VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Qui est, Mère Eugénie Ravasio ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Qui est, Mère Eugénie Ravasio ? Empty
MessageSujet: Qui est, Mère Eugénie Ravasio ?   Qui est, Mère Eugénie Ravasio ? Icon_minitimeMar Aoû 09 2011, 03:33

Mère Eugénie Ravasio
(1907-1990)
Voici ce que nous dit le P. Andrea D'Ascanio (o.f.m. Cap.) sur Mère Eugénie : « Qui était Mère Eugénie? Qui était cette créature que le Père appelait « la fille bien-aimée ... ma petite plante » ? Mère Eugénie a été une des plus grandes lumières de ces temps : le petit prophète d'une Nouvelle Église, dans laquelle le Père est au centre et au sommet de toute foi, et dont l'unité est le plus grand idéal de toute spiritualité. C'est la lumière que le Père a donné au monde en ce temps chaotique et ténébreux pour que l'on reconnaisse la route à suivre.

Mère Eugénie naquit le 4 septembre 1907 d'une famille de paysans, à San Gervasio d'Adda, dans la province de Bergamo (Italie). Elle fréquenta seulement l'école élémentaire et après avoir travaillé quelques années dans une usine, à l'âge de 20 ans elle entra dans la Congrégation de Notre-Dame des Apôtres, où son caractère charismatique se développa et la fit élire Mère Générale de cette Congrégation à l'âge de 28 ans.

Mais toute dimension spirituelle mise à part, pour la faire rentrer dans l'histoire, il suffirait de considérer son action dans le domaine social : en 12 ANS d'activité missionnaire elle ouvrit plus de 70 centres (avec infirmerie, école, et église) dans les lieux les plus abandonnés de l'Afrique, de l'Asie et de l'Europe. Elle découvrit le premier médicament soignant la lèpre, extrait d'un germe d'une plante tropicale, remède qui fut ensuite étudié et élaboré par l'Institut Pasteur de Paris. Elle entraîna à sa suite Raoul Follereau qui fut dès lors considéré comme l'apôtre des lépreux.

De 1939 à 1941, elle réalisa à Azopté (en Côte d'Ivoire) son projet de la "ville des lépreux": c'est un immense centre de regroupement pour ces malades, qui s'étend sur une superficie de 200.000 m2, qui reste encore aujourd'hui un centre d'avant-garde en Afrique et dans le monde. Pour cette réalisation, le 4 juin 1950 la France accorda la Légion d'honneur à la Congrégation des Sœurs Missionnaires de Notre-Dame des Apôtres (dont Mère Eugénie fut Supérieure Générale de 1935 à 1947), la plus grande distinction nationale pour des œuvres à caractère social.

Mère Eugénie retourna au le Père le 10 août 1990. L'Oeuvre la plus importante qu'elle nous ait laissée est le message que nous vous présentons ici, « le Père parle à ses enfants », qui est l'unique révélation donnée personnellement par Dieu le Père et reconnue authentique par l'Eglise après 10 ans d'examens rigoureux. Il est important de dire que le Père en 1932, dicta à Mère Eugénie le Message en latin, langue qui lui était totalement inconnue. (...) »

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Qui est, Mère Eugénie Ravasio ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mère Eugénia Elisabetta RAVASIO(1907-1990).
» L’Eucharistie. Mère Eugenia E. Ravasio
» Je n'ai eu qu'un désir.../ Mère Eugenia Ravasio
» La vraie liberté. Mère Eugenia E. Ravasio
» Message de Dieu le Père à Mère Eugenia E. Ravasio -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Mère Eugénie Ravasio-
Sauter vers: