou deux jeunes pigeons ».
Il y avait alors à Jérusalem un certain Siméon. Cet homme était droit; il respectait Dieu et attendait celui qui devait sauver Israël. Le Saint-Esprit était avec lui et lui avait appris qu'il ne mourrait pas avant d'avoir vu le Messie envoyé par le Seigneur. Guidé par l'Esprit, Siméon alla dans le temple. Quand les parents de Jésus amenèrent leur petit enfant afin d'accomplir pour lui ce que demandait la loi, Siméon le prit dans ses bras et remercia Dieu en disant : « Maintenant, Seigneur, tu as réalisé ta promesse : tu peux laisser ton serviteur mourir en paix. Car j'ai vu de mes propres yeux ton salut, ce salut que tu as préparé devant tous les peuples : c'est la lumière qui te fera connaitre aux nations du monde et qui sera la gloire d'Israël, ton peuple. »
Le père et la mère de Jésus étaient tout étonnés de ce que Siméon disait de lui. Siméon les bénit et dit à Marie, la mère de Jésus : « Dieu a destiné cet enfant à causer la chute ou le relèvement de beaucoup en Israël. Il sera un signe de Dieu auquel les gens s'opposeront, et il mettra ainsi en pleine lumière les pensées cachées dans le cœur de beaucoup. Quant à toi, Marie, la douleur te transpercera l'âme comme une épée. »

Beaucoup de personnes me téléphonent chaque jour afin de solliciter des prières pour elles-mêmes, pour des membres de leur famille ou pour des amis qui sont malades. Je prie avec toutes ces personnes.

Vous trouverez ci-après le message que notre Bienheureuse Mère a donné au Père Melvin. Elle lui a adressé les paroles suivantes :
« Je vous bénis, toi mon fils Melvin et vous tous mes fils et mes filles dispersés de par le monde. Vous croyez véritablement que Dieu le Père m’a choisie pour être la Mère de Jésus, le Fils de Dieu et le Sauveur de tous les gens du monde. Lors de la Présentation au temple, le vieillard Siméon fut inspiré par l’Esprit Saint d’être présent au moment où Joseph et moi arriverions avec l'enfant Jésus. Siméon prophétisa au sujet de l'enfant, disant qu’il est le Sauveur et qu’il serait révélé aux gentils, aux non-Juifs de partout dans le monde. Vous savez que ce sont particulièrement les gentils qui ont fait bon accueil au Sauveur, et qu’aujourd’hui bien des gens dans le monde entier croient en lui. Siméon me dit également que j’aurais beaucoup à souffrir. Une épée transpercerait mon cœur un jour. Cela arriva, vous le savez, alors que je me tenais debout au pied de la croix de Jésus et que je le vis souffrir et mourir d’une si horrible manière. Je fus témoin de tout cela, et je peux dire que j’ai vécu sa passion intérieurement.
« C’est pourquoi Jésus m’a donnée à vous pour que je sois votre Mère. Rappelez-vous : je suis la Mère de la Vie, car je veux que tous les enfants conçus vivent, puisque tous ont droit à la vie. Je vous bénis tous. »

Père Melvin
Traduction : RF
Samedi 14 juillet 2012

La présentation au temple. Père Doucette
Page 1 sur 1