Stan
| Sujet: Message de Mgr Rey à ses prêtres, le 26 octobre 2018. Ven Oct 26 2018, 23:51 | |
| - Citation :
Message de Mgr Rey à ses prêtres
Chers frères dans le sacerdoce, la mort dramatique de deux de nos confrères nous bouleverse. Les temps sont difficiles mais la mission est belle. Merci et courage !
- Citation :
Extraits du Message de Mgr Rey dans sa Vidéo du 26 octobre 2018
L'Église souffre en ce moment des actions scandaleuses perpétrées par des prêtres, nos frères. Comme une trainée de poudre, la suspicion se répand, aveugle et sans faire de distinction, sur tous les ministres de Jésus-Christ. Notre coeur de pasteur est mis à rude épreuve, car nous subissons directement les inconséquences de prêtres profanateurs. Quand ce sont des enfants qui sont abusés, on peut parle de profanation car ils sont le Corps du Christ. (...)
Notre coeur de prêtre a mal en voyant la souffrance de ces milliers de victimes souillées dans leur âme et dans leur corps. Elles porteront toute leur vie la conséquence de ces actes honteux, et en garderont les traces : les blessures des abus ne sont jamais prescrites, comme nous le dit le pape François. (...) Quand le bon pasteur agit comme le mercenaire, le scandale est grand. Je vous demande de prier pour ces victimes. Et je vous demande d'être particulièrement attentifs à la douleurs de tous ceux qui ont été abîmés par des personnes consacrées. Nos silences ont pu faire aussi très mal. (...) Certains prêtres entretiennent des relations avec des personnes adultes incompatibles avec leur vocation. (...) Le Christ accorde son pardon à la faiblesse, mais Il est très sévère envers les corrompus qui mènent une double vie, justifie son péché, et demeure indifférent aux souffrancesqu'il cause.
Quant à vous chers frères prêtres, vous qui continuez à annoncer le Christ malgré la défiance qui s'installe désormais chez nos contemporains, je veux vous dire merci ! Merci pour tous les sacrifices que demande votre mission ! Merci pour votre engagement sans faille, dans l'humilité,la simplicité, pour la gestion de vos paroisses, pour l'administration des sacrements et le souci des âmes qui vous anime.
Courage, mes bien chers fils, Courage. Les temps sont difficiles, mais ainsi vous vous unissez encore un peu plus à Jésus sur la croix. Votre mission est belle ! Vous aimez Jésus Christ. Vous vous sanctifiez dans l'exercice quotidien de votre ministère sacerdotal, et vous persévérez au service de la moisson. Vous ne calculez pas votre fatigue, vous ne ménagez pas votre peine; sachez que vos fidèles le savent et vous en sont reconnaissants, même si les expressions de gratitude se font souvent trop rares.
(...) le prêtre est un homme de miséricorde et de compassion. Vous avez été tout spécialement choisis par Dieu et vous restez fidèles à votre vocation, malgré les incompréhensions, et malgré les difficultés. Vous êtes les amis du Christ ! (...) Finalement, tous ces évènements nous exhortent à l'humilité et à la sainteté. Puisons dans la messe et la prière quotidienne la lumière qui sera notre force. La pénitence, la confession, le suivi régulier par un père spirituel sont autant de moyens indispensables pour trouver le chemin de la sanctification personnelle. L'Église et notre diocèse ont besoin de vous. Je vous porte dans ma prière.
Mgr Dominique Rey
Message Vidéo complet au lien Facebook ci-dessous :
https://www.facebook.com/MgrDominiqueRey/videos/1950669795235092/
Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
|