Stan
| Sujet: Or, sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu. Hébreux 11, 6 Lun Juil 31 2017, 21:39 | |
| - Citation :
Or, sans la foi, (explicite ou implicite) il est impossible de plaire à Dieu Hébreux 11, 6
« Croire n'est pas savoir. La Foi se nourrit de foi; elle ne se nourrit pas de preuves. La foi est vraiment un saut : c'est décider d'habiter le mystère avec confiance, alors que notre époque habite le mystère avec angoisse, ou avec cynisme. » (Éric-Emmanuel Schmitt)
"La Foi, c'est la raison en extase" (la raison sortie de ses limites), disait Paul Tillich.
« Dans le sanctuaire de mon être où je rencontre Dieu, il y a l'éternité, peu importe les évènements de ma temporalité. Ma foi n'est pas à la remorque des évènement de ma temporalité . »
« La Parole de Dieu a toujours pour fonction de nous remettre debout. Le miséricorde de Dieu est une expérience; celle de ma misère qui rencontre la miséricorde de Dieu. »
Jean-Pierre Lemay (théologien) (Note ce Cours, personnelle)
Source : https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t6319-la-foi-chretienne-et-les-signes-qui-l-accompagnent
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
|