VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J’ai vu le visage de Jésus dans l’hostie./ Alan Ames

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

J’ai vu le visage de Jésus dans l’hostie./  Alan Ames Empty
MessageSujet: J’ai vu le visage de Jésus dans l’hostie./ Alan Ames   J’ai vu le visage de Jésus dans l’hostie./  Alan Ames Icon_minitimeLun Juin 13 2011, 14:04

Au printemps 2001, Alan Ames a donné son témoignage à Gougenheim, près de Strasbourg. Plus de 300 personnes sont venues l’écouter.
Voici l’essentiel de sa conférence sur l’Eucharistie.

Notre Mère, les saints, les anges m’ont encouragé à aller à la messe plus souvent. Je n’y allais qu’à Pâques, avec la confession, c’était une police d’assurance pour aller au ciel; mais la messe ne signifiait rien pour moi. J’y suis allé une fois par semaine, puis deux, puis chaque jour. Et maintenant la messe m’est devenue très importante.
Je me souviens, la première fois, j’étais dehors sur le parvis et une main m’a saisi pour m’emmener à l’église. Et quand je suis passé par la porte de l’église, quelle joie, quel bonheur, quelle excitation j’ai ressentis pendant la prière! Je ne pouvais m’arrêter de rire, de pleurer; j’étais si heureux que mon estomac me faisait mal! Et tout autour de moi, j’ai ressenti la paix, l’amour, la
sécurité, et pour la première fois de ma vie, je me suis senti à la maison, je me suis rendu compte que j’étais à la maison. L’église, c’est la maison de Dieu, de Jésus, du Saint-Esprit. Quand le prêtre a commencé à dire la messe, ses paroles étaient comme de
l’électricité dans l’air, et cette électricité a commencé à me toucher à l’intérieur de moi-même, l’extase est devenue de plus en plus forte, et j’aurais été heureux de pouvoir mourir à ce moment. Je me suis rendu compte que chaque parole prononcée par le prêtre était sacrée, sainte, et que chaque parole était remplie de la vie du Saint-Esprit. J’ai senti ces paroles pénétrer dans mon âme, et j’aurais voulu qu’elles ne cessent jamais.
Puis, je regardai l’autel et j’ai vu Jésus et les apôtres autour de lui. Quand le prêtre a montré l’hostie, j’ai vu le visage de Jésus à l’intérieur. Lorsque le prêtre a brisé l’hostie, du sang a coulé vers moi et ma entouré et j’ai ressenti la paix la plus profonde jamais ressentie. Plus tard, quand Jésus est venu me parler, je lui ai demandé pourquoi les choses se sont passées de cette façon: avant, la messe ne signifiait rien pour moi et maintenant elle signifie tout! Je ne peux vivre sans l’Eucharistie.
Lorsque je voyage et que je manque une messe, je m’effondre et je pleure. Je ressens un tel vide en moi-même; j’ai besoin de son corps et de son sang tous les jours. Jésus m’a répondu: «Avant tu étais aveugle à la vérité, mais quand tu as commencé à prier, l’obscurité a été enlevée. Maintenant tu vois la vérité et la vérité c’est que je suis présent dans chaque Eucharistie, que je te tends la main, à toi et à chacun. Je vous offre l’opportunité de faire un avec moi, un dans mon amour, un en moi. Et maintenant tu célèbres l’Eucharistie comme cela doit être, tu viens avec un profond désir de Jésus, avec un profond désir de recevoir mon Corps et mon Sang, une foi profonde dans l’Eucharistie. Mais c’est triste, car beaucoup de catholiques ne le ressentent pas ainsi. Même ceux qui viennent à l’église sont parfois des observateurs tièdes: ils pensent à eux-mêmes, à leurs familles, à leurs amis, à leur sport, à toutes les choses qu’ils ont à faire et ils souhaitent que le prêtre en finisse au plus vite. Ils se mettent en premier et Dieu en second. Il ne faut pas se placer devant Dieu, mais penser à lui avant de penser à soi. Comment pouvez-vous vivre l’Eucharistie correctement si vous vous placez devant Dieu?! Quand tu arrives pour la messe, tu dois te focaliser immédiatement sur Dieu, Père, Fils et Saint Esprit et leur dire que tu les aimes et que tu veux leur amour. De la première à la dernière parole de la messe, tu dois penser à la Trinité et désirer le Corps et le Sang de Jésus–Christ. Chaque Eucharistie est le plus grand don donné par Dieu, le don de Lui-même. Nous pouvons être un avec Dieu, et recevoir (le sentiment) du ciel, le paradis dans notre corps. Si vous vivez dans l’Eucharistie, si vous aller souvent à l’Eucharistie, ouvrez votre cœur et
accueillez-la à l’intérieur, et vous arriverez à la vraie vie, car Jésus apporte la vraie vie en lui. Il a dit: «Si vous mangez mon Corps et si vous buvez mon Sang, vous aurez la vie en vous.» Tous les sentiments que j’avais de ne pas être aimé sont passés maintenant que j’ai Jésus, et je sais qu’il m’aime et prend soin de moi. Et pour chacun de nous cela peut être la même chose. Toutes vos peines, toutes vos souffrances peuvent s’envoler, votre vie peut être complètement changée par ce bonheur eucharistique. La foi est quelque chose d’heureux, c’est l’amour. Les premières communautés chrétiennes étaient heureuses parce qu’elles vivaient avec Jésus et pour Jésus. Il ne faut pas se préoccuper de sa propre vie, ni être comme si on portait le poids du monde. Si vous l’êtes c’est parce que vous ne vivez pas en Jésus comme vous devriez le faire. Quand vous vivez de l’Eucharistie, Jésus vous donne la force de porter ce qui vous semble dur et il peut vous arriver n’importe quelle tuile, vous garderez la joie… car Jésus-Christ est avec vous et il vous porte. Vous saurez que rien ne peut vous blesser ni vous porter atteinte.
Aujourd’hui, nous devons retourner à la joie des premiers chrétiens de l’Eglise primitive. Si nous voulons que les jeunes viennent, il faut que cette Eglise soit pleine de joie. Si nous vivons de l’Eucharistie, nous serons toujours heureux. Comprenez que les personnes malades ont la guérison dans l’Eucharistie. L’Eucharistie est la prière salutaire la plus puissante, parce qu’elle est administrée par le plus grand médecin du monde: Dieu. Combien de personnes vont de médecins en médecins en terminant par le New-âge et ne vont pas à l’Eucharistie pour être guéries. A l’Eucharistie, on invoque le nom de Dieu et l’on est guéri. Dans chaque Eucharistie, Jésus dit: «sois guéri!», mais la pluspart des gens sont sourds: ils ne croient pas. Si vous aviez la foi grosse comme un grain de moutarde, vous seriez guéris, physiquement, spirituellement, émotionnellement. Jésus dit: «Ta foi t’a guéri» et la foi, c’est l’Eucharistie. Un catholique qui ne croit pas à l’Eucharistie n’est catholique que de nom. Jésus a donné un commandement à la dernière cène: «Faites ceci en mémoire de moi.» Il n’a pas dit: «si ça vous plaît!», il a dit: «faites!». Tant de catholiques assistent à la messe et cela ne signifie rien pour eux alors que cela devrait être tout. A l’Eucharistie, il faut tomber à genoux, et implorer Jésus de devenir un avec lui. Combien de catholiques disent: «J’aimerais voir
Jésus». Mais il est là! A chaque messe. Aujourd’hui, combien de catholiques ont peur du mal, peur de la souffrance dans le monde, peur de la fin du monde, peur de l’antéchrist. Comprenez qu’il n’y a pas à avoir peur, la foi n’est pas faite de peur mais de confiance. Jésus a confiance en vous, Jésus te fait confiance. C’est ce qu’il faut dire. Mais de nos jours, tant de personnes ont tellement peu de foi. Comprenez que le plus petit parmi vous, le plus faible, rempli de Jésus par l’Eucharistie est plus fort que Satan lui-même. Vous avez Dieu en vous, vous n’avez rien à craindre. La Victoire vous appartient, Jésus a gagné et nous aussi en lui. Donc pourquoi tant de gens parmi vous ont-ils peur? Lorsqu’un million de personnes vivront l’Eucharistie dans la foi, la lumière de
Jésus-Christ brillera si fortement dans le monde que les
ténèbres vont s’enfuir et le paradis viendra sur terre. Mais cela viendra avec chacun d’entre vous, quand vous accepterez avec une pleine volonté de vivre dans l’Eucharistie. Et vous pouvez être comme Marie, dans chaque Eucharistie. Tandis qu’elle portait Jésus dans son sein, Marie a visité sa cousine âgée, Elisabeth qui portait Jean-Baptiste et qui était en détresse. Jésus les a touchés à travers Marie, remplie de l’Esprit Saint. Il l’a apaisée et secourue. Vous-mêmes, lorsque vous avez Jésus, vous pouvez aller dans le monde pour réconforter des personnes en détresse. Jésus, à travers vous, touchera ces personnes et changera le monde par votre intermédiaire. Il guérira les malades, apaisera les esseulés, luttera contre le mal n’importe où, si seulement vous dites votre fiat, votre oui comme Marie.
Dans les sacrements comme dans la prière, Jésus dit qu’il faut d’abord se tourner vers le Saint-Esprit et lui demander de nous guider profondément dans l’Eucharistie, notre humanité étant facilement distraite. Il faut reconnaître notre faiblesse et lui demander aide et persévérance. C’est pareil pour la lecture de la Bible, pour que le Saint- Esprit nous montre la vérité et nous la fasse comprendre
Est-ce que chacun peut vivre vos expériences dans la messe?
Dans chaque messe Jésus-Christ est présent partout dans le monde. Jésus-Christ a une relation différente avec chaque personne. C’est une relation intime. Vous allez trouver ce que plusieurs personnes m’ont raconté. Lorsqu’elles vont à la messe pour demander l’amour en sachant que Dieu les aime et qu’elles se focalisent sur lui, la messe devient vivante pour chacune et progressivement, la vie change, devient meilleure. Et lorsqu’elles goûtent la douceur de l’amour de Dieu dans l’Eucharistie, ces personnes y viennent chaque jour. Vous ne pouvez plus vous en passer, vous voulez l’avoir tout le temps. C’est pour cela que je vous ai dit que si je n’ai pas la messe, je pleure, car ce que je veux, c’est la douceur de l’amour de Jésus. Les personnes qui vont à la messe une ou deux fois par semaine aiment les personnes de leur famille et veulent être avec elles tous les jours. Comment se fait-il qu’elles disent aimer Jésus et qu’elles ne veulent pas être avec lui tous les jours?
Comment bien recevoir l’Eucharistie?
La confession est essentielle. Beaucoup de personnes vont à l’Eucharistie, mais peu vont à la confession. Je ne comprends pas comment les gens agissent, car pour recevoir Jésus, je veux être aussi pur que possible; alors, j’essaie d’aller à la confession cinq fois par semaine. Je sais que vous ne pouvez pas tous faire cela. Jésus m’a dit de dire que je vais me confesser cinq fois par semaine, parce que je suis un pécheur. Jésus a dit qu’il faut aller à la confession aussi souvent que possible. Et quand cela vous est impossible, de dire des prières en demandant pardon, pour être aussi pur que possible. Il faut demander pardon pour chaque offense lorsque vous le recevez. La confession est essentielle. Les prières ne remplacent pas la confession. Ceux qui ne vont pas à la confession pour les «petites choses», il faut bien demander pardon avant de recevoir Jésus dans l’amour.
Les autres religions n’ont pas l’Eucharistie. Qu’est-ce qui peut remplacer chez eux l’Eucharistie?
C’est impossible à remplacer. Mais ce ne sont pas seulement les catholiques qui peuvent aller au ciel, mais aussi les juifs, les musulmans, les indous… Jésus juge les personnes en fonction de ce qu’elles ont vécu de leur religion et dans leur cœur. Mais Jésus m’a dit que la vérité totale se trouve dans l’Eglise catholique. Vivre dans la foi catholique, c’est une véritable garantie pour le ciel. Il ne faut jamais avoir peur ou honte de proclamer la vérité du catholicisme. Autrement, comment les personnes pourraient-elles savoir et connaître la vérité. Quand Jésus est venu me voir, il m’a dit: «Sois catholique, car c’est la foi que j’ai donnée à l’humanité. Dieu a créé le catholicisme dans l’amour, les autres religions proviennent des humains, par frustration, et dans la colère.» Et il m’a demandé: «A quelle Eglise veux-tu appartenir, celle que j’ai créée par amour ou celles venues par frustrations?»

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
J’ai vu le visage de Jésus dans l’hostie./ Alan Ames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je n’avais pas du tout la foi…/ Alan Ames
» L’homme et son prochain. / Alan Ames
» Sophia Kuby. J'ai rencontré Jésus dans son hostie.
» Lorsque vous recevez la Communion dans la main, Jésus Hostie est immédiatement profané.
» Alan Ames témoigne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Alan Ames-
Sauter vers: