VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam

Aller en bas 
+4
territoire en héritage
Stan
LucJos
marie-rose
8 participants
AuteurMessage
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam   Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Icon_minitimeLun Sep 07 2015, 08:51

Bonjour mes amis,
Comme je l'ai demandé sur le forum de notre amie claire,je vous le demande à vous
J'espère tellement avoir une réponse rapide


Voilà,j'ai vraiment besoin d'un conseil:

Notre fils vient de prendre une co location avec un ami du lycée,il s'appelle Kevin,très gentil
Ils se sont tjs très bien entendu
Nous venons de sympathiser avec les parents:
La maman lit la bible,possède l'image de Jésus "Jésus j'ai confiance en toi"
des croix cachée dans la maison
respecte le Vendredi Saint
le grand père qui vit avec eux, tient à garder avec lui des statues de la Vierge Marie etc...
Le papa très gentil fréquente des musulmans,et ils sont devenus amis avec eux
La maman de Kevin a eu des problèmes à une époque où elle touchait aux cartes à la voyance
Kevin a eu apparemment des problèmes de possession
Ils ont rencontré ces musulmans,dont un prêtre,je ne sais plus comment on les nomme chez eux
Il a imposé les mains sur Kevin,et Kevin s'en souvient(il avait une dizaine d'années)il a été comme soulevé)
Il en est resté marqué
En ce moment ils se voient souvent avec ces musulmans
Et beaucoup de choses m'interpellent
Ils ne veulent plus manger du cochon
Ils mangent Halal (mais notre viande aussi)
Ils veulent que l"on quitte les chaussure quand on va chez eux(au début je pensais que c'était pour le parquet,mais je ne le crois plus)
Kevin est un jeune intelligent mais vraiment pas confiance en lui du tout, et sa maman est contente que Jonathan(notre fil) le motive,et l'aide à prendre de l'assurance
Seulement,2 jours qu"ils avaient emménagé,Kevin a voulu tout quitté,études,appartement...
Sa maman a demandé à notre fils de l'encourager
Ils connaissent notre foi,et Jonathan a même offert un chapelet et de l'eau de Lourdes avec un livret de prière à la maman de Kevin,qui a été touchée
Que faire?
L'autre jour,dans l'appartement de notre fils,j'avais posé le sac par terre,la maman du jeune a dit:
"ne le laisse pas par terre,les démons sont attirés et vont entrer dans le porte monnaie et tu n'auras plus d'entrée d'argent"
Que faire?
Notre pays va mal très mal spirituellement, et nos jeunes subissent
Jonathan exerce une certaine influence,très bon élève,très sur de lui, et ne renie pas sa foi au Christ
J'espère qu'il pourra témoigner et faire réfléchir et qu'il ne sera pas trop perturbé
Kevin ne mange plus de cochon et jonathan en a acheté et l'a placé dans le frigo,est cela qui le perturbe?
Le fait de se faire imposer les mains par un "prêtre"musulman"n'est ce pas risqué?Ils ont imposé les mains sur Kevin
Je suis un peu troublée,voir beaucoup
merci pour votre aide et vos prières mes amis
Merci +++
colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam   Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Icon_minitimeLun Sep 07 2015, 11:06

marie-rose,

dans ce domaine, le seul conseil à donner est le suivant :
Nous devons aimer les musulmans, mais nous ne devons pas aimer le coran.
Et nous devons agir, dans la mesure du possible, pour que nos proches et nos amis
se comportent de la même manière.
 

Ci-dessous, un entretien entre l'Abbé Guy Pages et Pierre Cassen de Riposte catholique qui pourra peut-être vous aider :

Les musulmans modérés sont de mauvais musulmans
Publié le 4 septembre 2015

Riposte Laïque : Mon cher Guy, nous avons déjà débattu publiquement à deux reprises. La première fois à Orange, à l’invitation du Bloc Identitaire, et la deuxième fois, près de Chartres, à l’initiative de Jean-Pierre Maugendre, lors des journées de Renaissance catholique. Ces débats montraient une divergence sur les solutions, mais un accord total entre nous sur la nocivité de l’islam. Avant d’approfondir cette question, peux-tu te présenter rapidement à nos lecteurs ?

Abbé Pagès : Je suis né en 1958 à Millau (12), et lors de mes vingt ans, alors que je poursuivais mes études à l’Ecole des Beaux-Arts de Saint-Etienne, Jésus ressuscité S’est manifesté à moi, et toute ma vie dès lors a si bien changé, que je puis dire que je suis passé en un soir de la mort à la vie ! Et depuis lors, chaque jour qui passe me voit un peu plus heureux du fait que je m’aperçois chaque jour un peu plus que ce qu’a dit Jésus est vrai… et cela fait trente sept ans que cela dure. Je suis prêtre depuis vingt et un ans, au « chômage » depuis presque quinze ans, temps que j’occupe à évangéliser en priorité les musulmans ou ceux qui sont tentés de le devenir.

Riposte Laïque : Nous divergeons donc quant aux réponses, puisque tu penses que seule une France catholique et la conversion massive de musulmans au catholicisme peuvent nous sauver du cancer islamique, alors que nous réclamons l’interdiction de l’islam, incompatible avec une France laïque soucieuse de défendre les libertés publiques. Pourquoi, selon toi, n’es-tu pas entendu par la hiérarchie catholique ?

Abbé Pagès : Cher Pierre, si nous divergeons quant aux réponses, ce n’est pas de mon fait, car, vouloir la conversion des musulmans au catholicisme (ce dont déjà Charles de Foucauld en 1916 faisait une condition pour que les indigènes musulmans d’Algérie deviennent Français) n’est nullement incompatible avec l’interdiction de l’islam… Et tu devrais même pouvoir reconnaître dans l’offre de conversion au Christ, Dieu fait homme pour le salut et la divinisation de celui-ci, une proposition à même de rivaliser avantageusement avec l’absolu que représente Allah aux yeux des musulmans, absolu dont le laïcisme auquel tu te réfères est dépourvu. Raison pour laquelle l’idéologie que tu sers ne peut faire le poids, tant il est vrai que l’homme est fait pour plus grand que lui… même s’il est trompé et dévoyé. Que peux-tu offrir d’équivalent à une éternité de plaisirs, et à l’assurance d’éviter une éternité de souffrances indicibles ?
Quant à te dire pourquoi je ne suis pas entendu par la hiérarchie catholique, je ne le puis, tant cela dépasse mon entendement…

Riposte Laïque : Quel est le regard du catholique que tu es, sur l’invasion migratoire que subit la France et l’Europe, avec la complicité du Pape, de nombreux évêques et cardinaux, qui culpabilisent nos compatriotes, jugés égoïstes ? Penses-tu que ces nouveaux venus renforcent le péril d’attentats, sur notre sol ?

Abbé Pagès : Le regard que je porte sur cette invasion est, comme tu le dis, celui d’un catholique, c’est à dire de quelqu’un qui croit, notamment, en la divine Providence, conduite par Jésus ayant « reçu tout pouvoir au Ciel et sur la terre » (Mt 28.18). Si cela m’empêche de désespérer – ce qu’humainement je ferais, tant le rapport des forces en présence est favorable à l’islamisation de notre pays et de l’Europe -, cela me conduit aussi à considérer que Jésus ne voulant absolument pas que nous devenions musulmans (sinon pourquoi serait-Il mort ?), cette invasion ne peut pas alors s’expliquer autrement que comme un châtiment de l’apostasie de notre pays, c’est à dire une conséquence du fait qu’emportés par les trois R (la Renaissance qui a voulu ressusciter le paganisme, la Réforme qui a substitué au principe de médiation un illuminisme auto-rédempteur, et la Révolution qui n’a voulu et ne veut « ni roi ni maître »), nombre de nos compatriotes ont rejeté la communion avec le Christ. Or, rejeter Celui qui est « Le chemin, La vérité et La vie » (Jn 14.6), c’est nécessairement se retrouver hors du chemin, dans les ténèbres du mensonge, et voués à la mort… « Qui n’est pas avec Moi est contre Moi. Qui n’amasse pas avec Moi, disperse. » (Mt 12.30) dit le Christ.

C’est ainsi : la raison de notre existence est aussi mystérieuse que ce que le monde est beau… et si nous n’acceptons pas de reconnaître le mystère en lequel nous sommes immergés, et donc notre relation avec plus grand que nous, en sorte que nous acceptions, à l’exemple du Christ, de nous conduire en fils, alors, il ne faut pas nous étonner de nous retrouver à envier ce que mangent les porcs (Lc 15.11+). Le monde n’est pas une illusion, et la vie n’est pas un jeu dont les règles pourraient être fixées au gré d’une liberté déconnectée de la vérité. Que peut être en effet une liberté qui n’est pas vraie, sinon une fausse liberté, et donc un esclavage ? Et quel pire esclavage que celui de l’islam ? Alors que Jésus nous appelle à devenir libres en gardant Sa parole, c’est à dire en Le connaissant (Jn 8.12,31-32,51), le musulman se fait gloire d’être l’esclave d’un dieu qu’il ne connaît pas et ne connaîtra jamais (Coran 112.2)… Certainement Allah a-t-il trop peur de se montrer au grand jour de peur d’être reconnu pour ce qu’il est… Bref, si l’islamisation de notre pays a pour cause son apostasie, les membres de l’Eglise en France en portent leur responsabilité, tant leurs destins sont liés. Quant au terrorisme, il est intrinsèque à l’islam, comme le sens obvie du texte coranique, l’exemple de Mahomet, l’histoire, et l’absence d’autorité incontestable ne peuvent que l’engendrer.

Riposte Laïque : Que penses-tu des musulmans qui se disent modérés, et de ceux, parfois les mêmes, qui se disent patriotes ?

Abbé Pagès : Comme l’a dit l’actuel président de la Turquie, M. Recep Tayyip Erdogan : « L’expression « Islam modéré » est laide et offensante. Il n’y a pas d’islam modéré. L’islam est l’islam. » (Kanal D TV, Août 2007). Les musulmans modérés sont en fait rien d’autre que des mauvais musulmans, puisqu’ils n’appliquent pas le Coran, et c’est la raison pour laquelle les musulmans dits intégristes les tuent comme des infidèles. Il y a toujours un plus musulman que soi. Si le Coran est la parole d’Allah et si Mahomet est le modèle donné aux musulmans (Coran 33.21), alors qui sont les vrais musulmans : les musulmans terroristes ou les musulmans modérés ? Lorsqu’Allah demande à ce que « soient mis à mort, crucifiés ou amputés d’une main et d’un pied par ordre croisé » ceux qui refusent leur islamisation (Coran 5.33), les musulmans modérés souhaitent-ils modérément ces horreurs, ou bien que ces horreurs soient modérées ? Peut-on être modérément musulman ? Si oui, pourquoi ne pas l’être totalement ? Sinon, pourquoi l’être ? Dans la guerre universelle et perpétuelle contre tout ce qui n’est pas islamique (Coran 60.4), les musulmans dits modérés jouent leur rôle, qui est de donner de l’islam un visage familier et inoffensif. Et tandis que par leur nombre ils font pression sur les autorités pour obtenir toujours plus d’islam, ils appuient le jihad en s’abstenant de le condamner et de lutter contre lui, et en le finançant par le biais de différents impôts, comme celui lié à la consommation halal. Face aux abominations perpétrées par l’État islamique, suffit-il de dire « Ce n’est pas cela l’islam ! », ou bien faut-il reconnaître que l’État islamique ne fait que prêcher le Coran et imiter Mahomet ? Et s’il est seulement question de mauvaise interprétation du Coran, comment alors continuer à croire que le Coran soit « un livre évident » (Coran 43.2) ? Et d’ailleurs, qui peut l’interpréter, puisque « Allah seul connaît l’interprétation du Coran » (Coran 3.7) ?

Riposte Laïque : Nous avons lu des informations selon lesquelles tu aurais souhaité mettre en place un stage de formation, pour les catholiques, sur la réalité de l’islam, et que Monseigneur André Vingt-Trois l’aurait fait interdire. Rumeur ou réalité ?

Abbé Pagès : Réalité.

Riposte Laïque : Quand tu vois que tes coreligionnaires sont capables de se mobiliser par centaines de milliers contre le mariage homosexuel (ce qui n’est pas une critique), et qu’ils ne bougent pas contre l’islamisation de notre pays, et l’invasion migratoire, quand ils ne l’encouragent pas, ne désespères-tu pas de nombre d’entre eux ?

Abbé Pagès : Je ne désespère pas de nombre d’eux ni de personne, car je ne mets pas ma confiance en des hommes.

Riposte Laïque : Penses-tu souhaitable, et possible, un rapprochement entre les laïques et les catholiques, pour sauver nos valeurs civilisationnelles du péril islamique ?

Abbé Pagès : Ce serait intéressant de définir d’abord les valeurs civilisationnelles communes dont tu parles…
Quant au devoir de repousser ensemble notre mise en esclavage programmée par l’islamisation déjà trop avancée de notre pays, cela s’impose chaque jour davantage. Amicalement, en Jésus, vrai Roy de France.

Propos recueillis par Pierre Cassen.
http://ripostelaique.com/les-musulmans-moderes-sont-de-mauvais-musulmans.html#close

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam   Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Icon_minitimeLun Sep 07 2015, 11:49

Un grand merci pour votre réponse,je suis bien d'accord avec cette phrase en tout cas:

cette invasion ne peut pas alors s’expliquer autrement que comme un châtiment de l’apostasie de notre pays,


Un non croyant travaillant avec mon mari lui a dit : "Vous les chrétiens réveillez vous! ils envahissent avec leur islam"

Et du coup en est sorti un dialogue intéressant,puisque ce collègue athée a voulu comprendre un peu plus le catholicisme



Mais qu'ils sont devenus aveugles et sourds!!!


pardon !
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam   Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Icon_minitimeLun Sep 07 2015, 14:32

Chers Marie-Rose et LucJos,

En lisant, ci-dessus, l'interview de l'abbé  Guy Pagès par Pierre Cassen de Riposte catholique, il m'a semblé y avoir dans cet article quelques sonnettes d'alarme Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Danger-2e61d1 qui m'invitent à prendre mes distances devant les propos souvent excessifs de l'abbé Pagès, des propos dont l'abbé Pagès nous révèle les conséquences dans la citation ci-dessous:
Citation :

Riposte Laïque : Pourquoi, selon toi, n’es-tu pas entendu par la hiérarchie catholique ?
(...)
Riposte Laïque : Nous avons lu des informations selon lesquelles tu aurais souhaité mettre en place un stage de formation, pour les catholiques, sur la réalité de l’islam, et que Monseigneur André Vingt-Trois l’aurait fait interdire. Rumeur ou réalité ?

Abbé Pagès : Réalité.


Une brève recherche sur internet nous permet de nous rendre compte que les propos "jugés trop souvent excessifs" de l'abbé Pagès (des propos qui avivent les tensions, et qui soulèvent polémiques après polémiques), font une unanimité dans un sens négatif  sur la  majorité des forums où on les retrouve en publication; et le meilleur résumé de ce qui fait problème dans les messages de l'abbé Pagès me semble revenir finalement à ce que le site traditionaliste (intégriste?) "Riposte Catholique" reconnait lui-même :
Citation :

Un fidèle, intrigué par ces vidéos, a écrit au cardinal Vingt-Trois pour savoir si l’abbé Pagès était vraiment un prêtre catholique. (...) Le cardinal a demandé au vicaire général, Mgr Michel Aupetit, de répondre. Le courrier, daté du 17 septembre 2010, est en ligne ici. C’est une condamnation sans appel et en même temps un aveu d’impuissance. Condamnation, car elle accuse l’abbé de rigidité, de s’être fait influencer par les « intégristes », de désobéissance,  d’excès…


Source : http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/islam/labbe-guy-pages-gene-leveche-de-paris


Voici quelques autres liens qui nous informent sur le fait que l'abbé Pagès se trouve, pour le moment, "en délicatesse" avec les autorités religieuses du diocèse de Paris :


Bref, il me semble sage et prudent de laisser de côté les propos (souvent incendiaires ?) de l'abbé Pagès, et de s'en remettre plutôt à la sagesse pondérée de notre pape François, ou bien de nous en remettre encore aux homélies inspirées de l'abbé Michel-Marie Zanotti-Sorkine; et aux enseignements de l'abbé Pierre-Hervé GrosJean (sur Youtube).


Quant à l'attitude de votre fils, Marie-Rose ? J'espère que sa foi chrétienne restera toujours forte et rayonnante auprès de son ami qui me semble être, selon ce que vous nous en dites, dans une confusion de diverses doctrines amalgamées (Christianisme, islamisme et ésotérisme) qui ne vont pas ensemble.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam   Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Icon_minitimeLun Sep 07 2015, 17:07



Stan a écrit:
...
En lisant, ci-dessus, l'interview de l'abbé  Guy Pagès par Pierre Cassen de Riposte catholique, il m'a semblé y avoir dans cet article quelques sonnettes d'alarme (...) qui m'invitent à prendre mes distances devant les propos souvent excessifs de l'abbé Pagès, des propos dont l'abbé Pagès nous révèle les conséquences dans la citation ci-dessous:
Citation :

Riposte Laïque : Pourquoi, selon toi, n’es-tu pas entendu par la hiérarchie catholique ?
(...)
Riposte Laïque : Nous avons lu des informations selon lesquelles tu aurais souhaité mettre en place un stage de formation, pour les catholiques, sur la réalité de l’islam, et que Monseigneur André Vingt-Trois l’aurait fait interdire. Rumeur ou réalité ?

Abbé Pagès : Réalité.


Une brève recherche sur internet nous permet de nous rendre compte que les propos "jugés trop souvent excessifs" de l'abbé Pagès (des propos qui avivent les tensions, et qui soulèvent polémiques après polémiques), font une unanimité dans un sens négatif  sur la  majorité des forums où on les retrouve en publication; et le meilleur résumé de ce qui fait problème dans les messages de l'abbé Pagès me semble revenir finalement à ce que le site traditionaliste (intégriste?) "Riposte Catholique" reconnait lui-même :
Citation :

Un fidèle, intrigué par ces vidéos, a écrit au cardinal Vingt-Trois pour savoir si l’abbé Pagès était vraiment un prêtre catholique. (...) Le cardinal a demandé au vicaire général, Mgr Michel Aupetit, de répondre. Le courrier, daté du 17 septembre 2010, est en ligne ici. C’est une condamnation sans appel et en même temps un aveu d’impuissance. Condamnation, car elle accuse l’abbé de rigidité, de s’être fait influencer par les « intégristes », de désobéissance,  d’excès…


Source : http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/islam/labbe-guy-pages-gene-leveche-de-paris


...


Je pense que l'abbé Pagès dit bien plus de choses correctement qu'incorrectement et si je ne suis pas toujours d'accord, le plus souvent je le suis.

Je ne veux pas ici faire une défense générale mais soulever un point contestable dans la critique que vous lui faîtes.

En effet, dans le texte que vous avez donné on peut lire :

http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/islam/labbe-guy-pages-gene-leveche-de-paris

Citation :
Un fidèle, intrigué par ces vidéos, a écrit au cardinal Vingt-Trois pour savoir si l’abbé Pagès était vraiment un prêtre catholique. (...) Le cardinal a demandé au vicaire général, Mgr Michel Aupetit, de répondre. Le courrier, daté du 17 septembre 2010, est en ligne ici. C’est une condamnation sans appel et en même temps un aveu d’impuissance. Condamnation, car elle accuse l’abbé de rigidité, de s’être fait influencer par les « intégristes », de désobéissance,  d’excès…

cependant si on prend le texte dans son contexte, on peut surtout lire la suite directe :

Citation :
Et en même temps impuissance car lorsque un prêtre s’écarte vraiment de la foi catholique, un évêque peut tout à fait le condamner. Ici, rien de cela. Et pour cause : si l’archevêque le condamne, il faut un procès, car il y a un droit dans l’Eglise. Sûrement suivi d’une procédure d’appel, auprès de Rome, si l’abbé estime que son droit a été bafoué. Et l’archevêque n’est pas certain d’être dans son droit… Alors plutôt que de perdre un procès, et la face, l’évêché préfère laisser pourrir la situation en ne confiant pas de mission à l’abbé Pagès, sans pour autant le condamner. En espérant qu’il aille chercher ailleurs, un diocèse qui l’accueillera. C’est ainsi que l’on se débarrasse des prêtres qui dérangent, à Paris.

La lettre de Mgr Aupetit a été divulguée sur internet, ce qui a mis le vicaire en colère. Car avec cette lettre, l’abbé Pagès peut aller plaider sa cause. Mgr Michel Aupetit a donc publié le 15 décembre 2011 un démenti, qui ne trompe personne. Néanmoins, il est obligé d’écrire que l’abbé Guy Pagès est prêtre de l’Eglise catholique et qu’il n’est pas destitué. Il précise même que sa mission sur internet lui a été confiée par ses supérieurs en 2008 et que l’abbé à obéi à une injonction, suite à une vidéo excessive. Et Mgr Aupetit se limite à condamner les commentaires excessifs des lecteurs qui réagissent aux vidéos.

L’abbé Pagès peut donc poursuivre sa mission sur internet de façon tout à fait légitime. Comme quoi, internet permet de libérer la parole, même dans l’Eglise qui est en France.



Dont on peut tirer justement une conclusion opposée à la vôtre ...

En ce qui concerne les faits précis "reprochés", c'est le flou artistique car dans les textes repris sur les sites que vous indiquez et qui semblent ne constituer qu'un seul texte, on n'y trouve rien de précis à part des accusations générales et vagues et sans preuves surtout, en tout cas je n'en ai pas trouvé et toute preuve que vous apporteriez si elle existe serait considérée avec intérêt; donc merci d'avance ...



Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam   Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Icon_minitimeLun Sep 07 2015, 18:48

Personnellement, je me retrouve dans les paroles de l'abbé Pagès !

Ce qui m'intrigue bien plus et qui me déconcerte un peu, c'est cette demande papale officielle aux paroisses concernant l'accueil des réfugiés ... alors qu'il y a une telle misère grandissante exponentielle en France ... ???

Nous sommes gouvernés par des francs-maçons à la solde du mauvais ... même s'ils prêchent le contraire.
Les musulmans sont esclaves de satan quand ils mettent en application l'islam (je me suis déjà exprimé sur une autre file).

Qui plus que notre Pape François est PROPHÈTE DE DIEU, SOCLE DE FOI, parle et s'exprime au NOM DE DIEU sans se tromper ???
Et le voilà que consciemment il demande au PEUPLE CHRÉTIEN ... l'inimaginable ... !!!

En France, vous pouvez remarquer que deux peuples se côtoient ... je ne parle pas encore des musulmans ... le peuple qui aspire à rester fidèle à ses racines chrétiennes, aux valeurs évangéliques et le peuple des apostats, des sans-Dieu, de tous ceux qui ont réussit à gommer le PREMIER COMMANDEMENT de leur vie pour n'honorer que le second ou plutôt hypocritement pour n'honorer que le second :


Matthieu 22
36 « Maître, dans la Loi, quel est le grand commandement ? »
37 Jésus lui répondit :
« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit.
38 Voilà le grand, le premier commandement.
39 Et le second lui est semblable :
Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépend toute la Loi, ainsi que les Prophètes. »

Je me suis déjà exprimé sur ce peuple dirigé par les franc-maçons qui gouverne la France et qui nous a, nous le PEUPLE FIDELE A DIEU comme éjecté de notre propre pays, comme si nous ne faisions même plus partie du terroir ... comme si notre destinée réside uniquement encore dans la disparition ou le remplacement par un autre peuple ... les musulmans !

Tout se met en place un peu comme dans l'attente d'un jour J, grignotage après grignotage de notre identité chrétienne ; jour J satanique de la mise en place forcée de la charia, de la dhimmitude, de notre propre mise en esclavage, celle de nos enfants ... pour une désespérance totale.
Soporifiquement tout se met en place avec un matraquage médiatique culpabilisateur humaniste à tout va !

Cette histoire peut nous donner à réfléchir sur le thème de la RÉALITÉ :

Citation :
La métaphore de la grenouille qui ne savait pas qu'elle était cuite

Une grenouille nage dans une marmite remplie d’eau. Un feu est allumé sous la marmite de façon à faire monter progressivement la température. La grenouille  nage sans s'apercevoir de rien. La température continue de grimper, l’eau est maintenant tiède. La grenouille s'agite moins mais ne s’affole pas pour autant. La température de l'eau continue de grimper. L’eau est cette fois vraiment chaude,  la grenouille commence a trouver cela désagréable, elle s’affaiblie mais supporte la chaleur. La température continue de monter, jusqu’au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir. Si la même grenouille avait été plongée directement dans l’eau à 50 degrés, elle aurait immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l’aurait éjectée aussitôt de la marmite. Cette expérience montre que, lorsqu’un changement s’effectue d’une manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart de temps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte.

"Cette thèse se fonde sur l'idée que si l'on plongeait subitement une grenouille dans de l'eau chaude, elle s'échapperait d'un bond. Alors que si on la plongeait dans l'eau froide et qu'on portait très progressivement l'eau à ébullition, la grenouille s'engourdirait ou s'habituerait à la température et finirait ébouillantée."

Bien que l'expérience soit controversée et que la thèse soit sujette à discussion, la parabole de la grenouille qui ne savait pas qu'elle était cuite traduit le phénomène d'habituation et de passivité dans un environnement qui se dégrade progressivement au point de mettre sa propre vie en péril. C'est donc une métaphore qui est souvent utilisée pour dénoncer la passivité de l'homme et inciter à l'éveil des consciences.

Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Frogmen

Le paradoxe de la grenouille qui voulait être cuite

exemple :
http://vadeker.net/humanite/apercu/survivre/syndrome_de_la_grenouille_cuite.html

Si nous reprenons la métaphore de la grenouille cuite, on pourrait dire dans ce cas que la grenouille organise consciemment un test suicidaire au seuil de ses capacités de résistance à la chaleur. La grenouille sait qu'elle est en train de cuire puisqu'elle constate la hausse de la température ambiante mais n'agit pas pour s'enfuir, car elle souhaite prouver qu'elle peut survivre aux limites qu'elle s'impose, dans un système qui se dégrade au point de lui faire atteindre le seuil de sa propre mort. Cette expérience est irrationnelle et aucun animal autonome, libre de tout mouvement, n'adopterait un tel comportement suicidaire. Cette attitude face au danger est incompatible avec l'instinct de survie et l'évaluation du risque dans le règne animal. On peut se demander pourquoi l'Homme y succombe et pense pouvoir s'en sortir  ? Si l'Homme au sommet de son intelligence, n'est pas capable de faire la part des choses et se laisse enfermer dans des systèmes de croyances périlleux et des représentations erronées sur ses propres capacités, il persistera dans l'erreur, enfermé dans une boucle sans fin,  jusqu'au drame final ou les conditions de sa survie ne seront plus assurées. Nous avons là un paradoxe qui pourrait illustrer un autre aspect de la métaphore, la grenouille sait qu'elle est en train de cuire mais elle persiste à rester dans la marmite au lieu de s'enfuir.

Moralité du syndrome de la grenouille cuite

Personne n'est profondément idiot. Tout les êtres vivants sont doués d'une intelligence instinctive, comme s'il y avait un génie dans la bouteille génomique. Ce génie sort parfois de sa cachette, à la rescousse d'un patrimoine biologique à la dérive ou pour favoriser un changement nécessaire pour la survie de l'espèce dans un environnement hostile. Certains aimeraient croire que les humains peuvent être comme des grenouilles que l'on peut cuire à petit feu dans une marmite géante, et qui ne s'apercevront que trop tard de la fatalité de leur triste sort. Ce n'est pas sans compter sur l'instinct de survie et l'intelligence intrinsèque de toute forme de vie, car tant que la grenouille a la possibilité de bouger, elle peut compter sur son instinct de survie et non sur sa raison, elle finira par bondir et sortir de la marmite avant d'être totalement cuite.

C'est bien plus que l'instinct qui s'exprime, c'est une évidence biologique : Le professeur Doug Melton du département de biologie de l'université de Harvard dit quant à lui que « Si l'on plonge une grenouille dans de l'eau bouillante, elle ne s'échappera pas. Elle mourra. Si on la met dans de l'eau froide, elle s'échappera avant qu'elle n'ait chaud -- les grenouilles ne restent pas assises tranquillement pour vous. »

Il n'y a que l'Homme déraisonnable qui peut consciemment rester dans un milieu hostile et dangereux, en dehors de ses propres limites de survie, que ce soit par défi, emporté par une étrange folie ou habité par la passion et l'émotion, par ce désir de prouver qu'il peut dépasser les seuils de résistance et survivre quoi qu'il arrive. Mais à quoi bon tant de persévérance dans l'erreur, tant d'aveuglement face au danger, si cela le même irrémédiablement à sa perte, surtout s'il connait par avance les risques qu'il court. A moins qu'il n'agisse de la sorte pour se sacrifier en toute connaissance de cause, ce comportement déraisonnable s'apparente à un suicide par imprudence.

L'Homme raisonnable quant à lui, fera en sorte d'évaluer la part de risque qu'il prend, en adéquation avec sa nature d'être vivant et les conditions physiques qui lui permettront non seulement de rester vivant, mais également d'améliorer son sort en apprenant de ses erreurs. Pour ne pas se laisser enfermer dans un environnement qui le piège, il devra se fier autant à son instinct qu'à son intelligence pour contrôler des émotions qui parasiteraient son jugement. C'est dire l'importance de rester lucide face au danger.

http://vadeker.net/humanite/apercu/survivre/syndrome_de_la_grenouille_cuite.html

Alors notre Pape François au travers de son appel qu'a-t-il donc fait ?

Il a d'un coup augmenté la température du bain ou du sauna dans l'exemple ci-dessus !

Maintenant, les cloches sonnent le réveil de tout un chacun !!!
Les endormis, réveillez-vous !!!
La montée en température contre-nature, la ressentez-vous ?

Le Pape François est un peu à l'image de cette grenouille qui tend sa main à l'autre pour la tirer hors du BAIN MORTEL en lequel elle est plongée:

Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Entraide_survie

Par-delà le Pape François, il y a le SEIGNEUR qui nous veut dans la Main de Son PERE DES CIEUX, pour nous y retrouver baignant-plongeant en Son AMOUR INFINI ... Derrière l'appel de notre PAPE FRANÇOIS, il y a aussi la Ste VOLONTE de notre SEIGNEUR et DIEU ... vivre la CHARITÉ selon la FOLIE D'AMOUR DE DIEU, qui est plus sage que toute la sagesse des grands de ce monde ... c'est par ce biais seulement que nous pouvons gravir la Montagne Sainte pour atterrir dans la Main de notre PÈRE CRÉATEUR, pour y trouver refuge. Amen

Ceci est juste ma perception !

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam   Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Icon_minitimeLun Sep 07 2015, 21:40

territoire en héritage a écrit:

Citation :
En ce qui concerne les faits précis "reprochés", c'est le flou artistique car dans les textes repris sur les sites que vous indiquez et qui semblent ne constituer qu'un seul texte, on n'y trouve rien de précis à part des accusations générales et vagues et sans preuves surtout, en tout cas je n'en ai pas trouvé et toute preuve que vous apporteriez si elle existe serait considérée avec intérêt; donc merci d'avance ...

Cher TEH,

Puisque vous me demandez quelques faits précis qui sont reprochés à l'abbé Pagès, je réponds ci-dessous à votre demande, bien que cela, je le crains, ne sera pas à votre satisfaction, et que, cela étant, je vois poindre le danger de me faire embarquer, une fois de plus, dans une polémique dont je ne verrai jamais sans doute jamais la fin.

Alors je commence ici, en douceur, à répondre à votre attente par la citation ci-dessous, qui est du pape François:
Citation :

Parole du Pape François, le 1 septembre 2013

(Une parole dont l'abbé Pagès devrait davantage tenir compte ?)

«Je le répète à haute voix :
ce n’est pas la culture de l’affrontement, la culture du conflit
qui construit la vie collective
dans un peuple et entre les peuples
,
mais celle-ci :
la culture de la rencontre, la culture du dialogue :
c’est l’unique voie pour la paix
.


Source : http://www.news.va/fr/news/le-pape-francois-decrete-le-7-septembre-jour-de-je
Ne croyez-vous donc pas, cher TEH, que si l'abbé Pagès, qui ne carbure qu'à LA DYNAMIQUE DE l'AFFRONTEMENT, avait pris dans ses valeurs chrétiennes la parole citée ci-dessus (qui est du pape François), il se serait bien épargné de se faire censurer de site Dailymotion, et aussi de se faire menacer d'expulsion par ce même site :
Citation :
02 mars 2011
L'abbé Pagès censuré par Dailymotion
pour avoir dit la vérité sur l'islam


L'abbé Guy Pagès, prêtre du diocèse de Paris, publie sur internet diverses vidéos sur l'islam.
Le service de Dailymotion a censuré l'une des vidéos, intitulée "Allah et le viol",
jugeant qu'elle appelait "à la haine raciale/religieuse".

   "Cela n'a pas de place sur notre site. Ce n'est pas la première fois
que nous vous demandons de vous conformer à notre charte de convivialité.
Si vous réitérez ce genre de propos dans vos œuvres,
vous serez banni de notre site
."


(Mais bien sûr que la réponse de l'abbé Pagès, à cette censure, persista
dans la dynamique de la confrontation, et non dans celle d'une conversion
à la dynamique du dialogue... qui est ce que le pape François demande...
à tous les catholiques)


Source : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/03/labb%C3%A9-pag%C3%A8s-censur%C3%A9-par-dailymotion-pour-avoir-dit-la-v%C3%A9rit%C3%A9-sur-lislam.html

Et voici encore une autre censure récente faite
à la dynamique de la confrontation de l'abbé Pagès :

Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Capturev

Si toutefois vous jugez que ces expulsions de l'abbé Pagès des sites Dailymotion et Facebook, ne sont fondés,
selon vous, que sur du "flou artistique" et "rien de précis à part des accusations générales vagues et sans preuves",
je vous suggère de vous en plaindre aux sites mentionnés ci-dessus.

Mais j'en viens maintenant aux enseignements de l'abbé Pagès :

Ne faut-il pas qu'il soit drôlement culotté en rigorisme janséniste et en arrogance pharisaïque
pour que cet abbé Pagès (pour qui l'homme doit être au service des lois, et non pas les lois
au service des hommes comme demande Jésus en Marc 2, 27) en vienne aussi à se mettre ainsi
à la place de Dieu au jugement dernier, et décréter "tout de go" que :
Citation :

les musulmans iront tous en enfer
et il en est de même pour les évangéliques;


Source :  https://www.youtube.com/watch?v=g9o3Wowr_3g

L'abbé Pagès a dit en effet:

Citation :

  Bref, il ne reste plus aux musulmans qu'à se diviser, entre ceux qui vont accueillir
l'amour de la vérité et recevoir le salut par le baptême, et ceux qui vont s'endurcir dans le mensonge,
et mériter ainsi la colère de Dieu, et la damnation. Il n'y a pas d'autres solutions.


   Source : https://www.dailymotion.com/video/xc6b35_preuve-irrefutable-pour-les-musulma_news


Pour ma part je ne vois pas comment occulter le fait que les affirmations ci-dessus, de l'abbé Pagès,
contredisent de fait l'esprit de l'enseignement officiel de l'Église catholique que je vous donne
en citation ci-dessous; mais bon! je comprends qu'il y aura toujours moyen de dire
que cet enseignement catholique a trop de flou artistique etc...
selon l'appréciation subjective des uns ou des autres.
Citation :

Certaines personnes ne connaissent pas Dieu, mais vivent selon leur conscience, les vertus naturelles, leur devoir d’état. Ces âmes sont tournées vers Dieu par une grâce venant déjà de lui, appelée " grâce prévenante ", et ont tout à espérer de sa miséricorde : "peuvent parvenir au salut éternel ceux qui, sans faute de leur part, ignorent l’Évangile du Christ et son Église, mais recherchent Dieu sincèrement et, sous l’influence de la grâce, s’efforcent de faire sa volonté" (Abrégé CEC n°171)

Le concile Vatican II a rappelé que les religions peuvent apporter une certaine aide à notre quête de Dieu. Cela ne veut nullement dire que toutes les religions se valent ! L’Eglise est la voie royale. En elle se dit et se vit la plénitude du Salut. "L’Eglise catholique reconnaît que ce qu’il y a de bon et de vrai dans les autres religions vient de Dieu". (Abrégé CEC n°170)
Source : http://qe.catholique.org/pourquoi-l-eglise/2478-hors-de-l-eglise-point-de-salut


En terminant ce message, je vous transmets, ci-dessous,
Citation :

Quelques intéressantes paroles à méditer,
de la part d'un prêtre mystique,
le Père Yves Girard o.c.c.o. ,
pour contrer notre recherche pharisaïque de pureté

Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Photo_yves_girard

« C'est le baiser reçu de Dieu qui te rendra à ta pureté.
Et c'est ta pureté qui te rendra impur. »

« Votre gloire éternelle sera celle du sauvé, et non celle du récompensé. »

« L'amour est aveugle; il accueille les indignes comme les parfaits. »

« Nos vertus ne manifestent pas que l'amour de Dieu peut être désintéressé. »


« Il s'agit moins de devenir parfait que de reconnaître
que l'amour a plus de poids que notre infidélité. »


« Il y a en enfer toute espèce de vertu, mais il n'y a pas d'humilité;
et il y a au ciel toute espèce de défaut, mais il n'y a pas d'orgueil. »

(Sainte Mariam Baouardy)

Source : Mes notes personnelles d'une conférence du Père Yves Girard, le 3 décembre 2011

Tout cela (ci-dessus) étant écrit par moi pour vous dire sincèrement que je ne me sens vraiment aucune affinité spirituelle
avec l'abbé Pagès dont le comportement psychorigide, toujours situé dans une dynamique d'affrontement et non de dialogue,
ne me semble finalement pas conforme à ce que Jésus nous a enseigné dans son Évangile.
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam   Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Icon_minitimeMar Sep 08 2015, 08:20


Tout cela (ci-dessus) étant écrit par moi pour vous dire sincèrement que je ne me sens vraiment aucune affinité spirituelle
avec l'abbé Pagès dont le comportement psychorigide, toujours situé dans une dynamique d'affrontement et non de dialogue,
ne me semble finalement pas conforme à ce que Jésus nous a enseigné dans son Évangile.
stan a écrit:

Je me sens plus comme vous stan,sauf que l'on voit des prophéties concernant cette invasion se réaliser,et c'est assez inquiétant

Pour ma part,je suis tiraillée entre:
Tendre la main et rejeter l'islam qui s'installe peu à peu

Des mosquées sont construites et des églises détruites

Il ne s'agit pas de juger et condamner les musulmans,et encore mois de ne pas accueillir ces pauvres réfugiés,mais je pense comme mon fils

Si les églises se ferment c'est parce que les chrétiens ont renié le Christ


Si les mosquées se construisent c'est parce que les musulmans sont plus fervent dans leur foi


La maman de l'ami de mon fils a touché à la voyance, médium etc...
Des chrétiens lui ont ils dit que c'était dangeureux?
Non!!!!! Pensez vous!!!!
Quand vous voyez des catéchistes être pour:
l'avortement,hallloween et j'en passe,alors on comprend que nos églises se ferment et que les musulmans enseignent à notre place ce que Dieu interdit de faire


Nous nous punissons nous même


pardon !
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam   Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Icon_minitimeMar Sep 08 2015, 10:17



Stan a écrit:

...


Cher TEH,

Puisque vous me demandez quelques faits précis qui sont reprochés à l'abbé Pagès, je réponds ci-dessous à votre demande, bien que cela, je le crains, ne sera pas à votre satisfaction, et que, cela étant, je vois poindre le danger de me faire embarquer, une fois de plus, dans une polémique dont je ne verrai jamais sans doute jamais la fin.

...

Si toutefois vous jugez que ces expulsions de l'abbé Pagès des sites Dailymotion et Facebook, ne sont fondés,
selon vous, que sur du "flou artistique" et "rien de précis à part des accusations générales vagues et sans preuves",
je vous suggère de vous en plaindre aux sites mentionnés ci-dessus.

...


Cher Stan,

Ce qui compte dans une discussion du point de vue chrétien c'est d'essayer d'être objectif et agir de manière juste en un mot d'essayer d'être de bonne foi et de bonne volonté - ceci est valable pour tous les chrétiens et pas seulement sur ce forum.

Il est vrai que le dialogue honnête, sain et saint est demandé à tous.



Petite remarque d'entrée : je n'ai pas écrit que les "expulsions" dont vous faites mention n'étaient fondées que sur du "flou artistique" etc ... mais que je n'avais pas trouvé dans les textes qui apparaissaient sur les deux sites (en fait des forums) que donniez en référence de preuves des accusations portées et c'est d'ailleurs pourquoi je vous les demandais, ce qui est bien différent.

Ensuite je n'ai pas l'intention de me plaindre comme vous le suggérez aux sites dont vous avez parlé.

Ceci pour la forme.

Maintenant plus le fond.

D'abord j'observe que vous n'avez pas répondu au texte plutôt favorable à l'Abbé Pagès :

Citation :
Citation :
Et en même temps impuissance car lorsque un prêtre s’écarte vraiment de la foi catholique, un évêque peut tout à fait le condamner. Ici, rien de cela. Et pour cause : si l’archevêque le condamne, il faut un procès, car il y a un droit dans l’Eglise. Sûrement suivi d’une procédure d’appel, auprès de Rome, si l’abbé estime que son droit a été bafoué. Et l’archevêque n’est pas certain d’être dans son droit… Alors plutôt que de perdre un procès, et la face, l’évêché préfère laisser pourrir la situation en ne confiant pas de mission à l’abbé Pagès, sans pour autant le condamner. En espérant qu’il aille chercher ailleurs, un diocèse qui l’accueillera. C’est ainsi que l’on se débarrasse des prêtres qui dérangent, à Paris.

La lettre de Mgr Aupetit a été divulguée sur internet, ce qui a mis le vicaire en colère. Car avec cette lettre, l’abbé Pagès peut aller plaider sa cause. Mgr Michel Aupetit a donc publié le 15 décembre 2011 un démenti, qui ne trompe personne. Néanmoins, il est obligé d’écrire que l’abbé Guy Pagès est prêtre de l’Eglise catholique et qu’il n’est pas destitué. Il précise même que sa mission sur internet lui a été confiée par ses supérieurs en 2008 et que l’abbé à obéi à une injonction, suite à une vidéo excessive. Et Mgr Aupetit se limite à condamner les commentaires excessifs des lecteurs qui réagissent aux vidéos.

L’abbé Pagès peut donc poursuivre sa mission sur internet de façon tout à fait légitime. Comme quoi, internet permet de libérer la parole, même dans l’Eglise qui est en France.


qui précise que la mission sur internet - qu'il peut "poursuivre de façon tout à fait légitime" - lui a été confiée par ses supérieurs en 2008, qu'il a obéi à une injonction suite à une video excessive et que Mgr Aupetit se limite "à condamner les commentaires excessifs des lecteurs qui réagissent aux vidéos".


J'en viens maintenant à la citation que vous donnez déclarant que l'Abbé Pagès a dit que les évangéliques et les musulmans iraient tous en enfer.

Je vous avais dit que je n'étais pas d'accord avec tout ce que déclarait l'Abbé Pagès et ce point est justement l'un d'entre eux.


Vous avez eu raison de rappeler ce passage du Compendium de l'Eglise catholique :

http://www.vatican.va/archive/compendium_ccc/documents/archive_2005_compendium-ccc_fr.html#LES%20SACREMENTS%20DE%20L%E2%80%99INITIATION%20CHR%C3%89TIENNE

Citation :
170. Quel lien existe-t-il entre l’Église catholique et les religions non chrétiennes?

841-845

C’est un lien issu avant tout de l’origine et de la fin communes de tout le genre humain. L’Église catholique reconnaît que ce qu’il y a de bon et de vrai dans les autres religions vient de Dieu. C’est un rayon de sa vérité. Cela peut disposer à l’accueil de l’Évangile et pousser à l’unité de l’humanité dans l’Église du Christ.

171. Que signifie l’affirmation « Hors de l’Église pas de salut »?

846-848

Cela signifie que tout salut vient du Christ-Tête par l’intermédiaire de l’Église, qui est son Corps. Ne peuvent donc pas être sauvés ceux qui, sachant l’Église fondée par le Christ et nécessaire au salut, ne veulent pas y entrer, ni y persévérer. D’autre part, grâce au Christ et à son Église, peuvent parvenir au salut éternel ceux qui, sans faute de leur part, ignorent l’Évangile du Christ et son Église, mais recherchent Dieu sincèrement et, sous l’influence de la grâce, s’efforcent de faire sa volonté, reconnue à travers ce que leur dicte leur conscience.

Ajoutons-y celui-ci :

Citation :
261. Le Baptême est-il nécessaire pour être sauvé?

1257

Le Baptême est nécessaire pour ceux auxquels l’Évangile a été annoncé et qui ont la possibilité de demander ce sacrement.

262. Peut-on être sauvé sans le Baptême?

1258-1261
1281-1283

Parce que le Christ est mort pour le salut de tous les hommes, peuvent aussi être sauvés sans le Baptême ceux qui sont morts à cause de la foi (Baptême du sang), les catéchumènes et de même ceux qui, sous la motion de la grâce, sans avoir la connaissance du Christ ni de l’Église, recherchent sincèrement Dieu et s’efforcent d’accomplir sa volonté (Baptême de désir). Quant aux petits enfants morts sans Baptême, l’Église dans sa liturgie les confie à la miséricorde de Dieu.

263. Quels sont les effets du Baptême?

1262-1274
1279-1280

Le Baptême remet le péché originel, tous les péchés personnels et les peines dues au péché. Il fait participer à la vie divine trinitaire par la grâce sanctifiante, par la grâce de la justification qui incorpore au Christ et à son Église. Il donne part au sacerdoce du Christ et il constitue le fondement de la communion avec tous les chrétiens. Il dispense les vertus théologales et les dons de l’Esprit Saint. Le baptisé appartient pour toujours au Christ : il est marqué du sceau indélébile du Christ (caractère).

264. Quel sens revêt le nom chrétien donné au Baptême?

2156-2159
2167

Tout nom est important puisque que Dieu connaît chacun par son nom, c’est-à-dire par son caractère unique. Au Baptême, le chrétien reçoit dans l’Église un nom particulier, de préférence celui d’un saint, qui offre au baptisé un modèle de sainteté et qui l’assure de son intercession auprès de Dieu.


cf. aussi :

http://qe.catholique.org/pourquoi-l-eglise/2478-hors-de-l-eglise-point-de-salut

Autre texte très intéressant :


http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_const_19641121_lumen-gentium_fr.html

Citation :
16. Les non-chrétiens

Enfin, pour ceux qui n’ont pas encore reçu l’Évangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au Peuple de Dieu [32] et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair (cf. Rm 9, 4-5), peuple très aimé du point de vue de l’élection, à cause des Pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel (cf. Rm 11, 28-29). Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, professant avoir la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour. Et même des autres, qui cherchent encore dans les ombres et sous des images un Dieu qu’ils ignorent, de ceux-là mêmes Dieu n’est pas loin, puisque c’est lui qui donne à tous vie, souffle et toutes choses (cf. Ac 17, 25-28), et puisqu’il veut, comme Sauveur, amener tous les hommes au salut (cf. 1 Tm 2, 4). En effet, ceux qui, sans qu’il y ait de leur faute, ignorent l’Évangile du Christ et son Église, mais cherchent pourtant Dieu d’un cœur sincère et s’efforcent, sous l’influence de sa grâce, d’agir de façon à accomplir sa volonté telle que leur conscience la leur révèle et la leur dicte, eux aussi peuvent arriver au salut éternel [33]. À ceux-là mêmes qui, sans faute de leur part, ne sont pas encore parvenus à une connaissance expresse de Dieu, mais travaillent, non sans la grâce divine, à avoir une vie droite, la divine Providence ne refuse pas les secours nécessaires à leur salut. En effet, tout ce qui, chez eux, peut se trouver de bon et de vrai, l’Église le considère comme une préparation évangélique [34] et comme un don de Celui qui illumine tout homme pour que, finalement, il ait la vie. Bien souvent, malheureusement, les hommes, trompés par le démon, se sont égarés dans leurs raisonnements, ils ont délaissé le vrai Dieu pour des êtres de mensonge, servi la créature au lieu du Créateur (cf. Rm 1, 21.25) 21.25) ou bien, vivant et mourant sans Dieu dans ce monde, ils sont exposés aux extrémités du désespoir. C’est pourquoi l’Église, soucieuse de la gloire de Dieu et du salut de tous ces hommes, se souvenant du commandement du Seigneur : « Prêchez l’Évangile à toutes créatures» (Mc 16, 16), met tout son soin à encourager et soutenir les missions.


Enfin un extrait de "Dominus Iesus" :

http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20000806_dominus-iesus_fr.html

Citation :
VI. L'ÉGLISE ET LES RELIGIONS FACE AU SALUT

20. Ce qui a été jusqu'ici rappelé impose nécessairement des étapes au chemin que la théologie doit parcourir pour élucider le rapport de l'Église et des religions avec le salut.

On doit avant tout croire fermement que l'« Église en marche sur la terre est nécessaire au salut. Seul, en effet, le Christ est médiateur et voie de salut : or, il nous devient présent en son Corps qui est l'Église ; et en nous enseignant expressément la nécessité de la foi et du baptême (cf. Mc 16,16 ; Jn 3,5), c'est la nécessité de l'Église elle-même, dans laquelle les hommes entrent par la porte du baptême, qu'il nous a confirmée en même temps ».77 Cette doctrine ne doit pas être opposée à la volonté salvifique universelle de Dieu (cf. 1 Tm 2,4) ; aussi, « il est nécessaire de tenir ensemble ces deux vérités, à savoir la possibilité réelle du salut dans le Christ pour tous les hommes et la nécessité de l'Église pour le salut ».78

L'Église est « sacrement universel de salut »,79 parce que, de manière mystérieuse et subordonnée, toujours unie à Jésus-Christ sauveur, sa Tête, elle a dans le dessein de Dieu un lien irremplaçable avec le salut de tout homme.80 Pour ceux qui ne sont pas formellement et visiblement membres de l'Église, « le salut du Christ est accessible en vertu d'une grâce qui, tout en ayant une relation mystérieuse avec l'Église, ne les y introduit pas formellement mais les éclaire d'une manière adaptée à leur état d'esprit et à leur cadre de vie. Cette grâce vient du Christ, elle est le fruit de son sacrifice et elle est communiquée par l'Esprit Saint ».81 Elle est liée à l'Église, qui « tire son origine de la mission du Fils et de la mission du Saint-Esprit, selon le dessein de Dieu le Père ».82

21. Sur la modalité de transmission aux non-chrétiens de la grâce salvifique de Dieu, toujours donnée par le Christ en l'Esprit et dans un rapport mystérieux avec l'Église, le Concile Vatican II s'est contenté d'affirmer que Dieu la donne « par des voies connues de lui ».
83 La théologie cherche à approfondir cette idée. Ce travail théologique doit être encouragé, parce qu'il sert sans aucun doute à une meilleure compréhension des desseins salvifiques de Dieu et des formes de leur réalisation. Cependant, d'après ce qui a été rappelé jusqu'ici sur la médiation de Jésus-Christ et sur la « relation singulière et unique »84 entre l'Église et le Royaume de Dieu parmi les hommes — qui est en substance le Royaume du Christ sauveur universel —, il serait clairement contraire à la foi catholique de considérer l'Église comme un chemin de salut parmi d'autres. Les autres religions seraient complémentaires à l'Église, lui seraient même substantiellement équivalentes, bien que convergeant avec elle vers le Royaume eschatologique de Dieu.

Certes, les différentes traditions religieuses contiennent et proposent des éléments de religiosité qui procèdent de Dieu,85 et font partie de « ce que l'Esprit fait dans le cœur des hommes et dans l'histoire des peuples, dans les cultures et les religions ».86 De fait, certaines prières et certains rites des autres religions peuvent assumer un rôle de préparation évangélique, en tant qu'occasions ou enseignements encourageant le cœur des hommes à s'ouvrir à l'action divine.87 On ne peut cependant leur attribuer l'origine divine et l'efficacité salvifique ex opere operato qui sont propres aux sacrements chrétiens.88 Par ailleurs, on ne peut ignorer que d'autres rites naissent de superstitions ou d'erreurs semblables (cf. 1 Co 10,20-21) et constituent plutôt un obstacle au salut.89

22. Avec l'avènement de Jésus-Christ sauveur, Dieu a voulu que l'Église par lui fondée fût l'instrument du salut de toute l'humanité (cf. Ac 17,30-31).90 Cette vérité de foi n'enlève rien à la considération respectueuse et sincère de l'Église pour les religions du monde, mais en même temps, elle exclut radicalement la mentalité indifférentiste « imprégnée d'un relativisme religieux qui porte à considérer que “toutes les religions se valent” ».91 S'il est vrai que les adeptes d'autres religions peuvent recevoir la grâce divine, il n'est pas moins certain qu'objectivement ils se trouvent dans une situation de grave indigence par rapport à ceux qui, dans l'Église, ont la plénitude des moyens de salut.92 « Tous les fils de l'Église doivent [...] se souvenir que la grandeur de leur condition doit être rapportée non à leurs mérites, mais à une grâce spéciale du Christ ; s'ils n'y correspondent pas par la pensée, la parole et l'action, ce n'est pas le salut qu'elle leur vaudra, mais un plus sévère jugement ».93
On comprend ainsi que, suivant le commandement du Seigneur (cf. Mt 28,19-20) et comme exigence d'amour pour tous les hommes, l'Église « annonce, et est tenue d'annoncer sans cesse, le Christ qui est “la voie, la vérité et la vie” (Jn 14,6), dans lequel les hommes doivent trouver la plénitude de la vie religieuse et dans lequel Dieu s'est réconcilié toutes choses ».94

La mission ad gentes, dans le dialogue interreligieux aussi, « garde dans leur intégrité, aujourd'hui comme toujours, sa force et sa nécessité ».95 En effet, « “Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité” (1 Tm 2,4). Dieu veut le salut de tous par la connaissance de la vérité. Le salut se trouve dans la vérité. Ceux qui obéissent à la motion de l'Esprit de vérité sont déjà sur le chemin du salut ; mais l'Église, à qui cette vérité a été confiée, doit aller à la rencontre de leur désir pour la leur apporter. C'est parce qu'elle croit au dessein universel de salut qu'elle doit être missionnaire ».96 Le dialogue donc, tout en faisant partie de la mission évangélisatrice, n'est qu'une des actions de l'Église dans sa mission ad gentes.97 La parité, condition du dialogue, signifie égale dignité personnelle des parties, non pas égalité des doctrines et encore moins égalité entre Jésus-Christ — Dieu lui-même fait homme — et les fondateurs des autres religions.L'Église en effet, guidée par la charité et le respect de la liberté,98 doit en premier lieu annoncer à tous la vérité définitivement révélée par le Seigneur, et proclamer la nécessité, pour participer pleinement à la communion avec Dieu Père, Fils et Saint-Esprit, de la conversion à Jésus-Christ et de l'adhésion à l'Église par le baptême et les autres sacrements. D'autre part la certitude de la volonté salvifique universelle de Dieu n'atténue pas, mais augmente le devoir et l'urgence d'annoncer le salut et la conversion au Seigneur Jésus-Christ.


Pour conclure je dirais que peut-être l'Abbé Pagès se laisse parfois emporter, avec un discernement qui peut être incomplet, dans sa volonté de défendre l'Eglise catholique - qui a une vocation unique et incomparable aux autres religions, cf. ci-dessus - vu les grosses bourrasques qui l'assaillent ... mais je ne le qualifierais pas comme vous pour autant de "psychorigide, toujours situé dans une dynamique d'affrontement et non de dialogue" cette critique me paraissant ne pas convenir ainsi ...

Enfin je vous avais déjà fait part d'une plus grande accointance de ma part avec justement le milieu charismatique qu'avec les milieux "classiques" ou "traditionnels" et dont vous faites partie : milieu charismatique si je ne me trompe pas, et aussi parfois charismatique oecuménique en ce qui me concerne et donc ce n'est surement pas moi qui accepterais cette affirmation que les évangéliques "iraient tous en enfer", ni non plus tous les musulmans. Il reste vrai que nos fois sont différentes (et spécialement fort différentes avec l'islam ) et c'est peut-être ce qu'a aussi voulu signifier l'Abbé Pagès tout en se trompant sur le point soulevé plus haut ...

Vous voyez que probablement il n'y a pas de raison de penser à priori que nous nous embarquons comme vous le craigniez dans "une polémique dont je ne verrai jamais sans doute jamais la fin" ...

A +



Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam   Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Icon_minitimeMar Sep 08 2015, 13:10

Les ennuis de l'abbé Guy Pages
12 janvier 2012

L'abbé Guy Pagès est interrogé sur Itinerarium. Extraits :

"Avez-vous déjà eu des ennuis de quelconque nature à propos de ce travail ? (s’il y en a beaucoup, n’hésitez pas à les lister…)

1. J’ai commencé par recevoir des menaces de mort, de tortures, et toutes sortes d’injuresde la part de musulmans furieux de voir leur idole remise en question. Je suis allé porter plainte à la Police qui n’a d’ailleurs enregistré mes plaintes que très, très difficilement en raison du nombre d’affaires similaires et de l’impossibilité matérielle de les traiter toutes…

2. Mon site “islam-et-verite.com” a été rapidement piraté au point que tout y a été détruit et qu’une seule phrase y était visible : “Islam is the only true religion for the world.”

3. Mais le plus douloureux est la réaction de catholiques déjà islamisés puisqu’islamophiles, en réalité adeptes de la religion républicaine, et pour qui donc toutes les religions se valent et méritent le même traitement. Mon action leur apparaît alors comme profondément scandaleuse parce qu’injuste, source de division et de haine. Ils m’imputent la responsabilité de la haine que précisément je dénonce ! La réaction de ces gens-là est en fait commandée par la peur des réactions que peut provoquer mon apostolat, et auxquelles ils ne veulent pas faire face s’ils se déclaraient solidaires de celui-ci.

4. Mais les vrais ennuis sont certainement encore à venir…

5. Quelles sont les perspectives futures du dialogue entre les religions ?

Il n’y a pas de dialogue entre les religions, mais seulement entre des personnes, et encore moins entre l’islam et toute autre religion, aussi vrai que l’islam,

- cherchant à singer le christianisme se présente comme la seule vraie religion,
- refuse la réflexion jugée attentatoire à la vérité divine par définition inaccessible à la pensée humaine,
- et qu’il utilise la violence (djihad) comme moyen de s’imposer."

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2012/01/les-ennuis-de-labb%C3%A9-guy-pag%C3%A8s.html


Il est vrai que l'Abbé Guy Pagès est imparfait, comme n'importe lequel d'entre nous,
mais reconnaissons au moins son audace qui est indéniable.

Si tous les évêques, et derrière eux les prêtres, pouvaient lui ressembler dans ce domaine,
l'Eglise du Christ serait bien différente de celle que nous connaissons aujourd'hui.

C'est grâce à l'audace des premiers apôtres que l'Eglise a pris son essor;
c'est par manque d'audace que l'Eglise d'aujourd'hui est en déclin.

LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam   Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Icon_minitimeMar Sep 08 2015, 14:06

OUI les APOTRES devaient avoir beaucoup d'audace , eux qui étaient surement des juifs pieux , abandonner tout
pour annoncer JESUS CHRIST mort et ressucité .... pratiquement tous l'ont payé de leur vie.....
ils avaient le courage de dire la vérité ,une vérité pas très agréable ,quand ils accusaient la foule d'avoir livré JESUS pour ètre crucifié......si par respect humain ,ils s'étaient contentés de parler en petit comité restreint en ménageant
la suceptibilité des uns et des autres ,en proclamant que toutes les religions se valent,nous ne serions pas chrétien à l'heure qu'il est ....
Revenir en haut Aller en bas
Claire




Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Nord

Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam   Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Icon_minitimeMar Sep 08 2015, 14:09

LucJos a écrit:
Les ennuis de l'abbé Guy Pages
12 janvier 2012

Il est vrai que l'Abbé Guy Pagès est imparfait, comme n'importe lequel d'entre nous,
mais reconnaissons au moins son audace qui est indéniable.

Si tous les évêques, et derrière eux les prêtres, pouvaient lui ressembler dans ce domaine,
l'Eglise du Christ serait bien différente de celle que nous connaissons aujourd'hui.

C'est grâce à l'audace des premiers apôtres que l'Eglise a pris son essor;
c'est par manque d'audace que l'Eglise d'aujourd'hui est en déclin.

LucJos

Tout à fait d'accord avec vous ! il nous manque l'audace. Un jour nous allons nous réveiller de notre torpeur mais malheureusement il sera trop tard ! 
A force d'être sages aux yeux des hommes, on devient fous aux yeux de Dieu !

N'ayons pas honte de la Parole de Dieu et appliquons la !
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam   Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Icon_minitimeMar Sep 08 2015, 15:07


Ma journée étant très chargée d'obligations domestiques, je suis obligé de passer peu de temps sur le Forum aujourd'hui; alors je reviendrai plus tard pour réagir aux derniers messages sur ce fil.

A bientôt !

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam   Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Icon_minitimeMer Sep 09 2015, 11:48

Marie-Rose a écrit :
Citation :

...l'on voit des prophéties concernant cette invasion se réaliser,et c'est assez inquiétant

Pour ma part,je suis tiraillée entre:
Tendre la main et rejeter l'islam qui s'installe peu à peu
Des mosquées sont construites et des églises détruites
Il ne s'agit pas de juger et condamner les musulmans,et encore mois de ne pas accueillir ces pauvres réfugiés,mais je pense comme mon fils
Si les églises se ferment c'est parce que les chrétiens ont renié le Christ
Si les mosquées se construisent c'est parce que les musulmans sont plus fervent dans leur foi

Chère Marie-Rose,

Je ne sais pas à quelle prophéties vous faites allusions et qui concerneraient une invasion de réfugiés musulmans, mais je vous donne ci-dessous le vidéoclip d'une prophétie de Marthe Robin (en espérant que les informations sur cette prophétie sont vraies) qui affirme que les musulmans se convertiront au christianisme :
Citation :

La Fin de l'Islam prophétisée par la Mystique MARTHE ROBIN :
les musulmans vont connaître Christ !






Enfin je pense qu'il faut faire certaines mises en perspective sur l'influence du christianisme dans le monde par rapport à l'influence de la religion musulmane : Selon les informations que je connais, c'est le christianisme qui est en progression dans le monde, alors que les musulmans, de leur côté, sont déjà en pleine décroissance (du moins s'il faut en croire les statistiques ci-dessous ) :

Citation :

les musulmans se convertissent au christianisme par millions

Ce n’est pas l’islam, mais le christianisme, la religion la plus représentée dans le monde. Ce n’est pas le christianisme, mais l’islam, qui recule. Ce sont les Chrétiens, et non les Musulmans, qui font le plus d’enfants… beaucoup plus d’enfants1…

Car aucune décapitation, aucune pendaison pour apostasie, n’est assez dissuasive pour empêcher les musulmans de fuir l’enfer de l’islam.

C’est le Sheikh Ahmad Al Katani, président des Compagnons pour la Science de la loi islamique dont la mission est de nommer les imams et prédicateurs islamiques, qui sur Al Jazeera2 lançait ce cri d’alarme :

« L’Islam représentait la religion principale de l’Afrique. Mais le nombre de musulmans a diminué, ils ne sont plus que 316 millions, dont la moitié sont des Arabes d’Afrique du nord. Mais pour la partie non arabe, il n’y a plus que 150 millions de musulmans. Si l’on réalise que la population d’Afrique est d’un milliard, nous voyons que le nombre de musulmans a énormément diminué depuis le siècle dernier. »

Sheikh Ahmad Al Katani : « A l’inverse, le nombre de catholiques a explosé, passant de 1 million en 1902, à 330 millions en 2000. Il y a maintenant 1,5 million d’églises. »

   Chaque jour, 16 000 musulmans se convertissent au christianisme

Sheikh Ahmad Al Katani : « Chaque heure, 667 Musulmans se convertissent au christianisme. Chaque jour, 16 000 musulmans se convertissent au christianisme. Chaque année, 6 million de musulmans se convertissent au christianisme. Ce sont des chiffres très importants. »

Les propos du Sheikh ne sont pas exagérés. Les chiffres sur la croissance des religions dans le monde confirment :

Citation :

1- Des 5 religions, celle qui augmente le plus vite, c’est la religion chrétienne :
1. Christianisme 25,210,195
2. Islam 22,588,676
3. Hindouisme 12,533,734
4. Religions chinoises…. 3,715,548
5. Bouddhisme 3,687,527



Citation :

2- Des 5 religions, celle vers qui l’on se convertit le plus, c’est la religion chrétienne :
1. Christianisme….. 2,501,396
2. Islam 865,558
3. Bouddhisme 156,609
4. Sikhs 28,961
5. Baha’is 26,333


Citation :

3 – Des 5 religions, celle qui a le plus fort taux de naissance, c’est la religion chrétienne :
1. Christianisme 22,708,799
2. Islam 21,723,118
3. Hindouisme 13,194,111
4. Ethno-religieux…. 4,098,003
5. Anémistes 3,985,506



Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

1http://fastestgrowingreligion.com/numbers.html

2http://www.orthodoxytoday.org/articles6/AlJazeerahAfrica.php

Source : http://www.dreuz.info/2014/05/27/les-musulmans-se-convertissent-au-christianisme-par-millions/


En réponse à votre interrogation sur la bonne attitude à avoir avec les musulmans, je vous laisse ci-dessous les propos d'un prêtre qui fréquente les musulmans et qui nous donne quelques points de repère :


J'espère que les informations ci-dessus répondront avec satisfaction à vos questions sur le sujet de l'invasion des migrants musulmans; je crois, pour ma part, qu'ils finiront bien, un jour ou l'autre, par se convertir au christianisme, s'il faut en croire du moins les informations ci-dessus.

Bonne journée à vous!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam   Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Icon_minitimeMer Sep 09 2015, 15:23

Merci Stan pour toutes ces infos intéressantes
De toute façon il faut prier le Rosaire et garder confiance
En ce qui concerne l'invasion des musulmans il me semble que c'était "Marie Julie"je n'en suis pas certaine
Prions pour leur conversion et pour tous ces pauvres migrants Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam 858029310
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam   Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Icon_minitimeMer Sep 09 2015, 23:52

territoire en héritage a écrit:
Citation :

Petite remarque d'entrée : je n'ai pas écrit que les "expulsions" dont vous faites mention n'étaient fondées que sur du "flou artistique" etc ... mais que je n'avais pas trouvé dans les textes qui apparaissaient sur les deux sites (en fait des forums) que donniez en référence de preuves des accusations portées et c'est d'ailleurs pourquoi je vous les demandais, ce qui est bien différent.

Ensuite je n'ai pas l'intention de me plaindre comme vous le suggérez aux sites dont vous avez parlé.

Ceci pour la forme.

Maintenant plus le fond.

D'abord j'observe que vous n'avez pas répondu au texte plutôt favorable à l'Abbé Pagès
:



Cher TEH,

Lire votre long message n'a pas été sans me rappeler une autre correspondance que j'ai eu avec un musulman qui répondait à mes arguments, qui me semblaient pourtant aussi évidents que le bleu du ciel, ou bien aussi évident que 2+2=4, par un "PROUVE-LE MOI!" (Enfin, je pense que vous pouvez comprendre ma frustration d'alors : en être rendu à devoir faire la preuve que 2+2=4, c'est un peu fou, n'est-ce pas ? Le dialogue devient alors compliqué, voire impossible; mais l'explication de cette impasse se trouve peut-être (pour moi du moins) dans la citation ci-dessous :
Citation :

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité
parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites"

(Friedrich Nietzsche)

Alors sans doute y a-t-il eu l'interférence du souvenir, que je vous raconte ci-dessus, dans l'emploi ironique et abusif que j'ai fait de l'expression "flou artistique"...et autres suggestions de ma part, qui étaient du même acabit.

Excusez-moi donc de ne pas m'embarquer ici dans l'explication que vous me demandez : «  j'observe que vous n'avez pas répondu au texte plutôt favorable à l'Abbé Pagès » alors que la conclusion de votre message affirme : « Vous voyez que probablement il n'y a pas de raison de penser à priori que nous nous embarquons comme vous le craigniez dans "une polémique dont je ne verrai jamais sans doute jamais la fin" ... »

Ceci étant dit, je puis au moins vous assurer de ma conviction actuelle : les propos agressifs de l'abbé Pagès, concernant la religion musulmane, et concernant aussi la présentation durcie (voire fossilisée) qu'il fait de la foi catholique envisagée par lui (selon une théologie schismatique) comme étant un ensemble des règles auxquelles il faut se soumettre, sont plutôt malsains pour la vie spirituelle de bien des catholiques; et je ne suis pas le seul à avoir remarqué cela chez l'abbé Pagès. Voir SVP le lien complet indiqué ci-dessous, dont je vous donne ici quelques citations:
Citation :

Les erreurs de l'Abbé Pagès
concernant la théologie de l'Eglise
sur les relations avec les non catholiques


http://gloria.tv/media/fg67USqbn9z

Monsieur l'abbé Pagès,

Il me semble que vos erreurs sur la question du judaïsme puissent être comparées plus largement avec d'autres erreurs que vous commettez à mon sens sur la question théologique de la relation de l'Eglise catholique avec les non-catholiques, laquelle se doit de dialoguer avec respect sans trahir la mission évangélisatrice et salvatrice que lui a confiée le Seigneur Jésus. (...)

- Vos jugements sur la destinée éternelle des âmes protestantes évangéliques sont plus qu'hasardeux. Rien en effet ne vous permet de savoir avec certitude si leur rejet de l'Eglise catholique n'est pas de très bonne foi (compte tenu des blessures de l'Histoire et des préjugés qu'elles ont occasionnés chez les Protestants) parce que ni leur conscience, ni leur théologie, n'arrivent sincèrement à voir en l'Eglise catholique l'Eglise fondée de Dieu par Jésus-Christ. Et par conséquent il vous est impossible de sonder leurs coeurs pour savoir si leur attachement au Christ Jésus est authentique ou pas ! (...)

Il vous faudrait donc choisir votre « camp » théologique entre celui du saint Magistère vivant, seul capable d'interpréter la Tradition sainte, et celui de la théologie de "catholiques" schismatiques dont vous vous inspirez sur le fond, sans peut-être en avoir conscience, et dont voici ici un bon résumé sur ce sujet ?...

En conclusion, j'oserai vous poser la question suivante : ne pensez-vous pas que vous avez tendance à parfois prendre votre magistère personnel pour le Magistère de l'Eglise ?
Sachez que je ne veux en aucun cas vous blesser ni vous manquer de respect en exprimant ma pensée avec autant de franchise.»

Source : http://gloria.tv/media/fg67USqbn9z

Citation :

La « pensée unique » nous ferme aux autres ...





Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Jeu Sep 10 2015, 08:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam   Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Icon_minitimeJeu Sep 10 2015, 07:20



Stan a écrit:

...

Lire votre long message n'a pas été sans me rappeler une autre correspondance que j'ai eu avec un musulman qui répondait à mes arguments, qui me semblaient pourtant aussi évidents que le bleu du ciel, ou bien aussi évident que 2+2=4, par un "PROUVE-LE MOI!" (Enfin, je pense que vous pouvez comprendre ma frustration d'alors : en être rendu à devoir faire la preuve que 2+2=4, c'est un peu fou, n'est-ce pas ? Le dialogue devient alors compliqué, voire impossible;
...

Je comprends cette "frustration" car je l'ai éprouvé moi-même de très nombreuses fois dans bien des circonstances envers de nombreuses personnes que ce soit ici ou sur d'autres forums ou en général et je l'éprouve et éprouverai encore ...

Citation :
Excusez-moi donc de ne pas m'embarquer ici dans l'explication que vous me demandez : «  j'observe que vous n'avez pas répondu au texte plutôt favorable à l'Abbé Pagès » alors que la conclusion de votre message affirme : « Vous voyez que probablement il n'y a pas de raison de penser à priori que nous nous embarquons comme vous le craigniez dans "une polémique dont je ne verrai jamais sans doute jamais la fin" ... »

Veuillez m'excuser aussi de ne pas y voir de contradiction - mais peut-être y a-t-il eu quelque incompréhension; je pense quand même que c'est secondaire.

Citation :

...
Ceci étant dit, je puis au moins vous assurer de ma conviction actuelle est que les propos agressifs de l'abbé Pagès, concernant la religion musulmane, et concernant aussi la présentation durcie (voire fossilisée) qu'il fait de la foi catholique envisagée par lui (selon une théologie schismatique) comme étant un ensemble des règles auxquelles il faut se soumettre, sont plutôt malsains pour la vie spirituelle de bien des catholiques; et je ne suis pas le seul à avoir remarqué cela chez l'abbé Pagès. Voir SVP le lien complet indiqué ci-dessous, dont je vous donne ici quelques citations:
...

Merci pour le texte mais je me demande si vous avez réellement vu ou lu les trois textes de plusieurs dizaines de lignes que j'ai rappelés, concernant la "destinée éternelle" des non-catholiques et qui fait partie exactement de l'enseignement de l'Eglise catholique :
le Compendium du Catéchisme de l'Eglise catholique, puis Lumen gentium puis Dominus Iesus (et avec mises en forme en gras et soulignements)
Cela me semblait pourtant bien clair et assez complet ...

En ce qui concerne le sujet du fil sur ce qu'il serait bon de conseiller à quelqu'un de culture chrétienne qui se convertirait à l'islam ce serait, il me semble et dans un immédiat premier temps, de faire comprendre que la religion catholique est beaucoup plus riche, profonde, charitable et véridique que l'islam.

C'est mon opinion sur une éventuelle "procédure" à suivre mais les circonstances ou la personne concernée peuvent faire que, toujours par la grâce de l'inspiration du Saint-Esprit qu'il faut demander avec constance, d'autres moyens ou paroles puissent être plus "profitables" pour le bien de la personne (ou des personnes concernées).

A +



Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam   Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Icon_minitimeJeu Sep 10 2015, 11:02

territoire en héritage a écrit:
Citation :

Merci pour le texte mais je me demande si vous avez réellement vu ou lu les trois textes de plusieurs dizaines de lignes que j'ai rappelés, concernant la "destinée éternelle" des non-catholiques et qui fait partie exactement de l'enseignement de l'Eglise catholique :
le Compendium du Catéchisme de l'Eglise catholique, puis Lumen gentium puis Dominus Iesus (et avec mises en forme en gras et soulignements)
Cela me semblait pourtant bien clair et assez complet ...


Merci +++  pour vos citations du Compendium du Catéchisme de l'Eglise catholique, puis Lumen gentium puis Dominus Iesus ! Tout comme vous, j'accepte volontiers ces enseignements nuancés de l'Église catholique, au sujet des relations des catholiques avec les non catholiques; mais le problème reste encore et toujours que l'abbé Pagès, de son côte, ne fait nullement dans la nuance, et se refuse, semble-t-il, à se référer aux textes que vous citez, quand, dans ses vidéoclips, il parle des musulmans et des évangéliques que, sans état d'âme, il condamne à l'enfer.

Bref, il m'apparait que l'abbé Pagès se permet de faire une lecture sélective (et donc une lecture déformée et durcie) des enseignements de l'Église catholique; et je crois cela d'autant plus que je lui ai déjà demandé de donner des enseignements (sur youtube), à propos de "l'ÉPIKIE" (selon l'enseignement de Saint Thomas d'Aquin), et à propos de la "LOI DE GRADUALITÉ" (qui est aussi de Doctrine catholique); ma demande ayant pour but de lui faire prendre conscience de son injuste radicalisme qui caricature en durcissements l'enseignement catholique; mais il n'a jamais donné suite à mes demandes...

Je comprends que l'abbé Pagès a son Fan-Club d'admirateurs sur internet (le "vieil homme" en nous aime ce genre d'audace de l'abbé Pagès); des admirateurs qui lui reconnaissent volontiers quelques défauts qu'ils jugent avec une indulgence...qui me questionne, et, aussi, bien des qualités chez ce prêtre, ...si je comprends bien. Mais je trouve dommage que les admirateurs en question ne parviennent pas encore à saisir que, chez cet abbé Pagès, les manières de dire et de comprendre les choses au sujet des rapports entre les non catholiques et les catholiques, n'ont finalement rien à voir avec les saines et saintes directives de Saint François d'Assise quand il parlait des bonnes manières de faire et de dialoguer avec des musulmans :
Citation :

François d’Assise :
Pionnier du dialogue islamo chrétien

Frère Halim Noujaim ofm
Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam 7706e0c75c6514b5ee42675df8c7c85d

François a inauguré une nouvelle mode de dialogue :
il demande à ses disciples de témoigner
auprès des musulmans, d’être chrétiens,
sans lutte, sans violence
en suivant la seconde voie
.


1. La vie commune
Il est demandé à ceux qui désirent aller vivre parmi les musulmans, de parler avec eux, de les connaître.

2. Les accepter comme ils sont, musulmans
Nous devons accepter les musulmans comme ils sont non seulement parce qu’ils se différencient
de nous par la foi, mais aussi parce que certaines de leurs croyances contredisent les nôtres.

3. De manière paisible sans altercations
François a la nette conviction que les débats et les altercations entre chrétiens
et musulmans ne sont pas le meilleur moyen de communication
.
Ce serait se croire au-dessus des autres
et essayer d’imposer la vérité avec la force, sans conviction
.
Tandis que le Dieu auquel François croit est modeste.

(...)
6. Mission des franciscains entre les musulmans :
On peut la résumer dans les points suivants :
· Le Franciscain doit donner la priorité au dialogue
avec les Musulmans sur tous les autres moyens
.
· Le Franciscain se basera sur le dialogue dans sa relation avec les Musulmans,
et aussi sur la sagesse, la sincérité, l’humilité, la douceur et la simplicité
.

· Le Franciscain doit éviter de s’imposer ou de se sentir supérieur à l’autre,
il doit témoigner de l’Évangile avant de le prêcher.
Il ne doit pas imposer mais montrer.


Source : http://www.soeur-saint-francois-assise.org/fr/francois-dassise-pionner-du-dialogue-islamo-chretien

Ah oui! les diverses biographies de Saint François d'Assise, qui avant sa conversion,
avait une répugnance envers les lépreux, rapportent toutes que celui-ci a parfois eu
affaire à des pauvres qui étaient violents, comme cela est illustré dans le clip suivant ;





Je suis donc d'avis qu'il est préférable de suivre les conseils et les manières de faire
d'un Saint François d'Assise après sa conversion, plutôt que suivre les manières de faire d'un abbé Pagès
qui me parait avoir besoin d'une conversion à la manière de faire du Christ et de Saint François.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam   Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Icon_minitimeJeu Sep 10 2015, 18:25

Stan a écrit:

...


Merci +++  pour vos citations du Compendium du Catéchisme de l'Eglise catholique, puis Lumen gentium puis Dominus Iesus ! Tout comme vous, j'accepte volontiers ces enseignements nuancés de l'Église catholique, au sujet des relations des catholiques avec les non catholiques; mais le problème reste encore et toujours que l'abbé Pagès, de son côte, ne fait nullement dans la nuance, et se refuse, semble-t-il, à se référer aux textes que vous citez, quand, dans ses vidéoclips, il parle des musulmans et des évangéliques que, sans état d'âme, il condamne à l'enfer.

Bref, il m'apparait que l'abbé Pagès se permet de faire une lecture sélective (et donc une lecture déformée et durcie) des enseignements de l'Église catholique; et je crois cela d'autant plus que je lui ai déjà demandé de donner des enseignements (sur youtube), à propos de "l'ÉPIKIE" (selon l'enseignement de Saint Thomas d'Aquin), et à propos de la "LOI DE GRADUALITÉ" (qui est aussi de Doctrine catholique); ma demande ayant pour but de lui faire prendre conscience de son injuste radicalisme qui caricature en durcissements l'enseignement catholique; mais il n'a jamais donné suite à mes demandes...

Je comprends que l'abbé Pagès a son Fan-Club d'admirateurs sur internet (le "vieil homme" en nous aime ce genre d'audace de l'abbé Pagès); des admirateurs qui lui reconnaissent volontiers quelques défauts qu'ils jugent avec une indulgence...qui me questionne, et, aussi, bien des qualités chez ce prêtre, ...si je comprends bien. Mais je trouve dommage que les admirateurs en question ne parviennent pas encore à saisir que, chez cet abbé Pagès, les manières de dire et de comprendre les choses au sujet des rapports entre les non catholiques et les catholiques, n'ont finalement rien à voir avec les saines et saintes directives de Saint François d'Assise quand il parlait des bonnes manières de faire et de dialoguer avec des musulmans :
...



Comme je l'ai déjà bien expliqué auparavant je pense que sur le sujet précis des rapports à la grâce des non catholiques les affirmations de l'Abbé Pagès sont incorrectes, manquant de la nuance dont vous avez parlé, explicitée par les textes sus-cités. Bien, mais est-ce une raison pour occulter tout ce qu'il affirme et où on trouve de nombreuses choses, affirmations, références et explications justes ? ... Surement pas au moins en ce qui me concerne et puisqu'il semble qu'il faille vous le préciser je ne fais pas pour autant partie d'un "fan club" ainsi dénommé par vous.

Citation :
les manières de dire et de comprendre les choses au sujet des rapports entre les non catholiques et les catholiques, n'ont finalement rien à voir avec les saines et saintes directives de Saint François d'Assise quand il parlait des bonnes manières de faire et de dialoguer avec des musulmans :

Les rapports entre chrétienté et islam sont loin de devoir se cantonner dans l'aspect dialogue; certes il existe mais il y a bien d'autres composantes et puisque vous citez saint François d'Assise sur le dialogue, permettez moi de mentionner, sans du tout évidemment vouloir faire une "bataille" (ce serait un comble ! ...) saint Benoit sur la prudence en ce domaine :


http://fr.aleteia.org/2015/09/09/accueil-de-letranger-lhumble-lecon-des-moines-benedictins-du-barrouxaccueil-de-letranger-la-lecon-des-moines-benedictins-du-barroux/  


Citation :
Mais l’accueil charitable de l’étranger n’est pas sans conditions car saint Benoît exige aussi des moines un peu de prudence : « Une prière en commun est nécessaire afin de déjouer les tromperies du démon », avertit le père des moines. « Saint Benoît accueille, et en même temps discerne les esprits. »

L’étranger est reçu dans les murs mais aussi « dans l’esprit ». Il est invité à lire des passages de l’Écriture. Il ne s’agit pas de l’accueillir les yeux fermés mais de l’inviter à entrer dans « le monde lumineux de Dieu », relève le père abbé, « si un hôte se montrait revendicatif et indiscret, on devrait le congédier », souligne-t-il.

En résumé, tout est question de discernement : « Demandons au Saint-Esprit de nous donner la force d’accueillir les étrangers non seulement en leur donnant un toit et à manger, mais en les faisant entrer dans ce qui fait l’âme de notre pays : la foi catholique ».
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam   Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Icon_minitimeJeu Sep 10 2015, 19:32

Citation :

Mais l’accueil charitable de l’étranger n’est pas sans conditions car saint Benoît exige aussi des moines un peu de prudence : « Une prière en commun est nécessaire afin de déjouer les tromperies du démon », avertit le père des moines. « Saint Benoît accueille, et en même temps discerne les esprits. »

L’étranger est reçu dans les murs mais aussi « dans l’esprit ». Il est invité à lire des passages de l’Écriture. Il ne s’agit pas de l’accueillir les yeux fermés mais de l’inviter à entrer dans « le monde lumineux de Dieu », relève le père abbé, « si un hôte se montrait revendicatif et indiscret, on devrait le congédier », souligne-t-il.

En résumé, tout est question de discernement : « Demandons au Saint-Esprit de nous donner la force d’accueillir les étrangers non seulement en leur donnant un toit et à manger, mais en les faisant entrer dans ce qui fait l’âme de notre pays : la foi catholique ».

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam   Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Icon_minitimeJeu Sep 10 2015, 21:25

territoire en héritage a écrit:
Citation :
Comme je l'ai déjà bien expliqué auparavant je pense que sur le sujet précis des rapports à la grâce des non catholiques les affirmations de l'Abbé Pagès sont incorrectes, manquant de la nuance dont vous avez parlé, explicitée par les textes sus-cités. Bien, mais est-ce une raison pour occulter tout ce qu'il affirme et où on trouve de nombreuses choses, affirmations, références et explications justes ? ... Surement pas au moins en ce qui me concerne et puisqu'il semble qu'il faille vous le préciser je ne fais pas pour autant partie d'un "fan club" ainsi dénommé par vous.
(...)
Les rapports entre chrétienté et islam sont loin de devoir se cantonner dans l'aspect dialogue; certes il existe mais il y a bien d'autres composantes et puisque vous citez saint François d'Assise sur le dialogue, permettez moi de mentionner, sans du tout évidemment vouloir faire une "bataille" (ce serait un comble ! ...) saint Benoit sur la prudence en ce domaine :


http://fr.aleteia.org/2015/09/09/accueil-de-letranger-lhumble-lecon-des-moines-benedictins-du-barrouxaccueil-de-letranger-la-lecon-des-moines-benedictins-du-barroux/  

Citation :
Mais l’accueil charitable de l’étranger n’est pas sans conditions car saint Benoît exige aussi des moines un peu de prudence : « Une prière en commun est nécessaire afin de déjouer les tromperies du démon », avertit le père des moines. « Saint Benoît accueille, et en même temps discerne les esprits. »

L’étranger est reçu dans les murs mais aussi « dans l’esprit ». Il est invité à lire des passages de l’Écriture. Il ne s’agit pas de l’accueillir les yeux fermés mais de l’inviter à entrer dans « le monde lumineux de Dieu », relève le père abbé, « si un hôte se montrait revendicatif et indiscret, on devrait le congédier », souligne-t-il.

En résumé, tout est question de discernement : « Demandons au Saint-Esprit de nous donner la force d’accueillir les étrangers non seulement en leur donnant un toit et à manger, mais en les faisant entrer dans ce qui fait l’âme de notre pays : la foi catholique ».

Cher TEH,

Merci pour votre excellente citation de sagesse, ci-dessus (autrement dit : "Soyez simples comme des colombes et prudents comme des serpents"); elle me semble être une conclusion idéale aux échanges de points de vue que nous avons eus sur les propos de l'abbé Pagès. Merci aussi à vous pour la qualité des autres citations que vous avez porté à notre attention sur cette page, des citations qui aideront sans doute ceux qui les liront à se faire leur propre opinion sur le sujet qui nous a intéressé.

Pour ma part, il me semble que l'essentiel de ce que je voulais dire a été dit; et je ne pense pas utile de m'attarder sur des points secondaires. Mais libre à chacun des autres membres du Forum d'intervenir à nouveau s'il le désire en ce qu'il croira juste et bon de partager en points de vue.

En terminant je tiens à vous rassurer sur un point de mes propos qui se voulait général mais que vous semblez avoir "pris personnel" : je vous confirme ici qu'il ne m'est jamais venu à la pensée (du moins je ne m'en souviens pas) de vous imaginer comme faisant partie du Fan Club de l'abbé Pagès...

Que Dieu vous bénisse !

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam   Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Icon_minitimeVen Sep 11 2015, 12:22

TEH a écrit:
En ce qui concerne le sujet du fil sur ce qu'il serait bon de conseiller à quelqu'un de culture chrétienne qui se convertirait à l'islam ce serait, il me semble et dans un immédiat premier temps, de faire comprendre que la religion catholique est beaucoup plus riche, profonde, charitable et véridique que l'islam.

Les chrétiens qui se convertissent à l'Islam deviennent sourds et aveugles. Jésus n'est plus le Fils de Dieu mais un prophète. Ils deviennent complètement hermétiques à toute discussion. 

Ils disent : " Allah a envoyé Moïse et les juifs se sont égarés ; Allah a envoyé Jésus et les chrétiens se sont égarés. Alors, Allah a envoyé Mahomet le DERNIER PROPHÈTE. Tout ce qui vient après lui est envoyé par Satan (je n'ai pas retenu le nom en arabe).

La Trinité est rejetée car ils ne la comprennent pas. Seul Allah est le Seigneur Miséricordieux.

Voilà le genre de discours que j'ai entendu...

L-A

_________________
Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam   Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Icon_minitimeVen Sep 11 2015, 16:23



Lily-Anne a écrit:
TEH a écrit:
En ce qui concerne le sujet du fil sur ce qu'il serait bon de conseiller à quelqu'un de culture chrétienne qui se convertirait à l'islam ce serait, il me semble et dans un immédiat premier temps, de faire comprendre que la religion catholique est beaucoup plus riche, profonde, charitable et véridique que l'islam.

Les chrétiens qui se convertissent à l'Islam deviennent sourds et aveugles. Jésus n'est plus le Fils de Dieu mais un prophète. Ils deviennent complètement hermétiques à toute discussion.

Ils disent : " Allah a envoyé Moïse et les juifs se sont égarés ; Allah a envoyé Jésus et les chrétiens se sont égarés. Alors, Allah a envoyé Mahomet le DERNIER PROPHÈTE. Tout ce qui vient après lui est envoyé par Satan (je n'ai pas retenu le nom en arabe).

La Trinité est rejetée car ils ne la comprennent pas. Seul Allah est le Seigneur Miséricordieux.

Voilà le genre de discours que j'ai entendu...

L-A

C'est vrai que les chrétiens qui connaissent des personnes dans ce cas doivent avant tout prier avec constance pour qu'elles reçoivent la conversion à Jésus Christ par grâce divine. Effectivement la discussion seule je pense ne suffit pas - en général,  sauf cas particulier mais alors c'est par une grâce peut-être plus "cachée" - et j'ai aussi entendu dire cela pas mal de fois ...

En ce qui concerne la Sainte Trinité c'est vrai que c'est un dogme de foi et aussi un mystère pour la "compréhension humaine". J'ai entendu qu'on peut se représenter pour figuration (imparfaite forcément) un triangle équilatéral : il y a un bien un seul triangle mais trois sommets ...


Dans la première video ci-dessous (cas d'une conversion à l'islam suivie d'une reconversion chrétienne) on entend dire par cette chrétienne, Fabienne Fernandez (vers la fin de la video) qu'elle conseille de comparer la Bible et le Coran, de juger "sur pièces" donc. Ce doit être un bon conseil à mon avis et j'avais aussi lu une video montrant par témoignage direct qu'un musulman chargé par un dignitaire religieux musulman de prouver la prétendue "fausseté" de la Bible en était arrivé à croire au contraire que la Bible contenait la vraie parole de Dieu et à se convertir à la vraie foi.


 


La deuxième video concerne la conversion du musulman qui a étudié la Bible et en a été converti :






Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam   Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Icon_minitimeSam Sep 12 2015, 06:06

Je vous remercie TEH pour cette aide précieuse. J'essaierai de lui envoyer ces deux vidéos mais pour l'instant je ne peux que prier et c'est ce que je fais.

L-A

_________________
Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam   Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Icon_minitimeSam Sep 12 2015, 10:40

Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam

Durant ma session biblique avec le Père Roger Paulin aux 3 EPIS, j'ai reçu comme image celle d'une :

Une magnifique COUPE dorée pour 1/3 et aux 2/3 restants recouverte de noir !

L'âme est à l'image de cette coupe, elle toute ouverte et accueillante à ce qu'on veut bien mettre dedans !
De nos jours bien des "PAROLES" particulièrement religieuses ou de sagesses sont proposées aux âmes ... Le choix est là !
Pareillement, pour les âmes qui ne sont pas en recherche d'élévation de l'âme, il leur est proposé dans un esprit de consumérisme d'avaler tout et n'importe quoi ... pensons juste à la télé ou à la radio, l'internet !

Les âmes consuméristes se limitent le plus souvent au niveau de la dimension temporelle incarnée de leur âme !

Quand au chrétien qui aspire à grandir et à conformer sa vie à la PAROLE de L’ÉVANGILE, il va à la Ste Messe pour recevoir la PAROLE DE DIEU et le CORPS et SANG du CHRIST, Sa VIE, Sa LUMIÈRE, Sa VÉRITÉ, Son AMOUR, Son ESPRIT SAINT ... il se remplit du DIEU de Jésus CHRIST... Ce CHRÉTIEN là suit le CHRIST, est à Son ECOLE, conforme sa vie à celle de Son MAÎTRE et SEIGNEUR.
De nos jours, dans le monde chrétien ... le choix libre est proposé de suivre ou non ce CHEMIN DE LA FOI !

Dans le monde musulman, où la CHARIA est imposée, le libre choix n'existe pas ... mais en même temps puisqu'il s'agit d'un monde clos comme fermé sur lui-même ... toute la dimension de haine contre les non-musulmans est comme occultée.
La vie communautaire entre musulmans étant mise en avant, il ne faut pas s'étonner que sur un plan humain les hommes de confession musulmane surpasse souvent le monde chrétien dont les baptisés préfèrent se remplir de l'esprit du monde occidental.

Les immigrés qui arrivent en majorité en occident ne sont pas rempli de haine à notre égard ... malgré tout une partie de leur population est cultivée dans la haine du non-musulman, de l'associateur qu'est le chrétien, du juif ... certains même peut-être par milliers sont en train de se disséminer dans tout l'occident, il s'agit là d'islamistes meurtriers...
En se basant sur la réalité concrète et objective du phénomène actuel de l'immigration massive ou de celle qui a déjà eu lieu, il convient de se rendre compte que toutes les âmes-consuméristes ne se rendent compte absolument de rien pour tout ce qui est en route.
Les musulmans sont obligés de pratiquer leur religion ... un peu comme nous à l'ancienne !
Les musulmans ont donc une qualité de vie communautaire qui peut réellement impressionner ...
Les chrétiens peuvent paraître insignifiants face au nombre incroyable de pratiquants musulmans qui s'imposent à nous ... malgré tout, dans notre FOI tout repose sur un HOMME, JÉSUS CHRIST ... HOMME-DIEU dont nous remplissons notre âme de tout ce qu'IL EST ...!
C'est par la force et le nombre que les musulmans s'imposent ... c'est par une seule PERSONNE que nous amenons le monde à son accomplissement !

Nous les Chrétiens, ne sommes pas appelés à devoir vivre une vie de FOI soumise à la Parole de DIEU au point de devoir perdre notre libre-arbitre, ou de devoir faire abstraction de notre libre arbitre, comme il l'est demandé au musulman ... nous sommes plutôt appelés à donner au CHRIST qui habite et demeure en nous, la dynamique du RÈGNE ... Lui donner la primauté en tout, afin d'arriver à un don de soi au NOM DE DIEU pour le service d'autrui ... pour faire la Ste VOLONTE de notre DIEU ... pour réaliser ce qu'IL nous inspire au coeur de notre âme !

Deux coupes de qualité équivalente, celle du chrétien ou du musulman sont en train de se remplir d'un esprit totalement différent,
"ESPRIT DE VIE pour le Chrétien", "esprit de mort pour le musulman" quand ce dernier applique à la lettre le coran acceptant alors de devenir un islamiste.

Tant que le musulman écoute sa conscience, arrive à faire abstraction de bien des versets coraniques pour cultiver le "bien communautaire" et l'élargir à d'autres communautés non musulmanes, ce dernier devient vraiment SUPER ... on peut alors dire que ce musulman-là vit une sorte de "FOI ORIGINELLE" qui le rend parfaitement apte à accueillir DIEU même ...

Citation :
A la base il y a la PAROLE DE DIEU, la Parole issue de la BIBLE !
Dieu est PAROLE, IL est VERBE, IL EST Agissant au coeur de celui qui LA reçoit !
Le musulman est celui qui reçoit la PAROLE DE DIEU ... mais pas au travers de Jésus CHRIST, de Moïse ou encore de quelque Prophète de DIEU, Elu de DIEU ... Juge ou ROI ; le musulman reçoit la PAROLE DE DIEU au travers d'une personne qui s'appelle mahomet.
Le musulman est donc celui qui accueille la PAROLE DE DIEU par mahomet (personage prophétique) et en vit
Le problème avec mahomet, c'est qu'à mes yeux, ce dernier n'est pas du tout saint à l'image de Jésus CHRIST ou autre Prophète de DIEU Biblique.
Il impose même une réécriture de la PAROLE DE DIEU, ré-interprète la vie des Saints du DIEU Biblique et s'autoproclame comme étant le dernier de tous les prophètes.
https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t23516-la-difference-entre-les-musulmans-les-islamistes-et-les-anti-islam#200592

En conclusion, j'ose dire que le Chrétien remplit de l'ESPRIT SAINT est apte à donner au musulman de "bonne foi" la Parole de DIEU qu'IL saura lui inspirer au coeur. Parole ou acte capable de changer le coeur de la personne réceptive, capable de à cette personne de goûter au ROYAUME DES CIEUX au point de le désirer ardemment.

Là, je ne peux m'empêcher de penser à l'appel de notre Pape François qui se révèle de plus en plus prophétique !

Un penseur musulman pense que l'islam des migrants risque d'être perdu (entre 7"25 et 8"50)


Il y a donc les musulmans de bonne volonté et ceux d’extrême mauvaise volonté à notre égard ... !

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam   Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Icon_minitimeSam Sep 12 2015, 11:08

André-Dominique a écrit:
C'est par la force et le nombre que les musulmans s'imposent ... c'est par une seule PERSONNE que nous amenons le monde à son accomplissement !

Vous avez bienfait de mettre PERSONNE en majuscules André-Dominique, car c'est Dieu lui-même. Qui est comme Dieu ? 

Citation :
Un penseur musulman pense que l'islam des migrants risque d'être perdu 

Je ne crois pas à cela sauf après l'Avertissement. En attendant, leur communautarisme va prendre de l'ampleur et c'est elle qu'il faut craindre.
Parmi les réfugiés, je ne doute pas qu'il y ait de belles âmes mais ceux qui viennent pour raison économique, leur démarche est malsaine.

Hier, j'ai vu un extrait de la fraude à la CAF (caisse d'allocation familiale). Cela coûte 5 milliards à la France. Ils connaissent toutes les ficelles. C'est impressionnant !

Madame Merkel a besoin d'une main d'oeuvre pas chère, améliorer sa démographie et redorer le blason de l'Allemagne qui a énormément souffert depuis Hitler. On comprend aisément sa requête. Mais a-t-on pensé au futur ?

Je pense qu'il faut aider tous ces réfugiés de guerre le temps nécessaire, mais ne pas accorder plus. Sinon, il est à craindre que les racines chrétiennes de notre vielle Europe soient brûlées sur le bûcher mahométan.

A bon entendeur...

L-A

_________________
Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam   Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis sous le choc: une voisine s'est suicidée
» Pour nos amis Belges et ceux du forum
» Demande de chaîne de prière pour mon fils et ses amis
» Pour nos amis du Québec
» Priez-vous pour la conversion de vos familles et de vos amis(es) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: