VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Ni condamner, ni juger - 18.01.2013 - Jean Cara

3 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne

Ni condamner, ni juger - 18.01.2013 - Jean Cara  Empty
MessageSujet: Ni condamner, ni juger - 18.01.2013 - Jean Cara    Ni condamner, ni juger - 18.01.2013 - Jean Cara  Icon_minitimeVen Jan 18 2013, 14:12

Ni condamner, ni juger - 18.01.2013 - Jean Cara  Jeanca17 " Mes chers et bien-aimés frères et sœurs,

Lorsque vous portez un jugement négatif sur une personne il est certain que vous n’avez aucune envie de la sauver et encore moins de l'aider. Le fait de juger et même de condamner son prochain a pour effet d'illustrer, du moins en apparence, l’image que vous avez de vous-même. En parlant des malheurs d’autrui, vous avez l’impression d’être dans une meilleure situation car bien sûr, vous considérez que vous n'êtes pas concernés. Vous êtes mieux que cela, du moins à vos propres yeux.

C'est en marchant avec Dieu que vous retrouverez une meilleure attitude d’esprit. Vous apprenez ainsi à distinguer les choses qui comptent aux yeux du Seigneur. Jésus vous dit bien de ne pas voir les gens avec la même échelle de valeurs que le monde matériel utilise. Les grands de votre monde n’ont pas forcément une position équivalente dans le Royaume des Cieux. Si vous voulez être tenus pour grands dans le Royaume de Dieu vous avez à agir dans l’esprit comme un tout petit de votre monde. Ainsi, vous avez en quelque sorte à devenir le serviteur de votre prochain.
En résumé, considérez que plus vous nourrissez le sentiment de supériorité dans votre monde, plus votre attitude vous discréditera dans le Royaume de Dieu.

Cessez de vous critiquer mutuellement. Cessez vos médisances. Si vous êtes en contradiction avec le raisonnement d’un frère, allez le trouver et discutez de cela en tête à tête. Et surtout évitez de faire valoir vos opinions en le criant sur les toits. Si vous aviez raison et qu’il avait tort, cela ne vous donne pas le droit de nuire à la réputation d’un frère. Aucune personne n'est en droit de revendiquer un rôle et une responsabilité qui relèvent de Dieu seul. Car en prenant sur vous le droit de juger les pensées et les intentions de votre prochain vous vous appropriez de la place de Dieu.

Le critiqueur sera jugé selon la loi de la réciprocité, vous serez jugés en appliquant sur vous la même mesure dont vous vous êtes servis pour juger votre prochain. Cette relation d'égalité présente le principe biblique selon lequel toute personne récolte ce qu’elle a semé. La parole de Dieu en fait mention à plusieurs endroits.
Le Seigneur Jésus vous encouragera toujours à venir en aide à ceux qui sont dans le besoin, mais pas avant d’avoir pris soin de traiter vos propres problèmes. En vous penchant sur vos défauts, il vous sera plus facile d'aller rendre service aux autres avec plus de tact. Celui qui cherche à s’examiner et à résoudre ses problèmes est bien plus capable de voir clairement. Il sera en mesure d’enlever comme il se doit la poussière dans l’œil de son frère.

En conclusion, Jésus veut que vous ayez les yeux grands ouverts, non pas sur les autres, mais d’abord et avant tout sur votre propre personne.
Au lieu de juger les autres, commencez par vous juger vous-mêmes.

Avec toute votre famille de Ciel, sous la lumière du Père éternel et tout l’amour du Seigneur Jésus et de la Sainte Vierge Marie, je vous bénis, au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager d’Espérance" Ni condamner, ni juger - 18.01.2013 - Jean Cara  DXOhBNPqCM4?utm_source=feedburner&utm_medium=email

loumy29

MessageSujet: Re: Ni condamner, ni juger - 18.01.2013 - Jean Cara    Ni condamner, ni juger - 18.01.2013 - Jean Cara  Icon_minitimeLun Jan 21 2013, 04:56

"Le Seigneur Jésus vous encouragera toujours à venir en aide à ceux qui sont dans le besoin, mais pas avant d’avoir pris soin de traiter vos propres problèmes. En vous penchant sur vos défauts, il vous sera plus facile d'aller rendre service aux autres avec plus de tact. Celui qui cherche à s’examiner et à résoudre ses problèmes est bien plus capable de voir clairement."

c'est exactement ce que je cherchais comme réponse. ( je voudrais devenir volontaire secouriste à la croix-rouge, mais il faut que je regarde et comprenne mes défauts d'abord)
Merci +++

Jésus: "Gardez les yeux sur Moi car le monde est cette eau, semblable à des rivières en furie, dans laquelle vous allez vous enfoncer et où vous pouvez être engloutis – mais c'est là que vous devez faire confiance".
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Ni condamner, ni juger - 18.01.2013 - Jean Cara    Ni condamner, ni juger - 18.01.2013 - Jean Cara  Icon_minitimeLun Jan 21 2013, 12:07

Ni condamner, ni juger - 18.01.2013 - Jean Cara  3984772369 Loumy,

Citation :
je voudrais devenir volontaire secouriste à la croix-rouge, mais il faut que je regarde et comprenne mes défauts d'abord

Pour cela, il faut l'aide de l'Esprit Saint et d'un bon Directeur spirituel ou conseiller.

Il est très difficile de voir ses défauts Embarassed C'est la fameuse parabole de la paille et de la poutre.

Pour se connaître soi-même et apprendre à aimer ses défauts, Dieu nous soumet à des exercices en créant des évènements qui nous mettent en situation et en miroir.

Si j'avais voulu attendre d'être sans moins de défauts, je n'aurais jamais osé entreprendre quoique ce soit et je ne serais pas ici en ce moment. Ni condamner, ni juger - 18.01.2013 - Jean Cara  3047962431

Voici un conseil que Jésus nous donne dans les Choisis de Jésus Volume 1 page 66-67 message n° 34.

Jésus aime les instruments très pauvres...écoutez et méditez Ni condamner, ni juger - 18.01.2013 - Jean Cara  2119781968

Citation :

Continue de croire que Je te guide et t’accompagne.
C’est à travers les difficultés rencontrées sur ta route que Je fais éclater Ma Toute-puissance pour ton émerveillement et ton union à Moi, ton Dieu.
Retiens donc ceci :
1. Commence toujours par M’adresser ta demande ;
2. Que ton coeur soit toujours prêt à accueillir la réponse, peu importe la direction que Je t’inspirerai ;
3. Accepte les obstacles ou les difficultés, sachant que Je suis là pour t’aider à les résoudre ;
4. Répète ta demande à chaque voie nouvelle ;
5. Fais-Moi confiance dans les moindres détails ;
6. Agis en étant certain que Je suis avec toi ;
7. Reconnais ton impuissance ;
8. Rends-Moi grâce pour tous les succès et aussi pour les échecs apparents ;
9. Espère envers et contre tout ;
10. N’oublie jamais que Je suis le Dieu de l’impossible ;
11. Agis avec amour, compréhension, justice et bonté auprès des gens impliqués dans le dossier ;
12. Sois toujours prudent afin de bien vérifier s’il ne s’agit pas d’un piège de l’Ennemi lorsqu’on te fait une proposition. Demande Mes lumières et elles te seront accordées ;
13. N’oublie pas qu’en étant branché sur Moi, tu es du côté du gagnant, peu importe les apparences ;
14. Demeure dans la grande humilité ; ne sois jamais arrogant ;
15. Relis ce que Je viens de t’enseigner et demeure à Mon écoute, le reste te sera enseigné en temps voulu. Sois sans crainte, n’aie pas peur, fais-Moi confiance. Je suis là bien en toi dans tes profondeurs, peu importe où tu es et quoi que tu fasses.
Sois certain de Mon alliance. Je n’abandonne jamais Mes amis.
Je t’aime. »

MessageSujet: Messagers et Messages pour notre temps : Jean Cara : ni condamner, ni juger   Ni condamner, ni juger - 18.01.2013 - Jean Cara  Icon_minitimeLun Jan 21 2013, 16:27

Un grand MERCI Lily-Anne pour la citation en 15 points que je vais essayer de faire mienne. Je vais tenter de l'imprimer afin qu'elle soit plus facile à relire.

Le Forum m'aide beaucoup. merci

Pascale
Lily-Anne
membre
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Ni condamner, ni juger - 18.01.2013 - Jean Cara    Ni condamner, ni juger - 18.01.2013 - Jean Cara  Icon_minitimeLun Jan 21 2013, 16:35

Citation :
Le Forum m'aide beaucoup. Ni condamner, ni juger - 18.01.2013 - Jean Cara  1020257916

Pascale

Merci à toi Pascale de nous encourager à continuer le chemin Very Happy...mais surtout rendons grâce au Seigneur qui nous inspire la bonne voie.

Ni condamner, ni juger - 18.01.2013 - Jean Cara  3061892184 Ni condamner, ni juger - 18.01.2013 - Jean Cara  128727166 L-A Ni condamner, ni juger - 18.01.2013 - Jean Cara  2556204985

MessageSujet: Re: Ni condamner, ni juger - 18.01.2013 - Jean Cara    Ni condamner, ni juger - 18.01.2013 - Jean Cara  Icon_minitime

Ni condamner, ni juger - 18.01.2013 - Jean Cara
Page 1 sur 1