VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Êtes-vous sensibles à vos rythmes biologiques ? Les connaissez-vous ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Êtes-vous sensibles à vos rythmes biologiques ? Les connaissez-vous ? Empty
MessageSujet: Êtes-vous sensibles à vos rythmes biologiques ? Les connaissez-vous ?   Êtes-vous sensibles à vos rythmes biologiques ? Les connaissez-vous ? Icon_minitimeMar Aoû 28 2012, 14:18

Cette horloge interne que nous négligeons…
La chronobiologie nous renseigne sur les rythmes qui nous gouvernent, avec des applications multiples dans les champs scolaire, du travail, de la santé. Sans toujours susciter l’intérêt qu’elle mérite.

Pour lire la suite de l'article : http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/Sciences/Cette-horloge-interne-que-nous-negligeons-_NP_-2012-08-28-846980

LES RYTHMES BIOLOGIQUES

Les êtres humains sont soumis à différents rythmes biologiques. On distingue principalement trois grandes familles :

Les rythmes « circadiens ». L’adjectif, tiré du latin circa diem, signifie « presque un jour ». Dans le domaine de la chronobiologie, ils correspondent donc à des rythmes de 24 heures, comme le rythme veille-sommeil, par exemple.

Les rythmes « ultradiens ». « Se dit d’un rythme biologique dont l’évolution est plus rapide que celle des rythmes circadiens », d’après le Petit Robert. Il s’agit de tous les rythmes inférieurs à 24 heures, notamment ceux de 90 minutes. À titre d’exemple, notre activité cérébrale varie toutes les 90 minutes, de jour comme de nuit.

Les rythmes « infradiens ». À l’inverse, il s’agit cette fois des rythmes biologiques supérieurs à 24 heures, correspondant par exemple à une semaine (circahebdomadaires), comme le rythme des défenses immunitaires ou de renouvellement de certaines cellules, ou à un mois (circamensuels ou circaséléniens), comme le cycle menstruel de la femme.

_________________
Êtes-vous sensibles à vos rythmes biologiques ? Les connaissez-vous ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes-vous sensibles à vos rythmes biologiques ? Les connaissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous sensibles à vos rythmes biologiques ? Les connaissez-vous ?   Êtes-vous sensibles à vos rythmes biologiques ? Les connaissez-vous ? Icon_minitimeMer Aoû 29 2012, 10:35

Je suis sensible aux changements d'heure au printemps et à l'automne; ça me dérègle complètement, je déteste ça!
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Êtes-vous sensibles à vos rythmes biologiques ? Les connaissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous sensibles à vos rythmes biologiques ? Les connaissez-vous ?   Êtes-vous sensibles à vos rythmes biologiques ? Les connaissez-vous ? Icon_minitimeMer Aoû 29 2012, 14:55

Oui enormément sensible,et moi aussi printemps automne une horreur! Je vais aller voir ce site, Merci +++ lily anne
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Êtes-vous sensibles à vos rythmes biologiques ? Les connaissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous sensibles à vos rythmes biologiques ? Les connaissez-vous ?   Êtes-vous sensibles à vos rythmes biologiques ? Les connaissez-vous ? Icon_minitimeJeu Aoû 30 2012, 10:35

Le premier jour, c'est difficile...après je m'adapte Êtes-vous sensibles à vos rythmes biologiques ? Les connaissez-vous ? 1354069524

_________________
Êtes-vous sensibles à vos rythmes biologiques ? Les connaissez-vous ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes-vous sensibles à vos rythmes biologiques ? Les connaissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous sensibles à vos rythmes biologiques ? Les connaissez-vous ?   Êtes-vous sensibles à vos rythmes biologiques ? Les connaissez-vous ? Icon_minitimeJeu Aoû 30 2012, 12:12

Oh la, il me faut au moins 15 jours, voir plus; le plus dur, étant, en automne, avec la nuit plus tôt: horrible!
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Êtes-vous sensibles à vos rythmes biologiques ? Les connaissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous sensibles à vos rythmes biologiques ? Les connaissez-vous ?   Êtes-vous sensibles à vos rythmes biologiques ? Les connaissez-vous ? Icon_minitimeJeu Aoû 30 2012, 14:17

Maryline.. Very Happy et si tu demandais à Jésus de s'occuper de ton horloge biologique Êtes-vous sensibles à vos rythmes biologiques ? Les connaissez-vous ? Cid_pa10

_________________
Êtes-vous sensibles à vos rythmes biologiques ? Les connaissez-vous ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes-vous sensibles à vos rythmes biologiques ? Les connaissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous sensibles à vos rythmes biologiques ? Les connaissez-vous ?   Êtes-vous sensibles à vos rythmes biologiques ? Les connaissez-vous ? Icon_minitimeJeu Aoû 30 2012, 18:50

Tout à fait! Mais pour le moment, j'ai plein de choses à lui demander:fatigue chronique (bon, je suis sous antibios, ça devrait passer) mais je ne me remets pas bien de mon opération du dos; enfin, je vois la neuro-chirurgienne lundi;ça fait deux mois que j'ai été opérée mais c'est pas top pour marcher un certain temps et j'ai des douleurs si je reste trop longtemps assise!On verra bien; à chaque fois que j'ai contacté SOS prières, ils m'ont recommandé la patience et je n'en ai guère!Mais même mon mari commence à trouver ça longuet aussi..... lui,la patience incarnée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Êtes-vous sensibles à vos rythmes biologiques ? Les connaissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous sensibles à vos rythmes biologiques ? Les connaissez-vous ?   Êtes-vous sensibles à vos rythmes biologiques ? Les connaissez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous sensibles à vos rythmes biologiques ? Les connaissez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mgr Prendergast sur Trudeau (politicien canadien): Si vous êtes en dissidence sur les questions de la vie, vous n'êtes pas un catholique en règle
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 17 septembre 2014. (Je ne vous abandonne JAMAIS, vous êtes Mon Peuple. Je Me suis sacrifié pour vous, J'ai ressuscité pour vous en vous léguant Mon Saint-Esprit pour que vous discerniez correctement.)
» Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 28 septembre 2022. (SOYEZ CONSCIENTS QUE VOUS ÊTES AU BON MOMENT POUR VOUS REPENTIR ET VOUS TOURNER VERS DIEU, EN LUI RENDANT GRÂCE. De cette façon, les chaînes qui vous lient se briseront et vous...)
» Ce très court moment vous est accordé pour vous préparer. Vous qui avez si hâte, êtes-vous sûrs d’être prêts?
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 29 avril 2018. (Vous vivez dans le monde, mais vous n'êtes pas du monde, c'est pour cela que vous êtes persécutés.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: