VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Communion porter par un Laïque

Aller en bas 
+4
Lily-Anne
COQUELICOT
territoire en héritage
madeleine sabbadini
8 participants
AuteurMessage
madeleine sabbadini

madeleine sabbadini


Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 72
Localisation : BELGIQUE

Communion porter par un Laïque Empty
MessageSujet: Communion porter par un Laïque   Communion porter par un Laïque Icon_minitimeMar Mar 05 2013, 05:44

BONJOUR à tous.JE voudrait recevoir votre avis sur ce sujet.
JE PORTE LA COMMUNION au malade et personne âgée depuis un certaint temp maintenant.
j'apprent que seul les maints consacrées sont autorisée que je respecte infiniment. Mais pourquoi les prêtres nous
demende de porter la communion et bien sur nous la donnont de nos mains non consacée;
je viens aussi d'aprendre que je suis ou sommes en état de péchés en Sacrilège.
ET MAINTENANT
je me sent très desemparée. J'envisage de ne plus donner la communion et de me confessée
. s\'interroger j'attent un de vos souttiens MERCI sois loué
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Communion porter par un Laïque Empty
MessageSujet: Re: Communion porter par un Laïque   Communion porter par un Laïque Icon_minitimeMar Mar 05 2013, 07:01

madeleine sabbadini a écrit:
BONJOUR à tous.JE voudrait recevoir votre avis sur ce sujet.
JE PORTE LA COMMUNION au malade et personne âgée depuis un certaint temp maintenant.
j'apprent que seul les maints consacrées sont autorisée que je respecte infiniment. Mais pourquoi les prêtres nous
demende de porter la communion et bien sur nous la donnont de nos mains non consacée;
je viens aussi d'aprendre que je suis ou sommes en état de péchés en Sacrilège.
ET MAINTENANT
je me sent très desemparée. J'envisage de ne plus donner la communion et de me confessée
. s\'interroger j'attent un de vos souttiens MERCI sois loué

Rassurez vous le fait de remplir la fonction de ministre extraordinaire pour apporter la communion aux malades est valide si c'est le prêtre lui-même qui le demande.

Même s'il est vrai qu'il vaudrait mieux, si possible pour le prêtre, de l'apporter lui-même.

De même pour la communion pendant la Messe, cela est possible mais les directives de l'Eglise catholique spécifient qu'alors la mission de ministre extraordinaire ne devrait être demandée que s'il n'y a pas possibilité pour le prêtre (ou les prêtres) de la donner exclusivement - essentiellement dans le cas d'une assistance si nombreuse que "raisonnablement" le ou les prêtres ne suffiraient pas, en principe ...

Le problème c'est qu'il y a hélas de nombreux abus en ce sens que le prêtre suffirait très souvent mais délègue tout de même sans qu'il y ait réellement nécessité (pour différentes raisons ... ).

Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Communion porter par un Laïque Empty
MessageSujet: Re: Communion porter par un Laïque   Communion porter par un Laïque Icon_minitimeMar Mar 05 2013, 17:43

Il faut avouer que les prêtres ont trop de charge à assumer leur sacerdoce à eux-seul dans leur nombreuses paroisses !

C'est très charitable de porter la communion aux malades !
n'oublions pas que si le sabbat est fait pour l'homme, l'homme n'est pas fait pour le sabbat !

Chère Madeleine, lorsque vous irez offrir le corps du Christ aux malades,
avant de partir, demandez au prêtre de vous bénir avec les hosties en vous imposant les mains et en priant sur vous !


Le malin vous titille en vous donnant cette inquiétude pour vous empêcher de porter la sainte Communion;
Si un jour, vous ne pouvez recevoir des hosties, vous pouvez toujours prier avec les malades et demander la communion spirituelle pour vous et pour eux !

Je ne peux que vous encourager à persévérer et à rester en paix avec vous-même, les malades, le prêtre et Jésus-Christ.

Jésus-Christ est miséricorde et la plus belle des vertus est la charité !

Cette part, vous l'avez et elle ne vous sera pas enlevée.......!

Communion porter par un Laïque 2321489895 la paix !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
madeleine sabbadini

madeleine sabbadini


Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 72
Localisation : BELGIQUE

Communion porter par un Laïque Empty
MessageSujet: Re: Communion porter par un Laïque   Communion porter par un Laïque Icon_minitimeSam Mar 09 2013, 04:38

je vous remercie de tout coeur pour vos encouragement, cela me fait énormément de bien.Que Dieu vous BENISSE;Je tiens a dire a coquelicot queje proviens aussi de la région de Liège.MERCI ENCORE A VOUS DEUX merci rose
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Communion porter par un Laïque Empty
MessageSujet: saintTarcisse des ministrants   Communion porter par un Laïque Icon_minitimeJeu Mar 14 2013, 10:29

Dans une rue de Rome, il était arrêté par un groupe de jeunes qui se moquait de cette Foi des chrétiens, et ils voulaient voler le Saint Sacrement pour le désacraliser.
Saint Tarcisse se jetait sur le Saint Sacrement pour le protéger contre la désacralisation.
Les jeunes gens commençaient à le lapider jusqu’à la mort.

Le pape Damas (366-384) écrivait :

« Tarcisse portait le Saint Corps du Christ sur lui. Quand cette meute de chiens/persécuteurs des chrétiens voulaient le désacraliser. Tarcisse préférait sacrifier son propre corps pour protéger le Très Saint Corps du Christ. »

Saint Tarcisse, martyr, est maintenant le Patron des ministrants.


Revue PROVIDENTIA n° 136a du 10mars 2013
éditeur M. Tony Van Landeghem
Vijfstraat 55
B. 9100 Sint-Niklaas


_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Communion porter par un Laïque Empty
MessageSujet: Re: Communion porter par un Laïque   Communion porter par un Laïque Icon_minitimeJeu Mar 14 2013, 12:44

Bonjour Madeleine Very Happy , je n'ajouterai rien à ce qui vient d'être dit car tout est juste.
Je vais compléter par un vécu.

En toute simplicité, je suis considérée comme un pilier de ma paroisse.
Lorsque j'ai eu mon cancer et que les traitements me clouaient au lit, personne n'est venu me donner la communion - pas même le prêtre -. J'en ai été privée 4 mois. C'est un jeûne très long lorsque vous chérissez la Présence réelle de notre Seigneur dans la Sainte Eucharistie. hostie

J'ai appris l'année dernière que notre évêque ne voulait plus que des laïcs portent la communion aux malades et aux personnes grabataires. Je n'ai pas à juger sa décision mais - pour l'avoir vécue - je trouve cette privation très cruelle. (Considérons peut-être cela comme une Purification ?)

Madeleine, au nom de tous ceux qui souffrent, permettez-moi de bénir votre ministère et de rendre grâce au Seigneur que de simples laïcs donnent leur temps pour porter Jésus Sauveur et Médecin par excellence.

Il faut toujours être dans l'obéissance à l'Eglise même si cela fait mal. Comme il vous a été conseillée, allez voir votre prêtre et demandez-lui de bénir votre charitable démarche.
Jésus n'a-t-il pas quémandé un petit âne (de Béthanie) pour Le porter à Jérusalem à la fête des Rameaux ?
Chère Madeleine, soyez ce petit âne simple et heureux de promener Jésus là où Il vous le demandera. C'est une grande Grâce coeur rayonnant

Selon la Parole, tout doit disparaître sauf la Charité !

L-A

_________________
Communion porter par un Laïque Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Communion porter par un Laïque Empty
MessageSujet: Re: Communion porter par un Laïque   Communion porter par un Laïque Icon_minitimeJeu Mar 14 2013, 13:04

Lily-Anne a écrit:
...

J'ai appris l'année dernière que notre évêque ne voulait plus que des laïcs portent la communion aux malades et aux personnes grabataires. Je n'ai pas à juger sa décision mais - pour l'avoir vécue - je trouve cette privation très cruelle. ...

Qu'un prêtre puisse ponctuellement ou de façon circonstancielle ne pas autoriser un laïc d'apporter la communion à un malade je peux le comprendre et encore ... avec des pincettes ou en face d'un danger important, ou particulier et justifié etc ... Et dans ce cas, il revient normalement au prêtre de suppléer, c'est-à-dire d'apporter lui-même (ou par un diacre) la communion au malade.

Mais qu'un évêché l'interdise systématiquement dans tous les cas, j'en suis interloqué ! Etes vous bien sûre que ce soit le cas ? (car dans les cas où la personne envoyée et le malade sont de toute confiance, cela peut paraître fort étonnant, il me semble ...). Vous avez raison, cela est cruel ...

De toute façon, grand merci pour ce rappel essentiel :

Citation :
Selon la Parole, tout doit disparaître sauf la Charité !
Communion porter par un Laïque 3959946349
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Communion porter par un Laïque Empty
MessageSujet: Re: Communion porter par un Laïque   Communion porter par un Laïque Icon_minitimeJeu Mar 14 2013, 13:31

Territoire en Héritage a écrit :
Citation :
Mais qu'un évêché l'interdise systématiquement dans tous les cas, j'en suis interloqué ! Etes vous bien sûre que ce soit le cas ? (car dans les cas où la personne envoyée et le malade sont de toute confiance, cela peut paraître fort étonnant, il me semble ...).

C'est ce qui m'a été dit par la seule personne qui portait la communion aux malades dans ma paroisse. Je n'ai jamais osé poser la question à notre curé. Dès que j'en ai l'occasion, je le ferai.

L-A

_________________
Communion porter par un Laïque Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Guglielmo

Guglielmo


Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 39
Localisation : France

Communion porter par un Laïque Empty
MessageSujet: Sujet délicat   Communion porter par un Laïque Icon_minitimeMar Mar 19 2013, 11:32

Bonjour à tous,

Personnellement je ne permettrai aucun jugement définitif sur ce sujet qui est très brulant.
Il s'agit du corps du Christ livré de manière sacrée pour nous libérer de nos péchés : un réel don de Jésus.
Je pense qu'il faut le plus grand respect vis à vis de ce fruit de l'Eucharistie et ne pas traiter cela comme
un élément "normal".
D'ailleurs malheureusement de nombreuses messes noires ont lieu fréquemment autour d'hosties détournées.
Cela inclut qu'il en va de la responsabilité entière du curé d'assurer sa protection et son cheminement.

Bien entendu, Madeleine, se dévouer pour vos frères est un acte saint et de Jesus et je ne vous
blâmerai en aucun cas : je n'ai d'ailleurs aucune légitimité pour le faire, Dieu seul nous juge.
Dans des exceptions où il n'est vraiment pas possible autrement, sous-traiter cet acte ne me gène pas
forcément. Si tel n'est pas le cas la confession me semble utile pour vous.
Bien sûr j'ai toute compassion et tristesse vis à vis des personnes malades ou limitées physiquement
et les curés DOIVENT les considérer comme des paroissiens valides en compensant leur maladie par un
déplacement chez le malade.

Par contre je suis peut-être conservateur mais pour moi la communion je la prend uniquement d'un prêtre
et directement dans la bouche afin que mes mains de pécheurs ne touchent pas l'hostie.
Il faut rappeler que c'est un devoir des prêtres de faire le tour des malades afin de leur offrir la communion
et par la même de les confesser s'il le souhaitent... personne d'autre ne peux le faire!
Malheureusement, de nombreux prêtres ne s'en préoccupent pas même s'ils trouveraient le temps.

Je tiens à préciser que c'est un avis personnel basé sur aucun texte et que je ne souhaite offenser
personne mais juste participer à cette discussion importante à mes yeux.

Bien cordialement,

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Communion porter par un Laïque Empty
MessageSujet: Re: Communion porter par un Laïque   Communion porter par un Laïque Icon_minitimeMar Mar 19 2013, 16:28

Bonjour Guillaume et merci pour ce très beau partage dans le respect de tous. Very Happy
Vous avez écrit :
Citation :
Par contre je suis peut-être conservateur mais pour moi la communion je la prend uniquement d'un prêtre et directement dans la bouche afin que mes mains de pécheurs ne touchent pas l'hostie.

Ce respect de Jésus eucharistie est très sain et louable. Cependant, ce qui me paraît le plus important est la pureté du coeur. Il me semble que ce ne sont pas les mains qui offensent le Seigneur mais un coeur souillé. Il y a un passage dans le Journal de Soeur Faustine très éclairant à ce sujet. Une religieuse au coeur souillé s'approche de la Table Eucharistique. Jésus dit à Soeur Faustine qu'Il est parti aussitôt et n'a pas pu rester dans son coeur.

La bouche aussi peut-être souillée par des paroles négatives et malsaines. relire Jacques chapitre 3.

J'aime beaucoup ce passage des Choisis de Jésus qui nous éclaire sur ce que souhaite notre Seigneur sur la manière dont nous pouvons communier :

Citation :
Volume 3 Messages 83

« Mon tout-petit, cette question suscite de nombreux débats dans Mon Église présentement. Ce que Je désire, c’est la disposition du coeur.
C’est un coeur qui prend conscience que Je suis son Dieu, un coeur qui se reconnaît pécheur, qui compte sur ma Miséricorde et qui se veut tout petit devant Moi.
Il y a des façons de faire qui favorisent, soit cette disposition du coeur, soit le contraire. Mon grand désir est de voir l’ensemble des pratiquants de Mon Église animés de cette bonne disposition du coeur.
Malheureusement, tel n’est pas le cas. Il y a des mouvements qui sont contraires et qui désirent diminuer, même détruire, la croyance de Ma Présence dans l’Eucharistie. Chaque croyant engagé doit combattre ces mouvements dans sa façon de faire ; mais le vrai combat se livre en fonction de ce qu’est la personne et non de ce qu’elle fait.
Une personne, entièrement renouvelée par Mon Esprit, va toujours être très respectueuse de Ma Présence dans l’Eucharistie, tout en considérant les directives de Mon Église et en écoutant bien dans son cœur ce que Je lui demande à elle. Ce que Je demande à une personne n’est pas nécessairement ce que Je demande à une autre. Aussi, ce que, aujourd’hui, Je demande de faire, peut être différent, demain. Il est important de se rappeler que les missions sont différentes et que les gestes à poser peuvent aussi être différents à cause du moment et des circonstances.
Tu dois te rappeler que Mon désir est que tu te reconnaisses petit ; que tu sois docile et malléable pour accomplir la Volonté du Père ; que tu t’empresses d’accueillir le flot d’Amour que le Père veut déverser en toi, en ce moment et toujours davantage, et principalement au moment de chaque Eucharistie ; que tu deviennes un instrument pour déverser Son Amour dans le coeur des autres, sans les juger dans leur façon de faire et, encore moins, de condamner : leur mission n’étant pas la tienne, et la tienne n’étant pas la leur.
Tu dois agir et désirer agir selon la Volonté du Père, c’est tout. Demeure bien à Son écoute et tu seras toujours guidé pour agir en conformité avec Sa
Volonté.

Tendrement et follement, Je t’aime. »

_________________
Communion porter par un Laïque Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Guglielmo

Guglielmo


Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 39
Localisation : France

Communion porter par un Laïque Empty
MessageSujet: Re: Communion porter par un Laïque   Communion porter par un Laïque Icon_minitimeMar Mar 19 2013, 17:49

Merci Lily-Anne pour ses précisions enrichissantes et ces rappels avec lesquels je suis en accord total.

Bien entendu je ne souhaite pas dans ma pratique faire les "erreurs" que commettaient certains Pharisiens
qui basaient une grande partie (si ce n'est toute) leur foi sur le rituel car Jésus est venu nous libérer de cette "hypocrisie".
Comme tu l'as dit (je me permets de te tutoyer mais je peux vous vouvoyer si vous préférez :-))
et Jesus l'a affirmé au sujet des régimes alimentaires notamment :
"Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme. " (Matthieu 15-11)
Et c'est bien la un grand message universel de la Chrétienté et en particulier du Catholicisme.

A ce titre venir le coeur souillé en s'appliquant sur les rites n'a pas de sens.
Toutefois, et c'est personnel, je pense qu'il y a une réelle "préparation" à l'Eucharistie et à recevoir la communion
pour se projeter à travers le message du Christ et bien entendu chacun est libre de le ressentir et le faire différemment. Faire un effort sincère pour le Christ en s'agenouillant pendant la Scène et prendre l'hostie humblement
voire a jeun si certains le souhaitent c'est aussi quelque part montrer son respect et sa petitesse devant Dieu et à travers cela un moyen de s'abandonner plus facilement. Encore une fois c'est un sentiment personnel et en aucun cas je ne jugerai les pratiques de chacun.

Bien cordialement

Guillaume

Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Communion porter par un Laïque Empty
MessageSujet: Re: Communion porter par un Laïque   Communion porter par un Laïque Icon_minitimeMer Mar 20 2013, 11:33

Oui Guillaume, tu as entièrement raison. Chacun s'approche différemment de la Table Eucharistique selon son avancée spirituelle.

Rien n'est acquis et comme dit Jésus :
Aussi, ce que, aujourd’hui, Je demande de faire, peut être différent, demain.

Citation :
Une personne, entièrement renouvelée par Mon Esprit, va toujours être très respectueuse de Ma Présence dans l’Eucharistie, tout en considérant les directives de Mon Église et en écoutant bien dans son cœur ce que Je lui demande à elle. Ce que Je demande à une personne n’est pas nécessairement ce que Je demande à une autre. Aussi, ce que, aujourd’hui, Je demande de faire, peut être différent, demain.
Léandre Lachance Volume 3, 83

En 25 ans de cheminement adulte dans la pratique, j'ai pu remarquer ces différentes étapes. C'est pourquoi, je porte crédit à ce que Léandre a reçu.

Je lis des révélations privées mais avec recul pour certaines et rejet pour d'autres. L'Esprit Saint nous enseigne la Sagesse et le discernement. C'est un outil qui ne s'acquiert pas d'un claquement de doigts. Il faut du temps pour apprendre et aussi des erreurs... je ne sais pas

Mais Dieu soit loué...à coeur ouvert dans l'Amour, le Seigneur DONNE ! soleil
L-A

_________________
Communion porter par un Laïque Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Communion porter par un Laïque Empty
MessageSujet: Re: Communion porter par un Laïque   Communion porter par un Laïque Icon_minitimeMer Mar 20 2013, 17:18

Bonjour a toutes et a tous,

Je ne me permettrais en aucun cas d emettre un quelconque avis sur ce sujet. Mais j aimerais juste partager un vecu.

- J ai vecu au milieu d amerindiens ( dans des reserves indiennnes ) et un jour alors que je residais dans une reserve, a ma grande surprise, j ai appris que toute la tribu se rendait regulierement aux offices religieux catholiques. Dans c est avec une immense joie que j ai entendu les peites cloches appellees a la messe.... sur le haut des marches de la petite eglise nous attendait le pretre et a chaque personne il tendait la main et souhaitait la bienvenue. Sitot assise dans le banc. Mon accompagnateur me dit : " quant tu iras prendre la communion, fait attention , il y a le pretre et une autre personne . Donc voila le moment de la communion et en effet il y avait le pretre et une laique.
- vers le pretre on se met a genou avant de prendre la communion
- vers la laique on prend la communion debout et dans les mains.
Je me suis dis je ne veux pas faire de faux pas, donc je vais suivre mon accompagnateur, il est aller vers le pretre.
A la fin de la messe, tous son venu me feliciiter, car j ai ete vers le pretrer. On m a dit, que j etais tres respectueuse envers notre createur, car c est le pretre qui est " le vrai representant de jesus " il a ses mains qui sont consacres et que personne ne peut remplacer un pretre. Que la laique c est une tres gentille femme mais q elle ne peut remplacer un pretre, c est l eveque qui l a mise en place. Il est vrai que j ai constater qu elle a presque personne qui va vers elle prendre la communion. Et que ceux qui y vont n y connaisse rien au cate............ Embarassed
Je l ai constater dans plusieurs reserves on je me suis rendue, le pretre n est pas la les amerindiens n allaient pas a la messe et je ne parle pas de la communion.

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie

Anne-Marie


Date d'inscription : 24/10/2011

Communion porter par un Laïque Empty
MessageSujet: Re: Communion porter par un Laïque   Communion porter par un Laïque Icon_minitimeDim Mar 24 2013, 18:00

elischeva a écrit:
Bonjour a toutes et a tous,

Je ne me permettrais en aucun cas d emettre un quelconque avis sur ce sujet. Mais j aimerais juste partager un vecu.

- J ai vecu au milieu d amerindiens ( dans des reserves indiennnes ) et un jour alors que je residais dans une reserve, a ma grande surprise, j ai appris que toute la tribu se rendait regulierement aux offices religieux catholiques. Dans c est avec une immense joie que j ai entendu les peites cloches appellees a la messe.... sur le haut des marches de la petite eglise nous attendait le pretre et a chaque personne il tendait la main et souhaitait la bienvenue. Sitot assise dans le banc. Mon accompagnateur me dit : " quant tu iras prendre la communion, fait attention , il y a le pretre et une autre personne . Donc voila le moment de la communion et en effet il y avait le pretre et une laique.
- vers le pretre on se met a genou avant de prendre la communion
- vers la laique on prend la communion debout et dans les mains.
Je me suis dis je ne veux pas faire de faux pas, donc je vais suivre mon accompagnateur, il est aller vers le pretre.
A la fin de la messe, tous son venu me feliciiter, car j ai ete vers le pretrer. On m a dit, que j etais tres respectueuse envers notre createur, car c est le pretre qui est " le vrai representant de jesus " il a ses mains qui sont consacres et que personne ne peut remplacer un pretre. Que la laique c est une tres gentille femme mais q elle ne peut remplacer un pretre, c est l eveque qui l a mise en place. Il est vrai que j ai constater qu elle a presque personne qui va vers elle prendre la communion. Et que ceux qui y vont n y connaisse rien au cate............ Embarassed
Je l ai constater dans plusieurs reserves on je me suis rendue, le pretre n est pas la les amerindiens n allaient pas a la messe et je ne parle pas de la communion.


D'après le livre "derniers témoignages de Maria Simma :

Une femme qui donnait la communion et incitaient beaucoup d'autres à faire de même est morte récemment. Avant les funérailles le cercueil étaient ouvert pour permettre à la famille et aux amis de faire leurs adieux. L'heure venue on a fermé le cercueil. Mais un peu moins d'une heure plus tard un proche parent s'est présenté et a prié le prêtre chargé de la cérémonie de rouvrir le cercueil afin de voir lui aussi la défunte. Le prêtre a accepté et, avec l'aide de deux autres témoins, le couvercle a été soulevé. Le petit groupe a alors constaté que quelque chose s'était produit durant le bref intervalle où le cercueil avait été fermé. LES MAINS DE LA FEMME ETAIENT DEVENUES NOIRES COMME DU CHARBON. Dieu nous confirmait ainsi que des mains non consacrées ne pouvaient pas distribuer Jésus à la communion.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Communion porter par un Laïque Empty
MessageSujet: Saint Tarciscius, cet enfant martyr qui portait l'Eucharistie dans ses mains   Communion porter par un Laïque Icon_minitimeDim Mar 24 2013, 19:33


Saint Tarciscius, cet enfant et ce martyr
qui portait l'Eucharistie dans ses mains


Il me semble que nous devons garder la paix du coeur lorsque,
dans l'obéissance à l'Église et aux pasteurs que Dieu nous donne,
la permission est donnée aux chrétiens de recevoir et de porter
dans leurs mains la Sainte Eucharistie.

Saint Tarcisius, qui fut martyr, au IIIème siècle, n'était pas prêtre.
N'était-il pas, en fait, qu'un enfant (laïc) de 14 ans, alors qu'il tenait
dans ses mains la Sainte Eucharistie qu'il portait aux martyrs chrétiens?

Le vidéoclip ci-dessous, même si le texte est anglais, nous
raconte bien en images ce que fut le martyr de Saint Tarcisius



Je vous laisse, ci-dessous, le texte officiel qui permet aux laïcs de toucher
de leurs mains la Sainte Eucharistie; je pense que les laïcs chrétiens ne
doivent avoir aucune crainte de toucher la Sainte Eucharistie de leurs mains,
quand nos pasteurs légitimes leur en donne la permission
au Nom du Christ
:
Citation :

«Là où les nécessités de l'Église le conseillent, et à défaut de ministres sacrés,
des laïcs peuvent
, même sans être lecteurs ou acolytes, remplir en suppléance
telles ou telles de leurs fonctions
: ministres de la parole, présidence des prières
liturgiques, administration du baptême, distribution de la sainte communion,
suivant les normes du droit
.» (can. 230, 3) (...) La fonction exercée en tant que
suppléant tire sa légitimité, formellement et immédiatement, de la délégation
officielle reçue des pasteurs et, dans l'exercice concret de cette fonction, le suppléant
est soumis à la direction de l'autorité ecclésiastique.


Source : Le nouveau THÉO. l'Encyclopédie Catholique pour Tous, Mame. 2009, p. 626.
Soyons donc en Paix au sujet de la communion que nous recevons
avec foi et amour, dès lors que nous sommes dans l'obéissance
aux permissions que nos pasteurs nous donnent au Nom du Christ.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Communion porter par un Laïque Empty
MessageSujet: Re: Communion porter par un Laïque   Communion porter par un Laïque Icon_minitimeLun Mar 25 2013, 06:51

Dans la foi et l'obéissance à la Sainte Eglise, point de danger...

Permettez-moi de vous donner une pensée reçue colombe paix il y a quelques années tout à fait de circonstance !

Soyons ce petit âne de Béthanie (Fête des Rameaux) qui porte Jésus à ses frères et soeurs malades qui ne peuvent plus se déplacer. Les prêtres sont surchargés et l'Eglise a prévu une aide pour eux - en demandant à certains fidèles - d'être le serviteur ou la servante de Dieu et de ses frères.

Tout doit disparaître sauf la CHARITE !

N'est-ce pas au nom de cette charité que Dieu a placée dans notre coeur - le jour de notre baptême - qui va nous amener à exercer ce ministère de l'Eucharistie, auprès des plus démunis Communion porter par un Laïque 4109263706

coeur L-A coeur



_________________
Communion porter par un Laïque Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communion porter par un Laïque Empty
MessageSujet: Re: Communion porter par un Laïque   Communion porter par un Laïque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communion porter par un Laïque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main... (un message de faux prophète?)
» Comment enseigner les religions dans un pays Laïque
» La nouvelle religion s'installe : la religion laïque !
» Je reviens d'une incinération laïque
» Stop à l'occulte laïque ou clérical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: