VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les sacrements, pour nous délivrer du mal./ Alan Ames

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Les sacrements, pour nous délivrer du mal./ Alan Ames Empty
MessageSujet: Les sacrements, pour nous délivrer du mal./ Alan Ames   Les sacrements, pour nous délivrer du mal./ Alan Ames Icon_minitimeLun Juin 20 2011, 13:58

Les sacrements, pour nous délivrer du mal

Depuis le temps qui s’est écoulé depuis la création et le premier péché de l’homme, les cœurs humains n’ont guère changé. Ce sont toujours des cœurs simples, purs, créés à partir de l’amour, pour vivre dans l’amour. Dans leur simplicité, les hommes ont été facilement désorientés et sont devenus une proie facile pour le mal. Un pur esprit, souillé par la ténèbre, perd sa pureté. Il commence à se gâter pour devenir une fosse de mal, un récepteur de péché, un esprit contaminé, contagieux pour ceux qui entrent en rapport avec lui. La perte d’un esprit pur représente une telle tristesse pour Dieu! Un esprit pur qui prend goût au mal représente une telle tragédie pour tout le monde.
Pour empêcher cela, Dieu lui-même, dans sa miséricorde, s’est offert en sacrifice sur la Croix, à travers moi, son Fils Jésus, pour vaincre le mal. Moi-même, par le moyen de mon sacrifice, j’ai donné à ces gens contaminés par le péché, pris par le mal, une autre chance de se purifier à travers mon précieux Sang. Cette purification est offerte à tous les esprits humains par le moyen des sacrements que j’ai donnés à mes enfants.
Les sacrements sont les dons que Dieu offre à tous pour qu’ils puissent purifier leurs âmes mêmes et les remplir de l’amour de Dieu et de sa miséricorde. Les sacrements sont quelque chose de si particulier parce que c’est à travers eux que l’on trouve l’union spirituelle avec Dieu et la force de l’esprit. Les sacrements offrent à tous les hommes les réponses qu’ils recherchent depuis si longtemps. Les sacrements amènent toute personne à une relation physique et spirituelle avec son Créateur, à travers moi, son Fils Jésus, et à travers l’Esprit-Saint. Si tous les hommes regardaient les sacrements avec les yeux de la foi et de la confiance, ils trouveraient la paix, l’amour, le pardon et la joie dont chacun a besoin.
Il y en a tant qui sont perdus et désorientés, en quête de cette insaisissable paix de l’esprit, du réconfort de l’âme et de la sérénité de l’amour, qu’ils semblent ne jamais trouver. Ils sont là pour eux, dans les sacrements. Les sacrements sont là pour apporter la paix de Dieu, le réconfort et la sérénité. Une fois que la personne se sera vraiment ouverte et qu’elle aura permis à la grâce de chaque sacrement de la remplir, elle s’arrêtera définitivement de chercher. Une fois que l’amour irrésistible de Dieu s’est engouffré dans une personne, elle n’a plus jamais envie de partir. Les sacrements sont tellement plus que ne le croient les hommes. Et c’est pour cela qu’il est si important que chacun les reçoive. L’âme est fortifiée par tous les dons d’un sacrement, et la personne est emmenée plus profondément dans l’amour divin. C’est pour cela que le Mauvais essaie d’empêcher les hommes de recevoir ces grâces particulières. Le Mauvais fait en sorte que les sacrements apparaissent sans importance, insignifiants, inutiles. Le Mauvais fait apparaître petit ce qui est si grand. Le Mauvais se rit de ce qui est si important. Le Mauvais se sert de la vérité pour faire croire des mensonges.
Comprenez maintenant la raison pour laquelle Dieu a donné les sacrements, et revenez à eux quand vous aurez compris. Dieu a demandé que tous reçoivent le baptême en son nom, le nom de Jésus. Cela pour dire que le baptisé appartient à Dieu, que cette personne va passer l’éternité dans l’amour de Dieu. Par ce sacrement, Dieu réclame comme sien ce qu’il a créé, il réclame son enfant. Ce sacrement met une barrière entre le Mauvais et cet enfant de Dieu. Donner le sacrement du baptême à un enfant, c’est affirmer: «Je donne cet enfant à Dieu qui, dans sa miséricorde, me l’a donné.» Ce sacrement affirme une nouvelle fois la réalité du lien qui existe entre les parents et leur Père du ciel. Ce sacrement renforce l’amour de Dieu à l’intérieur de la famille. Ce sacrement est le premier instant de la promesse qui lie le baptisé à Dieu pour la vie.
En grandissant l’enfant subit l’influence de ceux qui l’entourent. Il subit les attaques incessantes du Mauvais, car celui-ci connaît la valeur que Dieu attache à une personne. La lutte entre le bien et le mal est constante. L’enfant, petit, ne peut se défendre lui-même, aussi Dieu, dans sa miséricorde, lui donne-t-il un ange pour veiller sur lui et le protéger. La bataille fait rage autour de l’enfant, avec l’ange qui tient bon dans l’amour de Dieu pour le défendre. L’enfant, quand il commence à se développer, devient participant de cette lutte. Il entre petit à petit dans la bataille tandis que l’ange se retire lentement. Cela pour que la personne puisse développer ses propres forces dans l’amour de Dieu, les forces qui l’accompagneront jusqu’à la porte du ciel. Des erreurs seront faites, des péchés seront commis, car cela fait partie de la croissance de l’enfant. Comme les péchés s’accumulent, l’âme aspire à être purifiée, à être débarrassée du poids de ces fautes. Dieu, dans sa miséricorde, donne le sacrement de la Réconciliation, sacrement qui a pour but d’ôter à l’âme ce fardeau en lui permettant de se développer toujours davantage dans l’amour de Dieu. L’Esprit-Saint remplit l’âme de celui qui a péché en lui retirant toute la souffrance, toute la confusion et en lui montrant la miséricorde aimante de Dieu. Cela se produit quand la personne confesse sincèrement ses péchés et qu’elle essaie de ne plus recommencer. Si elle se confesse, mais avec l’intention de continuer à pécher, ce n’est pas une vraie confession et la tache du péché demeure, et souvent grandit. Le sacrement de la Réconciliation est donc là pour purifier, pour remplir du Saint-Esprit et rapprocher de Dieu. La confession fortifie aussi la personne pour les luttes qui l’attendent et qui dureront jusqu’à ce qu’elle parvienne à la vie future. La confession est un don pour guérir, fortifier, purifier et rapprocher de Dieu.
C’est la nourriture spirituelle et non la nourriture corporelle qui fait vivre une personne. Aussi Dieu, dans sa miséricorde, pourvoit-il pour tous à la nourriture de la vie, dans la sainte Communion. En recevant le pain et le vin dans le sacrement de l’Eucharistie, la personne reçoit la grâce des grâces, la grâce d’être une en Dieu, d’être unie au Seigneur. Quand la personne s’ouvre complètement à Dieu en laissant le pur amour divin remplir tout son être, la force de Dieu la soulève à un niveau supérieur, l’élève à la gloire de Dieu, la soulève dans les hauteurs pour la préparer à la prochaine lutte. C’est quelque chose de si particulier que d’avoir son être même rempli de Dieu que le Mauvais essaiera d’autant plus de détruire cette âme. La réponse à cela, c’est de recevoir le Seigneur de plus en plus souvent, de façon à être si fort dans l’amour de Dieu que le Malin ne puisse vous nuire. La communion à Dieu est un don unique fait à l’humanité, un cadeau qui est là pour nourrir l’âme même de l’homme.
Ainsi l’être croît-il avec les sacrements et est-il fortifié. Un choix est alors donné à la personne qui grandit en son corps et en son âme. Un choix pour confirmer sa foi en Dieu, un choix par lequel elle invite l’Esprit-Saint à remplir son esprit de sa lumière et de son amour. Avec le sacrement de la Confirmation, l’âme même devient vivante en Dieu, son esprit brille dans le don splendide de Dieu, de son Esprit-Saint. C’est à ce moment-là qu’est donné à un vrai disciple de Dieu qui a vécu jusque-là pour sa gloire et qui essaie de cheminer sur le chemin qui mène à Lui, un protecteur, qui a mission de l’aider. Le saint choisi est là pour aider à mener le combat contre le Malin. Il est là pour guider, pour aimer, pour veiller sur vous et finalement vous souhaiter la bienvenue au ciel. Un cadeau spécial pour le saint et une grâce particulière pour l’humanité.
La personne est maintenant tout à fait préparée pour le chemin qui l’attend. Elle est prête à affronter le Malin avec l’aide des sacrements. Malheureusement, pour beaucoup, au cours de leur développement, la pression exercée par le Mauvais s’accentue et, dans leur faiblesse, ils cèdent très facilement. Soudainement les sacrements qui sont là pour les aider ne paraissent plus valables, ils semblent devenus inutiles, il semble qu’on n’en ait plus besoin. Cela montre que le Malin est en train de triompher de la personne en question qui a perdu la force de le combattre puisqu’elle ne reçoit plus les dons de Dieu. Dans sa confusion, la personne recherche paix et réconfort autre part. Elle cherche tant, mais trouve bien peu. Le Mauvais continue d’attaquer et de la distraire des vraies grâces qu’elle devrait rechercher et recevoir. Elle erre à travers l’existence sur cette terre, perdue et perplexe. Désorientée, elle s’éloigne de plus en plus de Dieu. Elle se sent gênée et mal à l’aise si elle vient à rencontrer des personnes plus proches de Dieu, et réagit par la colère et la haine. Elle s’enfonce maintenant toujours davantage dans l’obscurité en s’éloignant toujours plus de l’amour de Dieu. C’est dans ces moments-là que les sacrements sont tellement importants, car c’est en les recevant que la personne peut être ramenée à l’amour divin. Le pardon, la miséricorde, l’union avec Dieu peuvent restaurer la vie divine chez un enfant de Dieu qui est près d’être détruit.
Comment faire revenir aux sacrements ces gens qui parfois sont si perdus qu’ils n’écoutent plus personne?
Ce sont les sacrements et la prière qui pourront les sauver. Si quelqu’un qui les aime offre pour eux les sacrements, qu’ils reçoivent pour les autres aussi bien que pour eux-mêmes, Dieu permettra que les grâces de ces sacrements soient partagées. Celui qui est perdu commencera petit à petit à ressentir les bienfaits de l’amour plein de compassion de Dieu; il deviendra à la longue assez fort pour s’opposer au Malin et pour revenir de lui-même aux sacrements. Cela peut prendre de nombreuses années ici-bas, mais sachez que ce n’est qu’un instant dans l’éternité. Il peut sembler que rien ne change. Mais chez la plupart une transformation se réalise, une transformation spirituelle. Certains peut-être reviendront à l’amour de Dieu dans les derniers moments de leur existence ici-bas. Qu’importe, l’important, c’est qu’ils reviennent. N’abandonnez jamais la lutte, continuez à offrir les sacrements que vous recevez pour ceux que vous aimez et vous verrez dans l’éternité la récompense de votre combat.
Ceux qui pourtant ne reviennent pas à Dieu et à son amour auront au moins eu toutes les chances de changer et de revenir à lui. Ils auront eu des anges, des saints et ceux qui les aiment, qui se sont battus pour eux, auront résisté au Malin à leur place, en leur offrant la main secourable de l’amour. On aura tant fait pour eux, et pourtant certains refuseront. C’est eux alors qui choisissent librement d’accueillir la douleur et la souffrance éternelles. Ils auront refusé l’amour de Dieu en usant de leur libre arbitre, il faudra donc leur donner ce qu’ils ont recherché.
Dieu, dans ses sacrements, offre son amour aux hommes et leur offre le libre choix de son amour.
Comme vous pouvez le voir, les sacrements sont là pour vous aider, vous fortifier, vous remplir d’amour, pour vous donner le pardon. Ils sont là pour vous aider à lutter contre le mal et pour vous fortifier dans la lutte contre le péché. Les sacrements sont là pour vous accorder le pardon de vos faiblesses et pour vous remplir de l’amour dont vous avez besoin pour vaincre les tentations.
Les sacrements de Dieu ont pour but la croissance des hommes et la défaite de Satan.
Par les sacrements de Dieu, l’homme apprend et se développe.
Les sacrements sont destinés aux hommes et proviennent du cœur de Dieu.

Note:
1. Dans «Messages à Carver Alan Ames», pages 194 à 200.

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Les sacrements, pour nous délivrer du mal./ Alan Ames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le charisme d'Alan Ames - mandaté par l'Eglise
» MEDJUGORJE : Vicka nous dit que les âmes du Purgatoire peuvent nous voir quand nous prions pour elles.
» Alan Ames témoigne.
» L’homme et son prochain. / Alan Ames
» Je n’avais pas du tout la foi…/ Alan Ames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Alan Ames-
Sauter vers: