VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

 

 La solitude - 29.08.2013 - Jean Cara

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

La solitude - 29.08.2013 - Jean Cara Empty
MessageSujet: La solitude - 29.08.2013 - Jean Cara   La solitude - 29.08.2013 - Jean Cara Icon_minitimeJeu Aoû 29 2013, 13:27

La solitude - 29.08.2013 - Jean Cara Jeanca12  "Mes bien chers frères et sœurs,

 Par vos aptitudes et votre histoire vous êtes un être unique. Vous êtes unique aux yeux de Dieu, aux yeux de l’Église. Dans votre famille, tout comme dans toutes vos relations, vos amitiés et dans votre milieu professionnel ou associatif vous êtes unique. Oui, vous êtes bien unique et chacun de vous, n'êtes-vous pas un trésor sans prix ? 

 Pensez que dans la vie de chacun et peut-être chez vous-même, peut exister le désert qui est un lieu de silence, de pauvreté et qui peut vous inquiéter, vous déprimer ou même vous rebuter. Mais ce désert peut également, se révéler comme le lieu privilégié de la rencontre avec le Seigneur Dieu. A cet effet, il importe que vous ayez le vrai désir de rencontrer Dieu en esprit et vérité et pour cela, vous avez à dégager un espace d'accueil en menant une véritable lutte contre vos idoles quelles qu'elles soient, vos égoïsmes, où ainsi le Seigneur pourra venir, se donner et vous combler de Sa vie de Ressuscité.

 La solitude peut affliger bien des personnes, c'est la situation de ceux qui sont privés de toute aide et d'une présence, qui en raison de leur état moral ou physique, leur serait tellement nécessaire. Et à cause de ce manque, elles peuvent ressentir un état de dépression, de souffrance proches du découragement, et même parfois du désespoir. A cet effet, sont particulièrement concernées les personnes âgées trop souvent négligées par leurs proches, les malades, les handicapées, les prisonniers et les étrangers.

 A leur égard, il vous appartient, tout au moins, d'agir par de simples gestes, leur prêter attention par une évidente action, si ce n'est qu'un petit sourire. Hélas, bien des personnes considèrent qu'elles n'ont pas de temps à perdre et que n'étant pas touchées personnellement elles estiment que d'autres peuvent s'en occuper !

 Mais vous, qui êtes chrétiens, vous manifesterez la gloire de Dieu dans votre manière de prier, dans votre manière de rencontrer une personne, de lui serrer la main, dans votre façon de vous intéresser à elle et à toutes ses nécessités.

Avant d’apporter une aide physique, morale ou spirituelle à votre prochain, avant d'accomplir votre travail, il vous sera nécessaire de vous isoler et de prier. En agissant ainsi, vous porterez de bons fruits qui seront l’expression de votre propre personnalité vivante, une expression de votre bonne solitude et même de votre fragilité...

 Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Eternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus et de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager d’Espérance"La solitude - 29.08.2013 - Jean Cara 67n5DSqHKXw?utm_source=feedburner&utm_medium=email

_________________
La solitude - 29.08.2013 - Jean Cara Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
La solitude - 29.08.2013 - Jean Cara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Jean Cara-
Sauter vers: