VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je reviens d'une incinération laïque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

Je reviens d'une incinération laïque Empty
MessageSujet: Je reviens d'une incinération laïque   Je reviens d'une incinération laïque Icon_minitimeJeu Avr 19 2012, 16:35

Cet après-midi je suis allée aux funérailles de la voisine dont je vous ai parlé qui s'est suicidée. On a retrouvé son corps et son mari ainsi que les 3 enfants ont voulu incinérer le corps et lui rendre hommage au Crématorium. Il n'y eut ni prière, ni Messe, seulement un hommage sous forme de témoignages, photos déroulées sur un écran, musique, fleurs déposées sur le cercueil. ce fut très émouvant, mais mon ♥️ pleurait parce-que Dieu était absent. Ils sont tous incroyants. Bien sûr dans mon ♥️ j'ai prié pour eux et son âme à elle. C'est une famille unie et aimante, c'est très triste... pale Je n'avais que le ressource de la confier à Jésus et Marie...
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Je reviens d'une incinération laïque Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'une incinération laïque   Je reviens d'une incinération laïque Icon_minitimeVen Avr 20 2012, 00:09

Aliénor a écrit:
Cet après-midi je suis allée aux funérailles de la voisine dont je vous ai parlé qui s'est suicidée. On a retrouvé son corps et son mari ainsi que les 3 enfants ont voulu incinérer le corps et lui rendre hommage au Crématorium. Il n'y eut ni prière, ni Messe, seulement un hommage sous forme de témoignages, photos déroulées sur un écran, musique, fleurs déposées sur le cercueil. ce fut très émouvant, mais mon ♥️ pleurait parce-que Dieu était absent. Ils sont tous incroyants. Bien sûr dans mon ♥️ j'ai prié pour eux et son âme à elle. C'est une famille unie et aimante, c'est très triste... pale Je n'avais que le ressource de la confier à Jésus et Marie...

Je suis d'accord avec vous, Aliénor, pour dire toute cette malheureuse histoire de suicide est des plus tristes. Mais si les membres de la famille (affligée par ce suicide) ne sont pas croyants et que Dieu semble loin de leur coeur, il n'en reste pas moins que Dieu, Lui, pense amoureusement à chacune de ces personnes; c'est en tout cas ce que je comprends de ce que dit le pape Benoit XVI dans les dernières secondes du vidéoclip ci-dessous:


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Je reviens d'une incinération laïque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DUNE : ce que vous devez savoir pour comprendre.
» Reviens-Moi Mon enfant, Je n'en peux plus !
» La nouvelle religion s'installe : la religion laïque !
» Communion porter par un Laïque
» Rappelle-toi donc d'où tu es tombé, convertis-toi, reviens à ta conduite première.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: