VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Alan Ames témoigne.

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Alan Ames témoigne. Empty
MessageSujet: Alan Ames témoigne.   Alan Ames témoigne. Icon_minitimeLun Juin 13 2011, 14:08

Carver Alan Ames est né en 1953, en Angleterre. Son enfance et son adolescence furent tumultueuses. Après son mariage avec Kathryn, il est parti pour l’Australie, où ils ont élevé deux enfants.
En 1993, des anges, des saints et la Sainte Trinité ont commencé à se manifester à lui. C’est à ce moment-là qu’il est passé par un mini-jugement et qu’il s’est mis à vraiment aimer Jésus.

Alan Ames témoigne:


Le Seigneur Jésus me parle et m’apparaît en visions depuis février 1974. Le 6 février 1996, Jésus a commencé à me montrer certains épisodes de sa vie sur la terre. Par ses yeux, j’ai commencé à voir des faits particuliers qui eurent lieu tandis qu’il parcourait, avec ses disciples, les villes et villages de Terre Sainte. En même temps il m’accordait la grâce de percevoir ses pensées. En entendant et en voyant ces scènes de l’amour de Dieu, je ne pouvais m’empêcher de verser des larmes de joie ou de tristesse. Chaque révélation semblait contenir une leçon à apprendre et à méditer.
Chez Judas j’ai commencé à voir toutes les faiblesses qui sont celles de tant de nous, et combien c’est facile, en ignorant et en oubliant Dieu, de se laisser emmener loin de lui qui est toujours avec nous, prêt à nous aider. On m’a fait voir aussi que le Seigneur Jésus, parce qu’il nous aime tant, nous pardonne toutes les fautes que nous commettons dans notre vie. Tout ce que nous avons à faire, c’est d’accepter son amour et de lui demander pardon.
Les tentations, les sentiments, les problèmes de ce temps-là étaient comparables à ceux d’aujourd’hui. Si le Seigneur nous donne ces aperçus, c’est peut-être parce qu’il veut nous montrer qu’il est possible de se vaincre soi-même et de surmonter le péché. Nous n’avons qu’à lui demander son aide qui ne nous fait jamais défaut: “Demandez et vous recevrez”, a-t-il dit.»

Brefs extraits du livre:


Jérusalem… Il y avait tant d’endroits à Jérusalem pour adorer le Père, et la foule y était nombreuse. En envoyant son Fils à son peuple, le Père l’a envoyé à Jérusalem pour montrer l’amour de Dieu aux hommes et pour montrer comment le témoigner.
Ceux qui disaient aimer Dieu ont été ceux-là mêmes qui ont torturé et tué le Fils de Dieu. Ceux-là mêmes qui consacraient leur vie à Dieu ont été ceux qui ont persécuté le Fils unique de Dieu. Ces hommes se sont détournés de lui, parce qu’ils étaient incapables de voir la vérité. Leurs yeux était en effet aveuglés par l’orgueil, un orgueil qui provoque la colère et la haine, un orgueil qui tue, un orgueil susceptible de détruire les âmes.
Cet orgueil habite toujours les hommes et si le Fils de Dieu devait venir aujourd’hui, pensez-vous qu’il en serait différemment? Aujourd’hui comme hier, certains croiraient, mais beaucoup ne croiraient pas. Le monde d’aujourd’hui est le même que celui de Jérusalem, il y a deux mille ans…
Les hommes, dans leur orgueil, n’ont pas spirituellement dépassé le niveau de ce qu’ils étaient en ce temps-là. L’humanité, dans son orgueil, a stagné et elle n’a plus d’enthousiasme. L’humanité orgueilleuse est perdue, elle avance sur le chemin de la vie, incapable de voir où elle va. Débarrassez-vous de l’orgueil, embrassez l’humilité, et empruntez le vrai chemin qui mène à la récompense de la vie éternelle en Dieu.
Essaie de te détendre, essaie de te reposer, de retrouver la paix. Ne te laisse pas prendre au piège qui consiste à prouver ta valeur. Je suis là, chaque seconde à côté de toi. Appuie-toi simplement sur moi. (p. 84/85)

La réalité de la vie


Assis sous un arbre, un homme réfléchissait à la réalité de la vie. En faisant retour sur son existence, sur la manière dont il avait vécu, sur toutes les sensations fortes que sa vie avait comptées, sur ses amis, sa famille, il s’apercevait qu’en dépit de tout ce qu’il avait, il s’était toujours senti seul. Il se demandait ce qui manquait à sa vie pour qu’il se sente ainsi.
En réfléchissant, il commença à comprendre que, dans son for intérieur, il y avait un vide que ni sa richesse, ni sa famille, ni ses amis ne pouvaient combler. La vie comptait certainement quelque chose de plus. Mais quoi? se demandait-il.
Puis il eut soudain une illumination aveuglante… si cette vie est si vide, même quand on ne manque de rien, c’est que nous sommes ici-bas pour une autre raison; sinon nous serions comblés, contents de ce que nous avons. Quelle peut bien être cette raison? Elle doit se trouver en dehors de cette existence, sinon nous arriverions à l’atteindre en cette vie. Qu’est-ce que cela peut être? Si cette raison est en dehors de cette vie, c’est qu’il y a une autre vie pour laquelle nous sommes faits. S’il en est ainsi, notre vie ici n’est qu’une partie de notre vie à venir. S’il en est ainsi, c’est la vie future qu’il nous faut rechercher, qu’il nous faut préparer. Mais comment?
«Si je ressens ce grand vide maintenant, pensait-il, c’est que ma façon de vivre n’est pas correcte, que je ne me prépare pas à la vie à venir. La richesse, les sensations fortes, la popularité ne sont peut-être pas les choses à rechercher pour me préparer à la vie prochaine, car si elles l’étaient, je serais content et en paix.»
Pour cet homme, il devint évident qu’il devait changer et reconsidérer les valeurs sur lesquelles reposait sa vie. C’était un début qui allait ouvrir son esprit à l’amour de Dieu en permettant à cet amour de s’écouler en lui. Car une fois que vous réalisez que les choses de ce monde n’ont pour vous aucune valeur, vous commencez à vous rapprocher de Dieu.
Tous les hommes devraient suivre cet exemple. Ils devraient se demander si leur façon de vivre les rend inquiets, mal à l’aise, isolés, s’ils se sentent mal aimés, perdus? Dans ces moments où, livré à vous-même, vous examinez votre ego véritable, et que vous constatez ce vide intérieur, c’est le signe qu’il faut changer, reconsidérer votre vie; qu’il faut rechercher la vraie vie qui apporte la paix et le bien-être… la vraie vie qu’on ne trouve qu’à travers Jésus. (p. 97/98)

Croiras-tu?


Un homme, un jour, est venu trouver mon Fils. «Si tu es Dieu, prouve-le», a-t-il demandé. «Si je le prouve, croiras-tu?» lui a répondu mon Fils. Combien de miracles me faudra-t-il faire pour convaincre les gens de peu de foi? Même avec de nombreux miracles, de nombreuses merveilles, certains ne croiront pas.»
«Je t’ai vu guérir les malades, dit l’homme, je t’ai vu chasser les démons, je t’ai vu ramener les morts à la vie, je t’ai vu donner à manger à cinq mille personnes. Je t’ai vu faire tant de bonnes choses, des choses étonnantes, mais je ne puis croire que tu es Dieu, car tu es un homme comme moi.
— Tu doutes tellement, lui dit doucement Jésus, que ce que je fais importe peu. Tu ne crois pas. Mais tu crois les récits transmis par les prophètes et les scribes, et pourtant tu ne les as pas vus. La vérité est là devant tes yeux. Tu vois ici l’amour de Dieu qui agit, tu vois ici rayonner la miséricorde divine, et tu ne crois pas. Comme ta foi est étrange! Tu crois ce que tu n’as pas vu et tu doutes de ce que tu vois!
— Donne-moi encore un signe que tu es Dieu, et je croirai, dit l’homme.
— Je te donnerai le plus grand signe que le monde ait jamais vu. Je me donnerai moi-même en sacrifice et au bout de trois jours, je reviendrai.
— Quand cela arrivera-t-il? demanda l’homme.
— Le jour où le mal sera vaincu», dit Jésus. L’homme s’en alla troublé et toujours doutant.
Plus tard quand il vit Jésus qui portait sa Croix pour être ensuite crucifié, il pensa: «Un brave homme, mais pas Dieu.»
Puis quand il entendit parler de la résurrection, il songea à ce que Jésus avait dit: «Je me donnerai moi-même en sacrifice et je reviendrai.» L’homme se demanda un moment si cela pouvait être vrai, il se dit que Jésus était peut-être le Fils de Dieu. Ses doutes revinrent et il oublia Jésus alors même que le signe demandé lui avait été donné.
L’humanité aujourd’hui est encore comme cela. Jésus donne beaucoup de signes, fait beaucoup de miracles, et pourtant la plupart ne croient pas. «Prouve-moi que Jésus est Dieu, disent-ils, prouve-moi que Jésus est réel.» Ils refusent la vérité quand on la met sous leurs yeux. Ils ignorent les miracles quand ils sont proclamés. Quand on dit la vérité, ils refusent de l’accepter.
Quand le jour viendra où Jésus montrera au monde la gloire de Dieu, combien continueront à ne pas croire? Combien se détourneront de Dieu et combien seront perdus?
Rejetez les doutes, l’incroyance. Ouvrez vos cœurs à la vérité qui est Jésus, et soyez sauvés

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Alan Ames témoigne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’homme et son prochain. / Alan Ames
» Je n’avais pas du tout la foi…/ Alan Ames
» Le charisme d'Alan Ames - mandaté par l'Eglise
» Mieux comprendre le dessein de Dieu./ Alan Ames
» Le mariage est le sacrement du sacrifice d’amour. / Alan Ames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Alan Ames-
Sauter vers: