VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez
 

 L’entrée dans Jérusalem. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

L’entrée dans Jérusalem. Père Doucette Empty
MessageSujet: L’entrée dans Jérusalem. Père Doucette   L’entrée dans Jérusalem. Père Doucette Icon_minitimeMer Jan 18 2012, 09:53

L’entrée dans Jérusalem

Après avoir ainsi parlé, Jésus partit en tête de la foule sur le chemin qui monte à Jérusalem. Lorsqu'il approcha de Bethfagé et de Béthanie, près de la colline appelée mont des Oliviers, il envoya en avant deux disciples : « Allez au village qui est en face, leur dit-il. Quand vous y serez arrivés, vous trouverez un petit âne attaché, sur lequel personne ne s'est jamais assis. Détachez-le et amenez-le ici. Et si quelqu'un vous demande : "Pourquoi le détachez-vous?", dites-lui : "Le Seigneur en a besoin." »
Les envoyés partirent et trouvèrent tout comme Jésus le leur avait dit. Pendant qu'ils détachaient l'ânon, ses propriétaires leur dirent : « Pourquoi détachez-vous cet ânon?» Ils répondirent : « Le Seigneur en a besoin. » Puis ils amenèrent l'ânon à Jésus; ils jetèrent leurs manteaux sur l'animal et y firent monter Jésus. À mesure qu'il avançait, les gens étendaient leurs manteaux sur le chemin. Tandis qu'il approchait de Jérusalem, par le chemin qui descend du mont des Oliviers, toute la foule des disciples, pleine de joie, se mit à louer Dieu d'une voix forte pour tous les miracles qu'ils avaient vus. Ils disaient : « Que Dieu bénisse le roi qui vient au nom du Seigneur! Paix dans le ciel et gloire à Dieu!»
Quelques Pharisiens, qui se trouvaient dans la foule, dirent à Jésus : « Maitre, ordonne à tes disciples de se taire. » Jésus répondit : « Je vous le déclare, s'ils se taisent, les pierres crieront! »
(Évangile de saint Luc 19.28-40).

Chers amis,
Je célèbrerai la Sainte Messe ce matin à 9h30 dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Ile-du-Prince-Édouard.


Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné au Père Melvin. Jésus lui a dit ceci :
« Venez vous joindre aux gens de Jérusalem, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs de chacun des pays du monde, et rendez gloire à votre Sauveur qui fait son entrée dans la ville sainte de Jérusalem. Il était juste que les gens me glorifient, car je suis le Fils de Dieu. Oui, la ville débordait de joie lorsque je suis entré dans la ville par le mont des Oliviers. Je veux vous rappeler que cette entrée triomphante dans Jérusalem est survenue une semaine seulement avant mes souffrances et ma mort sur la croix. Comme les gens sont changeants!
« Vous mes amis vous croyez en moi et vous savez que je suis votre Sauveur, alors n’ayez pas peur de m’accueillir dans vos cœurs, dans vos maisons et dans vos rassemblements. Je suis là pour vous aider et pour vous guider. N’allez par crier pas de joie un jour, pour me rejeter le lendemain en commettant toutes sortes de mauvaises actions. Je veux que vous soyez mes amis aujourd’hui et chaque jour. Ainsi vous me donnerez la première place dans votre vie et j’habiterai en vous. Votre cœur sera rempli de mon amour, de ma paix et de ma joie. Je vous bénis tous. »

Père Melvin
Traduction : RF
Mercredi 18 janvier 2012

PS – Je partirai demain matin pour l’Ontario et serai de retour en fin de semaine.

_________________
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
L’entrée dans Jérusalem. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: