VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus !

Aller en bas 
+4
Stan
LucJos
André Dominique
Gilles1
8 participants
AuteurMessage
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus ! Empty
MessageSujet: Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus !   Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus ! Icon_minitimeJeu Aoû 20 2015, 08:37

Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus ! End

À quand la fin du monde ?

Depuis l’ascension de Jésus, une pléiade de soi-disant prophètes a clamé haut et fort des dates fatidiques annonçant la fin de notre monde. C’est le cas des Témoins de Jéhovah qui, depuis leur fondation par Charles Tale Russel en 1873, ont prédit jusqu’à six fois la fin du monde : 1914, 1918, 1920, ­21, 1925, 1975 et 2034 (?). Au Canada, un autre supposé prophète du nom de Roch « Moïse » Thériault prédisait la fin du monde pour le 19 février 1979.

En France, l’Alliance universelle prévoyait l’Apocalypse biblique avant le 1er janvier 1980. Aux États-Unis, William Cooper annonçait la destruction de notre  monde par Satan pour le 1er  janvier 2000; et plus récemment, ce fut au tour d’Harold Egbert Camping, un animateur de radio chrétienne en Californie qui prédisait, d’après ses calculs mathématiques, que l’Apocalypse débuterait le 21 mai 2011, et que 5 mois plus tard, soit le 21 octobre, Dieu détruirait totalement la Terre et l’Univers.

Pourtant, il avait précédemment prédit le jour du jugement dernier le 21 mai 1988, et ensuite le 7 septembre 1994! la date du 21 mai étant passée sans incident, il nuance encore ses propos en disant qu’un jugement spirituel a eu lieu, et que la destruction de la Terre et de l’Univers aura bel et bien lieu le 21 octobre 2011.

Cette liste de prophéties apocalyptiques ne tient pas compte d’une foule de soi-disant prophètes qui, depuis seulement 1980, ont annoncé pour une date précise des cataclysmes majeurs à venir, des guerres nucléaires, des destructions du monde par des météorites et des astres, et même jusqu’à des invasions d’extraterrestres…

Malheureusement pour eux (et heureusement pour nous), les prophéties ne se sont jamais réalisées. Avant eux, de faux prophètes se sont manifestés, et d’autres viendront assurément Jésus lui-même nous en a prévenus dans les évangiles (de Mt 24, 4-5), mais il a également dit qu’il reviendrait dans la gloire et non d’une façon purement humaine (Lc 9, 26) cela revient à dire que tous le reconnaîtront immédiatement, sans confusion possible, car personne ne peut imiter cette gloire divine qui sera également précédée du signe du Fils de l’homme d’un bout à l’autre du ciel. Aussitôt après la détresse de ces jours-là, le Soleil s’obscurcira, la Lune ne brillera plus, les étoiles tomberont du Ciel, et les Puissances des Cieux seront ébranlées. Alors apparaîtra, dans le Ciel ( le Signe du Fils de l’Homme; alors, toutes les Tribus de la Terre se frapperont la poitrine; et elles verront le Fils de l’Homme venir sur les nuées du Ciel avec Puissance et grande Gloire «  (Mt 24, 29-30).

À la lecture de ces textes bibliques, je me demande pourquoi tant de gens continuent à douter ou à croire aux prédictions de la fin du monde pour une telle date. Jésus ne nous a-t-il pas dit? ;Quant à jour et a l’heure, nul ne les connaît, pas même les anges des cieux, mais le Père seul.  (Mt 24, 36) Si les anges des cieux eux-mêmes l’ignorent, comment un prophète peut-il prétendre connaître la date ou l’heure? Si Dieu a voulu nous cacher cette date, c’est précisément pour nous donner d’être prêts à tout moment en demeurant vigilants et prudents.

Ceux qui parlent de date ou d’heure procèdent souvent à partir de calculs mathématiques (surtout tirés du livre de l’Apocalypse) ou d’intuitions réalisées à partir d’une interprétation personnelle de l’Écriture. Pour ma part, si quelqu’un me disait que Dieu lui a révélé la date précise de la fin du monde, je lui dirais sans hésiter qu’il vient de se faire avoir par sa propre imagination ou qu’il est trompé par Satan! On ne peut prétendre connaître quelque chose que seul Dieu le Père se réserve le droit de connaître.

En conclusion, si la fin du monde nous inquiète, faisons un acte de foi en la Parole de Dieu : une période millénaire de paix sur Terre doit suivre la venue glorieuse du Christ. La fin du monde n’est donc pas pour maintenant; il s’agit plutôt de la fin des temps tels que nous les connaissons. De plus, dans le livre de l’Apocalypse, Dieu a promis de veiller sur son petit troupeau dans ces temps difficiles. Et l’apôtre Jean nous dit :« l’amour parfait chasse la crainte. » (1Jn 4, 18) alors, ne prêtons plus l’oreille aux faux prophètes qui nous annoncent des dates ou des heures de fin du monde. Soyons tout simplement prêts Dès maintenant à répondre de notre foi et de notre amour pour Dieu et pour le prochain.

Robert Dubé - Diacre catholique
Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus ! Gilles
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus !   Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus ! Icon_minitimeJeu Aoû 20 2015, 10:35

Merci Gilles,

Citation :
En conclusion, si la fin du monde nous inquiète, faisons un acte de foi en la Parole de Dieu : une période millénaire de paix sur Terre doit suivre la venue glorieuse du Christ. La fin du monde n’est donc pas pour maintenant; il s’agit plutôt de la fin des temps tels que nous les connaissons. De plus, dans le livre de l’Apocalypse, Dieu a promis de veiller sur son petit troupeau dans ces temps difficiles. Et l’apôtre Jean nous dit :« l’amour parfait chasse la crainte. » (1Jn 4, 18) alors, ne prêtons plus l’oreille aux faux prophètes qui nous annoncent des dates ou des heures de fin du monde. Soyons tout simplement prêts Dès maintenant à répondre de notre foi et de notre amour pour Dieu et pour le prochain.

Robert Dubé - Diacre catholique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus !   Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus ! Icon_minitimeJeu Aoû 20 2015, 13:28

Mail reçu de "lettre@mariedenazareth.org" (Une minute avec Marie) le 18 août 2015

Citation :
Quand on touche à la colonne centrale…

Dans une interview au mensuel La voce di Padre Pio (mars  2015), le cardinal Caffarra raconte qu'il écrivit à sœur Lucie pour lui demander sa prière. Jean-Paul II avait confié au Cardinal la charge de fonder l'Institut Pontifical d'Etudes sur le mariage et la famille.

“Au début des travaux, explique Caffarra, j'ai écrit à sœur Lucie (…). Je ne m'attendais pas à recevoir une réponse (je ne lui avais demandé que des prières pour le projet), je reçus quelques jours plus tard une longue lettre signée de sa main(…).

Dans cette lettre, sœur Lucie écrit :

"la bataille finale entre le Seigneur et le règne de Satan portera sur le mariage et la famille.
N’ayez pas peur car tous ceux qui travailleront pour le caractère sacré du mariage et de la famille,
seront toujours combattus et haïs de toutes les manières, parce que c’est le point décisif".
En conclusion, elle ajoutait : "cependant, Notre-Dame lui a déjà écrasé la tête.”

Lucie avertissait aussi que c'était le point central, parce qu'on touchait là la colonne qui soutient toute la Création, la vérité sur la relation entre l'homme et la femme, et entre les générations. Quand on touche à la colonne centrale, tout l'édifice s'écroule, et c'est cela que nous voyons, en ce moment."

Bien sûr ce n'est pas la fin du monde. Il devra se passer encore bien d'autres choses avant celle-ci. Et notamment, l'illumination des consciences sans laquelle la presque totalité de l'humanité serait perdue. Mais je suis persuadé que Satan, à l'occasion de la clôture du prochain synode sur la famille, va jeter toutes ses forces dans la bataille. De ce qu'il en adviendra, personne ne peut le dire !

LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus !   Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus ! Icon_minitimeJeu Aoû 20 2015, 14:56

LucJos a écrit:

Bien sûr ce n'est pas la fin du monde. Il devra se passer encore bien d'autres choses avant celle-ci. Et notamment, l'illumination des consciences sans laquelle la presque totalité de l'humanité serait perdue. Mais je suis persuadé que Satan, à l'occasion de la clôture du prochain synode sur la famille, va jeter toutes ses forces dans la bataille. De ce qu'il en adviendra, personne ne peut le dire !

LucJos
Cher LucJos,

Il me semble que, contrairement à ce que vous pensez, nous savons ce qu'il adviendra; puisque la Vierge de Fatima nous l'a révélé:

" A la fin, mon Coeur Immaculé triomphera "
Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus ! C-Imma-de-Mum-4

Et n'est-ce pas ce que nous dit aussi,
en d'autres mots, l'image ci-dessous :


Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus ! 11201894_1609308095990544_490768161597230747_n

Je pense qu'il ne faut donc pas s'inquiéter...

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus !   Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus ! Icon_minitimeJeu Aoû 20 2015, 15:44

Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus !   Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus ! Icon_minitimeJeu Aoû 20 2015, 16:01

Cher Stan,

Evidemment, je sais aussi bien que vous que lorsque Marie aura écrasé la tête de Satan et que le Mal sera anéanti définitivement, nous ne pourrons que connaître le triomphe total de l'Amour. Je vous le répète, j'en suis aussi conscient que vous ... si pas plus !

Mais vous semblez ignorer, volontairement ou non, je n'en sais rien, que ce Triomphe sera précédé d'une période terrible, non voulue par Dieu, mais par l'humanité elle-même qui ne veut pas reconnaître l'Amour de Dieu à son égard ni Sa Justice.

Sur un forum tel que celui-ci, notre rôle est de tenter de faire comprendre qu'il est indispensable de vivre selon la volonté de Dieu, de changer de vie. Si nous ne faisons pas cela, c'est aider Satan à faire croire qu'il n'existe pas et que la Miséricorde de Dieu arrangera tout, quel que soit notre sentiment à son égard.

C'est une manière d'être qui ne sera jamais la mienne, jamais !

Bien à vous,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus !   Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus ! Icon_minitimeJeu Aoû 20 2015, 16:50

Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus ! Jesus-christ-3108

"Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin."  (Matthieu 24:6)
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus !   Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus ! Icon_minitimeVen Aoû 21 2015, 05:41

Cher Gilles,

Je ne suis absolument pas troublé, mais alors pas du tout, ce qui ne veut pas dire que ces événements ne doivent pas m'interpeller.

Au contraire, en temps que chrétien, je dois comprendre qu'ils ont pour objectif essentiel de faire revenir à Dieu le maximum d'âmes possible ... et là j'ai, nous avons un rôle très important à jouer au travers de nos paroles, de nos actes et de notre charité à l'égard non seulement des plus démunis sur le plan matériel, mais aussi des plus pauvres sur le plan spirituel.

Aider Jésus et Marie à sauver des âmes doit être notre souci principal et permanent. Ah ! si tous les chrétiens, consacrés ou non, devenaient des apôtres tels que le Christ le souhaite, le monde serait vite bien différent de ce qu'il est aujourd'hui.

Cordialement,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus !   Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus ! Icon_minitimeVen Aoû 21 2015, 07:04


Gilles1 a écrit:
...



"Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin."  (Matthieu 24:6)

@ Gilles1

Il serait souhaitable que vous ne mettiez pas un texte, même une citation, en caractères aussi gros et sans autre argumentation; cela fait un peu "violent" ou agressif, et de plus nous ne contestons pas cette parole du Seigneur et ne devons cependant pas oublier les autres ... merci d'avance.

Pour le fond LucJos a bien dit, avec raison, que le triomphe de l'amour sera nécessairement précédé de tribulations en tous genres car cela est attiré, amené par le péché et peut être atténué par l'amour vrai, la prière, les bonnes oeuvres - quand elles sont réellement bonnes, au moins en partie ... - l'adoration etc ... Et tout cela fait partie de la réalisation de l'Apocalypse justement dont nous avons reparlé récemment ...


Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus !   Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus ! Icon_minitimeVen Aoû 21 2015, 07:56

territoire en héritage a écrit:

Gilles1 a écrit:
...



"Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin."  (Matthieu 24:6)

@ Gilles1

Il serait souhaitable que vous ne mettiez pas un texte, même une citation, en caractères aussi gros et sans autre argumentation; cela fait un peu "violent" ou agressif, et de plus nous ne contestons pas cette parole du Seigneur et ne devons cependant pas oublier les autres ... merci d'avance.





Bonjour Territoire en Héritage

C'est tout-à-fait acceptable que vous interveniez sur le fond, mais pensez-vous vraiment que votre commentaire sur la forme est utile et constructif   s\'interroger ?  la personne concernée pourrait se sentir blessée, rabaissée et/ou traitée comme un enfant. En tout cas, moi je le prendrais ainsi.

Sans rancune, j'espère  coucou
Belle journée à vous   en prendre plein les



Un jour, quelqu'un vint voir Socrate et lui dit :
- Ecoute Socrate, il faut que je te raconte comment ton ami s'est conduit.
- Arrête ! Interrompit l'homme sage. As tu passé ce que tu as à me dire à travers les trois tamis ?
- Trois tamis ? dit l'autre, empli d'étonnement.
- Oui, mon bon ami : trois tamis. Examinons si ce que tu a as à me dire peut passer par les trois tamis. Le premier est de celui de la Vérité. As tu contrôlé si ce que tu as à me dire est vrai ?
- Non; je l'ai entendu raconter, et ...
- Bien, bien. Mais assurément, tu l'as fait passer à travers le deuxième tamis. C'est celui de la Bonté. Ce que tu veux me dire, si ce n'est pas tout à fait vrai, est-ce au moins quelque chose de bon ?
Hésitant, l'autre répondit : non, ce n'est pas quelque chose de bon, au contraire ...
- Hum, dit le Sage, essayons de nous servir du troisième tamis, et voyons s'il est utile de me raconter ce que tu as à me dire ...
- Utile ? Pas précisément.
- Eh bien, dit Socrate en souriant, si ce que tu as à me dire n'est ni vrai, ni bon, ni utile, je préfère ne pas le savoir, et quant à toi, je te conseille de l'oublier ...


Dernière édition par martine777 le Ven Aoû 21 2015, 09:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus !   Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus ! Icon_minitimeVen Aoû 21 2015, 08:49

territoire en héritage a écrit:
@ Gilles1

Il serait souhaitable que vous ne mettiez pas un texte, même une citation, en caractères aussi gros et sans autre argumentation; cela fait un peu "violent" ou agressif, et de plus nous ne contestons pas cette parole du Seigneur et ne devons cependant pas oublier les autres ... merci d'avance.


Embarassed   Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus ! Smiley_desoler3
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus !   Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus ! Icon_minitimeVen Aoû 21 2015, 12:30

Martine a écrit:
territoire en héritage a écrit:
Gilles1 a écrit:...



"Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres:gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin."  (Matthieu 24:6)
@ Gilles1 

Il serait souhaitable que vous ne mettiez pas un texte, même une citation, en caractères aussi gros et sans autre argumentation; cela fait un peu "violent" ou agressif, et de plus nous ne contestons pas cette parole du Seigneur et ne devons cependant pas oublier les autres ... merci d'avance.





Bonjour Territoire en Héritage

C'est tout-à-fait acceptable que vous interveniez sur le fond, mais pensez-vous vraiment que votre commentaire sur la forme est utile et constructif   Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus ! 144227759 ?  la personne concernée pourrait se sentir blessée, rabaissée et/ou traitée comme un enfant. En tout cas, moi je le prendrais ainsi.

Sans rancune, j'espère  Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus ! 1707627355 
Belle journée à vous   Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus ! 763391296 

Ce que reproche TEH à Gilles fait pas partie de la charte. 
extrait de la Charte a écrit:
Art 9 : Essayez de vous exprimer clairement, dans un langage compréhensible par tous, à proscrire le style SMS. N’accumulez pas les majuscules, les gros caractères ou les couleurs en abondance.. L’excès nuit en tout et peut rendre votre message désagréable à lire.

Embarassed  Je suis en infraction permanente  note mini

Cependant, il est aussi écrit :
extrait de la charte - article 2 a écrit:
Art. 2 : Exprimez-vous toujours avec douceur et humilité en ayant soin de ne blesser personne. Si vous ne connaissez pas personnellement votre interlocuteur, le mieux est de le vouvoyer, le tutoiement pouvant être perçu par certains comme une familiarité déplacée.
Le tutoiement sera permis après l’acceptation des personnes concernées.
Essayez de conclure votre message par une formule de politesse ou une bénédiction, cela rend les échanges plus fraternels... 

Lorsque nous avons créé ce forum, il y avait une collégiale qui fonctionnait très bien. Chacun modérant l'autre ce qui évitait de tomber dans les pièges du pouvoir et nous permettait de grandir dans la charité fraternelle.

Si j'ai bien compris les nouvelles directives, TEH est seul. Personne pour sonner le tocsin en cas de besoin Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus ! 4109263706  Cela me semble très dangereux.  s\'interroger

Merci Martine pour ton intervention courageuse faite en douceur, la correction fraternelle est l'exercice spirituel qui m'a toujours semblé le plus difficile et le plus prérilleux.  se tapper sur tête

L-A

_________________
Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus ! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus !   Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus ! Icon_minitimeVen Aoû 21 2015, 14:38



Il n'y a ni danger ni tocsin, ni film à se faire. Pas non plus de Gilles1 qui serait un enfant à materner et qui a compris plus sereinement que vous peut-être.

Gilles1 a écrit:

Embarassed
 


Pas de problème Gilles1 et merci !
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus !   Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus ! Icon_minitimeVen Aoû 21 2015, 15:09

territoire en héritage a écrit:


Il n'y a ni danger ni tocsin, ni film à se faire. Pas non plus de Gilles1 qui serait un enfant à materner et qui a compris plus sereinement que vous peut-être.

Gilles1 a écrit:

Embarassed
 


Pas de problème Gilles1 et merci !
Cher Territoire,

Comme Martine777 et Lily (Je vous le dis honnêtement) j'ai remarqué moi aussi le ton cassant (acide)  Embarassed   de ce que vous avez écrit à Gilles dans la plupart de vos derniers messages. Mais bien sûr que vous pouvez nous répondre que nous nous trompons tous...et que, de votre côté, vous jugez que tout est OK dans le ton de vos messages... s\'interroger mais bon! si c'est le cas (à savoir que vous jugez que tout est OK en ce qui vous concerne votre rapport actuel avec Gilles et les autres membres du Forum), permettez-moi de vous dire en toute franchise que, pour le moment, je ne me sens pas  rassuré par votre attitude... J'espère juste de votre part, SVP, un petit peu plus de souplesse et de convivialité.... qui sera à la satisfaction de tous les membres du Forum

Bonne journée à vous! colombe paix

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus !   Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus ! Icon_minitimeVen Aoû 21 2015, 15:59



Stan a écrit:
...permettez-moi de vous dire en toute franchise que, pour le moment, je ne me sens pas  rassuré par votre attitude... J'espère juste de votre part, SVP, un petit peu plus de souplesse et de convivialité....


Stan

Merci de cette remarque que vous faites sans accusation agressive et je m'efforcerai d'en tenir compte au mieux.

Citation :
Bonne journée à vous!

Merci et de même (même si chez nous il fait nuit ...) !

Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus !   Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus ! Icon_minitimeMar Aoû 25 2015, 16:43

nous sommes des personnes adultes responsables, il me semble......?

assez de mesquinerie et d'enfantillage, il y a plus urgent car la création de Dieu est en danger !

en union de prière, les uns pour les autres !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus !   Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin du monde : Cessez de vous inquiéter et faites confiance à Jésus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 29 avril 2018. (Vous vivez dans le monde, mais vous n'êtes pas du monde, c'est pour cela que vous êtes persécutés.)
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 18 septembre 2016. (Les enfants, vous n'êtes pas du monde, ne permettez pas que le monde vous prenne.)          
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 11 avril 2024. (FAITES ATTENTION, MES ENFANTS, VOUS ÊTES DANS LE DÉVELOPPEMENT DE CE QUI A ÉTÉ ANNONCÉ ; FORTIFIEZ-VOUS SPIRITUELLEMENT !)
» « Ce que vous faites aux plus petits d'entre les miens, c'est à Moi que vous le faites. »
» Avez-vous touché le manteau de Jésus ? Faites-le ! Maladie ou autre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: