VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Parents- Enfants : comment transmettre notre Foi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Parents- Enfants  : comment transmettre notre Foi Empty
MessageSujet: Parents- Enfants : comment transmettre notre Foi   Parents- Enfants  : comment transmettre notre Foi Icon_minitimeMer Oct 06 2010, 09:32

Dois t'on se sentir coupables nous Parents, quand nos enfants....devenus grands ... élevés pourtant dans la Foi catholique ne pratiquent plus ...ne vont plus à la Messe et disent parfois ...être devenus non-croyants...l'on peut à ce stade ressentir comme un grand échec de notre rôle d'éducateurs et de Parents.

cette vidéo fort bien faite où des psychologues et journalistes chrétiens répondent à ces questions :



http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/la-famille-en-questions/la-famille-en-questions-nos-enfants-sont-eloignes-de-la-foi-/00049212



_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

Parents- Enfants  : comment transmettre notre Foi Empty
MessageSujet: parents-enfants   Parents- Enfants  : comment transmettre notre Foi Icon_minitimeJeu Oct 07 2010, 06:36

La relation entre parents et enfants est fondamentale
Hier, le Pape a rencontré les jeunes et les familles de Sicile. Il leur a notamment déclaré :

"samedi dernier, 25 Septembre, à Rome, a été béatifiée une jeune Italienne nommée Chiara, Chiara Badano. [...] Chiara est née en 1971 et morte en 1990, à cause d'une maladie incurable. Dix-neuf années pleines de vie, d'amour et de foi. Deux ans, les derniers, pleins de douleur aussi, mais toujours dans l'amour et la lumière, une lumière qui irradiait autour d'elle et qui venait de l'intérieur, de son cœur plein de Dieu ! Comment est-ce possible ? Comment une jeune fille de 17, 18 ans peut-elle vivre une telle souffrance, humainement sans espoir, répandant l'amour, la paix, la sérénité, la foi ? Evidemment, c'est une grâce de Dieu, mais cette grâce a également été préparée et accompagnée par la collaboration de l'homme : la collaboration de Chiara elle-même, bien sûr, mais aussi de ses parents et ses amis. [...] Les parents de la bienheureuse Chiara Badano sont vivants, ils sont venus à Rome pour la béatification - je les ai moi-même rencontrés personnellement - et ils témoignent de la réalité fondamentale qui explique tout : leur fille était pleine de la lumière de Dieu ! Et cette lumière qui vient de la foi et de l'amour, ce sont eux qui l'ont allumée d'abord : le papa et la maman ont allumé la flamme de la foi dans l'âme de leur fille, et ils ont aidé leur fille Chiara à la garder toujours allumée, même dans les moments difficiles de la croissance et en particulier dans les grandes et longues épreuves de la souffrance, [...].

Ceci, chers amis, est le premier message que je voudrais vous laisser: la relation entre parents et enfants - vous le savez - est fondamentale; mais pas seulement à cause d'une juste tradition - je sais que c'est très ressenti par les Siciliens. C'est quelque chose de plus, que Jésus lui-même nous a enseigné : c'est le flambeau de la foi qui est transmis de génération en génération [...] La famille est fondamentale parce que c'est là que germe dans l'âme humaine la première perception du sens de la vie. Elle germe dans la relation avec la mère et le père, qui ne sont pas maîtres de la vie des enfants, mais sont les premiers collaborateurs de Dieu pour la transmission de la vie et la foi. [...]

la famille est une « petite Église », parce qu'elle transmet Dieu, elle transmet l'amour du Christ, en vertu du sacrement de mariage. [...] la famille, pour être "petite Eglise" doit vivre pleinement insérée dans la "grande Eglise", c'est-à-dire la famille de Dieu que le Christ est venu former. De cela aussi, Chiara Badano nous donne témoignage, comme tous les jeunes saints et bienheureux: avec la famille d'origine, la grande famille de l'Eglise est fondamentale, rencontrée et expérimentée dans la communauté paroissiale, dans le diocèse".

Michel Janva Le Salon Beige 4 octobre

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
 
Parents- Enfants : comment transmettre notre Foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mercredi c'est pour nos enfants et p'tits enfants notre louange à notre Seigneur, et avec votre Tidouce qui vous fait des gros bisous
» Comment ne pas rendre « indigeste » le message que le Christ nous a demandé de transmettre à tous ?
» Message aux parents au sujet des enfants
» Les enfants appartiennent-ils à l'État ou à leurs parents ?
» Message aux parents au sujet des enfants, de Lory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: