" Mes bien aimés frères et sœurs,
Il y a dans le parcours de chacun de vous, des moments marquants qui peuvent métamorphoser votre vie. Cette transformation se réalise à la suite d'événements dont à l'époque, vous ne pouviez en mesurer tout à fait l’importance, mais dont votre mémoire en garde malgré tout une empreinte indélébile. Par la suite, bien d’autres circonstances sont venues confirmer la profondeur de ce qui vous était arrivé. Il peut s'agir d'une rencontre importante, d'un problème de santé ou encore de la perte d’un être cher. Cet événement peut vous marquer à jamais et vous engager à agir résolument pour le bien des autres et plus rien ne sera désormais comme avant.
En général, c'est à l’improviste et de manière imprévisible que le Seigneur Dieu entre en votre vie. Le Seigneur ne voit pas les choses comme vous pouvez les percevoir. Par exemple il a choisi David pour être roi et auquel personne ne pensait. Jacob a fait un rêve bizarre pour découvrir qu'il était dans un lieu saint. A Marie, l'ange Gabriel lui annonce qu’elle aura un fils alors qu’elle est Vierge. Le Seigneur Jésus ouvre les écritures aux disciples d’Emmaüs qui le reconnaissent à la fraction du pain. Ainsi dans les Saints Évangiles vous y découvrirez une multitude de récits, souvent associés à ce que vous pouvez vivre.
Dans l’Ancien Testament, l’expression connaître Dieu traverse toute la
Bible. Il y a un enchainement entre action et parole de Dieu lorsqu’Il
se rend présent. Cette action prend la forme d’une intervention libre et
gratuite de Dieu dans l’histoire des hommes, pour leur salut ou pour leur
destruction dans certains cas où le démon était le maître.
Dieu a pris
la parole par ses prophètes pour énoncer les évènements et en faire une
révélation de Dieu.
Le Nouveau Testament c'est la relation du Seigneur Jésus à son Père.
Il est venu chez les siens et tous ne l'ont pas reconnu, mais vous, vous connaissez Dieu parce que vous aimez. La véritable expérience de Dieu est de bien vous conduire à l'égard de votre prochain. Plus vous avancez dans le monde de la connaissance de Dieu et plus d’une certaine manière, vous relativiserez mieux les circonstances de votre vie temporelle.
C’est parce que vous aimez le Seigneur Dieu que sous considériez qu'il est normal que vous aimiez, aidiez et protégiez votre prochain, sans tenir compte de la couleur de la peau, de sa culture et de sa religion. Pensez que des personnes ont donné leur vie et la donnent encore pour les autres. Le Seigneur Jésus a bien dit : ce que vous aurez fait aux plus petits d’entre les miens qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.
Rencontrer Dieu, c’est communiquer ce que vous êtes.
Dieu personne ne l’a jamais vu - ni connu - mais le fils qui est dans le
Sein du Père vous l'a fait connaître et vous manifestez que vous connaissez Dieu - ou que vous vivez de Dieu - parce que vous vous aimez les uns les autres, car celui qui n’aime pas ne peut connaître Dieu qui est tout Amour. Dieu créa l'homme à son image. Il vous a créé et vous êtes unique. Il s'intéresse à vous et aspire à avoir une relation personnelle avec vous. Il vous offre la vie éternelle et pour vous, Il a un plan merveilleux. Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Eternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Jean, votre messager d’Espérance"