VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L’assemblée tenue à Jérusalem. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

L’assemblée tenue à Jérusalem. Père Doucette Empty
MessageSujet: L’assemblée tenue à Jérusalem. Père Doucette   L’assemblée tenue à Jérusalem. Père Doucette Icon_minitimeJeu Mar 08 2012, 13:04

L’assemblée tenue à Jérusalem
Chers amis,
Veuillez lire cet extrait des Actes des apôtres (15.1-12) :

Quelques hommes vinrent de Judée à Antioche et se mirent à donner aux frères cet enseignement : « Vous ne pouvez pas être sauvés si vous ne vous faites pas circoncire comme la loi de Moïse l'ordonne. » Paul et Barnabas les désapprouvèrent et eurent une violente discussion avec eux à ce sujet. On décida alors que Paul, Barnabas et quelques autres personnes d'Antioche iraient à Jérusalem pour parler de cette affaire avec les apôtres et les anciens. L'Église leur accorda donc l'aide nécessaire pour ce voyage. Ils traversèrent la Phénicie et la Samarie, en racontant comment les non-Juifs s'étaient tournés vers le Seigneur : cette nouvelle causait une grande joie à tous les frères. Quand ils arrivèrent à Jérusalem, ils furent accueillis par l'Église, les apôtres et les anciens, et ils leur racontèrent tout ce que Dieu avait réalisé par eux. Mais quelques membres du parti des Pharisiens, qui étaient devenus croyants, intervinrent en disant : « Il faut circoncire les croyants non juifs et leur commander d'obéir à la loi de Moïse. »
Les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette question. Après une longue discussion, Pierre intervint et dit : « Frères, vous savez que Dieu m'a choisi parmi vous, il y a longtemps, pour que j'annonce la Bonne Nouvelle à ceux qui ne sont pas juifs, afin qu'ils l'entendent et qu'ils croient. Et Dieu, qui connait le cœur des humains, a attesté qu'il les accueillait en leur donnant le Saint-Esprit aussi bien qu'à nous. Il n'a fait aucune différence entre eux et nous : il a purifié leur cœur parce qu'ils ont cru. Maintenant donc, pourquoi défiez-vous Dieu en voulant imposer aux croyants un fardeau que ni nos ancêtres ni nous-mêmes n'avons été capables de porter? Nous croyons au contraire que nous sommes sauvés par la grâce du Seigneur Jésus, de la même manière qu'eux. »

Alors, toute l'assemblée garda le silence et l'on écouta Barnabas et Paul raconter tous les miracles et les prodiges que Dieu avait accomplis par eux chez les non-Juifs.

J’ai célébré la Sainte Messe dans le petit sanctuaire hier matin, et en soirée je suis allé à la réunion de prière à l’église paroissiale. Les deux rassemblements ont attiré un bon nombre de personnes.

Voici maintenant le message que le Père Melvin a reçu de notre Seigneur et Rédempteur. Il a entendu Jésus lui dire ceci :
« Je vous aime, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs dispersés sur la terre entière. Certains d’entre vous souffrez à cause de persécutions, d’une sècheresse ou d’une catastrophe naturelle. Ne vous inquiétez pas, mais restez près de moi et je vous aiderai. La première assemblée de l'Église fut tenue à Jérusalem du vivant des apôtres. Le grand problème débattu alors était celui-ci : les non-Juifs qui désirent se faire chrétiens doivent-ils être circoncis avant de recevoir le baptême? Certains parmi les Juifs prônaient la circoncision pour tous. Cependant, mus par la puissance de l’Esprit Saint, saint Pierre et les autres apôtres décidèrent qu’il ne fallait pas imposer la circoncision aux non-Juifs, car elle n’était pas indispensable. Depuis ce jour, donc, cette question n’a jamais ressurgi. Oui, mon Église s’est réunie à maintes reprises au cours de l’histoire afin de trancher des questions pressantes. J’ai toujours été là pour aider les participants à prendre la bonne décision. Tous mes disciples doivent se conformer aux décisions adoptées à ces rassemblements, puisqu’elles viennent de moi à travers l’Esprit Saint. Je vous bénis tous. »


Père Melvin
Traduction : RF
Jeudi 8 mars 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
L’assemblée tenue à Jérusalem. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’assemblée de Jérusalem. Père Doucette
» Le conseil de Jérusalem. Père Doucette
» L’entrée dans Jérusalem. Père Doucette
» L’entrée dans Jérusalem. Père Doucette
» Jésus pleure sur Jérusalem. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: