VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Et moi qui pensais que le Canada ne connaissait pas la crise !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Et moi qui pensais que le Canada ne connaissait pas la crise ! Empty
MessageSujet: Et moi qui pensais que le Canada ne connaissait pas la crise !   Et moi qui pensais que le Canada ne connaissait pas la crise ! Icon_minitimeVen Fév 01 2013, 15:51

Moody déclasse les banques canadiennes au cours de l'exposition de la dette des consommateurs

Et moi qui pensais que le Canada ne connaissait pas la crise ! Canada-banks

http://business.financialpost.com/2013/01/28/six-canadian-banks-downgraded-by-moodys/
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Et moi qui pensais que le Canada ne connaissait pas la crise ! Empty
MessageSujet: Re: Et moi qui pensais que le Canada ne connaissait pas la crise !   Et moi qui pensais que le Canada ne connaissait pas la crise ! Icon_minitimeVen Fév 01 2013, 22:30

Bonjour André Dominque,

Je ne suis vraiment pas connaissant en ce qui regarde l'économie mondiale. Mais, pour autant que je sache, la santé économique d'un pays se mesure en tenant compte de plusieurs indicateurs économiques. Que les banques canadiennes aient été décotées? oui, cela est assurément un indicateur, mais il y en a plusieurs autres dont il faut tenir compte.

Selon les informations que j'ai, la santé économique du Canada est bonne.... pour le moment; mais elle est tellement dépendante de l'économie des USA qu'elle s'en trouve fragilisée si jamais l'économie de notre gros pays voisin se met à ralentir.

Citation :
Publié le 10 décembre 2012

Jacques LEMIEUX
Agence France-Presse
Montréal

L'agence de notation financière américaine Standard and Poor's (S&P) a confirmé lundi la note AAA du Canada pour sa dette souveraine à long terme, en valorisant la force de son économie ainsi que ses politiques budgétaire et monétaire. (...)

Standard and Poor's a également confirmé la note A-1+, conférée à la dette souveraine à court terme du Canada, en soulignant que «la principale faiblesse» du pays en matière de crédit est «sa grande dépendance envers l'économie américaine et les conditions financières aux États-Unis».


Source : http://affaires.lapresse.ca/economie/macro-economie/201212/10/01-4602589-standard-and-poors-confirme-la-note-aaa-du-canada.php

De toute façon, je pense préférable pour moi de me confier dans "le signe de croix" : croix plutôt que dans "le signe de piastre" $, quand je considère les extraordinaires dettes accumulées de nombreux pays, y compris le Canada. L'économie mondiale m'apparait de plus en plus comme un géant au pied d'argile... il me semble y avoir un danger d'écroulement pour celle-ci; mieux vaut donc ne pas avoir trop de dettes personnelles... si je comprends bien.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Et moi qui pensais que le Canada ne connaissait pas la crise ! Empty
MessageSujet: Re: Et moi qui pensais que le Canada ne connaissait pas la crise !   Et moi qui pensais que le Canada ne connaissait pas la crise ! Icon_minitimeLun Avr 29 2013, 06:46

La monnaie est le sang du "corps économique" !

Si la monnaie est corrompue, le corps économique en ressent les effets un peu à l'image d'une leucémie à devoir subir ... dévitalisation totale de la société !!!

Ceci est à saisir et à comprendre au niveau mondial désormais !

Faites en sorte d'avoir la "monnaie" telle qu'elle est profésée dans les écritures saintes ... au moins une qui ne perd pas sa valeur à travers les millénaires.

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et moi qui pensais que le Canada ne connaissait pas la crise ! Empty
MessageSujet: Re: Et moi qui pensais que le Canada ne connaissait pas la crise !   Et moi qui pensais que le Canada ne connaissait pas la crise ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et moi qui pensais que le Canada ne connaissait pas la crise !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 3 octobre 2022. (Vous ressentez déjà la crise, vous vivez déjà la crise, vous avez traversé des crises et vous en êtes sortis, MAIS CETTE CRISE NE SERA PAS SURMONTÉE TANT QUE MON DIVIN FILS N'INTERVIENDRA PAS.)
» "Je pensais avoir le Covid..."
» Comment faire pour que la crise énergétique ne tourne pas à la crise économique ?
» Caporal Daniel Bulford – Gendarmerie royale du Canada, LE TIREUR D'ÉLITE DE JUSTIN TRUDEAU QUITTE SON POSTE, La corruption derrière la pandémie au Canada
» Cancer / Canabis ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Québécoise et Canadienne-
Sauter vers: