VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mieux comprendre le dessein de Dieu./ Alan Ames

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Mieux comprendre le dessein de Dieu./ Alan Ames Empty
MessageSujet: Mieux comprendre le dessein de Dieu./ Alan Ames   Mieux comprendre le dessein de Dieu./ Alan Ames Icon_minitimeMar Juin 14 2011, 03:59

Le livre Messages à Carver Alan Ames, relate divers entretiens de Dieu avec l’auteur. Dans le passage ci-dessous, le Père invite les hommes à s’ouvrir à la vérité; vérité de la création, dont l’homme est la couronne d’amour. Sera t-il suffisament humble pour accepter l’aide et l’amour que Jésus lui offre?
Compréhension de la vérité


Il n’y a qu’une vérité, la vérité qui vient de Dieu, la vérité qui est Dieu. Que les hommes l’admettent ou non, la vérité reste la vérité.
Beaucoup, dans les temps anciens, ne croyaient pas que la terre était ronde, et pourtant elle l’est. Beaucoup ne croyaient pas que la terre tournât autour du soleil, et pourtant elle le fait. La vérité est la vérité en dépit de ce que pense l’humanité. Comprenez maintenant cette vérité: au commencement était Dieu, rien n’existait en dehors de Dieu. Il n’y avait pas d’étoile, pas de planète, pas de gaz, pas de particule, rien, Dieu excepté.
Dans son amour, Dieu le Créateur a créé la matière initiale et a tout fait à partir d’elle. Que cette matière ait été formée de particules minuscules qui ont explosé pour créer la masse, ou que la masse ait été amenée à l’être par la Parole de Dieu, n’a aucune importance. Dieu a créé à partir de rien, cela seul importe; et c’est la vérité, que les hommes l’admettent ou non. Il y a tant de choses que les hommes nient jusqu’à ce qu’on leur en apporte la preuve. Les hommes acceptent peu de chose tant qu’ils n’ont pas de preuves indiscutables. Les hommes ferment les yeux jusqu’à ce que des faits accablants soient là qui établissent la vérité.
Le moment est venu de regarder et de discuter certaines des vérités fondamentales que l’humanité refuse. L’heure est venue d’ouvrir vos intelligences et vos cœurs à la réalité de la véritable existence de l’homme et de l’univers.

Evolution de l’humanité


Beaucoup disent que l’homme s’est développé à partir du singe. S’il en est ainsi, d’où viennent les singes? Les singes au départ descendent des poissons, répondent-ils. Alors, d’où viennent les poissons? Les poissons proviennent de minuscules cellules. Alors, d’où viennent les cellules? Si les cellules proviennent des gaz, d’où ceux-ci viennent-ils?
Au commencement tout provient de Dieu. Peu importe la manière dont certaines créatures ou végétaux ont évolué, car ils viennent tous de l’amour de Dieu.
Les hommes, selon de nombreux savants, sont les frères du singe. C’est vrai en ce sens que Dieu a mis les animaux sur la terre pour être les compagnons, les amis et les serviteurs des hommes. Et tous ne devraient-ils pas dire d’un compagnon, d’un ami, d’un serviteur, qu’il fait partie de sa famille? Tous ne devraient-ils pas traiter les animaux avec amour?
L’espèce humaine est unique sur cette planète. On n’a pas besoin d’être très intelligent pour le voir. Si c’est par une évolution naturelle semblable à celle des animaux qu’elle est parvenue à sa singularité, comment se fait-il qu’il n’existe pas d’autres espèces qui, en évoluant avec le temps, aient acquis des traits de caractère similaires à ceux de l’espèce humaine, tels que la raison? Si les hommes descendent du singe, pourquoi les singes n’ont-ils pas évolué de telle façon qu’ils ressemblent davantage à l’homme? Ils auraient certainement rattrapé l’espèce humaine, au moins jusqu’à un certain point en ce qui concerne leur configuration fondamentale. Leur être fondamental serait le même et c’est pourquoi, avec le temps, ils auraient de plus en plus ressemblé au genre humain. Cela ne s’est pas produit et cela ne se produira pas parce que Dieu, dans sa vérité, ne l’a pas prévu ainsi.
Ce que Dieu a fait, c’est un paradis pour les êtres qu’il a créés dans l’amour. Un paradis avec toutes ses plantes, ses animaux, sa beauté, de sorte que ses enfants puissent y vivre dans la joie et l’harmonie. Dieu a mis tout ce qu’il fallait pour vivre sur cette planète et il a fait en sorte que tous puissent s’adapter aux changements de l’environnement. Dieu, pour l’espèce humaine, a fait de la terre un paradis qui se renouvelait de lui-même.
Quand la terre a été prête pour ses enfants, Dieu les a créés et les a appelés à la vie. Dieu a donné aux hommes les corps dont ils avaient besoin pour exister sur cette planète et il est donc naturel qu’il y ait des ressemblances entre le corps humain et ceux des animaux puisque tous étaient créés pour vivre dans le même environnement. Ils se ressemblaient, ce qui ne signifie pas qu’ils étaient semblables. Dieu a créé une image de lui-même qu’il a remplie de son amour et de son esprit, voilà ce qu’il a fait. Ces images, c’était sa création, les hommes, qu’il a appelés ses enfants et qui étaient destinés à vivre avec Dieu pour toujours, dans l’amour. Ces hommes ont été créés par Dieu pour jouir de sa miséricorde, de son amour et du don éternel de la vie. Ses enfants, créés pour être avec Dieu et non pour lui être égaux, des enfants de l’amour divin.
L’humanité, un cadeau que Dieu s’est fait à lui-même. L’humanité, à qui Dieu a fait de si nombreux cadeaux. L’humanité, une création unique de Dieu, faite pour se développer en vrais esprits d’amour, des esprits d’amour que ne seront jamais des animaux!

Les relations de Dieu avec l’homme


Dieu, le créateur de l’humanité, a, dans sa sagesse, placé les hommes au-dessus de toutes ses autres créations. Dieu a fait cela pour que l’esprit éternel qu’il a donné aux hommes puisse se développer en cet amour pour lequel ils ont été créés.
Question: Pourquoi Dieu n’a-t-il pas voulu créer l’homme directement dans l’état auquel il le destinait de sorte qu’il n’ait pas à l’atteindre par lui-même?

Réponse: Dieu, dans son amour, aime voir sa création d’amour devenir son vrai moi. C’est la même chose pour un jardinier qui plante une semence. Il la regarde grandir et, de jeune plant, devenir une fleur qui va montrer sa vraie beauté. Dieu aime regarder la semence de l’esprit grandir, grandir jusqu’à s’épanouir en une superbe fleur d’amour.
Q: Il arrive que l’esprit de l’homme devienne mauvais et soit rempli de haine. Comment cela peut-il se passer si Dieu l’a créé dans l’amour et pour être l’amour?
R: Dieu, en créant l’homme et en le plaçant au paradis où il allait pouvoir grandir dans l’amour, lui a donné le libre arbitre. Dieu a ainsi donné aux hommes la possibilité de choisir librement entre une éternité d’amour et une éternité de ténèbres. Dieu a fait à l’humanité le don du libre arbitre parce qu’il l’aimait et qu’il ne voulait pas lui imposer sa volonté. Dieu, comme un jardinier, a planté la semence en l’entourant de la bonne terre et de l’engrais que figure son amour. Comme il en est des plantes, certains sont trop faibles pour pousser bien qu’ils aient tout autour d’eux la nourriture de la vie. Comme il en est des plantes, certains se dessèchent et meurent par manque de lumière; ils se ratatinent donc dans l’obscurité.
Q: Comment cela peut-il arriver s’il y a de la bonne terre, de bons engrais et de la lumière?
R: Quand une plante n’arrive pas à bien se développer quoique toutes les conditions soient réunies pour cela, c’est parce qu’elle est prise au piège des mauvaises herbes ou attaquée par des insectes dont elle ne peut venir à bout par elle-même, n’en ayant pas la force. Il en est ainsi avec les hommes, même s’ils ont tout ce qu’il leur faut pour parvenir à la vie éternelle. Il arrive qu’ils n’aient pas la force de vaincre le Malin qui les prend au piège et les ténèbres qui attaquent leur âme même. Essayez de vous imaginer un jardin totalement envahi par les mauvaises herbes et les insectes, où seules quelques fleurs luttent à travers cette invasion pour parvenir à la lumière du soleil. C’est comme cela qu’est l’humanité aujourd’hui.
Q: L’humanité doit-elle songer à ce que ferait un jardinier dans cette situation? L’humanité doit-elle songer à ce que ferait Dieu dans une situation semblable?
R: La seule solution c’est de se débarrasser des mauvaises herbes et des insectes, d’arracher les fleurs fanées et de laisser faire celles qui veulent parvenir à la lumière du soleil.
Q: Bien que la solution soit si évidente, beaucoup se de-mandent: «Pourquoi est-ce que cela ne s’est pas passé avant?»
R: Dans son amour et sa miséricorde, Dieu veut que l’humanité nettoie elle-même son jardin, aussi lui envoie-t-il les moyens de le faire. Il envoie la réponse pour vaincre le mal et le péché ici-bas qui étranglent les fleurs d’amour qu’il a créées. Il s’envoie lui-même en son Fils Jésus.
Q: Jésus est venu ici-bas il y a deux mille ans, et pourtant le mal et le péché sont toujours là. Comment peut-il en être ainsi s’il a vaincu le mal?
R: Par son sacrifice sur la Croix, le Dieu et Seigneur Jésus a vaincu le mal. Par son sacrifice sur la Croix, le Dieu et Seigneur Jésus a sauvé l’humanité. Par son sacrifice sur la Croix, Il a manifesté l’existence de Dieu.
Par là même Jésus a offert le salut à toutes les fleurs du jardin. Le doux Jésus ne veut pas perdre une seule de ses fleurs car il les chérit toutes. Au lieu de se contenter de détruire tout ce qui était dans le jardin et qui était recouvert de mauvaises herbes, il a offert aux fleurs piégées les moyens de se libérer de façon à ce qu’elles puissent, elles aussi, apercevoir le soleil.
Ce processus prend du temps parce que les fleurs faibles et agonisantes ont besoin d’être fortifiées, elles doivent récupérer leurs forces. Et il leur faut être assez humbles pour accepter l’aide et l’amour que leur offre Jésus. Quand ces fleurs acceptent l’aide de Dieu, les mauvaises herbes du jardin s’efforcent d’autant plus d’en venir à bout, réussissant parfois à les arracher et à les mettre dans un coin obscur du jardin où elles se fanent et meurent. Ce que les mauvaises herbes ne voient pas ou ne comprennent pas, c’est que poussent des fleurs de plus en plus vigoureuses qui méprisent ces herbes inutiles et nuisibles qui s’accrochent. Ces fleurs plus vigoureuses témoignent que l’amour de Dieu grandit et qu’il y aura un jour tellement de fleurs d’amour grandes et vigoureuses, que toutes les mauvaises herbes diminueront et mourront à leur ombre.
Le doux Jésus nourrit ces fleurs, les entretient, les taille et les oriente vers la lumière du soleil. Le bon Jésus sème de nouvelles semences dans le jardin, qui deviendront plus vigoureuses encore et qui rempliront le jardin de l’arôme de l’amour. Un jour, encore à venir, on ramassera les mauvaises herbes et les insectes. On les réunira et ils seront brûlés de sorte que le jardin ne soit plus jamais envahi par le mal.


Dieu le Père, 2 avril 1995

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Mieux comprendre le dessein de Dieu./ Alan Ames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le charisme d'Alan Ames - mandaté par l'Eglise
» HUMOUR et vérité : Dessein animé pour faire comprendre aux petits enfants le pouvoir que leur apporte le Saint Esprit et la vivante Parole de Dieu (Vidéo - 1 min)
» Alan Ames témoigne.
» L’homme et son prochain. / Alan Ames
» Je n’avais pas du tout la foi…/ Alan Ames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Alan Ames-
Sauter vers: