VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pape François : les femmes sont « la plus belle chose que Dieu ait créée »

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Pape François : les femmes sont « la plus belle chose que Dieu ait créée » Empty
MessageSujet: Pape François : les femmes sont « la plus belle chose que Dieu ait créée »   Pape François : les femmes sont « la plus belle chose que Dieu ait créée » Icon_minitimeDim Juil 13 2014, 21:59

Citation :

Pape François : les femmes sont
« la plus belle chose que Dieu ait créée »
À l'occasion de la fête de Saint-Pierre-et-Saint-Paul,
le pape François a accordé une longue interview
au quotidien italien « Il Messaggero ».
Pape François : les femmes sont « la plus belle chose que Dieu ait créée » Topic


C'est à l'occasion de la fête de Saint-Pierre-et-Saint-Paul, les saints patrons de la ville de Rome, que le pape François a choisi d'accorder une interview au quotidien « Il Messaggero ». Son titre était en soi éloquent : "Le communisme nous a volé le drapeau", le Pape soulignant que la pauvreté a toujours été au centre de l’Évangile. Comme lors de l'interview donnée au quotidien espagnol La Vanguardia, (lire notre article ici), le Pape y a balayé de nombreux thèmes d'actualité.

Pourquoi avoir tant tenu à souligner sa fonction d'évêque de Rome ? " Le premier service de François, c'est celui-là : être l'évêque de Rome. Tous les titres du pape, pasteur universel, vicaire du Christ et caetera, il les possède parce qu'il est évêque de Rome." Et qu'attend-il des Romains en cette fête de Saint-Pierre-et-Saint-Paul ? "Qu'ils continuent à être courageux. Ils sont si sympathiques. Je le vois dans les audiences et quand je vais dans les paroisses. Je leur souhaite de ne pas perdre la joie, l'espérance, la confiance, malgré la difficulté."

Le pape François a également été interrogé sur le fait d'avoir été traité de
« léniniste » par The Economist du fait de sa critique du capitalisme et de son appel à une réforme économique radicale :  " Je peux dire que les communistes nous ont volé notre drapeau. Le drapeau des pauvres est chrétien. La pauvreté est au centre de l'évangile, les pauvres sont au centre de l'évangile." Le Saint-Père a ainsi cité l'Evangile selon Saint Mathieu évoquant "le protocole sur lequel nous serons tous jugés : j'ai eu soif, j'ai eu faim, j'ai été en prison, j'étais malade, j'étais nu". Le Saint-Père a aussi évoqué " les Béatitudes, une autre bannière" que christianisme et communisme ont en commun, les Béatitudes s’attachant à réconforter ceux qui pleurent, ceux qui ont faim et soif de justice. Au fond, Marx n'a rien inventé : " Les communistes disent que tout cela est communiste. Certes, mais vingt siècles plus tard. Alors quand ils parlent ainsi, on pourrait leur dire : ’Mais alors, vous êtes chrétiens !’", a plaisanté le pape François.

Interrogé sur le fait que des petites filles de 14 ans soient contraintes de se prostituer dans l'indifférence générale dans les rues de Rome, s'il se sentait impuissant face à cette dégradation morale, le Pape a affirmé éprouver "de la douleur, une énorme douleur." " Pour moi, les personnes qui font cela à des petites filles sont des pédophiles. Cela arrive aussi à Rome. La Ville éternelle, qui devrait être un phare pour le monde, est le miroir de la dégradation morale de la société. Je pense que ce sont des problèmes qui se résolvent avec une bonne politique sociale. "

Et que pense-t-il que peu de jeunes aillent à l'église à Rome, qu'ils ne fassent pas baptiser leurs enfants, et ne sachent même pas faire leur signe de croix ? "L'Eglise doit sortir dans la rue, aller à la rencontre des gens, visiter les familles, aller aux périphéries. Ne pas être une église qui ne fait que recevoir, mais qui offre. Evidemment, c'est une mission d'une dizaine d'années, nous devons insister."

À la fin de cette longue interview, interrogé sur le rôle des femmes dans l’Église, le pape a affirmé qu'elles sont " la plus belle chose que Dieu ait créée." " L’Église est femme, l’Église est un mot féminin. On ne peut pas avoir de théologie sans cette féminité. Il est vrai que l'on ne parle pas assez de cela, qu'il devrait y avoir plus de travail sur la théologie de la femme. J'ai dit que nous travaillons en ce sens."

Et où va "l'Eglise de Bergoglio?" "Grâce à Dieu, je n'ai aucune église, je suis le Christ, confie le pape François. Je n'ai rien fondé. D'un point de vue du style, je n'ai pas changé à la façon de faire que j'avais à Buenos Aires." Enfin, interrogé sur l’équipe qui aurait sa préférence pour le Mondial de football au Brésil, le Pape a répondu : "J’ai promis à la présidente du Brésil de rester neutre."

Source : http://www.aleteia.org/fr/societe/article/pape-francois-les-femmes-sont-la-plus-belle-chose-que-dieu-ait-creee-5041748510244864
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Pape François : les femmes sont « la plus belle chose que Dieu ait créée » Empty
MessageSujet: Re: Pape François : les femmes sont « la plus belle chose que Dieu ait créée »   Pape François : les femmes sont « la plus belle chose que Dieu ait créée » Icon_minitimeLun Juil 14 2014, 08:14

Et c'est une femme,
Marie Très Sainte,
qui est la plus belle fleur de tout l'univers, la plus belle création de toute la Création.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Pape François : les femmes sont « la plus belle chose que Dieu ait créée » Empty
MessageSujet: Re: Pape François : les femmes sont « la plus belle chose que Dieu ait créée »   Pape François : les femmes sont « la plus belle chose que Dieu ait créée » Icon_minitimeLun Juil 14 2014, 12:05

LucJos a écrit:
Et c'est une femme,
Marie Très Sainte,
qui est la plus belle fleur de tout l'univers,
la plus belle création de toute la Création.

Je suis tellement d'accord avec vous, LucJos,
à propos de ce que vous dites sur la Vierge Marie,
"la plus belle fleur de tout l'univers",
et je le suis d'autant plus que ça
me semble aussi
magnifiquement affirmé par le poète Paul Claudel
dans le vidéoclip ci-dessous :




Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Pape François : les femmes sont « la plus belle chose que Dieu ait créée » Empty
MessageSujet: Re: Pape François : les femmes sont « la plus belle chose que Dieu ait créée »   Pape François : les femmes sont « la plus belle chose que Dieu ait créée » Icon_minitimeLun Juil 14 2014, 12:48

La Vierge Marie est une consolation pour toutes les femmes depuis Ève.

C'est un Mystère dévoilé dans sa beauté la plus pure.

Créature digne de se présenter devant le Trône et qui rappelle au Père que Sa sagesse est sublimée dans toute la personne de La Vierge. 

C'est la merveille des Merveilles. Aucun mot ne peut la vêtir car sa parure est d'Amour.




Je voudrais chanter, Marie, pourquoi je t'aime
Pourquoi ton nom si doux fait tressaillir mon cœur
Et pourquoi la pensée de ta grandeur suprême
Ne saurait à mon âme inspirer de frayeur.
Si je te contemplais dans ta sublime gloire
Et surpassant l'éclat de tous les bienheureux
Que je suis ton enfant je ne pourrais le croire
Ô Marie, devant toi, je baisserais les yeux !...
[...]
Tu nous aimes, Marie, comme Jésus nous aime
Et tu consens pour nous à t'éloigner de Lui.
Aimer c'est tout donner et se donner soi-même
Tu voulus le prouver en restant notre appui.
Le Sauveur connaissait ton immense tendresse
Il savait les secrets de ton cœur maternel,
Refuge des pécheurs, c'est à toi qu'Il nous laisse
Quand Il quitte la Croix pour nous attendre au Ciel.
[...]
Bientôt je l'entendrai cette douce harmonie
Bientôt dans le beau Ciel, je vais aller te voir
Toi qui vins me sourire au matin de ma vie
Viens me sourire encor... Mère... voici le soir !...
Je ne crains plus l'éclat de ta gloire suprême
Avec toi j'ai souffert et je veux maintenant
Chanter sur tes genoux, Marie, pourquoi je t'aime
Et redire à jamais que je suis ton enfant !...

Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus
(extraits du poème "Pourquoi je t'aime, ô Marie!")
Pape François : les femmes sont « la plus belle chose que Dieu ait créée » Pluie_10Pape François : les femmes sont « la plus belle chose que Dieu ait créée » Pluie_10Pape François : les femmes sont « la plus belle chose que Dieu ait créée » Pluie_10

Pape François : les femmes sont « la plus belle chose que Dieu ait créée » Pluie_10Pape François : les femmes sont « la plus belle chose que Dieu ait créée » Pluie_10

Pape François : les femmes sont « la plus belle chose que Dieu ait créée » Pluie_10

_________________
Pape François : les femmes sont « la plus belle chose que Dieu ait créée » Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pape François : les femmes sont « la plus belle chose que Dieu ait créée » Empty
MessageSujet: Re: Pape François : les femmes sont « la plus belle chose que Dieu ait créée »   Pape François : les femmes sont « la plus belle chose que Dieu ait créée » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pape François : les femmes sont « la plus belle chose que Dieu ait créée »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La France est « si belle », s’enthousiasme le pape François (Vidéo - 2 min - Rencontre exclusive de Paris Match avec le pape François)
»  Le pape François se prononce en faveur du mariage civil homosexuel: “Ce sont des enfants de Dieu”
»  Diaconat féminin: nouvelle commission créée par le pape François
» Notre Seigneur Jésus à la Fille du Oui : Tous ceux qui sont contre mon Pape sont contre mon Père ; tous ceux qui sont contre mes prêtres fidèles à mon Pape sont contre Dieu
» Les Saints sont ces hommes et femmes ordinaires qui ont dit OUI à Dieu (TousSaint)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: