VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le nouveau Saint Louis

Aller en bas 
+8
Highlander
Joannes Maria
Véronique.
marie-rose
Stan
Anne-Marie
Lily-Anne
HuguesB
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
HuguesB




Date d'inscription : 07/12/2012

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Prier et veillez!    Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeDim Déc 30 2012, 17:07

Cher amis,

j'aimerais remercier André Dominque pour nous partager ces choses. En effet, je pense que vous êtes inspiré. Justement au sujet de cette profanation d'une chapelle catholique militaire dans l'armée française, qui nous a été rendue publique sur le site de monsieur Jovanovic. C'est bizarre! Je sais de quoi je parle. En effet, je suis un ancien aumônier militaire catholique laïque dans l'armée canadienne. Je viens de sortir de l'armée au mois d'avril dernier. Je peux vous dire que je crois que c'est une bonne chose d'avoir pu sortir de cette aumônerie. En effet, j'ai connu des prêtres dans cette aumônerie catholique qui n'avaient pas des comportements de prêtres normaux. Ils y en avaient avec des regards sataniques. Je crois que c'était des prêtres infiltré F-Maçons. Notre Évêque catholique militaire était aussi religieux vers le bon luxe un peu comme le Cardinal Richelieu dans une autre époque. Notre évêque aimait beaucoup le scotch et le golf. D'ailleurs, ils ne semblaient pas intéressés à rencontrer ses aumôniers personnellement pour les guider spirituellement, mais ils étaient davantage intéressés aux soupers bien arrosés et à sa fameuse bouteille de scotch qu'il recevait en cadeau sur toutes les bases où ils allait exécuter le sacrement de confirmation. Notre évêque catholique militaire aussi s'amusait à permettre l'absolution collective, malgré l'avertissement direct du Vatican. J'arrête, il y en a trop à raconter. Tout ça juste pour dire que je ne suis pas surpris des sacrilèges dans les chapelles militaires. Nous serions peut-être surpris si nous pouvions connaître les coupables.

Je pense qu'il faut veiller et prier afin que Dieu vienne lui même nous libérer du mal par un nouveau Saint Louis ou par lui même directement. Nous attendons ta venue, ton intervention Dieu, Jésus-Christ. Viens nous libérer, nous sommes comme des lys perdus sur l'autre rive, dans un pays étranger, amène nous à la terre promise bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
HuguesB

HuguesB


Date d'inscription : 07/12/2012

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: De plus,   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeDim Déc 30 2012, 17:48

De plus, pour ajouter à mon dernier commentaire, je suis aussi heureux de ne plus être aumônier militaire dans cette armée ''canadienne'', car je ne suis plus obligé de chanter dans toutes les activités officielles: dîner, souper, cérémonies, etc., le '' God save de Queen''. En effet, je ne suis pas britannique. On nous fait croire à un pays libre le canada, mais nous sommes sous l'emprise britannique. Mon vrai pays est la France de Dieu de mes ancêtres, la fille aînée de l'Église. Je ne vais pas trahir mes ancêtres et la Nouvelles France en chantant le God save de Queen britannique, parce que de toute façon leur hymne est un plagiat du chant: Dieu sauve le Roi Louis XIV écrit par Mme de Brinon en 1686.

Que Dieu sauve la Sainte France!
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Saint Louis   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeJeu Jan 03 2013, 18:37

Un article de journal des plus intéressant !

Dans le journal LE TELEGRAMME du 31/12/2012, il est écrit :
Citation :
GENETIQUE. La tête d’Henry IV a parlé.
« La tête momifiée d’Henry IV avait été retrouvée en 2008 en Anjou. Mais faute d’avoir pu extraire d’ADN, certains doutaient de son authenticité. »
Une équipe de scientifiques franco-espagnole vient de mettre au jour, grâce au prélèvement d’un échantillon d’ADN, l’existence d’un profil génétique commun entre la tête momifiée d’Henry IV et du sang séché sur un mouchoir issu de son descendant, Louis XVI.
Sept générations séparent ces deux rois aux destins tragiques (le premier a été assassiné le 14 mai 1610, le second a été guillotiné le 21 janvier 1793)
« L’INDIANA JONES DES CIMETIERES »
Ces travaux, pilotés par Philippe Charlier, médecin légiste à l’hôpital de Garches (région parisienne) et grand spécialiste des énigmes historiques, sont publiées en ligne par la revue Forensic Science International. Ils montrent qu’ Henry IV et Louis XVI ont le même patrimoine génétique passant en ligne directe paternelle. Non seulement l’étude apporte un argument supplémentaire à l’authentification de la tête d’Henry IV, retrouvée en 2008, authentifiée en 2010, mais contestée par certains. Mais elle fournit aussi indirectement une réponse aux historiens qui pouvaient douter que Louis XIV soit bien le fils de Louis XIII, et non de Mazarin.
Parfois surnommé « L’INDIANA JONES DES CIMETIERES », le docteur Charlier a précédemment révélé l’empoisonnement au mercure d’Agnès Sorel, favorite de Charles VII, et travaillé sur des fragments du cœur de Richard II, dit Cœur de Lion.


Voilà une grande nouvelle !
Ainsi de nos jours, nous possédons l’ADN filial des rois de France, tel que celui de LOUIS XVI, Louis XVII, HENRY IV …
Un autre argument complémentaire qui nous concerne au niveau de la FOI sur le thème du Roi de France à venir selon la prophétie exposée par HuguesB ; si le Roi de France prophétique de descendance capétienne doit venir … non seulement Il doit être un homme de FOI d’exception mais en plus son patrimoine génétique doit impérativement correspondre avec celui des Rois de France dont la branche s’est arrêté avec Louis XVII !

Ah, le doigt de Dieu !!!

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
HuguesB

HuguesB


Date d'inscription : 07/12/2012

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Le choix de Dieu   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeJeu Jan 03 2013, 22:09

Bonjour chers amis, bonjour André Dominique,

Je pense que le scénario d'une terre nouvelle, après une période de purification, est entièrement le choix de Dieu. Pour savoir si le nouveau saint Louis de la lignée choisie par Dieu aura exactement le même patrimoine génétique, je ne sais pas, car c'est le choix de Dieu. En effet, chaque roi de France avait leurs différences génétiques propres à eux, selon que leur mère était une Habsbourg, une Vermandois ou une Nesle de Soissons. C'est le choix de Dieu. Donc, pour celui aujourd'hui qui aimerait s'amuser à connaître l'identité du nouveau saint Louis, il devrait chercher dans la généalogie élargie des rois capétiens un nom de famille, encore répandu aujourd'hui, qui aurait pu peut-être, par le jeu des alliances, s'associer au sang royal des Rois de France.

En parlant de ce sujet de la génétique royale, j'ai vraiment une observation très très intéressante à vous partager. Vous connaissez les Habsbourg, la famille Royale du grand Empire romain germanique. C'est la famille de Marie-Antoinette d'Autriche, Reine de France. Et bien, cette semaine j'écoutais sur Internet un reportage sur les apparitions de la Verge à Medjugorje et je suis tombé sur quelque chose de surprenant. Une femme a été interpellée par Dieu ou par la Vierge à Medjugorje, cette femme est Milona Von Habsbourg. Elle donne présentement sa vie et réside à Medjugorje. Pour ma part, je suis peintre et j'étudie les techniques anciennes de peinture à l'huile, j'ai observé beaucoup dans mes études, les portraits de Marie-Antoinette par Elisabeth Vigée-Lebrun et je peux vous dire que cette femme ressemble vraiment à Marie-Antoinette en un peu plus âgée et sans poudre au visage. Observez bien la forme du visage allongée et carrée, le long front, le nez, les yeux avec le bleu exact. En effet, si vous voulez savoir à quoi Marie-Antoinette ou sa mère Marie-Thérese d'Autriche de Habsbourg devait ressembler regardez le reportage suivant à 24:41, il s'agit de leur descendante avec une réelle ressemblance génétique:

https://www.youtube.com/watch?v=DOXZ4ziyHrI

En regardant ce reportage, j'ai vraiment l'impression de voir comment Marie-Antoinette pouvait ressembler réellement, comment elle souriait, parlait, etc. J'aimerais beaucoup avoir vos commentaires sur cette ressemblance...
Dans l'optique du sens de l'humour, vous savez que le futur Saint Louis doit être Roi de France, mais aussi le Roi de l'Empire Romain, et bien pour qui veut se jumeler avec du sang royal courez à Medjogorje; je pense qu'elle est célibataire! Et elle à été appelé par Dieu en plus.

Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Saint Louis   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeJeu Jan 03 2013, 23:07

HuguesB écrit:
Citation :
J'aimerais beaucoup avoir vos commentaires sur cette ressemblance...

Cher HuguesB,

À mon humble avis, et en tout respect pour vous, je dois dire que les supputations et les calculs, les hypothèses génétiques et les recherches physionomiques, à propos d'un prétendu Futur Roi de France, me paraissent franchement une grande perte de temps pour vous; puisque cette prétendue prophétie d'un "Nouveau Saint Louis", qui surgirait soudainement dans le futur, n'est corroborée, en fait, par aucune apparition mariale récente (Lourdes, Fatima, Beauraing, Banneux, La Dame de Tous les Peuples, Garabandal, Medjugorje), par aucune des paroles prophétiques qu'a reçu Vassula Ryden, et non plus par des paroles prophétiques de Padre Pio. Et qui plus est, il me semble sage de tenir compte, au sujet d'un prétendu retour de la Royauté en France, de la parole prophétique de Symphorose Chopin, une authentique mystique dont le procès de béatification est en cours (si je ne me trompe pas):

Citation :
DIEU a sur la France d'autres desseins, car s'il n'oublie pas le passé, il ne veut pas que nous en soyons esclaves pour construire l'avenir
(Symphorose Chopin)

Source : https://nouvellejerusalem.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=symphorose+chopin&show_results=posts

Alors? Alors je pense que vous êtes libre de faire les recherches que vous voulez, avec des supputations, des hypothèses et des suppositions; mais tout cela ne me pas parait vraiment fondé sur des éléments crédibles; c'est plutôt, selon mon point de vue, une grande perte de temps pour vous et pour ceux qui s'y intéresse.

En espérant que mon présent discernement ne vous vexera pas, je vous salue cordialement!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
HuguesB

HuguesB


Date d'inscription : 07/12/2012

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Je vais répéter...Merci   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 04 2013, 05:35

Bonjour cher ami,

Ma dernière intervention consistait à répondre au commentaire d’André Dominique et la majorité va le comprendre. En effet, c’est lui qui a parlé de génétique. Pour ma part, je voulais apporter des nuances en disant que c’est le choix de Dieu et que la génétique exacte est en fait un détail. En effet, André Dominique et bien d’autres semblent y croire à cette prophétie beaucoup plus que moi. Moi, je veux seulement échanger. Nous sommes libres d’y croire ou pas, ce n’est pas un dogme de foi.

L’important dans cette prophétie du nouveau Saint Louis ou du Grand Monarque, c’est l’espérance globale dans une intervention de Dieu basée sur les messages prophétiques de certains saints et mystiques. Cette prophétie a été annoncée par beaucoup de saints, mystiques, dont l’Évêque Saint Rémi, Marie-Julie Jahenny et bien d’autres. Là c’est la dernière fois que je l’explique, la mystique Symphorore Chopin avait répondue à une question d’Henri D’Orléans et elle lui a répondu à lui pour sa branche et sa descendance des Orléans. Dire que c’est une réponse républicaine est une interprétation, une sainte ne répond pas en partisane politique. Est-ce que Symphorose Chopin aurait répondue la même chose à Saint Louis qui a été pourtant Roi de France ou à Clovis ? En disant, par exemple: votre chienne de descendance ne régnera jamais. Comment cette mystique peut contredire saint Rémi ou une autre mystique française comme Marie-Julie Jahenny ? Laquelle des deux a vraiment eu une expérience de Dieu Symphorose Chopin ou Marie-Julie Jahenny ? Est-ce que Dieu se contredit?
Voici une parole de Padré Pio :

25 février 1972

" Très cher Père, le Padre Pio me disait : " Sans le soutien du pouvoir royal de David, l'Église tombe en décadence sous le pouvoir de l'esprit du serpent qui relève sa tête orgueilleuse sur le chef de l'Église". Le Padre Pio disait que " le pouvoir royal est un pouvoir divin qui abaisse les serpents. Les républiques par contre relèvent de terre les esprits serpents lesquels sacrifient le peuple de Dieu, l'empêchant de s'élever vers le Dieu du Ciel. C'est aujourd'hui le mal de l'Europe sous les républiques " disait le Padre Pio ... "

Référence : http://www.chretiensmagazine.fr/2010/06/saint-padre-pio-et-la-france-par-andre.html

Je vous rappelle que le Padré Pio a été canonisé par l’Église catholique et a été très aimé de Jean-Paul II, malgré ces dernière paroles de délire total...Il commençait a devenir vieux le pauvre Padré Pio...

Alors, on pourrait dire que Padré Pio est aussi un être dérangé qui n’a pas eu réellement d’expériences surnaturelles avec Dieu, mais au contraire Symphorose Chopin elle, elle l’a l’affaire !

Je ne sais pas moi si cette mystique a vraiment eu une expérience de Dieu. Je ne sais pas ce qu’elle dirait des dirigeants de la France et du monde d’aujourd’hui qui protègent les banques. Il est évident que le but des gouvernements présentement n’est pas pour le bien des gens, du peuple de Dieu, mais il s’agit d’organiser une dictature mondiale. (Voir encore le site de M. Jovanovic et bien d'autres ) Quel prophète ce Padré Pio, demain je crois que je vais acheter un livre le concernant. Il dit tout dans la citation ci-haut, mais peut-être que lui aussi perdait son temps à dire ces choses ? Pour ceux qui ont la foi dans la République, les gouvernements ou les banques, je vous respecte.

Au sujet de la Vierge-Marie, elle ne parle pas du nouveau saint Louis dans ses apparitions parce que sa priorité est de sauver les âmes en demandant la prière, le jeûne et le plus possible. Elle veut donner un avertissement pour dire qu’il y aura de grands bouleversements et surtout une purification. C’est seulement après ces moments difficiles que pourra peut-être venir un nouveau saint Louis, après le ménage de Dieu à la fin des temps. Après ce ménage, la Terre sera renouvelée. Ce texte de l’apocalypse de Jean a, peut-être, un rapport avec tout cela :

Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20.5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
20.7
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

L’important c’est l’intervention de Dieu au plus vite nouveau saint Louis où pas. C’est une espérance comme le texte de l’apocalypse en est une. Ceux qui aiment partager ce sujet vous êtes libre. Ne brisé pas l’espérance des petits enfants dans une intervention de Dieu!

Pour ceux qui n’aiment pas, il y a des centaines de bons sujets à développer sur ce forum.

Ce sujet du nouveau saint Louis peut être un sujet d'espérance pour certain. Il peut aussi aborder une multitude de sujets d'Église. Cette prophéties parle des pouvoirs terrestres qui veulent oui ou non être laïque ou inspirés par Dieu. C'est votre choix d'y adhérer ou non! Réfléchissez un peu! Cette prophétie est souvent accompagnée de celle du saint pontife dans un monde où le mal peut s'infiltrer partout.

Bon, merci pour les commentaires, cela m’a permis de développer encore davantage.













Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Saint Louis   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 04 2013, 14:04

HuguesB écrit:
Citation :
C'est votre choix d'y adhérer ou non! Réfléchissez un peu!
Cher HuguesB,

Il n'est pas facile, ni évident, de faire des discernements en matières de prophéties (qui sont parfois vraies, et qui, d'autres fois, s'avèrent fausses ou douteuses). Comme vous l'écrivez très justement: il s'agit de réfléchir un peu; et il nous faut apprendre, parfois difficilement, à soupeser les arguments des uns et des autres, et à sonder aussi la fiabilité et l'authenticité des sources où nous puisons nos informations en matière de prophéties.

Quoi qu'il en soit, la référence http://www.chretiensmagazine.fr/2010/06/saint-padre-pio-et-la-france-par-andre.html de laquelle provient la citation que vous faites de Padre Pio est remplie d'inconnues et de sources premières qui sont invérifiables (la source prénommée François n'indique pas son nom de famille s\'interroger ; nous ne connaissons pas non plus le nom du chanoine dont il est parlé s\'interroger , ni le nom de la ville où seraient déposées ses archives s\'interroger ; et le nom secrétaire particulier de Padre Pio, dont il est question, n'y est pas mentionné davantage s\'interroger .

Je pense que vous comprendrez qu'il y a chez moi, pour le moment, une prudence normale à ne pas accorder un crédit facile à des références et des sources qui se présentent de manière trop nébuleuse; mais je reste ouvert à toutes les informations précises, crédibles et vérifiables, que, dans le futur, vous pourriez me communiquer concernant la prétendue prophétie d'un "Nouveau Saint-Louis à venir".

Bonne journée à vous! grâce

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Saint Louis   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 04 2013, 14:45

@ tous sur ce fil Le nouveau Saint Louis - Page 2 213280213... c'est passionnant de vous lire ! Le nouveau Saint Louis - Page 2 3959946349

_________________
Le nouveau Saint Louis - Page 2 Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Saint Louis   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 04 2013, 21:04

De mon côté, je vis ma vie !
et celle-ci se révèle quelque peu déstabilisante ces derniers temps ...

Hier soir, j'avais écrit un post ... allez, connexion internet coupée ; comme il était tard je l'ai enregistré en "word", de sorte que je ne perde pas les liens !
Ce matin, une odeur de fioul a dérangé mon épouse ... un vrai brouillard dans le sous-sol, à peine un peu dans les étages supérieurs !
Après que mon épouse ai appelé les pompiers voilà que trois véhicules arrivent déjà peu de temps après pour cause de crainte d'incendie !
En fin de compte il suffisait de bien ventiler la maison ; la chaudière ayant connue une mauvaise carburation était complètement encrassée !
On aurait pu y rester, décéder à cause du monoxyde de carbone, mais le Seigneur veille ...

Pour HuguesB, je ne connais pas assez Marie Antoinette et la royauté française pour me faire une idée !
Mais pour ce qui est de la génétique, d'un côté j'y tiens justement pour éliminer une certaine forme de mysticisme non centré sur les faits, le réel, l'histoire ...
Savez-vous que n'importe qui peut désormais commander un test généalogique ?
http://www.igenea.com/fr/index.php?c=30&a=premium
La science n'est pas obligatoirement l'ennemi de la FOI, elle peut donc être notre allié ...

Comme je fais aussi un peu d'initiation à la théologie, lors de notre dernière journée nous avions étudié un topo historique d'Israël face aux empires mésopotamiens.
Nous avions particulièrement vu le chapitre V du Livre d'Amos dans la Bible de Jérusalem :
1/10ème du Royaume d'Israël a survécu et fut déporté (voir verset 3)
J'ai réalisé bien des recherches et je suis tombé sur ce document de Henri Rossier.
http://www.bibliquest.org/HR/HR-ETUDES-at30-AMOS.htm

Pour ceux qui ont le courage de le lire, il est très intéressant ne serais-ce qu'au travers de cette conclusion :
Citation :
Nous avons vu, dans le livre d’Amos, l’exposé des voies habituelles et invariables de Dieu, envers son peuple et envers les nations, et nous y avons constaté ce qui les rend nécessaires. Sauf dans ses dernières paroles, Amos ne nous dévoile pas les choses futures, mais les choses prochaines. C’est ce qui rend ce livre si important pour le jour actuel. Les manifestations du péché, mentionnées ici, sont de tous les temps et peuvent être constatées aussi bien chez les croyants que chez les non-croyants ; Amos nous en fait connaître la rétribution dans les deux cas. Mais, quelque amer que soit le châtiment, l’homme de foi, sous le poids de jugements actuels, rentre en lui-même, se juge, s’humilie et se repent — et la tribulation porte ses pensées vers la scène des bénédictions futures. Arrivées là, elles se reposent dans l’espérance, comme nous le voyons au dernier chapitre de notre prophète, et ne se laissent pas égarer dans le labyrinthe des événements qui agitent les hommes. Le gouvernement de Dieu, qu’il s’agisse de sa maison ou du monde, est toujours saint, juste et invariable. Il est comme la locomotive dont on ne peut changer la direction. L’intervention d’un seul qui tire le signal d’alarme peut arrêter subitement le train dans sa course quand une catastrophe est prévue. Le conducteur serre les freins. Il dit, comme en Amos: «Cela ne sera pas». Mais, le résultat s’étant produit, la locomotive reprend son invariable direction. Rien ne la fait dévier de son but final; mais, grâce à Dieu, si elle écrase tout obstacle sur son passage, elle ne conduit pas aux abîmes, mais au but désiré, les voyageurs qui s’y confient.

Personnellement je pense que nous sommes réellement face à des évènements de très grande ampleur (mauvais à nos yeux) ; et après avoir discuté dernièrement en Bretagne avec une "pro-mariage homo-sexuel" je suis absolument certain non pas à 100%, ou 1000%, mais à 1000000000% de certitude que nous allons par certaines grandes épreuves purificatrices. Amos doit nous aider à y voir plus clair ...

D'un autre côté puisque c'était un peu le thème d'hier soir, j'aimerais revenir sur le thème de la "Bulle Protectrice" qui nous concerne :
Relisez svp mon commentaire concernant ce "songe imagé" :

Citation :
Il ne faut pas avoir peur !
Axer entièrement sa vie sur le Seigneur, c'est obtenir une protection particulière.

Plus tard, j'ai obtenu une Lumière particulière où je vois Jésus qui sort de Sa BULLE pour vivre Sa PASSION à notre place ... Jamais les mauvais conduit par Judas n'auraient pû mettre la main sur Lui, s'Il y avait subsisté ...
Il suffit d'aller voir dans l'Evangile de St Jean comment ils se traînaient par terre impuissant quand Jésus leur dit : "C'est Moi!"
Jésus Christ a vraiment voulu vivre Sa PASSION pour chacun d'entre nous de sorte que chacun d'entre nous justement puisse être recouvert de Sa BULLE qui est aussi la Vie de FOI dans l'ESPRIT SAINT dont il faut impérativement ne jamais se couper ... sinon nous serons comme tout apostat livrés aux crocs des mauvais ...
Sur Jésus ils se sont donné de tout coeur à le maltraiter, à le torturer, à se déchaîner sur Lui ... Il ne saurait en être autrement pour nous si nous quittons cette FOI qui nous donne d'être unis à DIEU ...

Comme tu nous a aimé Seigneur Jésus pour avoir voulu souffrir si ignomineusement à notre place !

A un autre moment, j'ai vu cette BULLE-ESPRIT SAINT qui avançait toute seule et que je me devais d'avancer avec Elle de sorte que je sois toujours en son centre ...
Dieu est Maître et Seigneur !, nous nous devons de Lui correspondre, de Le suivre ... Dans la parfaite correspondance rien à craindre ... Quoiqu'il arrive, Dieu pourvoira en tout !!!


Quelques Paroles du Seigneur en Amos V:
4.Cherchez-moi et vous vivrez
14.Recherchez le bien et non le mal afin que vous viviez
15.Haïssez le mal, aimez le bien et faites régner le droit à la Porte ; peut-être Yahvé, Dieu Sabaot, prendra-t-il en pitié le reste de Joseph !


Voilà donc ce que j'avais écrit en partie hier :

Ce songe nous concerne tous face aux tribulations à venir, comment il convient de se comporter ...
Comment de même dans cette "bulle mystique", qui est la Vie dans l'Esprit Saint, ne pas reconnaître le manteau protecteur de la Ste Vierge Marie ...

Notre Dame de Pontmain
Le nouveau Saint Louis - Page 2 15411699

Marie au Voile Protecteur
"Pokrov", fête de Notre Dame de Toute Protection
Le nouveau Saint Louis - Page 2 3350859-4811029
http://www.egliserusse.eu/blogdiscussion/Pokrov--fete-de-Notre-Dame-de-Toute-Protection_a1953.html
Le nouveau Saint Louis - Page 2 3350859-4811030

Notre Dame de l'Emmanuel
Le nouveau Saint Louis - Page 2 Image_mini

Notre Dame embrasée du Feu de l’Esprit Saint,
Notre Mère, priez et intercédez pour nous afin que nous puissions pleinement vivre dans l'Esprit Saint.

André Dominique

Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Saint Louis   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 04 2013, 21:08

Pour ce qui est du Roi de France à venir, ce sera un Enfant de Marie !
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Saint Louis   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeSam Jan 05 2013, 13:00

Dans le post ci-desssus j'avais écrit :

Citation :
On aurait pu y rester, décéder à cause du monoxyde de carbone, mais le Seigneur veille ...
Il y avait aussi deux gendarmes qui étaient venus ...

Ce jour ma soeur ramène mon fils qui a passé Noël auprès d'eux !
Voilà ce qu'il nous apprend :

Citation :
Dans mon songe, mes parents étaient mort et mes soeurs aussi.
J'ai été placé dans une famille d'accueil et c'était horrible !
Les personnes qui me manquaient le plus étaient ma mère et ma soeur.
Quand je me suis réveillé et que je suis retourné chez mes parents pour du vrai, voilà que désormais je suis plus a l'écoute de leurs attentes sachant ce qui peut arriver d'une minute à l'autre ...

Il est phénoménal de voir et de constater à quel point nous sommes plongés dans cet univers invisible décrit par le Concile de Nicée et surtout que nous pouvons en vivre selon l'ordre de notre FOI qui ne doit pas être de l'ordre de l'intellect mais de l'ordre du vivant ...

En Bretagne nous avons visité une famille très croyante et vraiment du fond du coeur nous aimons être en leur contact.
A un certain moment intérieurement, je ne sais vraiment pourquoi j'ai demandé au Seigneur où Il était ?
C'est là qu'il attira mon regard vers la crêche de Noël, me mettant en même temps au coeur, ô combien il aimerait tellement plus être partie intégrante de nos vies !
Bien que croyants, nous le mettons un peu trop à l'écart pour vivre notre vie à nous, ce qui est bien sûr notre droit le plus fondamental. Toutefois, ne pouvant pleinement nous habiter, Il a de même de mal à prendre soin de nous ...
C'est un peu comme s'il pleurait de ne pouvoir nous aider plus ; de même c'est en ce sens qu'il convient de grandir dans la Foi de sorte qu'Il puisse vraiment agir dans Sa Toute-Puissance ... Tout acte de FOI VRAI a donc un impact considérable sur notre vie propre comme sur ceux qui nous sont proches ...
Croire, il suffit de croire !!! et enfin oser par delà toutes les peurs qui peuvent jaillir de notre coeur blessé, oser agir en conformité avec la Lumière Divine qui trouve son origine dans le Sacré Coeur de Dieu.

Il est écrit :
Jésus, le bon berger (Jean 10)
14 Moi, je suis le bon berger. Je connais mes brebis et elles me connaissent,
15 tout comme le Père me connaît et comme je connais le Père. Je donne ma vie pour mes brebis.


De même dans le mystère de la Résurrection, Sa Voix qui est aussi Lumière, qui est aussi "jaillissement de joie" du coeur, vous avez en tant que que fidèles du Seigneur le pouvoir de La reconnaître ; ainsi en Son Esprit Saint que vous puisez dans l'Eucharistie vous pouvez suivre Ses directives ...
Osez croire, pour en goûter le fruit !
Vous êtes Chrétiens, si vous saviez les Dons de Dieu qui vous habitent ... et nous vivons tellement (en tant que peuple) dans l'influence de l'esprit du monde qu'en fin de compte entre un athé et nous > y a pas de différence ...

Il ne doit pas en être de même pour vous, croyez en DIEU !
Un jour Jésus Christ a dit :
Jean 14:1 Que votre cœur ne se trouble point ; croyez en Dieu, croyez aussi en moi.
Et Dieu est Père Créateur, créateur de tout instant ... Il répond à notre FOI en Jésus CHRIST ... et nous intègre au sein de leur COMMUNION d'AMOUR dans l'ESPRIT SAINT ... Y arriver et y subsister se doit d'être la priorité des priorité de tout chrétien !!!
La récompense > le Royaume des Cieux dès à présent, la réalité des Cieux a vivre dès à présent !
Goûtez (savourez) et voyez combien l'Eternel est bon Ps 34 :9
Alors "peur" qu'en est-il ? montre moi tes crocs !

En faisant une recherche sur google, voyez comment le mauvais nous copie, à quel point il nous plaggie, mais ne peut vivre du Royaume des Cieux :
Le nouveau Saint Louis - Page 2 671836977 Désolée, le lien étant trop long, j'ai dû le supprimer pour permettre une lecture correcte de la page.

Il ne peut que nous singer mais aucunement en vivre !
Il est le vaincu d'avance qui ne peut que perdre !
Pauvre et misérable démon, tu es lamentable de persévérer dans ta voie !

Quand à nous réjouissons-nous !
Réjouissons-nous encore et encore !
Heureux sommes nous d'être aimé au point que même la nature se plie à notre avantage, à nous les sauvés dans le Seigneur !
Et s'il Lui plait au Seigneur de nous donner un ROI de Sa Trempe, qu'il en soit ainsi !

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Saint Louis   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeMar Jan 22 2013, 14:44

Nous avons déjà partagé sur ce thème !

Pour Pierre, si j'ai bien compris, Louis XVI aurait une descendance qui aurait survécu ????????

http://fr.gloria.tv/?media=358890

A Dieu va !

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Saint Louis   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeMer Oct 23 2013, 18:16

http://le-grand-monarque.monsite-orange.fr/piexiievincenaundorff/

Citation :

Naundorff n'est pas Louis XVII...

Cette dernière partie en forme de conclusion intéressera davantage les "fins limiers" de l'Histoire de France, notamment pour la période couvrant 1789 et les années suivantes, années charnières où la France elle-même est décapitée cependant que Dieu veille à sauvegarder le Fils du Lys : Louis XVII.


De l'ouvrage "3000 visites de N-D de la Fraudais à Marie-Julie Jahenny", extase du 28 mars 1874, page 213 :

Notre-Dame : "Le Roi, c'est un lys, c'est un héros, le monde ne le connait pas. Il règnera jusqu'à la fin des temps dans tout l'éclat de sa beauté et de sa gloire. Son nom n'est connu que du Ciel. Il sortira du Coeur adorable de Jésus quelques semaines avant la grande paix de la France. Elle se fera cette paix en plein trouble, en pleine révolte.

"Ce n'est ni un descendant Louis-Philippe, ni un Naundorff, ni un Napoléon. Il n'est pas parmi les prétendants Bourbons", mais...

C'est un Roi caché qui aura les belles vertus d'un Saint Louis et surtout sa belle foi".



L'énigme Naundorff" : une mystification sournoise :
C'est en substance ce qu'a révélé une découverte singulière, ayant trait au soit-disant "prince de l'exil" Naundorff, que nous nous sommes enfins résolus à vous livrer dans sa grandeur véritable, en regard de l'urgence des évènements, ce qu'à Dieu ne plaise.

Pie XII, Prince de l'Eglise

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Pie12

Au cours des années 1950, le Pape Pie XII, à la demande de quelques particuliers dont nous tairons les noms, fit entreprendre des recherches pour essayer de retracer le parcours de Louis XVII après le martyre de ses parents. Les archives dépouillées permirent d'extraire des richesses historiques inespérées et religieusement conservées si bien qu'aujourd'hui, l'on connaît l'heuristique indubitable de Louis XVII et de sa descendance jusqu'à nos jours, lignée d'où est issu le Grand Monarque. Nous ne reviendrons pas sur les prophéties annonçant la survie de Louis XVII, échappé du Temple et substitué par un garçon srofuleux, de 4 ans son aîné. Du 4 juin 1789 où Louis-Charles de France (Louis XVII) fut proclamé Dauphin (l'espoir Troyen) jusqu'au 8 juin 1795, date officielle de sa mort - OU DE SA FUITE , il s'écoula 6 ans.
Par ailleurs, d'aucuns ont entendu le nom de Naundorff dont l'énigme quoique largement médiatisée, ne peut peser lourd sur la balance de la Justice Céleste.

Voici ce qu'ont révélé les archives sur ce point précis :

"Le Prince de Condé, cousin de Louis XVI, avait à son service une jeune Prussienne de 22 ans. Elle se nommait Naundorff. La jeune demoiselle était devenue la maîtresse du Prince de Condé. Le Prince conçut de l'épouser, mais Louis XVI refusa car il ne voulait pas d'un mariage roturier. Le Prince de Condé passa outre et de cette liaison secrète naquit un fils en 1785, soit la même année que Louis XVII. Ce fils illicite fut élevé tantôt à Chantilly, tantôt à Versailles, de 1785 à Janvier 1789. De la sorte, l'enfant de Melle Naundorff, le Prince illégitime de Condé fut éduqué en compagnie des enfants de Louis XVI, notamment l'aînée Marie-Thérèse, la future Duchesse D'Angoulème.(C'est la raison unique pour laquelle le bâtard put faire valoir des souvenirs communs, notamment en ce qui concerne les descriptions de lieux et de personnes.) En Janvier 1789, Melle Naundorff fut chassée avec son fils naturel hors du service du Prince de Condé, nantie d'une forte somme d'argent afin de pourvoir aux nécessités du fils illicite et cela sur décision secrète de Louis XVI. Après la révolution, la terreur et la commotion populaire, le jeune Naundorff n'eut aucun mal à faire valoir l'identité de Louis XVII.
Le lecteur féru d'histoire peut mieux comprendre à l'éclairage de ces documents l'une des grandes interrogations des "Naundorffistes" eux-mêmes en ce XXIème siècle :
Pourquoi la chère et très estimable soeur de Louis XVII, la duchesse d'Angoulème a-t-elle renié invariablement le soit-disant "frère" Naundorff, au cours des années postérieures, jusqu'à la fin de ses jours ?
D'un jugement probe et vertueux, elle connaissait suffisamment bien son véritable frère Louis XVII avec lequel elle avait toujours entretenu d'excellents rapports et savait pertinemment qui se cachait sous les traits de Naundorff : un imposteur happé dans les rouages de la révolution.
La réponse de la Duchesse est désormais rendue intelligible par le précédent.
En dépit des assauts réitérés de Naundorff, la duchesse d'Angoulème l'a toujours considéré comme un authentique usurpateur. Ceci est en outre corroboré excellement par l'attitude de la bergère de la Salette vis-à-vis du Père Combe son confesseur en 1903 lui indiquant ne pas avoir reçu de Révélation au sujet de Naundorff, mais avoir seulement écouté quelque vague rumeur indue, alors que l'autre témoin des Révélations de la Salette, Maximin, rendit visite au comte de Chambord pour lui apprendre de Source Céleste la survivance de Louis XVII.
Mais entre temps,la mystification régicide infusée dans l'esprit du monde par Satan et ses pompes funestes, eut raison d'une opinion publique monarchiste passionnée qui ne prit pas le temps de la réflexion fondamentale. Par la suite, d'autres révélations privées, irrécusables ont définitivement mis en échec Naundorff et sa fourberie. La seule excuse possible à mettre à sa décharge est qu'il ait été lui-même petit enfant, victime innocente de cette fabulation machiavélique.
Il devient lumineux que par l'action salvatrice de l'Eglise de NSJC et les actions coordonnées du Vatican et de quelques personnes laïques dévouées, la Vérité a pu surgir, le St Esprit nous ayant gratifié d'abondantes preuves de la survivance du Grand Monarque par la destinée héroïque de son aïeul, l'authentique Louis XVII, enfant que la Divine Providence a su protéger dans son exil.
EPILOGUS VIA SENTENTIAM CLARITATIS :
Voici en épilogue, une parole du Seigneur Dieu adressée au Grand Monarque, parole dont il me fit la confidence en Décembre 2000  :
" Je ferai Mon jour de colère selon le jour de ta naissance." et,
" Dieu Mon Père te donne la Mission d'ouvrir les Voies Royales de Mon Avènement et du Règne de Dieu". La Mission est la Mission Divine du Sacré Coeur Royal, intervenant en faveur des hommes de bonne volonté pour les arracher aux griffes du gouvernement de Satan. Le Trone du Christ-Roi est avancé.


_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Saint Louis   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeMer Oct 23 2013, 23:56

André Dominique a écrit:
http://le-grand-monarque.monsite-orange.fr/piexiievincenaundorff/

Naundorff n'est pas Louis XVII...
Cette dernière partie en forme de conclusion intéressera davantage les "fins limiers" de l'Histoire de France, notamment pour la période couvrant 1789 et les années suivantes, années charnières où la France elle-même est décapitée cependant que Dieu veille à sauvegarder le Fils du Lys : Louis XVII.
Cher André Dominique,

Il me semble, à tout le moins, que l'argumentaire du texte que vous nous proposez, à propos du "Grand Monarche", est en contradiction avec la réponse que la mystique Symphorose Chopin avait donnée à Henri d'Orléans, comte de Paris, qui la consultait sur l'éventualité d'un retour de la Royauté en France:

Citation :

La réputation de Symphorose Chopin devait pourtant se répandre dans certains cercles conservateurs. Henri d'Orléans, comte de Paris, prétendant au trône de France, entendit parler d'elle. Il souhaita la questionner au sujet de son avenir politique. Avait-elle un don de prédiction ? Toujours est-il qu'elle lui fit cette réponse républicaine :

Citation :

"Jamais vous ne régnerez, ni aucun de vos descendants. Dieu a sur la France d'autres desseins, car s'il n'oublie pas le passé, il ne veut pas que nous en soyons esclaves pour construire l'avenir."
Source : https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t928-symphorose-chopinet-quelques-paroles-prophetiques?highlight=chopin#7261

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Saint Louis   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeJeu Oct 24 2013, 00:21

A la lecture de vos posts, je peux observer que vous ne connaissez pas les prophéties plus récentes sur le Grand Monarque et le Saint Pontife, voici un dossier complet :

Source : http://jeanderoquefort.free.fr/6_13_0_propheties_grand_monarque.html

6.13 Prophéties liées au Grand Monarque et au Saint Pontife

6.13.1 Fondement biblique
6.13.2 Saint Augustin (354-430)
6.13.3 Saint Césaire d’Arles (470-542)
6.13.4 Saint Isidore de Seville (560-636)
6.13.5 Raban Maur, archevêque de Mayence (776-856)
6.13.6 Hemeric Adson (992+)
6.13.7 Sainte Hildegarde de Bingen (1098-1179)
6.13.8 Bienheureux Amédée, évêque de Lausanne (1110-1159)
6.13.9 Saint Ange de Jérusalem (1185-1225)
6.13.10 L’Abbé Werdin d’Otrante (1279)
6.13.11 Saint Pierre Célestin, Pape Célestin V (1251-1296)
6.13.12 Jacques Fournier, Pape Benoît XII (1285-1342)
6.13.13 Saint Vincent Ferrier (1350-1419)
6.13.14 Saint François de Paule (1416-1507)
6.13.15 La prophétie de plaisance (15 ième siècle)
6.13.16 Le Vénérable Bernardin de Bustis (15 ième siècle)
6.13.17 Bienheureuse Catherine de Racconigi (1486-1547)
6.13.18 Le Vénérable Barthélemy Holzhauser (1613-1658)
6.13.19 Louis XVI (1754-1793)
6.13.20 L’Abbé Souffrand (1755-1828)
6.13.21 La prophétie de Prémol (1783)
6.13.22 Bienheureuse Anna-Maria Taïgi (1769-1837)
6.13.23 Bienheureuse Anne-Catherine Emmerick (1774-1824)
6.13.24 La Bienheureuse Elisabeth Canori-Mora (1774-1825)
6.13.25 L’Abbé Mattay (1815)
6.13.26 La religieuse trappistine de Notre-Dame des Gardes en Anjou (vers 1828+)
6.13.27 Saint Jean-Baptiste Marie Vianney (1786-1859)
6.13.28 La Très Sainte Vierge Marie aux berges de la Salette (1846)
6.13.29 Sœur Catherine Filljung (1848-1915)
6.13.30 Marie-Julie Jahenny (1858-1941)
6.13.31 La prophétie de la mère du Bourg (1852)
6.13.32 Joséphine Reverdy (1854-1919)
6.13.33 Mgr Makarios (1860)
6.13.34 Marie Martel (1872-1911)
6.13.35 La religieuse de Tours (1872 et 1873)
6.13.36 Marie Josseaume dite Berguille (1875)
6.13.37 Sœur Marie Angélique Millet (1919)
6.13.38 La prophétie de Flandres (1933-1952)
6.13.39 Marie des Neiges Holgado (1937)
6.13.40 Sœur Marie du Christ-Roi - Olive Danzé (1906-1968)
6.13.41 Notre-Dame du Très Saint Rosaire à Kérizinen (1938-1965)
6.13.42 La Dame de tous les peuples à Amsterdam (1945-1959)
6.13.43 La Vierge des Douleurs à l’Escorial (1980-2002)
6.13.44 Notre Seigneur Jésus à Françoise (2000)
6.13.45 Notre Seigneur Jésus à Jnsr (2001)




Ainsi, que des révélations inédites :

source : http://jeanderoquefort.free.fr/grand_monarque_pape.html


_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Saint Louis   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeJeu Oct 24 2013, 01:19

Joannes Maria a écrit:
A la lecture de vos posts, je peux observer que vous ne connaissez pas les prophéties plus récentes sur le Grand Monarque et le Saint Pontife, voici un dossier complet :

Source : http://jeanderoquefort.free.fr/6_13_0_propheties_grand_monarque.html

Chère Joannes Maria,

Merci pour vos abondantes informations (qui ne sont pas sans interprétations, si j'ai bien lu certains extraits de vos très longues citations) à propos du "Grand Monarque"; je n'oublie que le peuple juif attendait (et attend encore) lui aussi, un Roi-Messie selon une conception de royauté qui n'était pas (et n'est pas) celle que Jésus leur avait proposé (et leur propose encore). Enfin, je ne peux pas ne pas tenir compte que ladite prophétie d'un futur Grand Monarque, n'a jamais été présente dans les messages des principales apparitions mariales reconnues officiellement par l'Église catholique

Ladite prophétie d'un "Nouveau Saint Louis", qui surgirait soudainement dans le futur, n'est corroborée, en fait, par aucune des apparitions mariales récentes reconnues (ou en voie d'être reconnues) par l'Église catholique (Lourdes, Fatima, Beauraing, Banneux, La Dame de Tous les Peuples, Garabandal, Medjugorje), et par aucune des paroles prophétiques qu'a reçu Vassula Ryden, et non plus par des paroles prophétiques de Padre Pio. Et qui plus est, il me semble sage de tenir compte, au sujet d'un prétendu retour de la Royauté en France, de la parole prophétique de Symphorose Chopin, une authentique mystique dont le procès de béatification est en cours (si je ne me trompe pas):

Citation :

DIEU a sur la France d'autres desseins, car s'il n'oublie pas le passé, il ne veut pas que nous en soyons esclaves pour construire l'avenir
(Symphorose Chopin)

Source : https://nouvellejerusalem.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=symphorose+chopin&show_results=posts
Mais libre à vous, Joannes Maria, de privilégier d'autres prophéties qui vont dans un autre sens...et qui peuvent être plus satisfaisantes pour vous dans la conception personnelle que vous vous faites du Grand Monarque en question.

« Le domaine des révélations privées est un "libre service" (comme un buffet où l'on choisit ce qui nous nous semble bien et bon ?) », disait l'abbé René Laurentin. Mais, bon, ne dois-je pas tenir compte aussi que personne n'a le charisme d'infaillibilité en ce domaine ?

Quoi qu'il en soit, souhaitons-nous une bonne réflexion sur le sujet de ce fil!

Cordiales salutations !

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Saint Louis   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeJeu Oct 24 2013, 02:36

"DIEU a sur la France d'autres desseins, car s'il n'oublie pas le passé, il ne veut pas que nous en soyons esclaves pour construire l'avenir"
(Symphorose Chopin)

Et bien cette citation va justement dans le sens de l'apparition future du Grand Monarque qui ne sera pas issu de la descendance directe des Rois de France et ne sera pas un Roi selon "la raison humaine", donc il est vrai c'est inutile de suivre cette piste, tous les légitimistes sont dans l'erreur la plus profonde, celui qui prétend être le Grand Monarque assurément de l'est pas, d'autant plus que cet homme providentiel est caché à ce jour par Dieu et ne se lèvera que lorsque la France sera au plus bas et sans doute envahie de toutes part comme précisée à Kérizinen.

Nous savons qu'il sera issu d'un rameau coupé...

Tout au long des siècles est prophétisé l'apparition du Grand Monarque et du Saint Pontife.

Je vous demande au moins de lire les écrits récents cher Stan mis en caractère gras, cela ne vous prendra que quelques minutes.

A Amsterdam, la Dame de tous les Peuples semble faire une courte allusion au Grand Monarque et à Kérizinen (http://kerizinen.free.fr/) en Bretagne il est fait 3 fois explicitement mention du Grand Monarque désigné par le terme de "Grand Roi" donné par Dieu à la France.

De grâce lisez au moins ceci !

En ce qui concerne les prophètes actuels, le développement le plus important a été donné à Jnsr...à lire aussi !

Ainsi, le Ciel parle, mais pas forcément où on l'attend ! Qui sommes nous pour dire, tiens le Ciel ne s'est pas prononcé au cours de cette apparition X donc le Grand Monarque serait en substance une vue de l'esprit.

Le Ciel nous dit également que toutes les apparitions qui ne sont pas encore reconnues le seront avant la venue du Seigneur.

Vous savez Stan, le travail effectué sur le site de Jean de Roquefort a pour un de ses principaux objectifs de montrer que la Sainte Écriture, le Magistère, les écrits des saints et les révélations privées ont le même Auteur Divin, à savoir l'Esprit Saint.

Tout a été longuement et méthodiquement analysé et vérifié et l'ensemble forme un tout homogène, cohérent et bien entendu CONVERGENT !

Bien cordialement dans le Christ, Maître du temps et de l'Histoire.

Joannes Maria.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8


Dernière édition par Joannes Maria le Jeu Oct 24 2013, 03:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Saint Louis   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeJeu Oct 24 2013, 03:12

"
Citation :
; je n'oublie que le peuple juif attendait (et attend encore) lui aussi, un Roi-Messie selon une conception de royauté qui n'était pas (et n'est pas) celle que Jésus leur avait proposé (et leur propose encore).
Je ne suis ni experte ni fans de toutes ces révélations et prophéties, en général je m'en tiens à ceux reconnues par l'Eglise, ou cas exceptionnel, il y a des personnes comme Sulema, Leandre Lachance,Renato baron(que j'ai rencontré d'ailleurs)qui m'interpelle,  me marquent,ou des apparitions comme Medjugorge. Je crois qu’entre ce qui est dit, écrit, et ceux que l'on comprend ou voulons comprendre, nous, pauvres humains, il y a parfois un grand fossé.Je préfère rester prudente, et passer plus de temps à essayer de connaitre Dieu, de m'approcher de lui par les saintes écritures, les sacrements, la prière
A nous, à chacun, personnellement, Dieu veut parler, se révéler,et se serait dommage de rater cela
Par contre merci stan,je vais aller faire un tour afin de connaitre cette fameuse mystique!
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Saint Louis   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeJeu Oct 24 2013, 12:21

Joannes Maria a écrit:

Vous savez Stan, le travail effectué sur le site de Jean de Roquefort a pour un de ses principaux objectifs de montrer que la Sainte Écriture, le Magistère, les écrits des saints et les révélations privées ont le même Auteur Divin, à savoir l'Esprit Saint.

Tout a été longuement et méthodiquement analysé et vérifié et l'ensemble forme un tout homogène, cohérent et bien entendu CONVERGENT !

Bien cordialement dans le Christ, Maître du temps et de l'Histoire.

Joannes Maria.
Chère Joannes Maria,

Je comprends que vous voulez nous convaincre du sérieux et du caractère absolu et définitif de votre analyse personnelle concernant plusieurs révélations privées récentes, et de la pertinence des déductions que vous en faites à la suite de vos études sur celles-ci; mais je demeure réservé devant vos spéculations qui me paraissent arbitraires dans un domaine où la subjectivité des interprétations me parait prédominante; votre étude n'est-elle pas en effet inclusive de prophéties douteuses (et troubles?) qui proviennent de JNSR, des prophéties dont il a déjà été question sur ce Forum, des prophéties qui comportent d'inquiétantes zones d'ombre, des prophéties qui, sur ce Forum, ont déjà été notées, non sans raisons, comme étant douteuses? Il faut écouter, SVP, les informations et les observations que le théologien Arnaud Dumouch nous donne sur JNSR, à l'adresse du lien ci-dessous :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t12112-jnsr-nous-parle-du-pape-francois?highlight=jnsr

Mon attitude actuelle devant les révélations privées est, en fait, semblable à celle de Marie-Rose qui écrit:

Citation :
Je préfère rester prudente, et passer plus de temps à essayer de connaitre Dieu, de m'approcher de lui par les saintes écritures, les sacrements, la prière
A nous, à chacun, personnellement, Dieu veut parler, se révéler,et se serait dommage de rater cela

Cordiales salutations!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Saint Louis   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeJeu Oct 24 2013, 12:30

Cher Stan,

A défaut de vouloir lire des révélations privées, merci par avance de bien vouloir lire notre bien-aimé Pape émérite Benoît XVI, cardinal a l'époque de cette rédaction, justement sur la question des révélations privées :

Source : http://jeanderoquefort.free.fr/2_3_3_commentaire_theologique_ratzinger.html


_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Saint Louis   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeJeu Oct 24 2013, 12:58

Joannes Maria a écrit:
Cher Stan,

A défaut de vouloir lire des révélations privées, merci par avance de bien vouloir lire notre bien-aimé Pape émérite Benoît XVI, cardinal a l'époque de cette rédaction, justement sur la question des révélations privées :

Source : http://jeanderoquefort.free.fr/2_3_3_commentaire_theologique_ratzinger.html
Chère Joannes Maria,

Je vous écris rapidement à cause d'un rendez-vous qui m'attend; pour le moment, je ne vois pas en quoi le commentaire théologique (que je connais déjà, du cardinal Ratzinger) peut changer quelque chose au fait que votre étude personnelle des révélations privées comporte des éléments qui me paraissent douteux (et troubles ?), si j'en crois, du moins, ce que Arnaud Dumouch nous dit à propos de JNSR et de certains autres prétendus prophètes :  https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t12112-jnsr-nous-parle-du-pape-francois?highlight=jnsr .

J'arrête ici, pour le moment,... par manque de temps! À plus tard!

Cordialement!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Saint Louis   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeJeu Oct 24 2013, 22:40

Marie-Rose écrit:
Citation :
...  il y a des personnes comme Sulema, Leandre Lachance,Renato baron(que j'ai rencontré d'ailleurs)qui m'interpellent...
Chère Marie-Rose,

Les circonstances de la vie, et sans doute la Sainte Vierge, ont fait que j'ai pu sentir un jour, à Québec, une huile parfumée qu'un monsieur disait avoir rapportée d'un pèlerinage qu'il avait fait au lieu des apparitions de la Vierge à Renato Baron, à Schio, en Italie; j'ai déjà mentionné mon contact avec ce parfum, sur notre Forum, à l'adresse du lien ci-dessous:

Pourvu que cela ne vous ennuie pas, je serais heureux d'avoir, sur notre Forum, votre témoignage sur ce qui vous a interpellé, sur ce qui vous a frappé en particulier, lors de votre rencontre avec Renato Baron, pour que vous en veniez à accorder votre confiance aux messages de la Vierge Marie en ce lieu.

Bonne journée à vous!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Saint Louis   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeVen Oct 25 2013, 03:24

Ha! ce cher Renato!! Oui je vous donnerai dans la journée mon témoignage, et votre demande me touche pour une seule raison:
-Je ne suis pas comme je l'ai déjà dit une grande experte en prophéties et apparitions non reconnues, ni en grande recherche là dessus
Je me laisse porter,et certaines m'interpellent, me touchent
Chaque fois que je vais mal, ou que je prie devant la Sainte Vierge dans ma paroisse, je pense à Renato Baron,j'en arrive à en pleurer, à lui demander son intercession, pourquoi? Peut-être parce qu'il m'a marqué,et ma rencontre avec lui a été voulu par le ciel, je ne l'avais pas cherché,peut -être est ce la communion des saints
Renato Baron continuerait il à m'appeler comme la fois où je l'ai rencontré? Car il m'avait appelé de loin, alors que j'allais mal à cette époque,et il ne le savait pas, je ne le montrais pas. Je vous donnerai le témoignage das la journée, je dois descendre au village, d'ailleurs j'irai prier devant la Sainte Vierge
colombe paix 
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Saint Louis   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeVen Oct 25 2013, 11:09

Stan a écrit:

Pourvu que cela ne vous ennuie pas, je serais heureux d'avoir, sur notre Forum, votre témoignage sur ce qui vous a interpellé, sur ce qui vous a frappé en particulier, lors de votre rencontre avec Renato Baron, pour que vous en veniez à accorder votre confiance aux messages de la Vierge Marie en ce lieu.
Et bien voici ce qui s'est passé:
-Il y a environ 11 ans, nous venions de perdre notre fille Mélanie,elle n'avait que 6 ans
Notre fils, jonathan était alors agé de 1 ou 2 ans env,je ne me rappelle plus si c'était en 99 ou 2000
Nous cheminions avec mon mari, et avions pris l'habitude  d'aller à la messe chez les soeurs clarisse de Marseille
Je venais de discuter au téléphone avec une amie chrétienne qui me parlait des apparitions de Marie dans le monde
Après avoir raccroché,je me suis mise à pleurer en m'adressant à la Sainte Vierge et lui disant"tu apparais partout dans  le monde,je n'ai plus ma fille, et moi tu me laisses tomber"
Juste  après, mon mari entre et me voyant pleurer me propose d'aller voir les soeurs clarisse,c'était il me semble un samedi,l'après midi, et sur le moment, je refuse lui disant que ça ne servait à rien.Il insiste,pourquoi pas, nous y allons.Je pensais rencontrer une soeur, aller prier, mais à la place, je vois du monde,un sacré mouvement! je demande à une soeur, qui me dit "vous n'étiez pas au courant ? Il y a le voyant  Renato Baron qui va faire une conférence sur les apparitions de la Vierge Marie"
Quel choc!Nous nous asseyons, et là, un groupe d'italiens passent, l'un d'eux touchent la tête de mon fils et me demande son nom,je lui réponds "jonathan",et il medit que c'est beau, que cela veut dire "cadeau de Dieu"
J'en suis encore émue en y pensant, je ne saurais dire si c'était Renato, je crois qu'il étaient 3,dont un traducteur,ils se sont avancés et je n'oublierai jamais la phrase de Renato! Il a commencé à dire qu'il tenait à faire savoir que la Sainte Vierge lui avait demandé de dire à chacun de nous, que c'était elle qui nous avait appelé à venir, personnellement.J'en ai pleuré! Ensuite,il a ajouté au début, que nous pleurons nos êtres chers, mais que ce sont eux qui ont peur pour nous etc...( bien sur, je me suis sentie visée)il a parlé du péché, de l'éloignement de Dieu, mais ce qui me marque encore plus avec le recul, c'est qu'il s'est mis en colère lorsqu'il parlait des parents qui donnaient leurs enfants à satan, ces parents qui ont perdu le sens du péché, qui arrachent leurs enfants des bras de Jésus, ces foyers divisés,je me rappelle qu'il  parlait de la jeunesse  en danger.Et n'était  ce pas au fond ce que je sentais dans la prière?je me plaignais, mais une voix intérieure me disait que ma fille était heureuse, et qu'l fallait maintenant prendre soin de notre fils, que ce monde devenait dangereux...que le pire était en bas
A la fin, beaucoup se sont approchés de lui, et mon mari m'a demandé d'aller le voir, je n'osais pas, je suis restée un peu à l'écart,et je n'oublierai jamais le geste de Renato! Il m'a interpellé de loin alors que des personnes l'entouraient,je restais hésitante, il a insisté, je me suis approchée et il m'a demandé de sentir la croix parfumée qui se trouvait dans une petite boite,je ne me rappelle pas ce que j'ai dit à part "merci" il était si gentil!!! C'est incroyable, pardon Jésus, mais j'ai été plus touchée par son geste, sa gentillesse, comme s'il voyait ma souffrance, alors que ne la montrais pas, que j'ai fait à peine cas à la bonne odeur de la croix!Et maintenant, je me dis, que la bonne odeur de la croix, c'est la bonne odeur de la notre lorsque  nous unissons nos souffrances à Jésus, c'est la bonne odeur du Christ!Et qu'elle sentait bon! Mais j'étais émue! Comme dans un rêve, me demandant ce qui m'arrivait
Ensuite,un jeune italien vendait les livres à l'entrée, les messages de Marie, nous lui avons demandé s'il restait longtemps afin de pouvoir aller retirer de la monnaie.Il a voulu nous faire cadeau le livre, nous avons refusé lui expliquant que le distributeur était juste à côté, il a insisté, m'a mis le livre dans la main en disant"non, non,prenez le, c'est la Sainte Vierge qui vous l'offre"

Quand j'allais mal, à un moment, alors que je priais, subitement je me suis mise à penser à Renato, et quand je dis mon chapelet, surtout quand je prie devant la statue de la Sainte Vierge dans ma paroisse, je pense à Renato.
C'est incroyable comme de penser à lui, de le prier même, me fait du bien, je le sens très proche
J'ai même envie de garder sur moi une photo de lui
colombe paixLe nouveau Saint Louis - Page 2 Renato10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Saint Louis   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeVen Oct 25 2013, 13:32

Je viens de poster une vidéo sur le thème du vrai visage du DALAÏ-LAMA :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t3283-vrai-visage-du-dalai-lama-un-autre-antechrist-boudhisme-rime-avec-occultisme#79394

Voilà, d'où je viens !
Interpellé par le témoignage de Marie Rose, j'ai réalisé une recherche sur Renato Baron.
De suite je suis tombé sur cette vidéo, et franchement comme lui d'un coup fut saisi par cette extase ... au fond de moi, au plus profond de mon coeur c'est comme si par un mystère de communion, j'ai perçu un "quelque chose" de cette réalité vécu par Renato Baron ...
Ne pensez pas que j'ai vu la Ste Vierge ou Jésus Christ ou que je sois pareillement en extase... rien de cela ... juste un mystère de communion qui m'habite encore à l'instant ... oui cela perdure ...


Stan, c'est pas du pipeau !!!
J'espère que cette Grâce ou équivalente selon le Sacré Coeur de Dieu que j'ai pu vous exprimer vous soit à tous accordée.

Pour en revenir au nouveau St Louis à venir, je pense qu'il devra être une "carrure exceptionnelle" sur le plan spirituel et mystique.

Admettons que l'Eglise soit à l'image d'une COUPE SAINTE qui se remplit de tous les dons, de tout l'apport qu'ont pu apporter selon l'Ecriture Sainte depuis l'origine, ceux qui croient vraiment de tout leur cœur dans l'Esprit Saint ... Une COUPE SAINTE à laquelle le nouveau ST Louis pourra boire à satiété, en vivre et en témoigner ...

Si c'est un peu à l'image de ce que j'ai pu vous témoigner par rapport à Renato Baron, il y en aura des étincelles ...
Ce sera magnifique ...
Vivement qu'Il vienne ... ce ROI de GLOIRE, REFLET SAINT de la Ste FACE de JESUS CHRIST ...

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Saint Louis   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeVen Oct 25 2013, 13:41

Merci +++ André Dominique!
Oui comment peut on croire qu'il est fou ou face à satan?
fou peut-être, pour le monde!
Renato merci de prier pour nous!colombe paix 
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Saint Louis   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeVen Oct 25 2013, 15:02

J'ai rencontré Renato en 1991 puis les années suivantes. Il était très gentil et très humble. Il avait une manière très douce et très explicite lorsqu'il nous parlait de la son intimité avec la Sainte Vierge. 

Voici une des ses histoires qui m'a beaucoup émue. Very Happy 
Citation :

Au cours d'un de ses voyages au Ciel, invité par la Sainte Vierge, elle était entrain de faire un gâteau pour lui. Lorsqu'il fut cuit, elle lui a offert un morceau. Comme il était excellent, Renato lui a demandé la recette pour sa femme.
En revenant, il a demandé à son épouse de faire ce gâteau. Avec humour, il nous a dit que le goût n'était pas le même.
 Je garde le souvenir de cet homme de prière et d'action qui a beaucoup souffert. Il témoignait avec humilité et recevait chacun avec gentillesse. Il était souriant et heureux lorsqu'il nous voyait en prière.

Dans un vieil album, j'ai des photos personnelles de lui.

Que Dieu le bénisse ainsi que toute sa famille coeur rayonnant 

L-A

_________________
Le nouveau Saint Louis - Page 2 Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Saint Louis   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeVen Oct 25 2013, 16:39

Merci +++   Marie-Rose, André Dominique et Lily-Anne, pour vos témoignages révélateurs de la vie spirituelle de Renato Baron; je retiens surtout les mots "gentillesse" coeur et "humilité", le concernant, des mots qui reviennent en ce que vous écrivez à propos de vos expériences de contact avec ce voyant de la Vierge Marie.

Chère Marie-Rose, ce que vous écrivez, à propos de Renato Baron, m'a donné le goût de le prier  youpi ! , moi aussi!  

Merci encore à vous trois Le nouveau Saint Louis - Page 2 3997934280

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Saint Louis   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeSam Oct 26 2013, 02:48

Merci à André Dominique et àLily-Anne pour ce merveilleux partage et témoignage ,et merci à stan de nous avoir permis de pouvoir nous expirmer à propos de ce her Renato Baron!sois loué 
Stan a écrit:

Chère Marie-Rose, ce que vous écrivez, à propos de Renato Baron, m'a donné le goût de le prier youpi ! , moi aussi!


J'en suis émue!!! car Il me suffit de penser à Renato si je vais mal pour avoir justement ce gout de prier bien plus
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Saint Louis   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeSam Oct 26 2013, 06:31

Marie Rose a écrit :

Citation :
A la fin, beaucoup se sont approchés de lui, et mon mari m'a demandé d'aller le voir, je n'osais pas, je suis restée un peu à l'écart,et je n'oublierai jamais le geste de Renato! Il m'a interpellé de loin alors que des personnes l'entouraient,je restais hésitante, il a insisté, je me suis approchée et il m'a demandé de sentir la croix parfumée qui se trouvait dans une petite boite,je ne me rappelle pas ce que j'ai dit à part "merci" il était si gentil!!!
Cette phrase me donne à penser à tous ceux qui sont décédés en "odeur de sainteté", tous ceux qui ont tellement uni leur "croix terrestre" à celle de Jésus Christ que par delà leur vie terrestre, par delà leur départ de ce monde, au travers de leur "corps-cadavre-restant", déjà le CIEL manifeste, nous manifeste leur appartenance éternelle ... au SAUVEUR ... à leur PERE QUI EST AUX CIEUX !!!
C'est fantastique ...
C'est peut-être d'ailleurs cela que "le Seigneur, la Ste Vierge" aspiraient à révéler à marie Rose au travers de la "Croix Parfumée" pour ce qu'il en est de Mélanie, de son présent devenu éternel ...

Citation :
Odeur de Sainteté

L''odeur de sainteté est un phénomène très curieux rapporté par les hagiographes et les médecins.
« Mourir en odeur de sainteté, écrit le docteur Georges Dumas, c'est, dans le langage courant, mourir en état de grâce ; vivre en odeur de sainteté, c'est être assez pieux pour être regardé comme un saint. Ces formules ont plus qu'un sens figuré et représentent un fait réel ; quand les historiens des mystiques racontent qu'un saint a été gratifié, ils veulent dire que, durant sa vie ou après sa mort, son corps a exhalé des odeurs agréables.

Waldemar Deonna, dans son livre "Croyances antiques et modernes, l'odeur suave des dieux et des élus" , compte au moins 30 saints parfumés de leur vivant, 103 saints parfumés au moment de leur mort ou de leur ensevelissement, 347 saints dont les corps et les reliques demeurèrent parfumés longtemps après leur inhumation.

Chez les morts, l'odeur de sainteté s'accompagne d'autres manifestations physiques remarquables telles que l'incorruption de la chair et/ou des sécrétions huileuses qui les font qualifier de myrobîytes, c'est-à-dire d'organismes qui, au lieu de se corrompre, assurent leur propre embaumement en sécrétant des huiles odoriférantes. L'odeur de sainteté, si l'on se réfère aux témoignages des biographes des mystiques, sent bon.

Sainte Thérèse d'Avila
De toutes les odeurs de sainteté, celle de sainte Thérèse d'Avila, qui mourut à l'âge de soixante-sept ans, fut certainement l'une des plus tenaces. Les bollandistes et ses historiens en témoignent : « L'odeur que l'on avait déjà remarquée à diverses reprises durant sa vie, beaucoup plus pénétrante pendant sa dernière maladie, le devint encore davantage après sa mort, si bien que les religieuses durent laisser la nuit entière la porte et la fenêtre ouvertes malgré la saison. Le lis, le jasmin, la violette, semblaient avoir uni leurs plus suaves senteurs dans cet arôme auquel rien ne pourrait être comparé. ». La foule remarqua tout de suite le parfum merveilleux qui émanait de Thérèse pendant le transport du corps sur un brancard. Le corps fut déposé sans être embaumé dans un cercueil de bois. Il fut descendu dans une fosse très profonde recouverte d'une grande quantité de pierres, de chaux, de terre humide et d'une pierre sépulcrale. Pendant les neuf mois qui suivirent les obsèques, le parfum, traversant l'épaisse couche de pierres et de terre sous laquelle reposait le corps.
Le 1er janvier 1586, les religieuse se rendirent au monastère des Carmélites et ouvrirent la châsse ... Elles considéraient la sainte très attentivement. Son corps était entier, intact, et d'une odeur céleste. Les os étaient si bien joints, les nerfs si bien liés les uns avec les autres, qu'il se tenait debout à l'aide du moindre appui. La chair était si souple, si tendre, si flexible, qu'elle s'abaissait quand on y mettait le doigt, puis se relevait comme si la sainte Mère eût été en vie ; et, bien qu'elle eût conservé son embonpoint, le poids du corps était léger comme celui d'un enfant de deux ans. » Les historiens de la sainte insistent tous sur la suavité de l'odeur que répand son cadavre, sur la fraîcheur des chairs qui semblent encore en vie. En 1598, un monument de pierre fut érigé sur l'emplacement de la sépulture primitive. Le corps de sainte Thérèse fut transféré dans une somptueuse châsse offerte par la duchesse d'Albe.

D'après Hubert Larcher, Lydwyne de Schiedam exhalait sept parfums ; François Forgione,
plus communément appelé Padre Pio, six parfums ; Thérèse d'Avila, quatre parfums ; Trévère, trois parfums ; Basilissa, deux parfums.
Le parfum de sainte Lydwyne, d'après Gerlac, fut sujet à des modifications : « La chambre de sainte Lydwyne sentait si bon que tous ceux qui entraient croyaient qu'on y avait caché diverses espèces d'aromates. Le parfum qui s'en dégageait frappait non seulement l'odorat, mais le goût : c'était comme si on eût mangé du gingembre, du girofle ou de la cannelle : la saveur ardente et forte mordait la langue et le palais avec douceur. » Par la suite, au parfum des épices succéda celui de la rosé, de la violette, du lis, des fleurs fraîchement coupées. »
http://www.outre-vie.com/croyancereligion/insolite/insolite.htm

En contre partie nous retrouvons la fin humaine des rois de France bien étrangère à celle de ces saints :
S'il y a bien quelque chose que l'on ne peut falsifier, c'est bien l'état en lequel nous quittons ce monde ...

Citation :

Charles VIII l’Affable : meurt à 28 ans en son château d’Amboise heurtant son front  sur une porte basse en ayant glissé sur un excrément humain. Tous ses enfants étant morts en bas âge, sa veuve Anne de Bretagne devra épouser son cousin Louis d’Orléans.

Louis XII le Père du Peuple : meurt à 52 ans de luxure épousant Marie, sœur d’Henry VIII d’Angleterre, elle-même âgée de 16 ans. Désirant à toute force un héritier, il s’épuise auprès de sa jeune Reine, et meurt au bout de trois mois.

François Ier : meurt à 53 ans de la Syphilis après 9 années d’atroces souffrances.

Charles IX : meurt à 24 ans de remords suite à la Saint Barthélémy, voyant des Fantômes, ceci pendant 2 années d’agonie.

Henry III : meurt à 38 ans, poignardé sur sa chaise percée en présence de ses Mignons…

Louis XIV le Roi Soleil : meurt à 77 ans dans ses excréments, en fauteuil roulant pourrissant de gangrène et miné par la goutte.

Louis XV le Bien Aimé : meurt à 64 ans de Petite Vérole, son cortège funèbre est maudit par la foule et reçoit des pierres, le tout de nuit…
http://www.medieval-moyen-age.net/article-la-malediction-des-rois-de-france-sur-medieval-et-moyen-age-suite-49725633.html

Pour ce qui est de la vie de sainteté, on en reparlera !!!

Citation :

La mort «honteuse» du grand Hérode

Si le roi Hérode est célèbre pour sa cruauté et sa paranoïa, certains détails très curieux le concernant nous sont également parvenus. L’historien du premier siècle Flavius Josèphe, qui tient ses sources de Nicolas de Damas, historiographe du roi, rapporte qu’avant de mourir, Hérode le Grand souffrait de violentes démangeaisons au niveau de l’entrejambe.

Pour Jan Hirschmann, de l’école de médecine de l’Université de Washington, le roi est mort de la gangrène de Fournier. La démangeaison est pour lui un symptôme qui ne trompe pas. Apparemment, l'agonie a été pénible: douleurs intestinales, problèmes respiratoires, fièvres, oedèmes aux pieds, convulsions et gangrènes des parties génitales.

La gangrène de Fournier se caractérise par un gonflement important de l’enveloppe cutanée des testicules. C’est une maladie aujourd’hui rare qui a probablement emporté Hérode en moins d’une semaine, selon le médecin. Les démangeaisons l’auraient poussé à se gratter jusqu’au sang, favorisant l’infection par des bactéries.

Hérode le Grand mourut à 71 ans, en l’an 4 avant J.C.. L’Evangile lui attribue le massacre des innocents : le meurtre d’enfants juifs pour empêcher la venue du Messie dont parlaient les prophètes.
http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/archeo-paleo/20020128.OBS2695/la-mort-honteuse-du-grand-herode.html

Parmi tous les rois, je pense en particulier au roi Louis XIV qui était vraiment un "roi-Dieudonné" à la France

Au travers de "l'adulation-adoration" de sa personne en tant que "roi-soleil", ce ne devait pas être marrant pour tous ceux qui se devaient d'être présent à tout instant, particulièrement à sa fin de vie :

Citation :
Louis XIV choisit pour emblème le soleil. C'est l'astre qui donne vie à toute chose mais c'est aussi le symbole de l'ordre et de la régularité. Il régna en soleil sur la cour, les courtisans et la France. En effet, les courtisans assistaient à la journée du roi comme à la course journalière du soleil. Il apparaît même déguisé en soleil lors d'une fête donnée à la cour44.
Le Roi-Soleil domestiqua définitivement tous ceux qui lui contestaient le pouvoir en faisant de sa vie de monarque un théâtre perpétuel où tout, de son coucher à son lever, de ses repas à ses frasques amoureuses, de ses vêtements à ses animaux de compagnie, de ses divertissements à ses plaisirs intimes, était suivi par des courtisans anxieux.
Concernant une éventuelle tendance du souverain à l’égocentrisme, Mme de Maintenon rapportait que Louis XIV, qui avait eu à affronter en peu de temps les décès de plusieurs proches et membres de sa famille, notamment son fils, voyait ces événements comme une affaire entre Dieu et lui, et qu'il se lamentait sur son propre sort. Elle expliqua : "Le roi était si habitué à ce que l'on vécut pour lui qu'il n'imaginait pas que l'on put mourir pour soi".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_XIV_de_France

Et quand je constate sa fin de règne, les évènements qui marquèrent sa vie me font encore plus frémir et penser au roi DAVID, au châtiment pour son péché :

Citation :
Une série de deuils affaiblit la dynastie

Des décès, entraînant des problèmes de succession et la santé dégradée du vieux roi assombrissent la fin de son règne.
En 1710, Louis XIV avait une grande famille, et de nombreux héritiers légitimes: un fils de 48 ans, trois petits-fils (dont Philippe, roi d'Espagne) et deux arrières-petits-fils. Tous, (sauf le roi d'Espagne) se prénommaient Louis pour montrer la continuité de la dynastie. Or, il perd presque tous ses héritiers légitimes entre 1711 et 1714.
En 1711, c'est le seul fils qu'il a eu avec la Reine, le Grand Dauphin qui décède de la variole à 49 ans. En 1712 une épidémie de rougeole ravage la famille de l'ainé de ses trois petits-fils, le nouveau dauphin duc de Bourgogne, qui meurt à 29 ans avec son épouse et son fils de 5 ans (un premier enfant était déjà mort en bas âge en 1705). Ne survit qu'un petit garçon de deux ans, Louis, sauvé de l'épidémie par sa nourrice mais qui reste affaibli: il est le dernier arrière-petit-fils légitime du roi régnant, d'autant plus isolé qu'en 1714, son oncle, le duc de Berry, le plus jeune des petits-fils du Roi meurt sans héritier des suites d'une chute de cheval.
L'âge de Louis XIV et la santé très fragile de l'enfant qui est désormais son héritier posent un grave problème dynastique. En effet, si l'enfant venait à mourir, l'arbre généalogique des Bourbon poserait un problème diplomatique majeur pour la succession du Roi de France.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_XIV_de_France

Louis XV qui aboutit à Louis XVI :

Citation :
Mort
Le 26 avril 1774, se déclarèrent les symptômes de la petite vérole, alors que Louis XV était au Petit Trianon.
Le parlement de Paris envoya, le dimanche 1er mai 1774, Nicolas Félix Van Dievoet dit Vandive, conseiller notaire secrétaire Maison et Couronne de France, greffier au Grand Conseil, pour s'enquérir de la santé du roi, comme nous l'apprend en son journal le libraire parisien Siméon-Prosper Hardy :
« La nouvelle cour du Parlement n'avait pas manqué, suivant l'usage ordinaire, de députer le nommé Vandive, l'un des premiers principaux commis au greffe de la Grand Chambre et de ses notaires secrétaires, pour aller à Versailles savoir des nouvelles de la santé du Roi. Mais ce secrétaire ne pouvoit rendre compte de sa mission à l'inamovible compagnie que le mardi suivant, attendue la vacance accoutumée du lundi 2 mai. »
Les filles survivantes du roi, le comte de Lusace, oncle maternel du dauphin, furent aussi présents lors de l'agonie du roi. Durant la nuit, une bougie fut allumée au balcon de la chambre, puis fut éteinte à la mort du souverain, qui survint le 10 mai 1774, à 15 heures 30, au château de Versailles, des suites de la maladie (septicémie aggravée de complications pulmonaires), ceci dans l'indifférence du peuple et la réjouissance d'une partie de la cour17. Variolique, il ne fut pas embaumé : il est le seul roi de France à ne pas avoir reçu cet hommage post-mortem18. Il laissa le trône à son petit-fils, le futur Louis XVI. Les obsèques eurent lieu le 12 mai dans la basilique Saint-Denis. Si les Parisiens manifestèrent leur indifférence, de nombreux témoignages attestent la profonde tristesse des Français de province, qui suivirent en grand nombre au cours de la fin du printemps 1774 les offices organisés dans toutes les villes et gros bourgs de France et de Navarre pour le repos de l'âme du Roi.
Dix-neuf ans plus tard, le 16 octobre 1793, durant la profanation des tombes de la basilique Saint-Denis, après avoir ouvert les cercueils de Louis XIII et de Louis XIV (relativement bien conservés) les révolutionnaires ouvrirent celui de Louis XV et découvrirent le cadavre nageant dans une eau abondante (perte d'eau du corps qui avait été en fait enduit de sel marin, le roi dévoré par la petite vérole pendant presque 20 années n'ayant pas été embaumé comme ses prédécesseurs). Le corps tombant rapidement en putréfaction car désormais à l'air libre, les révolutionnaires brûlèrent de la poudre pour purifier l'air qui dégageait une odeur infecte puis jetèrent le corps du Roi, à l'instar des autres, dans une fosse commune sur de la chaux vive19.
Le 21 janvier 1817, Louis XVIII fit rechercher les restes de ses ancêtres dans les fosses communes (dont Louis XV) pour remettre leurs ossements dans la nécropole des Rois (aucun corps n'a cependant pu être identifié)20.
Une légende populaire veut que Louis XV se soit exprimé au sujet de sa mort « Après moi le déluge », cette expression prophétique (son successeur Louis XVI étant guillotiné lors de la Révolution française) qui n'apparaît qu'en 1789 est apocryphe et a été également attribuée à Madame de Pompadour en 1757, alors que la favorite cherchait à consoler le roi très affecté par la déroute de Rossbach avec ces mots « Il ne faut point s'affliger : vous tomberiez malade. Après nous le déluge ! »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_XV_de_France

Louis XVI qui rachète ses ancêtres par le don de sa vie :

Citation :
Le jour de Noël 1792, Louis XVI de France rédigea son testament. En voici quelques extraits ; ils sont le reflet fidèle d'une âme épurée des contingences et des vanités humaines, parvenue au bout de son chemin de croix, d'un homme sans illusion sur ses semblables, mais aussi d'un roi prêt à échanger sa couronne terrestre contre l'auréole des saints :

Au nom de la très sainte Trinité, du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Aujourd'hui vingt-cinquième jour de décembre mil sept cent quatre-vingt-douze, moi Louis, seizième du nom, roi de France, étant de puis quatre mois renfermé avec ma famille dans la Tour du Temple, à Paris, par ceux qui étaient mes sujets, et privé de toute communication quelconque, même depuis le onze du courant, avec ma famille, de plus impliqué dans un procès dont il est impossible de prévoir l'issue, à cause des passions des hommes, et dont on ne touve aucun prétexte ni moyens dans aucune loi existante ; n'ayant que Dieu pour témoin des mes pensées et auquel je puisse m'adresser, je déclare ici, en sa présence, mes dernières volontés et sentiments.

Après avoir formulé son acte de foi, confirmé qu'il meurt dans l'union de l'Église catholique, apostolique et romaine, il demande à Dieu de lui pardonner ses péchés et, à défaut du confesseur qu'on lui refuse, de recevoir son repentir. Il demande à ceux qu'il aurait offensés par inadvertance, ou auxquels il aurait causé quelque mal, de lui pardonner et d'unir leurs prières aux siennes. Puis :

Je pardonne de tout mon cœur à ceux qui se sont faits mes ennemis sans que je leur en aie donné aucun sujet ; et je prie Dieu de leur pardonner, de même qu'à ceux qui par un faux zèle ou par un zèle mal entendu, m'ont fait beaucoup de mal [il s'agit ici des émigrés]. Je recommande à Dieu ma femme et mes enfants, ma sœur, mes tantes, mes frères, et tous ceux qui me sont attachés par les liens du sang ou par quelque autre manière que ce puisse être ; je prie Dieu particulièrement de jeter des yeux de miséricorde sur ma femme, mes enfants et ma sœur, qui souffrent depuis longtemps avec moi ; de les soutenir par sa grâce, s'ils viennent à me perdre, et tant qu'ils resteront dans ce monde périssable.

Louis XVI recommande aussi ses enfants à sa sœur, Madame Élisabeth (Élisabeth de France), car il prévoit sans doute la fin prochaine de Marie-Antoinette d'Autriche, à laquelle cet homme admirable demande pardon de tous les maux qu'elle souffre pour lui l'assurant, qu'il ne « garde rien contre elle, si elle croyait avoir quelque chose à se reprocher ». C'est ensuite au dauphin (futur Louis XVII) qu'il s'adresse :

Je recommande à mon fils, s'il avait le malheur de devenir roi, de songer qu'il se doit tout entier au bonheur de ses concitoyens ; qu'il doit oublier toute haine tout ressentiment, et nommément ce qui à rapport aux malheurs et aux chagrins que j'éprouve ; qu'il ne peut faire le bonheur des peuples qu'en régnant suivant des lois : mais en même temps qu'un roi ne peut les faire respecter, et faire respecter, et faire le bien qui est dans son cœur, Qu'autant qu'il a l'autorité nécessaire ; et qu'autrement étant lié dans ses opérations et n'inspirant point de respect, il est plus nuisible qu'utile.

C'est ici le plus amer retour sur lui-même, l'analyse succincte, mais fort claire, de son comportement politique, de ses faiblesses. Il recommande également au dauphin, dont il paraît bien espérer malgré tout qu'il lui succèdera sur le trône, restauré, de se souvenir de ceux qui sont morts à son service et de leur famille, de récompenser les fidèles et de pardonner aux ingrats, voire à ceux qui ont trahi la cause de la monarchie.
Parmi ceux qui lui sont restés attachés, il ne peut nommer que quelques personnes, parmi lesquels ses trois défenseurs (Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes, François Tronchet et Raymond de Sèze) et Jean-Baptiste Cléry.

Je pardonne encore très volontiers à ceux qui me gardent, les mauvais traitements et les gènes dont ils ont cru devoir user envers moi. J'ai trouvé quelques âmes sensibles et compatissantes : que celles-là jouissent dans leur cœur, de la tranquillité que doit leur donner leur façon de penser !.... Je finis en déclarant devant Dieu, et prêt à paraître devant lui, que je ne me reproche aucun des crimes qui sont avancés contre moi.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Testament_de_louis_xvi

Pour relever le niveau il me vient à l'esprit une phrase d'Angéla Merkel qui aurait dit :

Citation :
Angela Merkel fait la louange de nos Rois de France et une critique de la république

La chancelière allemande Angela Merkel fait la louange de nos Rois de France et une critique de la république.

Angela Merkel"Je ne suis nullement fanatique de la monarchie héréditaire et automatique : la guerre de 1914 - 1918 a montré ce que cela donne quand toutes les familles régnantes sont, en même temps, fatiguées. Mais, j'ose formuler l'hypothèse que le pire des rois de France a été meilleur que le meilleur président ou chef de gouvernement français, car, depuis 1789, la France est sur une pente descendante (et l'Allemagne, démocrate depuis 1919, suit aujourd'hui...). En tous les cas, quand on a vu le gouvernement français déclarer la guerre à l'Allemagne alors que la France n'en avait pas les moyens, quand on voit aujourd'hui Nicolas Sarkozy mener la guerre à la Libye pour une protection mensongère de la population civile comme celle de Bush à l'Irak et à d'autres pays pour y établir la démocratie et les droits de l'homme, on se trouve comme aux pires époques de la monarchie. Mais avec la condition aggravante qu'un roi, lui, n'aurait jamais déclaré une guerre sans être attaqué et quand son commandant en chef lui disait que son armée n'était pas capable de la gagner et qu'elle lui ferait perdre beaucoup plus qu'il ne pouvait en retirer. [...] Et de toute manière, comme toujours quand les démocrates occidentaux font une guerre, il y a derrière eux un larron pour en recueillir les fruits..."
==================================================================================

Maintenant, ce que je n'avais pu écrire dans la continuité de ma retraite spirituelle,
https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t12028-les-apotres-dirent-au-seigneur-augmente-en-nous-la-foi#78904

Je peux enfin vous le partager ici, écrit le 10/08/2013 :

Citation :
Hier au soir, lors de la présentation des retraitants, grande interpellation par rapport à Louis XIV !
Puisque j’ai tellement partagé par rapport au Sacré Cœur de Jésus il est aussi juste de mettre en approche Louis XIV qui a refusé de consacrer la France au Sacré Cœur de Jésus … C’est plutôt lui le « roi Dieudonné » qui s’est fait « roi-soleil » … ses enfants n’ont pas vu de règne pour eux, le petit-fils Louis XV fut « dévergondé »,  et Louis XVI de la 4ème génération eut la tête coupée … Malédiction !!!
Et la bénédiction ?
Bénédiction sur 1000 générations, Clovis, Chlothilde, Louis IX, Jeanne d’Arc et le Dauphin, etc.
N’y a-t-il pas de rachat possible ?
N’est-il plus possible que cette famille puisse consacrer un jour la France au Sacré Cœur de Jésus, au travers de leur descendant et nous sauver ainsi de fait ?

Ce midi à la fin de la retraite au pique-nique … par qui n’ai-je pas été interpellé un homme de Versailles qui me confia en même temps que Louis XIV s’était repentit à la fin de sa vie terrestre !

Dans ce monde où nous subissons les pouvoirs des ténèbres, une question fondamentale se doit de frapper l’esprit des  français :
- Louis XIV, fut à l’origine d’une malédiction imposante pour tant de générations au travers des conséquences tragiques qui en résultèrent, la chute de la maison royale de France et de tant d’autres, ainsi que la main mise des hommes des ténèbres sur notre société par la révolution, les guerres mondiales, l’apostasie généralisée aujourd’hui etc, …
Malgré tout, cette malédiction imposante peut-elle avoir la primauté sur la Bénédiction millénaire dont nous sommes gratifiés, si nous restons et demeurons fidèles à la Vraie FOI Apostolique ? Et bien plus encore si nous nous repentons, si nous revenons à Dieu …
Comme le roi David et le roi Salomon ont vu en acte les fruits de leur péché sur la société, de même aujourd’hui encore nous pouvons constater avec effroi la réalité qui s’impose encore à nous !

Nous avons le devoir  de remettre en cause tout ce qui a pu avoir été écrit et prouvé sur le thème de la mort de Louis XVII, se doit d’être remis en cause du simple fait que la « malédiction » ne peut subsister que sur 4 générations alors que la BENEDICTION est millénaire !
De moins en moins je ne peux croire en ce que professe le monde car il est sous la coupe du « menteur depuis l’origine » et tout ce que je peux vivre au travers de ma FOI au DIEU VIVANT me fait crier :
- C’est dans le SEIGNEUR, révélé en Son ESPRIT SAINT que réside la VÉRITÉ !
De ce fait, la PAROLE de DIEU expérimentable, prime sur toutes les « données-théories scientifiques » aussi vraisemblables qu’elles paraissent … elles ne sont pas « Paroles d’ Evangiles » , PAROLE DE DIEU !!!

En tant que croyant je dis alors :
- Il subsiste une descendance à LOUIS XVI qui a pour mission de consacrer la France au Sacré Cœur de Jésus Christ de sorte que tout homme faisant partie de ce peuple soit d’office sous la Coupe Bienveillante du Très Haut et puisque cette Consécration engage le Seigneur à intervenir envers chaque membre du peuple (bien que pécheur et défaillant) à l’image de Son engagement face à Abraham lors de la 1ère Alliance … le « mal » ne saurait qu’être vaincu !

En ouvrant au hasard la Bible je suis tombé sur ce passage :

Ezékias devint roi à l’âge de 25ans, et il régna 29ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Abi, et elle était fille de Zacharie. Ezékias fit ce qui plait au Seigneur, tout comme son ancêtre David.    2 Chroniques 29, 1-2
 

Confirmation : Ps 32,


Que la crainte du Seigneur saisisse la terre,
Que tremblent devant lui les habitants du monde !
Il parla et ce qu’il dit exista ;
Il commanda et ce qu’il dit survint.
Le Seigneur a déjoué les plans des nations,
Anéanti les projets des peuples.
Le plan du Seigneur demeure pour toujours,
Les projets de son (SACRE) CŒUR subsistent d’âge en âge.
Heureux le peuple dont le Seigneur est le Dieu,
Heureuse la nation qu’Il s’est choisie pour domaine …

Ruiner le Plan de Dieu est bien dans la perspective du « mal », couper la tête à la famille royale, l’annihiler était aussi l’un des buts secrets de nos ennemis déclarés.
Reprenons juste cette Parole et tout est dit :
Les projets de son (SACRE) CŒUR subsistent d’âge en âge.

Gloire au Seigneur au plus haut des Cieux, Lui qui nous a aimé de la folie de la Croix !
André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Saint Louis   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeSam Oct 26 2013, 08:12


Louis XVI a du porter sa croix, donner sa vie !!!

La bonne odeur de son testament nous prouve qu'il a su accoupler sa croix à celle de Jésus Christ et obtenir de ce fait tant et tant de Grâces pour le peuple de France ...
Donc, vrai peuple de France ne craint pas pour l'avenir te concernant ... le temps vient où tous ces présidents de la ré(pu)blique à l'image de Louis XIV qui usurpent la Vraie Royauté du Véritable Roi de France qu'est Jésus Christ se doivent de décroître à l'image de Louis XV (soleil noir) pour enfin disparaître à l'image de Louis XVI ... pour revenir de fait à la Vraie Royauté du Ciel ...

Ceci est ma pensée profonde,

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Saint Louis   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeSam Oct 26 2013, 14:00

André Dominique a écrit:

Cette phrase me donne à penser à tous ceux qui sont décédés en "odeur de sainteté", tous ceux qui ont tellement uni leur "croix terrestre" à celle de Jésus Christ que par delà leur vie terrestre, par delà leur départ de ce monde, au travers de leur "corps-cadavre-restant", déjà le CIEL manifeste, nous manifeste leur appartenance éternelle ... au SAUVEUR ... à leur PERE QUI EST AUX CIEUX !!!
C'est fantastique ...
C'est peut-être d'ailleurs cela que "le Seigneur, la Ste Vierge" aspiraient à révéler à marie Rose au travers de la "Croix Parfumée" pour ce qu'il en est de Mélanie, de son présent devenu éternel ...
C'est avec le recul ce que je me dis, et que j'ai d'ailleurs écrit plus haut, cette bonne odeur de la croix c'est la bonne odeur du Christ, la bonne odeur de nos croix unies à la sienne
Merci André Dominique,pour ces belles méditations que je viens de partager avec mon mari et mon fils pour leur plus grande joie, et je souris en pensant à mon fils qui en vous lisant à eu cette réaction"[b]ouah! qui c'est qui a écrit ça man?! C'est trop beau!il s'est gavé!!"[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Saint Louis   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeDim Oct 27 2013, 04:55

Extraits du testament de Louis XVI a écrit:


Je pardonne de tout mon cœur à ceux qui se sont faits mes ennemis sans que je leur en aie donné aucun sujet ; et je prie Dieu de leur pardonner, de même qu'à ceux qui par un faux zèle ou par un zèle mal entendu, m'ont fait beaucoup de mal [il s'agit ici des émigrés]. Je recommande à Dieu ma femme et mes enfants, ma sœur, mes tantes, mes frères, et tous ceux qui me sont attachés par les liens du sang ou par quelque autre manière que ce puisse être ; je prie Dieu particulièrement de jeter des yeux de miséricorde sur ma femme, mes enfants et ma sœur, qui souffrent depuis longtemps avec moi ; de les soutenir par sa grâce, s'ils viennent à me perdre, et tant qu'ils resteront dans ce monde périssable.


Je recommande à mon fils, s'il avait le malheur de devenir roi, de songer qu'il se doit tout entier au bonheur de ses concitoyens ; qu'il doit oublier toute haine tout ressentiment, et nommément ce qui à rapport aux malheurs et aux chagrins que j'éprouve ; qu'il ne peut faire le bonheur des peuples qu'en régnant suivant des lois : mais en même temps qu'un roi ne peut les faire respecter, et faire respecter, et faire le bien qui est dans son cœur, Qu'autant qu'il a l'autorité nécessaire ; et qu'autrement étant lié dans ses opérations et n'inspirant point de respect, il est plus nuisible qu'utile.


Je pardonne encore très volontiers à ceux qui me gardent, les mauvais traitements et les gènes dont ils ont cru devoir user envers moi. J'ai trouvé quelques âmes sensibles et compatissantes : que celles-là jouissent dans leur cœur, de la tranquillité que doit leur donner leur façon de penser !.... Je finis en déclarant devant Dieu, et prêt à paraître devant lui, que je ne me reproche aucun des crimes qui sont avancés contre moi.

Louis XVI
Merci à André-Dominique d'avoir pris le temps de nous informer sur notre histoire de France particulièrement riche pour les Rois mais si pauvre pour le Peuple.

J'ai peut-être la tête à l'envers mais dans les extraits du testament du Roi Louis XVI, je ne vois aucune humilité. Je...Je...Je... et surtout la fin que je ne me reproche aucun des crimes qui sont avancés contre moi.

A part Saint Louis, tous les monarques ont vécu dans l'abondance des richesses et des complots au détriment du peuple qui mourrait de faim et était transformé en esclave.
Ce brave Louis XVI oublie fort aisément que son épouse a vidé sa cassette et que pour rembourser les créanciers, des impôts étaient levés. Madame Marie-Antoinette avait des goûts de luxe qu'il fallait bien satisfaire.
Personnellement, son testament me laisse indifférente. Je n'y vois aucun repentir sincère. Si j'avais pu lire :

" Pardonne-moi Seigneur d'avoir écrasé le peuple de France pour mes profits et ceux de mes proches. Acculé à la misère, il s'est révolté contre moi. Je n'ai pas su gouverner TON peuple et aujourd'hui je vais paraître devant Toi pour assumer mes responsabilités. Ma royauté est comparable à celle du Pharaon. A la place des pyramides, j'ai construit des châteaux et j'ai dilapidé - pour mes besoins personnels et ceux de ma famille - les revenus des pauvres.
Seigneur, je te demande humblement pardon ainsi qu'au Peuple de France."

Quant à la République...il n'a pas fallu attendre 1500 ans pour constater qu'elle fait exactement la même chose !
Rien n'a changé. Les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres...

Maranatha !

L-A

_________________
Le nouveau Saint Louis - Page 2 Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Saint Louis   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeDim Oct 27 2013, 06:49

Dans la prière des laudes de ce matin :

Citation :

Parole de Dieu : (Ez 36, 25-27)

Je verserai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés. De toutes vos souillures, de toutes vos idoles, je vous purifierai. Je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. J’enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai en vous mon esprit : alors vous suivrez mes lois, vous observerez mes commandements et vous y serez fidèles.
Chère Lily-Anne, vous partez d'une perception actuelle, d'un formatage de conscience qui est celui d'aujourd'hui ... alors qu'il convient d'entrer dans celle qui est biblique, celle qui est divine, celle de Dieu même ...

Vous avez bien raison de noter ces faits mais en même temps vous découpler le peuple du roi alors qu'entre le roi et le peuple existe une intime communion de vie ... ils sont "un" !!!

Puisque la Maison des Rois de France est issue de la lignée de David, c'est aussi dans la Parole Sainte que l'on peut prendre appui pour constater des faits résultants de leur "péché" :

Citation :
La punition ?

Si David a commis un triple crime, ne suffirait-il pas, pour clore l’affaire, d’énoncer la punition qu’il mérite, comme lorsqu’une instance judiciaire prononce ce que nous appelons une "condamnation" ? Bien souvent, trop souvent, le lecteur du récit interprète la mort de l’enfant né de l’adultère comme cette punition. Interprétation trop rapide (cf. article p. 21) !

Remarquons d’abord qu’en toute logique, David est passible de la peine de mort, du fait des trois "crimes" qu’il a commis : ainsi prononce la loi. Mais David ne sera pas puni par une condamnation de cette sorte, ainsi que l’énonce Dieu lui-même par la bouche de Natan : "Tu ne mourras pas" (12,13). Natan dit que Dieu "a passé" sur le péché de David : David est-il pardonné ? Difficile à dire. En tout cas, la peine de mort qui n'est pas infligée à David n'est pas reportée sur l’enfant comme semble le faire croire la phrase suivante : "Puisque, dans cette affaire, tu as gravement outragé le Seigneur, le fils qui t’est né mourra" (12,14). Le décès de l’enfant ne doit pas être compris comme une punition du père – ce serait une grave injustice, nous le sentons bien. Le décès de l’enfant – "le fils" dit Natan – doit être mis en rapport avec l’accusation d’avoir en cette affaire "outragé gravement" Dieu. Nous allons y revenir.

La punition de David pour les fautes commises est énoncée dans les oracles prophétiques de Natan (12,10-12) : la violence de l’épée frappera la maison de David, ses femmes seront prises sous ses yeux. Qui lira la suite de l'histoire verra combien la violence issue des actes de David lors de l’affaire de Bethsabée va empoisonner sa vie, celle de sa famille, et celle de son peuple. ...
http://www.bible-service.net/extranet/current/pages/1491.html

Pour les rois de France il en est et fut de même !
Leurs péchés ont amenés à ce que le propre peuple se révolte contre son propre roi ...
C'est comme si l'époux ou l'épouse se révolte contre son conjoint (e) ... à cause du péché d'adultère, de l'effondrement de la confiance !!!
C'est ensemble que nous sommes fort !
C'est unis que nous sommes fort !
Divisés nous sommes comme livrés en pâture à "l'ennemi" qui en a bien profité ...
Que de malheurs se sont depuis déversés sur le Royaume de Jésus Christ ...
Aujourd'hui nous sommes devenus une nation quasi morte, sans vie, livrés en pâture aux intérêts étrangers, à tous les loups de la terre ...

Le roi de France, n'est que le lieutenant de Jésus christ, il n'est pas le vrai roi du peuple, il n'en est que le serviteur ...
Serviteur de Dieu et du peuple, un peu à l'image du Pape et du peuple chrétien ...
Bien loin d'être un poste enviable, il s'agit d'une responsabilité ou quasi tout dépend de lui, de sa sainteté ou de sa déchéance ...
Peut-être que le vrai titre du "roi de France" se devrait d'être "Roi-Lieutenant de France" par égard à Jésus christ pour qu'il n'y ait point de confusion possible à notre SAUVEUR et ROI ...
Qui plus que le Roi St Louis a été "serviteur du peuple" et serviteur du "ROI des rois" à aller jusqu'à servir des indigents à sa table ou de régir la justice en faveur du plus petit et pauvre ... à vouloir incarner l’Evangile à sa cour ...

Pour en revenir à Louis XVI,
Nous revenons à un roi déchu, à qui on ne laisse comme pouvoir ultime que celui de choisir par quel moyen il sera amené à mourir !
Un "roi de lignée déchue" qui se voit acculé à l'essentiel, sa vie, son peuple, son avenir éternel ...
Un "roi" qui retrouve sa "vocation" et prie en ce sens, vit jusqu'au bout ce don de soi qui est devenu le sien ...
Un "roi" qui était plutôt de la terre qui est devenu le "ROI TRÈS CHRÉTIEN"

"Roi-Lieutenant" qui prie pour son peuple, pour nous, pour notre pardon, pour notre avenir commun, pour la "vocation de la France fille ainée de l'Eglise" (JPII) ... voilà ce qu'est devenu Louis XVI et qui se manifeste dans son testament ... et en même temps pose la "pierre" ou comme lui il permettra au "peuple de bonne volonté" à lui aussi de revenir un jour à Dieu ...

Pour ce qui est des malédictions et bénédictions, il convient de revenir a St Rémi :

Citation :
LE TESTAMENT DE SAINT RÉMI

Le testament de Saint Rémi a une importance capitale pour nous Français; c'est une véritable vision d'avenir qui prend une autorité toute particulière du fait que le grand Pape Saint Hormisdas écrivit à Saint Rémi lorsqu'il l'institua en ces termes Légat pour toute la France (Migne, t. 125, p. 1168. Hincmar - Vita Sancti Remigii cap. LIV. Baronius, Annales Ecclesiastici -- Tome VI, p. 635.)
"Nous donnons tous nos pouvoirs pour tout le Royaume de notre cher Fils spirituel Clovis, que par la grâce de Dieu vous avez converti avec toute sa Nation, par un apostolat et des miracles dignes du temps des Apôtres."
De ce testament saint Pie X disait le 13 décembre 1908 à l'Evêque d'Orléans, lors de la lecture du Décret de béatification de Jeanne d'Arc (Actes de saint Pie X, tome V, pp. 204 et 205.):
"Vous direz aux Français qu'ils fassent leur trésor des testaments de Saint Rémi, de Charlemagne et de Saint Louis, qui se résument dans ces mots si souvent répétés par l'heroïne d'Orléans:
Vive le Christ qui est Roi de France!
A ce titre seulement la France est grande parmi les nations. A cette clause Dieu la protègera et la fera libre et glorieuse. A cette condition, on pourra lui appliquer ce qui dans les livres saints est dit d'Israel: que personne ne s'est rencontré qui insultat ce peuple, sinon quand il s'est éloigné de Dieu...

Voici ce Testament:

Que le présent testament (Migne, t. 135, p. 60 à 68. Flodoard, Historia Remensis Ecclesiae lib. I. ch. XVIII (Testamentum ab ipso editum.) que j'ai écrit pour être gardé respectueusement intact par mes successeurs les évêques de Reims, mes frères, soit aussi défendu, protégé partout envers et contre tous par mes très chers fils les rois de France par moi consacrés au Seigneur à leur baptême, par un don gratuit de Jésus-Christ et la grâce du Saint-Esprit.
Qu'en tout et toujours il garde la perpétuité de sa force et l'inviolabilité de sa durée...
Mais par égard seulement pour cette race royale qu'avec tous me frères et coévêques de la Germanie, de la Gaule et la Neustrie, j'ai choisie délibérément pour regner jusqu'à la fin des temps, au sommet de la majesté royale pour l'honneur de la Sainte Eglise et la défense des humbles.
Par égard pour cette race que j'ai baptisée, que j'ai reçue dans mes bras ruisselante des eaux du baptême: cette race que j'ai marquée des sept dons du Saint-Esprit, que j'ai ointe de l'onction des rois, par le Saint Chrème du même Saint-Esprit;
J'ai ordonné ce qui suit:


I° MALÉDICTIONS

Si un jour cette race royale que j'ai tant de fois consacrée au Seigneur, rendant le mal pour le bien, lui devenait hostile; envahissait ses Églises, les détruisait, les dévastait:
Que le coupable soit averti une première fois par tous les évêques réunis du diocèse de Reims.
Une deuxième fois par les églises réunies de Reims et de Trêves.
(Ainsi, à l'origine même de notre Histoire, nous trouvons indiquée, comme frontière naturelle de notre pays, la rive gauche du Rhin.)
Une troisième fois par un tribunal de trois ou quatre archevêques des Gaules.
Si à la septième monition il persiste dans son crime, trêve à l'indulgence! Place à la menace!
S'il est rebelle à tout, qu'il soit séparé du corps de l'Eglise, par la formule inspirée aux évêques par l'Esprit-Saint: parce qu'il a persécuté l'indigent, le pauvre, au coeur contrit; parce qu'il ne s'est point souvenu de la miséricorde; parce qu'il a aimé la malédiction, elle lui arrivera; et n'a point voulu de la bénédiction, elle s'éloignera.
Et tout ce que l'Eglise à l'habitude de chanter de Judas le traitre et des mauvais évêques, que toutes les Eglises le chantent de ce roi infidèle.
Parce que le Seigneur a dit: "Tout ce que vous avez fait au plus petit des miens, c'est à Moi que vous l'avez fait, et tout ce que vous ne leur avez pas fait, c'est à Moi que vous ne l'avez pas fait.
Qu'à la malédiction finale on remplace seulement, comme il convient à la personne, le mot épiscopat par le mot royauté:
Que ses jour soient abrégés et qu'un autre reçoive sa royauté!
Si les archevêques de Reims, mes successeurs, négligent ce devoir que je leur prescris, qu'ils reçoivent pour eux la malédiction destinée au prince coupable: que leurs jours soient abrégés et qu'un autre occupe leur siège."


II°
BÉNÉDICTIONS

"Si Notre-Seigneur Jésus-Christ daigne écouter les prières que je répands tous les jours en sa présence, spécialement pour la persévérance de cette race royale, suivant mes recommandations, dans le bon gouvernement de son royaume et le respect de la hiérarchie de la Sainte Eglise de Dieu.
Qu'aux bénédictions de l'Esprit-Saint déjà répandues sur la tête royale s'ajoute la plénitude des bénédictions divines!
Que de cette race sortent des rois et des empereurs
(Comme les Rois de France ont été fidèles! Le nombre des couronnes que leur race a portées est là pour le prouver, la Race Royale de France a régné en effet en France, en Lorraine, en Allemagne, en Hongri, en Pologne, en Savoie, en Italie, à Constantinople, en Espagne, à Parme, à Naples, en Sicile, au Portugal, en Autriche, au Brésil, etc...) qui, confirmés dans la vérité et la justice pour le présent et pour l'avenir suivant la volonté du Seigneur pour l'extension de la Sainte Eglise, puissent régner et augmenter tous les jours leur puissance et méritent ainsi de s'asseoir sur le trône de David dans la céleste Jérusalem où ils règneront éternellement avec le Seigneur. Ainsi soit-il." (L'authenticité indiscutabel de ce document capital pour notre Histoire a été prouvée par l'Abbé Dessailly, de l'Académie de Reims, dans un ouvrage fondamental et décisif sur la question: "L'authenticité du grand Testament de Saint Rémi", publié au siècle dernier, chez Dumoulin, à Paris. Nous y renvoyons nos lecteurs.)
Ce testament signé du grand Evêque le fut également par six autres Evêques et d'autre Prêtres. Trois de ces Evêques sont réputés pour leur sainteté: Saint Vedast, Evêque d'Arras, Saint Médard, Evêque de Noyon, Saint Loup, Evêque de Soissons. Ils le signèrent sous la formule suivante:
"X..., Evêque.
Celui que mon Père Rémi a maudit, je le maudis, celui qu'il a béni, je le bénis.
et j'ai signé."
Et Baronius, le savant Cardinal (Caesar Baronius, Annales Ecclesiastici, tome VI, Bibl. Nation. H. 106, p. 635 et 636.), après onze siècles d'expérience, de constater:
"Malgré les crimes de ses Rois, le Royaume de France n'ai jamais passé sous une domination étrangère et le peuple Français n'a jamais été réduit à servir d'autre Peuples.
C'est cela qui a été accordé par une promesse divine, aux prières de Saint Rémi, suivant la parole de David (Ps. 88): Si mes Fils abandonnent ma loi; s'ils ne marchent point dans la voie de mes Jugements; s'ils profanent mes justices et ne gardent point mes commandements, je visiterai leurs iniquités avec la verge et leurs péchés avec le fouet;
MAIS JE N'ELOIGNeRAI JAMAIS DE CE PEUPLE MA MISÉRICORDE."
En lisant le Testament de Saint Rémi, ne croirait-on pas entendre Moïse sur le Nebo: "Voici que je vous mets aujourd'hui devant les yeux la bénédiction et la malédiction. La bénédiction, si vous obéissez aux Commandements du Seigneur votre Dieu, que je vous prescris aujourd'hui; la malédiction, si vous n'obéissez point à ces mêmes commandements et vous retirez du chemin que je vous montre maintenant... (Deut. XI-26-30).
http://www.vexilla-regis.com/textevr/MISSIONdivineFRANCE.htm

Que notre Seigneur et Roi nous garde de tout jugement, nous donne plutôt d'intégrer Sa Sainte Volonté pour la France et le monde entier.

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Saint Louis   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeDim Oct 27 2013, 06:59

Dieu nous envoie-t-il un signe?

du 26 septembre 2013

Le 29 septembre, Mgr Philippe Gueneley, évêque du diocèse de Langres, installera officiellement une communauté contemplative anglaise, les bénédictines adoratrices du Sacré-Cœur de Jésus de Montmartre, dans le village de Saint-Loup-sur-Aujon (Haute-Marne).

Il déclare à Famille chrétienne :

« Un diocèse sans communauté contemplative est un diocèse amputé, auquel il manque une dimension de la vie de l’Église, un de ses charismes. Et le charisme propre aux Sœurs contemplatives, c’est le primat accordé à Dieu. Le monde d’aujourd’hui, sensible à ce qui est visible et efficace, a besoin de leur témoignage. Il a besoin de monastères, de ces îlots de prière qui sont comme des phares, des espaces de silence, d’émerveillement, d’accueil de l’absolu de Dieu. »

En montrant comment Dieu peut habiter toute une vie, les bénédictines adoratrices participeront pleinement à la mission de l’Église et à la nouvelle évangélisation. Elles seront un signe pour tous les paroissiens. Les paroissiens sont fiers de les accueillir et heureux de (re)découvrir, à travers elles, la vie contemplative.

Quelle parenté existe-t-il entre ces bénédictines de Tyburn et les bénédictines de Montmartre ?

Une même fondatrice : Mère Marie de Saint-Pierre (Adèle Garnier), qui a fondé sa congrégation à côté de la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre en 1898. Mais avec les lois de 1901, la communauté a dû quitter Montmartre pour s’installer à Tyburn.

Quand les Sœurs ont eu l’autorisation de revenir en France, seules les Françaises ont accepté de rentrer. La communauté s’est alors séparée en deux branches.

De leur côté, les bénédictines de Tyburn continuent la congrégation d’origine en s’inscrivant strictement dans le charisme fondateur : une vie contemplative sous la règle bénédictine avec le désir de glorifier la Trinité par la célébration quotidienne de l’eucharistie et de l’office divin, l’adoration perpétuelle du Saint-Sacrement et la prière pour le pape, l’Église et le pays où elles sont implantées (Pérou, Australie, Nouvelle-Zélande, Italie, etc.).

Depuis le 4 septembre, elles prient pour la France. Et c’est une grande nouvelle.

Comment des bénédictines de Londres sont-elles arrivées à Saint-Loup-sur-Aujon ?

Tout est parti d’une décision prise par la supérieure générale de la Congrégation des Filles de la Sagesse : en raison du trop petit nombre de religieuses, le couvent de Saint-Loup devait fermer. Cette grande maison a connu le départ des clarisses, des bénédictines de Jésus-Crucifié et des Annonciades, il fallait trouver d’urgence une nouvelle communauté pour y assurer une présence de prière.

J’ai donc commencé à frapper à plusieurs portes, mais en vain.

Jusqu’au jour où le Père François Touvet, l’un de mes vicaires épiscopaux, m’a parlé des bénédictines adoratrices dont la maison mère était à Tyburn (Londres). J’ai contacté leur supérieure générale, Mother Marie-Xavier, qui a très vite accepté la proposition. Au cours de nos rencontres préparatoires à Saint-Loup et à Londres, j’ai compris que cette fondation rejoignait le désir de la congrégation d’opérer un retour aux sources en se rapprochant du village natal de leur fondatrice. »

_________________________


Dans ce texte, 5 faits et dates importants

. Le 29 septembre : Fête de la saint-Michel (Ange Gardien de la France),

. Les Bénédictines adoratrices du Sacré-Cœur de Montmartre,

. C’est le primat accordé à Dieu,

. Depuis le 4 septembre,

. Elles prient pour la France.

Depuis le 4 septembre 2013, il se passe vraiment quelque chose ! Le Christ Roi de France enclenche le processus pour reprendre possession de Son Royaume de prédilection.

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Mgr-Philippe-Gueneley

Mgr Philippe Gueneley, évêque du diocèse de Langres


http://www.pontmain-pourleretourduroi.com/dieu-nous-envoi-t-il-un-signe/

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Saint Louis   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeDim Oct 27 2013, 07:04

Cher André-Dominique, peut-être suis-je dans l'erreur d'appréciation de moi-même et dans ce cas que le Seigneur m'éclaire et me pardonne mais ce que j'ai écrit n'est pas un jugement mais une constatation voire une évidence.

Au nom de je ne sais quelle idéologie, je refuse de me laisser aveugler. Ce n'est pas l'homme que l'on juge mais ses actes. Plus la personne a des pouvoirs conférés ou pas par le Seigneur, plus elle est responsable.

La monarchie française, était peut-être la Genèse de ce que le Seigneur nous réserve pour notre avenir Le nouveau Saint Louis - Page 2 4109263706  Quand le véritable Roi - pour moi le Christ- viendra gouverner la terre, Lui le Soleil de Justice, le Rois des Rois.

L-A

_________________
Le nouveau Saint Louis - Page 2 Jc_6_b10


Dernière édition par Lily-Anne le Dim Oct 27 2013, 08:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Saint Louis   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeDim Oct 27 2013, 07:27

A la lecture de vos posts il me semble opportun de rappeler deux réalités complémentaires et en aucun cas opposables :

- la réalité du Christ véritable Roi de France et de l'Univers,
- l'homme prédestiné au relèvement de la France au plus fort de la tribulation, encore appelé traditionnellement "Grand Monarque".

Après avoir présenté la section du Grand Monarque et du Saint Pontife du site de Jean de Roquefort, je vous présente ici comme section complémentaire, celle intitulée "le Christ Roi de France" :

Source : http://jeanderoquefort.free.fr/6_6_0_christ_roi_france.html


_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Saint Louis   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeDim Oct 27 2013, 17:05

Lily-Anne a écrit:
Cher André-Dominique, peut-être suis-je dans l'erreur d'appréciation de moi-même et dans ce cas que le Seigneur m'éclaire et me pardonne mais ce que j'ai écrit n'est pas un jugement mais une constatation voire une évidence.

Au nom de je ne sais quelle idéologie, je refuse de me laisser aveugler. Ce n'est pas l'homme que l'on juge mais ses actes. Plus la personne a des pouvoirs conférés ou pas par le Seigneur, plus elle est responsable.

La monarchie française, était peut-être la Genèse de ce que le Seigneur nous réserve pour notre avenir Le nouveau Saint Louis - Page 2 4109263706  Quand le véritable Roi - pour moi le Christ- viendra gouverner la terre, Lui le Soleil de Justice, le Rois des Rois.

L-A
Chère Lily-Anne, je suis si désolé de ne pouvoir mieux m'exprimer !
Il n'y a pas de pardon à demander ...
Je reprends juste l'image que Stan vient de poster :

Le nouveau Saint Louis - Page 2 1385919_661160620575218_1079981293_n

Le jugement a bien des sens, tel que vous l'exprimez et bien d'autres encore ... de même il y a bien des niveaux de perceptions concernant le jugement ... d'autres regards ... ou encore d'autres pensées, ne serais-ce celle qui est de Dieu ou de nous même ...

Citation :
Le jugement désigne, en philosophie, une opération de connaissance, et non l'acte judiciaire de juger. Le terme de jugement est équivoque en philosophie, puisqu'il désigne tantôt (du point de vue psychologique) l'acte psychique par lequel nous affirmons, nions, etc., un contenu propositionnel, tantôt (du point de vue logique) ce contenu propositionnel lui-même.
Au XXIème siècle, c'est la première définition qui tend à s'imposer dans le langage courant.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jugement_(philosophie)

Vous êtes au niveau de la perception humaine, du constat et comme vous le dite si bien de l'évidence ...
Le regard que j'ai pu porter est celui de l'intégration au REGARD de DIEU ... IL a sa façon de voir et tout mes dires se sont axés sur le thème d'une BENEDICTION PARTICULIERE pour la FRANCE ... c'est tout !

S'il y a encore quelque chose qu'il m'est donné de percevoir c'est ceci :

Dans la grande "double faute commune" qui est celle de la royauté dont Louis XVI a su racheter la faute avec le potentiel de rétablissement de celle-ci ...
Et qui est aussi celle du peuple de France qui s'est révoltée contre l'ordre établi voulu par Dieu (ce n'est pas pour rien que les révolutionnaires ont dansé sur les autels, coupés les têtes royales, démantelé l'ordre établi ...) ; nous sommes donc encore en attente de la conversion de cœur de ce peuple ... et comme celui-ci est rebelle il y a encore bien de la déchéance à devoir subir jusqu'à arriver au "point de désolation" où il puisse se reconnaître "peuple pécheur" ayant besoin du "PARDON DE DIEU" ...

Dieu nous aide !

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Saint Louis   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeMar Oct 29 2013, 12:30

Lorsque notre barque traverse le brouillard, la Parole du Seigneur est notre corne de brume :

Citation :
Saint Luc 6, 43-49

Jésus disait à ses disciples : « Jamais un bon arbre ne donne de mauvais fruits ; jamais non plus un arbre mauvais ne donne de bons fruits. Chaque arbre se reconnait à son fruit : on ne cueille pas des figues sur des épines ; on ne vendange pas non plus du raisin sur des ronces. L’homme bon tire le bien du trésor de son coeur qui est bon ; et l’homme mauvais tire le mal de son coeur qui est mauvais : car ce que dit la bouche, c’est ce qui déborde du coeur. Et pourquoi m’appelez-vous en disant : ’Seigneur ! Seigneur !’ et ne faites-vous pas ce que je dis ? Tout homme qui vient à moi, qui écoute mes paroles et qui les met en pratique, je vais vous montrer à qui il ressemble. Il ressemble à un homme qui bâtit une maison. Il a creusé très profond, et il a posé les fondations sur le roc. Quand est venue l’inondation, le torrent s’est précipité sur cette maison, mais il n’a pas pu l’ébranler parce qu’elle était bien bâtie. Mais celui qui a écouté sans mettre en pratique ressemble à l’homme qui a bâti sa maison à même le sol, sans fondations. Le torrent s’est précipité sur elle, et aussitôt elle s’est effondrée ; la destruction de cette maison a été complète. »
Dans l'Ancien Testament, il y aussi l'exemple du roi Saül et nous savons comment il a fini...

Force est de reconnaître aujourd'hui que celui qui est au pouvoir oublie le Divin et peu importe son parti politique ou sa Monarchie.

Nous sommes à la Fin des Temps et cela se constate chaque jour davantage. Comme beaucoup de croyants, j'attends dans la confiance, l'espérance et la foi, le Retour du Seigneur. Je ne crois plus aux solutions miracles. Quant aux prophéties venant de révélations privées, nous sommes bien placés pour constater leurs limites.

Cher André-Dominique, MON Roi, c'est Jésus. Mon Père, c'est Abba et Celui qui m'emmène vers eux, c'est l'Esprit Saint. Le reste... c'est du passé !

Je vous remercie pour ce très beau partage. grâce 

L-A

_________________
Le nouveau Saint Louis - Page 2 Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Saint Louis   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeMar Oct 29 2013, 18:38

Testament de Louis XVI



Au nom de la très Sainte Trinité, du Père, du fils et du Saint Esprit. Aujourd’hui vingt-cinquième de décembre mil sept cent quatre vingt douze. Moi, Louis, XVIème du nom, Roi de France, étant depuis plus de quatre mois enfermé avec ma famille dans la Tour du Temple à Paris, par ceux qui étaient mes sujets, et privé de toute communication quelconque, même depuis le onze du courant avec ma famille. De plus impliqué dans un Procès dont il est impossible de prévoir l’issue à cause des passions des hommes, et dont on ne trouve aucun prétexte ni moyen dans aucune loi existante, n’ayant que Dieu pour témoin de mes pensées, et auquel je puisse m’adresser. Je déclare ici en sa présence, mes dernières volontés et mes sentiments.

Je laisse mon âme à Dieu mon créateur, et je le prie de la recevoir dans sa miséricorde, de ne pas la juger d’après ses mérites, mais par ceux de Notre Seigneur Jésus Christ qui s’est offert en sacrifice à Dieu son Père, pour nous autres hommes, quelque indignes que nous en fussions, et moi le premier.

Je meurs dans l’union de notre sainte Mère l’Église Catholique, Apostolique et Romaine, qui tient ses pouvoirs par une succession non interrompue de Saint Pierre auquel Jésus-Christ les avait confiés. Je crois fermement et je confesse tout ce qui est contenu dans le Symbole et les commandements de Dieu et de l’Église, les Sacrements et les Mystères tels que l’Église Catholique les enseigne et les a toujours enseignés. Je n’ai jamais prétendu me rendre juge dans les différentes manières d’expliquer les dogmes qui déchirent l’Église de Jésus-Christ, mais je m’en suis rapporté et rapporterai toujours, si Dieu m’accorde vie, aux décisions que les supérieurs Ecclésiastiques unis à la Sainte Église Catholique, donnent et donneront conformément à la discipline de l’Église suivie depuis Jésus-Christ. Je plains de tout mon coeur nos frères qui peuvent être dans l’erreur, mais je ne prétends pas les juger, et je ne les aime pas moins tous en Jésus-Christ suivant ce que la charité Chrétienne nous l’enseigne.

Je prie Dieu de me pardonner tous mes péchés, j’ai cherché à les connaître scrupuleusement, à les détester et à m’humilier en sa présence, ne pouvant me servir du Ministère d’un Prêtre Catholique. Je prie Dieu de recevoir la confession que je lui en ai faite, et surtout le repentir profond que j’ai d’avoir mis mon nom, (quoique cela fut contre ma volonté) à des actes qui peuvent être contraires à la discipline et à la croyance de l’Église Catholique à laquelle je suis toujours resté sincèrement uni de coeur. Je prie Dieu de recevoir la ferme résolution où je suis, s’il m’accorde vie, de me servir aussitôt que je le pourrai du Ministère d’un Prêtre Catholique, pour m’accuser de tous mes péchés, et recevoir le Sacrement de Pénitence.

Je prie tous ceux que je pourrais avoir offensés par inadvertance (car je ne me rappelle pas d’avoir fait sciemment aucune offense à personne), ou à ceux à qui j’aurais pu avoir donné de mauvais exemples ou des scandales, de me pardonner le mal qu’ils croient que je peux leur avoir fait.

Je prie tous ceux qui ont de la Charité d’unir leurs prières aux miennes, pour obtenir de Dieu le pardon de mes péchés.
Je pardonne de tout mon coeur à ceux qui se sont fait mes ennemis sans que je leur en aie donné aucun sujet, et je prie Dieu de leur pardonner, de même que ceux qui par un faux zèle, ou par un zèle mal entendu, m’ont fait beaucoup de mal.
Je recommande à Dieu, ma femme, mes enfants, ma Soeur, mes Tantes, mes Frères, et tous ceux qui me sont attachés par les liens du sang, ou par quelque autre manière que ce puisse être. Je prie Dieu particulièrement de jeter des yeux de miséricorde sur ma femme, mes enfants et ma soeur qui souffrent depuis longtemps avec moi, de les soutenir par sa grâce s’ils viennent à me perdre, et tant qu’ils resteront dans ce monde périssable.

Je recommande mes enfants à ma femme, je n’ai jamais douté de sa tendresse maternelle pour eux ; je lui recommande surtout d’en faire de bons Chrétiens et d’honnêtes hommes, de leur faire regarder les grandeurs de ce monde ci (s’ils sont condamnés à les éprouver) que comme des biens dangereux et périssables, et de tourner leurs regards vers la seule gloire solide et durable de l’Éternité. Je prie ma soeur de vouloir bien continuer sa tendresse à mes enfants, et de leur tenir lieu de mère, s’ils avaient le malheur de perdre la leur.

Je prie ma femme de me pardonner tous les maux qu’elle souffre pour moi, et les chagrins que je pourrais lui avoir donnés dans le cours de notre union, comme elle peut être sûre que je ne garde rien contre elle si elle croyait avoir quelque chose à se reprocher.
Je recommande bien vivement à mes enfants, après ce qu’ils doivent à Dieu qui doit marcher avant tout, de rester toujours unis entre eux, soumis et obéissants à leur mère, et reconnaissants de tous les soins et les peines qu’elle se donne pour eux, et en mémoire de moi. Je les prie de regarder ma soeur comme une seconde mère.

Je recommande à mon fils, s’il avait le malheur de devenir Roi, de songer qu’il se doit tout entier au bonheur de ses concitoyens, qu’il doit oublier toute haine et tout ressentiment, et nommément tout ce qui a rapport aux malheurs et aux chagrins que j’éprouve. Qu’il ne peut faire le bonheur des Peuples qu’en régnant suivant les Lois, mais en même temps qu’un Roi ne peut les faire respecter, et faire le bien qui est dans son coeur, qu’autant qu’il a l’autorité nécessaire, et qu’autrement, étant lié dans ses opérations et n’inspirant point de respect, il est plus nuisible qu’utile.

Je recommande à mon fils d’avoir soin de toutes les personnes qui m’étaient attachées, autant que les circonstances où il se trouvera lui en donneront les facultés, de songer que c’est une dette sacrée que j’ai contractée envers les enfants ou les parents de ceux qui ont péri pour moi, et ensuite de ceux qui sont malheureux pour moi. Je sais qu’il y a plusieurs personnes de celles qui m’étaient attachées, qui ne se sont pas conduites envers moi comme elles le devaient, et qui ont même montré de l’ingratitude, mais je leur pardonne, (souvent, dans les moment de troubles et d’effervescence, on n’est pas le maître de soi) et je prie mon fils, s’il en trouve l’occasion, de ne songer qu’à leur malheur.

Je voudrais pouvoir témoigner ici ma reconnaissance à ceux qui m’ont montré un véritable attachement et désintéressé. D’un côté si j’étais sensiblement touché de l’ingratitude et de la déloyauté de gens à qui je n’avais jamais témoigné que des bontés, à eux et à leurs parents ou amis, de l’autre, j’ai eu de la consolation à voir l’attachement et l’intérêt gratuit que beaucoup de personnes m’ont montrés. Je les prie d’en recevoir tous mes remerciements ; dans la situation où sont encore les choses, je craindrais de les compromettre si je parlais plus explicitement, mais je recommande spécialement à mon fils de chercher les occasions de pouvoir les reconnaître.

Je croirais calomnier cependant les sentiments de la Nation, si je ne recommandais ouvertement à mon fils MM de Chamilly et Hue, que leur véritable attachement pour moi avait portés à s’enfermer avec moi dans ce triste séjour, et qui ont pensé en être les malheureuses victimes. Je lui recommande aussi Cléry des soins duquel j’ai eu tout lieu de me louer depuis qu’il est avec moi. Comme c’est lui qui est resté avec moi jusqu’à la fin, je prie MM de la Commune de lui remettre mes hardes, mes livres, ma montre, ma bourse, et les autres petits effets qui ont été déposés au Conseil de la Commune.

Je pardonne encore très volontiers à ceux qui me gardaient, les mauvais traitements et les gênes dont ils ont cru devoir user envers moi. J’ai trouvé quelques âmes sensibles et compatissantes, que celles-là jouissent dans leur coeur de la tranquillité que doit leur donner leur façon de penser.

Je prie MM de Malesherbes, Tronchet et de Sèze, de recevoir ici tous mes remerciements et l’expression de ma sensibilité pour tous les soins et les peines qu’ils se sont donnés pour moi.

Je finis en déclarant devant Dieu et prêt à paraître devant Lui, que je ne me reproche aucun des crimes qui sont avancés contre moi.




Le nouveau Saint Louis - Page 2 Cache_2421905148



http://www.associationlouisxvi.org/le-saviez-vous/testament-de-louis-xvi/

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Saint Louis   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeMar Oct 29 2013, 18:46

Testament de Marie-Antoinette



C'est à vous ma sœur, que j'écris pour la dernière fois. Je viens d'être condamnée, non pas à une mort honteuse, elle ne l'est que pour les criminels, mais à aller rejoindre votre frère. Comme lui innocente, j'espère montrer la même fermeté que lui dans ses derniers moments. Je suis calme comme on l'est quand la conscience ne reproche rien. J'ai un profond regret d'abandonner mes pauvres enfants ; vous savez que je n'existais que pour eux et vous, ma bonne et tendre sœur. Vous qui avez par votre amitié tout sacrifié pour être avec nous, dans quelle position je vous laisse !

J'ai appris, par le plaidoyer même du procès, que ma fille était séparée de vous. Hélas ! La pauvre enfant, je n'ose pas lui écrire, elle ne recevrait pas ma lettre. Je ne sais même pas si celle-ci vous parviendra. Recevez pour eux deux ici ma bénédiction. J'espère qu'un jour, lorsqu'ils seront plus grands, ils pourront se réunir avec vous, et jouir en entier de vos tendres soins. Qu'ils pensent tous deux à ce que je n'ai cessé de leur inspirer, que les principes et l'exécution exacte de ses devoirs sont la première base de la vie, que leur amitié et leur confiance mutuelle, en feront le bonheur.

Que ma fille sente qu'à l'âge qu'elle a, elle doit toujours aider son frère par les conseils que l'expérience qu'elle aura de plus que lui et son amitié pourront lui inspirer ; que mon fils, à son tour, rende à sa sœur tous les soins, les services, que l'amitié peut inspirer ; qu'ils sentent enfin tous deux que, dans quelque position où ils pourront se trouver, ils ne seront vraiment heureux que par leur union. Qu'ils prennent exemple de nous. Combien, dans nos malheurs, notre amitié nous a donné de consolations, et, dans le bonheur, on jouit doublement quand on peut le partager avec un ami ; et où en trouver de plus tendre, de plus cher que dans sa propre famille ?

Que mon fils n'oublie jamais les derniers mots de son père, que je lui répète expressément : qu'il ne cherche jamais à venger notre mort ! J'ai à vous parler d'une chose bien pénible en mon cœur. Je sais combien cet enfant doit vous avoir fait de la peine ; pardonnez-lui, ma chère sœur ; pensez à l'âge qu'il a, et combien il est facile de faire dire à un enfant ce qu'on veut, et même ce qu'il ne comprend pas. Un jour viendra, j'espère, où il ne sentira que mieux tout le prix de vos bontés et de votre tendresse pour tous deux. Il me reste à vous confier encore quelques pensées. J'aurai voulu les écrire dès le commencement du procès ; mais, outre qu'on ne me laissait pas écrire, la marche en a été si rapide que je n'en aurais réellement pas eu le temps.

Je meurs dans la religion catholique, apostolique et romaine, dans celle de mes pères, dans celle où j'ai été élevée, et que j'ai toujours professée. N'ayant aucune consolation spirituelle à attendre, ne sachant pas si il existe encore ici des prêtres de cette religion, et même le lieu où je suis les exposerait trop s'il y entrait une fois, je demande sincèrement pardon à Dieu de toutes les fautes que j'ai pu commettre depuis que j'existe.J'espère que dans sa bonté Il voudra bien recevoir mes derniers vœux, ainsi que ceux que je fais depuis longtemps pour qu'Il veuille bien recevoir mon âme dans sa miséricorde et sa bonté. Je demande pardon à tous ceux que je connais, et à vous, ma sœur, en particulier, de toutes les peines que, sans le vouloir, j'aurai pu vous causer. Je pardonne à tous mes ennemis le mal qu'ils m'ont fait. Je dis ici adieu à mes tantes et à tous mes frères et sœurs. J'avais des amis ; l'idée d'en être séparée pour jamais et leurs peines sont un des plus grands regrets que j'emporte en mourant ; qu'ils sachent, du moins, que jusqu'à mon dernier moment, j'ai pensé à eux.

Adieu ma bonne et tendre sœur ; puisse cette lettre vous arriver ! Pensez toujours à moi : je vous embrasse de tout mon cœur, ainsi que ces pauvres et chers enfants. Mon Dieu ! Qu'il est déchirant de les quitter pour toujours. Adieu, adieu ! Je ne vais plus m'occuper que de mes devoirs spirituels. Comme je ne suis pas libre dans mes actions, on m'amènera peut-être un prêtre ; mais je proteste ici que je ne lui dirai pas un mot, et que je le traiterai comme un être absolument étranger.



Le nouveau Saint Louis - Page 2 Cache_2421904950



http://www.associationlouisxvi.org/le-saviez-vous/testament-de-marie-antoinette/

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Saint Louis   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeJeu Nov 07 2013, 06:57

La famille royale étant de descendance davidique, ce psaume m'a grandement interpellé ce jour !

PSAUME 88 - IV    Regarde, Seigneur, vois notre détresse.


20 (Autrefois, tu as parlé à tes amis,
dans une vision tu leur as dit :

21 « J’ai trouvé David, mon serviteur,
je l’ai sacré avec mon huile sainte ;
22 et ma main sera pour toujours avec lui,
mon bras fortifiera son courage.)

39 Pourtant tu l’as méprisé, rejeté ;
tu t’es emporté contre ton messie.
40 Tu as brisé l’alliance avec ton serviteur,
jeté à terre et profané sa couronne.

41 Tu as percé toutes ses murailles,
tu as démantelé ses forteresses ;
42 tous les passants du chemin l’ont pillé :
le voilà outragé par ses voisins.

43 Tu as accru le pouvoir de l’adversaire,
tu as mis en joie tous ses ennemis ;
44 tu as émoussé le tranchant de son épée,
tu ne l’as pas épaulé dans le combat.

45 Tu as mis fin à sa splendeur,
jeté à terre son trône ;
46 tu as écourté le temps de sa jeunesse
et déversé sur lui la honte.



Psaume 88 - V    Je suis le rejeton de la race de David, l'étoile radieuse du matin.

47 Combien de temps, Seigneur, resteras-tu caché,
laisseras-tu flamber le feu de ta colère ?
48 Rappelle-toi le peu que dure ma vie,
pour quel néant tu as créé chacun des hommes !

49 Qui donc peut vivre et ne pas voir la mort ?
Qui s’arracherait à l’emprise des enfers ?
50 Où donc, Seigneur, est ton premier amour,
celui que tu jurais à David sur ta foi ?

51 Rappelle-toi, Seigneur, tes serviteurs outragés,
tous ces peuples dont j’ai reçu la charge.
52 Oui, tes ennemis ont outragé, Seigneur,
poursuivi de leurs outrages ton messie.

53 Béni soit le Seigneur pour toujours !
Amen ! Amen !

http://www.aelf.org/office-lectures

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Saint Louis   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeJeu Nov 07 2013, 07:29


_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Saint Louis   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeMer Nov 13 2013, 06:53

Ce jour comme 1ère lecture de la Messe, l'Eglise nous propose :

Citation :

Les rois doivent rechercher la sagesse (Sg 6, 1-11)

Écoutez donc, ô rois, et comprenez ; instruisez-vous, souverains de toute la terre.
Soyez attentifs, vous qui commandez aux foules, qui vous vantez de la multitude de vos peuples.
Car la domination vous a été donnée de la part du Seigneur, et le pouvoir de la part du Très-Haut, lui qui examinera votre conduite et scrutera vos intentions.
En effet, vous étiez les serviteurs de sa royauté, et vous n'avez pas rendu la justice avec droiture, ni observé la Loi, ni vécu selon les intentions de Dieu.
Terrifiant et rapide il fondra sur vous, car un jugement implacable s'exerce sur les grands ; le petit obtient le pardon et la miséricorde, mais les puissants seront jugés avec puissance.
Le Souverain de l'univers ne reculera devant personne, il ne se laissera influencer par aucune grandeur ; car les petits comme les grands, c'est lui qui les a faits, et il prend soin de tous pareillement.
Les puissants seront soumis à une enquête rigoureuse.
C'est donc pour vous, princes, que je parle, afin que vous appreniez la sagesse et que vous évitiez de tomber, car ceux qui observent saintement les lois saintes seront sanctifiés, et ceux qui s'en instruisent y trouveront leur défense.
Recherchez mes paroles, désirez-les ; elles feront votre éducation
.
Cette lecture a vraiment été donnée par le Très Haut comme une PAROLE destinée à la ROYAUTE FRANCAISE !
J'ai toujours en moi un ressentiment profond contre le Roi Louis XIV !
Pourquoi a-t-il agit ainsi à l'image d'un despote contre le bien de son propre peuple ?
Puisque nous en sommes au niveau de l'actualité à la révolte des "bonnets rouges", reconstatons les fruits de sa politique qui a été loin, aux antipodes de la Ste Volonté de Dieu !

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t12357-histoire-la-revolte-des-bonnets-rouges

C'est de par les conséquences naturelles et tragiques d'ordres donnés à l'encontre du bien du peuple que la révolution française pu aboutir et être acceptée par la majorité des citoyens ...

Si nous avons à prier pour le RETOUR DU ROI, puisse celui-ci être parfaitement conforme à la STE VOLONTE de notre SEIGNEUR ET DIEU, ROI des rois. Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Les Hautes terres d'Austrasie

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Saint Louis   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeMer Nov 13 2013, 07:38

Tout cela est fort intéressant. Mais sommes-nous les seuls êtres vivants dans l'univers, voire dans un "multivers", ou y a-t-il, comme c'est indiscutable à mon sens, d'autres êtres intelligents ? Le cas échéant, ils sont également des créatures de Dieu, ce qui nous inviterait à davantage d'humilité que de nombrilisme, non ???

_________________
Les fausses opinions ressemblent à la fausse monnaie, qui est frappée d'abord par de grands coupables et dépensée ensuite par d'honnêtes gens, qui perpétuent le crime sans savoir ce qu'ils font. Joseph de Maistre
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Saint Louis   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeMer Nov 13 2013, 19:02

Highlander a écrit:
Tout cela est fort intéressant. Mais sommes-nous les seuls êtres vivants dans l'univers, voire dans un "multivers", ou y a-t-il, comme c'est indiscutable à mon sens, d'autres êtres intelligents ? Le cas échéant, ils sont également des créatures de Dieu, ce qui nous inviterait à davantage d'humilité que de nombrilisme, non ???
Voilà une question à laquelle je ne peux pas répondre, car je n'en sais rien !
Par contre je sais que chaque être humain a une vocation particulière, c'est à dire qu'il reçoit du Très Haut un APPEL PARTICULIER qui lui est propre ... Donc, trouver sa vocation propre, c'est à dire répondre et correspondre à l'APPEL DE DIEU c'est expérimenter la PRESENCE AGISANTE du DIEU VIVANT !
De ce Dieu-là, je peux être TÉMOIN et manifester QUI IL EST !!!

Par contre tout ce qui est de l'ordre des extra-terrestres ou autres êtres intelligents issus de multivers ... je ne peux rien dire ... il y juste des phénomènes particuliers déroutants et troublants qui existent pour la raison ...
Des découvertes archéologiques fascinantes et déroutantes nous interpellent, certes :


Malgré tout, on ne sais pas plus !
En contrepartie, chaque être humain peut expérimenter la REALITE du DIEU VIVANT au travers d'une VIE de FOI !
J'ai voulu savoir et je peux dire que "JE SAIS" ; mais ce ne sera toujours qu'une connaissance partielle puisée des Cieux, incomparablement petite face à ce qu'il nous sera donné à ceux qui répondent à l'APPEL un jour aux CIEUX.
Ici bas, ça suffit largement pour embraser totalement la cause de DIEU !
En contrepartie asseoir des certitudes sur des "suppositions non prouvées" que je ne peux nullement expérimenter et mettre en doute justement la FOI qui est expérimentable serait évoluer vers un état d'insensé !

Citation :
Pour le christianisme

Les Églises chrétiennes ont toujours fait appel aux vocations pour assurer la diffusion de la Parole de Dieu (contenue dans la Bible et les évangiles) : pasteurs, diacres, prêtres, évêques, religieuses, etc.
La vocation est comprise comme un appel divin : Dieu suscite lui-même les vocations à travers les prières des fidèles. À ce titre, la vocation se rapproche d'une expérience spirituelle, et peut se rattacher à un éveil spirituel. En particulier, l'adoration perpétuelle est conçue comme un moyen de susciter les vocations.
Le mariage, la famille et le baptême sont aussi appelées des vocations.
Dans la foi chrétienne, la vocation est un appel envoyé par Dieu au croyant. Celui-ci peut faire le choix de se conformer à cet appel ou non.  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vocation
En revenant donc à ce Nouveau St LOUIS, il doit s'agir d'un homme comme chacun d'entre nous, mais qui répond totalement à L'APPEL DU DIEU VIVANT - EMMANUEL !!! Et se conforme totalement à Sa STE VOLONTE à l'image de JESUS CHRIST ...

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Saint Louis   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeJeu Nov 14 2013, 14:45

Ce jour cette lecture de la Ste Messe du jour va pareillement comme un gant au nouveau St Louis !

Citation :

Panégyrique de la Sagesse (Sg 7, 22-30; 8, 1)

Il y a dans la Sagesse un esprit intelligent et saint, unique et multiple, subtil et rapide ; pénétrant, net, clair et intact ; ami du bien, vif, irrésistible, bienfaisant, ami des hommes ; ferme, sûr et paisible, tout-puissant et observant tout, traversant tous les esprits, même les plus intelligents, les plus purs, les plus subtils.
La Sagesse, en effet, peut se mouvoir d'un mouvement qui surpasse tous les autres, elle pénètre et traverse toute chose à cause de sa pureté.
Car elle est la respiration de la puissance de Dieu, le rayonnement limpide de la gloire du Maître souverain ; aussi rien de souillé ne peut l'atteindre.
Elle est le reflet de la lumière éternelle, le miroir sans tache de l'activité de Dieu, l'image de sa bonté.
Comme elle est unique, elle peut tout ; et sans sortir d'elle-même, elle renouvelle l'univers. De génération en génération, elle se transmet à des âmes saintes, pour en faire des prophètes et des amis de Dieu.
Car Dieu n'aime que celui qui vit avec la Sagesse.
Elle est plus belle que le soleil, elle surpasse toutes les constellations ; si on la compare à la lumière du jour, on la trouve bien supérieure, car le jour s'efface devant la nuit, mais contre la Sagesse le mal ne peut rien.
Elle déploie sa vigueur d'un bout du monde à l'autre, elle gouverne l'univers avec douceur.
http://www.aelf.org/office-messe

Sans commentaire,

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Saint Louis   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeDim Nov 24 2013, 13:31

En cette solennité de Notre Seigneur Jésus Christ Roi de l'Univers , ce jour j'ai à vous partager l'homélie du prêtre de ma paroisse :

Écrite le 23.11.2013 (jour de mon anniversaire) !

Citation :

Il y a 3 ans jour pour jour le 23.11.2010 tombait une nouvelle ... une annonce que beaucoup allaient noter dans leur agenda !
==> Il s'agissait de ne pas rater cet événement à venir !
==> Quelques mois plus tard, le 29 avril 2011 de nombreuses chaînes de TV allaient prévoir une retransmission en direct concernant le :

Mariage du Prince William et de Kate Middleton

En France, plus de 9 millions de personnes auraient allumé leur poste ce jour là !
Il y a ceux qui se sont arrêtés sur la robe de mariée confectionnée particulièrement pour ce jour de fête ... d'autres sur les voitures Bentley et Rolls-Royce qui ont conduit les fiancés jusqu'à Westminster ... ou encore le splendide carrosse "1902 State Landau" avec intérieur en satin et décorations recouvert de feuilles d'or qui avait été construit pour le couronnement d'Edouard VII, en 1902

Le nouveau Saint Louis - Page 2 735px-Royal_Carriage_Wedding_of_Prince_William_of_Wales_and_Kate_Middleton

==> La royauté, ce mariage princier laisse rêveur !

En son temps, Louis XIV cherchait lui aussi à magnifier le pouvoir royal.
La célèbre "galerie des glaces" à Versailles en est un exemple éloquent :

Le nouveau Saint Louis - Page 2 800px-Chateau_Versailles_Galerie_des_Glaces
- Conçu par l'architecte Jules Mansart et décorée sous les ordres de Charles Lebrun, la "galerie des glaces" ne sera ouverte et mis en fonctionnement qu'après six longues années de travaux en 1684 !
- Longue de 73 mètres et revêtue de 357 miroirs, elle était destinée à éblouir les visiteurs du monarque !
- Encore aujourd'hui, 3000000 de personnes visitent le Château de Versailles et sa célèbre "galerie des glaces".

==> En nous laissant émerveillés par ces célébrations princières et ces constructions royales et somptueuses, la fête de ce jour "CHRIST ROI" et l’Évangile de la crucifixion qui lui est attaché LAISSENT SONGEUR ... SEMBLENT INCONGRUS

D'ailleurs, elles ne manquent pas dans l’Évangile, les personnes présentes au pied de la croix à ricaner et à se moquer de cet "étrange ROI" qui pend à la croix :
- chefs religieux
- soldats romains
- un des suppliciés

La foule même reste là confuse, silencieuse à le regarder ... dire qu'une semaine plutôt elle l'acclamait comme son ROI !

Citation :

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (Lc 23, 35-43)

On venait de crucifier Jésus, et le peuple restait là à regarder. Les chefs ricanaient en disant : « Il en a sauvé d'autres : qu'il se sauve lui-même, s'il est le Messie de Dieu, l'Élu ! »
Les soldats aussi se moquaient de lui. S'approchant pour lui donner de la boisson vinaigrée, ils lui disaient : « Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même ! »
Une inscription était placée au-dessus de sa tête : « Celui-ci est le roi des Juifs. »
L'un des malfaiteurs suspendus à la croix l'injuriait : « N'es-tu pas le Messie ? Sauve-toi toi-même, et nous avec ! »
Mais l'autre lui fit de vifs reproches : « Tu n'as donc aucune crainte de Dieu ! Tu es pourtant un condamné, toi aussi ! Et puis, pour nous, c'est juste : après ce que nous avons fait, nous avons ce que nous méritons. Mais lui, il n'a rien fait de mal. »
Et il disait : « Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras inaugurer ton Règne. »
Jésus lui répondit : « Amen, je te le déclare : aujourd'hui, avec moi, tu seras dans le Paradis. »

Et pourtant JÉSUS EST ROI !
Il est celui
- qui Rassemble son peuple,
- qui cherche à établir une Cohésion, une Unité
- qui travaille à la Justice et à la Paix ...

Un Véritable ROI, c'est cela !
- à l'image de St Louis IX qui rendait la justice sous son chêne
- souvent il signait des documents non pas comme "Roi de France", mais comme "Louis de Poissy" en référence à son lieu de baptême !

Jésus ne nous donne pas rendez vous à Westminster ou à la galerie des glaces de Versailles, mais au pied de la Croix pour que nous aussi nous empruntions la VOIE ROYALE de la CHARITE et du don de nous même ...

Abbé Tim                  
Encore un grand et chaleureux merci à Mr l'Abbé Tim qui m'a permis de vous transcrire son homélie du jour.

A cette magnifique et interpellante homélie, j'ai à cœur de vous joindre une "Lumière" reçue cette semaine sur le thème de la décohésion-dislocation de notre monde occidental.

Je ne me rappelle plus si c'était un songe ou une vision, mais je suis certain de vous l'avoir transcrit à l'époque !
Elle date donc de quelques années, mais je l'ai revue toute fraîche comme du jour !

Citation :

Je vois Eric le PDG de mon entreprise, il roule tranquille dans une superbe voiture "style Fast and Furious" sur une autoroute dégagée.
Il me voit sur le bord de cette autoroute et s'arrête à mon niveau pour me saluer et me parler.
C'est là que je lui dis :
- Fais attention Eric, il y a un énorme mur au bout de l'autoroute, roule prudemment !
Il ne m'a rien répondu et a repris sa route ...
Dans un premier temps, Eric roula prudemment mais comme il ne voyait pas de mur à l'horizon, et qu'il avait envie de voir de quoi était capable sa voiture sportive de luxe, il commença à accélérer, de plus en plus vite ... jusqu'au moment où il aperçu la fin de l'autoroute et le mur en face de lui ...
Il freina de toutes ses forces, mais déjà il avait atteint le gravier !
Sans adhérence aucune, sa voiture et lui dedans s'envolèrent en l'air pour se fracasser en pleine vitesse sur le mur ...
A l'époque j'ai partagé ce songe-vision à Eric !
Bien sûr, il m'a regardé avec de grands yeux pétillants, de suite je l'ai un peu déstressé en lui expliquant qu'il représentait dans le songe surtout notre monde occidental (économique et financier) qui est sur le point de se crasher ; qu'il fallait faire attention et gérer au mieux ...
En ce temps là, je ne voyais pas plus !

C'était mercredi ou jeudi matin que ce songe m'est réapparu à l'esprit avec une "Lumière" toute nouvelle où mon regard s'axa sur la fin de l'autoroute et le gravier qui pris le relais ...
J'ai compris que l'autoroute représentait le peuple qui avait sa cohésion propre en Christ !
Il y avait une unité de cohésion sur laquelle ceux qui nous dirigent ou encore profitent de notre travail font comme rouler dessus ...
Ce phénomène a duré si longtemps, que ceux qui profitent de la situation l'ont cru pour toujours ... comme si une auto-soumission allait de soi et que dans le plus profond mépris et non reconnaissance de la personne ce système était destiné à aller "ad vitam aeternam"
Ils ont juste oublié que la personne humaine est fondamentablement LIBRE au travers de son "libre-arbitre" et désormais chaque "personne-caillou" est entrain de se désolidariser de ce "système de gouvernement" mais aussi du "monde de l'entreprise" ...
Et ils vont se crasher HARD !
En moi, c'est une certitude absolue !!!

Pour que surgisse ce nouveau St Louis, ce Roi destiné à représenter dans le monde la ROYAUTE des CIEUX comme le Fils ainé d'un peuple sacerdotal et royal ... ce monde-ci se doit de s'effondrer !
De mon côté je ne peux aucunement prier pour sa continuité.
Si ma prière se doit d'être vraie et porteuse de fruit, celle-ci se doit d'être parfaitement ajustée à la Volonté Divine telle qu'il m'est donné de la voir et de la contempler ... je ne peux aucunement prier pour ceux qui abusent du peuple qui appartient de fait à DIEU car si douloureusement racheté sur la CROIX !!!.
Prier pour ces gens-là ce serait comme leur obtenir de la force d'En-Haut pour qu'ils accomplissent encore plus de mal sur le dos d'autrui !
La Ste Justice en moi crie NON !!!

C'est maintenant plus que jamais qu'il appartient à chaque homme qu'il revienne à Dieu, qu'il se convertisse ... de sorte que le Seigneur puisse le sauver et le préserver ...
Je n'ai rien d'autre à rajouter, si ce n'est qu'il m'a été donné de voir le Trône de Dieu de par deux fois :

- Une fois lors des obsèques de ma Tante Cécile ... quand je l'ai vue petit bébé couché tout nu et vagissant la "gloire de Dieu" sur les marches du Trône de Dieu ... (déjà partagé sur le forum)
- Une autre fois (dont je ne veux pas parler !)
Autant Dieu, je ne l'ai pas vu ; autant j'ai vu le "Trône de Dieu" qui ressemblait à du béton, du béton nu !
Aujourd'hui j'ose faire un lien concernant le songe avec l'autoroute et la vision du Trône de Dieu :
- dans les deux visions, on peut retrouver la notion de peuple lié ensemble par JESUS CHRIST le Liant, qui fait l'UNITE et donne cohésion au PEUPLE de DIEU.
Le VÉRITABLE PEUPLE DE DIEU, tout donné à Jésus Christ est le TRÔNE DE DIEU !
De cela j'en ai la certitude ...

Que le Seigneur bénisse tout particulièrement Mr l'Abbé Tim qui m'a si naturellement et chaleureusement donné à vous partager son homélie, et qui en même temps en arrive à devenir INSTRUMENT ACTIF de DIEU ...
Ainsi la finalité de son homélie n'en est que plus marquante pour tous ...

Que le Seigneur nous garde tout en Lui, en Son infinie Miséricorde et nous préserve de ce monde de fou-insensés, .
Mon Seigneur, mon Dieu et mon Roi ...

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Saint Louis   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeDim Nov 24 2013, 14:30

"Si ma prière se doit d'être vraie et porteuse de fruit, celle-ci se doit d'être parfaitement ajustée à la Volonté Divine telle qu'il m'est donné de la voir et de la contempler ... je ne peux aucunement prier pour ceux qui abusent du peuple qui appartient de fait à DIEU car si douloureusement racheté sur la CROIX !!!.
Prier pour ces gens-là ce serait comme leur obtenir de la force d'En-Haut pour qu'ils accomplissent encore plus de mal sur le dos d'autrui !
La Ste Justice en moi crie NON !!!".

La Divine Volonté de Dieu est de prier pour nos ennemis comme l'enseigne le Saint-Evangile, y compris et surtout pour les ennemis de la Sainte Eglise, c'est là que le Ciel nous attend.

La Sainte Justice de Dieu ne peut en effet aller contre son Verbe. Par conséquent, l'erreur de compréhension ou d'interprétation vient toujours de l'homme ainsi que certains "faux" sentiments qui peuvent venir de l'ennemi des âmes pour mieux tromper.

Bien cordialement en Jésus et Marie.

Joannes Maria.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Saint Louis   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeDim Nov 24 2013, 15:57

Ce soir un texte m'a été donné en évidence qui est daté du 11 août 2012, tiré du livret "Parole et Prière"

N'ayant rien demandé si ce n'est de recevoir une Parole, je vous la laisse à votre totale et libre interprétation, toutefois elle correspond à mon texte cité plus haut :

Citation :

1ère lecture : Le prophète se plaint de la cruauté de l'oppresseur. Dieu invite à la confiance (Ha 1, 12-17; 2, 1-4)

Depuis les temps anciens, n'es-tu pas le Seigneur, mon Dieu, mon Dieu saint, toi qui es immortel ? Tu as désigné les Chaldéens, Seigneur, pour exécuter le jugement ; tu en as fait un roc pour exercer le châtiment.
Tes yeux sont trop purs pour voir faire le mal, tu ne peux supporter la vue de l'oppression. Alors, pourquoi regardes-tu ces perfides, pourquoi restes-tu silencieux quand le méchant engloutit l'homme juste ?
Tu as fait l'homme comme les poissons de la mer, et comme les reptiles que personne ne domine.
Pourtant le Chaldéen pêche les uns et les autres avec son hameçon, les prend avec son épervier, et les recueille dans ses filets, ce qui le remplit de joie et d'allégresse !
Alors il offre des sacrifices à son épervier, il fait fumer de l'encens devant ses filets, car il leur doit une prise abondante et une nourriture copieuse.
C'est ainsi qu'il vide son épervier en massacrant les peuples sans pitié.

Je veux me tenir à mon poste de garde, rester debout sur mon rempart, guetter ce que Dieu me dira, et comment il répliquera à mes plaintes.

Alors le Seigneur me répondit : Tu vas mettre par écrit la vision, bien clairement sur des tablettes, pour qu'on puisse la lire couramment.
Cette vision se réalisera, mais seulement au temps fixé ; elle tend vers son accomplissement, elle ne décevra pas. Si elle paraît tarder, attends-la : elle viendra certainement, à son heure.
Celui qui est insolent n'a pas l'âme droite, mais le juste vivra par sa fidélité.


http://www.aelf.org/office-messe?date_my=11/08/2012

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Saint Louis   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitimeLun Nov 25 2013, 07:06

"Prier pour ces gens-là ce serait comme leur obtenir de la force d'En-Haut pour qu'ils accomplissent encore plus de mal sur le dos d'autrui !
La Ste Justice en moi crie NON !!!"
André Dominique



N'est-ce pas un peu... "prétentieux" de décider qui a besoin de prières et qui n'en a pas besoin ?






Jésus dit a ses disciples:

"Vous avez appris qu'il a été dit :
Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis :
Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudisse faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ;
car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ?
Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ?
Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."

Matthieu 5 verset 5:43-48




A un certain stade du cheminement spirituel, il est toujours recommandé

...de se faire accompagner par un conseiller spirituel, qui a le recul nécessaire pour discerner l'œuvre de l'Esprit Saint en chacun et éventuellement confirmer ou infirmer ce qu'on croit venir de Dieu,

... ou alors de faire confirmer les paroles par un groupe de prières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau Saint Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Saint Louis   Le nouveau Saint Louis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau Saint Louis
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sainteté et politique : mission impossible ? La fête de saint Louis, en ce 25 août, nous prouve le contraire ! (Vidéo - 1 min - Chant : Le Roi Louis)
» Saint Louis (Louis IX), Saint du jour
» JESUS INNOVE avec le Nouveau Commandement ! Enseignement • Père Louis Marie Chauvet.
» Pourquoi Saint Louis de Gonzague ne serait-il pas un Saint pour notre temps ?
» Saint Louis-Marie Grignion de Montfort (+ 1716) Saint du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Vie des Saint(e)s et leurs enseignements, Saint(e) s du jour-
Sauter vers: