VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

 

 Remarque sur les faux prophètes

Aller en bas 
+9
DelacroixdeDozulé
FLAVIA
Céline.
roselyne
COQUELICOT
Lily-Anne
Fleur
jean m
Mary-ray
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: Remarque sur les faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeVen Sep 03 2010, 11:02

Angélique a écrit:

«Mais le problème c'est que nous-même, ne sommes pas forcément capable du discernement nécessaire, car nous n'avons pas toujours les connaissances requises.»

Chère Angélique,

Je suis globalement d'accord avec ta réflexion sur les faux prophètes. C'est bien vrai qu'il n'est pas toujours facile d'y voir clair au premier coup d'oeil. Que des prophètes soient authentiquement inspirés de Dieu, ou que d'autres prophètes s'avèrent "trompeurs" ou "trompés", et parfois-même les deux à la fois, il restera toujours, je pense, que les chrétiens doivent exercer leur discernement...comme le demande St Paul : «...ne méprisez pas les messages inspirés. Examinez toutes choses: retenez ce qui est bon.» (1 Thess 5, 20-21).

Sans doute faut-il tenir compte ici d'une multitudes de paramètres qui nous permettrons d'exercer notre discernement au mieux de ce qui est possible; fidélité à la Parole de Dieu, à la Tradition de l'Église et à son enseignement officiel ; enquête sur la vie et l'équilibre psychologiques de ceux qui prophétisent; esprit d'obéissance; humilité vraie etc.. Le pape Paul VI considérait, pour sa part (et dans sa prudence), que "le discernement" était à ces yeux le plus grand des charismes, pour départager ce qui est authentiquement prophétique de ce qui ne l'est pas...

Si je comprends bien, il y a donc, parfois, des zones grises chez certains prophètes, des zones grises qui demandent que l'on prenne humblement le temps d'y voir clair. L'Église est prudente! Pour ma part je m'en remet aux balises de Vérité et de Charité que propose (d'une manière qui me semble équilibrée) Mgr René Laurentin en matière de discernement sur les prophètes et prophétisme.

Le prophétisme qui n'a de pertinence, dit en d'autres mots Mgr Laurentin, que dans le fait qu'il nous redit et nous rappelle, de manière actualisée, le Message-même de la Parole de Dieu (La Bible).

Merci encore, Angélique, de soulever cette "question ardue" des faux prophètes..., une question qui nous oblige à y réfléchir "en Église" afin lui donner une réponse aussi juste que possible. Mais sans doute ma réponse est-elle bien incomplète?

Cordiales salutations!

Stan


Dernière édition par Angélique le Ven Sep 03 2010, 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur les faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeVen Sep 03 2010, 12:07

Angélique ...il est évident ...que le juste discernement est parfois difficile à reconnaître nos pensées qui ne sont qu'humaines souvent polluées ...voilent la Vérité

Je crois à mon humble avis qu'il nous faut reconnaître dans un premier temps ..les prophètes que l' Eglise reconnait ....et les esprits très éclairés ...ayant beaucoup étudiés ....peuvent peut être savoir reconnaître ...le vrai du faux ...dans les autres ..

Prions l' Esprit Saint qui par le pouvoir de ses 7 Dons nous octroie cette capacité de bien discerner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur les faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeVen Sep 03 2010, 12:12

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je voulais juste mettre en évidence le fait que selon moi, il y a deux sortes de faux prophètes. Comme rien n'a été encore mis dans cette partie du forum, je me posais la question. On a souvent tendance à oublier ceux qui sont bernés par le démon. On parle seulement de ceux qui trompent les gens volontairement.
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur les faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeSam Sep 04 2010, 02:56

Les "faux prophètes " sont pourris par l'orgueil ...ils désirent le pouvoir sur les hommes ...ils ne sont que des instruments du Malin qui désire prendre la place du Seigneur dans le Coeur et l'âme des crédules
Mais un jour ...ils seront reconnus pour leur fourberie et l' Esprit Saint donnera la Lumière pour les dénoncer ...car tôt ou tard ils agiront ou diront des paroles qui les confondront dans leurs mensonges hideux

Confiance ...Le Seigneur gagnera !
Revenir en haut Aller en bas
jean m




Date d'inscription : 08/09/2010

Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: apôtre   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeMer Sep 08 2010, 12:46

Le Faux Prophète par excellence, viendra de Rome, il est cardinal et donc Chrétien. Ce qu'il veut est la Puissance de domination. Il faut méditer l'un des paragraphes, à juste titre, la prière à saint Michel Archange de Léon XIII :
"Le poison de sa malice, comme un fleuve répugnant, le dragon malfaisant le fait couler dans des hommes à l'esprit dépravé et au cœur corrompu ; esprit de mensonge, d'impiété et de blasphème ; et souffle mortel de la luxure et de tous les vices et iniquités.
L'Église, épouse de l'Agneau immaculé, des ennemis très rusés l'ont saturée d'amertume et abreuvée d'absinthe ; ils ont porté leurs mains impies sur tout ce qu'elle a de plus précieux. Là où a été établi le Siège du bienheureux Pierre et la Chaire de la Vérité pour la lumière des nations, là ils ont posé le trône de l'abomination de leur impiété ; de sorte qu'en frappant le Pasteur, ils puissent aussi disperser le troupeau."
Hélas! Cela va arriver.
Il est à la tête de la subversion et Haute Maçonnerie Ecclésiastique.
Il appartient à l'O.T. O.
Vous allez me dire , d'où je tiens mes informations, certains de mes amis sont très renseignés.
et pourquoi notre bien aimé saint Père ne dit ou ne fait rien.
Il sait notre bon Pape, qu'il est "De Gloria Olivæ".
Je cite un passage de Paul Apôtre :
Et maintenant vous savez ce qui le retient jusqu’au moment où il doit se faire connaître. Ce soulèvement antireligieux travaille déjà en secret, mais il faut que disparaisse celui qui le retient. (2 Thes 2, 6 à 7). Cet Homme de péché qui n'est pas l'AntiChrist se fera passé pour le Pape après la mort sanglante de notre bienheureux Pape. Il attend son Heure. Il remettra notre Église au mains de l'AntiChrist, qui est par sa mère, Juif.
Le Faux Prophète, la Bête Écarlate, Bête au sens bestial du terme, par ses mœurs dépravés, le lucre, une possession démoniaque des plus terribles, et écarlate, par ses habits rouges.
Avant Pie V, les papes étaient habillés en rouge. Pie V, dominicains, resta en blanc.
Cela peut nous aider.
Celui qui va venir, je vous assure, et très puissant, en communication en richesse, et bien sûr, en influence.
La Haute Maçonnerie a mis en place cette loge O.T.O. au sein du Vatican pendant le Règne de Léon XII, à travers Mariano Dell Tintero Rampolla. Il était le secrétaire, le N° II du Vatican.
il fut évincé en 1903, grâce à msgr Jouin et vit la Paologne qui avait le droit de véto contre tel personne. L'empereur d'Autriche avait appuyé la Pologne. Et ce fut Giuseppe Melchiorre Sarto qui fut Pape.
Les Illuminati n'ont pas pardonné, ce fut la cause très réel de la première guerre mondial.
Les Rav kabbalistes sont en ce Jour, en train de divulgué les mystères de la Thora par la Kabbale et les Maîtres d'Israël. Il savent que leur Délivrance (Geoula) approche très vite.
Les musulmans gagent du terrain en préparant le Califat dans le monde, et surtout en France et Italie.
Le premier, car c'est de là, que vient le futur grand Monarque (Roi Mendiant) et le grand Pape (le Pape Mendiant). Et Rome, car le Pape est en danger, et, qu'il doit être protéger par La France, par sa fameuse "Épée de Dieu".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur les faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeJeu Sep 09 2010, 02:37

Ce que vous dites ressemble grandement à ce que pensent les sedevacantistes. Sauf que pour eux, il n'y a déjà plus de Pape.

J'ai beaucoup de mal à comprendre tout ce que vous avez écrit. Dans ma tête, tout cela se transforme en un charabia incompréhensible.

Pour ce qui est de la thèse du Grand Monarque, elle est condamnée par l'Eglise. Pour le Grand Pape, c'est la première fois que j'en entends parler !

Bref, même si il y a de grandes chances pour qu'il y ait un jour des problèmes au Vatican, je ne pense pas que vos affirmations soient correctes.

Que Dieu vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur les faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeJeu Sep 09 2010, 03:03

@ Jean M

Merci pour votre commentaire ...mais pouvez SVP ...séparer vos textes en petits paragraphes pour le rendre moins "touffu " et plus aéré donc plus facille à lire ..

Merci

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
jean m




Date d'inscription : 08/09/2010

Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur les faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeJeu Sep 09 2010, 04:42

Sans problème Mary-Ray,
merci encore,
Mon Père spirituel est Dominicain en France, et je connais personnellement un Cardinal extraordinaire, ami de de ce Dominicain.
Si je sais et travaille sur ce sujet terrible, c'est sur le terrain.
Nous travaillons en équipe, avec des théologiens, nous sommes tous avec le Pape Benoît XVI. Certains le connaissent personnellement depuis plus de 35 ans.

Si je donne des sources de première main, c'est avec assurance, car le discernement ce fait en groupe.
J'ai beaucoup écrit d, et certains de mes écrits sont aux mains de certains évêques Français, et bien sûr des théologiens de renoms.
Je ne suis pas ici pour écrire n'importe quoi.

Je répète que le charisme du discernement des esprits est dès plus important.
Beaucoup de chose sont cachés,et je suis libre décrire certaines choses pour informer les Chrétiens.
Je connais des personnes qui sont au sein même de la Cité du Vatican.
Travaillant sur le sujet apocalyptique, eschatologique et sur la personne même de l'AntiChrist, et vérifié par les évènement, mes amis très sûr, je ne risque pas grand chose.
Le jour où Rome sera ensanglanté, je quitte la France pour aller à Rome.
Je connais des prêtres exorcistes un peu partout dans le monde, France, USA, Russie, Allemagne, Italie, etc…
Parlant par exemple avec celui de Bavière en Allemagne, je lui ai soumis mes travaux devant des théologiens , il me l'a validé.

Connaissant, celui de Rome, Grabriel Amorth, que dire de plus.
L'un de ses articles circulent sur le WEb.
Il faut se renseigner, je donne gratuitement et cela peut déranger.
Je suis Architecte de formation,

il est évident que étudier les Pères de l'Église Grecs, Latins, les scolastiques comme saint Thomas d'Aquin, les spirituels comme comme la doctrine de sainte Catherine de Sienne etc… aident beaucoup.
La Lectio divina est très importante, lecture assidue depuis plus de 22 ans, cela aide aussi.
Je ne travaille que les prophéties reconnues par l'Église. Tous ces sujets, je les discute avec mes amis.
Travaillant aussi sur des sites comme celui du vaticaniste Sandro Magister aide.

Depuis longtemps je travaille sur le satanisme, la sorcellerie, la magie noire, la Haute Maçonnerie, la conjuration mondiale qu'est le Gouvernement Mondial.
J'ai des amis au Québec, qui travaillèrent avec Jean Paul Réjimbal, ils furent ses amis, disciples et collaborateurs.
Il me font absolument confiance, vu mon Père Spirituel.
Ce sont eux par Réjimbal, qui trouvèrent les messages subliminales et le Corpus des Illuminati.
J'ai énormément travaillé sur les Illuminati.
Dans ces recherches, cela ne pardonne pas.
Si vous croyez que je suis un plaisantin, je le respecte, mais, tous ce que j'ai écrit est réel.

Ayant à porté de main des livres du XVIII èmes siècles, XIX et début XX, les sources sont irréfutables, surtout si ceux ci ont disparu de la circulation des bibliothèques, par les Francs-Maçons.

Oui, le Roi Mendiant va arriver, beaucoup de personne connaissent son existence, sans connaître son identité.
La prophétie de saint Malachie est connue des Cardinaux, et je suis bien placé pour le savoir, sans offenser personne, au contraire.
Je donne des informations

Et j'essaye avec vous de me faire connaître. Il est vrai que l'on peut dire n'importe quoi sur le Web.
Mais si la confiance n'existe plus avec personne, et c'est déjà fait dans le milieu de la Finance et les banques, alors il n'y a plus rien.

Il est vrai que j'ai un pseudo, un avatar, sans donner de localité, mais je me trouve sur un Forum Chrétien Catholique, alors je peux prétendre avoir confiance en vous, et c'est le cas.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur les faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeJeu Sep 09 2010, 08:06

Je me permets de vous donner mon impression, sans mauvaise pensée.

Vos propos sont toujours aussi incompréhensibles pour moi. Vous dites trop de choses en trop peu de phrases et avec des fautes (pas beaucoup, ce sont certainement des fautes de frappe en voulant aller trop vite). Ensuite, la présentation de votre travail fait très nombriliste, dans le sens où vous ne cessez de vous mettre en avant ainsi que vos sources (pour votre information, je connais une personne au Vatican et j'ai correspondu avec un théologien, j'ai également été sedevacantiste, donc quand je dis que vos propos ressemble aux leurs, c'est vrai). Mais c'est peut-être la présentation qui donne cet effet (le côté tout plein de choses en trois lignes).

Par contre, je suis tout à fait d'accord pour les livres. J'ai toujours préféré les livres anciens, qui sont sûrs, plutôt que les nouveaux ouvrages qui ont une chance sur deux de dire n'importe quoi, et parfois avec la bénédiction de certains évêques ou prêtres modernistes, qui ne connaissent pas plus l'enseignement de l'Eglise que les personnes qui ne s'y rendent que pour les fêtes (ou ne veulent pas le reconnaître et l'appliquer).

Pour ce qui est de la confiance, sur internet c'est très difficile de la donner. Je ne vous connais pas encore puisque nous n'avons pas eu l'occasion de parler, donc je ne peux pas juger de votre honnêteté, et même après discussion, il est très simple de cacher des choses sur internet. Vos sources sont très vagues, mais vous auriez du les citer tout de suite, cela aurait montré le sérieux de votre travail.

Lorsque vous écrivez, soyez plus clair, prenez le temps de bien expliquer, c'est très difficile à comprendre tout cela. Si ce que vous dites est vrai, cela est très important, afin que chacun puisse avoir le temps "d'étudier le problème".

Selon vous, que faudrait-il faire pour que la situation s'arrange ou ne s'aggrave pas ?

Que Dieu vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur les faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeJeu Sep 09 2010, 09:01

@ Jean M

Je ne doute nullement de votre culture ....vos informations ...abondantes ...mériteraient d'être un peu plus détaillées une par une ...car votre texte ...fourni ...nous est donné tout de ...Go ...en vrac ...cela fait un peu ...bac à savoir ...où il nous manque le mode d'emploi pour chaque chose ....j'aime ce qui est clair et net ...on s'y retrouve mieux...

Pouvez vous ...maintenant détailler ces informations une à une ...ce qui permettrait d'enrichir notre culture et ainsi de mieux échanger

Vous semblez être ...dans le secret des Dieux ....et posséder des informations non connues du grand public....quoique ...sur un autre forum ....des informations similaires sont données et qui rejoignent un peu les vôtres

Mais ...plusieurs sources sont parfois nécessaires pour se faire une opinion .

@bientôt de vous lire ...

Que le Seigneur vous bénisse !



_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
jean m




Date d'inscription : 08/09/2010

Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur les faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeJeu Sep 09 2010, 09:09

j'ai essayé de mettre en avant certaines choses et non ma personnes, peut être que je me suis mal exprimé;
Pardon pour les fautes de frappes, c'est vrai.
Plusieurs de mes amis connaissent bien la Cité du Vatican.
Je ne me mes pas en avant, il est très difficile aujourd'hui de savoir la vérité.
Avoir Confiance en Jésus Crucifié, laisser faire Dieu, Lui le Briseur de guerre.
C'est Lui, qui mène le Combat.
Avoir confiance au Pape.
prier, adorer le Seigneur Jésus à travers l'eucharistie, rendre grâce à Dieu, chanter les Psaumes aller à la messe régulièrement,…
Ce qui doit arriver, doit arriver. Ce n'est pas du fatalisme.
Nous entrons dans l'ère michaélique.
Il faut s2avoir que dans le milieu des Juifs Messianiques, ils attendent aussi la venue de Jésus dans sa Gloire.
Il savent eux aussi, que l'AntiChrist qui doit venir, est née en 1968.
Lire le "De Antichristo", de saint Ephrem, l'AntiChrist de John Henry Newman, saint Cyrille de Jérusalem avec ses Catéchèses baptismales et mystagogiques sur l'AntiChrist.
Le chanoine Arminjon à écrit un livre que l'on peut télécharger sur le Web : FIN DU MONDE PRÉSENT ET
MYSTÈRES DE LA VIE FUTURE.
Le Chevalier Drach a écrit par exemple "De l'Harmonie entre l'Eglise et la Synagogue".
Plusieurs livres remarquables de Joseph Bizouard ou encore celui de Gougenot des Mousseaux, etc…
Ce sont des sources que je peux vous partage.
La situation s'aggrave et va aller de mal en pie.
Tout cela pour arriver au Règne des 3 ans et demi de l'AntiChrist.
l'Église sera errante avec un vrai Pape, le Pape Mendiant, il n'y a pas à désespérer, avoir confiance.
Les tribulations seront tel, que les Anges seront réellement avec nous.
Saint Michel est le gardien de l'Église, nous avons rien à craindre.
Le martyr sera au rendez vous, et c'est déjà commencer avec les Communautés Chrétiennes Orientales.
Lire le Message de Marie Reine sur la Salette.
La Crise au sein de la Curie Romaine est telle, que le Châtiment donnera le Grand Schisme d'Orient contre l'Occident.
Je peux vous parler des messes noires au Vatican, la dépravation qui se déroule.
Notre bien aimé Pape sait tout cela, il s'offre en oblation.
Car après lui, viendra le Faux Prophète, et il le sait.
Si j'ai parler comme un anthropocentrique, c'est que j'écris très mal, m'exprime très mal. C'est une personne de ce forum qui m'a invité, j'ai répondu à l'appel.




Revenir en haut Aller en bas
jean m




Date d'inscription : 08/09/2010

Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur les faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeJeu Sep 09 2010, 09:17

Citation de Jean m:

Citation :
«Je vais vous parler un peu de l'OTO

(...)

Etant amené à produire des preuves tangibles de filiation et d’authenticité, il est alors possible que Lewis se tourna à nouveau vers le Baphomet, car le courrier de Crowley « à l’Imperator de l’Ancien et Mystique Ordre Rosae Crucis » remonte à la même période de juin-juillet 1918. En effet, sur la première page du document figure l’Oeil Doré des Illuminati, entouré des rayons solaires, qui est accompagné de la légende suivante : « Fait dans la Cité des Pyramides, dans la Nuit de Pan, à la Quatorzième Année de l’Éon, le Soleil se trouvant dans le Signe du Cancer. » Que cela signifie-t-il ? Il convient de se rappeler que c’est en Egypte, après une nuit passée dans la Chambre du Roi de la Grande Pyramide, que Crowley reçut le 8 avril 1904 dans la « Cité des Pyramides », c’est-à-dire Le Caire, le Liber Legis ou Livre de la Loi de son « saint ange gardien » nommé Aiwass.

(...)

Aussi la quatorzième année dans la nouvelle ère de l’Éon représente-t-elle pour Crowley l’année 1918, et le Soleil dans le signe du Cancer est une référence astrologique à une date comprise entre le 23 juin et le 22 juillet. Le document de quatre pages préparé par Crowley est également revêtu du sceau doré en relief du Baphomet et porte la signature triple de Crowley (« Pour l’A A 666 The Mega Therion Magus 9=2, pour l’O.T.O. le Baphomet XI°... pour les Illuminati Ankh-f-n-Khonssu... »), ainsi que celle également triple de Charles Stansfeld Jones (« ... 777 O.I.V.V.I.O. Magister Templi 8=3, Parsival X° Canada, Hoor-par-Kraat »).

Bonjour Jean m,

Je vous fais respectueusement remarquer que les très longs textes d'informations qe vous publiez sur ce Forum ne respectent pas actuellement l'article 12 de sa Chartre...dont vous pouvez prendre connaissance dans la section "Réglements - Qui sommes-nous?" de la Page d'Accueil.

L'Article 12 de notre Réglement (en ce qui regarde les obligations que vous avez sur ce Forum) précise en effet que les textes trop longs, incompréhensibles (d'un ésotérisme fermé, difficilement compréhensible), qui manquent de clarté, ou dont les sources ne sont pas citées, ne peuvent être publiés sur ce Forum.

Je vous invite donc à exprimer à l'avenir vos idées et vos informations avec clarté, concision, et précisions (sans oublier de citer vos sources) si vous désirez encore partager vos réflexions avec les membres de ce Forum.

Nous vous serions reconnaissants de vous conformer aux réglements de ce Forum.

Cordiales salutations!

Stan
Revenir en haut Aller en bas
jean m




Date d'inscription : 08/09/2010

Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur les faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeJeu Sep 09 2010, 10:21

Un peu de Kabbale, pardon pour tout ce texte

Cette Vision sur le Mashiah de la Kabbalah ou la Venue de l’AntiChrist est un mystère qui fut caché depuis près de 2000 ans, de l’ère Chrétienne. La Kabbale n’est pas un livre mais une multitude de livres. Nous allons nous plonger dans l’Univers de Celle-ci pour comprendre dans son Essence le Mystère de la Personne de l’AntiChrist. Car il se croit réellement Être la Personne même du Messie ou MASHIAH. Ce Nom est le Nom en attente du Nom Divin venu du Ciel. Personnellement, ces écrits sont terribles, car nous entrons dans le Saint des Saints de la Kabbalah des Rabbins kabbalistes Espagnoles et Italiens, du Moyen-Age aux XIX ème siècles. Grâce à Moshé Idel, qui étudia l’ensemble de la Kabbale concernant la vision apocalyptique et de l’Eschaton, nous avons enfin les Clefs de la Compréhension, la Lecture du dévoilement sur le Mashiah qui s’en vient. Mais de Quel Mashiah s’agit-il ?
De l’AntiChrist qui se croit le Messie, l’Unique Messie qui vient dans la vision théophanique et la gloire de Lucifero, Phosphoros, Shatan, Abraxas en Personne.
Ces Clefs sont Uniques, elles nous font comprendre la puissance du Mensonge du Nom Menteur, l’Architecte de la plus grande Imposture depuis son Mensonge contre Adam et Ève dans le Jardin de l’Éden : Pas du tout ! Vous ne mourrez pas ! Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront et vous serez comme des dieux, qui connaissent le bien et le mal.
Le dévoilement de la Kabbale en Israël en ce Jour-là, parmi le Peuple Juif est effectif. Elle se révèle à la Lumière de Lucifer, qui en donne les Clefs de l’Erreur. Il maquille la Vérité de Dieu en un Mensonge très habile. Les yeux des hommes sont réellement dans la nudité du péché, la honte de la nature déchirée de l’âme qui a perdu la grâce de Dieu. Car la Kabbale est la mainmise sur Dieu, Le forcer à se rabaisser aux niveaux des Hommes, en particulier les Rabbins kabalistes, depuis le XIII ème siècles. L’Homme veut mettre la main sur Dieu, Lui le Souverain Libre, sur Son Esprit, afin d’avoir des Visions, des Révélations Messianiques. Personne ne peut toucher Dieu avec la Théosophie mystique Théurgique, même venant des Maîtres Kabbalistes. Cet Univers dessine une vision apocalyptique, sur l’Eschaton, à l’émergence de la Catastrophe Finale du Monde, l’Imminence de la Venue du Mashiah.
Dans certains passages de la Bible datant d’avant l’Exil à Babylone, le terme mashiah est associé au statut spécial du roi israélite ou du prêtre qui étaient tous deux oint en vue d’assumer leur fonction. Ainsi, l’expression Khen mashiah se réfère à celui qui assure hic et nunc la charge de prêtre. De la même façon, le roi est appelé « Oint de YHVH » (mashiah YHVH). En effet, le rite de l’onction était nécessaire pour qu’un être humain puisse revêtir la dignité royale. L’onction permettait de propulser quelqu’un à la dignité de personne surhumaine, protégée de Dieu, intouchable sous peine de lèse-majesté. D’après certaines interprétations, l’acte même de oindre conférait des pouvoirs magiques au nouveau roi.
« Le roi est donc le représentant des dieux sur terre, l’intendant de le souveraineté, il est le canal par lequel la bénédiction, le bonheur et la fertilité s’épanchent des dieux aux hommes. » Certains savants pensent que le roi oint évoqué en Psaumes 2 et 89 ainsi que dans les livres de Samuel et des Rois n’était pas seulement un dirigeant politique, un chef élu par le peuple, mais aussi un être doué d’un statut de demi-dieu en vertu de l’élection, de l’adoption filiale et de l’intronisation, actes précédés par l’onction elle-même. Le roi passait pour être responsable de la bénédiction nécessaire pour assurer le cours normal des processus naturels et le bien-être de son peuple. Selon la formule de S. Mowinckel, il servait de canal à l’épanchement de la bénédiction divine ici-bas : « Le roi reçoit les promesses de la bénédiction et le pouvoir de bénir et ce pour le bien de la communauté tout entière. » Cette fonction mythique et magique fut par la suite atténuée dans certaines parties de la Bible .
5 Cette Onction Divine sera la Shékhinah ou la Présence même de Shatan. La Bénédiction du Mashiah qui vient, ne peut être qu’une Malédiction. Qui bénira, l’AntiChrist ou Phosphoros Abraxas ? Shatan, bien sur. L’Adversaire qui lutte contre Dieu, est le HUITIEME des Archanges, l’Archange Déchu, AraGaël. Le Nom de cet Ange est celui qui commande aux Sept Anges Déchus. Il est le Chef du Pandemonium, de la Hiérarchie Infernale. Il dissimule, le Feu de Sa Colère, le Soufre et Sa fumée de l’Erreur.
Cette pseudo Bénédiction sera terrible à l’encontre du Peuple Roi Inique. Shatan juste avant Sa Chute définitive au bout des 3 ans et demi, ne va pas cesser de maudire la Création de Dieu, son Peuple, Sa Famille Humaine. C’est vraiment la Vision de l’Enfer la plus grandiose, ici-bas sur la Terre.
Cette Malédiction va comme déchirer l’âme des Hommes, au plus profond de son être. Ce sera la Lame qui coupe la Grâce de Dieu à Sa Créature. Shatan sera celui qui aura la Faux, pour couper la vie des Hommes. La Mort en Personne va ensanglanter la Terre des Hommes. Oui, se sera la Guerre de l’Eschaton, la Guerre des Esprits. Les Bons Anges affrontent et vont affronter leurs Frères Déchus au milieu des hommes.
Aboulafia, fut une figure messianique très importante au Haut Moyen Âge. Il fut le fondateur de la Kabbale exastique. IL fut profondément inspiré par la vision de l’eschaton prophétique.
Voici ce qu’il raconte dans le Sefer ha- Edout («Livre du Témoignage »), commentaire d’une de ses compositions prophétiques : « Au cours de la neuvième année (neuf ans avant la composition de ce témoignage) je fus incité par Dieu à me rendre en la grande ville de Rome, comme j’en avais reçu l’ordre à Barcelone l’année de mes trentes ans. » Cette mission résonnait comme un puissant présage messianique, car, en croire Nahmanide, le voyage à Rome devait être un des préliminaires à la venue du Messie. Au cours d’une dispute fameuse qui se tint à Barcelone, Nahmanide exprima l’opinion selon laquelle le Messie serait sommé par Dieu de comparaître devant le pape pour lui révéler sa nature :
« … Car ce n’est pas le jour même de sa naissance que Moïse notre maître, la paix soit sur lui, est venu et a délivré Israël ! Ce n’est que lorsqu’il s’est avancé devant Pharaon, sur l’ordre du Saint, Bénit soit-Il, et qu’il lui a déclaré : « Ainsi parle YHVH, Dieu d’Israël : renvoie Mon peuple qu’il est venu à proprement parler. De même, ce n’est que lorsque le Messie viendra devant le pape et lui dira : Renvoie mon peuple, qu’il sera effectivement venu. Or, jusqu’à présent, il n’est point venu et il n’y a absolument pas de Messie . »
« Et il a dit que le Messie arriverait immédiatement, car il est déjà né. » Nous pouvons conclure de là qu’Aboulafia concevait également deux étapes dans la carrière du Messie : sa naissance, à l’occasion de laquelle il apparaît comme celui qui est destiné à devenir le Messie, et son avênement. De par sa naissance, il est Messie en puissance. C’est seulement son avênement qui fait de lui un Messie effectif.
D’après certaines sources juives (y compris des sources mydrachiques), le Messie attend son heure parmi les pauvres de Rome… Mais, à la différence de la confrontation entre Moïse et Pharaon, la mission, d’Aboulafia auprès du pape telle qu’il la concevait lui-même n’était ni une épreuve de force ni la démonstration d’une supériorité magique, mais plutôt une compétition spirituelle entre la Kabbale et le christianisme, voire le couronnement du Messie juif par la main du pape chrétien. Si le Messie était perçu comme le roi des Juifs, cette rencontre aurait impliqué que le pape le sacrât comme il l’eût fait pour les autres rois.
« Quand je parvins [à la connaissance] des Noms grâce à la résolution des liens et des sceaux, le Seigneur de toute chose m’apparut, il me révéla son secret et me fit connaître la fin de l’exil et le terme du comencement de la redemption. Il me contraignit à la prophétie. »
L’Abomination de la Désolation est l’AntiChrist en Pesronne. Il croira avoir la Shékhinah de Dieu. Il sera Celui qui porte le Maudit en Personne. Nous comprenons encore mieux la soumission de la Bête de la Terre face à la Bête de la Mer. Le Faux Messie soumettra le vrai Cardinal Rouge, être le Faux Prophète.
Si il y a le Faux Prophète, et Son Avênement avant de la Bête de la Mer, c’est pour proférer de Fausses Prophéties.
Ces fameux Noms Divins sont les vrais Noms de Shatan, des Noms Angéliques de la Légion Infernale. Shatan a créé une Fausse langue, la Langue Inconnue, la Fausse Langue Sacrée venue comme du Ciel.
L’AntiChrist sera le Faux Porte Parole du Faux Dieu, …Abraxas. Cette Langue va contrer la Langue des Hébreux qui vient effectivement du Ciel. Avraham reçut de Dieu la langue hébraïque. Le Rouah souffla la Nouvelle Langue sur Abram qui parlait encore celle d’Ur en Chaldée. Aboulafia croyait être le Messie en personne, croyant porter en lui, la Shékhinah de Dieu, et donc, le Messie Divin.
Écoutons encore Abraham Aboulafia : Le prophète est nécessairement appelé mashiah car il est oint avec l’huile céleste appelée “huile d’onction“… au moyen de laquelle il utilise les Noms. En fait, il faut que le Mashiah possède deux qualités : il doit premièrement être oint par Dieu au moyen de la prophétie miraculeuse et deuxièmement continuer à être consacré par Dieu et les hommes qui le saluent comme leur grand roi, le plus grand de tous les temps et il règnera sur eux d’une mer à l’autre. Et tout cela est dû à la grande intensité de son adhésion à l’intellect divin et à l’efficacité de sa réception de la puissance, comme cela s’est produit avec Moïse, Josué, David et Salomon. Et la question du Mashiah sera connue de tous et voilà pourquoi il n’est plus besoin d’en annoncer quoi que se soit. En effet il est destiné à se révéler sous peu de notre vivant . »
Voilà, tout est dit par Aboulafia. Le Mashiah AntiChrist sera le plus grand de tous les Rois [iniques], bien sur. Cette onction sera le sacrement unique qui rappellera celui de David par Samuel sous l’ordre de Dieu. L’Intellect divin ou l’intellect agent comme nous allons le voir un peu plus loin, est Shatan. Pourquoi ? Cela paraît Simple. Dans le Catéchisme de l’Église Catholique [C.E.C] Dieu est la Divinité Intellectuelle. Shatan, avant sa chute, est encore pur esprit. Il est aussi, à l’image et la ressemblance de l’Esprit Saint, Intellectuel. Cela, il le sera pour toujours. L’Agent intellectuel, dans la Gnose ésotérique est le grand Éon. C’est bien donc Abraxas. Le Mashiah qui s’en vient est Oint selon les kabbalistes, avant sa naissance, car il est le Prédestiné par Dieu. En lui repose l’Esprit de Dieu.
« Le terme mashiah est équivoque, [car il désigne] trois choses [différentes] ; en vérité, il faut tout d’abord que l’Intellect agent est appelé le mashiah… et l’homme qui à force d’adhérer à l’Intellect agent nous fera sortir de l’exil d’une main forte en nous délivrant de la domination des nations, cet homme sera [également] appelé mashiah. Et l’intellect hylique et matériel de l’homme est appelé mashiah et il est le Rédempteur et il exerce une influence sur l’âme et sur toutes les puissances spirituelles élevées. Il peut sauver l’âme de la domination des rois corporels, d leurs sujets et de leurs pouvoirs. Les infimes désirs corporels. C’est un commandement et une obligation de révéler cette chose à tout homme sage parmi les sages d’Israël afin qu’ils soient sauvés, car il y a beaucoup de choses qui sont en contradiction ave cles opinions de la multitude des rabbins et qui diffèrent encore plus des conceptions du vulgaire .
Le premier prophète, sauveur, et figure puissante du Mashiah est Moïse et le dernier selon le Midrach sera le Mashiah qui arrive : Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète commemoi, que vous écouterez… je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai . Il sortira de chez ses frères, mais ne sera pas des leurs, comme le Faux Prophète était de chez nous, mais n’était pas des notres.
L’Exil d’Israël s’arrêta en 1948. Si l’Alya pour chaque Juif est un acte primordial, pour rejoindre la Terre de Ses ancêtres, c’est qu’il a en toute conscience, à accomplir les Saintes Écritures. La Fin de l’Exil prophétisé par Jérémie est enfin consommée. Le Retour de la Diaspora edst un très grand Signe apocalyptique qui annonce l’Eschaton.
…L’Intellect agent, appelé… shekel ha-poel, est un pouvoir cosmique et non une faculté inhérente à l’être humain. Souvent, ce pouvoir est conçu comme le dernier d’une série de dix intellects émanant de l’intellect divin ; c’est l’Intellect agent qui produit tous les changements au sein de la Nature et tous les processus reliés à l’intellect humain… et l’idée apocalyptique d’un Messie préexistant qui se trouverait dans le monde d’en haut et qui attendrait son heure pour apparaître… Mais dans les deux cas, il existe une affinité vitale entre la nature de Dieu et celle de son représentant. Selon B. Halperin, c’est de la représentation de Dieu comme guerrier divin que provient.
Shatan a bien réussi son Œuvre. C’est le centre du grand Œuvre au sein même du Sanhédrin Le Messie descendra de la lignée de David, et comme nous le savons, l’AntiChrist, Lui descend de la Tribu de Dan. Ce sera une autre Imposture de grande envergure. Pourquoi ? Déjà, à son époque, Paul Apôtre, critiquait les études alambiquées des généalogies. Celle de l’AntiChrist sera un parfait artifice généalogique, comme un artéfact qui reçoit la lumière théosophique et théurgique.
Ce Messie sera le Sauveur, le Rédempteur, le grand Roi, qui délivre Israël des Nations Chrétiennes et Barbares. Les puissances spirituelles élevées, sont la Hiérarchie Infernale. Cela montre bien qu’en Enfer, il n’y a plus aujourd’hui plus un seul Démon enchaîné. Ils sont tous dans les airs planant sur la Terre des hommes, en particulier sur les Cités Chrétiennes, Juives et Païennes.
L’Intellect agent se compare dans la Kabbale au Métraton, l’Archange de Dieu. Il est Énoch comme transfiguré dans l’Éden qui revient parmi nous. Il est l’Intellect actif de Dieu. Tout homme doit par sa vie arriver au niveau intellectuel au Métatron divin.
« Et il aura l’impression que son corps tout entier, de la tête au pied, est oint de l’huile d’onction et il était l’“Oint du Seigneur“ (mashia YHVH) et Son émissaire et il sera appelé “ l’ange de Dieu“ (malakh ha-Elohim) ; son nom sera similaire à celui de son Maître qui est Shaddaï, appelé Métatron, le prince [c’est-à-dire l’ange] de la Face [divine].»
Dans le livre d’Énoch, nous avons nous avons un passage très intéressant : « (Et) le Seigneur dit à Michel : “ Prends Énoch, et dépouille-le des (vêtements) terrestres, et oints-le de la bonne huile, et revêts-le des vêtements de gloire.“ Et Michel me dépouilla de mes vêtements, et il m’oignit de la bonne huile : et la vue de l’huile plus que d’une grande lumière, (et) sa graisse comme une rosée bienfaisante, et son parfum une myrrhe resplendissante comme un rayon de soleil. Et je me regardai moi-même, et je fus comme un des Glorieux, et il n’y avait pas de différence d’aspect .
Les kabbalistes de tout bord ont utilisé, des livres comme ceux du Livre d’Énoch, la Torah, les Psaumes, les Prophètes, certains livres sapientaux à des fin messianiques. Il est dommageable pour le Peuple d’Israël, de faire basculer la Vérité de Dieu vers un chemin tortueux. Nous sentons le venin malicieux de Shatan qui glisse dans l’âme et se love en attendant son heure, terrasser sa Victime.
Selon la Kabbale extatique, le messie est aussi un Cohen, un prêtre… «L’homme le plus noble en son genre est l’Israélite,… l’Israélite le plus noble est le Lévi, le Lévi le plus noble et le prêtre, le prêtre le plus noble est le Messie qui est le grand Prêtre, le plus grand d’entre ses frères. Il connaît le nom [divin] et il bénit le peuple d’Israël en vertu du Nom explicite dans le temple et en vertu de son substitut dans le pays, selon la qabbalah .
Après la reconstruction du Temple spirituel, le corps du Mashiah, et par la suite, celui du Temple selon la vision d’Ézékiel, le Messie aura la puissance du Nom de Dieu, le Tétragramme YHVH ou le nom angélique de Celui qui aurait dû être le Porteur de la Lumière. Il sera le Grand Prêtre par excellence dans le troisième Temple, sur le Mont Sion. Il sera le dernier de la lignée des grands prêtres depuis Aaron. Mais voilà, ce sera l’AntiChrist. C’est pour cela que la Bête de la Mer passe avant la Bête de la Terre. Même si le Faux Prophète est un vrai Cardinal de la Curie Romaine et donc successeur des Apôtres, il ne sera que le deuxième après le Faux Mashiah qui lui, sera le faux grand Prêtre. L’AntiChrist ou le Mashiah, n’est rien en tant que tel. Il n’est ni baptisé, ni prêtre selon l’ordre de Melchisédech le grand Prêtre.
Le Mashiah doit connaître la passion pour sauver les hommes et donc, il doit connaître le mal et faire une descente aux enfers, c’est le sens de sa rédemption pour le peuple d’Israël. Nous sommes très prés de la Vérité, mais c’est celle de Shatan, qui maquille la Passion de Jésus. Shatan ne peut oublier qu’il fut vaincu au pied de la Croix. Il va essayer de falsifier le Salut de Dieu offert aux hommes.
L’une des deux versions affirme que le Messie a été engendré par le mal, l’autre qu’il doit entretenir un certain rapport avec le mal pour venir à bout de lui. Dans un texte de Joseph de Hamadan, un kabbaliste du XIII e siècle qui fleurit en Castille, le Messie serait issu de l’accouplement entre Dieu et l’ensemble des esprits du mal identifiés avec la concubine divine ou avec Métatron. C’est là un stratagème et un leurre de la divinité en vue d sauver le peuple d’Israël. Un tel Messie peut accomplir sa fonction rédemptrice sans en être empêché par le mal puisqu’il est lui-même issu du monde des démons. Cette version présente un intérêt considérable puisqu’il confère au Messie le statut d fils de Dieu. Reste à savoir si l’idée d’une mère démoniaque vise à contrecarrer la doctrine chrétienne de la conception virginale de Jésus. Quant à la seconde version, elle est véhiculée par des kabbalistes de Safed comme Moïse Cordovero ou Maoïse Galante qui affirment que le Messie doit comporter une forme de qelippah (puissance maléfique) et par un texte hassidique qui considère l’inceste comme une condition nécessaire à la naissance du Messie .
L’univers de la Kabbalah nous donne non seulement toute les réponses à certaines énigmes des prophéties bibliques mais aussi à celles qui sont reconnues par l’Église comme celles d’Hildegardede Bingen ou celle de la Salette. Cette concubine divine est le démon femelle Lilith. Car la mère du Faux Mashiah sera la Lilith incarnée. Prenons les épousailles se Samson avec sa femme Dalila. Dans la Kabbale, Dalila représente la femme habitée par l’esprit de Lilith. Sabattaï Zévi eut paraît-il des révélations sur la magie sexuelle. Son prophète Nathan de Gaza accentua les paroles de Sabbataï en dogmes.
Nous comprenons tout avec la pratique de la magie sexuelle dérivée de la Kabbale. Car Alesiter Crawley s’est inspiré bien entendu de la Kabbale théosophique et théurgique. Il fut bien sur influencé par la technique tantrique. Les kabbalistes Juifs connaissant la Magie sexuelle kabbalistique et la technique tantrique eurent non sans mal a à avoir cette fameuse Femme écarlate, la Femme aux cheveux roux voir, comme rouge.
Pour la première fois, les kabbalistes soutiennent que l’avènement du Messie ne doit être provoqué ni par l’accomplissement des commandements bibliques ni par la perfection de l’intellect humain, mais plutôt par des procédés magiques mis ne œuvre par un groupe d kabbalistes censés interrompre la continuité historique en provoquant de changements radicaux dans l’ordre de la nature… De 1470 à la fin du XV e siècle, un immense corpus de littérature kabbalistique fut composé par une école spécifique de kabbalistes, probablement en Castille… L’œuvre principale est connue sous le titre de Sfer ha-Meshiv « Livre du répondant » ou Sefer ha-Malakh ha-Meshiv « Livre de l’ange répondant ».
Cette technique veut faire descendre Dieu, les puissances angéliques au service des hommes en vue de la rédemption des hommes. Ce livre est le plus puissant des livres kabbalistiques connus à ce jour. Je pense que cela à bien participer l’expulsion des Juifs d’Espagne. Il est évident que le peuple Juif d’Espagne en furent les victimes, face à un tout petit cercle de kabbaliste Juifs fous d’orgueil. Le Peuple des Hommes souffrent toujours d’un tout petit cercle en forme de celui qui est Ourobouros : le Serpent qui se mort la queue. Ourobouros symbolise l’éternel retour, l’autofécondation, l’union entre le ciel des dieux ouraniens et la terre, les dieux chnotiens. C’est la transcendance de la terre vers le ciel. Le cercle est le symbole du ciel, toute chose spirituelle.
Cette littérature kabbalistique comporte aussi une diaboliser intense du christianisme… C’est une façon de contre-attaquer le christianisme qui considérait la Synagogue d’Israël comme l’Église de Satan. On assiste ici à un renversement d’une conception chrétienne célèbre et rebattue qui voit dans la Synagogue elle-même une congrégation satanique…
Dieu révèle les secrets inédits de la vraie science parmi lequels figurent les techniques requises pour obtenir le triomphe dans la lutte contre le christianisme…
Un grand nombre des révélations contenues dans le Sefer ha-Meshiv sont en fait des descriptions de diverses incantations magiques requises en vue de la destruction du royaume démoniaque. La mystique est considérée ici comme un moyen d’atteindre, puis de transmettre une information magique. La révélation céleste est désormais le canal permettant la descente de la magie d’en-haut, principal moyen d’anéantir les puissances maléfiques et de faire advenir la rédemption… Ce modèle est structuré autour de l’idée que le temps du Messie est fixé, qu’il est imminent et que le seul obstacle à son avènement final est la présence des forces du mal. L’anéantissement du mal au moyen d’incantations est un thème souvent évoqué dans ce corpus…
D’après certains de ces textes, la chrétienté devra subir une révolution totale impliquant l’abolition du christianisme et la transformation des chrétiens en une armée, sorte de corps défensif du judaïsme désormais victorieux. C’est le site apocalyptique d’Armagggedon que la dernière incantation de Samaël devra changer de camp, renoncer à son rôle de persécuteur et devenir le défenseur de ses ennemis. Ce renversement révolutionnaire du cours d e l’histoire prend en fait le contre-pied de la thèse chrétienne selon laquelle les Juifs se convertiront au christianisme mors de la parousie… La bataille d’Armaggedon était censée faire couler un bain de sang. Des êtres surnaturels, tout de même moins monstrueux que leurs prototypes de la littérature kabbalistiques originale, devaient prendre part à à cette conflagration.… Dans cette perspective, on constate un approfondissement du discours à la démonologie dans l’évocation de batailles apocalyptiques .
Ce Royaume démoniaque est l’Église à Rome. Elle doit être abattue à la Tête : le martyr de De Gloria Olivæ. Nous rappelons le discours de la Haute Vente en 1822 où il fallait pervertir les membres de la Hiérarchie Ecclésiastique. Ils disaient qu’ils allaient aussi se choisir le Pape de leur convenance. Certains de ces membres de la Alta Vista étaient d’éminent Juif Romain au sein même du Vatican. N’oublions pas la prière à Saint Michel de Léon XIII, vers 1884. Tout ce met en place. La partie d’Échec arrive à son terme. L’Église Catholique va subir dans très peu de temps, le grand échec et mat. Le roi va basculer et tomber entre les mains des chevaux, fous cavaliers, tours et surtout le roi et la reine inique.
Le sefer ha-Meshiv, qui est pourtant l’un des textes les plus antichrétiens du judaïsme, porte la marque d’une influence christologique qui n’a pas son pareil dans l’ensemble de la production littéraire du judaïsme. On lit en effet dans un passage de ce traité que deux Messies issus d’Epraïm et de Joseph sont nés d’un accouplement mythique entre deux attribus divins symbolisés respectivement par Jacob et Esa*u. Ces deux entités étaient incorporées au sein de Yesod, la neuvième sefirah et de Malkout, la dernière. À la vérité, il s’agit d’un coït oral plutôt que génital. Le texte présente l’épanchement de l’organe mâle qui se déverse dans la bouche de la Shekhinah comme :
« Le mystère d’une vierge “qu’aucun homme n’a connu“… Il y a une vierge véritable faite de feu. Elle sexuellement réceptive [c’est-à-dire qu’elle a un réceptacle] et cette figure a été créée pour Israël, en tant que femme et en tant que vierge… À la fin de la rédemption, le mystère du Messie se manifestera pour Israël. Mais en attendant, elle restera vierge et alors l’esprit céleste entrera dans sa bouche et un esprit de feu consumant sortira dans son ouverture et surgira de ce sanctuaire-là. Car c’est là qu’il résidera, relégué. En ce jour-là, quand l’esprit émergera, il prendra la forme du feu. Tel est le mystère de la constellation de la Vierge. C’est donc la constellation d’Israël. Telle est le sens ésotérique du verset : “ Lève-toi, ô vierge d’Israël ! »… Telle est l’interprétation secrète du verset “ Une vierge qu’aucun homme n’a connue“ jusqu'à ce que vienne l’Oint du Seigneur. »
À la suite de cela, elle est censée donner naissance aux deux Messies.
Enfin, une preuve supplémentaire du fait que les espérances messianiques juives ne sont pas directement reliées à l’expulsion nous est fournie par la tonalité apocalyptique des sermons de Savonarole. Dès 1484, le prédicateur exprima ses sentiments sur l’imminence de la fin du monde. Aux yeux des auteurs de l’époque, 1484 apparut comme une année cruciale du point de vue eschatologique et plus encore du point de vue astrologique. Mais c’est très exactement en 1492 que Savonarole rapporta une révélation dans les termes suivants : « En 1492… je vis une main dans les cieux avec un glaive sur lequel il était écrit : “Voici venir, sur la terre, bientôt et vite, le glaive du Seigneur. “Au-dessus de la main il était écrit : “Les jugements du Seigneur sont vrais et justes“[Néhémie9, 13]… Alors une voix forte tonna depuis les trois faces sur le monde entier : “Écoutez, vous tous qui peuplez la terre, ainsi parle le Seigneur. Moi, le Seigneur, je parle avec mon zèle sacré. Voici les jours approchent et mon glaive sera dégainé contre vous . »

Nous allons écouter un poème de Salomon Molkho :

Avec des paroles dissimulées, je révélerai aux hommes
Des mots aussi exquis que les épices.
Du mont Carmel tu fus envoyé par Dieu
[pour être]l’homme [qui] apporte la bonne nouvelle [et tirer]
[vengeance des nations.
Les nations guerroieront, les guerriers seront écrasés,
Et les étrangers vaincus. Et pour nous, la paix.
Il s’est levé du nord pour chercher fille et fils
Esaü qui est Edom. Le jeune Salomon
Consacrera son glaive lisse
Pour venir en aide à sa nation, pour la rédimer des nuits.
Les nations seront dans l’effroi et des présents, elles octroieront
Pleines d’indignités, à cause du Salut.
Isarël exultera, les Nations expireront.
Que soit alors dispensés au centuple
La Grâce céleste sur la ville de Jérusalem.
Les échelles sont en place pour le jugement au Yémen.
Molkho se présente comme celui qui ceindra son glaive en vue de prende une part active au combat d’Armaggedon contre la chrétienté à laquelle fait référence le nom d’Edom et même contre l’Islam, auquel fait probablement allusion le terme de Yémen.
Joseph de la Reina fut de ceux qui composa le Sefer ha-Meshiv. Comme son prédécesseur, Molkho est censé avoir fait descendre les forces du mal afin de les terrasser et de frayer la voie à la redemption. L’atribution d’un tel exploit à Molkho après l’expulsion des Juifs d’Espagne reflète l’influence d’une légende d’avant l’expulsion sur la figure historique de Molkho. Bien plus, Molkho connaissait la vision du monde qui exprime à travers le Sefer ha-Meshiv. Il pourrait avoir essayé de rééditer la tentative désespérée de faire venir la rédemption par des moyens magiques… Une autre légende sur le compte de Molkho rapporte qu’il aurait essayé de provoquer l’écroulement d’une église pr des moyens magiques .
« Abel est Moïse, qui est Abel, parce que toutes les délivrances se font par son entremise et que son âme transmigrera dans le Messie, et c’est la raison pour laquelle il [Moïse] a été enseveli en dehors du pays. “Quel est le gain qu’un homme retire de tout le labeur qu’il accomplit sous le soleil“ si la rédemtion ne vient pas. Et il [Salomon] répondit : “Une génération s’en va, une génération arrive“c’est-à-dire qu’il est nécessaire que le Messie vienne, car il est le pouvoir de Satan [et du] Serpent, et il évacuera l’impureté du Serpent hors du monde. Voilà pourquoi il s’en va, car au momùent même où Israël se repentira, il sera aussitôt rédimé. Et donc à chaque génération, il y avait un personne [issue] des [enfants d’]Israël, méritante et préparée à devenir le Messie et à accomplir ce qui est écrit : “Car une génération s’en va et une autre arrive et la tere dure pour l’éternité . »
Que le temple d’Omar, le dôme d’El Aqsa doivent être détruits. Que le Peuple Chrétiens doit être détruit à n’importe quel prix, jusqu’à sa Destruction. Le New Age sermone le monde depuis 1975, que l’ère du Poisson des 2000 ans Chrétiens est abolie avec l’ère du Verseau, ère de 2000 ans d’âge. La source n’est pas la théosophie de Blavadsky mais du Sefer ha-Meshiv. Les Nouveaux Hébreux du Mashiah doivent décimer le Peuple de l’Église finitive pour que la Shékhinah soit pleine et complète. C’est le sommet de la nouvelle rédemption du Mashiah. Les Juifs Messianiques sont terriblement persécutés par les Rabbins kabbalistes, car c’est la lutte féroce entre deux force pour un Nom identhique : MASHIAH.
Le Sefer ha-Guilgoulim et le Sefer ha-Heziyonot de Hayyim Vital, parle de la doctrine du guilgoul. Cette doctrine kabbalistique est celle de la transmigration des âmes, de la métempsycose de Platon. Est-ce que Juifs qui travaillent la Kabbale croit en le guilgoul comme ceux qui pratiquent le Bouddhisme ? Certes non ! Alors où beux tu en venir. C’est très simple. Les grande figure d’Adam, Abel, Moïse, Josué, Davis et Salomon possédèrent la même âme cosmique, celle du Mashiah. Ils ne furent que des Vases portant avc leur imperfection la pureté de la Shékhinah du Mashiah divin.
Il n’y a rien d’inovateur dans l’idée selon laquelle l’âme du Messie transmigre et survit dans ses avatars, c’est-à-dire qu’elle se réincarne sans interruption depuis la destruction du Second Temple .
Celui qui possède la Shékhinah possède la puissance des Nom Divins. Il peut les prononcer comme le fit Sabbataï Zévi. Celui qui se sait habiter par le Tétragramme à le pouvoir et la Puissance messianique. Il est celui qui est le Rédempteur.
Le Nouveau César papal , selon les paroles de Saint Yves d’Alveidres dans son livre La Missions des Souverains, est une confrontation avec le Mashiah qui arrive face au Pape qui va assassiner De Gloria Olivæ. Le Faux Prophète connaîtra les 70 Noms Divins et s’inclinera face à celui qu’il aura engendré. Il va reconnaître la Puissance du pseudo Nom Divin, la Shékhinah divine de l’AntiChrist, en Lui.
La kabbale lourianique présuppose que le processus de la création est lié à un e crise au sein de la divinité. Cette crise connue sous le nom de « brisure des vases » aurait provoqué la chute des étincelles divines au sein du « monde de la faction » qui est le « monde des coquilles démoniaques (quelipot) ». Le rôle du kabbaliste est de délivrer les étincelles des coquilles, de les élever er de les faire revenir à leur statut initial en rétablissant par là même la perfection au sein du monde divin appelé adam qadmon. L’une des activités centrales des kabbalistes est la réparation (tiqoun) qui aspire à ramener la divine situation à son état de perfection originel… il est dit que aux jours du Messie, l’homme récupérera la stature qui était celle d’Adam avant qu’il ne fut diminué.
«… Et on doit viser par ce moyen à perfectionner l’arbre supérieur [des sefirot]ainsi qu e le saint Adam supérieur, afin qu’Il soit réparé grâce la réparation de leurs âmes de leur imtégration et de leur retour vers lui . »
Nous voyons là la plus belle Tentation de Shatan, qui se love autour de l’Arbre de la Vie, la Vérité en personne. Il veut que nous revenions à l’état d’Adam avant sa chute, mais non encore glorifié par Dieu Trine. Il veut que nous nous tournions vers le passé nostalgique au moment de sa rencontre avec lui, juste avant d’avoir péché. Nous n’étions pas encore dans la béatitude de Dieu, ni dans la pleine vision de Dieu. Il divise la divinité comme si Dieu était l’Imperfection absolu. Dieu ne peut se diviser, Shatan lui, s’est divisé d’avec Dieu. Brisons notre cœur et notre orgueil et nous reconnaîtrons Celui que nous avons transpercé.
Seul un cercle étroit de kabbaliste était digne d’assumer la dignité d’exercer les activités théurgiques présentant parfois une coloration messianique. On discerne ici une tentative visant à calquer à dessein le cadre constitué par le cercle des disciples historiques de Louria dirigé par Hayuim Vital qui créa par la suite son propre cercle… Selon la théorie de Louria et des kabbalistes de Leo,n école qui vivaient en Terre sainte, l’une des étapes du processus messianique consistait en ce que les kabbalistes délivrent les étincelles divines en provoquant de l’intérieur la destruction des quilopot, ces coquilles démoniaques des nations du monde… D’après certains textes, le savoir kabbalistique limité aux fraternités durant la période précédant l’avènement ne sera largement diffusé au sein de la nation qu’après l’achèvement du tiqoun et la venue du Messie…
Le Messie lui-même est décrit comme une personnalité possédant l’esprit divin.
Dans le Zohar, par exemple, les cinquante portes de Binah mentionnées dans le Talmud sont souvent identifiées avec la troisième sefirah. C’est Dieu qui est censé les avoir ouvertes au moment de la sortie d’Égypte « afin de faire partir le peuple d’Israël… comme il le fera aux jours du Messie ». Un peu comme Gikatilla, le Zohar suggère que cette sefirah sera la source de la rédemtion d’Israël.
Le secret du nom d’Adam renvoie apparemment à un acronyme connu : Adam, david, Mashiah. Cet acronyme signifie probablement que l’âme d’Adam s’est réincarné dans le corps de David qui reviendra en la personne du Messie…
Le Messie héritera donc de l’âme qui fut d’abord impartie à Adam, puis à David.
Cet âme comme unique mais qui semble-t-il alla d’Adam à David ne sera qu’une puissante possession. Le Mashiah de Shatan, le Serpent, hérite de beaucoup de Démon. Ceux ne sont pas des réincarnations successives mais la plus grande possession jamais subi chez un être humain.
« Il faut que nous annoncions la grandeur du messie telle qu’elle des écrits du Ari [Isaac Louria], de mémoire bénie, sans les principes qui m’ont été transmis. Cela est lié à ce qu’il a révélé sur le secret d’Adam avant le péché, comme il était plus grand en grandeur que Métatron du fait qu’il incluait les trois monde, B[eriah],, Y[etsirah], A[siyah] qui étaient en lui avant la descente des dix Sefirot à la suite de sa transgression. Mais Métatron incluait les trois monde après leur descente… comme il est dit dans le livre des Heikhalot : “Énoch est Métatron, dont la chair se transforma en torches de feu. “Et il fut intégré [nikhal] dans le lieu de l’Éden ainsi que dans ces configurations qui sont les vases. Et quand la lumière de la vie se révèle au sein des vases… il [Métatron] est constitué par toutes les cinq configurations et ainsi la matière inférieure est purifiée et parvient à un état sublime car elle devient le corps et le vêtement de cette lumière prodigieuse. Voilà pourquoi il a été dit : Mon nom est en lui. De fait, au moment où il a été dit : “ Mon nom est en lui.“ De fait, au moment même où se révèle la lumière de la vie, la divinité est sur lui, quand nous disons que tous les vases du monde de l’émanation sont la divinité en son entier. Car la “la lumière de la vie“ a été enveloppée en elle. Considère attentivement ces paroles et que ton esprit ne s’en étonne pas, car cette coneption découle nécessairement des paroles de Louria . »
Ce que dit le disciple de Louria confirme bien que l’avênement du Mashiah sur le mont des Oliviers sera une théophanie la plus luciférienne qui soit. Après cet unique événement, il découle le plus naturellement que son règne sera théocratique et autoritaire. Cette présence du Fils des Ténèbres, le Fils de perdition n’aura aucunement besoin de faire des miracles comme Jésus. Avant qu’il soit thaumaturge il est Dieu. C’est ce que veulent les Rabbins kabbalistes, et ils vont L’adorer pour ça.
Il affirme qu’à la différence de l’exploit mystique du Messie qui est défini comme le fait de devenir un char (merkabah) divin, la prétention de Jésus à l’incarnation se fonde sur uu autre argument qui finit par devenir la raison d son échec et, en définitive, la cause du leurre dont le peuple juif a été victime. Il a été un faux Messie, parce que le critère dont il se réclamait pour authentifier sa mission était la capacité de produire de prodiges et des miracles. C’est là sa faute, car le peuple croyait avant tout à cette dimension magique de son messianisme… Le processus d’apothéose du Messie commence à partir du moment où un lien puissant est instauré le Messie et son Dieu. Ce processus est l’ultime étape de l’évolution mystique du Messie et non un point de départ du phénomène messianique, comme c’est la cas dans le christianisme. Ainsi donc la façon dont Nathan de Gaza parle de Jésus dans ses écrits nous permet d’inférer la perception qu’il avait de Sabbataï Zévi. Selon lui, l’erreur de Jésus fut de s’être appelé Dieu dès le début, alors que le vrai Messie ne le fait qu’après « avoir perfectionné le monde de l’ici-bas », devenant ainsi le char de la lumière de vie. « C’est alors seulement qu’il se voit octroyer le nom divin et qu’il inclura le char des trois mondes [d’en haut] .
Selon la kabbale, chaque Juif doit être juste, éloigner le veau d’or, le péché, être canal du flux divin préparer la tiqoun pour accueillir le Mashiah. Le nombre des justes en Israëldoit être considérable pour préserver le monde du chaos et des qalipot démoniaque. Le Mashiah sera le grand canal de l’influx divin pour harmoniser les trois mondes entre le ciel et la terre. L’arbre séphirotique aide à la purification être juste , en union et communion avec Dieu, le Ein Sof divin. Le Mashiah sera le Ein Sof divin, le Dieu intouchable qui va restaurer toute chose grâce à sa Présence.
Pinhas Élie Hurwitz, un auteur de la mouvance lituanienne auquel on doit le fameux Sefer ha-Brit, affirme que « ces anciens jours et générations du cinquième millénaire ne ressemblent pas à ces jours-ci ni à ces générations-ci. Au cours du cinquième millénaire, les portes de ce savoir ont été fermées et scellées. Et c’est pour cela qu’il n’y eut alors qu’un petit nombres de kabbalistes… Il n’en va pas de même pour le sixième millénaire qui assista à l’ouverture des portes de la lumière et de la miséricorde. Et il est proche du “temps de la fin de la dextre“… Et c’est surtout parce parce que tous les écrits d’Isaac Louria, de mémoire bénie, qui nous a ouverts les portes de la Torah fermées et scellées de mille sceaux, on été imprimées . »
C’est pour cela ques les Hassidiques et les Rabbins kabbakistes insistent que chaque Juifs de la Diaspora fasse sa Alya. Menahem Mendel Scheersohn, mort il y a peu fut considéré comme le dernier des Messies sur la Terre. Il fut le dernier avatar avant le grand et dernier Mashiah. Le début des années 1990 vit en Israël et aux USA une effervescence unique concernant la fulgurance messianique qui vient. Les Rabbins Loubavitch selon leur calendrier, le Mashiah arrivera bien avant 250 ans du sixième millénaire, et nous sommes en février et le Shevat 5766 selon leur dadation.
« Les Les intelligents resplendiront de splendeur et répandront des étincelles de tout côté, comme le Zohar,notre forteresse en notre exil et la rédemption de nos âmes. Voici venir notre roi juste et sauvé… Chacun fait ce que bon lui semble… Mais Toi, ô Seigneur notre Dieu…, tu nous as envoyé le maître de justice, l’ange qui est descendu dans les nuées célestes,… il affirme explicitement que son époque est celle des talons du Messie .
Celui qui affirme est Louria. Les talons du Messie est le début du troisième millénaire, la fin su sixième millénaire selon la chronologie depuis la création d’Adam. Nous sommes donc réellement dans les temps.
La descente de l’influx de l’arbre sephirotique fait descendre vers le bas le sefirah malkhout, le sefirah supérieur vers le sefirah le plus inférieur jusqu’à Knesset Israël. C’est la respiration sefirotique de l’arbre dans sa création humaine, le peuple d’Israël. Knesset Israël veut dire la communauté d’Israël ici-bas sur terre. Le Kahal, quantà lui est le Gardien de la Lumi !ère de l’Arbre de la Vie qui fait venir à grand pas leur Mashiah.
Les tsadiqim sont donc les magiciens capables de provoquer la descente de l’influx supérieur présenté comme la descente du Messie .
Ces tsadikim constituent les grands mages noirs du Sanhédrin, les Serviteurs d’Abraxas, celui qui est la foudre en personne et va faire tomber Sa Foudre contre eux, sans qu’eux le sachent encore. Cette descente séfirotique de l’arbre de vie est ce fameux arbre du bien et du mal, cette connaissance gnostique et la mystique de l’Archange Déchu. Cette descente du Messie calque la khénose de Jésus, venant prendre son bien, dérober les âmes des hommes. Il est cette Mort accompagné de l’Hadès sur le cheval verdâtre.
Aboulafia déclare que la grande sagesse du rédempteur consiste à faire « connaître le nom suprême » à l’ensemble des trois religions.

Revenir en haut Aller en bas
jean m




Date d'inscription : 08/09/2010

Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur les faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeJeu Sep 09 2010, 10:27

Si je comprends bien ...notre Pape sait ...mais ne peut rien faire ?...sont ils déjà si puissants ...cela est grave pour notre Eglise ....où il y a ecore des prêtres et chrétiens sincères et croyants

Vous parlez de messes noires au sein du Vatican ...Brrr..!! pauvre Pape !

D'après vos explications ...l'Antichrist est un état de faît non une personne .....

Mary-Ray, l'AntiChrist est bien une personne humaine, il est possédé par Shatan en personne depuis sa conception. Les dires de l'OTO appartiennent à eux, comme ceux des Kabbalistes. Il faut lire le message de la Salette. Marie dit bien que l'AntiChrist sera un homme, comme Paul Apôtre dans sa lettre seconde à l'Église de Thessalonique.
Oui! il existe toute une partie de l'Église merveilleuse. De vrais prêtres, de vrais évêques et de vrais cardinaux. Oui! il s sont très puissant, mais selon la permission du Bon Dieu.
Il s ne peuvent rien sans le laisser faire de Dieu. Alors ils sont puissant de façon très relative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur les faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeJeu Sep 09 2010, 10:32

Vous parlez du message de La Salette. J'y suis particulièrement attachée, habitant très prés du sanctuaire. J'ai déjà eu la chance de m'y rendre deux fois.

Que pensez-vous des Apôtres des Derniers Temps ? Mélanie en aurait eu la révélation en même temps que le secret. Mon directeur dit que cela est vrai. D'ailleurs, Léon XIII avait autorisé la règle de l'Ordre de la Mère de Dieu.

Pensez-vous que cet Ordre verra le jour ? Quand je lis la règle, j'ai l'impression que l'Ordre est la solution à un grand nombres de problèmes actuels.
Revenir en haut Aller en bas
jean m




Date d'inscription : 08/09/2010

Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur les faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeJeu Sep 09 2010, 10:45

Les Apôtres des Derniers Temps furent révélés par saint Louis Marie Grignon de Montfort dans l'un de ces textes,
"Le Secret de Marie".
Oui! Il y aura un dernier Ordre, je pense qu'il sera issu des Dominicains.
Tout le petit Reste, les Anawims, l'Unique Israël de Dieu, n'oublions pas les Juifs Messianiques, sera l'Église Finitive. Toutes les personnes de bonne volonté, après la seconde Pentecôte prophétisé entre autre par Marthe Robin dans les début des années 1930, seront dans le sein de l'Église, Une et Sainte.
J'aime particulièrement la Salette.
Hélas! je ne suis pas encore aller en ce lieu béni.
J'aime beaucoup l'œuvre de Léon Bloy, il fut l'un des plus grand défenseur de la Salette, il connaissait Mélanie Calvat et bien sûr Maximin Giraud. Il dit des choses sublimes sur Marie et la Salette
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeJeu Sep 09 2010, 11:13

Cher Jean m je vous suis avec intérêt car j'ai déjà lu certaines des choses que vous citez.
Mais,comme vous l'a demandé quelqu'un , pourriez-vous couper vos textes en paragraphes, plus faciles à lire?
Donc personnellement,je vais faire un copié/collé pour moi et lire à tête reposée.
Je prends connaissance de vos posts avec prudence,mais je sais que vous dévoilez un peu de la partie l'iceberg
immergé.
Vous connaissez certainement le Mont St Michel...
" St Michel Archange,prie pour nous ,pour l'Eglise et pour la Paix."

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
jean m




Date d'inscription : 08/09/2010

Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur les faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeJeu Sep 09 2010, 11:32

Bonjour Fleur,
oui je connais le Mont St Michel, j'ai fais une retraite seul, en août 2008, en l'Honneur de saint Michel. c'est magnifique, je pouvais aller à la messe chaque jour, quel merveille de grâce, c'est vrai que mes textes sont trop tassés et denses, je ferai mieux la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur les faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeJeu Sep 09 2010, 15:50

Bonjour jean m,

Comme Fleur, je suis vos informations avec grand intérêt. Je découvre un monde ignoré où j'ai bien besoin du fil de l'Esprit Saint (et non pas d'Ariane) pour ne pas me perdre dans ses méandres redoutables.

Je suis abonnée à Stella Maris et à la page 24 du n° de ce mois de septembre, le titre d'un article m'a particulièrement interpellée :
Benoît XVI L'EGLISE " PAUVRE ET LIBRE "

Pouvez-vous fractionner les posts, dans la mesure d'une bonne compréhension du texte, SVP. Mon "ordinateur central" bug quand un post est très long.

Merci jean m, je ne comprends pas tout mais je saisis ce que je peux, le reste viendra dans la pratique !
Si j'ai bien compris, nous ne sommes plus très loin des évènements si notre Saint Père est le dernier Pape.

( Si je dis des bêtises, corrigez-moi et montrez-moi mon erreur afin que je puisse l'intégrer.)

Quant à ce nouvel ordre, je ne suis pas surprise. Aurait-il un lien direct avec la Parousie ?

Merci. Lily-Anne

_________________
Remarque sur les faux prophètes Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
jean m




Date d'inscription : 08/09/2010

Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur les faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeVen Sep 10 2010, 13:04

Chère Lily-Anne,
Notre bon Père Benoît XVI, n'est certes, pas le dernier Pape, il est "De Gloria Olivœ". C'est à dire que depuis 2000, année de la Repentance, et où Jean Paul II alla face au Khotel", le mur du Temple vers l'Ouest. Cela bouleversa les Juifs Messianiques. À tel point qu'il y a des rencontres entre ceux-ci et l'Église de Rome. Bien sûr Joseph Ratzinger étend Pape, ne plus être en ces rencontres. Il est très proche des Juifs Messianiques. Le dernier Pape, est à venir, mais un devenir très proche.

Le Gouvernement Mondial, qui existe en ce Jour, mais caché, sera politique et dirigé par la plus haute Théocratie jamais existé, par un Homme croyant être le Mashiah, (le Messie). Cette donnée est dès plus importante, car Celui qui doit venir doit être convaincu qu'il est le Messie. C'est la plus grande imposture.
Voir le Catéchisme de l'Église, paragraphe 675 à 677.

Pourquoi est-ce si important?
Les Ravs Kabbalistes et les grands Ravs Kabbalistes croiront de façon inébranlable qu'il le Mashiah. L'AntiChrist doit apparaître sur le mont des Oliviers et entrer après ouverture vers la Porte Dorée donnant sur le parvis du Temple (Beith Hamikdash), c'est la construction du troisième Temple selon la vision d'Ézékiel dans sa Thora à partir du 40 èmes chapitres.

Et oui! la construction de celui-ci va se réaliser, et ce très vite. Le Règne de l'AntiChrist, l'Être Perdu, le Fils de la Perdition, l'Homme du Péché est imminente. Une multitude le savent. Les Juifs Messianiques d'abord, car ils sont issu de l'Olivier franc, l'Église de la Gentilité, Rome, et la Chrétienté en générale, (Orthodoxes, Protestants et anglicans).
Il est frappant qu'en étudiant les Apocalypses de l'Ancienne Alliance et la Nouvelle Alliance, nous pouvons voir avec aisance que nus sommes dans les temps.
Les Apocalypses apocryphes, sont excellents aussi. Il faut aussi étudier les apocalypses qui viennent de la Kabbale, c''est très intéressant.
Les Muslims Chiites possèdent eux aussi des écrits à travers les Hadiths (prophéties proclamées par Mohamad), sont extraordinaires. Les visions des Amérindiens, et j'en passe,…

Oui! Le temps évènementiel où vivent les Anges est près. Le temps chronologiques point, c'est extraordinaire.
Mais mille ans sont comme un Jour, et Jour comme mille ans.
Mais non! C'est bien pour notre temps.

Vous avez remarqué votre Titre Sublime, ce Forum!

VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM,

Mais c'est proprement prophétique, Saint Michel vous offre un très beau Sourire; Vous savez comme Il nous aime, nous les Hommes (Femmes et Hommes).

La Nouvelle Jérusalem, est la Jérusalem d'Or, Elle est Une et Sainte.
C'est la Jérusalem d'Ici-bas, l'Olivier Franc et l'Olivier Sauvage, qui ne fait qu'Un, l'Oliver d'Or. Et la Jérusalem Céleste.
Mais la Jérusalem ne fait qu'Une, comme Dieu est Un et Saint. Un Seul Dieu, Dieu Seul.
AH! mon Âme brûle du Feu de Ton Esprit Mon Dieu.

Et Oui! La Parousie ( Parousia) de Jésus dans sa Gloire vient, et comme le crient l'Esprit et l'Épouse :
"Viens, Viens Seigneur Jésus, Marana Tha.
Mon Cœur explose de Joie, mon Âme est en Fête, je gambade sur les gras pâturages de l'Eden Céleste. Les Anges chantent des Hymnes merveilleux, et le Bon Dieu sourit de voir Ses Enfants Glorieux. Marie, Reposoir Divine, Épouse de l'Esprit Saint, frémit en chantant son Magnificat. Et Jésus qui montre ses Divine Plaies d'où jaillit la Gloire de son Père, Notre Père. Et de Son Cœur Jaillit ce Fleuve de Vie limpide comme du Cristal.

Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur les faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeVen Sep 10 2010, 14:28

Bonjour jean m,

Citation :
Vous avez remarqué votre Titre Sublime, ce Forum!

VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM,

Mais c'est proprement prophétique, Saint Michel vous offre un très beau Sourire; Vous savez comme Il nous aime, nous les Hommes (Femmes et Hommes).

Oui, cela m'a sauté aux yeux ! Il n'y a pas de hasard. Le Seigneur nous invite à le rejoindre. L'Amour fraternel est le passeport pour y parvenir. La charité en est le droit d'accès.

La Kabbale n'est pas à la portée de tous. Si cela n'est pas une question indiscrète, pouvez-vous nous relater un peu votre parcours qui vous a conduit à l'étudier ? Personnellement, je ne connais personne qui s'est penché sur cet outil de compréhension spirituelle. Dans l'Eglise catholique, ce n'est pas abordé.
Y aurait-il deux sortes de Kabbale ? Est-ce la même que pratique la chanteuse Madonna???

Jean m, j'espère que vous me pardonnerez mes questions un peu simplistes !

Au plaisir d'apprendre,

Lily-Anne
Revenir en haut Aller en bas
jean m




Date d'inscription : 08/09/2010

Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur les faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeLun Sep 13 2010, 07:16

…"cet outil de compréhension spirituelle. Dans l'Eglise catholique, ce n'est pas abordé.
Y aurait-il deux sortes de Kabbale ? Est-ce la même que pratique la chanteuse Madonna???"

La kabbale à proprement parlé, n'est pas une compréhension spirituelle. Elle est exclusivement Juive, et écrit par les Ravs kabbalistes Juifs. Pour donner une image, ce serait une côte de maille, où la mauvaise maille est liée à la bonne. Étudier la Kabbale, ce serait étudier les multitudes livres de la Kabbale. Le plus connu est le Zohar de Moïse de Leon, un Juif Espagnole kabbaliste du 15 èmes siècles. C'est lui qui a écrit le Livre des Splendeurs (Sepher ha Zohar). La Kabbale en tant que tel, n'existe que depuis près 500 ans. La tradition orale existe depuis 2000 ans. c'était la Ghemarra de Babylone.

Il n'y qu'une seule Kabbale, celle qui vient des Juifs de la Diaspora. La Kabbale Chrétienne, ne peut prétendre être comme la Kabbale Juive. Les Rosicruciens comme les Francs-Maçons s'inspirent plus de la Kabbale Chrétienne.
La force de la Kabbale Juive, se trouve dans sa langue, l'Hébreu. C'est une langue numérique. Une lettre, se correspond un chiffre, c'est le principe de la Gématrie. Un nom peut avoir un tout autre sens avec les mêmes consonnes. Sachant que l'Hébreu ne possèdent que des consonnes.

L'Église Catholique n'aborde pas la Kabbale, car ces livres sont totalement hétérodoxes, et ne concernent que le Peuple Juif en général, comme le Talmud. Je travaille, lorsque j'ai le temps sur la Kabbale, en accord avec mon père spirituel. Mais avant d'avoir étudié certains textes, concernant certains points, car la Kabbale est très vaste, je travaille la Bible depuis 22 ans. Je médite la Bible tous les jours, cela 22 fois que je médite et travaille les Saintes Écritures. Cela donne une grande force. Travailler en faisant des correspondances, est l'un des objectifs.

Ce fut le travail sur des textes ésotériques, qui m'ont amené à voir de plus près la Kabbale. Mais il est bien de prendre de l'aspirine de temps en temps, car c'est réellement ardu (rire).
Regarder les films du genre fantastique, de S.F. ou des thrillers, des B.D., des Mangas Japonais, des Manwas Coréens, des jeux de rôles et autres jeux vidéos, m'ont amener encore une fois, à me pencher sur ces questions.

Étudier des données sociales, géo-politiques, géo-stratégiques, économico-financières, amènent aussi à revoir certaines Idées et concepts. Quant à Louisa Ciccone Madonna, le Rav Kabbaliste n'est pas reconnu en Israël par ses pères. Elle a acheté un emaison en Galilée, car la Tradition kabbaliste prophétise, que ha-Mashiah (l'AntiChrist) passera par les villes de Galilée.

"Safed est une petite ville d’environ 20 000 habitants, très fréquentée par les touristes à la belle saison. Toutefois sa réputation tient plutôt à son rôle majeur dans l’histoire de la religion et de la mystique juives. C’est également l’une des quatre villes saintes d’Israël, avec Jérusalem, Hébron et Tibériade. Chacune de celles-ci est associée à un élément, naturel et spirituel (ésotérique). Ainsi Safed est associée avec l’air, Jérusalem, le feu, Hébron, la terre et Tibériade (Tiverya), l’eau. Le Zohar évoque la particularité de l’air à Safed : c’est le plus pur de tout Israël." (http://www.juif.org/le-mag/95,la-fabuleuse-histoire-de-tsfat.php).
Cette ville est remplie de familles kabbalistes. Mais aussi dans les environs il se trouve des Juifs Messianiques. Madonna est issus des Goyim (les Gentils), les Païens (Paganus, les Paysans en Latin). Elle ne possède que l'influence de sa propre gloire, c'est à dire que de la cendre fielleuse. Elle sait que ha-Mashiah (l'AntiChrist) doit venir, elle et une initiée. Mais franchement vu son parcours, entre le porno et la Pop, c'est du délire mystique.
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur les faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeLun Sep 13 2010, 09:40

Très intéressant Jean M !

Je me perds beaucoup dans les interprétations !!!

Déjà à l'époque de Jean Paul II, était annoncé que le dernier pape venant de l'olivier lui succèdera et que Jésus reviendrait après ce temps !
Si Benoit XVI n'est pas le dernier, alors le retour du Christ n'est pas
pour ces années-ci !

Oui, l'antichrist est encore caché, et dès son apparition, nous ne devrons pas le regarder ni à la TV, ni sur Internet etc.....
déjà que les réseaux dits "sociaux" forment la toile d'araignée et que beaucoup y sont, même moi !
faut-il se désinscrire de FB......etc.....et d'Internet ? et les forums chrétiens ?
ou devons-nous attendre le signal espéré et attendu de l'Esprit Saint afin de prier les uns pour les autres sans pouvoir se concerter au moment opportun ?


Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur les faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeLun Sep 13 2010, 10:16

@Jean M

Je suis comme Coquelicot..je m'y perds avec toutes ces " sortes de Kabales " empruntées à la religion juive

certains en font une cuisine personnelle ...magique ...vu le Showbiz où quelques uns s'initient à la Magie Kaballistique ...qui doit leur donner plus de succès et d'argent ..pour se reconnaître entre eux ...ils mettent une sorte de cordon rouge autour du poignet

ceci ressemble fortement à la Magie Luciférienne plutôt qu'à la spiritualité juive

Les rites religieux comme les messes et l' Eucharistie sont transformées en ...messes noires ...où est invoquées Satan avec profanation de la Sainte Hostie

Satan utilise nos rites et sacrements et les détournent à son intention ...c'est le plus grand des sacrilèges ....Jésus et Marie en parlent dans leurs différents messages aux voyants ....nous le savons !

Soyons attentifs et prions !








_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
jean m




Date d'inscription : 08/09/2010

Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur les faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeLun Sep 13 2010, 10:23

Merci Mary-Ray,
c'est vrai que les messes noires sont et de très loin, ce qu'il y a de pire dans notre monde.
Les messes noires remontent sous Louis XIV, à Paris, avec l'abbé Guibourg, hélas! un prêtre catholique qui sombra dans le satanisme, il y eut à son époque à peu près 2500 sacrifices humains, la plupart des bébés et des enfants, généralement non baptisés.
L'authentique mystique Juive, est la Thora en général, le Pentateuque, les Psaumes et les Prophètes. La Thora au sens strict sont les 5 premiers livres de la Bible. Les juifs Orthodoxes et ultra Orthodoxes sont autentiques
Revenir en haut Aller en bas
jean m




Date d'inscription : 08/09/2010

Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur les faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeLun Sep 13 2010, 10:34

Ayons confiance en la Providence du Bon Dieu. Les Pères du Désert comme saint Macaire ou saint Antoine du Désert n'avaient aucune crainte à fixer les Démons, converser si nécessaire lorsque Dieu le permettait, pour mieux les confondre. Il ne faut pas avoir peur des Démons, ni de Satan.

Il ne faut non plus avoir peur de l'AntiChrist. C'est un homme possédé par Satan en personne depuis sa conception. Nous savons que ce Dernier est bien vivant. Certains d'entre nous prient pour lui. IL est aimé de Dieu, sauvé par Jésus Crucifié par la Croix. Il a un Ange gardien, et quel Ange gardien. Dieu poursuit de son Amour Satan dans l'Éternité. Marie Reine des Anges, est la Guerrière de Dieu, les Démons et Satan ont très peur d'Elle.
Alors!
N'ayons pas peur!

Lorsque l'AntiChrist va venir, il ne faudra pas avoir peur de fixer son regard, ce n'est que Satan. Satan ne supporte pas l'humour, a très peur de Marie. Il craint terriblement saint Michel. Il a perdu la Guerre, la victoire Éternelle est acquise de toute éternité. IL faudrait avoir une foi quasi nulle pour avoir peur pendant les trois ans et demi.

Car tout est grâce. Tout est dans la Main de Dieu. Benoît XVI est l'avant dernier Pape. Le dernier est bien vivant, il n'est pas Pape, certes.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeLun Sep 13 2010, 11:56

Bonsoir,
Je n'ai pas le temps de chercher les références,car je dois quitter,mais dans des messages Jésus a demandé de ne pas fixer les yeux de l'Antéchrist et de se débarrasser de ses téléviseurs.
St Macaire et St Antoine pouvaient converser avec les démons car c'étaient des piliers de prières,ils n'étaient que prières.
Ne soyons pas présomptueux ,c'est de l'orgueil...
Union de prières et vigilance!!!

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur les faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeLun Sep 13 2010, 11:58

Bonjour,

De qui parlez-vous lorsque vous dites :

Citation :
Certains d'entre nous prient pour lui. IL est aimé de Dieu, sauvé par Jésus Crucifié par la Croix. Il a un Ange gardien, et quel Ange gardien.
Revenir en haut Aller en bas
jean m




Date d'inscription : 08/09/2010

Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur les faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeLun Sep 13 2010, 12:01

De l'AntiChrist, bien-sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur les faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeLun Sep 13 2010, 12:02

Merci, je comprends mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jean m




Date d'inscription : 08/09/2010

Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur les faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeLun Sep 13 2010, 12:05

Un Seul Dieu, une Seul Foi, une Seule Église, aucun orgueil à cela, ni de présomption. La foi, l'espérance et la charité, soulèvent des montagnes. Lorsque le Bon Dieu donne la grâce, confirmé par l'église par ses prêtres et évêques, prudence et discernement exige, avec beaucoup de prière, contemplation, il ne peut rien nous arriver, sinon des combats en perspectives.
Revenir en haut Aller en bas
roselyne

roselyne


Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 71
Localisation : normandie près Lisieux

Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur les faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeMar Sep 14 2010, 02:42

Bonjour à tous,

Je vous lis avec intérêt mais tout ceci est très ardu pour moi!
Je me permets juste une petite remarque au sujet de l'antichrist et le fait de ne pas le regarder, j'ai lu moi aussi qu'il fallait se débarrasser de son téléviseur parce que l'antichrist aurait un pouvoir hypnotique et donc qu'il ne fallait pas fixer ses yeux.

Merci par ailleurs Jean M de partager avec nous votre savoir

Amicalement
Roselyne
Revenir en haut Aller en bas
jean m




Date d'inscription : 08/09/2010

Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur les faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeMar Sep 14 2010, 03:49

Bonjour roselyne,
Il faut être très prudent avec les prophéties qui viennent d'un peu partout dans le monde, je pense que vous connaissez le site apparitionsmariales.org. La Prudence, est une Vertu cardinale. Travaillez plutôt les prophéties réellement reconnues par l'Église.
Je connais un livre de Michel Servant :

VEILLEZ ET PRIEZ

car l'Heure du Seigneur est proche
II est midi moins cinq
Prophéties de tous les temps pour notre temps
© Editions Michel Servant, auteur-éditeur, 1972.
Cet ouvrage a été publié
sous l'égide de l'Association
«TOUT RESTAURER DANS LE CHRIST»
B.P. 56 - 78103 Saint-Germain-en-Laye

un autre du XIX èmes siècles :

VOIX PROPHÉTIQUES
OU
SIGNES, APPARITIONS ET PRÉDICTIONS
MODERNES
TOUCHANT LES GRANDS ÉVÉNEMENTS DE LA CHRÉTIENTÉ
AU XIXe SIÈCLE
ET VERS L'APPROCHE DE LA FIN DES TEMPS
PAR
L'ABBÉ J . - M . CURICQUE
TOME SECOND
PROPHÉTIES MODERNES PROPREMENT DITES
PARIS
Victor PALMÉ, Éditeur
25j rue de Grenelle-St-Germain, 25
BRUXELLES
A. VKOMANT, Editeur
LUXEMBOURG
Pierre BRUOK, Editeur
1872

un autre encore de John Henry Newman :

l'AntiChrist, les quatre sermons sur l'AntiChrist,
éditions "Ad Solem"

et autre encore :

FIN
DU
MONDE
PRÉSENT
ET
MYSTÈRES DE LA VIE FUTURE
Par l’Abbé Arminjon
(1881)

Avec cela, vous pouvez vous faire une idée de la Fin du Monde.
Il y a aussi ce tout petit livré :
La grande nouvelle des bergers de la Salette, Michel Coteville, Roma, 2000, diffusion Pierre Téqui, Paris, la couverture est souple, de couleur bleue.

Lisez aussi un des livres de Léon Bloy :
Méditations d’un Solitaire en 1917, Léon bloy, Œuvres de Léon, Éditions établie par Jacques Petit, Mercure de France, (1969), 1983.

Méditez Lourdes, Pontmain, la Salette, Akita, Fatima, notre Dame de tous les Peuples, et certains qui sont reconnus par l'Église.

Vous pouvez même lire le livre bleue de Don Gobbi, je sais personnellement qu'il est apprécié au sein du Vatican.

Mais c'est la Guerre totale à Rome. Vous ne pouvez pas imaginez à quel point. La division entre cardinaux est accomplie, mais l'illusion est parfaite.
On ne voit rien encore. Combien de prêtres, de bons prélats, ou évêques nous voyons, et ils savent l'étendu des dégâts. Il savant que la Fin arrive, et que s'est pour notre Génération.
L'AntiChrist apparaitra sur le Mont des Oliviers. Dans quel condition il va venir?

Nous arrivons à terme, à un Krach obligataire, qui va ruiner les états occidentaux, cela va provoquer, un immense clache sociale. Les Muslims vont en profiter pour enclencher le Jihad et créer le Califat mondial. Seulement les Français de souche, Anglais, Allemands, Espagnols, Américains, etc… vont lutter à mort contre eux. Exemple en France, après que Benoît XVI soit en bref exil à Rome, en dehors de la Cité du Vatican et trahit par l'un des siens, il y aura à peu près 40 millions de mort Français.

Ce que j'écris là, ne sont pas des prophéties, mais des analyses synthétiques tirés de discussions divers et variées avec des amis, articles scientifiques, pries aux USA, Allemagne, Italie, France et j'en passe. La géo-politique, géo-stratégie, analyse financière nous apprend énormément. Saviez-vous que les États, dans le milieu économique, on les appelle : Leviathan.
Je vous dis, c'est très instructif, merveilleux même.

Des économistes comme Joseph Stiglitz, ou Daniel Cohen, ou encore feu Joseph schumpeter.
L'historien Fernand Brodel, à la fin de ses Livres : l'identité de la France, nous apprend la menace très réel de l'Islam.

Je vous conseil aussi un livre remarquable de René Girard :
Achever Clausewitz, René Girard, éd. Carnets Nord, 2007 (ISBN 978-235536-002-2), ce livre est sublime, mais quel audace! Je suis rien à côté, mais quel penseur et très Catholique de plus.

Revenir en haut Aller en bas
roselyne

roselyne


Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 71
Localisation : normandie près Lisieux

Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur les faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeMar Sep 14 2010, 04:04

Vous savez Jean M, je fais de mon mieux, je prie le plus possible, je lis beaucoup notamment sur Internet en essayant de discerner le bon et le mauvais, pas toujours évident...
J'essaie de rester humble et de me soumettre à la volonté de Dieu mais je sais que je suis loin d'être parfaite.

En ce moment je lis les cahiers de M. Valtorta 1943, que pensez-vous personnellement de cette lecture.
Je m'incline et je suis sincère devant votre érudition, je ne demande qu'à apprendre et à me laisser guider mais pas à l'aveuglette!

J'ai plaisir à vous lire
Roselyne
Revenir en haut Aller en bas
jean m




Date d'inscription : 08/09/2010

Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur les faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeMar Sep 14 2010, 04:14

Chère roselyne,
je suis exactement comme vous, en plus, je suis un pauvre homme pécheur. Voila tout est dit. J'ai aucune érudition. J'ai eu de la chance ou Providence, de connaître des personnes très cultivées, ayant une acuité dès plus fortes, et surtout du discernement. Je ne fais que partager ce que je travaille. Car la Connaissance et le savoir, ne sont Rien. Tout est dans le Cœur et les entrailles de notre âme. Le Bon Dieu nous a donné trois puissances dans notre âme : Mémoire, Intelligence et Volonté (Doctrine de sainte Catherine de Sienne), Si notre vie est réellement christocentrique dans les mains de Marie, avec des tentations, embuches, chutes, hélas!, nous pouvons avancer.

Maria Valtorta était visitée régulièrement par un homme des plus magnifiques :
Pie XII, mais quel Pape, mon Dieu, quel Bonté sur son visage.
voila ma réponse, elle vraiment extraordinaire, comme la Bienheureuse Anne-Catherine Emmerich.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur les faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeMar Sep 14 2010, 05:27

Citation :
Maria Valtorta était visitée régulièrement par un homme des plus magnifiques :
Pie XII, mais quel Pape, mon Dieu, quel Bonté sur son visage.
voila ma réponse, elle vraiment extraordinaire, comme la Bienheureuse Anne-Catherine Emmerich.

Pourtant son livre a été mis à l'Index !
Revenir en haut Aller en bas
roselyne

roselyne


Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 71
Localisation : normandie près Lisieux

Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur les faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeMar Sep 14 2010, 05:55

cher Jean M votre réponse me ravit...

Voyez-vous j'ai abandonné depuis des années la TV le soir et je lis comme en ces jours Marie Valtorta.
Je ne la connaisssais pas juste les critiques: je suis pour, je suis contre....
J'ai décidé de me faire mon opinion et je l'aime beaucoup; ses dictées me ravissent ou me donnent envie de pleurer face à la cruauté du monde devant l'amour de Jésus .
Plusieurs passages m'ont particulièrement interpelée par exemple celui sur la souffrance et la maladie: Jésus dit qu'il peut envoyer une maladie pour forcer le malade à réfléchir et à revenir à Lui si l'être s' est éloigné de Dieu;
c'est tout à fait ce qui m'est arrivé.Petit à petit sans même m'en rendre compte je me suis éloignée de Lui et ma longue dépression m'a tout doucement ramenée à Lui.

Un autre passage m'a également marquée M Valtorta dit qu'elle ne peut plus lire des ouvrages qui ne sont pas "spirituels", je ne veux surtout pas me comparer à elle mais j'en suis arrivée au même point les auteurs qui faisaient auparavant mes délices m'ennuient profondément et j'abandonne au bout de quelques pages;

Quand à Pie XII ce que Jésus en dit est remarquable mais les humains ne voient que le superficiel d'où l'importance de ne pas juger sur des apparences trompeuses .

Je m'arrête là, il y a très longtemps que je n'ai pas ainsi exposé mes pensées je souhaite que dans ce forum celà puisse continuer de cette façon, il est important de partager nos SENTIMENTS INTIMES en toute sérénité et malheureusement c'est ce qui arrive dans beaucoup de forums, ici je pense particulièrement à Violaine qui le disait sur le forum VSJ mais ceci est un autre sujet....

Roselyne
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: sur les faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeMar Sep 14 2010, 06:24

@ Jean m
Dans vos dernières interventions,je me sens mieux...Juste de petites touches...
@Roselyne
Chère Roselyne,je crois qu'il serait mieux de ne pas citer d'autres forums!!!!
Le Seigneur bénit Sa petite Roselyne qu'Il aime infiniment.
Aujourd'hui,je vous souhaite Jésus

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
roselyne

roselyne


Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 71
Localisation : normandie près Lisieux

Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur les faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeMar Sep 14 2010, 06:51

@ Fleur,

D'accord Fleur, j'ai bien compris le message mais j'avoue que je ne le comprends pas très bien, chacun d'entre nous lisons plus ou moins ce qui ce dit sur les autres forums et je ne ne disais rien de mal!
Roselyne
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeMar Sep 14 2010, 07:29

Chère Roselyne je sais que vous ne disiez rien de mal .Désolée si je vous ai blessée,là n'était pas mon propos.
Personnellement,je pensais que débutant sur un beau forum,nous laissions dehors certaines choses et que nous nous consacrions simplement à aimer sur ce forum.
Je vous embrasse

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
jean m




Date d'inscription : 08/09/2010

Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur les faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeMar Sep 14 2010, 07:30

Marthe Robin, fut un temps, à l'index, et oui! Comme notre bien aimé Padre Pio; Il faut laisser le temps à l'Église, cultiver la Patience est bon. Sainte Jeanne d'arc, quant à elle, fut canonisée, (à la louche) 480 ans après sa mort martyr. L'Église est lente mais sûr. Être à l'Index n'est pas forcément, "l'Apostasie". Urs Von Balthazar fut à l'index, mais combien de personnes furent à l'index.
La Théologie spirituelle demande de la Prudence.

Il est aussi important de lire des ouvrages autres que spirituels. Il faut connaître le monde et comment il fonctionne.
Combien de personnes je peux rencontrer, et lors des "Disputatio", il faut de bon arguments, surtout dans l'ésotérisme et l'occultisme. Le ciment est la Bible, la Tradition et le Magister. Là, la Forteresse elle est imprenable, avec une volonté toute donnée à Jésus Crucifié. Il faut laisse le temps au temps. Pour quoi? Dieu Trine est le Maître des Temps et de l'Histoire, Dieu aime l'Histoire des Hommes.Ah! Mon Dieu!

L'Église est notre Mère, le Pape, le bon Pasteur, Christ sur la Terre, le Vicaire du Christ. la Paroisse où nous nous trouvons, la quotidienneté de notre mystique.
Avant d'aller à la messe par exemple, je descend la poubelle en rendant grâce à Dieu de ses Bien faits.

Voila ma vie, humble. Mais l'Humilité est une magnifique Vertu. Je suis heureux quand mon propre orgueil, hélas! (l'orgueil bien sûr) )est bien humilié. Rendre grâce en tout temps, comme la louange, c'est fondamental.
La critique constructive est bonne, elle fait avancer le débat, le dialogue, le partage.
Personnes est parfait, il faut composer avec les personnes. Les personnes sont pas d'accord, accepter, sans juger, et avancer. Car avancer vers le Cœur de Jésus est mon But.

Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeMar Sep 14 2010, 07:36

Cher Jean m,
Chacun à un chemin unique vers Jésus.Chacun est "une histoire sacrée" donc nous avons nos propres sensibilités, chaque fleur est unique et a son propre parfum.Moi,je ne vous suis pas sur les chemins de l'occultisme et de l'ésotérisme;là est peutêtre votre chemin.
Cependant je lis ce que vous écrivez lorsque ce n'est pas long LOL!!!
Bonne journée sous le soleil de Dieu

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
roselyne

roselyne


Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 71
Localisation : normandie près Lisieux

Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur les faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeMar Sep 14 2010, 07:49

Que la paix soit avec vous Fleur!
Je vous embrasse aussi en demandant à Notre Seigneur et à notre Maman de vous bénir
Roselyne
Revenir en haut Aller en bas
jean m




Date d'inscription : 08/09/2010

Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur les faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeMar Sep 14 2010, 07:51

Salut Fleur, là, vous n'avez pas bien saisi.
Si j'ai étudié l'ésotérisme et l'occultisme entre autre, c'est est tant que chercheur. Je suis catholique pratiquant, qui va très régulièrement à la Messe. Il est demandé à certains de bien connaître ce milieu pour mieux le combattre. L'Église, (c'est une image), est comme une fourmilière, certains de ces fourmis, sont des soldats, pour défendre la Famille des Fourmis. Il y eu par exemple aux XIX èmes, de fameux démonologues catholiques pour défendre la foi catholique.
L'exemple le plus fameux dans l'Histoire de l'Église est bien sûr, notre bien frère : saint Irénée de Lyon, (dans la réalité, il vient d'Asie Mineur, il était Grec) Quel homme.
Dans ce forum, je ne donne que des informations. Je ne suis pas là, pour convaincre, mais informer. Saint Dominique, pour contrecarrer l'Hérésie des Cathares, devait connaître le catharsisme.

Il faut connaître la stratégie de l'ennemie, sa doctrine, pour mieux la combattre. J'espère être clair.
Sinon je ne sais pas m'exprimer, écrire, bref, tel un oiseau qui peux agacer, je peux prendre mon envole et partir.
Vous allez me dire, on ne combat pas le Démon, ou étudier ces choses c'est dangereux.
Lorsque le Bon Dieu vous fait comprendre que c'est un appel, discerner par des prêtres, vous ne pouvez pas résister longtemps face à Dieu.
Je m'excuse, je suis trop long, comme toujours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur les faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeMar Sep 14 2010, 07:55

Citation :
L'Église est lente mais sûr.

Alors pourquoi encouragez-vous à lire Maria Valtorta alors que son livre n'a jamais été enlevé de l'Index ? Si l'Eglise est sûre, vous devriez lui faire confiance et la laisser décider de ce qui est bon pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: réponse aux faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeMar Sep 14 2010, 08:13

Cher Jean m,
Ca y est ,je vous ai saisi et compris :il m'en faut du temps!!!!!et des explications.Là vous n'avez pas été long, je vous ai suivi jusqu'au bout LOL!!!Npn,continuez à nous éclairer ,mais par petites doses.
Vous habitez une ville au bord de l'Océan,serait-il indiscret de vous demander quel océan?
Moi,je suis prise par les brumes celtes et quelquefois mon caractère s'en ressent!!!
Bonne journée Jean

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
jean m




Date d'inscription : 08/09/2010

Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur les faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeMar Sep 14 2010, 08:13

En ce cas Pie XII, était dans l'erreur de voir de temps en temps Maria Valtorta. Toutes les intrigues qu'il y a en ce moment dans la Cité du Vatican. est-ce que vous réalisez que le Futur Faux Prophète est bien vivant. je suis sûr de ce que j'avance. Faux Prophète et vrai cardinal. Il est à la tête de la conjuration qui va créer le grand Schisme d'Orient et d'Occident. C'est lui, qui va introniser l'AntiChrist. Il possède la communication, la finance. Pour quoi croyez-vous, lorsque j'étais à Rome pendant les élections papales. Elles furent e plus brève depuis 2000 ans. Certains cardinaux avaient peur comme le Primat des Gaules en France ou feu notre bien aimé J.M. Lustiger. Ce fut Joseph Ratzinger qui fut Pape et pour cause.

Tout ne peux pas être dit.
Mais le WEB, est surveillé, filtré, séquencé.
Croyez-vous que les Catholiques ne sont pas surveillés?
Je ne sais ni le Jour ni l'Heure, mais concernant les Signes,…

Qui croyez-vous sont les Maîtres du Mondes. L'unique cible est le Pape, détruire l'Église, disperser le Troupeau. Beaucoup de choses se disent sur le WEB entre Chrétiens, mai il faut du discernement, du recul.

Je n'en courage pas. Mon père spirituel es très renseigné et connaissant ses Amis. Je ne mettrai jamais en doute une seule de ses paroles
Revenir en haut Aller en bas
jean m




Date d'inscription : 08/09/2010

Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur les faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeMar Sep 14 2010, 08:15

C'est l'Océan Atlantique, dans le Sud Ouest, petite ville balnéaire. En fait je navigue toutes entre deux villes. L'une et au bord de l'Océan, et l'autre touche un fleuve très connu
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: réponse aux faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeMar Sep 14 2010, 08:20

Gardez votre part de secret cher Jean...au bord de la mer et au bord du fleuve "très connu"...
Je sais que nous sommes surveillés et filtrés...Mais je compte sur vous pour nous avertir de choses
importantes....

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur les faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitimeMar Sep 14 2010, 08:25

Vous mélangez tout dans votre réponse.

Je vous ferai remarqué que je n'ai plus remis en doute votre parole depuis ma première intervention. Bien que je me perde totalement dans ce que vous dites et que tout cela me semble loufoque, je veux bien croire que ces choses vont se passer dans un temps plus ou moins lointain.

Mais pour Maria Valtorta, elle était à l'Index et l'est restée. Promouvoir ses écrits, c'est mettre les gens dans l'erreur. Que Pie XII soit allée la voir ou non ne change rien. D'ailleurs, rendre visite à quelqu'un ne signifie pas cautionner ses écrits. Chacun est libre de lire son livre, mais avec le discernement nécessaire et en ayant bien en tête que ce n'est pas Jésus qui lui parlait et que ce n'est qu'un récit plus ou moins imaginaire et pas la réalité telle qu'elle s'est passée. Bien sûr, il peut quand même être utile pour faire naître certains sentiments en nous et nous pousser à moins offenser Dieu.

Si Pie XII n'a pas enlevé Maria Valtorta de l'Index, c'est qu'elle y avait sa place, visites ou pas, et peu importe ce que vous pouvez en penser.

Je vous prierez à l'avenir de faire des phrases plus cohérentes, avec un ponctuation cohérente également. Vous voulez écrire vite mais c'est fatigant pour les autres. Avec des phrases en français correct, je pense que vos interventions seront plus simples à lire. Et, puisque votre réponse laisse filtrer une certaine animosité, je vous ferez remarquer que ce que vous dites ne faisant pas partie du dépôt de la Foi, nous ne sommes pas obligés d'y croire.

Au plaisir de vous lire à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remarque sur les faux prophètes Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur les faux prophètes   Remarque sur les faux prophètes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarque sur les faux prophètes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» En contraste avec les faux-prophètes, les vrais prophètes et ce qui les caractérise !
» Faux prophètes et faux messages suscités par Satan pour tromper les âmes en cette fin des temps
» Les Sept semestres du Règne de l'AntiChrist
» les illuminati préparent l'installation de l'antéchrist
» Faux messages, faux prophètes et fausses rumeurs. messages de Maria de la Divine Providence publiés sur le site The Warning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Antéchrist et Faux Prophètes-
Sauter vers: