VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mériter la Jérusalem Céleste...Jean Cara

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Mériter la Jérusalem Céleste...Jean Cara  Empty
MessageSujet: Mériter la Jérusalem Céleste...Jean Cara    Mériter la Jérusalem Céleste...Jean Cara  Icon_minitimeLun Oct 04 2010, 11:40

http://www.jdll.free.fr/Extraits%20du%20livre.htm

Des extraits du livre " En route vers la Jérusalem céleste. "
Edité en août 2008.
Page 12.

Mériter la Jérusalem céleste
Le 8 janvier 2005

Pour mériter les indescriptibles merveilles de la Jérusalem céleste prenez la bonne direction. Pour cela soyez un être d’amour, de paix et de charité.
Dans des événements tels que les guerres, les incendies et même lorsque des populations entières sont détruites par des cataclysmes, vous devez comprendre que la miséricorde de Dieu intervient immédiatement sur chaque âme.
Les médias et particulièrement la télévision, le cinéma et Internet, vous détruisent. Les hommes se complaisent trop à regarder des scènes dominées par le sexe et la violence où le diable est le réalisateur et le metteur en scène. Cette passion du mal accapare les hommes au point de mettre la désunion dans les familles, surtout quand ils conservent précieusement des images impures dans leur mémoire, ce qui perturbe leur comportement et provoque des divorces.
Les hommes aiment écouter et lire les histoires, les exploits de voyages. Ils devraient comprendre qu’ils sont eux-mêmes des voyageurs qui se dirigent vers la Cité céleste. Il serait bon qu’ils se mettent en peine de savoir combien ils en sont éloignés.
Chacun de vous, hâtez-vous pour aller vers cette Cité bienheureuse. Vous serez bientôt devant ses portes, car son éloignement ne vient point de la distance des lieux, mais du déséquilibre de votre conduite et de votre vie.
A partir de cet instant, faites ce que jusqu’ici vous avez négligé de faire, prenez la bonne direction, puisque la miséricorde de Dieu vous fait espérer entrer un jour dans cette ville qui est bien plus précieuse que l’or. Apprenez quels en sont les fondements, et quelles sont ces portes composées de perles et de diamants.
La Jérusalem céleste est une ville vraiment royale et magnifique, elle n’est pas comme vos villes, divisée en rues, maisons, immeubles et places. Elle est tout le palais de son Roi. Ouvrez donc les portes de vos âmes, ouvrez l’oreille de vos cœurs et, sur le point d’entrer dans cette ville éternelle, adorez le Roi qui y règne.
Celui qui désire en contempler les merveilles risque d’abord d’être frappé de terreur. Maintenant, ses portes vous sont fermées, mais quand vous les verrez ouvertes, c’est-à-dire quand vous aurez découvert les mystères, vous verrez alors l’éclat d’amour qui brille au-dedans.
Vous verrez où est le trône du Roi, la Reine et les saints qui l’environnent, où sont les anges et les archanges, vous verrez quel est le lieu destiné aux nouveaux citoyens de cette ville, par quels chemins on y va, quel honneur est rendu à ceux qui y tiennent ou le premier, ou le second, ou le troisième rang, et combien il y a de dignités différentes.Oui, c’est tout ce qui attend chacun de vous. Vous n’y entrerez point avec bruit et tumulte, mais avec un respect et un silence dignes de ces grands mystères qui vous seront révélés.
Le Saint-Esprit vous conduira Lui-même, par Sa grâce, jusqu’à l’intérieur de ce palais, et jusqu’au trône du Roi, pour y jouir des biens infinis, par la grâce et par la miséricorde du Seigneur Jésus, auquel est la gloire et l’empire, avec le Père et le Saint-Esprit, dans tous les siècles des siècles.
Ainsi soit-il.

Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Mériter la Jérusalem Céleste...Jean Cara  Empty
MessageSujet: Re: Mériter la Jérusalem Céleste...Jean Cara    Mériter la Jérusalem Céleste...Jean Cara  Icon_minitimeLun Oct 04 2010, 13:30

Bonjour Lily,

Ce message de Jean Cara est tout à fait dans l'esprit de notre Forum; il nous rappelle que si le Christ tend la main à chacun de nous afin de nous sauver, il n'en demeure pas moins que nous devons répondre positivement à cette offre d'Alliance qu'Il nous fait, et accepter ainsi de «se laisser saisir par Lui (le Christ).» (Phi 3, 12). Merci, lily, de nous communiquer ce texte de Jean Cara qui nous rappelle nos devoirs de chrétiens!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

Mériter la Jérusalem Céleste...Jean Cara  Empty
MessageSujet: mériter la Jérusalem   Mériter la Jérusalem Céleste...Jean Cara  Icon_minitimeLun Oct 04 2010, 15:43

Merci Lily pour ce beau texte.je ne connaissais pas ce livre.Je vais prendre note.
Fleur

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mériter la Jérusalem Céleste...Jean Cara  Empty
MessageSujet: Re: Mériter la Jérusalem Céleste...Jean Cara    Mériter la Jérusalem Céleste...Jean Cara  Icon_minitimeMar Oct 05 2010, 01:18

Citation :
Pour mériter les indescriptibles merveilles de la Jérusalem céleste prenez la bonne direction. Pour cela soyez un être d’amour, de paix et de charité.

Merci Lily
Revenir en haut Aller en bas
roselyne

roselyne


Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 71
Localisation : normandie près Lisieux

Mériter la Jérusalem Céleste...Jean Cara  Empty
MessageSujet: Jean Cara et Arnaud Gourvennec   Mériter la Jérusalem Céleste...Jean Cara  Icon_minitimeMar Oct 05 2010, 05:45

Bonjour à tous,

J'ai lu tous les livres de Jean Cara et j'y crois profondément moi aussi.

Mais dans le même registre et un peu antérieur connaissez-vous Arnaud Gourvennec?
Arnaud est décédé en 89 suite à une glissade accidentelle à l'age de 13 ans et peu de temps après son papa a commencé à recevoir des messages célestes d'une très haute portée spirituelle, ces messages deviennent de plus en plus profonds au fil du temps et nécessitent plus d'une lecture parfois.
C'est Nicole sa maman qui met en forme les messages et écrit les livres.
5 livres ont paru et dans le 5ème, Arnaud signale que les messages sont terminés.

Je dois beaucoup à Arnaud, il est en partie responsable de mon retour à Dieu et à l'église avec tous ses sacrements .

Amicalement
Roselyne à votre disposition si vous désirez d'autres renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Mériter la Jérusalem Céleste...Jean Cara  Empty
MessageSujet: Re: Mériter la Jérusalem Céleste...Jean Cara    Mériter la Jérusalem Céleste...Jean Cara  Icon_minitimeMar Oct 05 2010, 06:14

Bonjour Roselyne,

Pouvez-vous ouvrir un Fil concernant Arnaud et nous le faire connaître ainsi que quelques uns de ces messages ; mettre aussi les Editions et le titre de ses livres ?

Je ne le connais pas du tout mais le fruit de votre retour m'en donne l'envie. Est-ce que nous sommes plusieurs à partager cette opinion ? Si non, envoyez-le moi en MP, merci Roselyne.

Au plaisir de faire sa connaissance.

Lily-Anne
Revenir en haut Aller en bas
roselyne

roselyne


Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 71
Localisation : normandie près Lisieux

Mériter la Jérusalem Céleste...Jean Cara  Empty
MessageSujet: @ Lily Anne   Mériter la Jérusalem Céleste...Jean Cara  Icon_minitimeMar Oct 05 2010, 08:01

Bonjour Lily Anne,

Je serai ravie de répondre à votre demande d'ouvrir un fil sur Arnaud et de vous mettre quelques uns de ses messages.
Je vous demande un peu de temps car j'ai lu ses livres il y a déjà quelque temps et il faut que je me replonge dedans mais c'est une bonne occasion et un plaisir.

Amicalement
Roselyne
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Mériter la Jérusalem Céleste...Jean Cara  Empty
MessageSujet: Re: Mériter la Jérusalem Céleste...Jean Cara    Mériter la Jérusalem Céleste...Jean Cara  Icon_minitimeMar Oct 05 2010, 08:08


@ roselyne et Lily-Anne
J'en serai moi même ravie

Merci

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

Mériter la Jérusalem Céleste...Jean Cara  Empty
MessageSujet: Re: Mériter la Jérusalem Céleste...Jean Cara    Mériter la Jérusalem Céleste...Jean Cara  Icon_minitimeMar Oct 05 2010, 08:11

à Roselyne,Lily Et Mary Ray bonjour,
Moi aussi j'aimerais.J'en ai entendu parler,mais je n'ai pas lu les messages.
Fleur

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Mériter la Jérusalem Céleste...Jean Cara  Empty
MessageSujet: Re: Mériter la Jérusalem Céleste...Jean Cara    Mériter la Jérusalem Céleste...Jean Cara  Icon_minitimeMar Oct 05 2010, 12:17

Pas d'inquiétude Roselyne, nous serons patients...Je constate que je ne suis pas la seule intéressée. Cela fait plaisir.

Lily-Anne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mériter la Jérusalem Céleste...Jean Cara  Empty
MessageSujet: Re: Mériter la Jérusalem Céleste...Jean Cara    Mériter la Jérusalem Céleste...Jean Cara  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mériter la Jérusalem Céleste...Jean Cara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psaume 121 (122) Jérusalem Céleste
» Jérusalem céleste
» Jérusalem céleste
» Jérusalem Céleste
» Céleste Jérusalem !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Nouvelle Jérusalem-
Sauter vers: