VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une minute avec Marie

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
LucJos
Admin



Date d'inscription : 28/05/2013

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeVen Juin 09 2017, 07:06

Une minute avec Marie

coeur

Par amour pour Marie refuge des pécheurs


Eve Lavallière (1866 -1929) fut d’abord une comédienne française à succès.  

L'enfance d'Eve a été tragique.
Son père, ouvrier, joueur, buveur et coureur, abat son épouse à coups de revolver sous ses yeux, réfugiée sur un balcon
et qui échappe à grand peine au massacre, tandis que son malheureux père se suicide. Mais tout cela c'est du passé.
Elle dira elle-même :

"Je ne sais plus ce que c'est que d'avoir froid",  tant le luxe où elle vit est raffiné.


Un jour, elle entend prêcher un curé de campagne.
Elle est en vacances dans un château qu'elle a loué. La grande comédienne se moque du prêtre… Et huit jours après, la voilà
...comme terrassée par Jésus-Christ. Elle a trouvé le Christ. Elle lui parle comme une pauvre pécheresse parlerait
à l'homme qui va la sortir de sa misère.


Après sa conversion, elle passe dix-sept mois à Lourdes, preuve de son amour pour l'Immaculée qui est le refuge des pécheurs.
Elle, bien portante, tombera malade : il faudra un jour lui coudre la paupière de l'oeil gauche à vif sans l'endormir...


"J'ai soif d'arriver là-haut, de voir Jésus", dit-elle.

Elle meurt le 10 juillet 1929, fidèle à ce Christ découvert douze ans plus tôt.

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Marie, une relation unique pour chacun  
Recueil Marial N° 12, 1980

Je vous salue, Marie pleine de grâces; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeVen Juin 09 2017, 07:23

Une minute avec Marie

coeur

A Medjugorje ma plus grande expérience avec la Vierge Marie

J’ai vécu à Medjugorje ma plus grande expérience en relation avec la Vierge Marie.

J’ai visité l’église l’après-midi même de mon arrivée, et pendant la célébration de la messe
j'ai entendu clairement une voix me dire :

“Voici ta Mère”, et puis : “Voici ton fils !”
 

Depuis ce jour, toutes mes interrogations sur le rôle de Marie dans l'histoire du Salut,
et dans mon propre salut, ont trouvé une réponse grâce à son intervention.


Mon amour pour Marie a encore grandi
quand j'ai participé à une manifestation à Soure, au Brésil, pour défendre le droit des enfants à naître.
Il y avait des émeutes en ville, qui auraient pu conduire à la violence et même au pire,
mais Dieu a empêché cela et a gardé tout le monde sous sa protection.


J'avais invoqué le nom de Marie de toutes mes forces.

Par son intercession,
Dieu a dissipé la menace d’une charge de la police, et d’une explosion de violence, et la paix sociale a été maintenue.
J'ai invoqué le Saint-Esprit par le nom de Marie et, grâce à elle, le péril d'une émeute sanglante a été évité.

Pour la plus grande gloire de Dieu !
Vive la Mère de Dieu qui est aussi notre Mère !


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Medjugorje, témoignages  
Msg José Luis Azcona,  
Evêque émérite de l'île de Marajó – Pará, Brésil
Interview exclusive pour Une Minute avec Marie  
Auteur: Thácio Siqueira

Je vous salue, Marie pleine de grâces; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeVen Juin 09 2017, 07:42

Une minute avec Marie

coeur

Connaissez-vous Gunadala ?

Du 9 au 11 février dernier, une foule de Chrétiens et d'Hindous se sont rendus au sanctuaire de Notre-Dame de Gunadala
pour assister à la première messe du festival donné en l’honneur de Marie de Gunadala, au cœur de l’Inde du Sud.


Beaucoup d’Hindous se mêlent à la procession.
Selon le diocèse de Vijayawada, à l’Est de l’Inde, seulement 60% des participants sont chrétiens.


Pour les Hindous, la Vierge Marie serait une manifestation de Mahadevi, «la grande déesse»,
et ils ne sont pas dépaysés par les expressions de la foi des Chrétiens indiens.


La statue vénérée par les Indiens a fait un long voyage.
Sculptée en Italie, puis installée en 1925 par l’Institut pontifical des missions étrangères, elle s’inscrit dans la continuité des
grands sanctuaires marials de Fatima ou de Lourdes. Le souvenir de la première apparition de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous,
le 11 février 1858, est célébré en grandes pompes à Gunadala. Selon une rumeur persistante, quoique non confirmée par l’Église,
la Vierge Marie serait apparue sur la colline de Gunadala, en même temps qu’elle apparaissait à Bernadette Soubirous.

Chaque année 1,5 millions de pèlerins viennent prier Marie à Gunadala !


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Inde  
Aleteia

Je vous salue, Marie pleine de grâces; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeSam Juin 10 2017, 04:20

Une minute avec Marie

coeur

Je n’ai jamais vu la Vierge, mais je l’entends

On peut penser à juste titre que Jean-Paul II possède le don d’une perception extraordinaire du surnaturel.
Alors qu’il s’entretenait au sujet des apparitions mariales, un membre de son entourage lui demande s’il n’a jamais vu la Vierge.
La réponse du pape est nette :


«Non, je n’ai jamais vu la Vierge, mais je l’entends.»

Ainsi que le racontera le cardinal Deskur (Polonais), Karol Wojtyla trouve le séminaire diocésain presque vide lors de sa nomination
comme archevêque de Cracovie et décide donc de formuler un vœu à la Vierge :


«Je ferai beaucoup de pèlerinages à pied dans tes sanctuaires, petits et grands, proches et lointains,
selon le nombre de vocations que tu me donneras chaque année.»


Le séminaire commence soudain
à se regarnir et compte presque cinq cents élèves lorsque l’archevêque quitte Cracovie pour le Siège de Pierre.


«Ma manière de concevoir la dévotion à la Mère de Dieu a subi une transformation.
Si autrefois j’étais convaincu que Marie nous conduit au Christ, à présent je commence à comprendre
que le Christ aussi nous conduit à sa Mèr »
(J-P II, « Ma vocation, Don et mystère», Paris 1996)


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Le Pape de Marie  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous salue, Marie pleine de grâces; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeDim Juin 11 2017, 05:28

Une minute avec Marie

coeur

«Si nous cueillons un fruit, une orange par exemple…»

Au printemps 1916, à Fatima (Portugal),
l'ange appelle à l'intimité avec la très Sainte Trinité :


«Si nous cueillons un fruit, une orange par exemple, nous lui enlevons l'écorce qu'on jette, nous séparons les pépins
qui peuvent être semés, et nous gardons les quartiers qui nous nourrissent. Ainsi, dans une seule unité - une orange -
nous avons trois choses distinctes et qui ont différents buts. [...]


Alors pourquoi nous étonner qu'en un seul Dieu il y ait trois personnes distinctes :

«Très Sainte Trinité, Père, Fils et Esprit Saint, je vous adore profondément...»

Sœur Lucie, l’une des trois voyants de la Vierge de Fatima commente :
le Père, le Fils et l'Esprit Saint ?
 

L'Ecriture évoque le mystère de la Très Sainte Trinité, par exemple, lorsque saint Luc évoque le mystère de l'Incarnation [...]
Répondant à une difficulté de Marie, l'ange lui répondit : L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance
du Très-Haut te prendra sous son ombre;
c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.  
(Luc 1, 35)»


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Fatima

Je vous salue, Marie pleine de grâces; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeLun Juin 12 2017, 05:23

Une minute avec Marie

coeur

A Lourdes, un itinéraire de vie pour les enfants non nés

C'est l'un des fruits de l'année de la miséricorde au sanctuaire de Lourdes.

Le 12 novembre 2016 à 10 heures,
Mgr Nicolas Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes (France), a inauguré le Chemin de la Consolation :
un nouveau lieu de dévotion au cœur du sanctuaire, destiné à faire mémoire des enfants non-nés et à les porter dans la prière.
Une initiative originale, imaginée en collaboration avec l'association Mère de Miséricorde, qui propose
une aide concrète et un soutien par l'écoute et la prière, aux femmes confrontées à l'éventualité d'une IVG.


Tout au long du chemin, des panneaux méditatifs, composés de phrases des évangiles liées à la Vie,
et de méditations rédigées par le Père André Cabes, recteur du Sanctuaire,
guident le pèlerin dans sa démarche de consolation intérieure.


Au terme de leur parcours,
les parents sont invités à donner un prénom à leur enfant non-né et à l'inscrire sur un «Livre de Vie»,
comme autant d'intentions de prière qui seront portées par des moniales des alentours, et par les pèlerins.


Situé en contrebas du Chemin de Croix historique de Lourdes,
cet itinéraire de consolation s'achève dans une grotte dédiée à ces enfants : la «grotte des deux Marie».


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Bertille Perrin  

Je vous salue, Marie pleine de grâces; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeMar Juin 13 2017, 07:30

Une minute avec Marie

coeur

Un peintre chrétien à la rencontre de Marie


L’œuvre du peintre contemporain chrétien, François-Xavier de Boissoudy,
raconte en particulier l’histoire de la Vierge Marie et de la sainteté.

Il vient d’exposer son œuvre à la Galerie Guillaume à Paris (France); l’exposition s’est terminée le 3 juin 2017.

Depuis sa rencontre avec le Christ, en 2004,
le peintre s’attache à faire voir le sacré et la lumière dans son art grâce à la technique au lavis d’encre.  

Aleteia l’a rencontré et lui a demandé pourquoi avoir choisi ce thème marial pour cette exposition ?

Réponse de François-Xavier de Boissoudy :
 

«L’idée était de s’interroger sur la sainteté, de se demander ce que signifie vivre avec Dieu y compris dans l’épreuve.
La figure de Marie s’impose avec évidence, car sa place dans le dessein de Dieu est toujours surprenante.
Comment vit-elle cela ? Comment dit-elle «oui» chaque fois ? J’ai procédé de manière chronologique pour essayer de la suivre,
de l’accompagner. J’ai fait autant de tableaux que nécessaire, soit une cinquantaine en tout. (…)
 

Marie est dans la retenue au lieu d’être dans l’affirmation d’elle-même. Elle est plus dans la relation que dans le «moi».
Sa vocation ce n’est pas qu’on la rencontre elle, mais son Fils.»


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Quelques enjeux au sujet de Marie dans l’art  
Aleteia

Je vous salue, Marie pleine de grâces; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeMer Juin 14 2017, 02:54


Une minute avec Marie

coeur

Sans Marie nous ne pouvons pas progresser dans notre sacerdoce !  


Dans l’homélie de la messe chrismale qu’il a célébrée en la basilique Saint-Pierre le 13 avril 2017,
au matin du Jeudi Saint, le pape François s’adresse aux prêtres :


«Tout ce que Jésus annonce, et nous aussi prêtres, est joyeuse Annonce (…).
Les joies de l’Évangile doivent être conservées dans des outres neuves».


Et le pape de citer «cette Outre parfaite qu’est – Elle-même, toute entière – Notre Dame, la Vierge Marie».
Comme à Cana, «Marie est l’outre neuve de la plénitude contagieuse».


«Mais, très chers, sans la Vierge Marie nous ne pouvons pas progresser dans notre sacerdoce ! »,
s’est alors exclamé le pape en sortant un instant de son texte préparé à l’avance.
Marie est «Notre Dame de la promptitude, celle qui, à peine a-t-elle conçu dans son sein immaculé le Verbe de vie,
va visiter et servir sa cousine Elisabeth».


Et, a-t-il assuré,
«sa plénitude contagieuse nous permet de surmonter la tentation de la peur :
ce fait de ne pas avoir le courage de nous faire remplir jusqu’au bord et aussi au-delà, cette pusillanimité à ne pas sortir
pour communiquer la joie aux autres»
.

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Marie et le sacerdoce  
Zenit

Je vous salue, Marie pleine de grâces; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeJeu Juin 15 2017, 15:10

Une minute avec Marie

coeur

En pèlerinage pour la vie d’un océan à l’autre

L’icône de Notre-Dame de Czestochowa (Pologne)
a été à accueillie le dimanche de la Divine Miséricorde 3 avril 2016 à Tenango del Aire (Mexique).

Le Sanctuaire de la Divine Miséricorde de Tenango a été fondé il y a 18 ans,
en lien avec le centre pallotin polonais de Czestochowa, appelé «Vallée de la Miséricorde Divine».
 

Cette année, plus de 15 000 personnes sont venues à Tenango à l’occasion de cette fête.
Elles ont campé sur place, médité la Bible, prié, se sont confessées et bien sûr ont assisté à la messe solennelle.


L’icône de Notre-Dame de Czestochowa
voyage constamment à travers tout le Mexique en compagnie de l'image du Christ de la Miséricorde Divine.
Sa visite à Tenango est le point culminant de son pèlerinage dans ce pays. Au cours de la messe solennelle,
auprès de l’icône de Czestochowa en pèlerinage autour du monde, l’évêque du lieu a très solennellement annoncé
la Déclaration universelle sur la protection de la civilisation de la vie
.


Cette déclaration relie le message de la Vierge de Guadalupe à celui de la Vierge de Czestochowa,
qui se répand désormais depuis le Mexique. Ce fut l'occasion de présenter et de faire le point sur le pèlerinage
«D’un océan à l'autre» au Mexique.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Czestochowa (Jasna Gora) : Jean Paul II, le 4 juin 1979  
Ocean to Ocean

Je vous salue, Marie pleine de grâces; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeSam Juin 17 2017, 05:53

Une minute avec Marie

coeur

Il se forge des saints dans les prisons espagnoles

En Espagne, à la prison de Vitoria,
un prêtre vient visiter un prisonnier et le trouve grelottant de froid.

On est en hiver et le malheureux n'a qu'un maillot de corps. Le Père quitte sa soutane, enlève chemise et pull-over et les lui donne.
Ce simple geste ouvre le cœur de l'assassin.
Le jour même, Juan-José se confesse. Toute son existence est changée. De sa prison
il écrira :


"Heureux jour que celui où je suis entré dans cette prison ! C'est là que j 'ai appris à prier, à pleurer mes péchés."

Le 28 novembre 1951 Juan-José est condamné à mort. Seul dans sa cellule, il se résigne peu à peu.
Près du lit un crucifix et une image de la Sainte Vierge. Tous les jours, il récite le chapelet, fait son chemin de croix
et communie quotidiennement. Il se prive de tabac, de café, de dessert. Il porte un cilice.


Une nuit, il aperçoit en songe Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus qui lui promet son intercession.
Début 1953, il obtient du Pape Pie XII une bénédiction apostolique pour l'heure dernière.
Il passe l'ultime nuit en prière puis assiste à la messe où il communie. L'heure arrive.


Juan-José est parfaitement calme.
Un témoin dira : "II se forge des saints dans les prisons espagnoles."


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Voir "Le Sourire de Marie", N° 27, mars 1975

Je vous salue, Marie pleine de grâces; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeSam Juin 17 2017, 06:12

Une minute avec Marie

coeur

«Ne crains rien, je ne t'abandonnerai pas»

Marguerite Marie Alacoque est cette religieuse qui a reçu la visite et le don du Sacré Coeur de Jésus
à Paray le Monial (France), en 1673.


Durant son enfance, Marguerite fut guérie après quatre années de grave maladie par l'intercession de Marie.
En remerciement, le jour de sa confirmation, elle ajouta alors le nom de «Marie» à «Marguerite».


«J'allais à Elle avec tant de confiance qu'il me semblait n'avoir rien à craindre sous sa protection maternelle.
Je me consacrai à Elle pour être à jamais son esclave. Je lui parlais comme une enfant, avec simplicité, tout comme à ma bonne Mère
pour laquelle je me sentais pressée d'un amour tendre. Si je suis entrée à la Visitation, c'est que j'étais attirée par le nom tout aimable
de Marie. Je sentais que c'était là ce que je cherchais.»


Religieuse, elle tombe malade, et c'est encore la Vierge Marie qui la guérit en lui disant :
«Prends courage, ma chère fille, dans la santé que je te donne de la part de mon divin Fils, car tu as encore un long et pénible chemin
à faire, toujours dessus la croix, percée de clous et d'épines, et déchirée de fouets; mais ne crains rien, je ne t'abandonnerai
et te promets ma protection.»

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Marie de Nazareth

Je vous salue, Marie pleine de grâces; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeDim Juin 18 2017, 13:47

Une minute avec Marie

coeur

Ce très saint Corps conserve son origine mariale

A la fête du Très Saint Corps et Sang du Christ,
notre "merci" est monté vers le Père, qui nous a donné le Verbe Divin, le Pain vivant descendu du ciel,
et notre remerciement s’adresse joyeusement à la Vierge, qui offrit au Seigneur la Chair innocente et le précieux Sang
que nous recevons à l'autel. (…).


Ce divin Corps et Sang conserve son origine maternelle de Marie.

C’est elle qui a préparé ce Corps et ce Sang avant de les offrir au Verbe, comme un don de la famille humaine toute entière,
pour que le Verbe s’en revête en devenant notre rédempteur, Grand Prêtre et Victime.


A la racine de l'Eucharistie, il y a donc la vie virginale et maternelle de Marie, son expérience débordante de Dieu, son parcours de foi
et d'amour, qui à travers le travail de l'Esprit Saint fit de sa chair un temple et de son cœur un autel
: car elle a conçu non selon la nature,
mais à travers la foi, par un acte libre et conscient : un acte d'obéissance. Et si le Corps que nous mangeons et le Sang que nous buvons
est le don inestimable du Seigneur ressuscité pour nous, il a toujours en lui-même, en tant que Pain embaumé,
le goût et l'arôme de la Vierge Mère.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Jean Paul II,
Angelus du 5 juin 1983, en la solennité du Corpus Christi

Je vous salue, Marie pleine de grâces; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeLun Juin 19 2017, 11:02

Une minute avec Marie

coeur

Notre-Dame de la Rue

L'association Notre-Dame de la Rue
anime une chaîne de prières à destination des plus démunis comme de toutes les personnes qui les accompagnent.


Elle relie plus de 200 groupes religieux et laïcs présents dans 45 pays et répartis sur les cinq continents.
Romain Fortunier en est le président et répond aux questions d’Aleteïa :


Une statue de Notre-Dame de la Rue parcourt actuellement la France et doit bientôt traverser la Méditerranée pour l’Orient.
Souhaitez-vous donner une dimension internationale à cette prière ?


Le Christ demande à ses disciples d’aller dans le monde entier pour proclamer l’Évangile.
La statue de Notre-Dame de la Rue envoyée à travers le monde porte à l’unité dans le Christ,
au-delà des différences sociales et culturelles.

Des personnes engagées organisent le parcours de la statue depuis le Liban jusqu’à la terre promise soit Bethléem pour Noël 2018.
La statue de Notre-Dame de la Rue doit notamment partir en Syrie dans des dispensaires et des camps de réfugiés.
C’est l’occasion de témoigner de notre soutien et compassion envers nos frères d’Orient si durement éprouvés.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Propos recueillis par Benjamin Fayet. Aleteia

Je vous salue, Marie pleine de grâces; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen
.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeMer Juin 21 2017, 04:35

Une minute avec Marie

coeur

Un fils qui recherche la tendresse de sa Mère

Je n’ai pas eu à proprement parler d’expérience personnelle extraordinaire avec Marie,
mais à la réflexion, je dirais qu’elle est pour moi une personne tout à fait unique :
dans sa maternité affectueuse, elle me remet en question et me stimule.
 

En me penchant sur ma condition de pécheur, je m’en remets à elle tout spécialement pour guérir tout d'abord mon sentiment
de "déception" envers moi-même, d'incohérence, comme un fils qui recherche la tendresse de sa Mère bienveillante.

En même temps, à cause de cette affection, quand elle m’accueille dans ses bras, je sens sa protection qui m’aide à suivre Jésus,
dans le pardon que je dois demander et donner aux autres.


Le péché, quelle que soit sa gravité,
est assez commun dans nos vies, et malgré le pardon qui vient du Père, à travers la voie unique du Fils,
la présence de la Mère est d'une valeur extraordinaire pour me conduire à Son Fils et réassumer ma condition de fils,
et répondre à l'appel et à la mission qu’Il m'a confiés !

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :

+ Luiz Gonzaga Fechio
Evêque du diocèse d’Amparo, SP  (Brésil)
Interview exclusif pour Une Minute avec Marie
Interview de Thácio Siqueira

Je vous salue, Marie pleine de grâces; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeMer Juin 21 2017, 10:42

Une Minute avec Marie

coeur

Notre Dame m'a sauvé du désespoir

Notre Dame m'a sauvé du désespoir.
C'était le plus grand danger.


Des gens comme nous ont toujours autant de foi et de charité qu'il faut. Mais c'est l'espoir qui peut manquer...  

Figure-toi que, pendant dix-huit mois, je n'ai pu dire mon « Notre Père »...  « Que votre volonté soit faite !»
Je ne pouvais pas dire ça, parce que je ne pouvais pas accepter sa volonté. C'est effrayant.


Il ne s'agit pas de dire des prières à la mie de pain. Il s'agit de dire vraiment ce qu'on dit.

Alors je priais Marie.
Les prières à Marie sont des prières de réserve : il n'y en a pas une dans toute la liturgie, pas une, tu entends,
pas une que le plus lamentable pécheur ne puisse dire vraiment. Dans le mécanisme du salut,  
l'Ave Maria est le dernier secours.

Avec lui, on ne peut être perdu."


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :

Charles Péguy
Ecrivain français
Extrait d’une lettre envoyée à son ami Lotte, lors de la maladie de son jeune fils Pierre

Je vous salue, Marie pleine de grâces; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeJeu Juin 22 2017, 13:07

Une minute avec Marie

coeur

La puissance et la fécondité du message de Fatima

De 1917 à 1989, la Russie a répandu dans le monde l’erreur du marxisme, du matérialisme athée.  

Commentant les conséquences de la révolution bolchevique, Soljenitsyne parle de 66 millions de victimes innocentes,
et parmi ces victimes, tant et tant de croyants russes, généralement orthodoxes, arbitrairement séparés, déplacés, souffrant
toutes sortes d’humiliations et de privations : martyrs connus ou inconnus....


Depuis 1989, on a vu en Russie refleurir les églises; les séminaires sont pleins et les valeurs familiales sont honorées.
La pauvreté n’est pas résorbée et la justice n’est pas parfaite, mais la politique familiale et culturelle
est appréciée largement par le peuple.


Bref, il est raisonnable de parler d’une conversion de la Russie et d’un temps de paix.
Ce changement, heureux, est-il l’unique finalité des apparitions de Fatima ?


Certes non. Ce n’est qu’un encouragement
à comprendre la puissance et la fécondité du message de Fatima pour continuer à se consacrer au Cœur immaculé de Marie.


Car «Le triomphe de son Cœur immaculé»
doit accompagner la Venue glorieuse du Christ…


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
La fin du monde : nous attendons quelqu’un (St Matthieu)  
Françoise Breynaert

Je vous salue, Marie pleine de grâces; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeVen Juin 23 2017, 11:08

Une minute avec Marie

coeur

Le reflet même du Cœur de sa Mère

Au moment où la lance du soldat romain perça le cœur de Jésus crucifié,
le cœur de Marie fut, lui aussi, transpercé de l'épée des douleurs.


Le Sacré-Cœur de Jésus est le reflet même du Cœur de sa Mère.

Le lendemain de la fête du Sacré-Cœur, on se souvient du Cœur Immaculé de Marie
ce qui nous témoigne du très haut degré de liaison entre les deux dévotions.


En 1916, pendant les trois apparitions de l'ange à Fatima, l'ange de la paix parlait aussi bien du Cœur de Jésus que de celui de Marie.
La Mère se trouve toujours auprès de son Fils ! Lors de la deuxième apparition de la Vierge à Fatima, le 13 juin 1917, Lucie reçut la
mission de propager le culte du Cœur Immaculé de Marie, garantissant le salut du monde. A l'époque, la dévotion au Cœur de Jésus
était déjà fort pratiquée et mise en valeur.


Nous appartenons tous à Jésus en tant qu'hommes, Il est notre Créateur et Rédempteur.
Celui qui s'en remet au Cœur Immaculé de Marie, Marie le remettra au Cœur de Jésus, car elle intercède auprès de Lui pour nous,
elle est notre médiatrice, notre raccourci vers Jésus.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Deux cœurs unis, Jésus et Marie  
Etoile Notre Dame

Je vous salue, Marie pleine de grâces; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeSam Juin 24 2017, 11:59

Une minute avec Marie

coeur

Marie, montre-moi ton Fils  


Avant de commencer à réciter le chapelet, le Rosaire entre les mains, il ne faut pas hésiter à s’adresser à la Sainte Vierge :

«Marie, montre-moi ton Fils».

Marie est notre mère à tous, elle seule connaît mieux que quiconque son propre Fils.
Laissons-là nous prendre la main et dévoiler en notre cœur tout le Mystère du Christ.


Contrairement à ce que l’on croit souvent, le Rosaire n’est pas une louange à Marie mais un chemin vers le Christ.

Chaque dizaine en revanche,
est l’occasion de méditer un mystère de la vie du Christ.
Pendant que nous égrenons les dix «Je vous salue Marie», nous nous plongeons dans un seul mystère.


Ces scènes de la vie du Christ que nous parcourons avec le Rosaire
— l’annonciation de l’Ange à Marie, la naissance de l’Enfant Jésus, le baptême de Jésus dans le Jourdain,
la Transfiguration, la dernière Cène, l’agonie du Seigneur, la Crucifixion, la Résurrection et la venue de l’Esprit Saint… —

combien de richesse et de dévotion dans ces grains qui se succèdent !

En priant le rosaire avec toute la dévotion de votre cœur, accueillez avec ferveur chaque mystère de la vie du Christ,
comme si Marie vous le confiait entre les mains.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Comment prier le Rosaire ? (Le chapelet)  
Lorena Moscoso
Aleteia

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeDim Juin 25 2017, 05:30

Une minute avec Marie

coeur

Dites ce que vous pensez de la Mère de Dieu ...


Que vos pensées se tournent continuellement vers Marie comme la pensée des enfants aimants vers leur mère,
demandez-lui de vous aider et de vous faire approfondir votre foi, votre loyauté envers l'Église,
votre attachement aux sacrements, et de vous garder du péché.


(…) Je vous demande de développer en vous cet état d'esprit de telle sorte que, lorsque votre vie touchera à sa fin,
la pratique d'une vie entière vous soutienne et vous réconforte lorsque vous en aurez le plus besoin et vous serez alors prêts
à honorer Dieu dans le Ciel auprès d'elle.

Enseignez cette dévotion dans vos foyers.
Assurez-vous qu'une statue ou un tableau de Notre-Dame y occupe une place prééminente.
Parlez-en à vos enfants de manière que votre famille reste groupée auprès d'elle. Parlez-en à vos amis (…).


N’ayez pas peur, et encore moins honte, de dire ce que vous pensez et sentez au sujet de la Mère de Dieu...

L'Australie a été consacrée à Notre Dame sous le titre de Secours des Chrétiens...
La paix nous a été rendue le 15 août 1945, fête de l'Assomption de Notre Dame...


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Marie à l’heure de notre mort, des Pères de l’Eglise à nos jours  
Cardinal James Darcy Freeman
Archevêque de Sidney (Australie), le 11 février 1973, lors de la fête de Notre Dame de Lourdes
Recueil marial 1976

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeDim Juin 25 2017, 14:03

Une Minute avec Marie

coeur

Missionnaire du chapelet sur une télévision arabe

Yacoub, jeune chanteur palestinien de 23 ans né à Jérusalem, à la carrière déjà bien remplie,
n'a jamais eu honte ou peur d'affirmer sa foi chrétienne. Le jeune homme, syriaque orthodoxe, a déjà animé le festival de Noël de Jérusalem.
Il chante souvent des chants religieux, aussi à l'aise en arabe qu'en syriaque.


Yacoub s'est peut-être souvenu de ces paroles du Christ :

"Celui qui a honte de moi ou de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse,
le Fils de l'homme aussi aura honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père avec les saints anges".


En effet, tout au long des dernières diffusions de l'émission 'Arab idol', le 'The voice' de la télévision arabe, chacun
a pu remarquer le chapelet et la croix noués au poignet du jeune Chrétien. L'émission, financée par une maison de
production d'Arabie Saoudite, compte parmi ses téléspectateurs une écrasante majorité de Musulmans.


Pourtant, le symbole de sa foi arboré par le jeune chanteur ne lui a pas coûté la victoire, bien au contraire.
Conscient du bonheur et de la chance que lui porteraient Jésus et Marie, il les a gardés, tout contre la main qui tenait le micro !


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Les Eglises chrétiennes traditionnelles de Terre Sainte  
Aleteia

Je vous salue, Marie pleine de grâces; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeLun Juin 26 2017, 02:39

Une minute avec Marie

coeur

Le 3ème secret et le cardinal Joseph Ratzinger

L’interprétation du troisième secret donné par la Vierge Marie aux jeunes voyants de Fatima (Portugal) en 1917,
a été faite en l’an 2000 par le cardinal Joseph Ratzinger, alors Secrétaire de la Congrégation pour la Doctrine de la foi.
Nous en retenons :


La finalité de toutes les apparitions est de faire croître toujours plus dans la foi, l’espérance et la charité.

L’avenir n’est pas déterminé de manière immuable,
et l’image que les enfants ont vue n’est nullement un film d’anticipation de l’avenir, auquel rien ne pourrait être changé.
Toute cette vision se produit en réalité seulement pour faire apparaître
la liberté et pour l’orienter dans une direction positive.

La vision a un caractère symbolique.
Nous pouvons y reconnaître le siècle écoulé comme celui des martyrs et des persécutions de l’Église.
Dans le chemin de croix de ce siècle, la figure du Pape a un rôle spécial.

De même que du côté ouvert du Christ en croix, est née l’Église,
de même la mort des témoins est féconde pour la vie future de l’Église.
Leur martyre s’accomplit en solidarité avec la passion du Christ, il devient un tout avec elle.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
C. Ratzinger commente le 3e secret  
Françoise Breynaert
Dans Fatima 1917-2017, La dévotion au cœur immaculé de Marie, de 1917 à la Venue glorieuse du Christ  
Editions Hovines, mars 2017, p 37-38

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeMar Juin 27 2017, 04:32

Une minute avec Marie

coeur

Les évènements majeurs de ma vie marqués par Marie

J’ai éprouvé de manière sensible, tout au long de ma vie, la protection maternelle de la Vierge Marie.

Les événements les plus importants de ma vie se sont tous produits lors d´une solennité de Notre Dame :

naissance : 15 mai (mois de Marie); baptême : 1er octobre (mois du Rosaire); Confirmation : 28 mai (mois de Marie)
Ordination diaconale : 22 août (Cœur Immaculé de Marie); Ordination presbytérale : 8 décembre (Immaculée Conception) !


Et encore :

grave accident d’automobile : 11 février (Notre Dame de Lourdes); consécration épiscopale : le 11 février de l’année suivante
(Notre Dame de Lourdes) ; prise de possession canonique de mon diocèse : 22 août (Cœur Immaculé de Marie);
départ de mon diocèse : 25 mars (Annonciation du Seigneur); importante opération chirurgicale (accident) : 12 octobre
(Notre Dame d’Aparecida) !


A l’approche de mon passage vers l´éternité, je renouvelle encore une fois ma consécration entière à Marie,
Mère de Jésus et notre très Sainte Mère, dans la certitude qu'Elle ne m'abandonnera jamais.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :

Dom José Silva Chaves,
Evêque Emérite de Uruaçi, Goias (Brésil)
Interview exclusif pour Une Minute avec Marie
Interview de Thácio Siqueira

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeMer Juin 28 2017, 04:10

Une minute avec Marie

coeur

Quelle place pour Marie dans ce partage de ma joie ?


Raymond Fau, né en 1936, est un chansonnier français qui a composé de nombreux chants d’Eglise
et accompli des tournées de concerts dans plus de 40 pays !

Son témoignage :


"La chanson pour moi est avant tout un moyen de rencontre.
Ce que je dis à ceux qui m’écoutent ? Ma joie de croire... Dans ce partage de ma joie, la Mère de Jésus a une place essentielle.
Raymond Fau sort un chapelet de sa poche et continue : "Vous voyez, c'est mon compagnon. Dans les rues des villes, dans le métro à Paris,
avec son rythme le chapelet transporte dans un autre univers.


Les Chrétiens d'aujourd'hui ont tort de ne pas y croire".

Mon plus beau souvenir ?... à la prison des femmes de Rennes. Il y a deux ans, j'ai passé la veillée de Noël chez elles, avec mon guitariste.
Les détenues avaient eu la permission de "dialoguer". Je me souviens surtout d'un 15 août passé avec elles. Elles chantaient le vieux cantique
"j'irai la voir un jour". Cela aurait pu faire sourire, j'ai pleuré comme un gosse.

Et Raymond conclut :
"Le chant ça fait partie de ma vie, mais chanter le Christ-Amour, c'est terriblement exigeant.

La Vierge Marie est là pour m'aider".

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
D'après Albert MALARY dans Messages et Messagers n °101)
Recueil marial 1976

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeVen Juin 30 2017, 08:51


Une minute avec Marie

Elle va nous aider à accueillir sa Venue glorieuse !

Nous appelons les apparitions mariales des «révélations privées» pour les distinguer de la Bible
qui est une «révélation publique».

Le catéchisme de l’Eglise catholique dit que «leur rôle n’est pas d’'améliorer" ou de "compléter" la Révélation définitive du Christ,
mais d’aider à en vivre plus pleinement à une certaine époque de l’histoire » (CEC 67).

La manifestation du Christ lors de sa Venue glorieuse sera de nouveau une «révélation publique».

Le rôle de la Vierge Marie est central : par elle, le Fils de Dieu s’est fait homme,
c’est elle qui a accueilli ce grand mystère de l’Incarnation, et c’est encore elle qui va nous aider à accueillir sa Venue glorieuse.


Quand Jésus reviendra dans la gloire, il chassera l’Antéchrist, et ne subsistera sur la terre que ce qui est pur : la mère de Jésus,
qui est aussi notre mère (Jn 19, 25-27), nous aidera à «récapituler» la victoire sur le mal, autrement dit, elle nous aidera à vivre
dans la pureté de son cœur immaculé, qui «triomphera» !


«Oui, mon retour est proche !
Amen, viens, Seigneur Jésus !»
(Ap 22, 20).


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
La fin du monde : nous attendons quelqu’un  
Françoise Breynaert
Dans Fatima 1917-2017, La dévotion au cœur immaculé de Marie,
de 1917 à la Venue glorieuse du Christ  Editions Hovines, mars 2017, p 37-38

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeJeu Juil 06 2017, 08:11

Une minute avec Marie

coeur

«Si les hommes ne se repentent pas»  

Le Cardinal Ratzinger,
futur pape Benoît XVI, a approuvé en juin 1988 l’événement d’Akita comme « fiable et digne de foi ».
L'ambassadeur des Philippines au Vatican, qui en 1998 a évoqué le message d’Akita avec Mgr Ratzinger, rapporte :


«Le Cardinal m’a personnellement confirmé que les deux messages de Fatima et Akita sont essentiellement les mêmes».

Le message d’Akita, comme celui de Fatima, est un avertissement de châtiment pour le monde entier, si le monde ne se convertit pas.  
Le troisième message de Notre Dame d’Akita, celui du 13 Octobre 1973, jour anniversaire de la dernière vision et du miracle de Fatima,
est comme suit :


«Si les hommes ne se repentent pas, le Père infligera un châtiment terrible à  l'humanité.
Ce sera un châtiment plus grand que le déluge, comme on n’en aura jamais vu auparavant (…).
Les survivants se trouveront si désolés qu'ils envieront les morts. Les seules armes qui vous resteront seront
le Rosaire et le Signe laissé par mon Fils.

Chaque jour, récitez le Rosaire. Priez pour le Pape, les évêques, les prêtres. (…)


L'Église sera pleine de ceux qui acceptent des compromissions;
le démon pressera de nombreux prêtres et âmes consacrées à rejeter le Seigneur.»


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Akita et Notre Dame de tous les peuples  
Notre Dame d'Akita

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeVen Juil 07 2017, 10:05

Une minute avec Marie  

coeur

Délivre-nous ! Délivre-nous !

En te confiant, ô Mère, tous les hommes et tous les peuples,
nous te confions aussi la consécration même du monde et nous la mettons dans ton cœur maternel.


Ô Cœur immaculé !
Aide-nous à vaincre la menace du mal qui s'enracine si facilement dans le cœur des hommes d'aujourd'hui et qui,
avec ses effets incommensurables, pèse déjà sur la vie actuelle et semble fermer les voies vers l'avenir !

De la faim et de la guerre, délivre-nous !
De la guerre nucléaire, d'une autodestruction incalculable, de toutes sortes de guerres, délivre-nous !
Des péchés contre la vie de l'homme depuis ses premiers moments, délivre-nous !
De la haine et de la dégradation de la dignité des fils de Dieu, délivre-nous !
De tous les genres d'injustice dans la vie sociale, nationale et internationale, délivre-nous !


De la facilité avec laquelle on piétine les commandements de Dieu, délivre-nous !
De la tentative d'éteindre dans les cœurs humains la vérité même de Dieu, délivre-nous !
De la perte de la conscience du bien et du mal, délivre-nous !
Des péchés contre l'Esprit Saint, délivre-nous ! Délivre-nous
! (1)

Que dans ton Cœur immaculé se manifeste pour tous la lumière de l'espérance !

(1) Sœur Lucie, voyante de Fatima,
confirma personnellement que cet acte solennel et universel de consécration correspondait
à ce que voulait Notre Dame de Fatima : «Oui, cela a été fait, comme Notre Dame l'avait demandé, le 25 mars 1984» :
(Lucie, Lettre du 8 novembre 1989).

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Pape Jean Paul II
Lors de la consécration de la Russie et du monde au Cœur immaculé de Marie, le 25 mars 1984  

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeSam Juil 08 2017, 07:45

Une minute avec Marie

coeur

Pour une mobilisation générale contre le risque de l’enfer


Dans son homélie du 13 mai 2017 à Fatima (Portugal), lors de la canonisation des pastoureaux Francisco et Jacinta,
le pape a expliqué que «la Vierge Mère n’est pas venue ici pour que nous la voyions» mais pour nous mettre


«en garde contre le risque de l’enfer où mène la vie sans Dieu…».

Ainsi, a-t-il poursuivi, «en ‘demandant’ et ‘exigeant ‘ de chacun de nous l’accomplissement de son devoir d’état, le
ciel déclenchait une vraie mobilisation générale contre cette indifférence qui nous gèle le cœur et aggrave notre myopie».

Dieu «nous a créés comme une espérance pour les autres, une espérance réelle et réalisable selon l’état de vie de chacun (…).
La vie ne peut survivre que grâce à la générosité d’une autre vie».

«Sous la protection de Marie,» a conclu le Pape, «nous sommes, dans le monde, des sentinelles du matin qui savent contempler
le vrai visage de Jésus Sauveur… et redécouvrir le visage jeune et beau de l’Eglise, qui resplendit quand elle est missionnaire,
accueillante, libre, fidèle, pauvre en moyens et riche d’amour»
.

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Faire réparation  
Zenit

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeDim Juil 09 2017, 05:25

Une Minute avec Marie

coeur

Aucune séquelle après une chute de plus de six mètres de haut !

Lucas a aujourd’hui 10 ans.
Il est originaire du diocèse de Campo Mourao, au sud du Brésil, et la reconnaissance officielle de sa guérison miraculeuse
par l’intercession des deux petits voyants de Fatima a été promulguée le 23 mars 2017
comme le 2è miracle ayant permis leur canonisation.


En mars 2013 Lucas, âgé de cinq ans, joue avec sa petite sœur, quand tout à coup il glisse et tombe de la fenêtre, se fracassant
le crâne après une chute de plus de six mètres de haut. Transféré immédiatement à l’hôpital, l’enfant arrive dans le coma, et fait
deux arrêts cardiaques avant d’être opéré d’urgence.

«Votre fils a peu de chance de survivre», pronostiquent les médecins, ou alors «il vivra dans un état végétatif».


La famille de Lucas, très mariale, s’est immédiatement mise en contact avec les carmélites de Campo Mourão
qui se sont relayées pour prier devant les reliques des bienheureux Francisco et Jacinta, à tour de rôle.
La famille fit de même de son côté.

Six jours après le drame, Lucas s’est réveillé.
Douze jours après, Lucas était sur pied, «totalement revenu à la normalité et sans aucune séquelle !
Les médecins ont reconnu ne pas s’expliquer ce rétablissement, «même les non-croyants».
 

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Aleteia

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeJeu Juil 13 2017, 05:33

Une Minute avec Marie

coeur

En acceptant, comme Marie, le Christ dans notre vie

À chacun est posée la question de l’enfantement de Dieu en nous.

À chaque instant, l’Ange nous interpelle et constate que le Seigneur est avec nous, nous aime qui que nous soyons,
quoique nous ayons fait. Mais cela ne s’arrête pas là.


Dieu bénit aussi le fruit de nos entrailles, nos productions, nos créations.
La plus extraordinaire chose au monde, c’est que l’Homme participe à la création divine.
Le plus grand blasphème et cause de malheur est d’empêcher la force de création individuelle de s’actualiser.  

Si nous répondons «oui» à l’invite de Dieu, il va faire grandir ce que nous possédons en germe, il va lui-même grandir en nous,
se faire intime au plus intime de notre être, faire jaillir notre vraie personnalité qui se cache sous les masques et les blessures
que la vie dans le monde nous impose. Car notre vrai moi est comme une graine profondément enfouie en nous-même.


En acceptant, comme Marie, le Christ dans notre vie,
nous lui permettons d’agir et de développer un mode d’existence qui ne se limite plus à notre monde temporel
mais qui s’inscrit déjà dans l’Éternité.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Marie représente tout le genre humain à l’Annonciation  
Aleteia

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeJeu Juil 13 2017, 05:53

Une Minute avec Marie

coeur

 Si l'on fait ce que Je vais vous dire…»

Vous avez vu l'Enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs.

Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion de mon Cœur Immaculé.
Si l'on fait ce que Je vais vous dire, beaucoup d'âmes se sauveront et l'on aura la paix.


La guerre va finir, mais si l'on ne cesse d'offenser Dieu, sous le règne de Pie XI en commencera une pire encore.
Quand vous verrez une nuit illuminée par une lumière inconnue, sachez que c'est le grand signe que Dieu vous donne
qu'Il va punir le monde de ses crimes, par le moyen de la guerre, de la famine et des persécutions
contre l'Eglise et le Saint-Père.


Pour empêcher cela, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé
et la communion réparatrice des premiers samedis du mois. Si l'on écoute mes demandes, la Russie se convertira et l'on aura la paix;
sinon, elle répandra ses erreurs à travers le monde, (…) le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, plusieurs nations seront anéanties.

À la fin mon Cœur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira,
et il sera accordé au monde un certain temps de paix..


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
13 juillet 1917, les trois secrets de Fatima  
Notre Dame de Fatima
Paroles que la Vierge Marie, Notre Dame de Fatima, a prononcées le vendredi 13 juillet 1917,
lors de sa 3e apparition aux 3 pastoureaux à qui Elle venait de montrer l’enfer.

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeVen Juil 14 2017, 07:10

Une Minute avec Marie

coeur

La Madone des bombes

La fresque «La Madone des bombes» doit son appellation à un événement tout à fait particulier.
Le 1er mars 1944, lors du bombardement qui a frappé les édifices de la place du Saint-Office à Rome,

la fresque de la Vierge à l’Enfant est restée miraculeusement indemne.

L’écrivain italien J.S. Grioni raconte que ce soir-là, vers 20 heures :

«Un avion a lâché six bombes qui ont causé de puissantes explosions en secouant tous les édifices de la place.
Les éclats ont atteint le palais, en traversant les appartements et en brisant quasiment toutes les vitres,
à l’exception de celle qui protégeait la Madone.


Elle est restée curieusement intacte, bien que des éclats aient frappé le mur tout autour de l’effigie.»

La fresque, qui date du XVIIe-XVIIIe siècle,
est désormais vénérée comme la «Madone des Grâces » ou « Madone des bombes».
Elle se situe entre le palais du Saint-Office et l’entrée de l’oratoire pontifical de Saint-Pierre, sur un mur adjacent à un petit jardin.
L’œuvre est installée dans un nouveau cadre en marbre, entre deux grands anges tenant dans leur main un bouclier clouté.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Aleteia

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeSam Juil 15 2017, 06:17

Une minute avec Marie

coeur

Des faits considérables de l’Histoire de l’Eglise

La grande amitié de Mère Yvonne-Aimée (1) pour la Vierge Marie était fondée sur la Bible, les dogmes de l’Eglise,
la théologie, la liturgie, le Rosaire contemplé, l’exemple des saints et sa propre expérience de voyante. (…)

Loin de s’enfermer dans les grâces mariales qu’elle avait reçues, Mère Yvonne-Aimée pensait que les apparitions de la rue du Bac,
de la Salette, de Lourdes, de Pontmain et de Fatima étaient des faits considérables de l’Histoire de l’Eglise.

Elle dit un jour en récréation qu’elle avait lu trois fois de suite le récit de Lucie, Jacinthe et François, de Fatima, “tant qu’elle lui prenait
le cœur et l’avait touchée”. (…) tant ce récit lui prenait le cœur

Etait-ce seulement une coïncidence ?
La date du 15 août où se déroulait la procession du Vœu du roi de France Louis XIII remettant son royaume entre les mains
de la Vierge Marie, fut marquée, chaque année ou presque, de 1922 à 1950, pour Mère Yvonne-Aimée, par une apparition et visitation
mariales, nocturnes et secrètes qui avaient un rapport avec la situation de la France mais aussi avec des affaires touchant l’Eglise
en U.R.S.S. et l’Eglise du monde.
 

(1) Yvonne Beauvais (1901-1951), était religieuse Augustine hospitalière
à Malestroit (Ouest de la France) sous le nom de sœur Yvonne-Aimée

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Yvonne-Aimée de Malestroit telle que je l’ai connue,
Paul Labutte, F.X. de Guibert, 2007, pp. 187-190

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeDim Juil 16 2017, 04:32

Une minute avec Marie

coeur

Du Mont Carmel à Lourdes et à Fatima


La fête de Notre Dame du Mont Carmel a été instaurée par les Carmes vers 1380,
en mémoire de la fin des oppositions à leur ordre, et de la vision à saint Simon Stock le 16 juillet 1251,
vision au cours de laquelle la Vierge Marie remit le scapulaire à Simon Stock.


En 1587, le pape Sixte Quint étendit cette fête à l'ensemble du Carmel, branches féminine et masculine.
En 1726, Benoît XIII l'étend au calendrier romain.


Quant aux apparitions de la Vierge à Lourdes, elles se sont conclues le 16 juillet 1858, fête de Notre Dame du Mont Carmel.
Ce jour-là, nous rapporte Bernadette, l'apparition resta dans le silence et se montra plus belle que jamais.
Celle qui est la Reine et la beauté du Carmel, la Vierge du silence et de la contemplation, couronnait la série des dix-huit apparitions
dans le souvenir de sa présence auprès de l'Ordre du Carmel.

Pareillement, Marie choisit, lors de sa dernière apparition aux pastoureaux de Fatima, le jour du 13 octobre 1917,
de se manifester sous l'aspect de Notre Dame du Mont Carmel, c'est-à-dire de la Vierge au scapulaire.
 

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Françoise Breynaert
Marie de Nazareth

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeLun Juil 17 2017, 10:35

Une minute avec Marie

coeur

L'humilité de sa servante plutôt que sa virginité


Sans l'humilité, j'ose l'affirmer, même la virginité de Marie n'aurait pu plaire à Dieu :

Sur qui reposera mon esprit, dit Dieu, sinon sur l'humble et celui qui aime la paix (Is 66, 21).
Sur l'humble, a-t-il dit, et non sur celui qui est vierge : si donc Marie n'avait pas été humble,
l'Esprit Saint n'aurait pas reposé sur elle.

Et si l’Esprit Saint ne s'était pas reposé sur elle, il ne l'aurait pas rendue féconde.
Comment, en effet, Marie aurait-elle conçu de lui sans sa présence ?


Voilà donc qui est clair :
pour qu'elle conçût de l'Esprit Saint, elle-même l'atteste : Dieu regarda l'humilité de sa servante" (Luc 1, 48)
plutôt que sa virginité et si elle plut par sa virginité, c'est pourtant par son humilité qu'elle conçut.

D'où il résulte avec évidence que si la virginité, elle aussi, a pu plaire à Dieu, c'est sans aucun doute à l'humilité qu'elle le doit.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Saint Bernard de Claivaux

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeMer Juil 19 2017, 10:46

Une minute avec Marie

coeur

Alep consacrée à Notre Dame de Fatima

Alep, ville martyre de la guerre en Syrie,
a été consacrée à Notre Dame de Fatima, ce 13 mai 2017 alors que le Pape présidait le centenaire des apparitions au Portugal.

Dans un compte-rendu de cette «journée spéciale», les Franciscains de Terre Sainte témoignent de cette espérance bien vivante
chez ces Chrétiens éprouvés par d’immenses souffrances et bafoués dans leurs droits. L’acte de consécration a eu lieu durant une
messe présidée par le curé d’Alep, devant 40 000 fidèles. La statue de la Vierge, affirme-t-il, leur a apporté consolation,
à lui et à toute la ville !

L’archevêque maronite d’Alep, Mgr Joseph Tobji, a aussi participé aux célébrations, suivies d’une grande procession de la statue de
Marie à travers les rues de la ville. La statue de Notre-Dame a été amenée à Alep du Portugal, à l’initiative du Custode de Terre Sainte,
par Pedro Rodrigues, un prêtre portugais qui a pu constater la situation de la ville syrienne : «Il est temps de reconstruire…
Pas seulement les maisons, mais aussi les rêves qui ont été perdus», a-t-il confirmé.


Pour lui, la venue sur cette terre de la Vierge de Fatima est, pour ces Chrétiens, «un rêve devenu réalité» !

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Syrie Aleteia

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeJeu Juil 20 2017, 15:04

Une minute avec Marie

coeur

Son grand secret pour attirer les âmes à Jésus

Le grand ressort de tout le ministère apostolique de saint Louis-Marie Grignion de Montfort,
son grand secret pour attirer les âmes et les donner à Jésus, c’est la dévotion à Marie.


Sur elle il fonde toute son action : en elle est toute son assurance, et il ne pouvait trouver arme plus efficace à son époque.  

À l’austérité sans joie, à la sombre terreur, à l’orgueilleuse dépression du jansénisme, il oppose l’amour filial, confiant, ardent,
expansif et effectif du dévot serviteur de Marie envers celle qui est le refuge des pécheurs, la Mère de la divine Grâce,
notre vie, notre douceur, notre espérance.

Notre avocate aussi; avocate qui, placée entre Dieu et le pécheur,
est toute occupée à invoquer la clémence du juge pour fléchir sa justice,
à toucher le cœur du coupable pour vaincre son obstination.

Dans sa conviction et son expérience de ce rôle de Marie, le missionnaire déclarait avec sa pittoresque simplicité que

«jamais pécheur ne lui a résisté, une fois qu’il lui a mis la main au collet avec son rosaire».

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
L’Ave Maria (st Louis-Marie G. de Montfort)  
Pape Pie XII
Discours lors du 3e centenaire de la mort de st Louis Marie Grignion de Montfort

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeVen Juil 21 2017, 04:41

Une minute avec Marie

coeur

Saluer Marie par des Ave Maria, c’est lui offrir des roses

La pratique du Rosaire remonte au XIe siècle,
à l’époque où les religieux illettrés récitaient Pater et Ave à la place de l’office au chœur.
Ces moines qui ne pouvaient pas lire récitaient 150 Ave, en référence aux 150 psaumes; c’était le Psautier de Marie.


Le dominicain Alain de la Roche va propager la récitation du Rosaire au XVe siècle.
Le chapelet des Catholiques, composé de grains regroupés en cinq dizaines, est l’objet servant à la récitation du Rosaire
qui comprend les mystères joyeux, lumineux, douloureux et glorieux.

Diminutif du mot «chapel», le chapelet signifie couronne de métal et de fleurs. Le mot «rosaire» est issu de l’amour courtois.
Le «rosarium», qui veut dire champ de roses, désignait le recueil de poèmes qu’un chevalier dédiait à sa dame.


Saluer Marie par des Ave Maria, c’est lui offrir des roses en méditant avec elle l’Évangile.

Le pape François est très attaché au Rosaire.
Son secrétaire témoignait à Radio Vatican le 10 mars 2014 :

«Le Pape ne perd pas une minute, il travaille infatigablement.
Quand il ressent le besoin d’une petite pause, il s’assied et récite le chapelet.
Il en récite trois par jour. Il m’a dit :»


«Cela m’aide à me détendre».

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Pourquoi l'ajout des mystères lumineux (Jean-Paul II)  
Jacques Gauthier
Aleteia

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeSam Juil 22 2017, 05:38

Une minute avec Marie

coeur

Sans médecin ni médicaments, la mort semblait inévitable

En 1944,
le compagnon de captivité de Soljénitsyne, appelé Solodginedans le Premier cercle,
fut atteint dans un camp de l'Archipel d'une diarrhée pellagreuse due à la sous-alimentation.


Sans médecin ni médicaments, la mort semblait inévitable.

Il raconte :
"Ni moi, ni aucun de mes camarades ne connaissaient de cas de guérison. Je fus transporté dans la baraque des mourants.
Froidement, j'évaluai dans ma tête le temps qu'il me restait à vivre. Mais ni mon âme ni mon esprit n'acceptaient le verdict final.
Dans mon for intérieur, j'étais convaincu que Dieu me garderait en vie.


J'avais appris à prier dès mon enfance.
Mais, à l'époque dont je parle, je n'avais aucune idée de ce qu'était la méditation. J'y suis parvenu au cours de ma lutte contre la maladie.  
Le quarantième jour, je me réveille avec une sensation d'"être", inconnue jusqu'alors. Dieu a fait un miracle en faveur du pécheur que je suis.
Il m'a marqué. Désormais, je suis un soldat de l'Eglise et deviens un fils de sa Mère."


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Recueil marial 1977

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeDim Juil 23 2017, 05:16

Une minute avec Marie

coeur

La médaille s'était détachée toute seule


C'était dans la nuit du 10 novembre 1939.
J'avais pour mission de reconnaître la position des troupes allemandes, et avec trois soldats,
j'étais parti en direction du point où l'on savait que les Allemands avançaient.


Je portais au poignet droit la médaille de N.D. des Victoires dont je ne me séparais jamais.

Il pouvait être près de minuit. Un des hommes portait un système électrique. Il était devant moi avançant ou s'arrêtant,
suivant les moindres bruits. De loin en loin, une rafale de mitrailleuse nous avertissait que les Allemands étaient sur le qui-vive.

À un moment d'arrêt, j'aperçus à terre, devant moi, une petite lueur. Je me courbai donc pour mieux me rendre compte.
A peine avais-je baissé la tête que je sentis siffler au-dessus de moi une rafale de mitrailleuse là où j'aurais eu la tête
si je ne m'étais pas baissé : j'aurais été certainement tué sur le coup.


Or, qu'était-ce que cette lueur qui m'avait attiré ? Une médaille de Notre-Dame des Victoires !
Je regardai à mon poignet. Ma médaille n'y était plus. C'était elle qui était tombée à mes pieds.
Et le plus surprenant, c'est que la chaînette était intacte. Aucun maillon n'était cassé ni ouvert.
La médaille s'était détachée toute seule.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Paris : la médaille miraculeuse, Rue du Bac  
(Annales de N. D. des Victoires, juin 1967)
Recueil marial 1978

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeMar Juil 25 2017, 08:17

Une minute avec Marie

coeur

Elle est en train de visiter tous les malheureux


La Vierge Marie se tient debout, porteuse d’espérance, auprès de toutes celles et ceux qui partagent la croix de son Fils.

Raphaël, 6 ans, était atteint d’une maladie congénitale qui l’a conduit à la mort.
Au moment de souhaiter bonne nuit à ses parents inquiets de le laisser seul, il expliqua :
Tous les soirs, la Vierge Marie vient dans mon lit. On cause ensemble. Je suis très bien avec elle !
Et ce soir, elle est là avec toi ? – Ah non, pas encore ! En ce moment elle est en train de visiter tous les malheureux.
Elle fait une grande tournée. Après seulement, elle viendra dans mon lit !


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Père Nicolas Buttet
Dans Famille Chrétienne, du 27 mai au 2 juin 2017

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeMer Juil 26 2017, 04:18

Une minute avec Marie

coeur

Vivre comme Marie, celle qui sert avec amour


En 1970, j'ai fait partie de l'École Sacerdotale des Focolari.
Chiara Lubich nous a fait découvrir en Marie notre modèle de vie, dans l’esprit du Concile Vatican II.


Vivre comme Marie, celle qui sert avec amour, la Mère de tous, celle qui aime jusqu'à la désolation, est devenu mon défi quotidien :
c’est le sacerdoce marial que Jésus a demandé à l'apôtre Pierre : Est-ce que tu m'aimes davantage ?


J’en éprouve de la joie surtout quand je rencontre des jeunes qui se détachent de la drogue, ou qui sont en prison et manifestent le
désir d’une nouvelle vie, des malades qui offrent leurs souffrances pour la conversion des pécheurs, ou encore des jeunes qui quittent
tout pour se consacrer à la vie sacerdotale.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :

Mgr Salvador Paruzzo,
Evêque d’Ourinhos SP (Brésil)
Interview exclusif pour Une Minute avec Marie
Interview de Thácio Siqueira


Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeMer Juil 26 2017, 07:29

Une minute avec Marie

coeur

Grands parents : sous la protection des parents de Marie

La mémoire des saints Joachim et Anne, parents de la Vierge Marie et donc grands-parents de Jésus,
que l'on célèbre aujourd'hui, m'offre entre autre ce point de réflexion.


Cette célébration fait penser au thème de l'éducation, qui a une place importante dans la pastorale de l’Église.

Elle nous invite en particulier à prier pour les grands-parents, qui, dans la famille, sont les dépositaires et souvent les témoins
des valeurs fondamentales de la vie. La tâche éducative des grands-parents est toujours très importante, et elle le devient encore
davantage quand, pour diverses raisons, les parents ne sont pas en mesure d'assurer une présence adéquate auprès de leurs enfants,
à l'âge de la croissance.

Je confie à la protection de sainte Anne et saint Joachim tous les grands-parents du monde en leur adressant une bénédiction spéciale.
Que la Vierge Marie, qui - selon une belle iconographie - apprit à lire les Saintes Écritures sur les genoux de sa mère Anne, les aide à
toujours nourrir leur foi et leur espérance aux sources de la Parole de Dieu.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Les ancêtres de Marie  
Pape Benoît XVI  
Angelus du 26 juillet 2009

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeJeu Juil 27 2017, 07:31

Une minute avec Marie

coeur

Portée en paradis par les mains de la Sainte Vierge


Lorsque la Sainte Vierge envoie une souffrance, c'est une grâce qu'elle nous fait, disait Sœur Catherine Labouré,
religieuse de Saint Vincent de Paul à Paris et à qui la Sainte Vierge est apparue en 1830.


Usée par les travaux et par l'âge, son cœur faiblit. Il lui reste une peine profonde :
la Sainte Vierge lui avait demandé de faire sculpter une statue la représentant tenant un globe entre ses mains.
Mais jusque-là ses confesseurs n'ont pas voulu tenir compte de cette demande.

Elle prie donc Marie pour savoir si elle doit dire «son secret» à sa Supérieure; elle perçoit un oui au fond de son cœur
et raconte tout : sa Supérieure est conquise, et bientôt la statue de la Vierge au globe est exécutée.


Sœur Catherine
attend dès lors la mort avec sérénité. De nombreuses fois, elle a prévenu ses Sœurs qu'elle ne verrait pas l'année 1877.
En effet, le 31 décembre 1876, vers sept heures du soir, après avoir récité les prières des agonisants avec sa communauté,
elle paraît s'assoupir. Bientôt on se rend compte qu’elle est morte : son âme est portée en paradis par les mains de la Sainte Vierge.
Je n'ai jamais vu de mort si calme et si douce dira sa Supérieure.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Sainte Catherine Labouré (1806-1876)  
Evangélisation.fr

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeVen Juil 28 2017, 09:26

Une minute avec Marie

coeur

À Campinas, au pied de Marie qui défait les nœuds


J’ai la grâce d’être au sanctuaire officiel de Notre-Dame qui défait les nœuds à Campinas (Brésil).
Je suis accueilli par mon ami Denis Bourgerie qui est le fondateur de ce lieu (avec la Sainte Vierge bien sûr !).


C’est un sanctuaire extraordinaire ou des milliers de pèlerins
viennent chaque jour recevoir les cadeaux de Jésus par Marie.


Chaque soir, à la messe, il y a une foule immense qui chante joyeusement les louanges au Seigneur, la prière est belle et très fervente !
Je confie ici à Notre Dame qui défait les nœuds tous vos nœuds, vos situations inextricables et difficiles afin que Notre Dame par ses doigts
fins et délicats puisse trouver la meilleure solution par son intercession puissante auprès de Dieu.


Rappelons-nous que, comme à Cana, elle sait hâter les miracles de son Fils Jésus !

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :

Thierry Fourchaud
Le 7 avril 2017 lors de son passage au sanctuaire de Campinas, Brésil
(Thierry et Myriam Fourchaud sont les fondateurs de «la Cité de l'Immaculée» et de la revue «La Bonne Nouvelle»)


Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeDim Juil 30 2017, 09:41

Une minute avec Marie

coeur

La Vierge est le point de référence pour toutes mes réflexions


Ma première expérience avec Notre Dame, en particulier Notre Dame d’ Aparecida (Brésil),
s’est passée lorsque, encore gamin, je n’avais pas une conscience formée comme celle d’un adulte.

Dès les premiers mois de ma vie
j´ai eu des problèmes de santé et mes parents, très dévoués à la Vierge Marie m'ont consacré à Notre Dame d’ Aparecida.

Ils ont beaucoup et longuement prié en demandant à la Vierge de me guérir et de me protéger. Or depuis, je n’ai plus jamais
été malade de toute ma jeunesse et n’ai jamais mis les pieds dans un hôpital, sauf quand je me suis blessé en jouant au ballon,
à l'âge de 17 ans.


Je conserve toujours la petite image reçue lors de cette consécration dans mon enfance. À l’époque mes parents l’on faite pour moi;
aujourd'hui, c’est moi-même qui ai choisi la Vierge Marie pour être ma compagne de voyage.


La Vierge est le point de référence pour toutes mes réflexions, mes décisions et actions.
Elle est ma Mère qui m’écoute, m´indique le chemin, et marche avec moi.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Silvonei José  
Directeur de Radio Vatican au Brésil
Interview exclusive pour Une Minute avec Marie
Interview de Thácio Siqueira

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeLun Juil 31 2017, 05:19

Une minute avec Marie

coeur

L’Eglise éthiopienne copte, une Eglise profondément mariale


Héritiers de la théologie de saint Athanase et de saint Cyrille d’Alexandrie,
les Coptes, en Ethiopie, ont toujours soutenu la maternité divine de Marie.


Leurs offices marials, leurs homélies et  recueils de miracles en sont le témoignage.

En évoquant Marie comme Theotokos (Mère de Dieu), les Coptes y voient sa destinée de Mère universelle.
Elle fut Mère au sens complet : Mère du Christ-homme, Mère du Christ-Dieu, Mère du Christ Mystique - de l’Église et de chaque fidèle.

La virginité perpétuelle de Marie est l’écrin d’or de toute leur littérature religieuse. Les attributs les plus fréquemment utilisés sont :
«porte scellée», «buisson ardent», «terre fertile», etc. Pour les Coptes, le privilège de la virginité est aussi une gloire pour Marie :
sur la terre elle ressemble aux anges et dans le Ciel elle mérite une gloire supérieure à la leur.


Marie est «au superlatif» :
grande par sa perfection personnelle et par la fonction qu’elle a à la suite de Jésus.
Sa sainteté est un don de la très Sainte Trinité, mais elle est aussi méritée par une vie de sacrifice.
Marie a donné son «Oui» d’une manière volontaire et généreuse tout au long de sa vie.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Marie de Nazareth

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeMar Aoû 01 2017, 13:07

Une minute avec Marie

coeur

Dans les tentations, les noms de Jésus et de Marie

De tous les hommages que nous pouvons offrir à notre Mère,
je soutiens qu’aucun ne lui plaît autant que de recourir souvent à son intercession, en lui demandant assistance
dans tous nos besoins particuliers, comme de prendre ou donner conseil, dans nos périls, dans nos peines, dans nos tentations,
et surtout dans les tentations contre la pureté.

La divine Mère nous délivrera certainement alors, si nous recourons à elle en lui adressant la prière du Sub tuum, ou l’Ave Maria,
ou même seulement en invoquant le saint nom de Marie, qui a une vertu particulière contre les démons.

Le bienheureux Santi, franciscain, dans une tentation d’impureté, eut recours à Marie, et la Vierge lui apparaissant aussitôt
lui posa la main sur la poitrine et le délivra. Il est bon également en pareil cas de baiser ou serrer entre ses mains le Rosaire, le scapulaire,
ou bien de regarder quelque image de la Sainte Vierge.

Et à ce propos on saura que Benoît XIII a accordé cinquante jours d’indulgence à quiconque prononce les noms de Jésus et de Marie.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
St Alphonse de Liguori, Docteur de l'Eglise (1696-1787)  
Saint Alphonse-Marie de Liguori
Dans Les gloires de Marie : IXe Dévotion : Recourir fréquemment à Marie
Rosaire de Marie

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeMer Aoû 02 2017, 04:51

Une minute avec Marie

coeur

L’ «Indulgence de la Portioncule»  

Tous les 2 août,
à l’occasion de la fête liturgique de Notre Dame des Anges célébrée dans la famille franciscaine partout dans le monde,
tous les fidèles peuvent obtenir une indulgence plénière particulière, dite ‘indulgence de la Portioncule’.
 

En effet, le 2 août est jour de fête franciscaine en souvenir de la chapelle de la Portioncule (Assise, Italie), chapelle vouée
à Notre Dame des Anges où saint François d’Assise se fixa, à cause de son amour pour la mère du Christ.
Il aima toujours cet endroit plus que tout autre au monde.  

L’ «Indulgence de la Portioncule» est encore appelée «Indulgence du Pardon d’Assise», ou «Indulgence du saint Pardon»,
ou encore «Indulgence de Sainte-Marie des Anges».


Cette indulgence peut être obtenue du 1er août à midi jusqu’au 2 août à minuit.

Rappelons que par les indulgences, les fidèles peuvent obtenir, pour eux-mêmes, et aussi pour les âmes du Purgatoire,
la rémission des peines temporelles, suite des péchés.  On peut recevoir l’Indulgence de la Portioncule dans les églises
des Ordres franciscains (Conventuels, Frères Mineurs, Capucins, Clarisses ou TOR), mais également : dans les cathédrales,
basiliques mineures et toutes les églises paroissiales.


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Les indulgences  
Catholicapedia

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeJeu Aoû 03 2017, 04:30

Une minute avec Marie

coeur      

Une association Reine de la Paix, sur les lieux du martyre chrétien

L’association Communauté Reine de la Paix (Regina Pacis), de Radom (ville de Pologne),
en s’inspirant des 12 étoiles de la couronne de Marie, Reine de la Paix, est en train de réaliser 12 centres d’adoration eucharistique
et de prière perpétuelle pour la paix dans les lieux les plus «enflammés» du monde.


A l’initiative de Regina Pacis, ce 7 juin 2017 le Pape a béni à Rome l’autel destiné au sanctuaire de Notre-Dame du Rosaire
à Namyang en Corée du Sud, inauguré en 1991, sur le lieu du martyre des catholiques coréens durant la persécution de 1866.

Un autre sanctuaire pour la paix a, par exemple, été créé à Bethléem, à la «grotte du lait».
La communauté Reine de la paix de Radom a aussi promu un sanctuaire à Jérusalem (IVème station du Chemin de Croix),
au Kazakhstan (à Oziornoje, en souvenir de l’ancien «Archipel du Goulag») et en Bosnie-Herzégovine (Medjugorje).

«Regina Pacis», créée en 2008, répond ainsi à un appel de Benoît XVI dans son message pour la Journée mondiale de la paix de 2007 :


«J’adresse un appel pressant au peuple de Dieu,
pour que tout chrétien s’engage à être ouvrier de paix et défenseur de la dignité
de la personne humaine et de ses droits inaliénables.»


Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Reine de la Paix  
Zenit

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeVen Aoû 04 2017, 07:18

Une minute avec Marie

coeur

Un moment marquant de ma vie d’évêque  

J’ai vécu un événement très marquant, concernant la Vierge Marie, en 1980, juste après mon ordination épiscopale
pour le diocèse d'Itapeva (Brésil). J'ai vu alors combien Marie était présente dans ma mission de pasteur de l’Eglise.


J'ai été consacré évêque le 31 mai 1980.
Le lendemain une procession de voitures m’accompagnait pour mon installation à l’évêché.
Toute la population nous regardait passer. Soudain, une petite fille a traversé la route et a été renversée par une voiture.
On l’a transportée à l'hôpital d'Itapeva et je m’y suis rendu. Nous étions tous en état de choc ! Je me suis alors tourné vers Notre Dame :


«Ô ma Mère, ne laissez pas le commencement de ma charge d’évêque être obscurci par cet accident.»  

Le lendemain, ma première visite fut pour l'hôpital. Le docteur m'a dit : «Vous pouvez être en paix, l’enfant est hors de danger».
J’ai alors remercié Notre Dame car j'ai senti fortement sa présence à ce moment  si significatif de ma vie épiscopale.

Vingt-cinq ans plus tard, invité à célébrer une messe à Itapeva dont je n’étais plus l’évêque, un couple avec deux enfants
s’est avancé vers moi; la femme se présenta : «Je suis cette fillette renversée par une voiture le jour de votre installation !»
 

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :

Mgr Fernando Legal
Evêque émérite de São Miguel Paulista (Brésil)
Interview exclusif pour Une Minute avec Marie
Interview de Thácio Siqueira

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitimeSam Aoû 05 2017, 05:49

Une minute avec Marie

coeur

Tant que durera ce triste état de choses


Le pape Léon XIII est connu pour son développement de la doctrine sociale de l’Eglise
mais peu de personnes se souviennent encore qu’il fut appelé autrefois le pape du Rosaire.


Dans une époque «où tous les maux s’accumulaient pour opprimer l’Eglise sous leur poids», Léon XIII conçoit le projet de recourir
à l’instrument qui par le passé a déjà fait ses preuves. Il décide de recommander à nouveau le Rosaire de saint Dominique et de saint Pie V.

C’est pourquoi dans son encyclique du 1er septembre 1883 (Supremi Apostolatus Officio) «il décrète et ordonne que dans tout le monde
catholique la fête de Notre Dame du Rosaire sera célébrée avec une piété toute spéciale et avec toutes les solennités du culte :
du 1er octobre au 2 novembre suivant on récitera pieusement  cinq dizaines au moins du Rosaire, suivies des Litanies de Lorette,
dans toutes les églises paroissiales».


Le 20 août 1885 un décret de la Sacré Congrégation des Rites ordonna de continuer ainsi chaque année
«tant que durera ce triste état de choses pour l’Eglise et pour les affaires publiques.»


[à comparer avec la situation actuelle de l'Eglise et du monde]

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Le Rosaire. Comment prier le Rosaire ? (Le chapelet)  
Espérance Nouvelle

Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une minute avec Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Une minute avec Marie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une minute avec Marie
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Minute avec Marie
» Une minute avec Marie.
» Une minute avec Marie
» Une minute avec Marie
»  Une Minute avec Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Consacré à la Vierge Marie * Pour toi Marie *-
Sauter vers: