VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les parents et les en fants qui ne se c omprennent plus....!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

les parents et les en fants qui ne se c omprennent plus....!!! Empty
MessageSujet: les parents et les en fants qui ne se c omprennent plus....!!!   les parents et les en fants qui ne se c omprennent plus....!!! Icon_minitimeLun Aoû 10 2015, 11:35

Je vois de plus en plus de parents inquiets, désorientes. Ils n arrivent plus a dialoguer avec leurs enfants et cela s aggrave quand les enfants prennent de l age.
- les enfants disent, que leurs parents ne savent pas les comprendre, les soutenir dans leurs décisions, leur mode de vie.

Pourtant les parents ont  et sont aussi present que possible, les aime et s assurent de leur bonheur. Certes, pris par leurs occupations ils ne peuvent pas être présents a tout instants. Mais la porte n est pas fermée pour autant. Il y a aussi mes conflits de génération  . Les enfants qui disent vouloir faire mieux que leurs parents.....etc....

De leurs cote les pauvres parents se retrouvent démunis . Devant les : ont ne peut plus parler avec vous.... vous ne m écoutez pas...... oh et puis c est de ma faute bien évidemment.... j en ai assez qu on me dise ce que je dois faire..... etc..... et encore pire quand ils ont passés l âge de 20 ans.

Que ce passe t il ???? pourquoi n y a t il plus de dialogue possible avec les enfants ????  pourquoi ceux ci réagissent ils ainsi et aussi haineusement ????

Quand je vois ces pauvres parents, attristés , ne sachant plus comment faire pour  arriver à faire comprendre que les parents ne sont pas toujours responsables de tout. Qu ils ont fait de leur mieux et qu ils amine t leurs enfants en vers et contre tout. Qu ils se sont privbés de beaucoup de choses pour les élever er dans de bonnes conditions. 2 dames me diisaient, en plus de ne plus pouvoir dialoguer , ils sont devenus méchants et agressifs en paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

les parents et les en fants qui ne se c omprennent plus....!!! Empty
MessageSujet: Re: les parents et les en fants qui ne se c omprennent plus....!!!   les parents et les en fants qui ne se c omprennent plus....!!! Icon_minitimeLun Aoû 10 2015, 12:44

elischeva a écrit:
Je vois de plus en plus de parents inquiets, désorientes. Ils n arrivent plus a dialoguer avec leurs enfants et cela s aggrave quand les enfants prennent de l age.
- les enfants disent, que leurs parents ne savent pas les comprendre, les soutenir dans leurs décisions, leur mode de vie.
(...)
Quand je vois ces pauvres parents, attristés , ne sachant plus comment faire pour  arriver à faire comprendre que les parents ne sont pas toujours responsables de tout. Qu ils ont fait de leur mieux et qu ils amine t leurs enfants en vers et contre tout. Qu ils se sont privbés de beaucoup de choses pour les élever er dans de bonnes conditions. 2 dames me diisaient, en plus de ne plus pouvoir dialoguer , ils sont devenus méchants et agressifs en paroles.

Chère Elischeva,

Sans doute que les personnes les mieux placées pour réagir à ce que vous écrivez à propos des difficiles relations entre des parents et des ados, seraient d'autres parents qui vivent avec des adolescents. Mais en attendant que ceux-ci (les parents d'ados) se manifestent sur ce Forum, je vous laisse au moins, ci-dessous, le vidéoclip d'une psychologue qui nous donne "quelques points de repères"... dont je ne sais pas si les parents d'ados pourront les recevoir comme leur étant d'une certaine aide. A tout hasard, je propose à votre attention cette vidéo pour ce qu'elle dit surtout en sa première partie qui n'offre cependant pas de "solution instantanée" pour régler les problèmes de dialogue dont vous parlez  :

Citation :

Les clefs du dialogue
avec l'adolescent
 

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
les parents et les en fants qui ne se c omprennent plus....!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parents- Enfants : comment transmettre notre Foi
» Pour un ABCD de la complémentarité
» Message aux parents au sujet des enfants
» La nature de métamatière et la séparation des parents
» les parents sont les premiers responsables .......................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: