VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une question sur la résurrection des morts./ Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Une question sur la résurrection des morts./ Père Doucette Empty
MessageSujet: Une question sur la résurrection des morts./ Père Doucette   Une question sur la résurrection des morts./ Père Doucette Icon_minitimeVen Aoû 05 2011, 15:26

Une question sur la résurrection des morts

Chers amis,

Le même jour, quelques Sadducéens vinrent auprès de Jésus. – Ce sont eux qui affirment qu'il n'y a pas de résurrection. – Ils l'interrogèrent de la façon suivante : « Maître, voici ce que Moïse a déclaré :"Si un homme meurt sans avoir eu d'enfants, son frère doit épouser la veuve pour donner des descendants à celui qui est mort." Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, mourut sans avoir eu d'enfants et laissa ainsi sa veuve à son frère. Il en fut de même pour le deuxième frère, puis pour le troisième et pour tous les sept. Après eux tous, la femme mourut aussi. Au jour où les morts se relèveront, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car ils l'ont tous eue comme épouse! »
Jésus leur répondit : « Vous vous trompez parce que vous ne connaissez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu. En effet, quand les morts se relèveront, les hommes et les femmes ne se marieront pas, mais ils vivront comme les anges dans le ciel. Pour ce qui est de se relever d'entre les morts, n'avez-vous jamais lu ce que Dieu vous a déclaré? Il a dit :
"Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob." Dieu, ajouta Jésus, est le Dieu des vivants, et non des morts. » Tous ceux qui l'avaient entendu étaient impressionnés par son enseignement
(Évangile de saint Matthieu 22.23-33).

Hier un diacre a été ordonné prêtre ici, à l’Île-du-Prince-Édouard, dans le diocèse de Charlottetown. C’est le deuxième jeune homme à recevoir la prêtrise cet été. Des ordinations ont lieu chaque année dans le diocèse, et c’est pourquoi il y a toujours suffisamment de prêtres pour doter les paroisses. L’une des raisons pourquoi nous ne manquons pas de prêtres est l’Adoration eucharistique pratiquée dans beaucoup de paroisses. Certaines ont l’adoration perpétuelle, d’autres l’adoration une journée par semaine.
Veuillez prier pour ma sœur Esther et son mari, qui fêtent aujourd’hui leur 50e anniversaire de mariage. Je célébrerai leur Messe d’anniversaire cet après-midi à 16 heures.


Voici maintenant le message que le Père Melvin a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui dire ceci :
« Tandis que je vous salue, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs du monde entier, je veux vous dire que vous et tous les gens allez ressusciter d’entre les morts au dernier jour. Les
Sadducéensne croyaient pas à la résurrection : ils pensaient qu’à la mort, tout est fini. Ils se trompaient grandement, car le Père a prévu que tous les morts vont retrouver leur corps ressuscité quand je reviendrai sur terre pour juger les vivants et les morts. Quand vous vous lèverez d’entre les morts, votre corps sera complètement renouvelé, à tel point que vous ne connaîtrez plus jamais la maladie, ni la faim, ni la soif, et que vous ne mourrez plus jamais. Ceux qui m’auront suivi sur la terre entreront au ciel et vivront dans la gloire et dans un grand bonheur. Vous serez capables de voir notre Père céleste, de me voir moi, votre Messie et le Fils de Dieu, et de voir l’Esprit Saint. Vous serez avec notre Sainte Mère ainsi qu’avec tous les anges et les saints. Vous vivrez là dans une grande sainteté pour toujours. Vous avez été faits pour vivre sans fin. Venez avec moi et vous serez heureux. »

Père Melvin
Traduction : RF
Vendredi 5 août 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Une question sur la résurrection des morts./ Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question sur la résurrection des morts. Père Doucette
» Une question sur la résurrection des morts. Père Doucette
» La Résurrection / Père M.Doucette
» La résurrection de Jésus. Père Doucette
» La résurrection de Jésus. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: