VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une question sur la résurrection des morts. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Une question sur la résurrection des morts. Père Doucette Empty
MessageSujet: Une question sur la résurrection des morts. Père Doucette   Une question sur la résurrection des morts. Père Doucette Icon_minitimeLun Nov 14 2011, 08:45

Une question sur la résurrection des morts

Quelques Sadducéens vinrent auprès de Jésus. — Ce sont eux qui affirment qu'il n'y a pas de résurrection. — Ils l'interrogèrent de la façon suivante : « Maitre, Moïse nous a donné ce commandement écrit : "Si un homme marié, qui a un frère, meurt sans avoir eu d'enfants, il faut que son frère épouse la veuve pour donner des descendants à celui qui est mort." Or, il y avait une fois sept frères. Le premier se maria et mourut sans laisser d'enfants. Le deuxième épousa la veuve, puis le troisième. Il en fut de même pour tous les sept, qui moururent sans laisser d'enfants. Finalement, la femme mourut aussi. Au jour où les morts se relèveront, de qui sera-t-elle donc la femme? Car tous les sept l'ont eue comme épouse! »
Jésus leur répondit : « Les hommes et les femmes de ce monde-ci se marient; mais les hommes et les femmes qui sont jugés dignes de se relever d'entre les morts et de vivre dans le monde à venir ne se marient pas. Ils ne peuvent plus mourir, ils sont pareils aux anges. Ils sont fils de Dieu, car ils ont passé de la mort à la vie. Moïse indique clairement que les morts reviendront à la vie. Dans le passage qui parle du buisson en flammes, il appelle le Seigneur
"le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob." Dieu, ajouta Jésus, est le Dieu des vivants, et non des morts, car tous sont vivants pour lui. » Quelques maitres de la loi prirent alors la parole et dirent : « Tu as bien parlé, Maitre. » Car ils n'osaient plus lui poser d'autres questions
(Évangile de saint Luc 20:27-40).

Chers amis,
À l’église Immaculée-Conception de Palmer Road, hier, j’ai concélébré la Sainte Messe avec le curé de la paroisse. L’assemblée était nombreuse. Notre évêque nous a écrit une autre lettre, qui porte sur l’importance d’avoir une attitude respectueuse à la Messe. Il faut par exemple incliner la tête avant de communier et recevoir la Sainte Eucharistie avec dévotion. Notre évêque prépare les gens à la nouvelle liturgie, qui commence le premier dimanche de l’Avent.


Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a dit les paroles suivantes :
« Je vous aime, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs dispersés à travers le monde. Si vous êtes mes disciples et si vous montrez par vos actes que vous aimez Dieu et vos semblables, vous serez au ciel un jour et, à la fin du monde, votre corps surgira d’entre les morts. Vous irez alors au ciel avec un corps glorieux pour vivre à jamais dans le bonheur.
« Oui, certains d’entre vous ne croient pas en la résurrection. Mais pensez seulement à moi. Je suis mort sur la croix et j’ai été mis au tombeau, puis au bout de trois jours, je suis revenu à la vie avec un corps glorieux et je suis apparu sur la terre pendant 40 jours pour convaincre les apôtres que j’étais bel et bien ressuscité. Ils ont pu toucher mon corps glorieux, avec lequel je pouvais accomplir bien des choses qui sont impossibles aux humains sur la terre. Je pouvais traverser les murs et entrer dans une maison même les portes verrouillées. Finalement, le jour de l’Ascension, je m’élevai au ciel sous le regard des apôtres. Je suis maintenant au ciel corps et âme. Je suis le premier à avoir ressuscité. Venez, suivez-moi et croyez en la résurrection, et un jour vous aussi vous surgirez d’entre les morts avec un corps glorieux. Je vous bénis tous. »

Père Melvin
Traduction : RF
Lundi 14 novembre 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Une question sur la résurrection des morts. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question sur la résurrection des morts. Père Doucette
» Une question sur la résurrection des morts./ Père Doucette
» La Résurrection / Père M.Doucette
» La résurrection de Jésus. Père Doucette
» La résurrection de Jésus. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: