VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Émouvantes retrouvailles d'une mère et d'un fils après 30 ans de séparation

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Émouvantes retrouvailles d'une mère et d'un fils après 30 ans de séparation Empty
MessageSujet: Émouvantes retrouvailles d'une mère et d'un fils après 30 ans de séparation   Émouvantes retrouvailles d'une mère et d'un fils après 30 ans de séparation Icon_minitimeDim Avr 21 2013, 15:47


Émouvantes retrouvailles d'une mère et d'un fils
après 30 ans de séparation


Suggestion: gardez-vous un mouchoir à la main....

parce que ces retrouvailles vont venir chercher vos larmes.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Émouvantes retrouvailles d'une mère et d'un fils après 30 ans de séparation Empty
MessageSujet: La souffrance d'un ados qui a été privé de sa mère depuis sa naissance   Émouvantes retrouvailles d'une mère et d'un fils après 30 ans de séparation Icon_minitimeLun Avr 22 2013, 01:09


La souffrance d'un ados
qui a été privé de sa mère
depuis sa naissance


Peut-être avons-nous des perceptions beaucoup trop cartésiennes sur les conséquences néfastes du projet de loi Taubira, si jamais il est adopté en loi par le Parlement français? On nous présente en effet ce projet de loi comme étant une "révolution anthropologique", et un "déni de la réalité biologique"; oui! mais... sans doute est-il bon que nous puissions aussi comprendre par le coeur, de manière bien sentie, la souffrante blessure affective qui, à cause de cette loi, sera infligée à certains enfants adoptés par des couples homosexuels, la présence d'une mère étant normalement reconnue comme un élément structurant de l'équilibre affectif et psychologique des enfants.

Il m'est difficile de croire que vous ne serez pas touché par la souffrance évidente et bien réelle de l'adolescent
qui, dans le vidéoclip ci-dessous, veut reprendre contact et avoir une relation de vie avec sa mère qui l'a abandonné dès sa naissance... cette mère qui ne désire pas vraiment renouer des liens affectifs avec ce fils, par peur qu'il ne soit pas bien accueilli par les autres enfants qu'elle a eu d'un autre père. Le vidéoclip étant en langue arabe, je pourrai en donner la traduction des sous-titre anglais des 2 premières minutes seulement... Si vous doutez encore de l'importance fondamentale pour les enfants d'avoir une mère... Je vous invite à regarder surtout la dernière minute de vidéoclip, qui vous fera tout comprendre...

Ceci dit, j'ai bien conscience que ce vidéoclip est tiré d'une téléréalité qui a les défauts du genre; ne me parlez pas de l'intrusion questionnable qui est ici faite dans l'intimité affective et familiale d'un adolescent. Peut-être aurez-vous l'impression que ce programme TV mise trop sur une forme de voyeurisme... et surtout sur des émotions... Mais, bon! c'est peut-être là le prix à payer pour mieux comprendre, non seulement avec la tête, mais aussi avec le coeur, la souffrance d'un enfant qui, durant toute sa jeunesse, a été privé de sa mère...



Citation :

Les dialogues traduits, des 2 premières minutes
du vidéoclip ci-dessus :


-Animateur: « Bienvenue à notre programme, Madame Fatima !
Savez-vous pourquoi vous êtes ici ? »

Fatima : « Je ne le sais pas. »
A.« Vous ne savez vraiment pas qui est à votre recherche ?
Vous ne pouvez rien me dire sur une personne qui pourrait être à votre recherche? »

F. « Je ne vois pas qui pourrait être à ma recherche. »
A. « Mais vous n'en avez pas une petite idée? »
F. « Je peux en avoir une idée. »
A. « Pourquoi ne pas regarder maintenant avec moi l'écran de TV,
pour savoir qui nous a demandé de vous rechercher ? »

F. En regardant l'écran, Fatima dit : «Je pense que c'est lui!
C'est lui! »
S'adressant à son fils, elle lui dit, par trois fois: « Pardonne-moi! »
«Pardonne-moi mon bébé.»
et elle pleure.
« Est-ce que tu t'appelles Marwin? »
Le fils: « Ahmed ! Mon nom est Ahmed! »


(La suite du programme est constituée des efforts de persuasion de l'animateur
pour que cette mère accepte de renouer des liens avec cet enfant
qu'elle avait abandonné à sa naissance. La réaction finale du fils est
tout à fait prenante durant la dernière minute du vidéoclip.)

Stan


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Émouvantes retrouvailles d'une mère et d'un fils après 30 ans de séparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Y'a que la vérité qui compte !" (Vidéo - 10 min - Deux frères d'une même famille se retrouvent après 30 ans de séparation)
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 19 septembre 2019. (Et  Moi comme Mère de l'humanité, ainsi que les légions célestes, Nous n'abandonnons pas le Peuple de Mon Fils qui respecte le Magistère de l'Église de Mon Fils.) .
»  Magnifique réaction d'une mère face à l'assassin de son fils ! (Vidéo)
» Je ne suis ni plus jeune, ni plus vieux que Mon Fils et Mon Esprit Saint./Mère Eugenia E. Ravasio
» Une mère de famille se réveille après 27 années de coma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: