VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vassula : Lettre d'information du 30 mars 2016

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Vassula :  Lettre d'information du 30 mars 2016  Empty
MessageSujet: Vassula : Lettre d'information du 30 mars 2016    Vassula :  Lettre d'information du 30 mars 2016  Icon_minitimeMer Mar 30 2016, 13:32

Citation :

Lettre d'information
du 30 mars 2016


Fête de la Divine Miséricorde
Vassula :  Lettre d'information du 30 mars 2016  Jesus_06_07

le 3 avril 2016

Message de La Vraie Vie en Dieu du 2 novembre 1997

[...] viens et dis-Moi maintenant :
« mon Jésus, Divine Miséricorde,
j'ai manqué de confiance en Toi et ainsi,
j'ai mené Ton Cœur à la détresse ;
je Te demande maintenant dans ma nudité
et en toute humilité d'être pardonnée
afin que Tu puisses,
dans Ta Miséricorde et Ta Bonté infinies,
restaurer mon âme défigurée et blessée,
défigurée et blessée par les actes du monde à mon égard
et par leur paroles » [...]


                                                   _________________

Le pape Jean-Paul II sur la tombe de Sœur Faustine, le 7 juin 1997, déclarait :

« Je remercie la Divine Providence de m’avoir permis de contribuer personnellement à l’accomplissement de la volonté du Christ par l’institution de la fête de la Divine Miséricorde. »  
   ___________________
                   
En l’honneur de la fête de la Divine Miséricorde, le père Joseph Iannuzzi nous rappelle les paroles du Christ adressées à sœur Faustine.


Vénération de l’image

« Je désire que cette image soit solennellement bénie, le premier dimanche après Pâques, et qu’elle soit vénérée publiquement, afin que chaque âme en soit informée » (Petit Journal de sœur Faustine n° 341)
 
« Ces deux rayons indiquent le Sang et l’Eau : le rayon pâle signifie l’Eau, qui purifie les âmes ; le rayon rouge signifie le Sang, qui est la vie des âmes. . .» (Petit Journal de sœur Faustine n° 300)


Promesse de Miséricorde


« Qui s’approchera, ce jour-là, de la Source de vie obtiendra la rémission de ses fautes et de leurs châtiments…» (Petit Journal de sœur Faustine n° 300)

« Je désire accorder une indulgence plénière aux âmes qui iront se confesser et communieront en cette Fête de la Miséricorde…» (Petit Journal de sœur Faustine n° 1109
)

Grâces extraordinaires


« Proclame, Ma fille, que Je suis l’Amour et la Miséricorde même. Quand l’âme s’approche de Moi avec confiance, Je la comble de tant de grâces, qu’elle ne peut les contenir toutes et qu’elle les projette sur d’autres âmes. » (Petit Journal de sœur Faustine n° 1074)

« Mon plus grand plaisir est de m’unir aux âmes … lorsque je viens par la Sainte Communion jusqu’au cœur des hommes, J’ai les mains pleines de toutes sortes de Grâces que je désire transmettre aux âmes, mais les âmes ne font même pas attention à Moi. Elles Me laissent Seul et s’occupent d’autre chose. Comme cela M’attriste que les âmes n’aient pas compris l’amour. Elles se conduisent envers Moi comme une chose morte. » (Petit Journal de sœur Faustine n° 1384)


Se préparer à la fête de la Divine Miséricorde


« Oui, le premier dimanche après Pâques, est la fête de la Miséricorde, mais il doit y avoir aussi des actes de miséricorde … J’exige de toi des actes de miséricorde qui doivent découler de ton amour pour Moi. Tu dois témoigner aux autres la miséricorde, toujours et partout. Tu ne peux pas t’en écarter, ni t’excuser, ni te justifier. » (Petit Journal de sœur Faustine n° 742)



NB : la traduction en français de tous les messages de "La Vraie Vie en Dieu" peut être consultée en cliquant : ici, y compris pour ceux reçus après le 30 avril 2003 qui ne figurent pas dans l'édition en un volume de "La Vraie Vie en Dieu".


Source : lettre@tlig.fr



Je n'ai sans pas été la seule personne à m'être questionné à propos du précédent message de Vassula, celui du 13 février 2016 ( https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t25098-la-vraie-vie-en-dieu-message-du-13-fevrier-2016-un-message-qui-me-pose-question ) ;
j'avais alors écrit à Vassula pour lui signaler que le contenu de ce message me semblait détonner fortement dans le contexte du Jubilé de la Miséricorde. J'ose croire que mon initiative d'écrire à Vassula, pour l'informer de mon impression devant son avant dernier message a pu servir à quelque chose, puis que la lettre d'information ci-dessus me semble maintenant plus accordée au présent Jubilé de la Miséricorde. Tout ceci me rappelle qu'il ne nous est pas interdit d'exercer un certain discernement sur les propos de vrais prophètes que j'estime beaucoup et qui donnent des signes de crédibilité; comme nous tous, en effet, ils n'ont pas le charisme d'infaillibilité et d'impeccabilité.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Vassula : Lettre d'information du 30 mars 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vraie Vie en Dieu (Vassula - Lettre d'information du 19 mars 2015)
» Lettre de Vassula à propos de la Chaire de Pierre
» Vassula : Lettre d'information urgente du 7 septembre 2014
» IMPORTANT : lettre d'information de Vassula pour demander de prier et jeûner du 5 au 7 décembre 2020
» Lettre d’information du 24 novembre 2019. À propos du soutien de Vassula Rydén au Pape François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Vassula-
Sauter vers: