VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La nature de métamatière et la séparation des parents

Aller en bas 
+3
BENEDICTE
Céline.
Lily-Anne
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Icon_minitimeVen 22 Juil - 18:07

Bonjour.



Les humains ont une anatomie mammifère mais ne sont pas pour autant
des animaux et encore moins des végétaux. Ils forment une classification
à part. Dans le monde des vivants, Il y a les
végétaux, les animaux et les humains.



Les humains se différencient par la possession de deux énergies : l'instinct et l'intelligence.

Les animaux et les végétaux eux n'ont que l'instinct pour vivre.



Les humains font partie intégrante de la nature de matière. Ils sont
donc soumis aux lois qui ordonnent l'environnement matériel.



Chez certaines espèces, une loi naturelle veut que les jeunes soient
élevés par leurs deux parents. Les jeunes tirent leur éducation de
l'union de ses deux parents. C'est le cas de l'espèce
humaine.



Chez l'espèce humaine, la désunion des parents pendant l'éducation
des jeunes est contre nature. Elle est soumise à la riposte de la nature
de matière : la souffrance.



Avant la naissance des jeunes, la désunion d'un couple n'est pas contre nature et n'est pas soumise à la souffrance.

Après la naissance des jeunes et pendant toute leur éducation, la
désunion des parents est contre nature et soumise à la souffrance.

Après l'éducation des jeunes, la désunion des parents n'est plus
contre nature et n'est plus soumise à la riposte matérielle : la
souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Icon_minitimeVen 22 Juil - 18:35

Bonjour Claude de Bertoli,

J'ai consulté vos échanges sur un autre forum et j'avoue que je ne comprends pas bien votre présence ici. De plus, vous ne vous êtes pas présenté ce qui est demandé aux nouveaux membres. Vous présentez des hypothèses alambiquées et j'avoue que j'aurais de grosses difficultés à répondre à votre charabia. Pardonnez mon manque de culture scientifique et philosophique mais comme j'ai pu le constater, je ne suis pas la seule, ouf !


http://www.sceptiques.qc.ca/forum/la-metamatiere-t3729.html

Lily-Anne

_________________
La nature de métamatière et la séparation des parents Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Canada

La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Icon_minitimeVen 22 Juil - 19:05

Merci Lily,

Bonjour Claude,

Nous aimerions savoir qui vous êtes, pouvez-vous vous présenter sur le fil de Présentation, Merci.

Nous ici nous sommes tous chrétiens et nous croyons au SACREMENT du mariage...

La SÉPARATION est contre les lois de DIEU.

Sur ce point nous sommes d'accord.

Au plaisir de vous lire sur (Présentez-vous )

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Icon_minitimeVen 22 Juil - 21:41

Les humains se différencient par la possession de deux énergies : l'instinct et l'intelligence.

ET SURTOUT PARCEQU ILS ONT ETE CREE ET VOULU PAR DIEU , ILS POSSEDENT UN BIEN PRECIEUX UNE AME
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Icon_minitimeSam 23 Juil - 10:48

Céline a écrit:
Merci Lily,

Bonjour Claude,

Nous aimerions savoir qui vous êtes, pouvez-vous vous présenter sur le fil de Présentation, Merci.

Nous ici nous sommes tous chrétiens et nous croyons au SACREMENT du mariage...

La SÉPARATION est contre les lois de DIEU.

Sur ce point nous sommes d'accord.

Au plaisir de vous lire sur (Présentez-vous )

Céline
Bonjour Céline

Le Terrien a évolué en Science comme en Croyance. Notre activité est la Croyance. Vous, la croyance en Dieu. Moi, la croyance à l'univers de métamatière. Dans notre activité nous devons être plus pointu au sujet de la désunion des parents.

La croyance en Dieu propose de rester unis toute la vie. Voici ce que propose la croyance à l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains :

La nature de matière a instauré des lois
depuis toujours et pour toujours. Contre venir à ces lois s'expose à la riposte de la nature de matière : la souffrance morale
lancinante.




Chez certaines espèces mammifères dont l'Humain, les jeunes tirent
leur éducation de l'union de leurs parents. C'est une loi naturelle.
Contre venir à cette loi c'est s'exposer à une souffrance
lancinante qui mine la formation du patrimoine moral de l'enfant.





Les animaux n'ont que l'instinct pour vivre.
Certaines espèces animales savent d'instinct que se désunir pendant
l'éducation des jeunes s'expose à subir la riposte de la
nature de matière : la souffrance.

Avant la naissance des enfants, un couple n'a pas obligation
d'union. Il peut se défaire sans provoquer la riposte de la nature de
matière : la souffrance morale lancinante.

Pendant toute l'éducation du jeune, le couple a obligation d'union.
La désunion est soumise à la souffrance morale lancinante qui mine la
formation du patrimoine moral de l'enfant et consume la
vie des parents.

L'entrée dans la vie adulte de l'enfant sonne la fin de l'obligation d'union des parents. Après l'éducation du jeune, le couple n'a plus obligation d'union.
Il est libre de se désunir au regard de la nature de matière.
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Icon_minitimeSam 23 Juil - 15:09

Bonjour Claude , nous ne savons toujours pas pourquoi avoir choisi notre Forum catholique Romain ??

Peut être pour nous dire qu'il existe une autre monde " parallèle " au notre et où se situe la porte qui permet d'accéder de l'un à l'auTRE ,

C'est un peu de la science fiction !! et personnellement je n'y berce pas .

Où se situe Dieu dans tout çà ..êtes vous croyant ?

Métamatière ..antimatière ? quelle différence ou quelle ressemblence , pour moi c'est du domaine de la physique quantique ....domaine un peu obscur et trop relevé pour moi !

Apparemment , vous sautez d'un forum à un autre pour exposer votre théorie ..dans quel but ..être reconnu ou faire découvrir votre passion ?

Pour commencer ..présentez vous un peu et dites nous quelle place la religion catholique occupe dans votre vie !

En partage

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Icon_minitimeDim 24 Juil - 14:09

Bonjour

Citation :
nous ne savons toujours pas pourquoi avoir choisi notre Forum catholique Romain ??
Notre activité est Croyance. Nous communiquons entre personnes ayant la même activité. Vous, la croyance en Dieu. Moi, la croyance à l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.

Citation :
Peut être pour nous dire qu'il existe une autre monde " parallèle " au notre et où se situe la porte qui permet d'accéder de l'un à l'auTRE ,
Tu parles de "porte" et de "mondes parallèles". C'est une contradiction ! S'ils sont parallèles, ils ne se rencontrent jamais. Donc pas de "portes" possible entre eux.

L'univers demétamatière n'est pas parallèle à notre univers de matière. Ils sont adjacents. Ils n'ont qu'un seul et unique point de contact.

Citation :
C'est un peu de la science fiction !! et personnellement je n'y berce pas .
C'est de la Croyance. Pas de la Science.

Deux univers distincts, égaux en puissance et en valeur, vivent en symbiose et s'échangent leur énergie.



Deux univers et seulement deux. Pas un de plus :
- un univers fait matière, celui dans lequel nous vivons notre vie de tous les jours,
- un univers fait de métamatière, celui dans lequel nous nous voyons
vivre dans nos rêves et dans lequel nous nous verrons vivre après la
mort de notre corps de matière pour l'éternité.



Les univers ne sont pas parallèles. Ils sont adjacents. Ils vivent
en symbiose. Ils sont reliés par un seul et unique point. L'espèce
humaine se situe sur ce point coté matériel.



Un autre univers fait de matière ?
Non ! L'univers de matière rassemble toute la matière découverte et à découvrir.



Un autre univers fait de métamatière ?
Non ! L'univers de métamatière rassemble toute la métamatière découverte et à découvrir.



Un univers fait d'un mélange de matière et de métamatière ?
Impossible ! La matière et la métamatière ne se mélangent pas.

Citation :
Où se situe Dieu dans tout çà .
Nous savions, depuis des millénaires, que quelque chose d'extramatèrielle existait. Quelque chose qui se situe au delà de la matière e donc au delà de notre univers de matière. Nous l'avions appelé "Dieu".

Nous venons de découvrir ce que c'est que ce "quelque chose d'extramatièrielle". C'est un deuxième univers, un univers fait de métamatière, aussi puissant que notre univers de matière et qui vit en symbiose avec lui.


Citation :
.êtes vous croyant ?
Mon activité est la Croyance. Je suis un croyant.

Un croyant est à la Croyance comme un scientifique est à la Science.

Citation :
Métamatière ..antimatière ? quelle différence ou quelle ressemblence , pour moi c'est du domaine de la physique quantique ....domaine un peu obscur et trop relevé pour moi !
Antimatière et métamatière n'ont rien à voir.

L'antimatière fait partie de l'univers de matière.
La métamatière fait partie de l'univers de métamatière.

L'antimatière est étudiée par la Science.
La métamatière est étudiée par la Croyance.

La Science cherche désespérément de l'antimatière.
La Croyance vient de découvrir tout un univers de métamatière.

Citation :
Apparemment , vous sautez d'un forum à un autre pour exposer votre théorie ..dans quel but ..être reconnu ou faire découvrir votre passion ?
Je veux expliquer à mes contemporains la découverte de l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.

Citation :
Pour commencer ..présentez vous un peu et dites nous quelle place la religion catholique occupe dans votre vie !
Je suis de formation catholique. Je ne renie pas mes bases. Je me suis hissé sur les bases stables de la religion catholique pour chercher loin devant et découvrir l'univers de métamatière.
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Icon_minitimeDim 24 Juil - 14:21

l'univers de la métamatière n'est-ce pas simplement l'univers spirituel de tout un chacun où l'âme évolue selon sa propre volonté à rechercher son créateur ?

notre corps est matière, l'enveloppe nécessaire pour porter sa propre âme !
notre esprit est métamatière évoluant dans le monde spirituel créé par Dieu, maître du monde visible et invisible !
notre volonté est métamatière et il est préférable de se diriger vers Dieu Créateur et de rester auprès de Lui !

je me pose pas trop de question à ce sujet, le Père m'a choisie et je Lui ai répondu "oui", je suis sa fille !

ne sommes -nous pas ceux que le Père a choisis et envoyés à son Fils Jésus ?

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Icon_minitimeDim 24 Juil - 16:03

@Claude de Bortoli

C'est un peu trop compliqué pour moi

ce dont je suis sure c'est que notre corps est matière animé par un Esprit qui nous mène à Dieu Pur Esprit !

vous justifiez de la présence de Dieu dans votre définition à quelque chose qui se situe au dela de la matière ...je ne peux y adhérer car Dieu créateur de la matière et de toutes choses dans l' Univers ..est LUI ...ESPRIT ! ce qui fait la différence entre votre croyance et la notre ...vous CROYEZ en la matière ...nous , nous CROYONS en DIEU !

Merci pour vos explications

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Icon_minitimeDim 24 Juil - 16:41

Bonjour M. de Bortoli,

Je ne vais pas revenir sur votre explication qui est la vôtre. Si j'ai bien suivi votre pensée...

La matière est le domaine des scientifiques.
Le vôtre est la métamatière qui est, si j'ai bien compris le côté spirituel de la science. (???)

Citation :
Notre activité est Croyance

Vous dites Notre, vous appartenez à un groupe de chercheurs ?

Quelle position avez-vous par rapport aux enseignements de l'Eglise catholique ?
Avez-vous l'impression d'en faire partie où êtes-vous sur une autre trajectoire ?

L-A

_________________
La nature de métamatière et la séparation des parents Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 09/06/2011

La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Icon_minitimeDim 24 Juil - 21:28

Chère Lily-Anne, avec un langage peu habituel, Claude de Bortoli rappelle simplement la distinction en nous d'une partie faite de matière (notre vie végétative et notre sensibilité) et d'une partie non faite de matière (notre intelligence et notre volonté libre).

Nous sommes davantage habitués au langage de saint Thomas d'Aquin qu'il tire d'Aristote. Le voulez vous ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Icon_minitimeDim 24 Juil - 22:55

Merci Arnaud
pourquoi faire compliqué ce qui est simple à comprendre , quand cela est ainsi expliqué !
Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 09/06/2011

La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Icon_minitimeLun 25 Juil - 6:52

Chère Mary-Ray, voici comment en parle saint Thomas d'Aquin à partir de la philosophie d'Aristote :


Pour unifier tout, voici:

L'homme est un mixte qui unifie de le matière minérale (Oxygène, Carbone, azote etc.) et trois niveaux de vie

1° Vie biologique. C'est une vie purement chimique. On la voit dans le corps biologique.

2° vie psychique. Elle est commune avec les animaux. Elle apparaît dès qu'il y a un sens du toucher (lombrics :albino: ). Elle est portée par le cerveau et le système nerveux. A la mort, du corps biologique et du cerveau, il semble que le psychisme survit sous la forme d'un corps fait d'une matière inconnue et atrtestée dès les temps anciens, même chez les animaux. Les animistes l'appelle "l'esprit animal", l'Egypte antique le "Ka" ou "corps double", les bouddhistes le "corps astral" (il peut selon eux se décorporer de notre vivant avec un peu d'entrainement). Le New Age l'appelle "corps éthérique". Il prend cette notion du spiritisme du XIX° siècle qui croyait en l'existence d'une matière particulière et incorruptible, "l'éther". Mais tout cela est plusieurs façon de nommer le même corps, bizarre, qui permet aux facultés sensibles de survivre à la mort. Il faut remarquer que Saint Augustion croit en la surie du psychisme puisqu'on lui a rapporté quelques NDE. Aristote et saint Thomas nient la possibilité de la surie du psychisme, puisque, pour eux, il n'y a rien en dehors de l'organe du cerveau. [/b][/color] Parfois, la Bible l'appelle l'âme.


3° La vie spirituelle (l'esprit, intelligence et volonté) est appelé par l'Egypte antique le "baï", par les bouddhistes le "corps mental". Parfois, la Bible l'appelle l'âme (pas facile donc). Il est propre à l'homme.

Evidement, tous ce fatra d'éléments est tenu par une "colle" (c'est une façon de parler). Il y a nécessairement un principe d'unité de cette vie qui est appelé, par Aristote, "l'âme". (psyche en grec, anima en latin, énergie vitale pour Bergson etc.)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Icon_minitimeLun 25 Juil - 7:27

La nature de métamatière et la séparation des parents AuraOui , Arnaud ces caractéristiques des différents corps de l'homme sont étudiées dans les religions orientales et y incluent le rôle des chakras réprouvés par notre religion catholique qui y met beaucoup de réserve

Je ne désire pas emprunter ce chemin.

Pour notre gouverne il est bon de savoir que ces chemins existent mais en tant que catholiques nous devons les éviter .

Merci d' avoir amené cet éclaicissement sur ce sujet que je trouvais confus dans son explication

Mais en tant que catholiques ,nous devons emprunter que le seul chemin qui mène à Dieu qui est le seul ...de Vérité et de Vie ! ( ceci est dit pour Claude de Bortoli si telle est sa théorie ))

En partage

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 09/06/2011

La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Icon_minitimeLun 25 Juil - 8:12

Disons pour simplifier que notre être à trois degrés de vie (biologique, sensible et spirituelle. Et que nous formons un seul être uni par notre âme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Icon_minitimeLun 25 Juil - 10:31

Citation :
l'univers de la métamatière n'est-ce pas simplement l'univers spirituel de tout un chacun où l'âme évolue selon sa propre volonté à rechercher son créateur ?
L'univers de métamatière est un véritable univers, aussi puissant que l'univers de matière. Son environnement est composé de métamatière. Tout ce qui le compose est fait de métamatière. Ses êtres vivants sont faits de métamatière.

Citation :
notre corps est matière, l'enveloppe nécessaire pour porter sa propre âme !
notre esprit est métamatière évoluant dans le monde spirituel créé par Dieu, maître du monde visible et invisible !
notre volonté est métamatière et il est préférable de se diriger vers Dieu Créateur et de rester auprès de Lui !
L'espèce esprit est la symétrie de l'espèce humaine dans la nature de métamatière.

L'espèce humaine est le summum des êtres matérielles.
L'espèce esprit est le summum des êtres métamatériels.

L'espèce humaine est située à l'interface des univers coté matériel.
L'espèce esprit est située à l'interface des univers coté métamatériel.

L'espèce humaine est la seule espèce matérielle a posséder deux
énergies : l'instinct commun aux êtres matériels et l'intelligence
métamatérielle.
L'espèce esprit est la seule espèce métamatérielle a posséder deux
énergies : l'intelligence commune aux êtres métamatériels et l'instinct
matériel.

Les humains et les esprits ont tous deux deux énergies l'instinct et
l'intelligence alors que les autres êtres vivants en ont qu'une soit
l'instinct s'ils vivent dans la nature de matière soit
l'intelligence s'ils vivent dans la nature de métamatière.

Humains et esprits ont une communauté de sort. Ils sont compatibles.
Ils sont programmés pour vivre en symbiose. Leur union et la seule
liaison de la super symbiose des univers matériel et
métamatériel

Pour quelle raison le monde métamatérel intéresse t-il les humains eux vivant dans le monde de matière ?

Parce qu'ils se verront vivre dans la nature de métamatière après la
mort de leur corps de matière pour l'éternité ! Leur avenir métamatériel
se prépare dans leur vie matérielle. Au cour de leur
vie de tous les jours, ils se forgent naturellement, sans qu'ils s'en
rendent compte, un patrimoine métamatériel qu'ils utiliseront dans la
nature de métamatière après le mort de leur corps de
matière. C'est naturel. C'est automatique. C'est obligatoire. La vie
de chaque humain produit des particules de métamatière qui s'assemblent
en un ensemble cohérent : un esprit.

La mort du corps humain gestateur correspond à la naissance de
l'esprit dans la nature de métamatière. L'humain gestateur, après la
mort de son corps de matière, se verra vivre dans la vie de
l'esprit issu de sa propre vie et cela pour l'éternité. Mieux vaut
pour l'humain gestateur que son esprit soit viable de suite sinon ! Les
extrêmes s'élargissent considérablement dans la nature de
métamatière pour un fonctionnement normal de son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 09/06/2011

La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Icon_minitimeLun 25 Juil - 10:53

Pourquoi parler de "métamatière" (au delà de la matière) et pas tout simplement d'esprit ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Icon_minitimeLun 25 Juil - 11:16

Citation :
vous justifiez de la présence de Dieu dans votre définition à quelque chose qui se situe au dela de la matière ...
Au-delà de la matière se trouve la métamatière.
Au-delà de l'univers de matière se trouve l''univers de métamatière.

Citation :
je ne peux y adhérer car Dieu créateur de la matière et de toutes choses dans l' Univers ..est LUI ...ESPRIT ! ce qui fait la différence entre votre croyance et la notre ...vous CROYEZ en la matière ...nous , nous CROYONS en DIEU !
Croire est une fonction innée chez les humains. Croire est naturel. C'est bon pour la santé morale.

Le Terrien a évolué depuis la découverte de la croyance en Dieu il y a des millénaires. La Science a notemment évoluée. l'heure es venue d'affiner notre Croyance pour rester en phase avec notre Science.

Quand la croyance en Dieu a été découvert l'univers de matière n'était pas
connu. Les anciens ont donc attribué la création de toutes choses matérielles à des dieux ou à Dieu. Maintenant que nous connaissons l'existence de l'univers de matière et un peu de son fonctionnement nous pouvons affirmer
que c'est lui le créateur de toutes choses matérielles. C'est lui qui crée toutes choses matérielles de l'infiniment grand à l'infiniment petit. Le nier est de l'obscurantisme.

Par contre il y a une chose que l'univers de matière ne peut pas créer. C'est l'espèce humaine. Il ne peut pas créer seul une espèce nuisible pour son environnement. Seulement des espèces qui s'intègrent dans son harmonie. L'univers de matière ne peut pas créer la venue d'une fratrie humaine comme le Terrien sur une planète habitable comme la Terre. C'est une action intelligente venue de l'univers de métamatière qui la créé.

Création ou évolution ?

La découverte de l'univers de métamatière apporte la réponse : c'est les deux !!

Une fratrie humaine est une famille d'humains vivant sur une planète habitable.

La naissance d'une fratrie humaine ne se fait jamais "naturellement"
sur une planète habitable. La nature de matière ne crée par seule une
espèce nuisible pour son environnement. Seulement des
espèces qui s'intègrent dans son harmonie.

La naissance d'une fratrie humaine sur une planète habitable se
provoque par des fratries humaines adultes hyper-évoluées de l'univers
de matière.

Elles repèrent une planète vierge d'humains.

Elles font le "ménage" sur la planète en annulant l'espèce animale ou végétale qui ne manquera pas d'y être installée.

Elles créent de toute pièce une ambiance mammifère propice à la naissance d'une fratrie humaine.

Puis elles laissent l'évolution faire son oeuvre jusqu'à l'apogée des mammifères : Une fratrie humaine.

Les terriens sont une fratrie
humaine habitant la planète Terre. Ils ne sont pas à eux seuls
l'ensemble des humains de l'univers de matière. D'autres fratries
humaines sur d'autres planètes habitables constituent avec les
terriens : l'Humanité.

Les fratries humaines adultes hyperévoluées de l'univers de matière
créé de toutes pièces des ambiances propices à la naissance de nouvelles
fratries humaines sur de nouvelles planètes
habitables.

Une fois la fratrie humaine née, les fratries génitrices adultes
n'auront plus de contact avec elles. Une fratrie humaine enfantine est
naturellement agressive. Elle prendrait leurs technologies
hyperavancées pour finir de s'entretuer.

Dans l'univers de matière le processus naturel d'évolution
n'aboutit pas à l'intelligence. L''intelligence n'est pas une énergie
matérielle. Elle n'appartient pas à l'univers de
matière.

C'est la création qui génère l'intelligence.

La création est une action sciemment décidée. C'est donc une action
intelligence. Seule une action intelligence peut produire de
l'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 09/06/2011

La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Icon_minitimeLun 25 Juil - 11:21

En fait, votre dialogue consiste à mettre des copier/coller ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Icon_minitimeLun 25 Juil - 11:34

Bonjour

Citation :
Je ne vais pas revenir sur votre explication qui est la vôtre. Si j'ai bien suivi votre pensée...

La matière est le domaine des scientifiques.
Le vôtre est la métamatière qui est, si j'ai bien compris le côté spirituel de la science. (???)
C'est pas tout à fait ça.

Deux univers. Un de matière, l'autre de métamatière.
Deux natures, deux environnements chacun étudié par une activité distincte : la matière et l'univers de matière sont étudiés par la Science. La métamatière et l'univers de métamatière sont étudiés par la croyance.

L'évolution humain a deux activités majeures à
sa disposition pour avancer : un moteur Science et un guide Croyance.
Les deux sont évolutifs. Ils évoluent par des
découvertes faites par des chercheurs qui deviennent des génies.
C'est tantôt l'un qui est devant, tantôt l'autre. C'est tantôt la
Science qui dépasse en évolution la Croyance, tantôt la Croyance
qui dépasse en évolution la Science. C'est un cheminement tout à
fait naturel.

Au temps de l'inquisition par exemple, la Science a dépassé la
Croyance notamment grâce à la découverte de Gallilé. Actuellement, c'est
la Croyance qui vient de dépasser la Science grâce à la
découverte de la métamatière.

La Science et la Croyance sont les deux activités majeures de
l'avancement de l'évolution humaine. Elles sont différentes. Elles
doivent rester intègres et ne doivent pas se faire ingérence.

La Science est un moteur. Elle fait avancer mais n'a pas vocation à voir loin.

Le véhicule évolution humaine lui demande des vaccins, elle s'exécute.
Il lui demande prospecter et distiller encore plus de pétrole, elle s'exécute sans broncher.
Il lui demande des bombes encore plus destructrices, pas de problème pour elle. elle s'exécute

La découverte de la métamatière est une évolution de la Croyance. La
Croyance n'avait pas évoluée depuis des millénaires. Depuis la
découverte de la croyance en Dieu. Elle était complètement
dépassée par l'évolution de la Science. L'évolution humaine l'a donc
marginalisé. Elle s'est servie seulement du moteur Science pour
avancer.

Le problème est que le moteur Science est intrinsèquement myope. Il
fait avancer certes mais au hasard et l'évolution humaine a fini dans
une impasse : le dérèglement climatique.

La Croyance vient d'évoluer avec la découverte de la métamatière.
Elle vient de retrouver la vision sur l'éternité. Elle est maintenant en
mesure de reprendre son rôle de guide de l'évolution
humaine. Elle est capable de sortir le Terrien de l'impasse
dérèglement climatique et lui faire retrouver un avenir durable et
serein.

Le géocentrisme forcé des scientifiques !! Forcés de se
croire le centre de la vie universelle par manque de moyens et d'outils
matériels performants capables de visionner d'autres
planètes habitables et d'autres fratries humaines. La Science ne
voit pas assez loin ! Elle est condamnée à se croire le centre de la vie
universelle. La Croyance, elle, n'est pas limitée par la
performance des outils matériels. Son outil est l'intelligence. Pas
de limite matérielle à l'intelligence. Elle peut voir voir, très loin.
Elle peut même sortir de l'univers de matière. De cette
position, elle peut visionner l'univers de métamatière et sa
symbiose avec l'univers de matière.

Science et Croyance sont partenaires. Elles s'entraident pour évoluer.

L'évolution normal de la Science a montré à la Croyance que "Dieu
n'est pas dans les Cieux". Cette croyance a volé en éclats et elle est
devenue obsolète. La faute à la Science ? Non ! C'est le
fonctionnement normal de l'évolution humaine. A la Croyance de
s'adapter. C'est ce quelle a fait. Elle vient d'évoluer avec la
découverte de l'univers de métamatière et sa symbiose avec l'univers
de matière.

L'évolution normal de la Croyance montre à la Science que les
univers matériels et métamatérels sont éternels. Le Big bang ne peut pas
être le commencement de notre univers de matière. Il n'a ni
commencement ni fin. C'est une ronde. Le Terrien l'a pris et le
quittera au passage. A la Science de réviser ses théories pour continuer
à évoluer dans le bon chemin.

La Science, c'est le moment présent. C'est le quotidien. C'est
la vie matérielle. C'est l'instinct et les comportements instinctifs
dans toute leur splendeur.

Le problème est que l'humain possède une deuxième énergie :
l'intelligence. Grâce à l'intelligence (ou à cause), l'humain a besoin
de voir loin, très loin, éternellement loin. Et ça seule la
Croyance peut le lui apporter.


Citation :
Vous dites Notre, vous appartenez à un groupe de chercheurs ?
Je dis notre activité parce que vous et moi sommes actifs dans la Croyance. Vous dans la croyance en Dieu. Moi dans la croyance à l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.

Citation :
Quelle position avez-vous par rapport aux enseignements de l'Eglise catholique ?
Ce sont mes bases. Je ne les renie pas. J'ai étudié en Croyance. J'ai cherché et j'ai découvert le deuxième univers. La religion catholique constitue mes études.

Est qu'un découvreur en Science renie ses études universitaires ? Non. Moi non plus. Je ne renie pas mes études catholiques.

Citation :
Avez-vous l'impression d'en faire partie où êtes-vous sur une autre trajectoire ?
La Croyance comme sa partenaire la Science évoluent par des découvertes faites par des chercheurs qui deviennent des génies. Einstein ou Gallilé, entre autres, sont des génies de la Science. Abraham, Moïse, Bouddha, Jésus, Mahomet sont des génies de la Croyance.

A partir de mes solides bases catholiques j'ai cherché et j'ai découvert l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Icon_minitimeLun 25 Juil - 11:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Lily-Anne, avec un langage peu habituel, Claude de Bortoli rappelle simplement la distinction en nous d'une partie faite de matière (notre vie végétative et notre sensibilité) et d'une partie non faite de matière (notre intelligence et notre volonté libre).

Nous sommes davantage habitués au langage de saint Thomas d'Aquin qu'il tire d'Aristote. Le voulez vous ?
Un humain est composé de deux choses intimement liées pour l'éternité : un corps matériel mortel et un avenir métamatériel éternel. Ce n'est pas seulement un corps matériel. Il serait un animal. Ce n'est pas non plus seulement un avenir métamatériel. Il serait un esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Icon_minitimeLun 25 Juil - 11:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Pourquoi parler de "métamatière" (au delà de la matière) et pas tout simplement d'esprit ?
Parce qu'un esprit est un être vivant dans la nature de métamatière.

Un humain est un être vivant appartenant à la nature de matière.
Un esprit est un être vivant appartenant à la nature de métamatière.

La nature de matière est composée d'éléments faits de matière. Les humains en font partie.
La nature de métamatière est composée d'éléments faits de métamatière. Les esprits en font partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Icon_minitimeLun 25 Juil - 11:44

Arnaud Dumouch a écrit:
En fait, votre dialogue consiste à mettre des copier/coller ?
Je copie/colle seulement quand c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Canada

La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Icon_minitimeLun 25 Juil - 15:52

Bonjour !



J'ai pas cherché très loin de quoi nous sommes fait !



J'ai pris ma Bible, première page, voici:



Genese, chapitre 1, 7



Citation :
7 Alors Yahvé Dieu modela l'homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant.



;) Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 09/06/2011

La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Icon_minitimeLun 25 Juil - 16:13

:cheers:


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Icon_minitimeLun 25 Juil - 18:59

Merci Arnaud de nous aider à décoder les thèses de M. Bortoli. J'ai l'impression de nager en eaux profondes.

@ M. de Bortoli : je vous lis attentivement et j'essaie de comprendre votre cheminement qui n'est pas à la portée de tous. Cela ne veut pas dire que j'y adhère.

Vous semblez poser vos bases et j'attends la suite...

Dans tout enseignement, il y a une pédagogie adaptée aux personnes présentes. Si vous pouviez présenter votre raisonnement d'une manière simplifiée, la terrienne que je suis vous remercierait...



L-A

_________________
La nature de métamatière et la séparation des parents Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Canada

La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Icon_minitimeMar 26 Juil - 4:48

Moi, personnellement cela choque mon Oreille qu'on parle des enfants de Dieu en les nommant ainsi, Terrien (merci Lily)



Excusez mon ignorance mais y'a t-il quelqu'un qui peut me citer un chapitre dans la Bible ou Dieu nous appelle comme ca ???



Jésus lui-même a marché sur cette terre et il se dit,(et il est ) Fils de Dieu et non TERRIEN



Marie qui a aussi marchée sur cette terre se dit,(et elle est ) Mère de Dieu le fils et épouse du Saint-Esprit.



Alors moi qui marche sur cette terre VOULU par Dieu et crée par Dieu, je suis aussi Enfant de Dieu et non, Terrienne



Désolée si je vous choque...mais ce terme me colle pas à la peau...





Cher amis,Claude et Arnaud, voulez-vous me dire exactement dans la Bible si ce terme nous est donné.



Merci



Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3


Dernière édition par Céline le Mar 26 Juil - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 09/06/2011

La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Icon_minitimeMar 26 Juil - 8:06

Chere Céline, L'évangile utilise parfois un terme proche : "Les habitants du monde", "les habitants de la terre". Elle emploie aussi "le monde". Et elle le fait en deux sens :

L'un est positif et signifie notre âme que Dieu veut sauver :

Exemple :
Citation :

Jean 3, 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.

Et en négatif (pour signifier le péché en nous) :
Citation :

Jean 1, 10 Le Verbe était dans le monde, et le monde fut par lui, et le monde ne l'a pas reconnu.
Citation :

Apocalypse 6, 10 Ils crièrent d'une voix puissante : "Jusques à quand, Maître saint et vrai, tarderas-tu à faire justice, à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?"
Apocalypse 8, 13 Et ma vision se poursuivit. J'entendis un aigle volant au zénith et criant d'une voix puissante : "Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause de la voix des dernières trompettes dont les trois Anges vont sonner.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Icon_minitimeMar 26 Juil - 10:35

@ Céline



bien sur que cela choque et tu as raison de le dire, mais ou va t-on maintenant????

c'est bien le temps de la confusion ou l'on veut induire, pertuber toutes les pauvres âmes en quête de vérité et de la vrai foi.



C'est pourtant simple, suivons les commandements de Dieu et de l'église, le reste c'est du vent



Violaine
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Canada

La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Icon_minitimeMar 26 Juil - 18:00

Merci Arnaud,



Monde, peut-être synonyme de ' Gens ...



Habitant de la terre...oui, le Seigneur a créé le Ciel et la Terre...j'habite la Terre ( pour un court temps).Contrairement aux anges qui eux habite le Ciel...Comment les appelle-t-on les habitant du Ciel ?

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Icon_minitimeMar 26 Juil - 19:11

@Claude de Bortoli

vous dites :



"Les terriens sont une fratrie
humaine habitant la planète Terre. Ils ne sont pas à eux seuls
l'ensemble des humains de l'univers de matière. D'autres fratries
humaines sur d'autres planètes habitables constituent avec les
terriens : l'Humanité"



Comment pouvez -vous être certain qu'il existe d'autres humains sur d'autres planètes , d'où tenez vous cette information ce qui serait un SCOOP !! ou ..est ce une supposition de votre part ?



Pour reprendre le terme " terrien " pour moi c'est un homme qui a un corps de matière et qui habite la Planète " Terre "

ceci est une explication la plus simple possible !!



Vous créez la confusion et personne ne s'y retrouve :scratch: ...pouvez vous être plus clair:!: :?: :?:



En partage

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Canada

La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Icon_minitimeMar 26 Juil - 19:31

Violaine à écrit,



Citation :
bien sur que cela choque et tu as raison de le dire, mais ou va t-on maintenant????




Chère Violaine, seul Jésus est le chemin, la Vie, la Vérité !



☀



Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:43

@ Mary Ray



Citation :
Vous créez la confusion et personne ne s'y retrouve




Mary, je pense que tu résumes bien la situation. Pensons davantage aux choses du ciel, il reste très peu de temps pour amener les ames à Jésus, c'est encore le temps de la Miséricorde comme Jésus le dit à la Voyante Anonyme.



pour moi tous ces écrits de Monsieur Claude de Bortolli ne m'ouvriront pas les portes du ciel, et ces lectures futiles et inutiles ne peuvent que semer la pertubation et la confusion chez certains, et pendant ce temps, le démon est à l'ouvrage, c'est bien son rôle de semer la confusion et la désentente



Violaine
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Icon_minitimeDim 31 Juil - 18:03

N'ayons pas peur de notre frère Claude de Bartolli, comme tout autre frère aux convictions très personnelles,
confions-le à l'Esprit Saint, prions pour lui,
demandons au Christ de le purifier de tout ce qui ne vient pas de Dieu et qui se trouve "en lui" pour l'encombrer....

et le malin s'en ira comme il est venu !


Christ est vivant, Il est ressuscité, Il est parmi nous !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Icon_minitimeDim 31 Juil - 22:01

chère Coquelicot



il ne s'agit nullement d'avoir peur de notre frère Claude de Bartolli, mais de dire haut et fort ce que nous pensons de ces écrits qui pour moi n'ont rien a voir avec notre religion chrétienne.



mais comme vous, je pense que priez l'Esprit Saint est nécessaire, afin qu'il donne la lumière à ce Monsieur



Violaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nature de métamatière et la séparation des parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière
» La nature de métamatière et l'égalité homme/femme
» Pour la séparation de l'Eglise laïque maçonnique et de l'État !
» Émouvantes retrouvailles d'une mère et d'un fils après 30 ans de séparation
» La métamatière et les créations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités de ce forum-
Sauter vers: