VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 "Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages»

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

"Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages» Empty
MessageSujet: "Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages»   "Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages» Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:38

Lorraine : le curé masqué agresse un abbé


L'affaire avait bouleversé la commune de Dombasle-sur-Meurthe (Meurthe-et-Moselle) la semaine dernière. Quatre jours après les faits, l'agresseur d'un curé s'est rendu lundi. Il s'agit... de l’abbé de la paroisse voisine, Maixe ! Ce vendredi, le diocèse a annoncé que celui-ci serait convoqué pour répondre de ses actes, parallèlement à l'enquête pénale en cours.

Agressé, le prêtre se défend


Jeudi 8 novembre, peu avant 23 heures, l'abbé François Geoffroy regagne son domicile après une réunion. L'homme aux cheveux blancs, âgé de 75 ans, sort tranquillement de sa voiture lorsqu'un individu cagoulé se jette sur lui. Bousculé, poussé à terre, l'abbé est frappé au visage, il se défend, rend les coups à son agresseur qui perd sa montre. L'abbé parvient aussi à lui arracher le bas qui lui recouvre la tête. Et là, surprise : «Il y en avait un deuxième dessous !», s'exclame l'abbé devant des journalistes de l'Est Républicain. Finalement, l'homme masqué prend la fuite. Essoufflé, bouleversé, l'abbé François Geoffroy est conduit à l’hôpital où il se voit prescrire trois jours de repos. Il souffre de douleurs costales et d’une estafilade au visage.

Un curé cagoulé

Dès lors, l'abbé s'interroge. Qui peut lui en vouloir, lui qui ne se connaissait aucun ennemi ? Vraisemblablement quelqu'un qui savait qu'il se rendait à cette réunion. Il a noté que I'agresseur était «doublement masqué» et n'a pas prononcé un seul mot pendant la bagarre. «On dirait qu’il avait peur d’être identifié. Je crois avoir ma petite idée», soupçonne-t-il dès le lendemain de l'agression. Un article de l'Est Républicain plus tard, où les journalistes précisent qu'une montre a été retrouvée sur les lieux du délit, l'agresseur se rend au commissariat et avoue tout devant les policiers. Il s'agit...du curé de Maixe.

«Rigide, strict, dogmatique»

Pourquoi une telle colère ? «Il a été curé à Maixe pendant plus de trente ans jusqu’à ce qu’il démissionne et que l’on me confie sa paroisse. Mais il a continué à assurer tous les offices. Il y avait des tensions entre nous, des différends qui portaient sur la manière d’organiser la pastorale. C’était quelqu’un de très rigoureux, très rigide, strict, dogmatique», explique l'abbé François Geoffroy à l'Est Républicain, s'avouant soulagé par cette révélation. «Des rumeurs malsaines commençaient à circuler. Sur les forums internet, les musulmans étaient accusés», ajoute-t-il.

«Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages»

Vendredi, le diocèse a exprimé sa consternation dans un communiqué. «Sans justifier ce qui a été fait, ni minimiser ces actes, nous devons bien reconnaître que tout homme, même prêtre, peut vivre des fragilités et des dérapages», a-t-il regretté. Il a aussi annoncé que l'évêque, actuellement à Rome, convoquera le suspect pour lui faire connaître « la suite à donner à ces actes» : «Nous voulons inviter tous les catholiques du diocèse, choqués par ces événements, à se garder des critiques stériles et à prier pour ces deux prêtres», a demandé l'autorité religieuse.




LeParisien.fr

_________________
"Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages» Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

"Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages» Empty
MessageSujet: Re: "Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages»   "Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages» Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:01

Quelle tristesse.On y sent la griffe du démon.Il faut protéger nos prêtres par nos prières nos offrandes nos sacrifices.
sois loué pour nos prêtres protège les des griffes du malin.
pardon ! pour leurs offenses et pour toutes les fois où nous les abandonnons,les jugeons
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

"Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages» Empty
MessageSujet: Re: "Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages»   "Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages» Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:28

Sur ce fil, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t9460-strasbourg-une-veuve-de-pretre-obtient-les-droits-a-la-retraite-de-son-epoux#66965

j'avais écrit :
Citation :
On veut nous faire croire que les prêtres sont des personnes à part...OUI mais uniquement lorsqu'ils donnent les sacrements. En-dehors, ce sont des hommes comme les autres avec leurs faiblesses, leurs doutes et leurs combats.

Citation :
Les prêtres sont en première ligne...et les combats sont de plus en plus féroces. Prions pour eux spécialement, Maman Marie nous le demande."Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages» 1844125355

Tout comme toi, Marie-rose cet évènement me touche profondément. Mais lorsque j'ai écrit ce post hier, je ne me doutais pas qu'un exemple viendrait l'étayer le lendemain. "Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages» 3047962431

Lorsque je découvre un fait qui concerne un prêtre, je n'ai pas de sentiment de jugement..au contraire. Mes pensées d'amour vont vers Jésus et ce prêtre. Nous sommes tous le Corps du Christ et lorsqu'un membre souffre, c'est tout le corps qui souffre.

"Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages» Se_rev10
L-A "Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages» 3705658976

_________________
"Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages» Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

"Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages» Empty
MessageSujet: Re: "Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages»   "Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages» Icon_minitimeSam 17 Nov - 7:29

merci Lyli-Anne pour l'amour que tu portes à nos prêtres.Moi j'avoue que parfois, je me mets vite en colère
Mais que je le regrette! "Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages» 3705658976 car me vient à l'esprit le souvenir de ce jeune prêtre qui s'est suicidé,et la douleur du Seigneur.Il n'y a pas un jour où je ne prie pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

"Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages» Empty
MessageSujet: Re: "Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages»   "Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages» Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:13

Chère Marie-rose, notre vie passe par des creusets.

En début de conversion, nous sommes rebutés de voir dans le miroir (la lumière de Dieu) une image de nous qui ne correspond absolument pas à celle que nous avions cru.pale L'aveuglement dont le Seigneur nous guérit, passe par cette étape douloureuse de se voir "nu (e) " et de se "détester "...ensuite cela s'arrange Smile

Le Seigneur nous conduit sur un chemin de réconciliation qui passe par plusieurs étapes :

- son pardon

- donner notre pardon à ceux qui nous ont offensés

- se pardonner à soi-même

- revenir fidèlement aux sacrements, à la prière quotidienne et découvrir sa Parole

- nous délivrer de nous-mêmes

et j'en passe...

Lorsque nous jugeons une personne, notre jugement retombe sur nous. Lorsque nous avons des sentiments de compassion, cela se traduit en grâces pour nous-mêmes mais aussi pour les autres.

Tu as eu compassion pour ce prêtre qui devait être dans une souffrance terrible pour se suicider. Ton émotion t'a donnée de le prendre dans tes prières. Il est sans doute au purgatoire et attend tes offrandes car ce sont elles qui vont le délivrer. Lui ne peut plus rien faire pour lui. Imagine sa joie lorsqu'il lui sera permis d'être délivré du purgatoire et de monter au Ciel par le don de la vie de Jésus et tes prières."Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages» 439716692

Je pense que tu auras sa reconnaissance pour l'éternité.

Semons de bonnes actions pour la Gloire de Dieu et demandons à Dieu son Esprit d'Amour.

L-A


_________________
"Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages» Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

"Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages» Empty
MessageSujet: Re: "Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages»   "Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages» Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:42

merci Lily Anne.Il m'est arrivé une chose que je n'ai raconté qu'à mon mari.Au début du suiscide de ce prêtre, j'étais vraiment traumatisée,car, en plus je me rappelais quand ma fille était mourante, à quel point je tenais à avoir un prêtre près d'elle.Me revenait aussi le souvenir de tous ces prêtres qui avaient tellement aidé mon foyer à avancer sous le regard de Jésus.J'ai pris la photo du prêtre décédé,j'ai allumé une bougie, je l'ai mise dans la chambre de ma fille,là où je me mets souvent en prière (ou sur l'ordi)Je me suis mise à pleurer.J'avais laissé une musique sur youtube,et en pleurant je priais en disant au p.hugues.Pourquoi avez vous fait cela? Avez vous compris combien nous vous aimons, nous qui aimons Jésus, combien nous vous aimons vous les prêtres.Et là!! incroyable!!sur youtube à la place de la musique qui s'arrête, j'entends une chanson tout à fait inconnue, la voix d'une femme,et voici les paroles"ma soeur tu comprendras là haut,nous sommes en communion,nous nous retrouverons"j'ai poussé un cri,j'ai essayé d'écouter la suite.ça parlait tou simplement de la mort, de l'amour,mais j'avoue que j'étais perturbée au point de ne pas regarder qui chantait.j'ai éteind l'ordi, et j'ai pleuré prié! sois loué
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

"Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages» Empty
MessageSujet: Re: "Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages»   "Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages» Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:20

"Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages» 213280213Marie-rose pour ton témoignage magnifique. Je suis touchée "Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages» 882596865

Il n'est pas rare que le Seigneur permette des petites "interférences" du Ciel pour nous réconforter. "Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages» 3061892184

Citation :
"ma soeur tu comprendras là haut,nous sommes en communion,nous nous retrouverons"

Quel beau message d'espérance au travers de cette vallée de larmes !

"Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages» 128727166 L-A

_________________
"Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages» Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

"Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages» Empty
MessageSujet: Re: "Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages»   "Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages» Icon_minitimeLun 19 Nov - 16:46

C'est certain, c'est un moment que je n'oublierai jamais.En plus au début de son décès, à table,à l'issue de la bénédiction du repas, nous avions l'habitude de le confier au Seigneur.Un soir où nous avions oublié, notre fils nous le fait remarquer.Je lui réponds que ce n'était pas grave, et que de toute façon,on continuerait à prier en dehors du repas pour lui.Et là! mon fils je l'avoue, m'a émerveillée.Il se met à expliquer, que puisque nous confions tjs sa soeur depuis 12 ans en bénissant le repas, il fallait continuer pour le p.hugues.Car même si on ne le connaissait pas, il avait décidé de ne pas avoir de famille, de ne pas se marier pour nous,et que son foyer c'était tous les foyers chrétiens.Que ce n'était pas juste qu'il en soit arrivé à ce geste.J'ai répondu que c'était vrai et beau,mais que nous ne confions pas tous les defunts à chaque fois à table. Et là! quelle réplique! Il répond:"Oui, mais pour moi un prêtre c'est plus que la famille, c'est Jésus, et en plus il a perdu sa vie pour nous" sois loué pour la réponse de mon fils,car je suis heureuse,il a tout compris!"
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

"Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages» Empty
MessageSujet: Re: "Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages»   "Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages» Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:04

marie-rose a écrit:
C'est certain, c'est un moment que je n'oublierai jamais.En plus au début de son décès, à table,à l'issue de la bénédiction du repas, nous avions l'habitude de le confier au Seigneur.Un soir où nous avions oublié, notre fils nous le fait remarquer.Je lui réponds que ce n'était pas grave, et que de toute façon,on continuerait à prier en dehors du repas pour lui.Et là! mon fils je l'avoue, m'a émerveillée.Il se met à expliquer, que puisque nous confions tjs sa soeur depuis 12 ans en bénissant le repas, il fallait continuer pour le p.hugues.Car même si on ne le connaissait pas, il avait décidé de ne pas avoir de famille, de ne pas se marier pour nous,et que son foyer c'était tous les foyers chrétiens.Que ce n'était pas juste qu'il en soit arrivé à ce geste.J'ai répondu que c'était vrai et beau,mais que nous ne confions pas tous les defunts à chaque fois à table. Et là! quelle réplique! Il répond:"Oui, mais pour moi un prêtre c'est plus que la famille, c'est Jésus, et en plus il a perdu sa vie pour nous" sois loué pour la réponse de mon fils,car je suis heureuse,il a tout compris!"

Chère Marie-Rose,

Je ne peux que bénir Dieu pour le climat de Foi fervente qui règne dans ta famille! Je suis vraiment dans l'admiration devant la foi chrétienne de ton fils, selon le témoignage que tu nous en donnes!

Que Dieu vous bénisse croix et vous garde toujours dans Sa Paix colombe paix !

Stan Very Happy

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

"Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages» Empty
MessageSujet: Re: "Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages»   "Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages» Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:44

merci Stan.Mais croyez moi, ce n'est pas tjs de tout repos.Mon fils jonathan se prépare à sa confirmation.Nous avons reculé plusieurs fois après des tensions à la paroisse.mais tant mieux car du coup, il mène avec lui un frêre et sa soeur.Le frêre se prépare à sa 1ère communion et la soeur à son baptême.Mais "Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages» 2368920574 nul pour moi, je me fais tjs harceler par 2 femmes déséquilibrées et très vicieuses.Mon fils doit continuer à la paroisse, impossible du coup d'aller ailleurs.Dimanche, j'ai offert en sacrifice,je n'ai pu aller à la messe.Mon fils et mon époux y sont aller sans moi.Je ne me sentais pas le courage du tout.Et l'horreur.Mon mari a remis en place une femme qui me laisse des messages douteux, elle a répondu que c'est moi qui l'appelait affraid Alors que je suis obligée de changer de N° et une autre a bousculé les gens pour courrir derrière mon mari,mon fils a vu son cirque, il est revenu choqué.En fait mon mari a compris qu'elle n'était pas nette,il a tout fait pour l'éviter et ça n'a pas fonctionné, il ne comprends plus rien.Il a été froid, ne la même pas regardé. Une femme très malsaine, voir cochonne pardon ! je ne sais pas comment cela va finir.Oui notre couple est bati sur le roc mais à côté ange ou démon ? se tapper sur tête c'est à devenir fou. je ne sais pas "Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages» 858029310
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

"Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages» Empty
MessageSujet: Re: "Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages»   "Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages» Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:28

Chère Marie-rose, si cela continue, il va falloir te battre à coups de goupillon et d'eau exorcisée... Humour !

Ton fils est woohoo ... quelle belle âme !
ange

_________________
"Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages» Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

"Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages» Empty
MessageSujet: Re: "Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages»   "Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages» Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:22

Oui Lyli-Anne Humour ! tu aurais vu la tête de mon époux quand il est rentré de la messe.Me dire ce doit être la folie ou satan ou les deux.Et à table, mon fils et lui qui se racontaient en essayant de comprendre pose question Les pauvres ilq qont revenus traumatisés rouler de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages» Empty
MessageSujet: Re: "Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages»   "Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages» Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Tout homme, même prêtre, peut vivre des dérapages»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout homme a la liberté en Don et il peut l'utiliser à sa manière. / Divine Sagesse
» Comme il l’a fait avec Zachée, Jésus s’invite lui-même chez tout homme perdu
» Peut-on se faire tatouer quand on est chrétien ? En tout cas, c'est permis ! (Vidéo - 5 min - frère Paul Adrien d'Hardemare + L'homme le plus tatoué de France)
» Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 24 décembre 2018. (Le Roi des Rois est venu, comme un enfant, Il est nourri par Sa Mère et notre amour le réchauffe. Ô Adorable Homme Dieu, Tu peux tout, Tu es Tout, Tu sais tout et connais tout !)
» PRÊTRE EXORCISTE : « J'ai vu (en présence de témoins et de psychiatres) tout ce qu'on peut voir dans le film "L'EXORCISTE" », affirme l'ABBÉ JOSEPH GUILLOT (Vidéo-témoignage - 7 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: