VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une minute avec Marie

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
LucJos
Admin



Date d'inscription : 28/05/2013

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeSam Déc 16 2017, 06:19

Une minute avec Marie

coeur

Prier le chapelet, est-ce facile ?  

Avant d’arriver à prier le chapelet tous les jours, je suis passé par plusieurs phases.
Tout d’abord, je fus touché par  la lettre du pape Jean-Paul II «Le Rosaire de la Vierge Marie» écrite en 2002, dans laquelle
il explique qu’il s’agit de contempler le visage du Fils dans ses différents mystères, avec le regard de Marie. Puis il y eut  la
découverte que dans les moments de grande souffrance, le chapelet est la prière qui reste quand on n’arrive plus à prier autre chose.
Puis j’ai  découvert  la possibilité de découper mon chapelet dans la journée, profitant des temps de transport pour dire une dizaine…


J’ai par la suite découvert que cette prière est adaptée à tous les âges. C’est un grand bonheur de prier le chapelet avec les enfants et
les adolescents. Ce qui me porte c’est aussi la certitude qu’une famille et un couple qui prie le chapelet tous les jours, au moins une
dizaine, est entre de bonnes mains. Alors c’est pareil pour moi, prêtre, évêque…


Il m’a fallu du temps pour arriver à dire le chapelet chaque jour. Actuellement j’ai la joie de le prier tous les soirs avant d’aller dormir,
en tournant autour de la maison de l’évêché. Cela va être plus sportif quand il y aura de la neige ! Mais quel bonheur de terminer la journée
de labeur, de remettre les personnes, les situations douloureuses rencontrées dans la journée à l’intercession de Marie.
Et on dort tellement mieux en s’endormant en tenant la main de Marie !


Alors, ayons toujours notre chapelet en poche et profitons
de toutes les occasions de la journée, et le soir «terminons-le» !


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Mgr Xavier Malle, évêque de Gap (+ Embrun)
Octobre 2017

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeDim Déc 17 2017, 06:12

Une minute avec Marie

coeur

À Marie «Reine des Pyrénées»  

L’abbé Georges Bernès qui vient de s’éteindre dans le Gers (France) le 26 septembre dernier à l’âge de 96 ans,
était un grand historien et un musicien brillant, qui a composé, entre autres, huit oratorios (œuvres lyriques religieuses)
au cours de sa longue vie. Sa dernière œuvre, Le Mystère de saint Jacques a d’ailleurs été jouée dans l’église de Montesquiou
(Gers), le 30 septembre dernier, au lendemain de sa sépulture, en guise de «vibrant hommage» à ce prêtre du pays hors du
commun. Sa commune étant également située sur le passage du chemin menant à Saint-Jacques-de-Compostelle, il en a été
l'un des plus fidèles, le parcourant plus de 50 fois. L’abbé Bernès avait un profond amour de la Vierge Marie et nous sommes
heureux de publier le magnifique poème qu’il avait dédié à Marie «Reine des Pyrénées» :


Vierge au manteau d’argent resplendissant,
Douce Reine, comme tu es belle !
À tes pieds je dépose mes chants et ma poésie
Pour célébrer ta beauté, ton amour, et ta grandeur.
Au pèlerin qui en haut du col a chanté le Salve
Accorde tes faveurs de mère et de compagne
Sur le Chemin sacré qui à saint Jacques mène.
Vierge-Reine des Pyrénées et de Roncevaux
Guide-nous, garde-nous, protège-nous du Mal
Et sois toujours avec nous sur le Chemin du Ciel
Notre Dame de Roncevaux.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Extrait de Les Vierges du Chemin Français de Saint-Jacques-de-Compostelle
Source :
M.F. Migeot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeLun Déc 18 2017, 02:43

Une minute avec Marie

coeur

Pendant ce temps de l’Avent, «marchez avec Marie»

«Ainsi que le dit Jean-Paul II :

«Marchez avec Marie. Marchez avec Marie. Que l’écho de son fiat résonne dans vos cœurs.»

C’est ce que je vous souhaite pendant ce temps de l’Avent.
Nous préparer avec Marie afin d’accueillir le Messie dans nos vies, c’est tout d’abord prendre conscience que la Vierge Marie,
elle-même a été préparée afin d‘accueillir pleinement et librement sa vocation au cœur du dessein éternel de Dieu.
Ce dessein éternel s’exprime dans la volonté première de Dieu : que l’homme puisse vivre dans son intimité de Gloire éternelle.
Cette volonté éternelle de Dieu se retrouve exprimée explicitement par Jésus dans le cœur à cœur de sa grande prière :


«Père, ceux que tu m’as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, et qu’ils contemplent ma gloire,
celle que tu m’as donnée parce que tu m’as aimé avant même la création du monde»

(Jean 17, 24).

Marie participe pleinement à ce dessein de Dieu, et chacun d‘entre nous,
nous sommes également appelés à participer à ce dessein éternel du Père.»


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Père Pierre Le Bourgeois
28 novembre 2009

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeMer Déc 20 2017, 14:22

Une minute avec Marie

coeur

Marie et le drapeau de l’Europe

Le nombre d'étoiles du drapeau de l’Europe n'est pas dû au hasard.
C'est un symbole d'unité, et de stabilité, des valeurs recherchées par l'Europe lors de l'élaboration du drapeau,
moins de dix ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Son créateur, Arsène Heitz, assura s'être inspiré
de la Vierge Marie dans ses croquis.


La mère de Jésus est souvent représentée avec une couronne de douze étoiles, en référence à l'Apocalypse de saint Jean.
«Un signe grandiose est apparu dans le ciel, une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds, et sur sa tête une couronne de 12 étoiles»,
dit la Bible (Apocalypse 12, 1).


La couleur du drapeau ?
Le fond bleu du drapeau européen représente la couleur du ciel, mais surtout celle du continent européen.
Là aussi, la connotation religieuse est présente. Le bleu est la couleur de la Vierge. Dans le livre de l'Apocalypse (21,19),
Marie possède un manteau bleu ainsi qu'une pierre, un saphir bleu, qui «soutient les fondations des remparts de la nouvelle Jérusalem».


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Le Figaro

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeDim Déc 24 2017, 05:27

Une minute avec Marie

coeur

C’est par Marie que nous vint le Trésor

C'est par la Très Sainte Vierge Marie que Jésus-Christ est venu au monde, et c'est aussi par elle qu'il doit régner dans le monde.

Marie a été très cachée dans sa vie, c'est pourquoi elle est appelée par le Saint-Esprit et l'Église : «Alma Mater» :
Mère cachée et secrète. Son humilité a été si profonde qu'elle n'a point eu sur la terre d'attrait plus puissant et plus continuel
que de se cacher à elle-même et à toute créature, pour n'être connue que de Dieu seul.

Dieu, pour l'exaucer dans les demandes qu'elle lui fit de la cacher, appauvrir et humilier, a pris plaisir à la cacher dans sa conception,
dans sa naissance, dans sa vie, dans ses mystères, dans sa résurrection et assomption, à l'égard de presque toute créature humaine.

Ses parents mêmes ne la connaissaient pas; et les anges se demandaient souvent les uns aux autres : «Quae est ista ?» (Qui est celle-là ?),
parce que le Très-Haut la leur cachait; ou, s'il leur en découvrait quelque chose, il leur en cachait infiniment davantage. (…)


Dieu le Père n'a donné son Unique au monde que par Marie.
Quelques soupirs qu'aient poussés les patriarches, quelques demandes qu'aient faites les prophètes et les saints de l'ancienne loi,
pendant quatre mille ans, pour avoir ce trésor, il n'y a eu que Marie qui l'ait mérité et trouvé grâce devant Dieu par la force de ses prières
et la hauteur de ses vertus.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Saint Louis-Marie Grignion de Montfort (1673-1716), sa vie  
Saint Louis-Marie Grignion de Monfort
Traité de la Vraie Dévotion à la Sainte Vierge, chap. I, §1 à 3 et 16

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeMar Déc 26 2017, 07:24

Une minute avec Marie

coeur

«Marie, la Compagne quotidienne de ma vie»

Notre Dame, Mère de Jésus et notre Mère, a toujours eu une place privilégiée dans l'histoire de ma famille.
Nous avions l’habitude de prier le chapelet à la maison. La famille, nombreuse, se tenait autour de ma mère.
Ô mon Dieu, combien de fois maman interrompait le «Je vous salue Marie» pour gronder l’un d’entre nous :
«Je vous salue Marie, pleine de grâce... - Arrête, mon petit ! »... Et puis elle reprenait !

Puis, lorsque j´avais 12 ans, ma tante, qui était  religieuse, m'a offert le «Traité de la Vraie Dévotion à la Vierge Marie» de saint
Louis-Marie Grignon de Montfort. À partir de ce jour-là, j’ai renouvelé quotidiennement  ma consécration à Notre Dame en disant :


«Je suis tout à toi, ô Marie. Tout ce que je suis et tout ce que j´ai t’appartient»

Et toute ma vie, je m’appuierai sur la protection et la bénédiction de Notre Dame.
Je peux témoigner que la Mère de l'Église, notre chère Mère de Jésus, a été la compagne quotidienne de ma vie, quand j’étais laïc,
militant de l'Action Catholique, puis comme prêtre, évêque et maintenant comme évêque émérite.


Que dans tous les cœurs puisse régner une vraie dévotion à Marie, Mère de Jésus et notre Mère.

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Mgr Angélico Sândalo Bernardino
Évêque Emérite de Blumenau, SC (Brésil)
Interview exclusive de Thácio Siqueira pour Une Minute avec Marie

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeSam Déc 30 2017, 04:32

Une minute avec Marie

coeur

N'oublions jamais de passer par Marie !

Mes frères, l’Église nous rappelle notre devoir de répandre autour de nous l’Évangile de Jésus-Christ
sans lequel nul ne peut être sauvé. «Car il n'y a pas sous le ciel d'autre nom donné aux hommes, par lequel nous devions
être sauvés», comme l’affirme le Saint Esprit par la bouche de saint Pierre (Ac, 4, 12).


Mais pour ce faire, n'oublions jamais de passer par Marie !
«Prêcher Jésus seul est un travail aride et infructueux, affirme saint François-Xavier, modèle et patron des missionnaires,
mais prêcher Jésus avec et par Marie, poursuit-il, est une occupation aussi féconde que délicieuse.»


Ainsi «notre apostolat n’aura de valeur que dans la mesure où notre volonté sera en accord avec la volonté de l’Immaculée,
et, à travers elle, avec la volonté de Dieu», explique, de son côté, saint Maximilien Kolbe.


Demandez-lui comment faire, mes frères, pour «assister les personnes en danger spirituel»,
priez-la, aimez-la, accrochez-vous à vos chapelets, donnez-vous à Elle ! Ainsi soit-il !


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Père Jean-Baptiste, Aumônier des scouts
Clan des œuvres marines
Sermon pour le dimanche des missions 2006

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeSam Déc 30 2017, 08:28

Une minute avec Marie

coeur

Si tu t'aperçois que tu trouves bonheur et paix en récitant ton chapelet

«C'est le propre de l'amour de se répéter grâce au rythme de paroles simples et chaleureuses.
Donc, si tu éprouves le besoin de nourrir ta prière de textes bibliques, fais-le. Mais si tu t'aperçois que tu trouves bonheur et paix
en prenant ton chapelet et en te plongeant dans une prière rythmique et répétitive, sois heureux.


Rappelle-toi ceci :
si tu réussis à réciter le chapelet entièrement sans te préoccuper de penser, mais seulement heureux d'être paisiblement avec la
Mère de Jésus, réjouis-toi, car tu es sûrement sous l'action de l'Esprit et cela seul compte lorsque l'on prie...


Pour celui qui ne comprend rien à la vie spirituelle, le Rosaire est synonyme de prière mécanique, stupide, inutile.
Pour qui est "spirituel", pour qui est avancé dans le chemin de la prière, le chapelet est la manière la plus simple de s'aider à vivre
la prière concrètement et longtemps.


Je ne crains pas d'affirmer que celui qui se trouve à son aise en récitant le Rosaire est un contemplatif,
ou sûrement sur la voie de la contemplation. Donc, prenez garde à ne pas dénigrer ce que vous ne connaissez pas.»


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Carlo Carretto (écrivain italien, 1910-1988)
Dans son livre "Toi qui as cru"

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeDim Déc 31 2017, 05:11

Une minute avec Marie

coeur

Entrer dans une nouvelle année avec la Vierge Marie (I)

«Demain premier janvier, l’Église fête Sainte Marie, Mère de Dieu.
Je trouve très beau d’entrer dans une nouvelle année avec la Vierge Marie. Elle nous invite à y entrer avec confiance et vigilance.
Marie affronte l’avenir avec confiance. Fille d’Israël, elle a foi dans le Seigneur et sait que Dieu tient toujours ses promesses.

Elle vit en sa présence. (…) Elle se laisse guider par Lui. Son existence n’a pourtant pas toujours été une vie de rêve. (…)
Elle a senti un glaive de douleur la transpercer. Mais elle n’a jamais lâché la main de Dieu. Comme le dit sa cousine Élisabeth, elle est
«celle qui a cru dans les paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur» (Lc 1, 45).


La confiance de Marie est contagieuse.
Auprès d’elle, nous apprenons vraiment la confiance.


La confiance n’est pas l’optimisme. Celui-ci prend sa source en l’homme. Il est affaire de tempérament ou d’analyse d’une situation.
La confiance, elle, prend sa source en Dieu. Elle est un fruit de l’Esprit (…). La confiance naît de la foi en Dieu. Elle sait que Dieu est
avec nous et nous guide si nous lui confions notre vie. Comme dit saint Paul : «Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu»
(Rm 8, 28). La confiance est remise de soi-même entre les mains de Dieu. Elle chasse la crainte. Elle est source de grande liberté
intérieure. Elle fait naître en nous des potentialités insoupçonnées. Entrons dans cette nouvelle année avec confiance.»


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
+Jean-Pierre cardinal RICARD
Archevêque de Bordeaux (France)
Homélie 31 décembre 2014

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeLun Jan 01 2018, 05:58

Une minute avec Marie

coeur

Entrer dans une nouvelle année avec la Vierge Marie (II)

«La Vierge Marie nous invite à entrer dans la nouvelle année avec confiance et vigilance.
Elle ne se paie pas de mots. Elle est la servante du Seigneur. Elle sait que ce ne sont pas ceux qui disent « Seigneur, Seigneur »,
qui entreront dans le Royaume, mais ceux qui font la volonté du Père (cf. Mt 7, 21). Elle cherche la volonté de Dieu, la discerne
dans les événements de sa vie, la contemple en relisant ce qu’elle a vécu (Lc 2, 19 et 2, 51).
Elle vit une réelle vigilance du cœur et de l’esprit.


Nous aussi, nous sommes invités à faire la volonté de Dieu.
Comme Marie, il faut nous laisser éclairer par l’Esprit et voir toutes choses à la lumière de l’Évangile. Nous avons à apprendre à discerner.
Dans une société où la seule norme est souvent le désir de chaque individu, il nous faut être vigilant sur ce qu’est le véritable bien
de l’homme et de la société.


Nous devons refuser tout ce qui porte atteinte à la dignité de la personne humaine. Il nous faut être aussi des éveilleurs d’espérance,
ces sentinelles qui savent qu’après la nuit l’aurore va apparaître. Nous devons être témoins de cette miséricorde de Dieu qui veut rejoindre
tout homme. Marie est vigilante. Elle invite les pécheurs à se convertir et se tourner vers son Fils. Que tout au long de cette année, elle nous
communique sa vigilance et fasse de nous des veilleurs ! Bonne année à tous !»


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
+Jean-Pierre cardinal RICARD
Archevêque de Bordeaux (France)
Homélie 31 décembre 2014

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeJeu Jan 04 2018, 07:42

Une minute avec Marie

coeur

«La Vierge Marie m'a demandé de faire prier pour les prêtres !»

«Je crois que la Vierge Marie a très envie qu'il y ait beaucoup plus de personnes qui prient pour les prêtres !»

C'est par cette simple phrase que l'Esprit Saint nous a envoyés en mission pour soutenir les prêtres et les séminaristes
mais aussi faire aimer l'Église.  Nous avons alors découvert une évidence : il faut vraiment arrêter de critiquer nos prêtres, et même garder
le silence sur leurs faiblesses, sauf bien sûr s'il s'agit d'actes criminels.  

La Vierge Marie nous invite à transformer nos récriminations en prières et à lui remettre tous les prêtres... car elle est leur Mère !
Elle s'occupe de ses enfants et les guide tout au long de leur sacerdoce. En Marie, les prêtres renouvellent leur sacerdoce dans l'Esprit Saint
et nous conduisent à la joie éternelle.
 

Plus les prêtres seront attachés à la Vierge Marie, plus elle pourra se servir d'eux
pour nous conduire à la sainteté en les rendant eux-mêmes de plus en plus saints.
 

Nous pouvons choisir de les confier pendant la messe, debout avec Marie au pied de la Croix
et même offrir de communier pour eux, spécialement le jeudi, pour que les grâces de la Mort et de la Résurrection de Jésus
se répandent sur leur sacerdoce, pour la plus grande gloire de Dieu et de l’Église.
 

Sainte Vierge Marie, Mère des prêtres, nous te confions les prêtres et les séminaristes du monde entier.»

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Anne Isabelle Chartier-Kastler  
Membre de Mission Marie Mère des prêtres
Source : Mission Marie Mère des Prêtres - soutenir prêtres et séminaristes

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeVen Jan 05 2018, 07:15

Une minute avec Marie

coeur

Après 57 ans d’absence, Marie est à nouveau accueillie

Au cours de la première moitié du XXe siècle, les fidèles chrétiens organisaient la procession de La Madone de Trapani (Sicile)
dans plusieurs villes tunisiennes, notamment, Sfax, Tabarka et Hammam-Lif. La fête signifiait la fin de la saison de la baignade
et annonçait l’arrivée prochaine de l’automne. Et même les musulmans et les juifs la célébraient avec la même ferveur que les chrétiens.


Cette fête religieuse a été observée à nouveau cette année, le mardi 15 août 2017, à l’église Saint-Augustin-et-Saint-Fidèle de La Goulette,
banlieue nord de Tunis, au milieu des fidèles chrétiens de différentes nationalités et des Tunisiens de confessions musulmane et juive,
sous les applaudissements, les youyous et les chants liturgiques.


La messe a été célébrée par l'achevêque de Tunis, en présence du maire de La Goulette. Notons que cette procession de La Madone,
qui se tenait annuellement chaque 15 août, était observée, durant toute la période coloniale, par la communauté italienne de La Goulette
durant les premières années de l’indépendance avant d’être brutalement interrompue vers les années 1961-1962.


Après 57 ans d’absence, le retour de la fête de la Madone sur cette terre de Tunisie est une joie !

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Tunisie  
Source : Tunisie

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeSam Jan 06 2018, 07:55

Une minute avec Marie

coeur

Connaissez-vous les moniales de Bethléem ?

Le samedi 7 octobre 2017, fête de Notre Dame du Rosaire,
Sœur Ignaël, Française  de la Famille monastique de Bethléem, de l’Assomption de la Vierge et de Saint-Bruno, a prononcé
ses vœux perpétuels au monastère de Deir Rafat à Bethléem, un monastère qui a entre autre pour mission de prier pour
l’unité de l’Église catholique latine et orientale.

Les moniales de Bethléem, de l’Assomption de la Vierge et de Saint-Bruno ont été fondées en 1950 à Rome après que le pape
Pie XII eut déclaré la promulgation du dogme de l’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie. Quelques mois plus tard, en 1951,
la première communauté de Bethléem a été fondée en France, et en 1976, la première communauté des moines de Bethléem
dans les montagnes de la Chartreuse, toujours en France.


Aujourd’hui, il y a trente monastères pour les Sœurs et trois pour les moines répartis dans 15 pays différents.
En Terre Sainte, ils sont présents à Beit Gemal, Deir Rafat, Lavra Netofa en Galilée, ainsi qu’à Bethléem.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Bethléem, la basilique de la Nativité  
Saher Kawas

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeDim Jan 07 2018, 06:04

Une minute avec Marie

coeur

Avec Maman Marie, nous ne serons jamais seuls

«Je n'ai pas d’expérience extraordinaire à partager concernant notre mère Marie.
Simplement, comme je suis son fils, donné à elle par le Fils de Dieu, j'essaie de vivre ma vie jour après jour en tenant
sa main et de cela je suis heureux de témoigner.

Je lui consacre ma vie et celle du peuple de Dieu chaque jour. Notre maman Marie connaît les faiblesses de ses enfants,
mais elle sait aussi qu'ils veulent devenir meilleurs. Au quotidien, elle vient nous aider à y arriver.

Elle est vraiment le chemin le plus court pour arriver à Jésus, son divin Fils, qui nous amène au Père. Avec Maman Marie,
nous ne serons jamais seuls, et nous avons sa bénédiction et sa protection en tant que Mère de l'Église.»


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Dom Luiz Carlos Eccel
Évêque émérite du diocèse de Hunter (Brésil)
Interview exclusive de Thácio Siqueira pour Une Minute avec Marie

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeVen Jan 12 2018, 09:42

Une minute avec Marie

coeur

Cette prière est une mine d’or !

Des millions de catholiques récitent quotidiennement la prière du "Je vous salue Marie", parfois à la va-vite,
sans penser à ce qu’ils disent. Pourtant… cette prière est une mine d’or !

Saint Bernard et de nombreux autres saints ont souligné que Marie n’a jamais refusé d’entendre les prières de ses enfants.


Pourquoi nous arrive-t-il de refuser l’amour et la consolation que la douce Mère de Dieu nous offre ?

Hugh Lammer était un chrétien convaincu mais qui prêchait avec violence contre l’Église catholique.
Un jour, il tomba sur une explication de l’Ave Maria qui l’enchanta, et il commença à le réciter tous les jours.
Alors toute son animosité anticatholique disparut comme par enchantement. Il se convertit, devint prêtre et professeur
de théologie catholique à Breslau (Wroclaw, en allemand Breslau, est une ville de Silésie, en Pologne).


Il existe mille histoires semblables : un prêtre se trouve près d’un homme en train de mourir dans le désespoir en raison de
ses péchés et de son manque de foi. L’homme refuse de se confesser. Le prêtre arrive à le faire prier au moins un Ave Maria.
Peu après, le malheureux fait une confession sincère et meurt dans la grâce de Dieu.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Origine et explication du Je vous salue Marie  
Aleteia

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeSam Jan 13 2018, 07:58

Une minute avec Marie

coeur

Libre de tout péché par un don de Dieu

Il est évident que ce n’est pas Marie elle-même qui s’est exemptée du péché originel, mais que c’est un don de Dieu.

«Le Puissant a fait pour moi des merveilles», dit Marie dans le cantique du Magnificat (Luc 1,49).
Et en quoi cela serait-il impossible à Dieu de faire pour Marie ce qu’il avait fait pour Ève ? Car avant le péché originel,
Ève était sans péché originel ! Est-ce que nous avons à dire à Dieu ce qu’il doit faire ou ne pas faire ?


Ce don exceptionnel de Dieu pour la Vierge Marie, l’Écriture le dit à plusieurs reprises. D’abord c’est l’Archange Gabriel
qui en s’adressant à Marie lui dit «Réjouis-Toi» (ou «Je te salue», car en Grec le salut se dit par l’expression Kairé = réjouis-toi).
Ensuite Gabriel dit «Kékaritoméné» ce qui veut dire «qui as été comblée de grâce». Qu’est-ce que cela veut dire ? On ne connaît
pas dans toute la Bible une autre occasion ou un Ange de Dieu salue un homme ou une femme de cette façon.

Alors, est-ce que il faut comprendre que l’Ange dit seulement à Marie qu’elle a eu «beaucoup de chance» ? Évidemment non.

La grâce exceptionnelle qui est donnée par Dieu à Marie c’est la capacité de dire un «oui» parfaitement libre !

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
(Extrait d'une causerie sur Marie et les Protestants)
Source : La sainteté parfaite de Marie

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeDim Jan 14 2018, 09:06

Une minute avec Marie

coeur

Cette simple prière est chère aux Dominicains !

Il peut sembler curieux qu'une prière aussi simple que le Rosaire soit particulièrement associée aux Dominicains.
On pense rarement aux Dominicains comme à des gens simples. Nous avons la réputation d'écrire des ouvrages de théologie
longs et complexes. Pourtant, nous nous sommes battus pour conserver le Rosaire. Il est notre saint héritage. (...)

Mais pourquoi cette simple prière est-elle si chère aux Dominicains ?


Peut-être parce qu'au cœur de notre tradition théologique réside une aspiration à la simplicité.
Saint Thomas d'Aquin disait que nous ne pouvons comprendre Dieu parce que Dieu est parfaitement simple. (...)


Il y a une fausse simplicité, dont nous devons nous défaire.
C'est la simplification de ceux qui ont toujours trop facilement réponse à tout, qui savent tout d'avance. Ils sont soit trop paresseux,
soit incapables de penser. Et il y a la véritable simplicité, celle du cœur, la simplicité des regards clairs. Et nous ne pouvons y parvenir
que lentement, avec la grâce de Dieu, en nous approchant de l'aveuglante simplicité de Dieu.


Le Rosaire est simple en effet, bien simple. Mais de la simplicité sage et profonde à laquelle nous aspirons,
et dans laquelle nous trouverons la paix.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Le Rosaire, origine et diffusion  
Fr. Timothy Radcliffe, o.p.
Prier le Rosaire, Conférence donnée à Lourdes, octobre 1998

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeLun Jan 15 2018, 08:39

Une minute avec Marie

coeur

En 1933, la Belgique est doublement visitée par Marie

La Belgique, terre chrétienne depuis les premiers siècles, compte de nombreux sanctuaires dédiés à Marie.
Parmi les plus connus, deux sont aujourd'hui de rayonnement et de renommée internationaux pour avoir été favorisés,
en la même année 1933, six ans avant la Seconde Guerre mondiale, d'apparitions de la Vierge Marie elle-même :

- le sanctuaire de Notre-Dame de Beauraing, près de Dinant, où, en 1932-33 Marie est apparue vêtue de blanc et couronnée
d'un diadème royal, un Cœur d'or sur la poitrine; elle se présenta comme Mère de Dieu et Reine des Cieux.
L'apparition fut reconnue officiellement en 1949;

- le sanctuaire de Notre-Dame de Banneux, où Marie se présenta comme «Notre Dame des pauvres» :
ce haut lieu de prière à la Vierge, où se pressent chaque année plus de 600 000 pèlerins, est l'un des plus importants du pays.
Les apparitions de Banneux sont reconnues officiellement par l'Eglise.


Il existe bien d'autres lieux de pèlerinages à Marie en Belgique, notamment Notre-Dame de Hal, ou Notre-Dame de Montaigu,
très fréquentés eux aussi. De façon générale, ces sanctuaires voient un regain de visiteurs depuis la fin du XXe siècle.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
L’équipe de Marie de Nazareth

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeMar Jan 16 2018, 11:57

Une minute avec Marie

coeur

Une apparition mariale… du vivant de Marie !

Quelques années seulement après la mort et la résurrection de Jésus, en l’an 40,
eut lieu la toute première apparition mariale.


La Vierge Marie apparut alors à l’un des apôtres, saint Jacques le Majeur, frère de saint Jean, à Saragosse, en Espagne.
Cette apparition est connue sous le nom de Notre-Dame du Pilier. Aux premiers jours de l’ère chrétienne, Jacques partit
évangéliser la province romaine d’Hispanie, la future Espagne. Il se heurta à de nombreux obstacles
et  connut une période de grand découragement.


Une nuit, alors qu’il priait sur les rives de l’Èbre il fut soudainement enveloppé d’une grande lumière et eut une vision :
la Vierge Marie, debout sur une colonne de jaspe.


La Vierge lui adressa des paroles d’encouragement, l’assurant que son apostolat porterait du fruit. Elle demanda qu’une église
soit construite là où elle était apparue puis, se retirant, laissa la colonne de jaspe ainsi qu’une statue d’elle tenant l’Enfant Jésus
dans ses bras, sur la colonne. Or la Vierge vivait à l’époque à Jérusalem et s’est trouvée à deux endroits différents simultanément :
il y eut bilocation.

Jacques fit construire une chapelle à l’endroit désigné par la Vierge. Aujourd’hui elle est devenue une basilique connue sous le nom
de Notre-Dame du Pilier, et se situe à l’endroit précis où la Vierge est apparue il y a près de 2000 ans.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
L’apparition de Notre Dame du Pilar (Anne Catherine Emmerich)  
Aleteia

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeMer Jan 17 2018, 05:27

Une minute avec Marie

coeur

«Ainsi tu seras à côté de ma Mère»

Un pauvre priait, conscient de sa pauvreté. Il disait à Dieu :
«Je ne suis pas digne d’entrer dans ton Royaume, mais par ta Miséricorde, je sais que tu ne peux me fermer ta porte.
Je ne te demande que la dernière place.»

Et Jésus de lui répondre :
«Je t’accorde la dernière place, ainsi tu seras à côté de ma Mère».


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Extrait de Une année avec la Vierge Marie, Sélection de Olivier Bonnassies, Presses de la Renaissance, Paris 2009.

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeSam Jan 20 2018, 06:26

Une minute avec Marie

coeur

«Le chapelet est une lumière dans l’obscurité de la prison»

Au Chili, étant enfant, Khristian Briones admirait les criminels qui dévalisaient les camions de nourriture pour la distribuer aux affamés.
Élevé dans la pauvreté, il n’échappe pas à une infernale spirale qui le conduit de l’alcool à la délinquance et se retrouve dans des prisons
pour mineurs : «Je suis devenu accro à la drogue et de plus en plus violent», a-t-il confié. Mais paradoxalement,
il demeure "catholique à sa façon".

Dans les prisons chiliennes la violence est inouïe et très vite, il y reçoit 20 coups de couteau et se retrouve même brûlé au troisième degré
sur un tiers de son corps. Pourtant sa vie va basculer grâce au chapelet.

Avec le programme de réinsertion de l’ «Atelier du Rosaire» mis en place pour les délinquants, il se met à fabriquer des chapelets.
À ce moment-là, Khristian Briones est touché pour la première fois. «Le chapelet est une lumière dans l’obscurité de la prison»,
assure-t-il aujourd’hui.
 

Libre, il renforce un peu plus sa foi.
Avec huit autres anciens détenus, il se met à vendre des chapelets dans les bus et commence à étudier le travail social.
Il est devenu lui-même instructeur à l’Atelier du Rosaire.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Aleteia

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeDim Jan 21 2018, 09:30

Une minute avec Marie

coeur

«Alors je chasserai Satan du trône…»

L’écrivain polonais, Wincenty Laszewski, dans son livre sur Les miracles de Marie dans la vie de Jean Paul II (1),  
rapporte que la Sainte Vierge Marie adressa à Mère Mariana de Jésus Torres, abbesse du Monastère Royal de l'Immaculée Conception
de Quito (Équateur), de 1594 à 1634, un certain nombre de prédictions dont plusieurs concernaient à l’évidence le XXe siècle,
notamment l’attentat contre le saint pape Jean-Paul II et le fait qu’il en réchappa.


L’auteur rapporte aussi cette prédiction de la Sainte Vierge à Mère Mariana, en 1634, prédiction qui semble bien nous concerner :
«Lorsqu’il semblera que la victoire du mal soit inévitable, ce sera pour vous le signe que mon heure est venue. Et alors je chasserai Satan
du trône, imbu d’orgueil et damné à jamais, le meurtrissant de mon pied et l’enchaînant dans les abîmes de l’enfer.»


Et l’auteur de commenter :

«Même si le soleil disparaissait, nous devrions faire confiance au plan de Salut prévu par Dieu. (…)
Même quand l’histoire serait cadenassée pour les hommes, le Ciel aurait encore beaucoup de temps…
le miracle de la place Saint-Pierre (assassinat manqué du pape Jean-Paul II) l’illustre fort bien.
Dieu aura le dernier mot.»


(1)  Aux éditions des Béatitudes
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Quito  
L’équipe de Marie de Nazareth

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeJeu Fév 01 2018, 08:51

Une minute avec Marie

coeur

«Je vous offre mon fils»; la Vierge, l’a prise au mot !

La Sainte Vierge Marie a toujours était présente dans ma vie :
je fus baptisé au sanctuaire de Notre-Dame de Guadalupe à Monterrey; et confirmé dans le sanctuaire de Notre-Dame del Roble
(«du chêne»). Ma première communion, je l’ai faite à l'église de Notre-Dame de la Consolation; puis j’ai été ordonné diacre et ensuite prêtre
dans la paroisse (aujourd'hui basilique) de la Purísima.

Le curé, dont j’avais été un enfant de chœur, appartenait à la Congrégation des Missionnaires de la Nativité de Marie;
mais je suis allé à l’école primaire et secondaire chez les Maristes.

Lorsque notre ordination sacerdotale approchait, la basilique de Notre-Dame de Guadalupe était en construction. J’aurais aimé que nous y
soyons ordonnés, mais elle n’était pas encore prête. Vingt-et-un ans plus tard, j’y fus ordonné évêque.

Étant déjà prêtre, ma mère m'a raconté que quand j'étais bébé, elle avait eu une grande inquiétude au sujet d'un problème à mon égard.
En face d'une image de la Vierge de Guadalupe, elle avait dit : «Je vous offre mon fils.»

Et la Vierge, l’a prise au mot.
Voici comment Marie a toujours été présente dans ma vie.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Gustavo Rodríguez Vega  
Archevêque de Yucatán (Mexique)
Interview exclusive de M. Matthew Green pour Une Minute avec Marie

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeVen Fév 02 2018, 09:08

Une minute avec Marie

coeur

Au Brésil, la plus petite basilique du monde ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Au Brésil, une toute petite chapelle perchée à plus de 1 700 mètres d'altitude, proche de Belo Horizonte, a été érigée en basilique.

Une chapelle y avait été construite au début du XVIIe siècle. On y vient en pèlerinage depuis que le 30 septembre 1767, une jeune fille,
sourde et muette, a commencé à parler et à entendre, à la suite d’une apparition de la Vierge Marie en ce lieu.

Le sanctuaire a une particularité par rapport aux autres basiliques du monde entier, il est tout petit et se résume à une petite chapelle,
dite Notre-Dame de la Miséricorde. Il s’agirait de la plus petite basilique du monde. Bâties à 1746 mètres d’altitude, cette chapelle et
l’église contemporaine construite à quelques encablures, ont la réputation de favoriser la réflexion, la prière et la rencontre avec Dieu.

En 2016, ce sont quelque 500 000 pèlerins qui s’y sont rendus. Et en 2017, on attendait une affluence record de 700 000 personnes !


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Aleteia

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeSam Fév 03 2018, 03:29

Une minute avec Marie

coeur

Quand la foi fait surgir une cathédrale


Les travaux de construction de la nouvelle cathédrale de Goma se poursuivent inlassablement.

Le jeudi 23 novembre 2017, la première dame de la République Démocratique du Congo, Marie-Olive Lembe Kabila,
a visité le chantier de cet édifice dans la province du Nord-Kivu.

Lieu de dévotion à la Très Sainte Vierge Marie, à qui il est dédié, l'ouvrage est financé totalement par Olive Lembe Kabila
qui a mobilisé autour d’elle quelques bienfaiteurs anonymes. L’épouse du chef de l’Etat a suggéré que cette cathédrale soit
dénommée «Cathédrale Mama wa Amani», en swahili, la langue locale, en référence à la Très Sainte Vierge Marie,
«la Mère de paix et du désarmement».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

«Au début, je n’avais pas l’argent nécessaire pour réaliser un tel ouvrage. J’ai commencé comme ça.
C’est vraiment par la foi que je me suis engagée dans ce projet. Aujourd’hui, quand je passe par ici, j’ai la chair de poule au
regard de l’avancée des travaux», a dit Olive Lembe Kabila visitant le chantier.

L'ancienne cathédrale de Goma avait subi des dégâts énormes lors de l’éruption volcanique de 2001.
Depuis, la ville n’avait jamais retrouvé une cathédrale digne de ce nom. C’est donc pour doter Goma d’une cathédrale à son image
que Maman Olive Lembe Kabila, à titre privé, s’est investie dans cette œuvre «grandiose».


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
République Démocratique du Congo  
Media Goma

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeDim Fév 04 2018, 08:49

Une minute avec Marie

coeur

Quand l’Irlande s’entoure du Rosaire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le Rosaire aux frontières qui a rassemblé un très grand nombre de catholiques le samedi 7 octobre 2017 en Pologne fait des émules.
Après une prière du Rosaire nationale en Italie le vendredi 13 octobre, «pour suivre les enseignements de Marie et pour suivre le très
bel exemple donné par nos frères polonais», c’est en Irlande qu’avait lieu le dimanche 26 novembre 2017, jour de la fête du Christ Roi,
un «Rosaire sur les côtes pour la foi et pour la vie». Pourquoi ce jour ? Tout simplement, expliquent les organisateurs, parce que l’Irlande
a été le premier pays consacré au Christ Roi, dans les années 1940.

Tout le long des côtes irlandaises, la prière du Rosaire a donc été dite à partir de 14h30, suivie du Chapelet de la Divine Miséricorde à 15h.
Plus de 250 lieux de prières avaient été déclarés aux organisateurs, y compris en Irlande du Nord, alors que l’objectif initial était de 53 !

Au moins quatre évêques et de nombreux prêtres avaient annoncé qu’ils y prendraient part. L’intention de cette grande prière nationale
était la restauration de la foi catholique en Irlande et la protection des enfants dès la conception. Les organisateurs
rappellent les mots de Pie IX : «Donnez-moi une armée qui récite le chapelet et je ferai la conquête du monde.»
Ils avaient demandé aux fidèles d’amener avec eux leurs médailles miraculeuses pour les faire bénir par les prêtres et les enterrer
sur le bord de mer en demandant à la Vierge Marie d’intercéder pour protéger l’Irlande contre le mal.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Olivier Bault
Source : Coastal Rosary Ireland et TV Rosaire

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeLun Fév 05 2018, 05:26

Une minute avec Marie

coeur

«Le Rosaire est l’arme la plus puissante»


Le 8 décembre dernier, pour la fête de l’Immaculée Conception,
ce fut au tour des catholiques de Colombie de réciter la prière du Rosaire dans tout le pays et ils ont demandé
aux organisateurs du Rosaire aux frontières polonais de les soutenir par la prière.

Dans leur demande, les organisateurs colombiens ont écrit leur crainte de voir, après l’accord de paix, les communistes des FARC (1)
transformer le pays en un nouveau Venezuela ou un nouveau Cuba. «En Pologne, vous savez combien le communisme est terrible»,
ont-ils écrit, «et nous savons que le Rosaire est l’arme la plus puissante contre le diable et le communisme».

Les organisateurs du Rosaire aux frontières polonais ont encore été informés d’initiatives similaires en Croatie et en Italie,
mais cette fois aux frontières du pays comme cela avait été le cas en Pologne.


(1) Forces Armées Révolutionnaires de Colombie

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Colombie  
Olivier Bault
TV Rosaire

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeMar Fév 06 2018, 10:36

Une minute avec Marie

coeur    

Marthe Robin et la Vierge Marie


À propos du livre Le Secret de Marie de saint Louis-Marie Grignion de Montfort,  
Marthe Robin, mystique catholique française (1902-1981) et cofondatrice avec le père Georges Finet des Foyers de charité, a affirmé :

«La Sainte Vierge m’a dit que ce petit livre devait être vraiment le livre de fond de tous nos Foyer de Charité,
et même en dehors, pour l’Église»

(cf Père Finet, Enseignement aux membres du Foyer le 9 janvier 1984).

Marthe écrivait aussi au Supérieur général des Montfortains qui lui avait envoyé l’introduction au Traité de la vraie dévotion à Marie
traduit en breton : «Grignon de Montfort ne savait ce qu’il écrivait, il aurait été trop fier. Il écrivait sous la dictée du Saint-Esprit.»

Marthe, bien avant la remise du Secret de Marie, vivait déjà une communion profonde avec Marie, sa Mère.
La lecture du Secret de Marie a été sans doute pour elle une confirmation lumineuse de ce qu’elle avait perçu par expérience.

C’est ainsi que lorsque le curé Faure, curé de son village de Châteauneuf-de-Galaure, lui fit remarquer que c’était plus facile d’enseigner
la géographie, l’histoire ou l’orthographe aux petites filles que de faire découvrir le Seigneur, la foi et la richesse de sa Lumière,
Marthe a répondu spontanément qu’il n’y parviendrait pas seul. Il fallait demander l’intercession et le secours de Marie pour que
les enfants ouvrent leur cœur à la tendresse miséricordieuse du Seigneur.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Quand Marthe Robin communie  
« Marthe Robin et le Père de Montfort »
Atelier du Père Dominique Bostyn

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeMer Fév 07 2018, 07:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Une minute avec Marie

coeur

Ne jamais parler contre l’Immaculée Conception


Chaque année, l’association née en France du Chapelet des enfants édite une image et une prière pour
la neuvaine de l’Immaculée Conception, tenant compte des orientations données par le Saint-Père à l’Église.

Éditée aujourd’hui en 400 000 exemplaires, elle est priée dans tout le monde francophone.

De fait, il y a un lien fort entre l’histoire spirituelle de la France et le dogme de l’Immaculée Conception. (…)
Tandis que le dogme de l’Immaculée Conception n’était pas encore défini solennellement, les théologiens de l’université de Paris
au Moyen Âge prêtaient serment, dans l’église Saint-Séverin, de ne jamais parler contre l’Immaculée Conception !

Mais, c’est avant tout par les grandes apparitions mariales au XIXe siècle, de la rue du Bac en 1830, puis à Lourdes en 1858,
que la Vierge imprima à la France un nouvel élan de dévotion à Dieu par la contemplation de son Immaculée Conception.

De nombreuses conversions ont été et sont encore obtenues par la médaille miraculeuse et son invocation :


«Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.»

Alphonse Ratisbonne, pour avoir seulement accepté de porter cette médaille qu’il honnissait, vit le ciel s’ouvrir en l’église Sant’Andrea
delle Fratte à Rome, et la Vierge, comme sur la médaille, venir à lui en silence….

Bernadette Soubirous, sans instruction, d’une famille excessivement pauvre, entendit de la bouche de la «Belle Dame»
ce nom qui à lui seul convainquit le curé Peyramale de l’authenticité des apparitions, et de leur message !


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
La sainteté de Marie  
Don Guillaume Chevallier
Prêtre, aumônier du Chapelet des enfants

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeVen Fév 09 2018, 07:38


Une minute avec Marie

coeur

Marie est la Reine des anges
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si Padre Pio demandait de prier la Vierge chaque soir, pour arriver plus facilement au Paradis,
c’est tout simplement parce que Marie est la Reine des anges, lesquels, sous ses ordres, ont le pouvoir de poursuivre les démons qui
affligent l’homme et de les refouler, de vaincre ses ennemis. À travers eux, elle intercède pour les pécheurs
afin qu’ils se tournent vers son Fils.

Pour Padre Pio, les anges étaient une réalité très concrète. Il était toujours en connexion directe avec eux,
grâce à sa foi absolue en la Mère de Dieu.


Et il entretenait cette connexion en priant le rosaire constamment, serrant dans sa main son chapelet comme une arme puissante.
Cette arme qui lui ferait «gagner et obtenir toute chose !», lui avait promis la Vierge.

Padre Pio enseignait : «Récitez le rosaire et récitez-le tout le temps et autant que vous le pouvez.»


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Aleteia

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !


Dernière édition par LucJos le Dim Fév 11 2018, 11:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeDim Fév 11 2018, 11:27

Une minute avec Marie

coeur

Le cardinal fasciné par la Vierge Marie

Dans ma vie, la Vierge Marie est présente depuis le premier jour, et sans doute dès avant ma naissance,
quand ma maman, quand mes parents lui confiaient la petite vie qui s’annonçait.

Avec elle, j’ai toujours eu une relation simple, avec des temps forts, bien sûr, comme mon premier pèlerinage à Lourdes
au moment du centenaire des apparitions, lorsque la basilique Saint Pie X venait d’être achevée. Puis, il y eut la découverte de Fatima,
sur le chemin qui nous ramenait du Maroc en France pour les vacances, et la fête de Notre Dame de la Bouzanne,  le 15 août, à Aigurande,
le lieu d’origine de notre famille, dans le Berry…

Pas de moments exceptionnels. Sauf un, peut-être.
J’ai 15 ans. Nous habitons alors à Joinville. Après une confession à Sainte Anne de Polangis, pendant que je fais ma pénitence
- il doit y avoir quelques Je vous salue Marie ! - en arrivant à «maintenant et à l’heure de notre mort», je lui confie ma vie d’une manière
ferme, précise et décidée. «Mais ce sera quoi ma vie ?» Et la réponse était claire : prêtre ! En fait, cette certitude était ancrée en moi depuis
longtemps, mais à ce moment-là j’ai eu l’impression qu’elle recevait son sceau, sous le regard de la Vierge Marie.


Le chapelet… Oui, c’est un bon compagnon de tous les temps, particulièrement peut-être aux heures de maladie.
Un jour, à Lourdes, lors d’un «Frat» (1) avec un de mes amis - nous étions jeunes prêtres -, je lui dis : «Il faut que je m’arrête acheter
un chapelet, le mien est foutu.» Alors ce bon frère s’exclame : «C’est bien la première fois que je vois quelqu’un ‘user’ des chapelets !»
Je l’ai récité en français, en latin, en espagnol, en malgache…, selon les époques. Maintenant, pour ne pas me tromper dans le nombre
des Je vous salue Marie, à chaque dizaine je les récite en dix langues différentes, selon un ordre bien déterminé; avec le Notre Père et
le Gloria, cela fait douze ! Ainsi, je sais toujours où j’en suis.

En fait, je vois surtout le regard de Marie sur ma vie, sur les autres, sur la grande famille de l’Église et sur le monde.
Un regard paisible et pacifiant, silencieux. Le moment qui me fascine dans sa vie, outre son visage bouleversé à l’heure de l’Annonciation
et sa course vers la maison de Zacharie et la rencontre incroyable avec Élisabeth, où explose la joie du Magnificat, c’est le soir du Vendredi
Saint et la journée du samedi. Les yeux fixés, rivés sur le tombeau où l’on vient de déposer le corps de Jésus, elle n’arrive pas à partir.
Avec délicatesse, le disciple bien-aimé la prend par l’épaule et lui murmure à l’oreille : «On va rentrer à la maison.» Et j’essaie de les suivre
minute après minute : sur le chemin, à l’arrivée... Arrive-t-on à manger, ce soir-là ? Parviennent-ils à se parler, Marie et Jean ?
Moi, j’ai l’impression qu’au bout d’un moment, elle lève les yeux vers le disciple et lui demande doucement : «Et Pierre ?»
Et lui, aussitôt de répondre : «Je vais le chercher.»

Peu après, Pierre arrive; l’Évangile dit qu’effectivement il est là, au matin de Pâques, puisque Pierre et Jean vont courir ensemble vers
le tombeau. Je le vois, Pierre, s’arrêtant dans l’embrasure de la porte, plus que gêné, bien sûr, toujours meurtri par la lâcheté de son triple
reniement. Mais aussitôt dans le regard de Marie, il se rend compte qu’il est compris, pardonné… vraiment et toujours aimé.
Il doit reprendre sa place ! Les paroles et les engagements de Jésus ne perdent pas leur force à cause de nos péchés ou nos trahisons.

Pour Marie, c’est une conviction. Élisabeth l’avait dit jadis en la saluant avec ces mots :
«Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur !»
(Lc 1, 45).

C’est cela qui me fascine le plus dans la Vierge Marie : Comment fait-elle pour continuer de croire à la Parole de Dieu quand, devant ses yeux,
elle voit exactement le contraire de ce qu’on lui avait promis et annoncé. Lorsque Jésus était sur la croix, elle se rappelait les paroles de
l’ange : «Il sera grand»; «Il sera appelé Fils du Très-Haut»; «Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père»; «Il règnera pour
toujours»…  Elle continue de croire à la vérité de ces paroles… impossibles. Et quand elle a devant elle ce Pierre, désolé et désolant, elle sait
qu’il est Pierre et que sur «cette Pierre», Jésus bâtira son Église. La foi de Marie !

Merci au cardinal Barbarin d’avoir accepté d’écrire ce texte pour une Minute avec Marie.


(1) Le Frat est un rassemblement annuel de jeunes chrétiens d'Île-de-France. Son nom complet est Le Fraternel.

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Philippe, cardinal Barbarin
Archevêque de Lyon, Primat des Gaules (France)      

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeLun Fév 12 2018, 11:57

Une minute avec Marie

coeur      

Le Rosaire lors des élections législatives


En Inde, à l’occasion des élections législatives qui se sont déroulées du 9 au 14 décembre 2017 dans l’État du Gujarat,
dans l’ouest du pays, Mgr Thomas Ignatius Macwan, l’archevêque de Gandhinagar a transmis un message au nom de tous
les évêques de l’État, pour inviter les fidèles à prier pour ce scrutin.

Inquiets de la situation du pays où il existe un sens croissant d’insécurité au sein des minorités, notamment chrétiennes,
les évêques de l’État du Gujarat invitent donc les croyants «à organiser des liturgies de prière» dans les Paroisses et couvents,
et à utiliser la prière du Rosaire comme arme de protection, pour que les personnes qui seront élues demeurent
«fidèles à la Constitution indienne et respectent tout être humain, sans aucune discrimination».

Un appel à prier a été aussi lancé par le Secrétaire général de la Conférence épiscopale indienne, Mgr Theodore Mascarenhas.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Inde  
Source : Bartholomée Dandes

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeMer Fév 14 2018, 06:18

Une minute avec Marie

coeur

450 crèches pour un village !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au-dessus de Nice, dans les Alpes Maritimes (France), le charmant petit village provençal de Lucéram est devenu célèbre
grâce à ses 450 crèches disséminées dans toutes les ruelles, depuis 20 ans, durant la période de l’Avent et jusqu’à la fête de l’Épiphanie.
Cette année, les visiteurs ont pu admirer ces représentations de la Nativité entre le 2 décembre 2017 et le 7 janvier 2018.

Les crèches évoluent d’année en année et sont toujours plus originales. Elles ont été semées dans les endroits les plus inattendus.
Impossible de se lasser, elles changent de place chaque année et se renouvellent au gré de l’imagination des habitants.

«J’ai récupéré une collection de cent dix santons provençaux. Ils représentent le village au XIXe siècle», explique une habitante retraitée.
Le boulanger, les couturières et les bergers, autant de figurines conçues avec minutie, par des artisans santonniers. «Il faut prendre
le temps de regarder les détails, c’est le plus intéressant», explique Désirée en montrant du doigt.

Cette belle réalisation est due à la fois à l’implication forte des habitants de Lucéram ainsi qu’à celle de La Maison de pays,
association qui promeut le tourisme et prête même quelques pièces. Aussi, le circuit des crèches de Lucéram attire-t-il toujours plus
de visiteurs venus les contempler dans un cadre fait de beauté, de douceur et de joie qui correspond si bien au temps de la Nativité.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Source : Nice Matin

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeJeu Fév 15 2018, 09:13

Une minute avec Marie

coeur

Marie nous apprend à prier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au cours des apparitions à Lourdes et à Fatima, la Vierge Marie est apparue tenant un chapelet.
Ces représentations laissent entendre que Marie prierait le rosaire pour elle-même, ce qui peut sembler très étrange,
étant donné l’humilité qui la caractérise.

En réalité, Marie ne prie pas pour elle-même : elle nous montre comment prier.
Voici le témoignage de sainte Bernadette à propos de son apparition à Lourdes :

«(…) La Sainte Vierge a fait passer les perles de son chapelet entre ses doigts, en silence. Elle ne se joignait à moi que pour réciter
le Gloria à la fin de chaque verset.» Marie a beaucoup insisté sur le fait qu’il fallait «prier pour ceux qui vivent dans le péché».

À Fatima, (…) Marie demandait aux enfants de réciter le chapelet tous les jours, «pour mettre fin à la guerre et apporter la paix dans
le monde». Là aussi, elle ajoutait : «Faites des sacrifices pour ceux qui vivent dans le péché.»

Il est donc évident que la Vierge tient le chapelet entre ses mains pour nous encourager à prier le Rosaire.
Elle ne récite pas tous les versets de l’Ave Maria, mais nous accompagne avec bienveillance, et guide nos mains hésitantes.
Marie est une excellente professeur et comme le dit si bien le pape François : «Le chapelet nous aide à prier, et à garder la foi !»


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Philip Kosloski

Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeJeu Fév 15 2018, 11:56

Cela se comprend, La Vierge Marie ne va pas se prier elle-même  Very Happy

Merci LucJos pour cette rubrique  super !

L-A

_________________
Une minute avec Marie - Page 6 Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeSam Fév 17 2018, 07:53

Une minute avec Marie

coeur

Ce n’était pas une exagération de dévôts !


«Quand j’étais jeune théologien, avant et même pendant les sessions du Concile, comme il est arrivé et comme il arrivera
encore aujourd’hui à beaucoup, je nourrissais quelques réserves sur certaines formules anciennes comme, par exemple,
la fameuse De Maria nunquam satis – «Sur Marie, on ne dira jamais assez». Elle me paraissait exagérée.

J’avais aussi du mal à comprendre le vrai sens d’une autre expression fameuse (répétée dans l’Église depuis les premiers siècles,
quand – après un mémorable débat – le Concile d’Éphèse de 431 avait proclamé Marie «Theotokos», Mère de Dieu, à savoir
l’expression qui veut que Marie soit «victorieuse de toutes les hérésies».

Aujourd’hui seulement, en cette période de confusion où toutes sortes de déviations hérétiques semblent venir frapper à la porte
de la foi authentique, aujourd’hui je comprends qu’il ne s’agissait pas d’une exagération de dévots,
mais de vérités plus que jamais valables.»


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Les principales apparitions  
Joseph, cardinal Ratzinger
Extraits de Entretiens sur la Foi de Vittorio Messori – Fayard 1985

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeLun Fév 19 2018, 04:06

Une minute avec Marie

coeur

Belle et douce Marie par Michael Lons Dale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


«Tous les jours je prie la Vierge Marie, et même plusieurs fois.

Au milieu de mes activités je lui adresse un mot, comme cela, en passant. Je sais qu’elle est là, toute proche de moi,
je sais qu’elle m’écoute, qu’elle va m’exaucer. Tant de gens souffrent autour de moi, alors je les présente à Marie, à Jésus,
au Saint Esprit, les trois présences les plus fortes dans ma vie, celles qui me portent et qui soulagent ceux que je leur confie.

J’aime dire le «Je vous salue Marie» en toutes circonstances, c’est une prière brève, qui nous élève. Je peux la dire chez moi,
dans les transports publics, sur scène même pendant la réplique d’un autre comédien. Mon rapport à Marie est très intérieur,
très secret. Le soir avant de m’endormir, je me place sous sa protection, je ressens sa bienveillance, son amour.»


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Michael Lonsdale
Acteur français né en 1931
Dans Belle et douce Marie, la Vierge des peintres que Michael Lonsdale vient de publier
en décembre 2017 aux Éditions Philippe Rey : un album de 125 pages aux très nombreux tableaux couleur représentant Marie,
accompagnés de textes magnifiques sur la Vierge.

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeSam Fév 24 2018, 07:18

Une minute avec Marie

coeur

Elle se laisse prendre, dans la confiance


«La Vierge aimait s’offrir : au Dieu de ses Pères,
comme et mieux que ne l’avaient fait avant elle les saintes femmes de l’Écriture : Sarah, Rebecca, Judith, Esther, Ruth…
Comme les auteurs des Psaumes dont elle faisait sa prière constante…

Mais voilà qu’elle est prise au piège d’un mariage qu’elle n’a sans doute pas souhaité, mais où elle voit une volonté du Seigneur,
pourtant sans cohérence avec son dessein primitif. Elle se laisse prendre, dans la confiance d’une issue quelque part,
Dieu ne pouvant se contredire.

Comme fera plus tard sainte Cécile, si admirée en cela par sainte Thérèse de Lisieux, vierge résolue, acceptant pourtant sans crainte
de se laisser marier.

Tout s’arrangera pour Marie, en effet, dans l’accord de son fiancé.
Lequel, tout pareillement, s’était offert en plénitude au même Dieu d’Israël.
Ce fut pour lui grande stupeur d’apprendre de sa bouche que celle qui lui était donnée pour fiancée,
ou qu’il choisissait, était déjà «engagée».
Et il s’est laissé prendre !


Mais ça ne fait que commencer pour lui, car la voilà enceinte ! Là encore, Dieu fournira une solution… mais que ce fut dur !»


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Père Francis Volle, cpcr
Tiré du livre Flashes originaux sur le Mystère de Noël, Éditions «Joyeuses Lumières», 2003.

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeLun Fév 26 2018, 09:59

Une minute avec Marie

coeur

«Les Paraguayens sont «marials» par nature»


Au Paraguay, le sanctuaire de Notre-Dame de Caacupé (petite ville à 50 km à l’est de la capitale) est l’un des grands
sanctuaires marials du pays et chaque année la Solennité de l’Immaculée Conception y marque également la fête de
Notre Dame des Miracles en cette petite ville de Caacupé, «capitale spirituelle du Paraguay».

L’Évêque émérite de Caacupé, Mgr Claudio Giménez Medina, qui fut pendant 22 ans ordinaire de la ville où se trouve le
sanctuaire, explique de façon originale l’Immaculée Conception : «L’Immaculée est intacte et saint Paul dit que nous avons été créés,
avant la création du monde, intacts et irrépréhensibles en Jésus Christ. Il s’agit d’une aide importante dont n’a pas bénéficié seulement
Notre Dame mais nous aussi, bien que Notre Dame ait été préservée du péché originel.»


«Les Paraguayens, remarque Mgr Gimenez, sont marials  par nature.
Le Paraguay est né avec Notre Dame de l’Assomption qui a marqué le destin du peuple. Sa capitale, Asunción, a été fondée un 15 août.
Le pays, le peuple, la nation naquirent avec la présence de Notre Dame parmi nous et les Franciscains mirent au cœur de notre peuple
l’amour de Notre Dame, en particulier de Notre Dame de l’Immaculée Conception».


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Caacupè : Notre-Dame des miracles  
Agence Fides 22/12/2017

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeMar Fév 27 2018, 06:15

Une minute avec Marie

coeur  

Grand rassemblement de chapelet au Far West


Le 12 décembre 2017, jour de la fête de Notre Dame de Guadalupe,
a eu lieu un grand rassemblement pour prier le Rosaire à travers les États-Unis.


Le «Rosaire sur les côtes et les frontières» (en anglais “Rosary on the Coasts and Borders”) a été l'initiative
d'un groupe de fans de Church Militant à l’exemple de l’initiative polonaise du 7 octobre 2017 qui avait entouré le pays d’une
chaîne humaine priant le chapelet (des événements similaires ont eu lieu aussi en Italie et en Irlande).


L'intention de ces prières aux États-Unis a été de «demander à la Vierge de sauver le pays
du déni de la foi chrétienne et pour obtenirl’abolition de l'avortement».


La fête de Notre Dame de Guadalupe a été choisie d'abord,
parce que c’est la seule apparition mariale du Nouveau Monde reconnue officiellement par l'Église catholique.
Ensuite, parce que le pape Pie XII a nommé Notre Dame de Guadalupe Patronne des Amériques en 1946.


Les Canadiens ont également été invités à participer par l’organisation qui leur a adressé ce message : «Tournez-vous vers
le Sud le 12 décembre et joignez-vous à nous pour jeter au ciel une bulle de protection à travers ces vastes terres. Et quand vous ferez
votre propre Rosaire canadien, nous nous tournerons vers le Nord... et nous vous rejoindrons dans le ciel pour le Canada !»


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Santa Paula, Californie, 1er décembre 2017 (LifeSiteNews)

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeSam Mar 03 2018, 05:33

Une minute avec Marie

coeur

«Dans quel sens la foi de Marie a été une marche ?»


«Le Concile Vatican II affirme que Marie «avança dans son pèlerinage de foi».
C’est pourquoi elle nous précède dans ce pèlerinage, elle nous accompagne, nous soutient.

Dans quel sens la foi de Marie a été une marche ? Dans le sens que, toute sa vie, elle a suivi son Fils :
c’est lui – lui Jésus – la route, c’est lui le chemin ! Progresser dans la foi, avancer dans ce pèlerinage spirituel qu’est la foi,
n’est autre que suivre Jésus; l’écouter et se laisser guider par ses paroles; voir comment il se comporte et mettre nos pieds
dans ses pas, avoir ses sentiments et ses attitudes mêmes.

Et quels sont les sentiments et les attitudes de Jésus ? Humilité, miséricorde, proximité, mais aussi ferme refus de l’hypocrisie,
de la duplicité, de l’idolâtrie. Le chemin de Jésus est celui de l’amour fidèle jusqu’au bout, jusqu’au sacrifice de sa vie, c’est le
chemin de la Croix. C’est pourquoi le chemin de la foi passe par la Croix et Marie l’a compris dès le début, quand Hérode voulait
tuer Jésus qui venait de naître.


(…) Quand est arrivée l’«heure» de Jésus, l’heure de la passion : alors la foi de Marie a été la petite flamme dans la nuit, (…) et
quand elle a appris que le tombeau était vide, dans son cœur a débordé la joie de la foi, la foi chrétienne en la mort et résurrection
de Jésus Christ. Parce que la foi nous conduit toujours à la joie, et elle, elle est la Mère de la joie :
qui nous enseigne à aller par ce chemin de la joie et à vivre cette joie !»


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Pape François
Place Saint-Pierre, samedi 12 octobre 2013, Année de la Foi

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeSam Mar 10 2018, 04:14

2018 : Une minute avec Marie

coeur

2018 : «Année Benoîte» au sanctuaire Notre-Dame du Laus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Niché au cœur des Hautes-Alpes (France), à 900m d’altitude, le sanctuaire Notre-Dame du Laus fait partie des trésors à découvrir.

La beauté et le calme des lieux ne sont pas les seuls atouts de ce sanctuaire marial au paysage exceptionnel;
fort de 54 années d’apparitions de la Vierge Marie, le Laus porte aussi un message et propose une expérience spirituelle hors du commun.
2018 pourrait bien être l’année idéale pour découvrir ou redécouvrir ce sanctuaire haut-alpin explique le Père Ludovic Frère,
vicaire général du diocèse de Gap et Embrun.

Trois anniversaires sont fêtés conjointement à Notre-Dame du Laus en 2018 : les 300 ans de la fin des apparitions,
les 300 ans de la mort de Benoîte Rencurel (logiquement, puisqu’elle a bénéficié d’apparitions jusqu’à la fin de sa vie)
et les 10 ans de la reconnaissance officielle du caractère surnaturel des événements survenus à la bergère du Laus.


La figure de Benoîte Rencurel a nécessairement marqué ce sanctuaire : la bergère a eu ses premières rencontres avec la Vierge Marie
à 17 ans; elle en aura jusqu’à ses 71 ans. La Belle Dame du Laus a accompagné la bergère tout au long de sa vie, dans sa jeunesse
comme dans sa vieillesse.

Sessions, pèlerinages et jours de fête se succèderont à Notre-Dame du Laus durant toute l’année 2018.
Programme et informations sont disponibles sur le site du sanctuaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Benoîte vous attend ! Venez donc lui rendre visite dans les Hautes-Alpes !

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Le Laus (05 Hautes Alpes)  
Catholic.fr

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeMar Mar 13 2018, 05:23

Une minute avec Marie

coeur

«Jésus est venu vers moi dans un rêve»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le nombre de chrétiens d’origine musulmane est en augmentation dans les grandes villes iraniennes.
Daniel Shayesteh, ancien musulman converti au christianisme, a accordé une entrevue à Aide aux Églises dans le Monde (AEM),
dont voici des extraits :

«Au début, sous l’ayatollah Khomeini, nous étions unis en tant que hauts dirigeants; (…) nous voulions devenir la puissance
musulmane la plus forte du monde et promouvoir l’islam au rang de religion unique et mondiale. Peu après la révolution, la
discorde a éclaté au sein des dirigeants. J’étais l’un des fondateurs de la garde révolutionnaire, également connue sous le nom
de Hezbollah en Iran. Mais je n’y suis pas resté longtemps pour cause de désaccord avec le gouvernement.

J’ai alors fait de la prison sous Khomeini. Nous étions cinq dans notre cellule et quatre ont été tués. Certains de mes anciens amis,
au pouvoir à l’époque, m’ont aidé à être libéré. Cela m’a permis de quitter l’Iran. Ayant fui en Turquie, j’ai décidé de terminer mon
doctorat à l’Université d’Istanbul. Cela m’a permis de comparer les cultures, les religions
et les philosophies les plus importantes du monde.


J’ai été étonné par les valeurs chrétiennes dans tous les domaines de la vie. Je les ai comparées à ce que j’avais appris;
j’ai été étonné de découvrir qu’en Occident, la véritable raison du développement de la vie, de l’économie et du leadership
est dans la Bible. Plus tard, Jésus est venu vers moi dans un rêve (…). J’ai lu d’un coup deux fois les Évangiles,
et j’ai ensuite donné mon cœur à Jésus-Christ.»


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
chretiens.info

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.


coeur

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeDim Mar 18 2018, 07:47

Une minute avec Marie

coeur

«Marie du Ciel»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un soir d'été 1859, à Arnaud-Guilhem (Haute-Garonne, France),
quatre petites filles âgées de 8 et 9 ans virent, au détour du bois de Picheloup, une fillette de 4 ou 5 ans qui pleurait,
assise sur la souche d'un chêne. Pensant d'abord qu'elle pleurait car elle s'était perdue, quand les enfants lui demandèrent son nom,
elle répondit «Marie du Ciel». D'abord sous l'apparence d'un enfant, la Vierge Marie apparut aux quatre fillettes, tous les soirs, puis
régulièrement durant plus d'une année, jusqu'à ce que les jeunes filles entrent au couvent.


Plusieurs miracles furent reconnus, pour certains par le curé d'Arnaud-Guilhem lui-même.
Les apparitions de Notre Dame d'Arnaud-Guilhem furent les plus nombreuses et les plus documentées de toutes mais, contrairement
à Lourdes ou à Fatima, elles furent ignorées par le clergé car la Sainte Vierge, avait exigé qu'on lui édifie une chapelle à Picheloup.


Quinze ans plus tard, le pape Pie IX donnait son accord, confiant par écrit la construction à l'archevêque de Toulouse, mais celui-ci
enterra l'affaire. Pourtant l'engouement ne s'est jamais éteint, et depuis 160 ans il y a toujours eu quelqu'un pour reprendre le flambeau.
Aujourd'hui, l'Association des amis de Notre-Dame de Picheloup continue de faire vivre ce lieu. «Tous ceux qui veulent participer sont les
bienvenus», précise Marie-Claude Gilard, coordinatrice de l'association, «et notre objectif est
de finalement pouvoir bâtir cette chapelle que la Vierge demandait… »


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
La Dépêche du Midi

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeMar Mar 20 2018, 05:27


Une minute avec Marie

coeur  

La porte de saint Joseph et la porte de Marie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au chapitre 32 de son Autobiographie, sainte Thérèse d’Avila raconte la «vision de l’enfer»,
tel que le Seigneur le lui a fait entrevoir en 1559 : «C’est une des grâces les plus insignes que le Seigneur m’ait accordées.
Elle a produit en moi le plus grand profit. Elle m’a ôté la crainte des tribulations et des contradictions de la vie, elle m’a donné
le courage de les supporter. »

Cette vision donne tout son sens à ce monde qui va naître, dans ce même chapitre 32, comme l’exacte antithèse de l’enfer,
le 24 août 1562 : le premier Carmel de la réforme : Saint Joseph d’Avila. Une petite Sainte Famille sur la terre !
Ce petit couvent selon le cœur de Dieu que Jésus lui décrit un beau jour après la communion :


«Il voulait qu’il fût dédié à saint Joseph. Ce saint nous protègerait à l’une de ses portes, Notre Dame à l’autre et lui-même, Jésus,
se tiendrait au milieu. Ce monastère serait une étoile qui jetterait un grand éclat.»


Tout est dit : ce monde de Dieu est le monde de Joseph. Il a deux portes : la première, comme la porte d’entrée, la porte de la rue,
est confiée à Joseph. Elle permet de quitter un monde compliqué, mélangé, hostile et dangereux. L’autre, c’est la porte mystérieuse
par laquelle Jésus entre dans le monde, c’est la porte de Marie, qui ouvre vers le Ciel.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Marie et Joseph, éducateurs du Fils de Dieu  
Père André Doze
«Joseph Ombre du Père» – Éditions des Béatitudes, p. 40.

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeMar Mar 20 2018, 05:39

Une minute avec Marie

coeur

Joseph aussi resta vierge par considération pour Marie


Tu dis que Marie n'est pas restée vierge.

Moi, au contraire, je désire affirmer quelque chose de plus radical :
que Joseph aussi resta vierge par considération pour Marie, pour qu'un Fils vierge puisse naître d'un mariage vierge.


Puisqu'en un saint homme comme Joseph il n'y avait pas de place pour la fornication, et puisqu'il n'est pas écrit qu'il ait eu
une autre femme, et s'il fut pour Marie, qui était considérée comme sa femme, un gardien plus qu'un mari,

nous en concluons que, en même temps que Marie, celui qui mérita d'être appelé père par le Seigneur demeura vierge lui-aussi.

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Le oui de Joseph et le oui de Marie  
Saint Jérôme

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeSam Mar 24 2018, 12:34

Une minute avec Marie

coeur

Une ancienne clinique d’avortement dédiée à la Vierge Marie

En Virginie (États-Unis), la Fondation catholique Blessed Virgin Mary a fait l’acquisition d’une clinique spécialisée
dans les avortements et l’a transformée en un centre médical gratuit dédié à la Vierge Marie et ouvert aux plus démunis.

Le centre médical est maintenant appelé Clinique médicale gratuite Mère de la Miséricorde. Il a été inauguré le 6 décembre 2017
et a été transféré aux organismes de bienfaisance catholiques du diocèse d’Arlington. Mgr. Michael Burbidge, évêque d’Arlington,
est venu bénir la clinique. Le directeur de la clinique, le Dr Scott Ross, a déclaré au journal américain The Washington Post que le
personnel est particulièrement heureux de faire "quelque chose de bien" là où précédemment, des enfants
étaient mis à mort dans le ventre de leur mère.


Le Dr Ross a rappelé qu’à l’époque, des groupes pro-vie venaient régulièrement prier
devant ce centre pratiquant des avortements et que leurs prières ont été récompensées.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Medias Presse

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeMar Mar 27 2018, 08:07

Une minute avec Marie

coeur  

Une statuette de la Vierge au cœur de l’énorme tronc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Au mois de juin 1609, un batelier de Dinant (Belgique) acheta un énorme chêne mesurant huit pieds de diamètre (2,4m)
pour en faire du bois de chauffage. En le coupant en bûches un charpentier de Foy (village belge) mit à nu, au cœur de
l’énorme tronc, une statuette de la Vierge portant dans ses bras l'enfant Jésus.

La statuette en pierre blanche mesurait environ huit pouces (20cm). On découvrit aussi de petites pierres blanches et une
tresse de cheveux de femme. Trois barreaux de fer, fermant une cavité où se trouvaient ces différents objets, prouvaient
qu'il y avait eu là autrefois une niche où la madone avait été honorée et que la tresse de cheveux n'était qu'un ex-voto offert
par piété. Comme la statuette était au cœur de cet arbre énorme, on a découvert
qu'elle y avait été déposée plus de deux siècles, auparavant.

Six semaines après cette découverte le seigneur du lieu l'apprit et fit replacer la statuette dans la chapelle du château.
De ce moment commencèrent à s'opérer d'éclatants prodiges, et les pèlerins, simples dévots de Notre Dame, ou malades et
infirmes de toute sorte, affluèrent au château. À tel point que le seigneur, n'ayant plus aucune liberté chez lui, résolut de faire
bâtir une chapelle spéciale pour la statue de Notre-Dame de Foy.

Terminée en 1618, cette chapelle était située à l'endroit où fut trouvée la pieuse image.(*)


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Henry-Arthur Scott
Notre-Dame de Foy, 1904.

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.


(*)Je me souviens très bien que mes parents et grands-parents,
qui sont nés et ont vécu dans cette région, parlaient souvent de Notre-Dame de Foy.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeSam Mar 31 2018, 06:15

Une minute avec Marie

coeur  

Vierge Marie, ne nous abandonnez pas dans le combat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 

Aujourd'hui, Vierge Sainte, nous tournons nos regards vers vous avec plus d'insistance.

Vous savez que dans notre pays, comme dans le monde entier, se joue l'avenir de l'être humain, de la famille,
de la civilisation et de la vie. Vous voyez que les forces de destruction de l'homme sont à l'œuvre comme jamais,
séduisant les esprits et les cœurs.

Vous êtes la femme de l'Apocalypse qui, avec l'aide des anges, combattez le démon.
Prenez-nous en pitié. Ne nous abandonnez pas dans le combat. Écoutez les humbles prières
que nous faisons monter vers vous avec un cœur d'enfant
.

Permettez que la vérité, la pureté, la foi, l'union des cœurs triomphent chez nous, non pour nous glorifier nous-mêmes,
mais pour servir dans le monde entier, avec générosité, Jésus Sauveur des hommes, votre divin Fils. Faites de nous des hommes
et des femmes courageux et fervents, dignes de leurs pères et préparant des générations futures qui continueront l'œuvre de l'amour
dans notre pays et sur toute la terre. Amen.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Cardinal Paul Poupard
Président émérite du Conseil pontifical pour la culture, Rome
Janvier 2018
Etoile Notre Dame

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeMar Avr 03 2018, 05:08

Une minute avec Marie

coeur

À partir de 2009, la Vierge visite à nouveau chrétiens et musulmans d’Égypte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Quarante-deux ans après les apparitions de Zeitoun, dix ans après celles d’Assiout,
des centaines de milliers d’Égyptiens, tant chrétiens que musulmans, disent voir actuellement la Vierge Marie.
Avec des pogroms antichrétiens en toile de fond.

«El Adra, el Adra !» («La Sainte Vierge !»)

Ce cri en arabe fuse dès que la forme lumineuse supposée être la Madone bouge sur la façade de l’église de l’Archange Michel,
à El Waraq en Basse Égypte. Waraq el Hadar est une île sur le Nil près des célèbres pyramides de Giza. Il semblerait que cette
forme lumineuse, reconnue comme la Vierge par les foules, y apparaisse ainsi depuis le mois de décembre 2009.

Comme toujours en Égypte, chrétiens comme musulmans la voient. Ces apparitions lumineuses rappellent celles de Zeitoun en 1968.
Mais si, en 1968, quelques rares photos avaient pu être prises, en 2009 la technique a tellement évolué que tous les assistants filment
les apparitions avec leur téléphone et que ces vidéos amateurs ont fleuri sur You Tube, Dailymotion, Facebook à travers le monde.

Le 20 décembre 2009, l’apparition s’est maintenue toute la nuit ainsi que d’immenses colombes de lumière volant par trois ou par sept.
Le 22, des lumières extraordinaires ont été vues dans tout Le Caire. Plus de cent mille personnes les voyaient en même temps. Simulta-
nément, les gens voyaient la même chose dans le ciel d’un bout à l’autre de l’immense agglomération cairote (la deuxième plus grande
mégapole au monde après Mexico) à Choubra, à Zeïtoun, à Ezbet el Nakhl chez les chiffonniers du Caire, mais aussi dans un peu toute
l’Égypte : dans le delta, à l’oasis de Fayoum, à Port-Saïd, à Minia en Moyenne Égypte, et jusqu’en Haute Égypte à Louxor et Assouan.

Ces phénomènes inexpliqués sont commentés passionnément par la télévision nationale et les journaux,
sans que personne ne songe à les nier…


Ces manifestations qualifiées de surnaturelles ont été confirmées par l’évêque copte-orthodoxe de Giza, Mgr Théodose.
Elles interviennent dans un contexte douloureux puisqu’on se souvient qu’une fusillade a eu lieu à Nag Hammadi en Haute Égypte,
où sept fidèles sortant de la messe de minuit, dont un jeune de 19 ans, Abanoub, ont été tués à la mitraillette
le soir du Noël orthodoxe (6 janvier).


Pour les Coptes nul doute que ces apparitions sont véridiques : il semble clair que la Mère de Dieu, en se rendant visible aux musulmans
au-dessus des églises, veut les inciter à ne pas aller toujours de plus en plus loin dans la persécution des chrétiens.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Marie-Gabrielle Leblanc, 6 février 2010.
France Catholique

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitimeSam Avr 07 2018, 07:24

Une icône de la Mère de Dieu en Bulgarie

coeur

Une icône de la Mère de Dieu en Bulgarie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les pèlerins orthodoxes du monde entier ont pu admirer une icône miraculeuse de la Vierge Marie
dans la cathédrale de «Uspenie Bogorodichno» à Varna, en Bulgarie.

En effet, l'Église orthodoxe ukrainienne a envoyé l’icône miraculeuse de «Marie de Nazareth» à Varna,
où elle a été exposée au public pour une durée de temps limitée. La réception officielle de cette sainte relique
s’est tenue le 27 janvier 2018 à la cathédrale de Varna. La présence de l'icône dans cette église a été accompagnée
d’une série de sermons au cours des messes qui y ont été célébrées.

Cette icône a la réputation d’obtenir de nombreux miracles, en particulier pour les femmes ayant du mal à concevoir,
pour les grossesses difficiles, pour mettre un terme aux disputes, et pour que les enfants rentrent à la maison en toute sécurité.


L'icône a attiré des foules de pèlerins à chacun de ses voyages en Bulgarie,
et chaque fois qu’elle a été exposée en Ukraine et en Russie.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Bulgarie  
Veliko Turnovo, Bulgarie  
Euscoop.com

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une minute avec Marie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une minute avec Marie
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Minute avec Marie
» Une minute avec Marie.
» Une minute avec Marie
» Une minute avec Marie
»  Une Minute avec Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Consacré à la Vierge Marie * Pour toi Marie *-
Sauter vers: