VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Une minute avec Marie

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
LucJos
Admin



Date d'inscription : 28/05/2013

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeSam Aoû 05 2017, 05:49

Une minute avec Marie

coeur

Tant que durera ce triste état de choses


Le pape Léon XIII est connu pour son développement de la doctrine sociale de l’Eglise
mais peu de personnes se souviennent encore qu’il fut appelé autrefois le pape du Rosaire.


Dans une époque «où tous les maux s’accumulaient pour opprimer l’Eglise sous leur poids», Léon XIII conçoit le projet de recourir
à l’instrument qui par le passé a déjà fait ses preuves. Il décide de recommander à nouveau le Rosaire de saint Dominique et de saint Pie V.

C’est pourquoi dans son encyclique du 1er septembre 1883 (Supremi Apostolatus Officio) «il décrète et ordonne que dans tout le monde
catholique la fête de Notre Dame du Rosaire sera célébrée avec une piété toute spéciale et avec toutes les solennités du culte :
du 1er octobre au 2 novembre suivant on récitera pieusement  cinq dizaines au moins du Rosaire, suivies des Litanies de Lorette,
dans toutes les églises paroissiales».


Le 20 août 1885 un décret de la Sacré Congrégation des Rites ordonna de continuer ainsi chaque année
«tant que durera ce triste état de choses pour l’Eglise et pour les affaires publiques.»


[à comparer avec la situation actuelle de l'Eglise et du monde]

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Le Rosaire. Comment prier le Rosaire ? (Le chapelet)  
Espérance Nouvelle

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeDim Aoû 06 2017, 07:31

Une minute avec Marie

coeur

La Transfiguration dans la vie de la Vierge Marie  

L’absence de Marie à la Transfiguration ne signifie pas que Marie n’ait rien vu de la gloire de Jésus avant sa résurrection,
souvenons-nous de Cana où elle était présente :


«Tel fut le premier des signes de Jésus, il l’accomplit à Cana de Galilée
et il manifesta sa gloire et ses disciples crurent en lui».
(Jn 2,11).

Cependant, Marie est plutôt en retrait de la vie publique, elle savait depuis sa conception que Jésus était d’en Haut,
mais durant tout son pèlerinage de foi, on peut dire que Marie n’en a pas vu toute la gloire, ce dut être pour elle une épreuve,
une «peine du cœur rejoignant une sorte de nuit de la foi» ( Rm 17)


La transfiguration met Jésus en relation avec Moïse et Elie, parlant de l’Exode de Jésus, c’est-à-dire de sa mort à Jérusalem.
Même absente du mont de la Transfiguration, Marie connaissait la vie et la mort de Moïse et Elie (…).

Puisque la Transfiguration est un élément important qui pose la question de la nature divine de Jésus,
c’est aussi un élément important qui stimule la vénération envers la mère de Jésus, mère de Dieu.
Cependant il faudra attendre la résurrection de Jésus d’entre les morts pour
que soit clarifiée et confortée la foi en la divinité de Jésus.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
La Transfiguration du Christ sur le Thabor  

Sœur Françoise Breynaert
Théologienne
Nazareth

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeLun Aoû 07 2017, 12:43

Une minute avec Marie

coeur  

«La miséricorde dans le cœur de Marie»

Dans une entrevue publiée par France Catholique, Mgr Albert Marie de Monléon, évêque émérite de Meaux, répond à la question :

«On a dit que le récent pèlerinage du pape François, en mai 2017, à Fatima était comme un «point d’orgue marial» du Jubilé de la
miséricorde : quelle place a Marie dans les congrès de la miséricorde ? »


R : «La Vierge Marie a une place essentielle dès que l’on se tourne vers la miséricorde. Elle est la Mère de Miséricorde.
Le saint Curé d’Ars disait :


«Dans le cœur de la Sainte Vierge, il n’y a que la miséricorde».

Au XIIe siècle, un grand théologien de la charité, Richard de Saint-Victor, écrivait :  

«Marie est devenue Mère de Dieu en vue de la miséricorde.
L’ultime dessein de Dieu, la raison d’être de toutes ses œuvres, c’est la miséricorde,
et Marie en est l’accomplissement le plus achevé.»


Quant au pape François, il écrit dans Le Visage de la Miséricorde que  

«personne n’a connu comme Marie la profondeur du mystère du Dieu fait homme.
Sa vie entière fut modelée par la présence de la miséricorde faite chair.»
(n°24).

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :

Entretien avec Mgr Albert de Monléon
France Catholique (n° 3544)
Zenit

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeMar Aoû 08 2017, 08:22

Une minute avec Marie

coeur

Des miracles dans ce sanctuaire marial de Chine

Donglü (Sud-Est de la Chine)  est un haut lieu marial de l’Eglise clandestine de Chine,
dans une région catholique à près de 90%.

Dans ce village a eu lieu l’une des trois apparitions mariales recensées en Chine en 1900, année de la guerre des Boxers contre les chrétiens.
Ils menaçaient Donglü. Le curé invoqua la Sainte Vierge, et on vit dans le ciel une belle dame lumineuse. Les «boxers» tirèrent dessus puis
s’enfuirent, poursuivis par un cavalier qui était peut-être saint Michel.

En 1932, Pie XI reconnut Donglü comme sanctuaire marial.


Le 23 mai 1995, plus de 30 000 fidèles de l’Eglise clandestine se sont réunis à Donglü, avec quatre évêques et près de 100 prêtres.
Au début de la cérémonie, puis pendant la consécration, on vit des signes dans le ciel : le soleil tournant de droite à gauche, des rayons
de lumière, des apparitions de Notre Dame et de l’enfant Jésus… Les phénomènes durèrent une vingtaine de minutes.


Le lendemain, la police intervint pour fermer les accès et renvoyer les pèlerins. L’année suivante 5 000 policiers étaient déployés,
avec 30 blindés et des hélicoptères, pour empêcher le pèlerinage. Les catholiques de Donglü affirment qu’il y a toujours des miracles.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Tong Lu  
Yves Daoudal

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeMer Aoû 09 2017, 05:25

Une minute avec Marie

coeur

Pour que nous fassions tout ce qu'Il nous dira

Je suis né à Malte, une île près de l'Italie, dans une famille très catholique, où nous  priions le Rosaire chaque jour ensemble.
Là a commencé ma dévotion à Marie. Mais ma plus grande expérience mariale ce fut, il y a 19 ans, lorsque j’appris que j'allais
devenir évêque auxiliaire de Londrina, au Brésil. J’ai pris peur; je voulais refuser.

Or, pendant une méditation, m’est revenue une phrase de Marie, en saint Jean (2: 5) :


«Faites tout ce qu'il vous dira», prononcée aux noces de Cana.
Marie est celle qui intercède pour nous et nous demande de faire tout ce que le Seigneur nous dit.


Ces paroles de Marie - que j'ai choisies comme devise de mon ministère épiscopal –
ont vaincu ma peur et m'ont motivé à accepter la mission d'évêque !J'aimerais que Marie soit pour moi, pour nous tous,
pour vos familles, cet exemple et ce chemin qui nous amènent à toujours faire la volonté de Jésus !


Que Marie, notre Mère, la disciple parfaite, l’apôtre de Jésus, accompagne toujours notre vie
et nous amène à Jésus pour que nous fassions tout ce qu'Il nous dit.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Mgr Vicente Costa
Evêque de Jundiaí (Brésil)
Interview exclusive de Thácio Siqueira pour Une Minute avec Marie

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeJeu Aoû 10 2017, 07:35

Une minute avec Marie

coeur

« Je suis la Vierge Marie »

Le 10 août 1519, un bûcheron, Jean de la Baume, gravit le mont Verdaille (Var, France) où il commença par prier.
Soudain, lui apparaît la Vierge Marie avec l'Enfant Jésus, saint Bernard de Clairvaux, sainte Catherine martyre et l'archange saint Michel.


Notre Dame est debout, les pieds sur un croissant de lune. Elle s'adresse alors à Jean :
«Je suis la Vierge Marie. Allez dire au clergé et aux Consuls de Cotignac de me bâtir ici même une église, sous le vocable
de Notre-Dame de Grâces, et qu'on y vienne en procession pour recevoir les dons que je veux y répandre. »(…)


On décida d’élever une chapelle à cet endroit.
Le 14 septembre, jour de l'Exaltation de la Croix, les ouvriers découvrent en terre, en creusant les fondations de l’église,
grande quantité d'ossements, clous, boîtes d'ivoire et une boule de cristal montrant qu'il y avait là des martyrs enterrés.
En effet, la Provence fut christianisée au premier siècle et les persécutions ne cessèrent en Occident qu'en 311 !


Un suave parfum sortit de ce tombeau et plusieurs malades présents furent guéris.
C’était le début des grandes grâces qui depuis se déversent en nombre à Cotignac, ainsi que l’avait promis la Vierge Marie.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Cotignac (83)  
Père François Guilloud, csj
Recteur du sanctuaire de Notre-Dame de Grâces

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeJeu Aoû 10 2017, 11:38

Merci +++  LucJos, quel beau fil... 

grâce

Lily-Anne  rose

_________________
Une minute avec Marie - Page 4 Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeVen Aoû 11 2017, 08:24

Une minute avec Marie

coeur

Au bout de sa canne à pêche, un chapelet…

Juliette Duvivier dans le n° 1655 de Famille chrétienne (journal catholique français)
raconte cette petite histoire pour le jour de la fête de Marie, Refuge des pécheurs :


"Saint Pierre est bien embêté.
Cela fait plusieurs fois que les âmes entrent dans le Paradis sans s’être présentées devant lui.
Il doit y avoir une faille dans son système de sécurité, ou alors elles ont bénéficié de complicités internes.


Il faut tirer cela au clair.
Aidé de l’archange Michel, préposé à la sécurité, il décide de procéder à une grande inspection des remparts du Royaume.
À l’ombre d’une tour, ils découvrent soudain une scène peu ordinaire :


Marie, assise en haut du rempart, semble pêcher la sardine !
Au bout de sa canne à pêche, un chapelet. Foi de pêcheurs, saint Pierre n’a jamais vu pareil appât !
Marie remonte tranquillement les âmes qui s’y accrochent et les passe à son Fils, qui assis à côté d’elle,
les dépose en douce dans le Paradis...


Une réédition de la pêche miraculeuse !"  

Alors, récitons quelques "Réjouis-toi" pour les pécheurs qui nous entourent et que nous connaissons...


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
A Notre Dame de Montligeon, Libératrice des âmes du purgatoire  
Juliette Duvivier dans le n°1655 de Famille chrétienne

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeSam Aoû 12 2017, 04:13

Une minute avec Marie

coeur

Un amour qui liait Claire à Marie et Marie à Claire

La vie nouvelle que sainte Claire, fondatrice des Clarisses, commence, après sa conversion,
et qui se poursuivra jusqu’à sa mort, est marquée par la présence toute particulière de Marie,
par un amour qui liait Claire à Marie et Marie à Claire.


Au moment de sa consécration à Dieu, Marie est présente.

«Ayant laissé sa maison, sa ville et ses parents – lit-on dans les Actes de son Procès – elle se mit en marche en hâte
vers Sainte-Marie de la Portioncule, l’église de la Vierge Marie.» C’est le lieu bien connu où, d’après le premier biographe de Claire,
«la légion des pauvres guidée par François se mit en marche. Il apparaît ainsi clairement que ce fut la Mère de miséricorde
qui engendra dans sa propre demeure les deux Ordres.»


L’amour de Claire pour Marie s’exprime d’abord par de petites attentions.
Ne pouvant faire la communion que sept fois par an, elle désire que les sœurs la fassent
toujours à l’occasion de l’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie.
Elle demande aussi de suspendre le jeûne lors des fêtes consacrées à Marie.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Chiara Lubich (1920-2008)  
Chiara Lubich
Centre Mouvement des Focolari  
Sainte Claire et Marie - Centro Chiara Lubich 10 août 2003

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeDim Aoû 13 2017, 04:59

Une minute avec Marie

coeur

Une apparition atypique, unique dans l’histoire

La quatrième apparition de Notre Dame à Fatima, au Portugal, le 13 août 1917, est moins connue que celles du 13 juillet ou du 13 octobre.
Pourtant, elle mériterait de l’être autant, car elle est atypique, unique dans l’histoire des apparitions.

Elle se distingue par le nombre de témoins.
Déjà, le 13 juillet ce nombre avait été exceptionnel : environ 5 000 personnes; le 13 août, ils furent 18 à 20 000 personnes,
chiffre absolument considérable. En comparaison, à Lourdes les affluences culminèrent à environ 8 000, le 4 mars 1858.


Mais ce qui distingue surtout cette apparition, c’est que ce fut une apparition sans voyant, cas absolument unique dans l'histoire des apparitions :
ce jour-là, les petits voyants étaient absents, car séquestrés par les autorités civiles ! Pourtant, les milliers de personnes présentes observèrent
tous les signes extérieurs vus lors des précédentes apparitions : l’éclair annonciateur; accompagné de deux formidables coups de tonnerre;
puis un petit nuage sur le chêne-vert et la lumière du jour qui se modifia.

De tels signes extérieurs vus par des milliers de personnes sans la présence des voyants est un fait unique,
qui confère aux apparitions de Fatima une place à part.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Actualité du message de Fatima  
Yves de Lassus

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeLun Aoû 14 2017, 06:18

Une Minute avec Marie

coeur

Je sentis l'odeur délicieuse de Marie près de moi


Nous vivons à Sainte-Anne-d'Auray (Ouest de la France).
À 17 ans, je ne pratiquais plus depuis longtemps mais je finis par recevoir le sacrement de confirmation
dans une merveilleuse effusion de l'Esprit Saint.


Ma mère eut un rôle majeur dans cette conversion par son exemple et particulièrement en m'inscrivant à Une minute avec Marie.
D'abord ennuyé de recevoir ces messages, je fus peu à peu saisi par l'Amour dont ils transpiraient et par la puissance de Marie
que jusqu'alors je négligeais.


Je partis alors faire le tour de France sans argent vivant de la Providence durant un mois, à la rencontre de mes frères
et de la Très Sainte Vierge Marie. (…)


A Notre-Dame du Laus (France), sanctuaire marial, je fus touché par la grâce des parfums; je sentis l'odeur délicieuse de Marie
près de moi. J’ai vu alors ma vie défiler devant mes yeux, et partout, je découvrais l'Amour de Dieu. Tandis qu'un flot de larmes
jaillissait de mon âme, je me souvenais des mots de Marie que ma mère m'avait rabâchés et que je n'avais jamais compris :


«Si vous saviez comme Dieu vous aime, vous en pleureriez de joie.»
Je compris que ce cœur neuf que Dieu m'avait donné n'était autre que le Sacré Cœur de Jésus
et que je devais dès lors en prendre soin !


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Swann Cimbé-Brianceau
Après sa conversion,

Swann qui a 20 ans cette année, est parti durant tout le mois de juillet 2017
faire un tour d'Europe en vivant de la Providence. Ses principales étapes ont été les grands sanctuaires marials européens
pour rendre grâce à Marie de sa conversion.
 

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeMar Aoû 15 2017, 07:42

Une minute avec Marie

coeur

Dans le mystère de l'Assomption s'exprime la foi de l'Eglise

Par le mystère de l'Assomption
au Ciel sont réalisés définitivement en Marie tous les effets de l'unique médiation du Christ, Rédempteur du monde et Seigneur ressuscité :


«Tous revivront dans le Christ. Mais chacun à son rang : comme prémices, le Christ, ensuite ceux qui seront au Christ,
lors de son Avènement» (1Co 15, 22-23).

Dans le mystère de l'Assomption s'exprime la foi de l'Eglise,
selon laquelle Marie est «unie par un lien étroit et indissoluble» au Christ, car si, en tant que mère et vierge, elle lui était unie
de façon singulière lors de sa première venue, par sa continuelle coopération avec lui elle le sera aussi dans l'attente de la seconde venue.


Rachetée de façon suréminente en considération des mérites de son Fils, elle a aussi ce rôle, propre à la Mère, de médiatrice de la clémence
lors de la venue définitive, lorsque tous ceux qui sont au Christ revivront et que «le dernier ennemi détruit sera la Mort» (1Co 15, 26). [...]


Dans son Assomption au Ciel,
Marie est comme enveloppée dans la réalité de la communion des saints, et son union même à son Fils dans la gloire
est tendue vers la plénitude définitive du Royaume, lorsque «Dieu sera tout en tous» (1Co 15,28).


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Le dogme de l'Assomption défini par l'Eglise catholique  
Pape Jean-Paul II,
Lettre encyclique Redemptoris Mater, 25 mars 1987, n°41

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeMer Aoû 16 2017, 04:04

Une minute avec Marie

coeur       

Consacrée à la Mère de Dieu, la Hongrie se libère du joug ottoman

Le roi saint Etienne de Hongrie a voulu être couronné le jour de l'Assomption de l'année 1001;
il voulut que l'image de Marie soit brodée sur son manteau royal et que dans les proximités du palais soit bâtie
une splendide église dédiée à Marie.


Le jour de l'Assomption 1038, le roi renouvela l'acte de consécration à la Vierge et lui offrit sa couronne,
lui demandant de veiller sur la jeune Eglise de son pays.


Saint Gérard de Csanad (†1046), un bénédictin, invita les Hongrois à appeler la Vierge «Magna Domina»,
«Grande Dame des Hongrois», et à lui rendre tout l'honneur que le peuple avait réservé à la déesse païenne
de la fertilité et de la vie, «Boldog Asszony».

L'angélus de l'aube, de midi et du soir, a été introduit en Hongrie après la victoire sur les Turcs à Belgrade en 1456.
Plus tard, en 1541, Budapest fut occupée à son tour par les Ottomans (musulmans turcs), mais fut libérée en 1686.
A la suite de cette libération, en 1693, l'empereur hongrois Léopold I renouvela l'acte national de confiance de son pays à Marie.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Marie de Nazareth

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeJeu Aoû 17 2017, 13:27

Une minute avec Marie

coeur

A Knock, la Vierge avec saint Joseph et saint Jean…

Le jeudi 21 août 1879, vers dix-neuf heures, à Knock Mhuire (Irlande, comté de Mayo) Mary Mc Loughlin,
quarante-cinq ans, et Mary Byrne, vingt-neuf ans, ont une apparition de la Vierge sur la façade de l’église paroissiale.
Surprises, elles préviennent l’entourage.


Seize personnes accourent qui toutes voient la Vierge pendant près de deux heures.
D’autres s’absentent puis reviennent et font le même constat. La Vierge est debout, entre 30 et 60 cm au-dessus du sol.
Elle est vêtue de blanc et porte une couronne d’or. Elle semble prier. Saint Joseph et saint Jean l’Evangéliste l’accompagnent.
Les témoins voient aussi un «autel» sur lequel se tenait un «agneau» derrière lequel une croix était plantée.
Aucun message n’a accompagné l’apparition silencieuse, mais des guérisons corporelles frappent l’opinion.


Sur l'autel, l'Agneau immolé rappelle le sacrifice du Calvaire, rendu présent chaque jour à la Messe. Saint Jean l'évangéliste
apparaît comme un prêtre, et il désigne Marie présente au pied du Calvaire pour être donnée par le Christ comme sa Mère au
disciple par ces mots :

«Femme, voici ton Fils».

Chacun est appelé à devenir membre du Christ, et à participer, avec lui et en Marie, au mystère de la Rédemption.
 

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Marie de Nazareth

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeVen Aoû 18 2017, 09:54

Une minute avec Marie

coeur

Fatima complète Paray-le-Monial

La notion de Marie Médiatrice est encore controversée de nos jours. Pourtant, elle a pour elle des témoignages solides.

Léon XIII dans l’encyclique Octobri Mense du 22 septembre 1891 déclare :


«Il est permis d’affirmer, que rien, d’après la volonté de Dieu ne nous est donné sans passer par Marie, de telle sorte que,
comme personne ne peut s’approcher du Père tout-puissant sinon par son Fils, ainsi personne, pour ainsi dire,
ne peut s’approcher du Christ que par sa Mère».


Et Pie XI dans la conclusion de l’encyclique Miserentissimus Redemptor dit :

«Le Christ, seul Médiateur entre Dieu et les hommes, a voulu cependant s’associer sa Mère comme avocate des pécheurs
et comme dispensatrice et médiatrice de ses grâces.»


Jusqu’à sa crucifixion, le Christ était l’unique dispensateur de tous ses dons. Mais après sa crucifixion, il lui a plu de confier
à sa Mère un pouvoir merveilleux, celui de dispenser à ses enfants de la terre toutes les grâces nécessaires
pour se convertir et persévérer dans le bien.
 

Voilà pourquoi la dévotion au Sacré-Cœur et la dévotion au Cœur Immaculé de Marie ne peuvent être dissociées.
Fatima complète Paray-le-Monial.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
13 juin 1917 à Fatima, le cœur immaculé de Marie  
Yves de Lassus
Centenaire de Fatima
Lettre de liaison n° 53 (14 juin 2017)

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeSam Aoû 19 2017, 12:20

Une minute avec Marie

coeur

« … Elles n’ont personne qui se sacrifie et prie pour elles »  

À quelques pas du Cabeço (de la colline), je rejoins mes amis, au lieu-dit Valinhos (Fatima, Portugal).
C’est une aire circulaire, délimitée par un muret de pierre, entourée de nombreux arbres, semblable à un petit jardin public.
 

À son centre, s’élève une grande statue de Notre Dame, protégée par un dôme de pierre.

C’est ici que la Sainte Vierge apparut le dimanche 19 août 1917 aux petits bergers. Le rendez-vous mensuel avait été décalé
car les voyants avaient été séquestrés par l’administrateur du canton, le treize de ce mois.

Nous regardons attentivement la statue qui est relativement fidèle aux descriptions données par les voyants.
Marie est simplement vêtue, elle n’a pas de couronne sur la tête. Elle porte une grande robe blanche, sans ceinture,
en partie cachée par un voile épais qui descend jusqu’à ses pieds. Elle tient entre ses doigts un chapelet.

En ce lieu, Marie à la fin de sa visite, ressentit une grande tristesse et déclara :


«Priez, priez beaucoup et faites des sacrifices pour les pécheurs,
car beaucoup d’âmes vont en enfer parce qu’elles n’ont personne qui se sacrifie et prie pour elles.»


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
19 août 1917 à Fatima  
Jean-Pierre Jouvinroux
Zenit

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeDim Aoû 20 2017, 04:36

Une minute avec marie

coeur

La marque de la bonté native de Marie

Marie fut réservée, l'Évangile en fait foi. On ne l'y voit jamais ni bavarde ni présomptueuse.

Dans le texte entier des quatre Évangiles, si j'ai bonne mémoire, on ne nous rapporte pas plus de quatre fois des paroles de Marie.
La première fois elle s'adresse à l'ange, mais seulement après que lui-même lui a parlé par deux fois. Ensuite, c'est chez Élisabeth,
lorsque sa voix fait tressaillir Jean dans le ventre de sa mère et que, louée par sa cousine, elle s'empresse de louer elle-même le Seigneur.
La troisième fois, elle parle à son Fils, alors âgé de douze ans, et se plaint qu'elle-même et son père inquiets, aient dû le chercher.


La dernière fois, aux noces de Cana, elle s'adresse à son Fils et aux serviteurs,
et cette fois-là ses propos portent la marque la plus certaine de sa bonté native et de sa réserve virginale.
Faisant sien l'embarras d'autrui, elle ne peut y tenir et elle avertit son Fils que le vin va manquer;
lorsque son Fils la réprimande, la douceur et l'humilité l'empêchent de lui répondre,

et pourtant, sans se laisser déconcerter, elle engage les serviteurs à faire ce que dira son Fils.

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
St Bernard de Clairvaux, Docteur marial (1091-1153)  
Saint Bernard de Clairvaux
Sermon pour l'Octave de l'Assomption. § 10
Les 12 Prérogatives de la Bienheureuse Vierge Marie

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeLun Aoû 21 2017, 11:45

Une minute avec Marie

coeur

Une mosquée «Marie, mère de Jésus»…


L'une des mosquées d'Abu Dhabi (Emirats arabes unis)
a récemment changé de nom à la demande du prince héritier, le cheikh Mohammad Ben Zayed Al-Nayan.

Un signal fort pour le dialogue inter-religieux.

Le cheikh émirati Mohammad Ben Zayed Al Nahyan, également prince héritier d’Abu Dhabi et chef des forces armées émiriennes,
a demandé à ce qu’une des mosquées de la capitale des Émirats arabes unis change de nom, afin de «renforcer les liens humains
qui existent entre les fidèles des différentes religions»
.

Le lieu de culte s’appellera donc désormais «Marie, mère de Jésus».

Une démarche a priori surprenante,
mais qui porte en réalité un message fort et en adéquation avec l’histoire du christianisme et de l’islam.

En effet, la Sainte Vierge joue un rôle certain dans la religion musulmane, souvent ignoré par de nombreux
Occidentaux. Aux yeux des fidèles de l’islam, Maryam (tel est son nom dans le Coran) est en effet la mère de Jésus
(nommé Issa), même s’ils ne reconnaissent pas l’Incarnation et ne reconnaissent pas non plus la divinité de Jésus
qui n’est pour eux qu’un prophète.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Marie et l'islam, petite synthèse  
Aleteia

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeMar Aoû 22 2017, 12:44

Une minute avec Marie

coeur

Avec Marie, pour vaincre l’anté-Christ

«Marie a produit, avec le Saint-Esprit, la plus grande chose qui ait été et sera jamais :

un Dieu-Homme !

C’est pourquoi elle produira  les plus grandes choses qui seront dans les derniers temps. (…) La formation et l’éducation des grands saints
qui vivront à l’heure de la fin du monde lui est réservée» (Vraie Dévotion § 35) écrit saint Louis Marie Grignion de Montfort.

Les derniers temps coïncident avec la pleine révélation de Marie, non dans le sens d’une connaissance abstraite plus grande, mais parce
qu’elle sera connue dans le déploiement de son action miséricordieuse envers les pécheurs, dans sa lutte contre les ennemis de Dieu et
dans son soutien aux fidèles disciples du Christ : «Marie doit éclater, plus que jamais, en miséricorde, en force et en grâce dans ces
derniers temps» (VD 50,6e) dit encore le saint de la Vendée (France).


Marie aura un rôle éminent dans la lutte extrême contre l’anté-Christ qui adviendra dans les derniers temps :
la race de Marie écrasera la tête de l’antique Serpent (Gn 3, 15) (VD 51); c’est sans doute pourquoi celui qui cultive en son âme
Marie l’arbre de vie sera vainqueur des attaques (Secret de Marie § 77).


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Les derniers temps  
Sr Françoise Breynaert
Théologienne

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeVen Aoû 25 2017, 09:50

Une minute avec Marie

coeur

Marie est devenue la marraine de ma vocation 

Ma plus grande expérience avec la Vierge Marie s´est passée au sein de ma famille,
à une époque où nous pouvions rarement prier ensemble à l'église, en raison du manque de prêtres disponibles dans notre région.
A ce moment là, le meilleur outil d'évangélisation que nous avions était Radio Aparecida (Brésil), qui, à travers sa programmation
nous enseignait et nous guidait pour nous faire mieux connaître la dévotion à Notre Dame d'Aparecida.


Ce fut grâce à ce programme de radio, en particulier aux campagnes de formation pour les vocations, que j'ai découvert ma propre
vocation sacerdotale. Et c’est en 1976, que je suis entré au Séminaire des Pères Rédemptoristes où je suis resté pendant 4 ans.
 

J'y ai appris, en particulier, à grandir dans la connaissance et l’amour de la Mère de Jésus.
Marie est devenue la marraine de ma vocation. Je peux dire que ce fut aux pieds de Notre Dame que j´ai découvert l'appel que Dieu
m'a fait à la vie sacerdotale.

Dans de nombreux moments de ma vie, surtout dans les plus difficiles,
j'ai toujours senti que Dieu travaillait en moi par l'intercession de Notre Dame Aparecida.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 
Monseigneur Otacílio Luziano da Silva
Évêque diocésain de Catanduva - SP - Brésil
Interview exclusif de Thácio Siqueira pour Une Minute avec Marie

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeVen Aoû 25 2017, 10:17

Une minute avec Marie

coeur

«Sachez que l'enfer et le purgatoire existent»  

Natuzza Evolo (1924-2009) est une mystique italienne dont le procès de béatification est en cours.
Née en Calabre un 23 août, dans une famille pauvre, dès l’enfance elle eut des apparitions de Jésus, de Marie, de son ange gardien...
Plus tard, des défunts lui sont apparus, lui transmettant des avertissements destinés aux vivants.

En 1944, lors d’une vision le Ciel lui demanda la construction «d'une grande maison pour soulager tous ceux qui se trouvent dans le besoin,
ainsi qu'une grande église que l'on appellerait 'Cœur Immaculé de Marie refuge des âmes'».


Quarante-trois ans plus tard, le 13 mai 1987,
l'évêque du lieu donna son accord pour la création d'une association qui portait ce nom et avait pour but la réalisation de cette œuvre.


Natuzza priait pour les âmes du purgatoire et invitait à le faire, en particulier, à offrir des Messes pour elles. «Vous qui pensez naïvement
- disait-elle - que toutes les âmes vont au Paradis, sachez que l'enfer et le purgatoire existent aussi, et qu'un seul péché mortel, commis
de mauvaise foi et non avoué, ou avoué sans repentir sincère, vous empêche d'entrer dans le saint Paradis.

Si vous avez commis des péchés mortels, il faut impérativement les confesser au prêtre avec un repentir sincère.»
 

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Marie de Nazareth

Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeSam Aoû 26 2017, 05:44

Une minute avec Marie

coeur

La Pologne, sauvée de l’envahisseur par sa consécration à Marie 

Au XVIIème siècle, la Pologne catholique est envahie par la Suède protestante.
Rien ne semble arrêter les envahisseurs.

L’armée suédoise de 5000 hommes sera pourtant tenue en échec par la garnison polonaise
de 170 soldats, 20 officiers et 70 moines d’un monastère fortifié consacré à la Vierge.


Cette défaite suédoise permit au roi de Pologne de reprendre le contrôle de tout son royaume.
Après sa reconquête du pays, le roi Jean II Casimir consacra la Pologne à Notre Dame de Jasna Góra, «Reine de Pologne» en 1656.


Plus tard, après la Première Guerre Mondiale, alors que la Pologne avait retrouvé son indépendance, elle fut à nouveau menacée.
En effet, en 1920 l’immense Armée Rouge soviétique russe envahit le pays.


L’épiscopat se réunit alors à Jasna Góra et renouvela la consécration de la Pologne à la Vierge.

C’est ainsi qu’eut lieu, en août 1920, le «miracle de la Vistule», lors de la bataille de Varsovie (Pologne) qui opposa l’énorme armée
bolchévique russe à la petite armée polonaise et qui vit l’écrasement des bolchéviques par la Pologne.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Histoire mariale de la Pologne  
Wordpress

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeDim Aoû 27 2017, 06:35

Une minute avec Marie

 coeur

Devenir un diamant dans la couronne de Marie  

Hier 26 août, se fêtait l’anniversaire de Notre Dame de Czestochowa.

La Pologne célèbre en effet, entre le 8 septembre 2016 et le 8 septembre 2017 le jubilé du 300e anniversaire
du couronnement de l'Icône Miraculeuse de Notre-Dame de Czestochowa réalisé avec des couronnes du pape Clément XI !

C’est une véritable fête nationale de la Foi ! Une action pastorale intitulée «Une Vivante Couronne de Marie» a été organisée
pendant cette année jubilaire. Le Père Tomasz Tlałka, l'un des organisateurs de l'action, explique :

«Aujourd'hui, nous désirons couronner Marie non avec des couronnes d'or mais avec des actes dans notre vie.
Pour cela, nous avons besoin d'une conversion afin d’être «Une Vivante Couronne de Marie».


C’est pourquoi nous prenons un engagement spirituel concret, par exemple celui de la confession après de nombreuses années,
de la réconciliation avec quelqu'un après un long conflit, de l'abandon de l'alcool ou de la drogue, ou encore l'engagement de la
prière quotidienne du chapelet, de la lecture de la Bible ou d'une autre lecture spirituelle.»


Cet engagement doit être inscrit au dos de notre photo et envoyé à Czestochowa avant le 15 août.
En réponse, nous recevrons l'image de la Vierge de Czestochowa,
comme signe de ce que «nous sommes un diamant dans la couronne de Marie.»


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Jasna Gora - Czestochowa  
Plus d'informations :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeLun Aoû 28 2017, 14:18

Une minute avec Marie

coeur

Malades et agonisants furent tous guéris  

Ces 28 et 29 août a lieu le pèlerinage de Notre Dame de Grâce de Maillane,
afin de commémorer le 159e anniversaire du miracle de la Vierge dans ce village provençal (Bouches-du-Rhône, France).

Au mois d'août 1854, le choléra fit en France de terribles ravages et, le 13 août, il apparut à Maillane. Devant l'impuissance à contenir
le fléau, les Maillanais comprirent que leur seul recours était Notre Dame de Grâce dont la statue avait été reléguée dans une salle de
classe de l'école des religieuses.


Le 28 août, habitants et prêtres de la paroisse partirent chercher la statue pour faire une procession de pénitence en s'arrêtant devant
chaque maison où se trouvait un malade : sur les cent dix personnes qui n'avaient pas quitté Maillane,
trente étaient malades et huit à l'agonie.


Sur la place de l'église, on entonna l’ancienne prière : «Sub tuum praesidium...» («Sous ta garde, ô Notre Dame, nous cherchons un sûr
abri...»). À ce moment-là, malades et agonisants furent tous guéris ! Depuis, Maillane a toujours été préservée du fléau qui réapparut
plusieurs fois en Provence, jusqu'à la fin du XIXe siècle.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Source : Notre Dame de Grâce

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeMar Aoû 29 2017, 14:17

Une minute avec Marie

coeur

Au pied de la Vierge de Penhors 

Ma grand-mère, qui est bigoudène (Bretonne, France) et qui fut témoin oral de cette histoire,
me l’a racontée maintes fois. Elle est simple et parlante.

Juste au-dessus de la plage de Penhors (Finistère, France) se trouve une statue de la Vierge en granit qui regarde la mer et bénit les flots.
Depuis des siècles, un pardon se déroule tous les ans, en septembre, à la chapelle qui se trouve à quelques pas de là.
Et depuis des siècles les bigoudens lui rendent hommage et l’invoquent.
 

Or durant la guerre de 1939-45, la Bretagne fut envahie. Un détachement de la Wehrmacht entreprit un jour de couper la tête de la statue
et de la jeter au loin, à la mer. Le lendemain, stupeur, la mer avait ramené la tête sur le sable juste en face de la Vierge.

Croyant à une fanfaronnade locale, les Allemands prirent la tête et partirent la rejeter à la mer, plus loin.
Au deuxième matin, la mer avait encore ramené la tête au même endroit. De rage, ils partirent au large et la jetèrent à nouveau.


Sûrs cette fois qu’elle ne reviendrait pas. Mais à l’aube, elle était là, au même endroit.
Ils eurent si peur, qu’ils réparèrent aussitôt la statue. Depuis elle n’a plus jamais bougé.
On peut encore voir à la base de la tête une légère fissure, discrète.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Les pardons bretons  
Caroline HARDOUIN
Pour Marie de Nazareth

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeMer Aoû 30 2017, 10:16

Une minute avec Marie

coeur

Marie est l’Educatrice que Jésus m'a donnée 

Dans notre vie spirituelle,
nous voudrions apporter beaucoup, le meilleur de nous-mêmes mais nous faisons l'expérience de notre faiblesse…
C'est là que le Bon Dieu nous attend et nous manifeste Sa tendresse. L’épisode des Noces à Cana nous aide à le comprendre.


À Cana, Jésus n'a pas opéré seul. Il a dit «remplissez d'eau ces jarres».
De l'eau, tout le monde peut en apporter, au moins quelques gouttes. À la fin, Jésus a transformé toute cette eau en vin savoureux.
Mon eau, c'est tout ce qui fait ma propre vie, avec ses qualités et ses défauts. Voilà ce qui intéresse le Bon Dieu !


Marie, c'est ma Mère.

Jésus a permis que par elle, le miracle de la transformation de toutes ces choses (l’eau de notre vie) va pouvoir s'opérer.
Marie est l’Educatrice que Jésus m'a donnée pour Lui ressembler. Elle m'apprend : «Fais tout ce qu'il te dira». Et en obéissant,
en apportant «mon eau» que Jésus me commande d'apporter, c'est Son capital de grâces acquis par les mérites de sa Passion
et de sa Résurrection - que je permets de rendre fructueux pour mon propre salut et ma sanctification.


Chaque goutte d'eau est transformée en vin savoureux, symbole de fête et de joie !
Ainsi tout en moi est appelé à être transformé si je me laisse éduquer par Marie.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Schoenstatt  
Equipe Notre Dame de Schoenstatt
Impulsions juin/juillet 2017 pour les groupes «Voici ta Mère» des sanctuaires de Notre-Dame de Schoenstatt


Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeJeu Aoû 31 2017, 09:05

Une minute avec Marie

coeur

De la bouche du larron sortaient cinq roses épanouies 

À Chartres (France), vivait un clerc orgueilleux, pervers, qui ne songeait pas à résister à ses tentations et péchait à chaque occasion,
ne se souciant de Pâques non plus que de Noël !


Ce malheureux, pourtant, avait un mérite : son grand amour pour Notre Dame. Dès qu’il en rencontrait l’image, il s’arrêtait, se mettait
à genoux et battait sa coulpe, en pleurs, empli de tendresse et de repentir.
 

Le Diable, cependant, travailla de telle sorte que, sans pouvoir se confesser ni parler à un prêtre, ce pécheur mourut.
Nul ne le regretta et le clergé refusa de lui accorder sépulture. On l'enfouit hors des murs, en un fossé, comme un misérable larron.


La Douce Dame, cependant, Celle qui jamais n'oublie ses enfants, n'oublia pas son serviteur.
Le trentième jour après cet événement, elle apparut à un ecclésiastique de la ville, lui demandant
pourquoi on avait infligé une telle honte à son ami.

Comme le prêtre ne comprenait pas, Marie lui révéla la dévotion du trépassé, son attitude devant elle
et demanda expressément qu’on le déterre dès le lendemain pour le transporter en lieu honorable !
Ce qui fut fait. On sort le cercueil et on l'ouvre :

Le corps était intact, et de la bouche du larron sortaient cinq roses épanouies.
 

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Gautier de Coincy
Les plus beaux miracles de la Vierge, F. Lanore, Editeur, Paris, page 81 ss


Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeVen Sep 01 2017, 11:15

Une minute avec Marie

coeur

Pour traverser le cancer avec Marie 

Dans la joie comme dans l’épreuve, sainte Zélie Martin
(mère de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, née en 1831, décédée en 1877 et canonisée le 18 octobre 2015 par le pape François)
s’est tournée vers Marie, la «Vierge du Sourire». Elle savait que la Mère de Dieu accompagne chaque événement familial, qu’elle
guérit, console et affermit ceux qui l’invoquent lorsque survient une affection grave comme le cancer.


Quand Zélie découvre la maladie qui la touche, après le choc de la nouvelle, elle choisit d’entrer progressivement sur la voie de l’abandon.
Épouse et mère, elle vit cette épreuve comme une extraordinaire occasion de renouveau intérieur.
Chaque instant la rapproche davantage de Jésus.


Tout au long de sa maladie, elle se confie à l’intercession de Notre Dame. N’ira-t-elle pas à Lourdes lui confier sa santé ?
De retour, comprenant que la fécondité de sa vie est d’entrer dans la voie d’une oblation encore plus totale au Père, Zélie fait l’expérience
d’un authentique bonheur, de la véritable joie. Ses jours désormais vont illuminer ceux qui l’entourent,
et la lumière du Ciel prendra le pas sur la nuit.

Sainte Zélie peut devenir auprès de qui est touché par la maladie,
une amie et une aide précieuse pour vivre le temps de l’épreuve avec Jésus et à Marie.
 

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Pentecôte 1883, le sourire de Marie  
Chez Life éditions (Librairie de l’Emmanuel) un nouveau livret proposant une neuvaine à Zélie Martin vient de paraître :
«Traverser le cancer avec Zélie Martin et la Vierge du Sourire»

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeSam Sep 02 2017, 09:27

Une minute avec Marie

coeur

Tout cela arriva à la suite de notre prière à Notre Dame 

Comme le disait saint Bernard, «De Maria nunquam satis» : «De Marie, on ne saurait jamais parler suffisamment.»

J’ai toujours eu pour Elle une dévotion et un culte particuliers. Je garde dans ma mémoire et dans mon cœur un événement
qui s’est produit en 1956, lorsque j´étais encore séminariste. Alors que j’étais en vacances dans un village de ma région d’origine
de Sarandira (Brésil), j’ai participé un jour à une procession de Notre Dame de Fatima pour une maison de retraite,
procession suivie par beaucoup de personnes âgées.


Soudain, le ciel s’est obscurci et une forte tempête fut sur le point d’éclater. J’ai alors supplié la Mère de Dieu de nous épargner !
Nous avons pu arriver jusqu’à l'église qui était encore loin, quelques minutes avant qu’un véritable déluge ne s’abatte sur nous !

Tandis que nous terminions de réciter le Rosaire et que nous nous apprêtions à sortir de l’église, l’heure étant venue de repartir,
cette forte pluie cessa et j'ai pu ainsi rassurer tout le monde en affirmant, dans la foi : «Nous avons le temps de regagner nos maisons
avant le retour de la pluie.»
 

Tout cela arriva à la suite de notre prière à Notre Dame, Mère de Dieu et notre Mère.

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Mgr Eurico Santos Veloso
Archevêque émérite de l'archidiocèse de Juiz de Fora-MG (Brésil)
Interview exclusive de Thácio Siqueira pour Une Minute avec Marie

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeDim Sep 03 2017, 09:44

Une minute avec Marie

coeur

Hisser ensemble une statue de la Vierge au sommet de la montagne  

La cordée Pierre et Charles propose à tout jeune de goûter aux plaisirs de la montagne,
dans la joie, la simplicité et l’amitié, attirés par le Christ premier de cordée.


Leur aventure du moment s’est déroulée depuis le 1er et jusqu’à ce 3 septembre afin de hisser ensemble une statue de la Vierge
en haut de l'Aiguille de La Grande Sassière (frontière franco-italienne des Alpes), à 3747 mètres d'altitude.


Ce pèlerinage est l’occasion de confier ces deux pays, ainsi que tous les jeunes Français et Italiens à la Vierge Marie.

Qui sont Pierre et Charles ?
Deux frères jumeaux français assoiffés de beauté et de Dieu, emportés par une improbable avalanche dans le massif du Mont-
Blanc, le 24 décembre 2014, à l'âge de 22 ans. Passionnés de montagne, ils aimaient emmener leurs amis sur les cimes. Après
leur départ est née l'idée de continuer, comme eux, à hisser des jeunes vers les hauteurs. Ainsi est née La cordée Pierre et Charles.


Au sommet de chaque ascension, la messe est célébrée par un accompagnateur, le Père Gaspard Craplet, prêtre et guide de montagne.

La Cordée a six ascensions-pèlerinages à son actif et déjà plus d’une centaine de jeunes l’ont rejointe !


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 
L’équipe de Marie de Nazareth
Source : lacordeepierreetcharles

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeLun Sep 04 2017, 07:21

Une minute avec Marie

coeur

Sur la mystérieuse photo, Notre-Dame du Lait 

Le père Patrick Longalong, curé de la paroisse Notre-Dame de Lourdes à New York, dans le Queens (États-Unis), s’est fait l’écho
d’une bien mystérieuse histoire : voici deux ans, un policier de New-York, qui traversait des difficultés personnelles, a pris des photos
de sa famille à l’aide de son iPhone. Mais lorsqu’il a tenté de visionner les clichés, ils avaient tous disparu.


Seule demeurait la photo d’une statue : une Vierge à l’Enfant.

L’homme est interloqué :
il n’a jamais pris cette photo et il est incapable de l’identifier. Tentant de le faire, il transfère la photo à son réseau d’amis.
Sans succès jusqu’à ce que l’un d’eux, ami du père Longalong, montre la mystérieuse photo à ce dernier.
Le curé la reconnaît : il s’agit de Notre-Dame du Lait, le plus ancien sanctuaire marial des États-Unis, situé à Saint Augustine,
au nord de la Floride.


On y fait mémoire des 15 jours pendant lesquels — selon une tradition apocryphe —
la Sainte Vierge aurait nourri et langé l’enfant Jésus dans une grotte, juste avant la fuite en Égypte.  
La Vierge y est spécialement invoquée par les couples en attente d’enfant ou pour solliciter sa protection sur les nourrissons.
Un miracle ? Peut-être, mais surtout un signe de grand réconfort pour le policier et les siens.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
New-York  
Aleteia

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeMar Sep 05 2017, 07:01

Une minute avec Marie

coeur

«C'était la Sainte Vierge qui nous clouait sur place» 

La bataille de la Marne (France) a lieu du 5 au 12 septembre 1914.
Durant l’été, les troupes alliées sont en pleine retraite. Rien ne semble pouvoir contenir la puissance de l'offensive allemande.
Quel facteur pourrait sauver le pays d'un désastre imminent ? Le 2 septembre, on prépare une contre-attaque commune généralisée
à hauteur de la Marne. Le 5 septembre, les Alliés engagent le combat.


Les livres d'histoire parlent de «Miracle de la Marne», décrivant un effort surhumain d'une armée épuisée.
C'est incontestable. Mais cette vision dite «rationnelle» n'a rien d'incompatible avec une intervention divine,
qui donne un tout autre sens à l'expression «Miracle de la Marne».


Parmi les nombreux témoignages de la présence de la Sainte Vierge lors de cette bataille, voici celui de madame Tripet-Nizery,
infirmière de 1914 à 1916. Un officier allemand, prisonnier, lui avoue : «Vous avez été étonnés de notre recul si subit quand
nous sommes arrivés aux portes de Paris. Nous n'avons pas pu aller plus loin, une Vierge se tenait devant nous.
Nous ne savions pas si c'était une de vos saintes nationales, Geneviève ou Jeanne d'Arc.
Après, nous avons compris que c'était la Sainte Vierge qui nous clouait sur place.»
 

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Nouvelle Espérance et encore
Prière en famille

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeMer Sep 06 2017, 09:31

Une minute avec Marie

coeur

Mama Muxima, «Notre Dame du Cœur» 

Le pèlerinage au sanctuaire de Muxima (Angola) se réalise chaque année du 6 au 7 septembre.

Notre-Dame de Muxima (les Angolais l’appellent Mama Muxima) est un sanctuaire marial à 130 km de Luanda, en Angola.
Ses origines remontent à la construction de l'église Notre-Dame de la Conception dans la localité connue sous le nom de Muxima, en 1599.


Le sanctuaire est vite devenu un centre important d’évangélisation.
Bientôt, la Dame de Muxima y obtient de multiples miracles. La renommée de ses miracles se répand  dans tout le pays
et de nombreuses formes de dévotions à Mama Muxima s’y organisent et les pèlerinages se suivent !

Le plus important d’entre eux, le pèlerinage de Notre-Dame de la Conception de Muxima, remonte à 1833;
il attire des milliers de pèlerins chaque année à la fin août et au début septembre.


Bien que Mama Muxima, «Notre Dame du Cœur», n’ait pas encore été intronisée officiellement sainte Patronne de l’Angola
par les autorités religieuses du pays, elle est considérée comme la patronne de l’Angola par le peuple !
 

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Angola  
Mama Muxima

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeSam Sep 09 2017, 06:56

Une minute avec Marie

coeur

Consécration du diocèse de Québec à la Vierge Marie 

Le fait de nous consacrer à Marie
est vraiment une manière privilégiée et efficace de vivre notre foi ecclésiale et personnelle dans le Christ.
En nous confiant au soin et à la protection maternels de la Vierge Marie, nous bénéficions de son intercession,
en joignant nos faibles efforts à ses prières puissantes et à sa proximité avec Jésus.

Chez nous (au Canada) vous le savez, il y a un nombre important de diocèses, éparchies, paroisses, écoles, rues, édifices,
groupes, mouvements, instituts de vie consacrée et d’institutions variées qui portent le nom de la Vierge Marie.


L’humble Vierge de Nazareth fait indéniablement partie intégrante de notre patrimoine chrétien et de notre histoire religieuse.
En consacrant aujourd’hui à nouveau notre pays à Dieu, en nous consacrant nous-mêmes et en consacrant nos familles,
nous imitons  la manière dont le Christ a choisi de s’unir à nous et à notre humanité.

Par cette consécration du diocèse de Québec à la Vierge Marie, ce dimanche 2 juillet 2017,
prions ensemble pour (…) que notre peuple soit mieux disposé à entendre la Bonne Nouvelle qu’est l’Évangile de Jésus-Christ.
Prions également pour devenir des disciples missionnaires disponibles et désireux de partager le trésor de notre foi.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec
Homélie prononcée le 2 juillet 2017 en la basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeDim Sep 10 2017, 05:28

Une Minute avec Marie

coeur

Marie révèle «une grande mer de feu» 

En cette année du centenaire de Notre Dame de Fatima,
revenons sur le message de la Vierge, du 13 juillet 1917, aux trois jeunes pastoureaux.

Ce message a replacé l’enfer au centre de la conscience catholique.

En effet, ce jour-là Marie leur a révélé un terrible signe. «Nous avons vu comme une grande mer de feu, au sein de laquelle
étaient plongés des démons et des êtres humains », raconta Lucie plus tard.


Les messages de Jésus (Mc 1, 10), de Jean-Baptiste et de Pierre (Ac 2,38) sont identiques : «Repentez-vous.»
Du pape Pie XII au pape François, les Pontifes qui se sont succédés ont répété que «le péché du siècle, c’est la perte du sens du péché».
Le refus de la pénitence, du repentir – la conviction que le péché n’existe pas vraiment
– est au cœur des principaux désastres moraux
de l’époque : avortement; traite des êtres humains, pornographie, hausse des violences urbaines…


La vision de l’enfer communiquée par Marie à Fatima offre un contrepoids indispensable à la pensée présomptueuse selon laquelle
«on ira tous au Paradis» quoi qu’on ait fait. Dieu veut pardonner à tous, mais une seule chose peut le freiner :
notre refus du repentir et donc de sa miséricorde.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Marie et le combat d’Apocalypse 12 (Montfort)  
Tom Hoopes
Aleteia

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeDim Sep 10 2017, 06:07

Une minute avec Marie

coeur

Une apparition à côté de Valence, fêtée le 8 septembre… 

Le sanctuaire de Notre-Dame de Fresneau, à Marsanne, près de Valence (France) existait depuis le Moyen Âge
sous le vocable de «Notre Dame de Consolation».

L’amour des Marsannais pour la Vierge Marie trouvera un nouvel élan lorsque la Vierge interviendra en faveur d’une jeune aveugle
orpheline de mère, fille d’un tailleur de pierre âgé. Elle lui obtiendra guérison en échange de l’édification d’un oratoire :


«Je veux qu’ici même, au creux de ce vallon, le peuple que j’aime vienne en procession.
Et qu’une chapelle bâtie en ce lieu, aux hommes rappelle qu’il faut prier Dieu.»


L’attachement du peuple chrétien se renforcera à la suite du miracle, mais il franchira un nouveau seuil lorsque les Marsannais
obtiendront – avec les encouragements du Curé d’Ars – le couronnement de Notre Dame de Fresneau par Pie IX en 1855.

L’évêque actuel du diocèse, Monseigneur Jean-Christophe Lagleize, a initié un renouveau avec la restauration du petit sanctuaire
dont l’autel a reçu les reliques des saints François et Jacinthe, établissant ainsi un lien spirituel avec Notre Dame de Fatima
dont nous fêtons le centenaire cette année.

 
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
L’équipe de Marie de Nazareth

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeDim Sep 10 2017, 06:30

Une minute avec Marie

coeur

Devant Marie, les chaînes de l’enfer ne tiennent pas !  

Deux époux, une fois leur famille élevée, se résolurent, pour mieux honorer Dieu, à vivre dans une chasteté totale

Mais le diable réussit à induire le mari en tentation. Sa femme, en vain voulut le retenir. Prise de colère, elle eut ces mots imprudents :
«Si un enfant m'est donné, au diable je le livre.» Le Malin l'entendit. Un fils vint, beau de corps, d'âme et d'esprit.
Prise de remords, sa mère se lamentait sans cesse.


Douze ans plus tard, Satan apparut à la mère : «Bientôt je reviendrai pour que tu tiennes promesse !» Au désespoir,
la mère avoua son secret à son fils.
Éperdu, l’enfant supplia la Mère du Ciel  et partit trouver un saint ermite qui lui rendit courage :

«Sois confiant : devant la Dame du Ciel, les chaînes de l’enfer ne tiennent pas !»

L’ermite traça sur lui le signe de la croix, puis ils jeûnèrent et se tinrent en oraison toute la nuit.
Au matin, le saint prêtre célébra la messe servie par l’enfant, mais au moment de la communion ce dernier disparut soudain,
emporté par Satan aux aguets. Sanglotant, le prêtre tomba en suppliant au pied de la Vierge Marie.


Mais la Mère du Roi de gloire ne le laissa pas à sa peine : l'enfant lui fut rendu et il le communia.
Notre Dame l'avait délivré : dès qu'ils l’avaient aperçue, le diable et ses démons avaient abandonné leur prise
sans que rien n’arrête leur fuite !
 

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Gautier de Coincy
Les plus beaux miracles de la Vierge, F. Lanore, Editeur, Paris, pages 77 ss

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeLun Sep 11 2017, 04:17

Une minute avec Marie

coeur

«Ma maman est reine»  

«Ma mère est reine»
est une initiative de l'ordre des religieux et religieuses Paulins pendant l'année 2017, année jubilaire
du 300e anniversaire du couronnement de l’Icône Miraculeuse de Notre Dame de Czestochowa (Pologne).


Il s’agit de relancer la prière du Rosaire, cette arme puissante pour obtenir la victoire de Marie.

Le Père Mariusz Tabulski, moine paulin du sanctuaire de Czestochowa, explique :

«Nous voulons par notre chemin de prière et de réflexion des mystères du Rosaire
que Marie nous guide et nous aide à découvrir notre dignité royale.»


Le père Tabulski rappelle que chacun d'entre nous est en effet devenu, par le baptême, un héritier royal.
«Notre génération - dit-il - doit redécouvrir que le baptême nous conduit à la vie royale, que le baptême ne peut être enterré,
que nous avons été baptisés pour produire des fruits royaux. Marie veut nous aider. Elle connaît nos faiblesses et nos fragilités.
Comme reine - c’est-à-dire comme guide et mère - elle veut nous conduire.»

Le père Tabulski souligne que la méditation des mystères du Rosaire est également liée avec le centenaire des apparitions
à Fatima où Marie a demandé de prier le Rosaire pour obtenir le Salut pour le monde.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Reine de l'univers  
Czytaj Więcej

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeMar Sep 12 2017, 05:11

Une minute avec Marie

coeur

Le Saint Nom de Marie, une arme puissante contre le terrorisme ! 

Saint Jean-Paul II
a demandé aux catholiques de prier la Vierge Marie particulièrement à une époque de développement du terrorisme international,
notamment aux dates anniversaires des attentats du 11 septembre.


Le lendemain des attentats, le mercredi 12 septembre 2001, le pape Jean-Paul II a présidé une prière pour la paix,
après avoir confié le monde à la Vierge Marie.  Le 11 septembre 2002 était un mercredi, jour d’audience générale.

Le Pape présida une prière universelle d’intercession pour les victimes de l’attentat et leurs familles et pour la paix
dans le monde. L’année suivante, le 11 septembre 2003, Jean-Paul II était en voyage en Slovaquie, mais la veille de
son départ, le mercredi 10 septembre, il a évoqué la Vierge Marie, rappelant que l’on venait de célébrer sa Nativité et
que le 12 septembre, l’Église célébrait le Saint Nom de Marie.

Et le samedi 11 septembre 2004, il a adressé un message aux évêques des États-Unis : «Je m’unis à vos prières pour que
cesse la plaie du terrorisme et que croisse la civilisation de l’amour. (…) Puissiez-vous trouver la sagesse et la force à travers
l’intercession de Marie Immaculée, patronne de votre pays !»


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Les Anges voulaient entendre le nom de Marie  
Zenit

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeMer Sep 13 2017, 04:57

Une minute avec Marie

coeur

Le pape, Marie, l’Eucharistie, les trois blancheurs catholiques 

Mai, août, octobre et, d’une certaine façon, décembre, un tiers de l’année est consacré à Notre Dame.
A ces mois nous pourrions ajouter les nombreuses fêtes célébrant un aspect particulier du mystère de la Sainte Mère de Dieu,
ainsi que les samedis qui nous sont proposés comme jour marial.


La simple liturgie nous dit l’importance de Marie aux vocables multiples qu’égrainent comme une méditation infinie les litanies de la Vierge.
Une contemplation des noms de Marie et des solennités qui mettent en lumière les mystères les plus saillants de l’humble servante nous
introduit dans la profondeur ineffable de la relation entre l’homme et Dieu.

Le pape François rappelait récemment que Marie était inséparable de l’Eglise.
Une union qui n’est pas sans rappeler les Trois blancheurs, témoins ultimes de la fidélité des catholiques au mystère même de l’incarnation.


Le pape, Marie, l’Eucharistie, les trois piliers proprement catholiques,
signes de reconnaissance, autrement dit symboles de l’unité de la foi.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
info-catho

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeVen Sep 15 2017, 05:44

Une minute avec Marie

coeur

Ma médaille miraculeuse m’a protégée 

En ce mois de juin 2017, dans les Vosges (France) où j’habite,
j’étais assise en lisière de la sapinière qui longe ma route, je vois arriver un énorme camion grumier et sa remorque.
Il s’arrête, non loin de moi. Au bas du talus et en haut, tout entassés, d’énormes troncs de sapins abattus il y a peu.
Ils mesurent à peu près 25 à 30 m. de longueur. J’aime voir leur chargement au moyen de la griffe énorme qui, du haut
du camion, les saisit et les range impeccablement.

Le bûcheron, assis entre cabine et véhicule, a simplement à appuyer sur les touches d’une tablette devant lui. Il commande
les manœuvres sans fatigue, sans risques. Je reste un long moment à admirer ces prouesses d’une technique bien au point !


Je me décide à repartir.
Le chargement n’est pas terminé. Je passerai entre le bord de la route et le camion… sans prendre de risques !
À l’instant où je me lève, en moi une voix me dit : «Attends un peu» Je l’écoute… et à l’instant où je devais passer entre bord
de route et camion, la grille en saisissant plusieurs grumes de bois à la fois, en lâche une énorme qui vient s’abattre
à l’endroit même où je devais passer ! C’était la mort assurée !

Ma médaille miraculeuse de la chapelle de la rue du Bac (à Paris) que je porte autour du cou, m’a protégée…!

«Merci Maman Marie !»

 
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 
Témoignage de Danièle M.
(Juin 2017, Vosges)
Source : la revue Chrétiens Magazine

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeVen Sep 15 2017, 09:24

Une minute avec Marie

coeur

Pourquoi Marie est Reine des martyrs 

Le 15 septembre,
la liturgie de l'Église nous invite à faire mémoire des douleurs de la Vierge Marie, Mère de notre Sauveur.


«Votre peine, Vierge sacrée, a été la plus grande qu'une pure créature ait jamais endurée.»

(Saint Anselme) 

La «mémoire obligatoire» de Notre Dame des Sept-Douleurs - que l'Église nous invite, en cette Octave de la Nativité de la Vierge,
à méditer plus particulièrement - a pour finalité de nous rappeler le martyre inouï qu'endura l'Auguste Vierge Marie en tant que
co-rédemptrice du genre humain.

Les peintres représentent Son Cœur percé de sept glaives, les sept douleurs principales de la Mère de Dieu. En voici la liste :

1. La prophétie du Vieillard Syméon (Luc, 2, 34-35);
2. La fuite de la Sainte Famille en Égypte (Matthieu, 2, 13-21);
3. La disparition de Jésus pendant trois jours au Temple (Luc, 2, 41-51);
4. La rencontre de la Vierge Marie et Jésus sur la via dolorosa (Luc, 23, 27-31);
5. Marie contemplant la souffrance et la mort de Jésus sur la Croix (Jean, 19, 25-27);
6. Marie accueille Son Fils mort dans Ses bras lors de la déposition de Croix;
7. Marie abandonne le Corps de Son Fils lors de la mise au Saint-Sépulcre.
 

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
15 septembre : Notre Dame des douleurs  
Notre Dame des Neiges

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeDim Sep 17 2017, 05:46

Une minute avec Marie

coeur

La chapelle des miracles est restée intacte 

À Orléans (France), proche de la Loire, l’église paroissiale Saint-Paul avait sur son côté une chapelle dénommée
«Notre-Dame des miracles» avec une très ancienne Vierge noire devant laquelle beaucoup de fidèles venaient prier.


Jeanne d’Arc y a prié la Vierge en mai 1429.

En juin 1940, les Allemands ont bombardé la route nationale qui traversait la ville et détruit une importante
partie du centre historique, dont l'église Saint-Paul. Mais la chapelle où était la statue de «Notre-Dame des miracles»

est restée complètement intacte.

Les anciens racontent qu’une chaise à la limite de l'église et de cette chapelle latérale a brûlé, le morceau se situant dans la chapelle
était resté intact. Pas un ex-voto ne fut abîmé..


Après-guerre, il fut décidé de ne pas reconstruire l’église mais de restaurer la chapelle des miracles toujours debout;
c’est devenu un sanctuaire où de nos jours encore les Orléanais savent qu’ils peuvent venir prier, se confesser, assister à la messe.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
François Maurin
Service des archives historiques, Diocèse d'Orléans
 
Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeLun Sep 18 2017, 07:44

Une minute avec Marie

coeur

Mon premier manuel de prière 

Je suis né dans une famille qui, tous les soirs,  se réunissait avant d’aller se coucher, pour prier le chapelet.
Mon père était celui qui méditait les mystères et nous, les enfants avec notre mère, nous suivions la prière.

Quand je suis devenu adolescent, j’ai voulu apprendre à contempler les mystères du Saint Rosaire.
Mon père les a écrits pour moi sur un morceau de papier qui servait  à envelopper les pains. Ce papier fut mon premier manuel de prière;
hélas je n’ai pas gardé cette relique. J'ai appris par cœur les mystères et j’ai commencé à prier le chapelet chez les voisins pendant
les neuvaines qui étaient faites dans la région.

Quand je suis entré au séminaire, j’ai continué cette dévotion et plus tard, comme prêtre et comme évêque, je l’ai maintenue.
Aujourd'hui, je prie quotidiennement le chapelet.


J’aime beaucoup me tenir devant une image de Notre Dame pour la contempler.
Cette prière me fait sentir l'amour et la présence de Marie dans ma vie.
Je sens qu'elle m’accompagne et bénit mon ministère.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Mgr Messias dos Reis Silveira
Évêque du Diocèse de Uruaçu GO (Brésil)
Interview exclusive de Thácio Siqueira pour Une Minute avec Marie
 
Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeMar Sep 19 2017, 08:08

Une minute avec Marie

coeur

La Salette est un message d’espérance 

«Le rayonnement de l’événement de La Salette (apparition mariale dans les Alpes, France, en 1846)
atteste bien que le message de Marie n’est pas tout entier dans la souffrance exprimée par les larmes;
la Vierge appelle à se ressaisir : elle invite à la pénitence, à la persévérance dans la prière et particulièrement à la fidélité
de la pratique dominicale; elle demande que son message «passe à tout son peuple» par le témoignage de deux enfants
(Mélanie et Maximin, les jeunes voyants). Leur voix se fera rapidement entendre. Bien des conversions auront lieu.


Marie était apparue dans une lumière qui évoque la splendeur de l’humanité transfigurée par la Résurrection du Christ :

La Salette est un message d’espérance, car notre espérance est soutenue par l’intercession de Celle qui est la Mère des hommes.
Les ruptures ne sont pas irrémédiables. La nuit du péché cède devant la lumière de la miséricorde divine. La souffrance humaine
assumée peut contribuer à la purification et au Salut. Pour qui marche humblement dans les voies du Seigneur, le bras du Fils de
Marie ne pèsera pas pour condamner, mais il saisira la main qui se tend pour faire entrer dans la vie nouvelle
les pécheurs réconciliés par la grâce de la Croix.»


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
La Salette (38)  
Saint Jean-Paul II
Lettre à Mgr Louis Dufaux, Evêque de Grenoble, le 6 mai 1996,
pour le 150° anniversaire de l’Apparition de Notre Dame à La Salette .

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeMer Sep 20 2017, 06:22

Une minute avec Marie

coeur

L’Argentine, un pays particulièrement dévoué à Marie 

L'Argentine, comme le reste de l'Amérique latine, est devenue mariale
en même temps qu'elle s'est convertie à la foi catholique, dès le XVIe siècle.

Ses principaux grands sanctuaires dédiés à Marie sont : Notre-Dame de Lujan à l'Est, Notre-Dame de la Vallée au Nord, la Vierge d'Itati
sur le littoral. Mais il y en a beaucoup d'autres car les Argentins catholiques sont particulièrement dévoués à la Vierge qu'ils se plaisent
à prier comme leur Mère.


Un grand nombre de villes argentines portent le nom de Marie. Voici, parmi les plus importantes du pays : la plus grande, Buenos Aires,
fondée en 1535, dont le nom officiel est «Ciudad de la Santissima Trinidad y Puerto de Santa Maria de los Buenos Aires», c'est-à-dire
«Ville de la Trinité et port de Marie du Bon Air»
; Rosario, deuxième grande cité d'Argentine, tient son nom de la Vierge du Rosaire, etc...


La dévotion mariale est tellement populaire en Argentine que les institutions officielles du pays comme les familles privées choisissent
fréquemment la Mère de Jésus pour leur Patronne particulière, à l’exemple de la Marine, l'armée de Terre, de l'air
et autres administrations de l'État...
 

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
L’équipe de Marie de Nazareth

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeJeu Sep 21 2017, 13:10

Une minute avec Marie

coeur

Avec la générosité et le courage de Marie, offrons à Jésus notre corps 

Les Pères de l’Église ont écrit de Marie,
qu’elle a conçu Jésus d’abord dans la foi et seulement après dans la chair, lorsqu’elle a dit ‘‘oui’’
à l’invitation que Dieu lui a adressée par l’Ange.


Mais ce qui est arrivé de manière unique avec la Vierge Mère, se réalise spirituellement avec nous chaque fois que nous écoutons
la Parole de Dieu et que nous la mettons en pratique, comme le demandait l’Évangile (cf. Lc 11, 28).

Avec la générosité et le courage de Marie,
offrons à Jésus notre corps, pour qu’il puisse continuer à habiter au milieu des hommes; offrons-lui nos mains pour caresser
les tout-petits et les pauvres; nos pieds, pour aller à la rencontre de nos frères; nos bras, pour soutenir ceux qui sont faibles
et pour travailler à la vigne du Seigneur; notre esprit, pour penser et faire des projets à la lumière de l’Évangile; et surtout
notre cœur, pour aimer et pour prendre des décisions selon la volonté de Dieu.


C’est ainsi que la Vierge Mère nous façonne, en nous serrant contre son Cœur Immaculé, comme elle l’a fait
avec Lucie et avec les bienheureux Francisco et Jacinta Marto, les trois jeunes voyants de Fatima, au Portugal.
 

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Cardinal Parolin
Homélie au sanctuaire de Fatima, 12 mai 2017
Zenit

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeSam Sep 23 2017, 06:21

Une minute avec Marie

coeur

L’arme qui lui permettait de vaincre et de tout obtenir 

Le Rosaire était la façon habituelle de Padre Pio de converser avec la Vierge Marie.
Il appelait son chapelet son «arme» qui lui permettait de vaincre tout et de tout obtenir.
Remercier la Vierge Marie était pour lui le chemin obligé pour rendre grâce à Dieu.


Lui-même fut favorisé d'une grâce particulière.
En août 1959, après un parcours dans plusieurs villes italiennes, la statue de Notre-Dame de Fatima était arrivée à San Giovanni.
Une foule immense était présente. La statue était à peine entrée dans l'église que Padre Pio alla à sa rencontre. Les larmes aux yeux,
il la baisa affectueusement et lui plaça son chapelet dans les mains. Très malade, il retourna aussitôt dans sa cellule d'où il regarda
la statue repartir en hélicoptère.


Il s'écria alors :
«Mamma mia, je suis tombé malade quand tu es entrée en Italie. Je t'en prie, ne pars pas en me laissant malade.»

Inclinant la tête, il se sentit aussitôt guéri. Celle par qui il avait obtenu tant de grâces venait d'exaucer sa prière.
Lui, le ministre de la réconciliation, aimait dire :

«Je voudrais avoir une voix assez forte pour inviter les pécheurs du monde entier à aimer la Sainte Vierge.»

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
St Padre Pio (1887-1968)  
saint.padre.pio.free.fr

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeDim Sep 24 2017, 06:22

Une minute avec Marie

coeur

La Pologne entourée d’une chaîne humaine du Rosaire (I) 

Le 7 octobre 2017,
des personnes alignées le long des frontières vont prier le Rosaire à l'intention de la Pologne et du monde entier
- dit Maciej Bodasiński, l'un des organisateurs de l'événement.

L'action «Rosaire jusqu'aux frontières» a reçu l'approbation de la Conférence des évêques polonais.
Ce 7 octobre, en effet sera à la fois la fête de Notre-Dame du Rosaire et le centenaire de la fin des apparitions
de Notre-Dame de Fatima.


«A Fatima Marie a appelé l'humanité à prier le chapelet. Nous voulons répondre à cet appel.
Nous sentons que le monde qui nous entoure a besoin de secours.
Nous voulons proposer un moyen : le Rosaire» dit Bodasiński.

«La prière pour le pays, la ville, a sa source dans l'Ancien Testament. Les murailles de Jéricho tombèrent grâce
à l'assaut de la prière. Nous croyons que la prière avec foi d'un grand groupe de personnes à l'intention d'un lieu,
le transforme. Alors, nous voulons entourer par la prière la Pologne toute entière»
a souligné Bodasiński.
 
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Histoire mariale de la Pologne  
Source : Wpolityce.pl
Publié le 29 juin 2017

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeLun Sep 25 2017, 06:44

Une minute avec Marie

coeur

La Pologne entourée d’une chaîne humaine du Rosaire (II)

L'initiative polonaise «Rosaire aux frontières»  (Cf. Une minute avec Marie du 24 septembre)
est relayée par les 22 diocèses du pays  qui sont aux bordures des frontières de la Pologne.

Dans chaque diocèse seront nommés des prêtres-coordinateurs et environs 200 «églises-stations».


Comme annoncé par Maciej Bodasiński, l’un des organisateurs de l’évènement,  aucun secteur ne sera oublié, ni les sommets
des montagnes ni les étendues d'eau : - «En mer les pêcheurs aligneront les bateaux de pêche sur la rivière Bug. Déjà des
kayakistes vont partir de l'église-station, afin de créer un alignement de canoës sur la rivière. Sur la frontière commune polonaise,
tchèque et slovaque nous invitons à prier avec nous les Tchèques et les Slovaques.»

La communauté polonaise des «Pèlerins de la Miséricorde», groupe d'anciens prisonniers, s’est engagée à faire le pèlerinage le long
de la frontière polonaise pour participer  à ce «Rosaire aux frontières». La frontière polonaise a 3511 kms : ils sont partis dès le 13 mai
dernier, à pied, de toute la Pologne; ils n'ont ni argent ni nourriture et sont hébergés dans les paroisses, le long de la route.


Ces «Pèlerins de la Miséricorde» vont marcher en tout pendant 20 semaines, soit le nombre des mystères du Rosaire. 

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Niepokalanów, ville-sanctuaire de l'immaculée  
Source : Wpolityce.pl
Publié le 29 juin 2017

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitimeMar Sep 26 2017, 07:02

Une minute avec Marie

coeur

La victoire finale est à Dieu et se vérifiera grâce à Marie  

«Nous sommes aujourd'hui face au plus grand combat que l'humanité ait jamais vu.
Je ne pense pas que la communauté chrétienne l'ait compris totalement. Nous sommes aujourd'hui devant la lutte finale
entre l'Eglise et l'Anti-Eglise, entre l'Evangile et l'Anti-Evangile»


affirmait le cardinal Karol Wojtyla, le 9 novembre 1976.

Une chose toutefois est certaine : la victoire finale est à Dieu et cela se vérifiera grâce à Marie, la femme de la Genèse
et de l'Apocalypse, qui combattra à la tête de l'armée de ses fils et filles contre les forces ennemies de Satan
et écrasera la tête du serpent.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Cardinal Ivan Dias
Extrait de son homélie du 8 décembre 2007, pour le 150è anniversaire des apparitions de Lourdes
Source : Etoile Notre Dame
 
Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une minute avec Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une minute avec Marie
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Minute avec Marie
» Une Minute avec Marie
» Une minute avec Marie
» Une minute avec Marie
» Une minute avec Marie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Consacré à la Vierge Marie * Pour toi Marie *-
Sauter vers: