Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Un prêtre met sur le même plan victimes du Bataclan et jihadistes, Barbarin consterné...
+5
marie-rose
André Dominique
LucJos
BENEDICTE
Stan
9 participants
Auteur
Sujet: Un prêtre met sur le même plan victimes du Bataclan et jihadistes, Barbarin consterné... Lun Nov 23 2015, 18:48
Citation :
Un prêtre met sur le même plan victimes du Bataclan et jihadistes, Barbarin consterné...
Lundi 23 Novembre 2015
L'archevêque de Lyon, Mgr Philippe Barbarin, s'est dit "consterné" lundi, après avoir pris connaissance d'une tribune d'un prêtre du diocèse jugeant que les victimes du Bataclan étaient les "frères siamois" de leurs bourreaux.
Parue sur le site traditionaliste "Riposte catholique", cette tribune, signée du Père Hervé Benoît, chapelain à la basilique de Fourvière, est une véritable diatribe contre le groupe de rock garage (Eagles of Death Metal) qui jouait le vendredi 13 novembre au Bataclan.
On peut y lire: "Regardez les photos des spectateurs quelques instants avant le drame. Ces pauvres enfants de la génération bobo, en transe extatique (...). Ce sont des morts-vivants. Leurs assassins, ces zombis-haschishin, sont leurs frères siamois."
"Le signe de la mort et du chaos ne flotte pas que sur les rues de Paris, un vendredi soir maudit. 130 morts, c'est affreux! Et 600 morts, c'est quoi? C'est le chiffre des avortements en France le même jour", ajoute ce prêtre dans son texte.
Le cardinal Barbarin s'est dit "consterné", jugeant ce texte "très blessant et inattendu sous la plume d'un prêtre", a rapporté auprès de l'AFP, l'entourage de l'archevêque de Lyon. Mgr Barbarin qui a célébré lundi les obsèques d'une victime lyonnaise des attentats, a demandé à rencontrer cet homme.
Originaire du diocèse de Bourges, le Père Benoît officie à Lyon depuis plusieurs années, mais, en lien avec l'évêque de Bourges, le cardinal compte étudier d'éventuelles suites à donner à ces propos.
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Stan
Sujet: Re: Un prêtre met sur le même plan victimes du Bataclan et jihadistes, Barbarin consterné... Lun Nov 23 2015, 19:27
Citation :
« Ce n’est pas possible d’écrire des choses pareilles »
« C’est un texte qui m’a consterné », a avoué le cardinal Barbarin à la sortie des funérailles. « Quand j’ai vu ça, je me suis dit qu’il avait certainement encore plus de souffrance dans son cœur que dans le cœur des autres pour écrire une chose pareille », explique le Primat des Gaules, précisant qu’il avait appelé le prêtre en question et contacté son évêque.
« C’est un texte très blessant pour nous tous. Ce n’est pas possible d’écrire cela », poursuit Monseigneur Barbarin. « A l’intérieur de moi, j’étais révolté. Mais avant de se révolter contre les autres, il faut se dire que s’il écrit des telles choses, c’est qu’il ne doit pas aller bien. Il livre une analyse qui n’a plus rien d’un cœur de prêtre », ajoute-t-il. Avant de conclure sans préciser si l’homme serait sanctionné pour ses propos : « Je vais essayer de m’en occuper comme on s’occupe d’un frère qui va mal ».
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
BENEDICTE
Sujet: Re: Un prêtre met sur le même plan victimes du Bataclan et jihadistes, Barbarin consterné... Lun Nov 23 2015, 20:44
TEXTE DE LA RIPOSTE CATHOLIQUE Vous invoquez le diable en rigolant ? Lui vous prend au sérieux L'abbé Benoît écrit sur Riposte catholique : "[...] Il faut bien que quelqu’un se dévoue. Que voulez-vous, j’ai été bercé dans ma jeunesse cléricale, par l’injonction de « lire les signes des temps ». Quels « signes » ? Pas les corps entassés, les rues ensanglantées, les hurlements des blessés. Non, des images sous-jacentes, en arrière-plan, si fortes qu’elles aveuglent. Qu’avons-nous vu ? Il est 21 h, ce funeste vendredi 13, au Bataclan. Devant 1 500 personnes en transe, serrées et échauffées comme dans une matrice, les Aigles de la Mort Métal – Eagles of Death Metal en v.o. – entonnent : « Qui va aimer le diable ? Qui va aimer sa chanson ? Qui va aimer le diable et sa chanson ?… ». Personne, et pour cause, n’entendra la conclusion : « … j’aimerai le diable et sa chanson ! ».
Et cette phrase de l’Évangile selon saint Luc, proclamée le matin même à la messe : « Où sera le corps, là aussi se rassembleront les aigles » (trad. Crampon, 17, 37). D’autres traduisent « vautours », mais c’est la même chose : les rapace qui se repaissent des morts. Voilà des signes ! Je les vois multipliés, sur les tee-shirts, sur les tatouages, sur les pochettes de disques : « mort… diable… », et les ingrédients qui vont avec : violence… sexe… défonce… jouissance… vacarme…, codes partagés de la culture de masse.
Qu’on ne me dise pas, avec des pudeurs de chaisières, que ce n’est pas du « métal ». Enfumage ! Ne me dites pas non plus que ce ne sont que des mots. Que c’est pour rire. À force de ne rien prendre au sérieux, tout fini par devenir tragique. Si vous élevez des pitbulls vicieux et pervers, parce qu’ils sont utiles pour faire peur aux voisins, ne vous étonnez pas si, un jour, ils sautent à la gorge de vos enfants. Vous invoquez le diable en rigolant ? Lui vous prend au sérieux. Un exorciste extraordinaire me le disait le jour même des attentats : « Si vous lui ouvrez la porte, il se fait une joie d’entrer. » On ne joue pas avec les icônes, elles véhiculent le sacré… Je vais allez plus loin. Tant pis pour les lecteurs sensibles. Regardez les photos des spectateurs quelques instants avant le drame. Ces pauvres enfants de la génération bobo, en transe extatique, « jeunes, festifs, ouverts, cosmopolites… » comme dit le “quotidien de révérence”. Mais ce sont des morts-vivants. Leurs assassins, ces zombis-haschishin, sont leurs frères siamois. Mais comment ne pas le voir ? C’est tellement évident ! Même déracinement, même amnésie, même infantilisme, même inculture… Les uns se gavaient de valeurs chrétiennes devenues folles : tolérance, relativisme, universalisme, hédonisme… Les autres, de valeurs musulmanes devenues encore plus folles au contact de la modernité : intolérance, dogmatisme, cosmopolitisme de la haine… Les uns portent le maillot du PSG – « Fly Emirates » en effaçant le berceau de Louis XIV, et les autres profitent du même argent pour se faire offrir un costume en bombes. Une minute avant leur mort, les uns et les autres étaient penchés sur leurs smartphones, comme accrochés au sein de leur nourrice. Ce n’est pas le retour du Moyen Âge, contrairement à ce que disent les crétins, c’est la postmodernité dans toute son absurdité. Le drame de l’humanisme athée, qui aime le diable, la mort, la violence, et qui le dit… et qui en meurt ! Le signe de la mort et du chaos ne flotte pas que sur les rues de Paris, un vendredi soir maudit. 130 morts, c’est affreux ! Et 600 morts, c’est quoi ? C’est le chiffre des avortements en France le même jour (Ministère de la Santé – merci Orwell !). Où est l’horreur, la vraie ?
Écoutez le sage : « Chers djihadistes, chevauchant vos éléphants de fer et de feu, vous êtes entrés avec fureur dans notre magasin de porcelaine. Mais c’est un magasin de porcelaine dont les propriétaires de longue date ont entrepris de réduire en miettes tout ce qui s’y trouvait entassé. […] Vous êtes les premiers démolisseurs à s’attaquer à des destructeurs. Les premiers incendiaires en concurrence avec des pyromanes. Nous triompherons de vous. Nous vaincrons parce que nous sommes les plus morts »(Philippe Muray). [...]
Ne parlons même pas des propos consternants de premières communiantes chez ces rockers revenus peureusement à la maison : « Bien que nous soyons désormais rentrés chez nous et en sécurité, nous sommes horrifiés et tentons toujours de comprendre ce qu’il s’est passé… », avant de remercier servilement la police et le FBI… Ils vénéraient Satan mais n’étaient visiblement pas impatients de le rencontrer. Ah, ils peuvent s’afficher avec leurs tatouages virils, leurs admiratrices en bikini et leurs grosses motos, « c’est rien que des demi-sels » comme dirait Audiard, des aigles déplumés, bien loin de la mère des Maccabées, « cette femme héroïque qui parlait avec un courage viril » comme dit l’Écriture Sainte ces jours-ci. [...]"
Sujet: Re: Un prêtre met sur le même plan victimes du Bataclan et jihadistes, Barbarin consterné... Lun Nov 23 2015, 21:37
Chère Bénédicte,
Il me semble que ce désespérant texte (ci-dessus) de La "Riposte catholique" ne peut qu'ajouter encore plus de peine à la peine déjà lourde des familles qui ont perdu un ou plusieurs de leurs membres durant l'attaque terroriste dans la salle du Bataclan, le 13 novembre 2015; c'est en vain que je cherche en ce texte de la miséricorde et de l'espérance chrétienne pour tous ces jeunes qui ont sans doute été plus des victimes alors qu'elles écoutaient des textes chantés enanglais, dont elles ne comprenaient pas le sens français. Cet abbé sans miséricorde, qui a composé le texte en citation ci-dessus, aurait sans doute avantage à relire les Saints Évangiles pour prendre conscience que le Christ n'accablait pas, comme il le fait, des personnes qui sont déjà écrasées par la douleur d'avoir perdu des membres de leur famille en des circonstances aussi pénibles.
(...) Mais je crois que la Miséricorde du Christ a des ressources que nous ne connaissons pas, afin que ces jeunes reposent dans Sa Paix.. Il n'y a finalement que Dieu qui connaissait le coeur de chacune de ces personnes tuées...
Que Dieu ait donc pitié de ces 80 jeunes assassinés du Bataclan, qui, me semble-t-il, n'ont été que de malheureuses victimes piégées par Satan:
Que la Vierge Marie leur vienne en aide !
Cela me fait vraiment mal au coeur de savoir que ces deux beaux jeunes (Photo ci-dessous), Marie et Mathias, jeune couple de Messins, ont été tués au Bataclan, le 13 novembre 2015. Je crois que le Christ a une peine infinie devant cette terrible tragédie...
Stan
BENEDICTE
Sujet: Re: Un prêtre met sur le même plan victimes du Bataclan et jihadistes, Barbarin consterné... Mar Nov 24 2015, 04:47
bonjour
je n'approuve pas les condamnations des victimes , DIEU seul est juge ,et sa Miséricorde infinie. Prions pour les victimes et les meurtriers .
Mais certaines remarques , au sujet de l'avortement , du comportement de notre société ect ....devraient faire réfléchir, avertir les jeunes des dangers est un devoir.D'ailleurs un pasteur Baptiste des usa a fait des remarques similaires .
LucJos Admin
Sujet: Re: Un prêtre met sur le même plan victimes du Bataclan et jihadistes, Barbarin consterné... Mar Nov 24 2015, 06:07
A moins qu'il ne s'agisse tout simplement d'un prêtre qui en a tout simplement ras-le-bol, et cela peut arriver à tout le monde, et ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose en soi, ...du laxisme non seulement des parents d'aujourd'hui, mais aussi du laxisme des évêques d'aujourd'hui, hormis les exceptions s'il y en a, et de nombreux prêtres derrière eux qui n'ont plus l'audace de parler clairement aux jeunes, et aussi aux moins jeunes, parce qu'ils ont peur d'aller à contre-courant des mœurs actuelles. Nous le savons, l'Eglise est en crise parce qu'elle s'éloigne de plus en plus des dix commandements, mais ce n'est pas une raison pour exiger que tous les prêtres soient obligés de suivre leur "apôtre".
LucJos
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
André Dominique
Sujet: Re: Un prêtre met sur le même plan victimes du Bataclan et jihadistes, Barbarin consterné... Mar Nov 24 2015, 06:40
Ma perception du 17 novembre qui reste et subsiste égale à elle-même, comme confirmé par ce prêtre lorsqu'il déclare les participants du Bataclan au concert en transe :
Citation :
On peut projeter un regard particulier de foi sur les phénomènes déstabilisants auxquels nous sommes confrontés !
Saviez vous que d'après la Parole Sainte, Moïse a quitté ce monde dans un BAISER à DIEU ... que je vois comme un bouche à Bouche ... un Baiser de Pur Amour, totalement transcendant (j'espère ne pas me tromper) ! Comme si Moïse rendait le "ROUAH" (l'Esprit Saint) qui le menait-guidait en son dernier souffle tout à DIEU le PÈRE ... Des fois je me dis qu'Il était tellement tendu-donné en ce dernier geste de vie, qu'Il a été comme happé-aspiré de ce monde ...! Enfin, qu'en sais-je ? https://oratoiredulouvre.fr/evangile-et-liberte/Moise-mort-sur-ordonnance-Deuteronome-34.php
Citation :
Au moment où les islamistes sont entrés dans la salle et ont commencé à arroser la foule des spectateurs avec leurs armes, le "Diable" avait commencé à chanter justement "Kiss the Devil" (Embrasse le Diable)
Ici il s'agit aussi d'une invitation au baiser mais avec le diable en personne ! La musique a cette faculté de nous intérioriser, de nous amener aux entrailles de l'être ... là où je suis ... là aussi où je peux quasiment dire j'entre en communion, je fais "un" avec ce que je reçois-perçoit ...! En Eglise aussi, nous vivons ce phénomène ... les chants liturgiques nous aident à nous intérioriser, à pouvoir mieux communier avec Notre Seigneur et Dieu ! Ici donc, on peut dire que ceux qui sont venu à écouter avec un coeur-assimilation la musique-parole-démoniaque ont fait quasiment "un" avec satan, dans une sorte de "bouche à bouche mystique" quand ce dernier est venu les faucher à ce moment précis ... ! Il y a là une folie, une insouciance folle des gens ... qui fait que probablement nombre des malheureux disparus de ce jour aient été comme plongés direct en enfer ... j'en sais pas plus, c'est juste une déduction qui s'impose à moi !
Le problème réside dans la communion d'âme à satan ... Franchement, il sait y faire pour arracher les âmes à DIEU ... empêcher la Main de DIEU de les récuperer en extrême nécessité ... amener ses propres sbires à massacrer ses amoureux ... Quand la folie vous frappe l'esprit, sachez qu'ici même vous en avez un exemple frappant !
André Dominique
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
marie-rose
Sujet: Re: Un prêtre met sur le même plan victimes du Bataclan et jihadistes, Barbarin consterné... Mar Nov 24 2015, 08:09
quote="Bénédicte"]je n'approuve pas les condamnations des victimes , DIEU seul est juge ,et sa Miséricorde infinie.[/quote]
je pense pareil Mais le fond est vrai Même mon mari ne cesse répéter"Mais qu'est qu'ils foutaient là bas?C'est malheureux,qu'est qu'ils ont dans la tête? " Et oui! Que foutait cette belle jeunesse au bataclan dans ce concert affreux?! Ils étaient tout simplement aveuglés,pris dans un tourbillon....Si jeunes!!! Ils avaient certainement un grand coeur,plein d'amour,mais le problème est tjs pareil: Que leur a t on enseigné? Quelle éducation ont ils reçus? De les mettre dans le même lot que les terroristes c'est injuste et monstrueux même quand on imagine en plus la douleur des êtres chers,ils n'ont pas besoin d'entendre ça,et ces paroles ne viennent pas d'un coeur compatissant! Ou ce prêtre a été en colère,maladroit, de voir ces jeunes entasser ainsi et mourir en chantant "embrasse le diable" Oui il faut avertir les jeunes,c'est un devoir, mais c'est aux parents d'informer et d'éduquer en premier(s'ils en ont) Je me rappelle de la lettre émouvante de ce papa qui dit qu'ils n'auront pas sa haine Mais là aussi,j'ai moi même été interpellé me demandant ce que faisait la maman dans ce lieu maudit! Elle est morte pour un concert diabolique,laissant le papa et l'enfant tout seul La place d'une épouse et mère,et surtout le soir n'est pas au bataclan à écouter du Métal,mais dans son foyer je pense que les paroles de ce prêtre viennent de sa colère de voir des jeunes mourir ainsi en chantant pour le diable Un peu avant (je ne sais plus où) ce groupe avait chanté dans une discothèque il me semble,et un feu avait eu lieu Deux hommes sont morts pour sauver d’autres personnes.Ils se sont sacrifiés,quel beau geste,et pourtant ils écoutaient ces chansons horrible juste avant le drame.Le diable n'a pu avoir leurs âmes,ils ont donné leur vie pour en sauver.Peut on les comparer à ces monstrueux terroristes?
COQUELICOT
Sujet: Re: Un prêtre met sur le même plan victimes du Bataclan et jihadistes, Barbarin consterné... Mar Nov 24 2015, 12:20
Dieu nous laissant libre dans nos choix, c'est l'exemple même du dénis de Dieu le Père créateur et de son Fils Jésus-Christ ! vivre dans le monde séculier athée ou sortir de ce monde ? mais la souffrance demeure dans les deux mondes ! Et il vaut mieux être ami du Christ que l'ami du diable.
Le fait est que même si au départ, toute personne de tout âge ne désirant ni Dieu, ni le diable, ne comprend toujours pas que le diable s'immisce sournoisement dans son esprit et dans son coeur !
et le danger de tomber dans les ténèbres et de le subir, est vraiment réel ! et quand le malin frappe.......tout casse...: consternation, douleurs, mort, souffrances.....!
Je supplie l'Esprit-Saint de souffler son feu d'amour, de science et de vérité !
_________________ Tout vient de Dieu tout lui appartient tout lui revient.
Claire
Sujet: Re: Un prêtre met sur le même plan victimes du Bataclan et jihadistes, Barbarin consterné... Mar Nov 24 2015, 12:27
Et il n'y avait pas que des jeunes !!!
Mais en conclusion, Dieu seul connaît les cœurs, car on a vu beaucoup de gens se sacrifier pour venir en aide à des amis, de la famille alors qu'ils auraient pu se sauver...
Je crois que quelqu'un qui donne sa vie pour les autres, Dieu lui efface tous les péchés !
Prends pitié Seigneur !
Stan
Sujet: Re: Un prêtre met sur le même plan victimes du Bataclan et jihadistes, Barbarin consterné... Mar Nov 24 2015, 12:29
Citation :
Les 4 conditions nécessaires pour qu'il y ait faute grave (ou mortelle) en matière de péché
Jésus ne se penche-t-il pas avec compassion sur l'homme qui a été la victime des forces du mal ?
1) Matière grave : l’acte est de par lui-même incompatible avec la charité et donc également incompatible avec les exigences incontournables des vertus morales ou théologales.
2) Pleine conscience (ou connaissance) de l’entendement : l’on sait que l’acte réalisé est peccamineux, c’est à dire, contraire à la loi de Dieu.
3) Délibéré (ou parfait) consentement de la volonté : signifie que l’on veutdélibérément cet acte, en le sachant contraire à la loi de Dieu. Cela ne signifie pas que pour qu’il y ait péché mortel il soit nécessaire de vouloir ouvertement offenser Dieu : il suffit de vouloir accomplir un acte gravement contraire à sa divine volonté.
4)Les trois conditions doivent être accompliessimultanément
Est-il vraiment raisonnable de penser que, alors qu'ils étaient à écouter le groupe musical présent au Bataclan, le 13 novembre 2015, il y a eu 80 personnes assassinées qui, toutes, étaient pleinement conscientes et avaient un parfait consentement de la volonté à ce qui était chanté sur la scène de cette Salle de Spectacle?
Personnellement je ne le crois pas un instant! Je pense que : ne vont en enfer que ceux qui choisissent délibérément et en pleine connaissance d'y aller.
Stan
COQUELICOT
Sujet: Re: Un prêtre met sur le même plan victimes du Bataclan et jihadistes, Barbarin consterné... Mar Nov 24 2015, 12:40
Je ne sais pas quel est le verset qui parle de la tour de Siloé où les 18 personnes qui s'y trouvaient furent ensevelies, et Jésus de dire: "ces personnes n'étaient pas plus pécheresses que d'autres !"
oui, abandon et confiance au Christ, Il connaît le pourquoi, le comment, et l'aboutissement !
Claire
Sujet: Re: Un prêtre met sur le même plan victimes du Bataclan et jihadistes, Barbarin consterné... Mar Nov 24 2015, 13:59
En effet, Coquelicot : Luc 13:4 Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?
louloute1
Sujet: Re: Un prêtre met sur le même plan victimes du Bataclan et jihadistes, Barbarin consterné... Mar Nov 24 2015, 16:15
C'est quand même assez consternant de la part du prêtre !
_________________ Le royaume de Dieu est tout proche
André Dominique
Sujet: Re: Un prêtre met sur le même plan victimes du Bataclan et jihadistes, Barbarin consterné... Mer Nov 25 2015, 07:05
Ne m'en veuillez pas si je vous parle ouvertement !
Des fois, j'ai l'impression que vous vivez dans un monde-doucereux coupé de la réalité du monde ! En tant que chrétien, bien sûr nous avons à vivre de la Réalité des Cieux, de la Béatitude Céleste comme rempli de la Lumière de Dieu, vibrant de Sa Vie, avec la parole tranchante du Glaive-Vérité ...! Mais en même temps, nous avons à vivre notre vie pleinement incarné en ce monde ... tout en étant déjà pleinement rayonnants des Cieux ! Racheté du Seigneur, par ma bonne volonté constamment Justifié en Christ, membre du Royaume des Cieux j'ai en devoir de révéler la Vérité, de révéler de même ce qui se trame en-dessous de ce qu'on voit ... révéler ce qui est invisible à nos yeux de chair, mais certainement pas dans l'Esprit Saint !
Le SALUT DE DIEU ne dépend pas seulement de la REDEMPTION gagné par Jésus CHRIST sur la CROIX ... mais aussi de notre réponse, de notre adhésion ! Si le CHRIST s'est démené à fond la caisse pour notre salut éternel ... jusqu'à vouloir passer par la mort de la CROIX en VAINQUEUR et atteindre les portes des enfers, c'est afin de pouvoir nous capter jusqu'à l'extrême-ultime instant possible où la récupération est encore réalisable ... Nous suivons un DIEU qui est FOU-D'AMOUR pour chacun d'entre nous, avec en LUI une FOLLE-VOLONTE-DE-BIEN en LUI ... ! Pouvons nous seulement nous imaginer jusqu'où IL EST ALLE dans ce mouvement continuel ... aux portes des enfers ... avant de revenir se révéler comme le GRAND VAINQUEUR GLORIEUX ... !
S'IL EST ALLE jusqu'à ce point dans ce mouvement continuel de REDEMPTION , LUI le VRAI MISERICORDIEUX ... c'est que vraiment il existe une possibilité effroyable de la perte d'une âme ou des âmes aux enfers, malgré LUI, malgré tout ce qu'IL a pu subir d'effroyable, malgré tout le don de LUI-MÊME envers chacun d'entre nous ... Faire abstraction de cette REALITE-REDEMPTION, c'est vivre dans un monde-doucereux non incarné dans la REALITE DES CIEUX !
Certes, comme le dit si bien Stan, vont en enfer ceux qui choisissent d'y aller, ceux qui font le pacte de FAUST tels nos politiques ... qui font de leur vie de mensonge un tel "habitus" que le jour de leur propre passage éternel, même leur réponse favorable au SALUT sera "pur mensonge" ! Mais il y a aussi ceux qui vivent insouciant-inconscient dans le monde dont nous avons au travers du Bataclan un témoignage flagrant ! Sur terre dans notre monde, dans l'invisible ... les principes de SALUT ETERNEL et de MORT ETERNEL se livrent un combat féroce et innimaginable ... Dans cette histoire du Bataclan, de ce drame inconcevable à l'esprit nous pouvons lire à quel point satan est le "vaincu-déchu-de-la-victoire" et ô combien il se doit de mettre en place "l'évènementiel" de telle sorte qu'il puisse comme ravir à Jésus CHRIST les âmes que normalement IL A SAUVE PAR SA GLORIEUSE PASSION ...!
Jésus CHRIST ne peut sauver qui fait UN avec satan, manifesté par le baiser ... Certes tant qu'ils sont de ce monde, les âmes insouciantes-inconscientes peuvent revenir à DIEU par une vraie et authentique conversion ... ce n'est pas pour rien que satan fauche ses amoureux par ses sbires ... !
Un jour quand on lui a demandé ce qu'elle ferait de l'autre côté, Marthe Robin a répondu ceci : (de mémoire)
- Je me tiendrais aux portes des enfers et je dirais aux âmes ... N'y allez pas !!!
André Dominique
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Stan
Sujet: Re: Un prêtre met sur le même plan victimes du Bataclan et jihadistes, Barbarin consterné... Mer Nov 25 2015, 22:21
André Dominique a écrit:
Ne m'en veuillez pas si je vous parle ouvertement !
Des fois, j'ai l'impression que vous vivez dans un monde-doucereux coupé de la réalité du monde !
Jésus CHRIST ne peut sauver qui fait UN avec satan, manifesté par le baiser ... Certes tant qu'ils sont de ce monde, les âmes insouciantes-inconscientes peuvent revenir à DIEU par une vraie et authentique conversion ... ce n'est pas pour rien que satan fauche ses amoureux par ses sbires ... !
Un jour quand on lui a demandé ce qu'elle ferait de l'autre côté, Marthe Robin a répondu ceci : (de mémoire)
- Je me tiendrais aux portes des enfers et je dirais aux âmes ... N'y allez pas !!!
André Dominique
Il peut y avoir plusieurs points de vue légitimes sur un même sujet de réflexion; il y a des personnes vous diront qu'il est bon d'avoir « de la douceur dans un monde de brutes »; et je pense que la réalité c'est aussi cela.
Il m'apparait que le prêtre qui a écrit l'article du lien http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/tribune/les-aigles-deplumes-de-la-mort-aiment-le-diable était en déséquilibre, trop "accroché" qu'il était à ses idées conceptuelles sur le bien et le mal, et cela au point d'en venir à se retrouver finalement "décroché" de la réalité des personnes souffrantes qui vivent déjà un si grand deuil et qui n'ont pas besoin que, par les propos inappropriées de celui-ci, une peine supplémentaire soit rajoutée à la souffrance de leur deuil .
Mais bien sûr que je ne suis pas la seule personne qui, au nom de la réalité des personnes souffrantes, se sente choquée par l'insensibilité pastorale du prêtre dont il est ici question :
Citation :
Sur les errements idéologiques d'un prêtre lyonnais...
Un prêtre, à Lyon, a publié un texte sur un site. Texte inepte, manquant à la charité, à la vérité et, à vrai dire, tout bonnement, à l'intelligence. On aimerait se contenter de l'ignorer, tant il n'est que la manifestation de la défaillance d'un prêtre - ce qui, somme toute, arrive.
Malheureusement, il est repris, tourne en boucle, est brandi comme s'il représentait quelque chose. Google Actualités renvoie près d'une centaine de résultats sur les sites d'information. (...) La seule réalité de la réaction catholique, ce sont les larmes de tous les catholiques, c'est la solidarité de tous, ce sont les paroles de Mgr Barbarin qui, hier précisément, célébrait les obsèques d'une victime et, citant la lettre de Saint Paul aux Romains - http://www.aelf.org/…/Lettre+de+saint+Paul+Ap%C…/chapitre/12 - "pleurait avec ceux qui pleurent". C'est encore la parole du père de Caroline Prénat qui, à la sortie de la basilique, déclarait devoir "haïr la haine, et n'avoir que de l'amour"; (...)
André Dominique
Sujet: Re: Un prêtre met sur le même plan victimes du Bataclan et jihadistes, Barbarin consterné... Mar Juin 14 2016, 07:05
*
En France, nous avons eu "charlie hebdo" et le "bataclan" ... pour ne pas dire "patabooummm" !
Ce qui choisissent de vivre hors de DIEU ... à l'opposé de la Ste Volonté de notre DIEU ... ils ramassent à fond la caisse ... sans retenue désormais !
Citation :
Ce que l'on sait de l'attaque meurtrière qui a visé un club gay d'Orlando
ÉTATS-UNIS - Un homme armé a commis un véritable massacre dans un club gay d'Orlando, en Floride, dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 juin. Cette attaque a fait 49 morts et 53 blessés, selon un bilan communiqué lundi en début d'après-midi. L'auteur de cette fusillade, l'attaque la plus meurtrière aux États-Unis depuis le 11 septembre 2001, est un ressortissant américain de 29 ans, identifié comme étant Omar Seddique Mateen. Il est mort dans l'assaut des forces de l'ordre.
"Nous en savons assez pour dire qu'il s'agit d'un acte de terreur et de haine", a affirmé Barack Obama lors d'une très brève allocution en direct de la Maison Blanche. Sur les réseaux sociaux, les réactions tristes et indignées se succèdent, tandis que les habitants d'Orlando se sont mobilisés en très grand nombre pour faire don de leur sang.
Le point sur ce que l'on sait de cette effroyable massacre.
Que s'est-il passé ?
Omar Seddique Mateen est entré dans le Pulse, vers deux heures du matin dimanche, armé d'un fusil d'assaut AR-15 (une puissante arme automatique) et d'une arme de poing. Il a tiré aveuglément dans la foule selon le récit fait par des témoins. "Quelqu'un a commencé à tirer. Les gens se sont jetés sur le sol", a raconté l'un d'eux. "Il y a eu une courte pause dans les tirs et certains d'entre nous ont pu se lever et sortir en courant vers derrière" de l'établissement.
Ce témoin dit avoir entendu "des tirs continus" pendant probablement moins d'une minute, mais que cela lui a paru beaucoup plus long. "Je n'ai vu aucun des tireurs. J'ai juste vu des corps tomber. J'étais au bar pour commander un verre, je suis tombé, j'ai rampé pour sortir. Les gens essayaient de sortir par derrière. Quand je suis arrivé dans la rue, il y avait du monde, du sang partout"; a-t-il ajouté.
"Cela a tourné à la prise d'otages", a déclaré le chef de la police John Mina. "Vers 05 heures du matin, la décision a été prise de secourir les otages qui étaient à l'intérieur", a-t-il ajouté. Après l'intervention du SWAT (les forces d'intervention américaines), le suspect, Omar Seddique Mateen, était mort.
Quel était le lieu visé ?
Le club Pulse, théâtre du massacre d'Orlando dimanche 12 juin à l'aube, s'affiche comme l'une des boîtes de nuit emblématiques de la cause des personnes LGBTI (lesbiennes, gays, bisexuelles, trans-genres, intersexuées) en Floride et aux Etats-Unis.
"Un univers de divertissement et de fantasme, le club le plus chaud d'Orlando", ainsi se présente Pulse sur son site internet, agrémenté de nombreuses photos de fêtards parfois un brin sulfureuses. Le club est réputé aussi pour ses spectacles de drag queens. Visiblement, l'assaillant n'avait pas choisi sa date au hasard puisqu'il s'agissait de la nuit de la gay pride aux Etats-Unis.
Pulse fait partie d'un réseau communautaire dynamique en Floride, faisant notamment la promotion des prochains Gay Games qui doivent se tenir à Paris en août 2018, une manifestation sportive mondiale à laquelle la ville d'Orlando était candidat. Une cible de choix pour Omar Seddique Mateen.
Qui est Omar Seddique Mateen ?
Omar Seddique Mateen, né en 1986 à New-York, était un américain de 29 ans d'origine afghane. Interrogé par des médias, son père avait d'abord assuré que "cela n'a rien à voir avec la religion". Mir Seddique a raconté à la chaîne NBC que son fils avait été rendu furieux il y a quelques temps en voyant deux hommes s'embrasser devant sa femme et son fils. "Nous n'étions au courant de rien. Nous sommes choqués comme tout le pays", a ajouté le père, après avoir présenté ses excuses au nom de sa famille.
Le FBI a confirmé en début de soirée son identité
En début de journée, l'agence fédérale américaine avait expliqué que le suspect pourrait avoir "un penchant" pour le terrorisme islamiste. L'information a été confirmée quelques heures plus tard: l'individu a en effet prêté allégeance au groupe État islamique (EI) avant de commettre la tuerie, en téléphonant au 911 pour signifier son soutien à Daech.
L'EI a lui-même diffusé un message de revendication lundi sur sa radio officielle. "Dieu a permis au frère Omar Mateen, un des soldats du califat en Amérique, de mener une ghazwa (terme islamique pour désigner une attaque) durant laquelle il est parvenu à entrer dans une boîte de nuit des sodomites dans la ville d'Orlando (...) et à tuer et blesser plus de 100 d'entre eux", a indiqué le bulletin d'Al-Bayan.
Radicalisation sur internet ?
"Nous sommes convaincus que ce tueur a été radicalisé au moins en partie sur internet", a précisé lundi le chef du FBI James Comey. Mais le FBI n'a pas "vu d'éléments laissant entendre qu'il s'agit d'un complot dirigé de l'étranger ou qu'il fasse partie d'un quelconque réseau", a noté Comey, après avoir rencontré le président Barack Obama.
"Quant à savoir quel groupe terroriste il aspirait à soutenir, ça n'est pas non plus complètement clair à ce stade, bien qu'il ait clairement exprimé son affinité au moment de l'attaque pour l'EI", a souligné le responsable du FBI. "Durant ses appels, il a dit qu'il faisait cela pour le chef de l'EI, qu'il a nommé et auquel il a prêté allégeance, mais il a aussi exprimé sa solidarité avec les auteurs des attentats du marathon de Boston et avec un homme de Floride qui est mort dans un attentat suicide en Syrie pour le front al-Nosra, un groupe en guerre avec l'Etat islamique", a détaillé le directeur de la police fédérale américaine.
Le chef du FBI a rappelé que le FBI avait enquêté sur lui en mai 2013, durant 10 mois. "Il travaillait comme garde de sécurité pour un tribunal local. Et il avait des propos sur le terrorisme incendiaires et contradictoires qui ont inquiété ses collègues", a expliqué Comey. Omar Mateen "a d'abord revendiqué des liens familiaux avec Al-Qaïda. Il a aussi dit être membre du Hezbollah, qui est une organisation terroriste chiite et est le plus grand ennemi du groupe Etat islamique" d'inspiration sunnite, a encore relevé Comey.
Le FBI l'a alors interrogé à deux reprises et le suspect a "expliqué qu'il avait fait cela par colère, pensant que ses collègues se moquaient de lui parce qu'il était musulman". En juillet 2014, son nom a refait surface quand le FBI a enquêté sur le jihadiste américain du Front Al-Nosra, Moner Mohammad Abusalha, mort en Syrie. "Le tueur le connaissait pour avoir fréquenté la même mosquée" en Floride. "Mais notre enquête n'a pas trouvé de liens entre les deux hommes qui portaient à conséquences", a rapporté Comey.
Clinton et Trump, réactions aux antipodes
Le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump a proposé lundi de suspendre les flux d'immigration en provenance de pays impliqués dans le passé dans des attentats contre les Etats-Unis ou ses alliés. "Quand je serai élu, je suspendrai l'immigration en provenance de régions du monde ayant un passé avéré de terrorisme contre les Etats-Unis, l'Europe ou nos alliés, jusqu'à ce que l'on comprenne pleinement comment mettre fin à ces menaces", a-t-il déclaré lors d'un discours à Manchester (New Hampshire).
La candidate démocrate à la Maison Blanche Hillary Clinton a elle dénoncé lundi le rôle de l'Arabie saoudite, du Qatar et du Koweït dans le financement mondial de l'idéologie extrémiste. "Il est temps que [ces pays] ]empêchent leurs ressortissants de financer des organisations extrémistes", a déclaré Hillary Clinton lors d'un discours à Cleveland (Ohio). "Il faut qu'ils cessent de soutenir les écoles et les mosquées radicales qui ont conduit trop de jeunes sur le chemin de l'extrémisme dans le monde".
"La menace métastase", a-t-elle déclaré. "Nous devons être aussi souples et versatiles que nos ennemis. En tant que présidente, l'identification et l'arrestation des loups solitaires seront une haute priorité". La candidate a également renouvelé son appel à un durcissement de la législation sur les ventes d'armes afin d'empêcher des personnes comme Omar Mateen, qui fut un temps surveillé et interrogé par le FBI, de se procurer librement des armes à feu.
"Si vous êtes considérés comme trop dangereux pour avoir le droit de prendre un avion, c'est que vous êtes trop dangereux pour avoir le droit d'acheter une arme à feu aux Etats-Unis", a-t-elle dit. Comme en décembre dernier, après les attentats de Paris et San Bernardino, Hillary Clinton s'est enfin dite favorable à l'interdiction des armes d'assaut, ces pistolets ou fusils semi-automatiques utilisés par les auteurs de fusillades.
Je pense pareillement à Mgr Barbarin qui a repris durement le Père Hervé Benoit qui s'était exprimé selon selon la Vérité du coeur ... qu'est-ce qu'il ramasse depuis ...! Seigneur lève un peu Ta Main il s'agit là de Ton MINISTRE CONSACRE ... Amen
André Dominique
COQUELICOT
Sujet: Re: Un prêtre met sur le même plan victimes du Bataclan et jihadistes, Barbarin consterné... Mar Juin 14 2016, 11:01
Depuis quelques semaines, nous comprenons que l'escalade de la haine et de la violence s'étend à tout style d'individus de toute confession soit-il !
nous avons bien compris que satan commande ces actions, sournoisement en utilisant nos chers décideurs, les financiers crapuleux, les anti-Christ, les insouciants, les naïfs, les incrédules, etc ......:
ceux qui ont choisi le Christ......sont tués......parce que chrétien (enfant compris)!
ceux qui vivent hors Christ ......sont tués......parce que homo, hétéro, méli-mélo......!
ceux qui refusent le Christ sont tués .....parce que d'un tel pays, d'une telle communauté...... !
bientôt, seront tués "directement" ceux dit "normaux de bonne moralité", ceux à mobilité réduite, les malades, les vieux, les enfants, sans compter la nature et les animaux, sans compter la mort économique et psychologique déjà installée depuis des décennies.....parce que non conforme au satanisme.......!
Les patriarches et les prophètes nous ont avertis, le prophète Daniel annonce 42 mois de tribulations (pour toutes les générations ), Christ s'est offert pour tous, Tes Saintes Paroles sont ETERNELLES, l'Apocalypse annonce la chute de la nouvelle Babylone et un monde meilleur ......, la Mère du Christ nous avertit sans cesse des dangers de la non-conversion à son fils, mais le péché existe toujours malgré tout et les hommes de bonne volonté, et les signes des temps se vérifient......!
Seigneur, pardon et pitié, nous sommes insuffisants, faibles, incompétents et impuissants......mais il est temps que cela cesse !
André Dominique
Sujet: Re: Un prêtre met sur le même plan victimes du Bataclan et jihadistes, Barbarin consterné... Mar Juin 14 2016, 16:27
* Il me vient sans arrêt cette Parole :
"Qu'ils se convertissent et qu'ils vivent !"
Chère Coquelicot,
A partir du moment qu'on vit selon le conceptuel du monde ... OUI, il en est ainsi !
Mais à partir du moment qu'on vit selon le Conceptuel du Royaume des CIEUX, il n'en est plus du tout ainsi ... IL EN EST AINSI TEL QUE DIEU VEUT ...!
C'était il y a 10 jours de cela ... nous étions de sortie à BONNE FONTAINE en Pélerinage Paroissial !
Etant membre du Conseil Pastoral, comme je ne participais pas à la "marche" je me devais d'aller préparer les lieux pour l'accueil ... je n'étais pas seul, il y avait Pierre, Eric et une autre personne dont je ne me souviens plus du prénom.
Quand tout fut prêt, je dis à Pierre et Eric : - Vous allez quand même aller à la Messe ? (comme si intuitivement, il m'était donné de percevoir d'un coup qu'ils ne seraient pas présent !) Eric me dit: - J'aimerai bien, mais avec mon épouse nous avons des obligations familiales ... de suite dès qu'elle arrivera nous serons obligés de vous quitter. Pierre me dit : - Il faut bien que quelqu'un garde ... en me montrant tout ce que nous avons préparé pour le pique-nique d'après la Messe. Je lui répondit : -Je prierai pour toi !
Durant la célébration, en priant pour lui, j'ai reçu une image en laquelle je vis :
L'Eglise à l'image de l’intérieur d'un cercle, avec Pierre établi-positionné sur sa circonférence comme entre l'Eglise-Royaume-des-CIEUX et le monde ... puis, j'ai vu une Main venant de l'intérieur du cercle (dont je ne saurais dire avec certitude de qui Elle est), prendre Pierre par la taille pour le ramener à l'intérieur ...!
Combien sont-ils tous ceux qui ont un coeur extrêmement généreux ? Baptisés ils ont fait fructifier leurs Talents au service de tous ... se donnent sans retour sur soi ! D'un certain côté, ils sont à envier ... d'un autre côté, qu'est-ce qui fait qu'ils en soient pas pleinement en EGLISE pour profiter en plénitude des DONS DE DIEU ? QU'est-ce qui bloque ces Chrétiens à ne devoir rester que des Membres Vivants dans le monde, comme limités à la dimension incarnée de leur FOI ... de ne pas pouvoir devenir ces Êtres Renés en Jésus CHRIST, plus des CIEUX que de la Terre ?
Peu importe à qui appartient cette Main ... Elle sort de l'Eglise et Elle ramène à l'Eglise ! Derrière cette Main, il y aura toujours le TRES HAUT dans toute Sa Gloire qui est agissant ... et LUI va ramener les siens à l'intérieur de Son Eglise pour qu'aucune puissance de ce monde et des enfers n'ait pouvoir sur eux !
Notre DIEU nous aime à la folie ... c'est pure folie que l'AMOUR de Jésus CHRIST qui l'a poussé à vouloir vivre notre PASSION ! Sa MISÉRICORDE est sans égale ! Et là, alors qu'IL EST le VICTORIEUX, ce serait les ennemis de l'EGLISE, les vaincus éternels qui feraient avec nous ce qu'ils voudraient ... certainement que NON de NON de NON ...!
Si nous sommes pleinement du ROYAUME DES CIEUX, nous n'avons rien à craindre des vaincus ... car nous sommes Victorieux en CHRIST ! Mais tant que nous nous positionnons à la fois dans l'Eglise et dans le monde et que notre choix fondamental ne ressemble pas à celui-ci :
« Si quelqu'un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut pas être mon disciple. Luc 14,26
il se trouve qu'on aura du mal a entrer pleinement dans le Royaume des CIEUX ! On peut même rajouter dans le verset suivant :
27 Celui qui ne porte pas sa croix pour marcher derrière moi ne peut pas être mon disciple.
que c'est tout, sauf évident ... au point que la "Main de DIEU" se doit d'intervenir dans la vie de celui qui veut s'ajuster à DIEU, mais en est empêché par quelque force mystérieuse.
"Sans Moi, vous ne pouvez rien faire !"
Citation :
Le Christ nous dit : "Sans Moi, vous ne pouvez rien faire !" rien, c'est-à-dire rien de bon. Tout effort, toute discipline, toute ascèse, toute vertu, si elle n'est pas fondée sur la personne du Christ, ne sert à rien. C'est en quelque sorte le b-a ba de l'évangile et du christianisme. Tant que nous ne comprenons pas cela, nous ne sommes pas encore entrés du tout dans la révélation de l'évangile. Jusque-là nous sommes des stoïciens des philosophes, des humanistes, nous sommes tout ce que vous voudrez, mais pas des chrétiens, car le christianisme est fondée sur cette parole : "En dehors de Moi, vous ne pouvez rien faire !" ou vous ne pouvez faire que le rien, que des choses qui ne valent rien. Ce n'est pas pour déprécier l'être humain, ce n'est pas pour le réduire au néant, ce n'est pas pour mépriser nos efforts, ni pour mépriser notre bonne volonté, c'est pour nous apprendre quelque chose de beaucoup plus radical, de plus fondamental, c'est que notre volonté n'a de sens que si elle est polarisée par un amour.
L'homme de bonne volonté est suppléé par la MAIN DE DIEU ... Béni soit le SEIGNEUR. Amen
ANdré DOminique
André Dominique
Sujet: Re: Un prêtre met sur le même plan victimes du Bataclan et jihadistes, Barbarin consterné... Mar Juin 14 2016, 19:23
* Maintenant allons du côté des "sans dieu", des ennemis du VRAI DIEU !
cité plus haut :
Citation :
Clinton , réactions aux antipodes
La candidate démocrate à la Maison Blanche Hillary Clinton a elle dénoncé lundi le rôle de l'Arabie saoudite, du Qatar et du Koweït dans le financement mondial de l'idéologie extrémiste. "Il est temps que [ces pays] ]empêchent leurs ressortissants de financer des organisations extrémistes", a déclaré Hillary Clinton lors d'un discours à Cleveland (Ohio). "Il faut qu'ils cessent de soutenir les écoles et les mosquées radicales qui ont conduit trop de jeunes sur le chemin de l'extrémisme dans le monde".
"La menace métastase", a-t-elle déclaré. "Nous devons être aussi souples et versatiles que nos ennemis. En tant que présidente, l'identification et l'arrestation des loups solitaires seront une haute priorité". La candidate a également renouvelé son appel à un durcissement de la législation sur les ventes d'armes afin d'empêcher les personnes comme Omar Mateen, qui fut un temps surveillé et interrogé par le FBI, de se procurer librement des armes à feu.
Pour installer une dictature au peuple, il faut qu'il n'ait aucune possibilité de se défendre physiquement ... aucune arme à disposition ! Ici tout est dit ... tout est clair !
Certains nomme la hillary > killary ce n'est pas pour rien, surtout que certains articles sortent de l'ombre pour mettre en lumière ceci :
Citation :
Omar Mateen, le "djihadiste" d'Orlando était homosexuel et client régulier du club Pulse
Pour le coup, la version officielle de la "tuerie homophobe" vient d'en prendre un coup et il y a plus à venir... Fawkes -------
Omar Mateen était plus qu'un simple meurtrier djihadiste homophobe lorsqu'il a tiré dans une boîte de nuit d'Orlando tôt dimanche matin, selon quelques-uns des habitués des établissements.
Il a également été un visiteur régulier...
Un "couple" de drag-queens marié a décrit avoir vu Mateen au moins une douzaine de fois à la boîte de nuit gay-friendly où il a ultérieurement était impliqué dans le pire massacre par armes à feu dans l'histoire américaine moderne.
Ty Smith et Chris Callen se rappellent d'avoir vu le tueur être escorté hors du bar ivre à plusieurs reprises, y compris d'un incident où il a pointé un couteau vers un ami.
Les deux ont été choqués en voyant son visage à la télévision: «C'est le même gars," dit Callen, dont le nom de scène est Kristina McLaughlin. «Il venait dans ce bar depuis au moins trois ans."
Ils ont exprimé leur incrédulité vis à vis de l'histoire racontée par le père de Mateen à la suite de la fusillade, affirmant que le tireur avait autrefois été scandalisé lors d'une visite à Miami à la vue d'hommes qui s'embrassaient.
Ils disent que Mateen a vu beaucoup d'hommes s’embrasser - et beaucoup plus proche de chez lui que Miami.
"Sans vouloir vous offenser, c'est des foutaises tout ça. Du grand n'importe quoi. Il était parmi nous », a déclaré Smith lundi dans une interview au Centre communautaire LGBT de Central Florida.
"Certaines de ces personnes ont fait un peu plus que s'embrasser à l'extérieur du bar ... Il a fait la fête avec les gens qui l'ont soi-disant conduit à faire cela?"
Smith a déclaré que le visiteur occasionnel apparaissait avec un copain et se lâchait d'une manière qu'il ne pouvait pas faire quand il était plus proche de la maison familiale à Port St. Lucie: "(Il était vraiment, vraiment ivre ... Il ne pouvait pas boire quand il était à la maison - autour de sa femme, ou de la famille. Son père était très strict ... Il avait l'habitude de râler à ce sujet ".
Ni Smith, ni Callen ne spéculait sur la vie sexuelle de l'homme qui a appelé la police à l'intérieur du club dimanche matin professant son allégeance à un chef militant du Moyen-Orient alors qu'il abattait au moins 49 personnes de sang-froid.
Mais ils ont exprimé des doutes sur l'histoire de la famille.
D'autres articles nourrissent le mystère sur son identité. Un camarade de classe anonyme de l'académie de police de Mateen aurait déclaré au Palm Beach Post que Mateen était gay; qu'il avait été dragué par Mateen; et qu'ils étaient allés ensemble à différents bars gays à l'époque.
The Daily Beast, quant à lui, a rapporté que le tireur déjeunait souvent dans un restaurant où le serveur était un camarade de classe de lycée ouvertement gay et drag-queen. Ce camarade de classe, Samuel King, a déclaré que Mateen n'avait aucun problème avec les homosexuels et l'aurait rejoint à un spectacle de travestis une ou deux fois.
A nouveau on retrouve le COUP MONTE de toute pièce !
Il faut vraiment s'imaginer à quoi ces gens se sont réduits, à ne plus pouvoir être que des larves immondes qui n'ont rien d'humain ... ce sont des "morts à la Vie Eternelle" ... des damnés assurés de leur perdition éternelle ... ils sont encore plus insensés que fou, car s'ils avaient un peu de bon sens ils n'agiraient pas ainsi ... !!! Pour que leur COUP MONTE fonctionne, pour que le SEIGNEUR les laisse faire ou ne puisse pas s'interposer ... ils faut qu'ils se massacrent entre "perdus pour l'enfer". Oui, j'ai un grain de folie dans ma spiritualité qui lui donne un côté génial ... car je veux le BIEN, le VRAI BIEN en DIEU ! Mais ces "qui n'ont plus rien à voir avec l'homme" ont un grain de folie satanique qui les rend LAMENTABLES ! Ils sont à chialer ... et ça ne sert à rien !
Tout ce qu'ils méritent c'est un GRAND BOF de tout le monde ! Certes j'ai déjà prié pour que tous leurs projets infernaux n'aboutissent pas ... mais là, vraiment je demande au SEIGNEUR qu'ils reçoivent la juste mesure en retour de leur propre mensuration pour les autres ... Ca suffit ... NON NON pas dans l'après vie, c'est trop facile ... NON NON dès MAINTENANT ... AMen Seigneur, que personne de sensé et de bienveillant ne puisse tomber dans leur piège à cons, veille au grain ! Amen
André DOminique
albanor
Sujet: Re: Un prêtre met sur le même plan victimes du Bataclan et jihadistes, Barbarin consterné... Ven Juin 24 2016, 05:32
Madame Hillary Clinton qui tient ces discours, reçoit par ailleurs bijoux ou chèques en réunion privée de la part de princes saoudiens. . Elle est très amie avec les hauts politiciens pakistanais qui persécutent les chrétiens au om de l'islam. Elle cautionne daesh en étant amie avec ces gens là. Une hypocrite de tout premier ordre!! Elle a fait des vidéos clips au Pakistan en prônant l'islam comme ka seule vraie religion! ! Tout cela pour s'excuser d'un film anti Mahomet par un copte américano égyptien. Elle s'excuse auprès de l'islam au nom de l'Amérique pour ce film! C'est du grand n'importe quoi !!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un prêtre met sur le même plan victimes du Bataclan et jihadistes, Barbarin consterné...