VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Le conseil de Jérusalem. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Le conseil de Jérusalem. Père Doucette Empty
MessageSujet: Le conseil de Jérusalem. Père Doucette   Le conseil de Jérusalem. Père Doucette Icon_minitimeJeu Juil 19 2012, 20:24

Le conseil de Jérusalem
Chers amis,
Le texte de ce matin est tiré de la lettre de saint Paul aux Galates (2.1-10) :


Quatorze ans plus tard, je suis retourné à Jérusalem avec Barnabas; j'ai également emmené Tite avec moi. J'y suis allé pour obéir à une révélation divine. Dans une réunion privée que j'ai eue avec les personnes les plus influentes, je leur ai expliqué la Bonne Nouvelle que je prêche aux non-Juifs. Je ne voulais pas que mon travail passé ou présent s'avère inutile. Eh bien, Tite mon compagnon, qui est grec, n'a pas même été obligé de se faire circoncire, malgré des faux frères qui s'étaient mêlés à nous et voulaient le circoncire. Ces gens s'étaient glissés dans notre groupe pour espionner la liberté qui nous vient de Jésus-Christ et nous ramener à l'esclavage de la loi. Pas un seul instant nous ne leur avons cédé, afin de maintenir pour vous la vérité de la Bonne Nouvelle.
Mais les personnes considérées comme les plus influentes – en fait, ce qu'elles étaient ne m'importe pas, car Dieu ne juge pas sur les apparences –, ces personnes, donc, ne m'imposèrent pas de nouvelles prescriptions. Au contraire, elles virent que Dieu m'avait chargé d'annoncer la Bonne Nouvelle aux non-Juifs, tout comme il avait chargé Pierre de l'annoncer aux Juifs. Car Dieu a fait de moi l'apôtre destiné aux autres nations, tout comme il a fait de Pierre l'apôtre destiné aux Juifs. Jacques, Pierre et Jean, qui étaient considérés comme les colonnes de l'Église, reconnurent que Dieu m'avait confié cette tâche particulière; ils nous serrèrent alors la main, à Barnabas et à moi, en signe d'accord. Ainsi, nous avons convenu tous ensemble que, pour notre part, nous irions travailler parmi les non-Juifs et qu'ils iraient, eux, parmi les Juifs. Ils nous demandèrent seulement de nous souvenir des pauvres de leur Église, à Jérusalem, ce que j'ai pris grand soin de faire
.

---------------------------------------
Je remercie tous ceux qui m’ont aidé d’une manière ou d’une autre. Je vois que beaucoup de personnes ont inscrit leurs êtres chers dans le Livre du souvenir, et pour ma part je continue à offrir des Messes et à prier pour eux régulièrement. Je remercie également le Seigneur pour la belle journée d’hier, en particulier pour le chaud soleil d’hier après-midi.

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Je vous bénis, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui êtes dispersés à travers les nombreux pays du monde. La vaste majorité des gens qui croient en moi sont des gentils et non des Juifs. Vous savez que je suis né en Israël et que ma Mère Marie est née en Israël, tout comme mon père adoptif Joseph. Nous appartenions tous au peuple hébreu, choisi par notre Père céleste pour préparer la venue du Sauveur du monde. Les premiers à croire en moi de mon vivant en Israël furent les apôtres et d’autres gens, tous juifs également. La plupart des Juifs, cependant, me rejetèrent et me firent crucifier. Alors j’envoyai les apôtres, saint Paul surtout, prêcher aux gentils, et une grande majorité d’entre eux devinrent mes disciples. Je dis à saint Paul que les gentils n’avaient pas à devenir Juifs pour se joindre à mon Église. Ainsi les apôtres tinrent le conseil de Jérusalem, où ils décidèrent de ne pas imposer aux gentils toutes les coutumes hébraïques du temps. C’est pourquoi aujourd’hui vous qui êtes gentils êtes entièrement dispensés des traditions du peuple hébreu. Vous êtes appelés à me suivre et à respecter les Dix Commandements, et cela suffit. Ceux qui suivent mon Église seront sauvés. Je vous bénis et je suis toujours prêt à vous accorder les grâces dont vous avez besoin. »


Père Melvin
Traduction : RF
Jeudi 19 juillet 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Le conseil de Jérusalem. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’assemblée de Jérusalem. Père Doucette
» Paul devant le Conseil supérieur. Père Doucette
» L’entrée dans Jérusalem. Père Doucette
» Paul et Jacques à Jérusalem. Père Doucette
» L’entrée dans Jérusalem. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: