VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ne pas juger ... - 06.02.2013 - Jean Cara ( à propos des lois et de l'homosexualité)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Ne pas juger ... - 06.02.2013 - Jean Cara ( à propos des lois et de l'homosexualité) Empty
MessageSujet: Ne pas juger ... - 06.02.2013 - Jean Cara ( à propos des lois et de l'homosexualité)   Ne pas juger ... - 06.02.2013 - Jean Cara ( à propos des lois et de l'homosexualité) Icon_minitimeMer Fév 06 2013, 14:29

Ne pas juger ... - 06.02.2013 - Jean Cara ( à propos des lois et de l'homosexualité) Jeanca20 " Mes bien aimés frères et sœurs,

Actuellement, vous pouvez
constater que la société est secouée par des lois antireligieuses, ces lois qui
bafouent la morale et posent des problèmes à des familles
. En créant un
être humain à son image, le Seigneur Dieu a voulu que le genre humain se
multiplie. Ainsi le mariage entre un homme et une femme est le socle de la
société et la structure la plus universelle et la plus ancienne qu'il soit.
Effectivement, il y a cette théorie qui s’appuie sur la distinction radicale
entre le sexe biologique déterminé dès la naissance et la perception
particulière que l'homme a de son propre sexe.

Il est certain que
vous n’êtes pas obligés d’approuver tous les comportements mais vous avez le
devoir malgré tout, d'agir en toute conscience pour le bien de la
société
. Cependant, en tant que chrétien, vous êtes tenus, avec
amour et respect, de vous accueillir les uns les autres
. Comprenez que
les personnes homosexuelles, comme tout un chacun ont des blessures affectives
et en aucun cas, vous n'avez pas à les juger et à les condamner mais à essayer
de les comprendre, de les accueillir et à vous déterminer contre les lois
scélérates.

Tout être humain a la capacité d'accéder à la
sainteté et à vivre selon l’Esprit
, cela en demeurant humble, modéré et
avec le seul objectif d'aimer et de plaire à Notre Seigneur Dieu. Et ainsi, vous
demeurerez généreux et ne vous montrerez pas intraitables à l’égard de tous les
hommes. En demeurant humbles vous ferez le maximum pour tout arranger, tout
réparer en démontrant que c'est l’Amour de Dieu qui doit être le plus fort
!

Quand une pensée agressive vous effleure vous risquez fort
d'être maladroit et même agressif. Aussi, avant de vous exprimer et avant que
cette pensée passe sur vos lèvres, vous avez à y mettre un frein
.

Dans le combat spirituel, le silence peut être une garantie de
victoire. Le silence est bien l’ami de celui qui se défie de lui-même et se
confie à Dieu.

En un mot, le silence est le
gardien de la sainte oraison, et l' appui qui vous mène sur le chemin de la
vertu. C’est ainsi que pour compagnie vous n'aurez pas des hommes , mais les
anges, les saints, la sainte Vierge Marie et le Seigneur Dieu lui-même.


Du fait d'aider et de comprendre votre prochain vous êtes déjà
récompensés, car vous avez ressenti en vous une dilatation intérieure, une
chaleur
. Soyez certains qu'il n’y a pas de meilleure récompense dans
une vie d’homme, quand vous avez fait le bien et que vous en attendez rien.
Ainsi coulera en vous une source d’eau vive...

Or, il
n'est ni avantageux, ni salutaire, qu'un homme plaise pour lui-même. Vous ne
plairez utilement qu'en plaisant en vue de Dieu, c'est-à-dire proclamer la Bonne
Nouvelle en le faisant aimer et glorifier.

Sous la Lumière du Père
Eternel, tout l’Amour du Seigneur
Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils
et du Saint Esprit.

Jean, votre messager d’Espérance " Ne pas juger ... - 06.02.2013 - Jean Cara ( à propos des lois et de l'homosexualité) OHKqyk9KA38?utm_source=feedburner&utm_medium=email

_________________
Ne pas juger ... - 06.02.2013 - Jean Cara ( à propos des lois et de l'homosexualité) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie

Anne-Marie


Date d'inscription : 24/10/2011

Ne pas juger ... - 06.02.2013 - Jean Cara ( à propos des lois et de l'homosexualité) Empty
MessageSujet: Re: Ne pas juger ... - 06.02.2013 - Jean Cara ( à propos des lois et de l'homosexualité)   Ne pas juger ... - 06.02.2013 - Jean Cara ( à propos des lois et de l'homosexualité) Icon_minitimeVen Fév 15 2013, 15:37

Un maire homosexuel contre le mariage gay

Jean-Marc Veyron - La Croix, maire de Chasselas :

son discours devant la préfecture de Saône-et-Loire le 2 février

sa lettre au cardinal Barbarin

mariage gay,homosexuels,maires

son discours du 2 février à Chalons-sur-Saône

<< Bonjour

Je suis homosexuel, et aussi maire de ma commune en Saône-et-Loire. Et je suis ici pour vous dire mon opposition à ce projet de loi du Mariage pour tous et je voulais vous faire partager quelques réflexions :

- je ne me reconnais pas dans les revendications du lobby interLGBT, qui par ailleurs n’a jamais été élu et n’est pas représentatif de l’ensemble des homosexuels, qui ne forment pas une communauté : y- a- t-il d ailleurs une communauté hétérosexuelle ?

- ces associations ont toute leur légitimité – elles ont beaucoup fait pour nous rendre la vie plus douce, ont beaucoup fait aussi pour les malades du sida et il reste évidemment un travail énorme à faire, par exemple quand on sait que l’homosexualité reste un crime ou un délit dans plus de 80 pays ; MAIS cela ne leur donne pas pour autant une représentativité.

- des voix comme la mienne se lèvent –notamment avec le collectif homovox.com pour faire entendre un autre discours, plus ajusté, plus respectueux fondamentalement des personnes homosexuelles, des institutions qui structurent notre société et bien évidemment des enfants !

- On nous parle d’égalité : je ne suis pas égal, je suis différent, ni mieux, ni pire, et à ce titre je réclame un traitement différent ; il est d’ailleurs curieux que ceux qui vilipendent depuis des années le mariage soient maintenant les mêmes à vouloir nous l’offrir : voudraient-ils nous faire un cadeau empoisonné ?

- Chacun a ses limites. Ainsi mon manque d’enfant, mon désir d’enfant ne me donne pas le droit de priver un enfant de l’affection d’une mère : c'est simple, mais cela suffit à justifier le retrait de ce projet de loi qui finalement n'est que la conséquence logique d’une société individualiste, où chacun veut que l’Etat (ou la science) comble ses désirs, fut-ce au détriment de l’autre ou de la collectivité !

On nous rétorque que les enfants dans ces familles ont des destins équivalents aux autres : aucune étude sérieuse n’est venu l’étayer; on a interrogé des enfants dans ce type de famille en concluant que tout allait bien... Vont-ils devant un micro reprocher à celui ou celle qui les éduque, qui les aime et qu’ils aiment de les avoir coupé de leur père ou mère biologique, alors même qu’ils n’ont pas le recul suffisant sur leur enfance et adolescence ? Moi je n’ai compris mon enfance, comme beaucoup, qu’après l’âge de 30 ans... l’Etat doit proposer et favoriser avant tout aux futurs adultes ce qu’il ya de meilleur : l’altérité d un couple homme femme.

- Le discours ambiant sous-tend même parfois que les couples homosexuels seraient plus harmonieux : je vous rassure : ils ont les mêmes problèmes que vous, à cette nuance près, rarement évoquée car très sensible et que je constate autour de moi : la non-altérité de leur relation me semble souvent être un terreau moins favorable à une complétude de la relation, et donc souvent à sa durabilité (voir chiffres de pacsage Insee/Ined, homo vs hetero) ; cette souffrance est souvent niée en bloc car insupportable ; est-ce une raison pour modifier le sens du mariage ? je ne le crois pas. La semaine dernière, Mme Caroline Mecary, avocate influente, a demandé la suppression de la notion de fidélité dans le mariage… Je vous laisse seul juge…

Ne modifions pas le sens du mariage, mais préférons offrir à ces couples et à ces enfants dans des situations qui existent un cadre législatif protecteur : il y a déjà de nombreux outils ; améliorons-les et faisons les connaitre !

Pour finir, je veux souligner que malgré mon opposition, il faut savoir être très nuancé dans ses propos car ce débat touche à l’intime de chacun, à sa vie affective avec sa fécondité, ses blessures, ses hauts et ses bas, et chacun sait combien cela n’est pas toujours facile !

Ne jugeons personne, respectons chacun, mais n’acceptons pas un Etat qui aurait pour seul but de combler les désirs – fussent-ils légitimes et sincères - de chaque catégorie de la population au détriment des plus faibles et de l’ensemble de la société ! >>



Sa lettre au cardinal Barbarin

<< Monseigneur,

Ces quelques mots pour vous dire tout mon soutien, et mon encouragement dans le combat juste que vous menez contre le "mariage gay" pour défendre la famille telle que voulue dans le plan de Dieu. Nous nous sommes croisés, je suis viticulteur, maire de ma commune rurale, et partageant ma vie avec un garçon. Je voulais vous apporter mon soutien dans le contexte actuel, et vous confirmer quelques éléments que vous avez fort bien compris :

- je ne connais pas d’homosexuels en couple dans mon entourage qui réclament pour eux mêmes le mariage... pour les autres certes -en raison du fameux principe d’égalité - mais pas pour eux...

- beaucoup d’homosexuels se fichent de ce débat et n'ont que faire du mariage; un certain nombre sont contre pour des raisons religieuses, ou encore car il ne veulent pas plagier les heteros, ou ils veulent rester "libres"...

- la nature même de l’homosexualité, et ses causes profondes, suffisent de mon point de vue pour comprendre l’incompatibilité du mariage (civil et religieux) avec des personnes du même sexe, si l’on veut bien ne pas rabaisser le mariage à un simple acte administratif régissant une relation économique comme je l’ai lu récemment : l’homosexuel est une personne souvent blessée, à la sexualité souvent immature, qui se transforme souvent en sexualité boulimique avec une infidélité quasi-consubstantielle : il suffit pour s'en convaincre de lire la presse homosexuelle où le sexe est omniprésent, de connaître un temps soit peu ce monde pour s'en rendre compte.... Philippe Ariño, homosexuel catholique, analyse avec une grande profondeur et une grande justesse la nature profonde de l’homosexualité sur son blog www.araigneedudesert.fr

- et dans ce contexte instable, comment transmettre a des enfants le meilleur ?

- et en fin de compte faire grandir les nouvelles générations d’homosexuels en leur disant que le mariage est pour eux, revient à méconnaître leurs nature profonde et leurs souffrances, et à les enfermer dans leur état ; permettre le mariage homosexuel est donc foncièrement homophobe !

- vous évoquiez la porte ouverte vers la polygamie: le magazine Tetu a fait il y a quelques mois un article sur les "trouples"... un livre (écrit par Lionel Labosse) vient de sortir prônant la disparition du mariage au profit d un contrat universel a 2,3 ou 4 quel que soit le sexe...

- je ne parle pas des effets sociologiques, sociétaux, anthropologiques, psychologiques dont vous avez bien sûr saisi toute la portée.
Depuis la découverte de mon homosexualité, avec un parcours parfois chaotique, je n’ai eu de cesse de chercher à comprendre et à essayer de mettre ma vie en accord avec ma foi (et non l’inverse !) ; je ne suis pas au bout du chemin .... mais je sais que l’Eglise a sur ce sujet un discours - certes exigeant - mais juste et vrai !

Comme maire, je refuserai de procéder à de telles unions ; comme homosexuel je témoigne à contre courant de la pensée générale auprès de cette "communauté" (qui n’a rien d’une communauté, car c'est un monde évidemment très divers contrairement à ce que l’on nous fait croire), comme chrétien je prie pour que nous chrétiens ayons des paroles justes qui touchent les cœurs et les consciences.

Monseigneur, je voulais vous donner par ces quelques mots mon témoignage et mon soutien; je vous porte dans ma prière ainsi que tous les hommes et femmes de bonne volonté pour défendre l'Homme dans ce qu’il a de plus grand, et témoigner ainsi de l'Amour de Dieu !

Recevez , Monseigneur, l expression de mon profond respect. >>

Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Ne pas juger ... - 06.02.2013 - Jean Cara ( à propos des lois et de l'homosexualité) Empty
MessageSujet: Re: Ne pas juger ... - 06.02.2013 - Jean Cara ( à propos des lois et de l'homosexualité)   Ne pas juger ... - 06.02.2013 - Jean Cara ( à propos des lois et de l'homosexualité) Icon_minitimeDim Fév 17 2013, 14:56

Merci Anne-Marie pour ces deux courriers de Jean-Marc Veyron qui argumente en profondeur les raisons de son choix. Mais voilà, il est chrétien et même son homosexualité de l'empêche pas de recevoir l'Esprit de Dieu qui éclaire sa conscience.

Que Dieu bénisse tous les homosexuels (les).
L-A

_________________
Ne pas juger ... - 06.02.2013 - Jean Cara ( à propos des lois et de l'homosexualité) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pas juger ... - 06.02.2013 - Jean Cara ( à propos des lois et de l'homosexualité)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ni condamner, ni juger - 18.01.2013 - Jean Cara
» Dieu agit pour notre bien - 20.03.2013 - Jean Cara - (à propos du Pape François...)
» La solitude - 29.08.2013 - Jean Cara
» Rencontrer Dieu - 07.03.2013 - Jean Cara
» La Paix de Dieu - 12.02.2013 - Jean Cara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Jean Cara-
Sauter vers: