VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Absence prévue de Lily-Anne

Aller en bas 
+2
LucJos
Stan
6 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Absence prévue de Lily-Anne Empty
MessageSujet: Absence prévue de Lily-Anne   Absence prévue de Lily-Anne Icon_minitimeVen 23 Sep - 17:51

Chers amis  Absence prévue de Lily-Anne 3984772369

Depuis le début de l'année, mes absences furent nombreuses et hélas, ce n'est pas terminé. Certes, nous sommes des serviteurs inutiles mais l'absence peut être ressentie par certains comme un abandon. Il n'en n'est rien. J'ai toujours de l'amitié pour ce forum et surtout ceux qui y participent. Je ne désespère pas retrouver une vie plus normale dans quelques mois et surtout plus calme.

Ma mère de 97 ans (à la fin de l'année), va subir une seconde opération de cataracte. Le première ayant été mal vécue, elle me réclame à grandes supplications ainsi que mon frère. Je vais rester une dizaine de jours pour veiller sur elle et voir ma famille. Hélas, elle n'a pas internet donc je ne pourrai vous suivre que sur mon iPhone, mais pas vous répondre.

Bénédiction à tous   coucou et au plaisir de nous retrouver, du moins, j'espère Absence prévue de Lily-Anne 2321489895    rouler de rire

Absence prévue de Lily-Anne 9k=

Lily-Anne   la paix !

_________________
Absence prévue de Lily-Anne Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Absence prévue de Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: Absence prévue de Lily-Anne   Absence prévue de Lily-Anne Icon_minitimeSam 24 Sep - 5:23


En union de coeur et de prière
avec toi, Lily-Anne !

Absence prévue de Lily-Anne 14358792_989044381229288_5688750913630199435_n

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Absence prévue de Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: Absence prévue de Lily-Anne   Absence prévue de Lily-Anne Icon_minitimeSam 24 Sep - 9:36

De tout cœur avec vous, Lily-Anne, dans ces moments difficiles. Je prie pour vous et pour votre maman.

Amitiés,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
albanor




Date d'inscription : 30/01/2016
Age : 51
Localisation : France

Absence prévue de Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: Absence prévue de Lily-Anne   Absence prévue de Lily-Anne Icon_minitimeDim 25 Sep - 14:35

Bon courage à vous lily anne super !
Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Absence prévue de Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: Absence prévue de Lily-Anne   Absence prévue de Lily-Anne Icon_minitimeDim 25 Sep - 20:00

Merci +++  à chacun de vous pour vos prières et vos encouragements. :cap:

En union de prière et que Dieu vous bénisse croix

Lily-Anne rose

_________________
Absence prévue de Lily-Anne Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Absence prévue de Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: Absence prévue de Lily-Anne   Absence prévue de Lily-Anne Icon_minitimeDim 25 Sep - 22:51

Stan a écrit:

En union de coeur et de prière
avec toi, Lily-Anne !

Absence prévue de Lily-Anne 14358792_989044381229288_5688750913630199435_n

Stan

Il y a de ces jours où la Croix se révèle extrêmement lourde ... puisse-T-elle vous devenir incroyablement légère ! Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Absence prévue de Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: Absence prévue de Lily-Anne   Absence prévue de Lily-Anne Icon_minitimeMar 27 Sep - 18:09

Merci André-Dominique, je pars demain matin très tôt. Rejoignons-nous tous dans la prière. 

Mes amitiés
Lily-Anne  rose

_________________
Absence prévue de Lily-Anne Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
An.ne




Date d'inscription : 12/07/2016

Absence prévue de Lily-Anne Empty
MessageSujet: Meilleurs voeux de santé pour votre maman   Absence prévue de Lily-Anne Icon_minitimeJeu 29 Sep - 7:24

Chère Lily-Anne,

En espérant que tout se déroule bien pour votre maman et que votre séjour dans votre famille vous remplisse de bonheur, je présente à votre maman mes meilleurs voeux de santé ainsi qu'à vous-mêmes parce qu'il peut être très exigeant, physiquement, d'assister une personne âgée.

Je demande à la Vierge Marie de vous combler, vous et votre famille, de ses plus grandes bénédictions,

An.ne
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Absence prévue de Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: Absence prévue de Lily-Anne   Absence prévue de Lily-Anne Icon_minitimeMer 12 Oct - 18:08

An.ne a écrit:
Je demande à la Vierge Marie de vous combler, vous et votre famille, de ses plus grandes bénédictions,

An.ne

Pardon An.ne, j'ai un retard énorme dans ma messagerie Embarassed   Je te remercie pour tes prières car ce fut une semaine difficile mais comme on dit : "C'est la vie ! "

Nous avons chacun nos épreuves petites et grandes. L'essentiel est de les traverser avec notre Seigneur et Maman Marie... sans compter l'aide des anges et des saints.

Ma Maman est fatiguée de la vie. A 97 ans en décembre, n'est-ce pas un peu normal ?

Que le Seigneur accueille sa demande  colombe paix

Lily-Anne

_________________
Absence prévue de Lily-Anne Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Absence prévue de Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: Absence prévue de Lily-Anne   Absence prévue de Lily-Anne Icon_minitimeJeu 13 Oct - 1:12

André Dominique a écrit:
Stan a écrit:

En union de coeur et de prière
avec toi, Lily-Anne !

Absence prévue de Lily-Anne 14358792_989044381229288_5688750913630199435_n

Stan

Il y a de ces jours où la Croix se révèle extrêmement lourde ... puisse-T-elle vous devenir incroyablement légère ! Amen

André Dominique

Lily Anne a écrit :

Citation :
Nous avons chacun nos épreuves petites et grandes. L'essentiel est de les traverser avec notre Seigneur et Maman Marie... sans compter l'aide des anges et des saints.

Ma Maman est fatiguée de la vie. A 97 ans en décembre, n'est-ce pas un peu normal ?

Chère Lily Anne,

J'ai a coeur de vous écrire cela !

Cet été, lors de ma dernière Retraite Spirituelle, j'ai demandé au SEIGNEUR une GRÂCE PARTICULIERE !

Je suis toujours touché par le désert vécu au niveau de la pratique de notre FOI en EGLISE ... et comme j'ai du mal à croire que les gens y reviendront comme par un claquement de doigt divin ... je me suis permis de demander au SEIGNEUR un rajeunissement de notre EGLISE en ses MEMBRES PRIANTS !
Ce phénomène qui serait à la vue et sus de tous serait amène à rendre notre EGLISE plus attractive (par intérêt personnel) (le retour du fils prodigue) !
C'est là, que dans la LUMIERE DIVINE il m'a été donné de percevoir que le SEIGNEUR me disait OUI ... mais qu'IL se réservait l'ELECTION des personnes ... que pour LUI il s'agit d'un SACRIFICE INCONCEVABLE à notre petit esprit d'homme ... se priver des DELICES du RETOUR d'une âme qui s'est ACCOMPLI en Jésus CHRIST en ce monde est pour LUI une souffrance indescriptible ... et pas vraiment un cadeau pour la personne élue.

N'importe qui peut être élu au sein de la FOI !
SEIGNEUR, fais Ton CHOIX ... pardonne-moi de T'avoir demandé cela ! Amen

ANdré Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Absence prévue de Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: Absence prévue de Lily-Anne   Absence prévue de Lily-Anne Icon_minitimeJeu 13 Oct - 17:38

André-Dominique a écrit:
C'est là, que dans la LUMIERE DIVINE il m'a été donné de percevoir que le SEIGNEUR me disait OUI ... mais qu'IL se réservait l'ELECTION des personnes ... que pour LUI il s'agit d'un SACRIFICE INCONCEVABLE à notre petit esprit d'homme ... se priver des DELICES du RETOUR d'une âme qui s'est ACCOMPLI en Jésus CHRIST en ce monde est pour LUI une souffrance indescriptible ... et pas vraiment un cadeau pour la personne élue.

Merci André-Dominique pour ce très beau partage.

J'avais témoigné sur ce forum que ma Maman vivait une relation depuis 2 ans avec son Ange Gardien.
Lors de mon récent séjour, j'ai réalisé la Présence de Dieu et surtout sa mansuétude.
Maman cherchait ses épingles à linge depuis le matin. Nous avions cherché partout sans rien trouver. Je faisais la vaisselle lorsque j'ai entendu ma mère dire à haute voix : "- Je reçois un message de mon Ange"  et lui répondre : " Merci, j'ai compris " Sans aucune hésitation, elle a ouvert un placard et a retrouvé immédiatement la boîte de rangement contenant ses épingles. Je suis restée stupéfaite ! Depuis 2 ans, à tous et sans aucune honte, elle témoigne avec foi de cette relation céleste. Mais, c'est la première fois que j'y assiste en direct.

Le temps passe vite - dit-elle - mais cependant elle trouve sa vie longue. Elle a enterré toutes ses amies et sa crainte serait de survivre à l'un de ses enfants. Pourtant, elle m'a dit être prête à partir. Elle n'a pas peur. Elle prie tous les soirs avant son coucher. Je suis certaine que le Seigneur la prépare doucement au Retour. Ses épreuves sont celles d'un purgatoire car elle souffre les tourments de la vieillesse. C'est une bougie qui s'éteint doucement. Malgré cela et la vie dure qu'elle a vécue, elle nous offre un courage à toute épreuve et un hymne à la vie.

Cher André Dominique, en vous lisant, j'entends la voix du Seigneur et je lui rends grâce de m'avoir laissé profiter de ma Maman aussi longtemps car mon Papa est décédé il y a 49 ans. Je lui témoigne ma reconnaissance car Lui s'est privé de cette âme pour réaliser une prière que j'avais faite enfant lorsque mon père est mort.
Maintenant, le temps s'accomplit et moi aussi, je suis prête à la séparation... momentanée. être ok    

Absence prévue de Lily-Anne 456583Jesus_083A
Lily-Anne  Absence prévue de Lily-Anne 3997934280

_________________
Absence prévue de Lily-Anne Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
An.ne




Date d'inscription : 12/07/2016

Absence prévue de Lily-Anne Empty
MessageSujet: Beau témoignage!   Absence prévue de Lily-Anne Icon_minitimeSam 15 Oct - 9:00

Quel beau témoignage qui fait du bien!

Je vous souhaite tout de même bon courage Lily-Anne parce qu'une telle séparation fait toujours mal. D'un autre côté, on peut comprendre votre maman de vouloir rejoindre son ange gardien pour contempler Dieu avec lui.

Je lui souhaite un départ paisible dans la joie


An.ne
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Absence prévue de Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: Absence prévue de Lily-Anne   Absence prévue de Lily-Anne Icon_minitimeLun 17 Oct - 13:07

Lily-Anne a écrit:
André-Dominique a écrit:
C'est là, que dans la LUMIERE DIVINE il m'a été donné de percevoir que le SEIGNEUR me disait OUI ... mais qu'IL se réservait l'ELECTION des personnes ... que pour LUI il s'agit d'un SACRIFICE INCONCEVABLE à notre petit esprit d'homme ... se priver des DELICES du RETOUR d'une âme qui s'est ACCOMPLI en Jésus CHRIST en ce monde est pour LUI une souffrance indescriptible ... et pas vraiment un cadeau pour la personne élue.

Merci André-Dominique pour ce très beau partage.

J'avais témoigné sur ce forum que ma Maman vivait une relation depuis 2 ans avec son Ange Gardien.
Lors de mon récent séjour, j'ai réalisé la Présence de Dieu et surtout sa mansuétude.
Maman cherchait ses épingles à linge depuis le matin. Nous avions cherché partout sans rien trouver. Je faisais la vaisselle lorsque j'ai entendu ma mère dire à haute voix : "- Je reçois un message de mon Ange"  et lui répondre : " Merci, j'ai compris " Sans aucune hésitation, elle a ouvert un placard et a retrouvé immédiatement la boîte de rangement contenant ses épingles. Je suis restée stupéfaite ! Depuis 2 ans, à tous et sans aucune honte, elle témoigne avec foi de cette relation céleste. Mais, c'est la première fois que j'y assiste en direct.

Le temps passe vite - dit-elle - mais cependant elle trouve sa vie longue. Elle a enterré toutes ses amies et sa crainte serait de survivre à l'un de ses enfants. Pourtant, elle m'a dit être prête à partir. Elle n'a pas peur. Elle prie tous les soirs avant son coucher. Je suis certaine que le Seigneur la prépare doucement au Retour. Ses épreuves sont celles d'un purgatoire car elle souffre les tourments de la vieillesse. C'est une bougie qui s'éteint doucement. Malgré cela et la vie dure qu'elle a vécue, elle nous offre un courage à toute épreuve et un hymne à la vie.

Cher André Dominique, en vous lisant, j'entends la voix du Seigneur et je lui rends grâce de m'avoir laissé profiter de ma Maman aussi longtemps car mon Papa est décédé il y a 49 ans. Je lui témoigne ma reconnaissance car Lui s'est privé de cette âme pour réaliser une prière que j'avais faite enfant lorsque mon père est mort.
Maintenant, le temps s'accomplit et moi aussi, je suis prête à la séparation... momentanée. être ok    

Absence prévue de Lily-Anne 456583Jesus_083A
Lily-Anne  Absence prévue de Lily-Anne 3997934280

Il s'agit là d'un thème ... plus que délicat !

Mais, j'aimerai rajouter un "je ne sais quoi" de notre Eglise qui est de l'ordre de l'excellence !

Quand une vie a été vécue ... qu'elle arrive à son terme ... ô combien il est bon pour l'âme de partir !

Ce vendredi j'étais aux obsèques de Vénérande, une Dame de 81 ans qui s'est éteinte corporellement à l'hôpital entourée des siens et de notre Prêtre ... c'est alors qu'ils priaient qu'Elle s'est éteinte pour vivre son Grand Passage, sa PÂQUES en Jésus CHRIST !

J'étais sur l'escalier qui monte de la rue au cimetière qui entoure notre église paroissiale et j'ai particulièrement observé tout ce que faisait notre Prêtre.
Le cercueil était posé sur la tombe ... en même temps que notre Prêtre priait il prit l'Eau Benite pour en asperger la tombe en-dessous du cercueil ... suivi de l'encens qu'il secoua sous le cercueil dans la tombe ...
Voyez jusqu'où va notre Eglise dans l'accompagnement de la personne ... quelle valeur à la Personne pour l'Eglise ... qui nous sommes en Vérité !

C'est là que j'ai reçu une image ... où j'ai vu la séparation du corps et de l'âme ... le corps qui s'en va dans la tombe, alors que l'âme s'en va vers les Cieux ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y avait que le corps et l'âme ... mais dans un mouvement de descente et d'élévation !

Ô comme le SEIGNEUR nous aime ... et l'Eglise de même !

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Absence prévue de Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: Absence prévue de Lily-Anne   Absence prévue de Lily-Anne Icon_minitimeLun 17 Oct - 20:51

.

Sur le thème de la Paroisse ... de ce qu'Elle représente au fait ... ce qu'on peut y puiser est de l'ordre de l'incroyable !
Dans notre Paroisse, notre Eglise Paroissiale le SEIGNEUR est présent !
Qui veut, aujourd'hui encore, peut vivre avec assurance la COMMUNION au TRES HAUT ... même si ce n'est pas de l'ordre du sensible sensoriel !
Allez à la Ste Messe, y prier avec d'autres "Vivants en DIEU", c'est être assuré de la Précense du TRES-HAUT ... c'est être assuré de vivre encore et encore le BAIN BATISMAL ... c'est être encore et encore "comblé de Grâces Divines" ... c'est être encore et encore purifié, au point qu'après tant et tant d'années de pratique, le Monde du Royaume des CIEUX est devenu le Lieu de Résidence de l'âme ...!

Vous n'êtes plus de ce monde ! dit le SEIGNEUR Jésus CHRIST.

S'efforcer de vivre une vie entière dans l'Intimité du Sacré Coeur de Jésus CHRIST et du Coeur Immaculé de Notre DAME ... et faire selon l'inspiration qui en résulte dans l'ESPRIT SAINT ... c'est assurément s'enraciner dans la Réalité du Royaume des CIEUX au point de pouvoir manifester la Gloire de DIEU en ce monde !

S'efforcer de vivre une vie entière dans l'Intimité du Sacré Coeur de Jésus CHRIST et du Coeur Immaculé de Notre DAME c'est s'accomplir !
On s'accomplit en donnant au Seigneur Jésus CHRIST d'opérer le SALUT PURIFICATEUR dans toute la dimension de notre être !
Alors peut-on s'étonner du TEMOIGNAGE VIVANT de la Maman de Lily-Anne ?
Alors peut-on s'étonner du TEMOIGNAGE VIVANT post-mortem des personnes agées de ma Paroisse ?
N'y a-t-il pas à mettre en valeur plutôt le MYSTERE DIVIN qui règne au sein de nos Paroisses ?
Ne faut-il pas plutôt percevoir au travers de ces Témoignages la nécessité de COURIR à la Ste Messe ... et même d'y aller préparé afin de pouvoir accueillir le maximum de Grâces dans un état d'ECOUTE-ACCUEIL total ? Amen

La Ste Messe est un PURGATOIRE en soi !
S'en priver volontairement est complètement insensé !
Par la Ste Messe nous pouvons toucher DIEU qui se donne tout à nous ... bien des fois sensiblement !
Ah pouvoir GOÛTER DIEU ... quel Délice pour notre âme !
Qu'en sera-t-il un jour au Paradis ?

Il y a nous ... et il y a St Paul, là c'est d'un autre niveau ... mais sachons que le SEIGNEUR aime autant la petite Marguerite que le Magnifique Lys de DIEU ou encore le futur Lys de France :

Citation :
1 et 2. Eloge magnifique de saint Paul; il désire la mort, et accepte par charité la vie, la vie qu'il nous dépeint si dure, et si compromettante pour le salut. Paul comparé au soleil. — Son plus grand bonheur est la joie et la vertu des Philippiens.

1. Rien de plus heureux que l'âme de saint Paul, parce qu'aussi rien n'était plus généreux. De nôs jours , au contraire , et de nous tous on peut dire : rien n'est plus faible, par suite rien n'est plus misérable. Nous avons tous horreur de la mort, les uns, et je. suis d ii nombre, parce que le poids et la multitude de leurs péchés les accable; les autres, et puisse-je n'en être jamais , parce qu'à tout prix ils veulent vivre et voient dans la mort le souverain mal. L'homme animal seul peut éprouver cette peur. Eh bien ! ce qui nous fait horreur, Paul le désirait, Paul s'y attachait, et ses paroles en font preuve : « Etre dissous, c'est bien le meilleur ! et moi , je ne sais que choisir ! » Que dites-vous? Sûr d'émigrer de cet exil vers le ciel, sûr de posséder Jésus-Christ, vous ne savez que choisir? Ah ! nous sommes loin de comprendre l'âme de Paul. Et qui donc, si pareille condition lui était présentée sérieusement , n'y souscrirait avec empressement ? Pour nous, il n'est en notre pouvoir, ni de mourir, pour aller avec Jésus-Christ, ni de demeurer en cette vie ; mais l'un et l'autre dépendaient de saint Paul, telle était sa vertu. — Que dites-vous donc, bienheureux apôtre? Vous savez, vous êtes assuré que vous serez avec Jésus-Christ, et vous hésitez ! « Je ne sais que choisir » , dites-vous ! Il y à plus, vous préférez rester ici, je veux dire dans votre chair. Et quel est votre attrait? Est-ce que vous n'avez pas toujours mené une vie bien rude, endurant veilles, naufrages, faim et soif, nudité, soins , inquiétudes? infirme avec les infirmes, dévoré de zèle et d'ennui pour ceux qui se laissaient prendre aux scandales? Il nous rappelle, en effet, la « grande patience, les tribulations, les nécessités, les afflictions, les plaies, les prisons, les séditions, les jeûnes, la continence (II Cor. VI, 4, 5) ; par cinq fois » , dit-il, « j'ai reçu trente-neuf coups de fouet ; trois fois j'ai été battu de verges, une fois lapidé; une nuit et un jour au fond de la mer ; périls des fleuves, périls des brigands, périls dans la cité, périls dans la solitude ; périls de la part des  faux frères » . (II Cor. XI, 21-26.) — Et quand toute la nation des Galates avait fait un triste retour vers la loi de Moïse, ne vous entendait-on pas crier : « Vous qui cherchez la justice légale , vous êtes déchus de la grâce? » (Gal. V, 4.) Alors, combien ne fut pas profonde votre douleur? — Et c'est cette vie si changeante que vous regrettez ?
D'ailleurs, quand bien même ces traverses ne vous seraient point arrivées; quand même vous auriez saintement joui de vos saintes oeuvres, ne deviez-vous pas, par crainte d'un avenir incertain, entrer enfin dans un port quelconque de salut? Où est le marchand qui ait comblé son vaisseau d'incalculables trésors, et qui, libre d'entrer au port et de s'y reposer, préférerait être battu des vagues ? Quel athlète, pouvant recevoir la couronne, préférerait descendre dans la lice, et présenter encore sa tête aux coups meurtriers? Est-il un général qui , pouvant dire adieu aux combats avec gloire, et vivre heureux au palais avec le souverain, choisira de suer encore et d'affronter la bataille ? Comment donc, astreint à cette vie si dure, désirez-vous demeurer sur la terre? N'avez-vous pas prononcé vous-même : « Je crains qu'après avoir prêché aux autres , moi-même je ne devienne un réprouvé ? » (25) (I Cor. IX, 27.) A défaut d'autre motif, celui-ci devait suffire à vous faire désirer la délivrance. Votre vie humaine aurait -elle été comblée d'un ineffable bien-être, qu'encore alors vous deviez en désirer le terme, à cause de Jésus-Christ, objet de vos voeux ardents.
O grande âme de Paul, que rien n'égala ni n'égalera jamais! Vous craignez à bon droit l'avenir, en restant au monde; des périls sans nombre vous environnent , et vous refusez néanmoins d'être avec Jésus-Christ? — Eh ! sans doute, je refuse, pour Jésus-Christ même; je lui ai préparé des serviteurs, je veux les affermir dans son amour; j'aime à assurer les fruits du champ que j'ai ensemencé. M'avez-vous entendu? J'ai dit que je cherchais les intérêts du prochain et non les miens ! j'ai dit que j'aurais voulu être anathème pour Jésus-Christ, afin de lui gagner un plus grand nombre de fidèles ! Après avoir choisi l'anathème, ne dois-je pas plus facilement encore choisir le dommage d'un retard, la souffrance d'un délai, pour accroître deux autres chances du salut?
« Qui racontera vos puissances » (Ps. CV, 2), ô mon Dieu, qui n'avez pas laissé dans l'ombre ce grand Paul, et qui avez bien voulu montrer à l'univers un tel homme ? Les anges vous ont loué d'un concert unanime, quand vous eûtes créé les astres et le soleil mais plus ardentes furent leurs louanges quand vous avez montré, à nous et au monde, le bienheureux Paul ! En ce jour-là, notre terre effaça les splendeurs du ciel, elle brilla par lui d'un plus vif éclat que cette lumière du soleil; elle lança par lui de plus beaux rayons. Quelle riche récolte il enfanta parmi nous, non pas en fournissant aux épis leur aliment, aux arbres leur nourriture, mais en créant le fruit même de la piété, en lui imprimant vie et force, en ressuscitant même souvent les coeurs flétris ! Car ce soleil ne peut guérir et refaire sur les arbres leur branche ou un fruit gâté. Paul, au contraire, a rappelé du péché, des hommes accablés de mille plaies. Le soleil à chaque nuit se retire : Paul fut toujours vainqueur du démon; rien au monde ne le renversa, rien ne le put vaincre. Placé au sommet des cieux, l'astre des jours envoie ses rayons sur nos basses régions : Paul, au contraire, part d'en bas, et non-seulement il remplit de ses lumières l'intervalle qui sépare le ciel d'avec la terre, mais dès qu'il ouvre la bouche il comble d'une joie ineffable les anges eux-mêmes. Car si telle est la joie du ciel quand un seul pécheur fait pénitence, comment Paul n'aurait-il pas rempli de bonheur toutes les puissances célestes? Que dis-je, en effet ? Il suffisait de la parole de Paul pour réjouir et faire tressaillir le ciel. Car si, au départ des Israélites de l'Egypte , les montagnes bondirent comme des béliers, quelle allégresse devait exciter cette glorieuse assomption des hommes, de la terre au ciel? Il ajoute donc : « Rester dans la chair est plus utile à cause de vous ».

2. Et nous, mes frères, quelle sera l'excuse (de notre lâcheté?) On rencontre très-souvent des hommes modestes que le sort a placés dans quelque petite et chétive cité, et qui n'en veulent point sortir, parce qu'ils préfèrent leur repos à tout le reste : Paul, pouvant aller à Jésus-Christ, a refusé Jésus-Christ, ce Jésus qu'il désirait et aimait, jusqu'à demander à cause de lui l'enfer et l'anathème, il a préféré rester et souffrir dans la lutte pour le bien des hommes. Quelle sera donc notre excuse, à nous? Faut-il donc uniquement louer Paul? — Or, remarquez sa manière d'agir pour persuader aux Philippiens de ne pas trop s'affliger de mourir, il leur a dit qu'il valait mieux passer en l'autre monde que de rester en celui-ci ; ensuite il leur montre que s'il reste ici-bas, il y reste à cause d'eux et en dépit de la malice et des piéges de ses ennemis. Et, pour les mieux convaincre, il leur expose le motif expressément. S'il le faut je demeurerai absolument, et non content de demeurer, je « demeurerai avec vous ». C'est le sens formel de ces paroles : kai sumparameno , je vous verrai et resterai avec vous; et pour quelle raison ?
« Pour votre avancement et la joie de votre foi ». Ces paroles les invitent à veiller sur eux-mêmes. Si je reste pour vous, semble-t-il dire, gardez-vous de déshonorer mon séjour volontaire; car appelé à voir déjà mon Dieu, le seul espoir de votre avancement me décide à rester. C'est parce que ma présence contribue tout ensemble à votre foi et à votre joie que j'ai choisi de demeurer ici-bas. — Que veut-il dire? Ne restait-il que pour le bonheur des Philippiens ? Sans doute, ce motif n'était pas le seul; mais, en parlant ainsi, il voulait les encourager. Et comment ceux-ci devaient-ils avancer dans la foi? C'est moi, répond-il, (26) qui veux vous y affermir de plus en plus, vous qui êtes semblables à une couvée récemment éclose, dont les ailes ne sont pas encore formées, et qui ont besoin jusque-là des soins maternels. — Une grande charité se révèle ici. C'est ainsi que nous-mêmes nous réveillons le zèle de personnes endormies. Allons, leur dirions-nous, c'est pour vous que je suis resté, pour vous rendre meilleur !
« Afin qu'étant de retour chez vous, je trouve de nouveaux sujets de me glorifier en Jésus-Christ ». Vous voyez que l'expression sumparameno  a bien le sens que j'ai indiqué. Mais appréciez l’humilité de Paul. Comme il a dit : Je reste « pour votre avancement » , il ajoute qu'il le fait aussi dans son propre intérêt; c'est la même pensée qui lui faisait écrire aux Romains : « Je veux dire pour être aussi consolé en vous voyant » , aussitôt après avoir dit : « Pour vous faire quelque part de la grâce spirituelle ». (Rom. I, 12.) — Mais quel est le sens précis de ces mots : « Pour que votre glorification abonde? » Il veut dire : Pour que les justes sujets de vous glorifier se multiplient; par suite : Afin que votre foi grandisse et se fortifie : car une vie sainte donne seule droit à être glorifié en Jésus-Christ.
Ainsi « votre glorification en moi » redoublera « par mon arrivée chez vous? » Sans doute, « car quelle est mon espérance? Où sera ma glorification? N'est-ce pas vous qui faites ma gloire comme moi la vôtre? » (I Thess. II,19 ; II Cor. I, 14.) Ou plus clairement : Donnez-moi sujet d'être encore plus heureux et plus glorieux de vous ? Et comment? « Qu'en vous abonde la raison d'être glorifié ! » car je trouverai d'autant plus sujet de gloire, que vous ferez plus de progrès. — « Par mon retour chez vous ». Qu'est-ce à dire? L'apôtre leur revint-il? Je vous laisse à résoudre le problème de son retour.
« Ayez soin seulement de vous conduire d'une manière digne de l'Evangile de Jésus-Christ (27) ». Pourquoi ce mot : « Seulement? » c'est équivalemment leur dire : Je ne vous recommande qu'un point, et rien au delà. Si vous y êtes fidèles, mal ne peut vous arriver.
« Afin que soit que je vienne et que je vous revoie; soit même absent de chez vous, je connaisse votre manière d'être ». Il parle ainsi, non pas qu'il ait changé d'avis, et qu'il soit résolu de ne pas revenir à Philippes; mais quand même mon retour n'aurait pas lieu, dit-il, et bien qu'absent, je puis être content de vous.
....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a St Paul, et il y a nous !

Pour nous, pouvoir persévérer dans une FOI VIVANTE jusqu'au Bout à pouvoir dire tel St Paul :

Ce n'est plus moi qui vit, c'est le CHRIST qui VIT en moi !

dans un monde athée ...c'est énorme !
Au point de ne plus pouvoir se passer de la Ste Messe ... d'y aller envers et contre tout ... de n'être vraiment BIEN que lorsqu'on y est ... car Communiant des CIEUX, de la Nouvelle Jérusalem Céleste, la Nouvelle DEMEURE EN CHRIST !

Personnellement, je trouve énorme toutes ces Mamies et Papies de l'ancienne génération ... éducqués à l'ancienne qui ont su grandir en Sainteté, en Paroisse !
Reconnaissons à notre Eglise et au SEIGNEUR une véritable REUSSITE en tous ceux qui ont su choisir de rester Fidèle jusqu'au Bout !

Purifiés en DIEU ... s'il n'y a plus de Témoignage Vivant à donner ... l'Heure Vient pour la Grande Récompense Eternelle ... !

Et moi, le petit moi ... qui ose vouloir priver ces Saintes Personnes du Droit de jouir des Béatitudes Eternelles qui leur sont réservées !
Ô l'insensé que je suis !
Pardon encore pour qui sera choisi-élu ...!
Que la GRÂCE DE DIEU ne leur manque en rien ! AMEN

Revenons aux obsèques !

Voilà un mois déjà que Jeanne nous a quitté !

J'avais posté le 17 septembre 2016 :

Citation :
On peut mourir Martyr de nos jours, victime d'un système inhumain qui a tout de l'apparence du BIEN, mais se révèle être le mal engendré !

Ce vendredi j'aurai dû être aux obsèques de Jeanne, vieille dame de 91 ans de mon village.
J'ai bossé, j'aurai pu prendre libre, je n'ai aucune excuse, j'ai péché, j'ai manqué à la charité !
Je n'y étais pas allé ... la famille m'a réclamée au travers de mon épouse ... j'y suis allé !
J'ai beaucoup discuté avec une des filles de Jeanne que je connais bien ... voilà ce qui a résulté de notre échange :

Jeanne était tombé à la maison, elle s'était fait un peu mal à la jambe !
A l’hôpital, tous sont surbookés pour des raisons budgétaires, au point qu'une infirmière ai enlevé la barre de protection du lit en lui disant :
- Allez Jeanne, pour aller aux toilettes, vous pouvez y aller toute seule !
Durant la nuit, Jeanne s'est levée pour aller aux toilettes ... elle est tombée et s'est fracturée l'épaule ...!
Jeanne est une femme très pieuse, pour elle dans sa FOI VIVANTE, il faut souffrir pour partir et être bien accueilli au CIEL ...!
Jeanne a souffert et est décédée !
Jeanne est morte à cause du système qui se révèle être de plus en plus des-humanisé ... en lequel, on ne permets plus aux personnes de BIEN d'exercer leur vocation naturelle d'AMOUR DU PROCHAIN !
Jeanne, pieuse comme elle était est partie dans la souffrance extrême, certainement dans un acte d'offrande ... Ô la Bienheureuse !

A un certain moment, j'étais seul à table ... j'ai prié, j'ai regardé jusqu'où je pouvais aller ... et j'ai vu :

L'entrée d'un Tunnel ... je sais que toute âme est appelée à passer par ce Tunnel est le Chemin de passage qui mène aux CIEUX !
Au fond, je distingue au loin une silhouette fine que je reconnais être Jeanne ... elle était accompagnée, probablement son Ange Gardien ... et ils avançaient donc dans ce Tunnel, quand Jeanne perçu ma présence, elle s'arrêta, se retourna, me sourit, me fit un grand signe du bras et voulu courir vers moi (Elle n'avait plus rien de la vieille dame qu'Elle était) ... Elle voulu courir vers moi, mais son Ange l'en empêcha, alors, Elle s'en retourna pour continuer son Chemin vers les CIEUX !

Cette vision, je l'ai raconté à sa fille qui me dit :
- Cela me fait du Bien !

Alors que je transmettais cette vision à Geneviève ... j'ai reçu également une LUMIERE concernant ce TUNNEL-GROTTE et j'ai compris qu'en fin de compte, parce que je suis encore du monde des vivants je ne pouvais voir JESUS-PASSAGE que dans l'expression de la dimension matérielle ... mais pour Jeanne qui vivait ce Passage Unique ou tant d'autres qui l'ont vécu et pourtant ont pu revenir l'on vu ainsi :

Tel que je L'ai vu, a peu près ceci :

Absence prévue de Lily-Anne EDoO

Tels que Le voient les âmes qui vivent le GRAND PASSAGE selon bien des témoignages :

Absence prévue de Lily-Anne Depositphotos_33541421_l

Absence prévue de Lily-Anne Visions-de-l-au-dela-la-montee-des-bienheureux-vers-l-empyree-1505-1510-par-jerome-bosch_5350657

Louis XVI et son Épouse, MARTYRS BROYÉS par le système infernal révolutionnaire dont la république est l'enfant légitime, ont certainement été amenés glorieusement au travers de JESUS-PASSAGE-DES-CIEUX ... je n'en doute pas !

Puisse Notre SEIGNEUR et DIEU révéler la Sainteté de tous ses Elus ... AMEN !

André Dominique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si on y rajoute la vision de ce vendredi :

Citation :
Quand une vie a été vécue ... qu'elle arrive à son terme ... ô combien il est bon pour l'âme de partir !

Ce vendredi j'étais aux obsèques de Vénérande, une Dame de 81 ans qui s'est éteinte corporellement à l'hôpital entourée des siens et de notre Prêtre ... c'est alors qu'ils priaient qu'Elle s'est éteinte pour vivre son Grand Passage, sa PÂQUES en Jésus CHRIST !

J'étais sur l'escalier qui monte de la rue au cimetière qui entoure notre église paroissiale et j'ai particulièrement observé tout ce que faisait notre Prêtre.
Le cercueil était posé sur la tombe ... en même temps que notre Prêtre priait il prit l'Eau Benite pour en asperger la tombe en-dessous du cercueil ... suivi de l'encens qu'il secoua sous le cercueil dans la tombe ...
Voyez jusqu'où va notre Eglise dans l'accompagnement de la personne ... quelle valeur à la Personne pour l'Eglise ... qui nous sommes en Vérité !

C'est là que j'ai reçu une image ... où j'ai vu la séparation du corps et de l'âme ... le corps qui s'en va dans la tombe, alors que l'âme s'en va vers les Cieux ...

Absence prévue de Lily-Anne Separa10

Il n'y avait que le corps et l'âme ... mais dans un mouvement de descente et d'élévation !

Ô comme le SEIGNEUR nous aime ... et l'Eglise de même !

André Dominique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut dire que le cumul des 2 visions sont complémentaires pour s'unifier dans la dernière image postée !
Lors de la célébration des obsèques, j'avais prier pour Jeanne et pour Vénérande ... c'est ensemble côte à côte que j'ai perçu leur Présence ... c'est ensemble que je les unifie en ce post ... qu'il leur soit dédié ainsi qu'à votre si chère maman, Lily-Anne. Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Absence prévue de Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: Absence prévue de Lily-Anne   Absence prévue de Lily-Anne Icon_minitimeLun 17 Oct - 21:19

Un dernier post à rajouter ... il n'est pas de moi ... je le trouve magnifique ... tout à l'envers de ma demande :

Lily-Anne a écrit:

Il est rare que je demande à Jésus la guérison de ... Pourquoi ? Parce qu'au fil du temps et ce depuis ma pré-adolescence où j'ai perdu mon père, le Seigneur a changé mon regard sur la mort.

Je ne la vois plus comme une ennemie - la grande faucheuse - mais un instrument de Dieu pour me faire revenir à Lui. Et il en est de même lorsque j'accompagne les mourants, les agonisants et ceux pour qui l'avenir terrestre est incertain.

Changer son coeur, c'est aussi changer son regard. Voir avec les Yeux de Dieu ; toucher avec Ses Mains ; espérer avec Son Esprit... Bref ! Côtoyer Son Intimité.

Par expérience et profondément convaincue, je pense que les grâces de guérison que nous pourrions LUI demander sont inscrites dans le Cœur de l'Esprit qui prie en nous. Enfin de compte, ce n'est pas nous qui prions, c'est l'Esprit qui prie en nous et qui nous montre en nous le faisant parcourir, le chemin de l'audace.

Certains départs sont de véritables soulagements pour le malade mais aussi l'entourage.

Dans leur départ, s'inscrive le nôtre et parfois une joie en filigrane prophétique de notre propre retour vers la Maison du Père.

L-A

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absence prévue de Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: Absence prévue de Lily-Anne   Absence prévue de Lily-Anne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence prévue de Lily-Anne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un prêtre ose (son pseudo : Père Nathan)
» Qu'en pensez-vous ?
» Mériter la Jérusalem Céleste...Jean Cara
» Un messager christique Arnaud Gourvennec
» Absence de Lily-Anne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: