VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L’entrée dans Jérusalem. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

L’entrée dans Jérusalem. Père Doucette Empty
MessageSujet: L’entrée dans Jérusalem. Père Doucette   L’entrée dans Jérusalem. Père Doucette Icon_minitimeDim Avr 01 2012, 14:31

L’entrée dans Jérusalem
Chers amis,
Veuillez lire ce passage tiré de l’Évangile de saint Luc (19.28-38) :


Après avoir ainsi parlé, Jésus partit en tête de la foule sur le chemin qui monte à Jérusalem. Lorsqu'il approcha de Bethfagé et de Béthanie, près de la colline appelée mont des Oliviers, il envoya en avant deux disciples : « Allez au village qui est en face, leur dit-il. Quand vous y serez arrivés, vous trouverez un petit âne attaché, sur lequel personne ne s'est jamais assis. Détachez-le et amenez-le ici. Et si quelqu'un vous demande : "Pourquoi le détachez-vous?", dites-lui : "Le Seigneur en a besoin."»
Les envoyés partirent et trouvèrent tout comme Jésus le leur avait dit. Pendant qu'ils détachaient l'ânon, ses propriétaires leur dirent : « Pourquoi détachez-vous cet ânon? » Ils répondirent : « Le Seigneur en a besoin. » Puis ils amenèrent l'ânon à Jésus; ils jetèrent leurs manteaux sur l'animal et y firent monter Jésus. À mesure qu'il avançait, les gens étendaient leurs manteaux sur le chemin. Tandis qu'il approchait de Jérusalem, par le chemin qui descend du mont des Oliviers, toute la foule des disciples, pleine de joie, se mit à louer Dieu d'une voix forte pour tous les miracles qu'ils avaient vus. Ils disaient : «Que Dieu bénisse le roi qui vient au nom du Seigneur! Paix dans le ciel et gloire à Dieu! »
Quelques Pharisiens, qui se trouvaient dans la foule, dirent à Jésus : « Maitre, ordonne à tes disciples de se taire. » Jésus répondit : « Je vous le déclare, s'ils se taisent, les pierres crieront! »


J’ai célébré la Sainte Messe à 9h30 hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Ile-du-Prince-Édouard, en présence d’un bon groupe de personnes. Aujourd’hui j’irai à l’église Immaculée-Conception, sur le chemin Palmer, pour la Sainte Messe de 11h. Je concélèbrerai avec notre curé, qui agira comme célébrant principal.

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :
« Vous êtes maintenant dans la Semaine sainte, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs de chacune des parties du monde. C’est la semaine la plus sacrée de l’année. Elle commence par mon entrée solennelle dans Jérusalem, assis sur un ânon. Mes disciples chantaient de joie.
« Je vous demande à tous d’entrer dans Jérusalem avec moi d’une manière spirituelle en lisant le passage de l’Évangile. Je vous exhorte à passer plus de temps en prière cette semaine, alors qu’approche le moment de mon sacrifice total sur la croix, et ensuite dimanche vous célèbrerez la grande fête de Pâques, où s’est produite ma résurrection. C’est la période de votre salut, celle où j’ai payé le prix de vos péchés et vous ai ouvert le ciel. Je vous aime tous. »


Père Melvin
Traduction : RF
Dimanche 1er avril 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
L’entrée dans Jérusalem. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’entrée dans Jérusalem. Père Doucette
» L’entrée dans Jérusalem. Père Doucette
» Le conseil de Jérusalem. Père Doucette
» L’assemblée de Jérusalem. Père Doucette
» Jésus pleure sur Jérusalem. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: