|
| Lettre d’information du 24 novembre 2019. À propos du soutien de Vassula Rydén au Pape François | |
| | Auteur | Message |
---|
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
| Sujet: Lettre d’information du 24 novembre 2019. À propos du soutien de Vassula Rydén au Pape François Mar Nov 26 2019, 07:26 | |
| - Citation :
Lettre d’information du 24 novembre 2019. À propos du soutien de Vassula Rydén au Pape François
Cet article du Rév. Joseph Iannuzzi fait suite à deux lettres de Vassula envoyées les 13 et 15 novembre concernant le Pape François. A propos de cet article du R.J. Iannuzzi, Vassula l’a décrit comme « excellent » et a encouragé sa traduction dans les autres langues.
Ces derniers jours, les révélations prophétiques approuvées par l’Église La Vraie Vie en Dieu de Vassula Rydén sur le Vicaire du Christ ont suscité une vague d’attention et d’applaudissements.
Vassula a récemment publié deux lettres réitérant l’importance qu’apporte Jésus au fait de rester fidèles au Pape, alertant les fidèles sur les conséquences désastreuses qu’ils causeront à l’humanité et à l’Église tout entière s’ils ne le font pas.
En tant que docteur diplômé de l’Université pontificale de Rome, il est de mon devoir de théologien [1] d’informer les fidèles au sujet des doctrines contenues dans ces révélations et ces lettres, qui sont en tous points cohérentes avec les prophéties bibliques et la littérature prophétique approuvée de dizaines de saints de l’Église. Ces prophéties approuvées sont mentionnées dans le numéro 43 (septembre 2019) du Magazine True Life in God [2] .
Plus précisément, la teneur des lettres de Vassula concernant le Pape François constitue une sonnerie de clairon adressée à ceux qui ont choisi de désobéir, de dénigrer, de calomnier, de persécuter ou de condamner le Pape François, ou qui, plus honteusement, demandent sa démission. Ici, je rappelle les récentes paroles de Jésus du 16 août 2019 : “méfie-toi de ceux qui condamnent et jugent le Pape, […] celui qui condamne le Vicaire de Mon Église ne peut être Mon disciple…” [3]
Plus alarmant est le plan satanique pour renverser le Pape, qui fera tomber un désastre pour l’humanité. Le 17 mars 1993, Jésus révélait à Vassula : “La rébellion est déjà à l’oeuvre, mais en secret, et celui [le Pape] qui la retient doit d’abord être retiré avant qu’apparaisse ouvertement le rebelle » (2 Th 2.7). […]
Si quelqu’un croise votre chemin et vous dit : «votre fidélité que vous avez pour ce pape, changez-en pour le solide mouvement d’un autre», ne changez pas ! Prenez garde ! Le ferment du Trompeur peut être puissant et pourrait avoir une saveur attrayante mais en réalité c’est une tromperie mortelle !” [4].
Rappelons que, contrairement à ses prédécesseurs, le Pape François n’est pas docteur en théologie ; et pourtant le théologien le plus érudit, le Pape Benoît XVI, en soutien à une série d’ouvrages traitant de l’approche théologique du Pape François à l’égard de l’Église et de l’unité des chrétiens, a écrit :
“J’applaudis cette initiative qui veut s’opposer et réagir au préjugé insensé selon lequel le Pape François serait un homme purement pratique, privé d’une formation théologique ou philosophique particulière, alors que moi j’aurais été uniquement un théoricien de la théologie qui n’aurait pas compris grand-chose de la vie concrète d’un chrétien aujourd’hui…
Les petits volumes montrent à raison que le Pape François est un homme d’une profonde formation philosophique et théologique, et ils aident en ce sens à voir la continuité interne entre les deux pontificats, malgré toutes les différences de style et de tempérament.” [5]
Tandis que l’Église enseigne que «le schisme est le refus de la soumission au Pontife Romain ou de la communion avec les membres de l’Église qui lui sont soumis» [6] , ceux qui persécutent le Pape François font progresser ledit schisme ainsi que −mais inconsciemment−, le plan de Satan pour renverser la papauté et attirer le désastre sur l’humanité.
Cela, Vassula l’a signifié très clairement dans ses récentes lettres. Au grand embarras de ceux qui prétendent que le pape François n’est pas un vrai pape, Jésus, avec force, souligne à tous les lecteurs de La Vraie Vie en Dieu la légitimité de la papauté du pape François et l’obligation morale qu’ils ont de l’honorer en tant que tel (cf. message du 16 août 2019).
Vassula a également souligné dans ses récentes lettres que Jésus avait déjà alerté les fidèles sur le plan diabolique de Satan qui se déroule aujourd’hui, qui est de renverser le Pape, (“celui qui le retient”, cf. 2 Thes 2,7) et de supprimer l’Eucharistie (le “sacrifice perpétuel”, cf. Dan 9,27; 11,31; 12,11; Mt 24,15) et de la remplacer par l’“abomination de la désolation” prophétisée (Dan 11,31 ; Mt 24,15),
Attirant ainsi le désastre sur l’Église et toute l’humanité (cf. messages de La Vraie Vie en Dieu des 12 décembre 1987 et 20 décembre 1993). Ces avertissements de Jésus réitérés par Vassula sont une raison suffisante pour que l’on s’abstienne de persécuter le pape François.
Bien que l’on puisse chipoter sur la forme grammaticale avec laquelle le pape François s’exprime du fait qu’il n’a ni la rigueur théologique tranchante ni la précision grammaticale formelle du Cardinal Joseph Ratzinger, il est répréhensible pour quiconque de le calomnier publiquement ou par les médias [7].
En tant que théologien, je puis affirmer sans équivoque, en dépit des assertions de ses persécuteurs, que le Pape François n’a jamais prêché ni écrit quoi que ce soit qui soit doctrinalement erroné. Nous avons affaire ici à la distinction entre forme et substance.
Comme Vassula le fait remarquer dans ses récentes lettres, la Bible n’est pas exempte d’ambiguïtés et d’erreurs grammaticales (forme), mais sa doctrine (substance) est inattaquable. Sur cette distinction binomiale entre grammaire (forme) et substance, on trouvera plus de détails dans l’ouvrage «Étude théologique de l’œuvre La Vraie Vie en Dieu». [8]
Il est moralement répréhensible pour quiconque, et d’autant plus pour un adhérent à La Vraie Vie en Dieu, de dire du mal du Pape tout en prétendant être un disciple du Christ.
C’est donc avec un courage chrétien et une vive perspicacité spirituelle que Vassula a adressé une injonction à tous les adhérents à La Vraie Vie en Dieu pour qu’ils s’abstiennent de le persécuter et de prétendre faussement que le pape François n’est pas un Pontife valide ― ou alors qu’ils quittent La Vraie Vie en Dieu.
Car le noyau-même de l’unité chrétienne que Jésus articule dans les messages de La Vraie Vie en Dieu repose sur l’unité entre le Pape et tous les membres du corps mystique du Christ, qui comprend les Patriarches, les Évêques, les prêtres et les laïcs.
Rejeter le pape, c’est rejeter les messages de La Vraie Vie en Dieu. Il faut soit accepter tout ce que Jésus révèle dans les messages de La Vraie Vie en Dieu, soit être honnête devant Dieu et devant les hommes et s’en éloigner pour le bien des autres ; « Les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs. » (1 Co. 15, 33).
Rév. Joseph Iannuzzi, S.T.L., S.Th.D.
Source : https://myriamir.wordpress.com/2019/11/26/lettre-dinformation-du-24-novembre-2019-a-propos-du-soutien-de-vassula-ryden-au-pape-francois-rev-joseph-iannuzzi-s-t-l-s-th-d-21-novembre-2019-jesus%E2%87%92mefie-toi-d/
Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
| | | Lily-Anne membre
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
| Sujet: Re: Lettre d’information du 24 novembre 2019. À propos du soutien de Vassula Rydén au Pape François Mar Nov 26 2019, 10:52 | |
| L'ennemie d'hier devient l'amie d'aujourd'hui. Cela me remplit de joie car Vassula, la prophétesse, a été tellement rejetée. Nous avançons dans ce Temps de misère annoncé depuis toujours. Ce Temps qui précède le Retour de Jésus dans les cœurs et sa Parousie. - Citation :
- le Jour de Mon Retour est plus proche que vous le pensez
31 janvier 2019
Conduis mon âme, ô Seigneur, sur le chemin de la Vie Éternelle, conduis Ton Église vers l’Unité, que Tes Messages, avec toutes leurs richesses, trouvent un foyer dans toute Ta création ! Ravive-nous, ravive Ton Église,
laisse-La fleurir et parfumer…
Mon élève, Je te donne Ma Paix… écris : dans le passé, J’avais ravivé les fortunes de Jacob, le favorisant et pardonnant leurs péchés ; ne vais-Je pas alors raviver et rétablir cette génération également ? de même que le potier qui de ses mains pétrit l’argile en un vase insatisfaisant recommence à le façonner jusqu'à la perfection, ainsi en est-il de toi entre Mes Mains ; ne t’ai-Je pas façonnée, Ma fille, comme Je désire que tu sois ? ne t’ai-Je pas ravivée ? Oui, Seigneur !
alors, tous ceux qui Me permettent de les reformer comme de l’argile entre Mes Mains, comme tu M’as permis de le faire, Je les reformerai comme Je veux qu’ils soient ; et J’enlèverai leur péché… si seulement ils renonçaient à leur folie, Je les oindrais ;
Mon élève, persévère, et que nul attrait terrestre surgisse sur ton chemin pour te distraire de Moi ! Je veux que tu restes liée à Moi ; garde-Moi constamment en vue, loue Mon Nom sur les hauteurs tout le temps ;
Mon Jour est proche de vous tous, et ce Jour de Mon Retour viendra sur vous comme un voleur dans la nuit ! hélas pour vous qui n’êtes pas préparés, et pourtant, ah ! combien plus d’avertissements ne vous ai-Je pas envoyés pour vous rappeler d’êtres fidèles à votre Foi ? et maintenant, ère de méchanceté, qui reste morte à Ma Parole, blasphémant Ma Miséricorde, ne mourant jamais à votre méchanceté et à votre division, ne vous efforçant jamais d’ajuster les dates de Pâque pour célébrer cette Fête ensemble, vous apparaissez audacieusement encore devant Ma Face, en prononçant que l’Eucharistie que vous offrez est un signe d’unité et de paix, un lien de charité ; mais tant que l’amour manque entre vous, Satan reçoit le pouvoir de vous maintenir séparés ;
pour guérir votre division, le moyen et le seul moyen est que vous grandissiez dans votre amour ; il doit y avoir de l’amour entre vous afin que Je puisse gouverner votre cœur ; l’Esprit d’Amour attend de vous remplir de Sa Présence, mais vous ne Le laissez pas agir pour qu’Il enlève votre division ; si vous vous repentez et que vous permettez à Mon Esprit de demeurer en vous, Mon Église sera alors remplie de Lumière, la Lumière du Saint Esprit ;
aujourd’hui, génération, vous vivez dans de grandes tribulations, forcées par votre propre main ; l’esprit du mal est parmi vous, un esprit de léthargie, d’apathie, de rébellion, d’implacable orgueil qui vous fait apostasier, vous maintenant loin de Moi, et plus proches de la Mort ! désirez-vous passer l’éternité en Enfer ? si vous revenez à Moi, J’enlèverai vos tribulations et vous goûterez la paix sur la terre…
le Jour de Mon Retour est plus proche que vous le pensez, car Je viens demeurer au milieu de vous tous et, en toute vérité, Je réveillerai Mon Peuple1, levant le voile qui les empêche de Me reconnaître comme le Messie ; Je raviverai leur esprit abattu, le transformant en une flamme de joie, et leurs consciences en un vif livre ouvert de Compréhension2, et ils Me célébreront par les Psaumes, cultivant la Connaissance en leur cœur !
Moi le Seigneur, Je vais vous rassembler tous sous Mon Nom, car large est Ma Domination et Mon Pouvoir Royal ; ne laissez personne vous tromper en vous disant qu’à la fin, Je ne triompherai pas, car c’est ce que Satan aimerait vous faire croire ; Je triompherai à la fin et vous vivrez tous sous Mon Saint Nom : Jésus Christ, Fils de Dieu et Sauveur, Conseiller-Merveilleux, Dieu-fort, Père-Éternel, Prince-de-la-Paix ;
et toi, Ma fille, reste-Moi fidèle; repose ta tête sur Mon Cœur, obtenant Ma Paix et Mon Amour ; nous ? Oui, Seigneur !
bien; Moi Jésus, Je te bénis ; Je Suis ic
L-A _________________ | |
| | | | Lettre d’information du 24 novembre 2019. À propos du soutien de Vassula Rydén au Pape François | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |