VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?

Aller en bas 
+5
Claire
COQUELICOT
Lily-Anne
marie-rose
Stan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
André Dominique




Date d'inscription : 15/09/2010

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 13:04

Ô Stan,

Si vous saviez ?
A vrai dire, je donne tellement crédit à votre Témoignage que j'ose prendre appui dessus pour aller encore plus loin !
Votre Témoignage, ainsi que celui tellement correspondant de la vidéo me donnent d'être assuré dans la continuité de ma réflexion !

Un Miracle Gratifiant se vie donc comme une Relation de FOI à 3 !
Il y a la personne qui prie, celle qui accueille, et DIEU qui REALISE-ACCOMPLI !
EN fin d ecompte on retrouve toute la dimension Trinitaire d'un DIEU UNIQUE qui Donne, Accueille et Réalise ... ici nous sommes juste impliqué dans un phénomène de Communion.
L'Acte de FOI se doit d'être prédominant chez chaque personne intégrée dans la relation pour que le TRES HAUT puisse TOUCHER DIVINEMENT la personne de FOI, autant le donneur que le receveur.

J'aimerai là vous partager à tous 2 méditations du Chemin de CROIX que j'ai pu écrire pour le Vendredi Saint de cette année pour comprendre à quel point le verbe OSER-culotté est indispensable pour constater l'opération du Miracle :

Citation :
VI  Sixième station

Regardons Véronique essuyer le visage de Jésus


La foule se moque de Jésus, le frappe et le bouscule. Mais Véronique sait qu'Il est innocent. Touchée au coeur, bravant la meute déchaînée, elle se précipite et essuie le visage de Jésus. Forte de sa foi, elle ne craint personne.
A chaque acte de violence, à chaque acte de non-amour, Jésus,qui est Pur-Amour, répond par l'Offrande de Soi … fait Acte de Réparation, s'offre comme Victime Expiatoire.
L’Amour Miséricordieux de notre Seigneur et DIEU est incomparable ; de temps en temps,une personne est saisie par la Lumière qui jaillit du Christ !
Véronique, embrasée par le Feu Divin qui illumine son cœur, fait fi de toute considération humaine, de toute peur, afin de se projeter face à Jésus pour nettoyer son Visage défiguré par les crachats, les coups et le Sang Versé.
Voici l'Homme ! Disait Pilate
Voici l'Homme Véritable ! Nous révèle Véronique.
Touché dans Son Sacré Cœur par l'acte héroïque de Véronique, acte d'amour humain qui rejoint son Amour Miséricordieux, Jésus a laissé la marque de Son Visage sur le voile de Véronique … bien plus encore, Il a con-fondu Son Visage d'homme en celui de Véronique.




Citation :
VIII  Huitième station

Regardons Jésus qui rencontre les femmes de Jérusalem


Véronique avait su surmonter toute considération humaine jusqu'à en recevoir la Marque du Visage de Dieu sur son voile et en elle ... Rien ne lui est arrivé, si ce n'est obtenir la Grâce de Dieu !
D'autres personnes, telles ces femmes de Jérusalem, profondément touchées par ce que vit le Christ, pleurent et se lamentent ; mais, prisonnières de l'esprit du monde, restent en retrait.
L'acte de FOI est primordial pour obtenir de notre DIEU Miséricordieux une réponse visible et tangible ... Il faut oser, autrement Jésus nous révèle que :
« Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi ! Pleurez plutôt sur vous-mêmes et sur vos enfants !
Voici venir des jours où l’on dira : “Heureuses les femmes stériles, celles qui n’ont pas enfanté, celles qui n’ont pas allaité !”
Alors on dira aux montagnes : “Tombez sur nous”, et aux collines : “Cachez-nous.”
Car si l’on traite ainsi l’arbre vert, que deviendra l’arbre sec ? »!"

Précédemment tout le peuple répondait encore à Pilate : « Son Sang, qu’il soit sur nous et sur nos enfants ! »
Nous autres, bien souvent, n'osons pas manifester notre FOI, témoigner de ce qu'il nous est donné de vivre en DIEU, c'est pour cela que DIEU n'arrive pas à manifester sa Gloire en nous.

Et moi j'ose dire :

Bienheureux ceux qui ont su oser Témoigner de leur FOi au point de pouvoir être participant à l'Oeuvre Miséricordieuse de Notre Dieu. AMEN

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 17:46


Il en faut du culot pour dire ce que le Pape François nous explique dans cette vidéo posté par :

Stan a écrit:
Citation :

Pape François : "Jésus nous indique
la voie, ne suivez pas les médiums"




Ajoutée le 18 avr. 2016

Jésus est le pasteur, « la porte de la vie éternelle », Lui nous indique le chemin et en écoutant sa voix nous ne nous trompons jamais de route. Voici en synthèse, l’homélie prononcée par le pape François lors de la messe de lundi à la chapelle de la Maison Sainte-Marthe. En commentant l’Évangile du jour – quasiment en « écho » au passage du Bon pasteur - le Souverain pontife s’est appuyé sur les trois réalités fondamentales de la vie chrétienne : la porte, le chemin et la voix. À tous, il a demandé de suivre toujours l’exemple du Fils de Dieu, en sommant ceux qui contredisent la vérité.


Stan

Cette dernière Parole, la voici  :

Jésus est la Porte et même le Chemin, si nous le suivons nous ne nous tromperons jamais !

Il en faut du culot au Pape François pour dire une Parole de cet ordre, de dimension de portée immense, inconcevable à la raison humaine !
Il le peut, parce que justement il est Pape ... ordonné à Dieu d'une façon toute particulière, unique !

Alors, je suis aussi insensé que le Pape François pour oser croire des tréfonds de mon âme ce que je vous partage ouvertement ...
Ce qui importe c'est d'être UN avec la VERITE ... Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 19:59

@ Stan et André-Dominique,

Pour notre plus grand plaisir spirituel, je vous supplie de continuer vos échanges car je puise en chacun, le verre d'eau fraîche de la part du Seigneur.

Je suis ravie de contempler Dieu dans vos dialogues. Quelle richesse !... cette grâce du Seigneur. J'ai l'impression d'être au puits de Jacob. J'ai tellement Soif ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cher Stan, je te demande pardon à l'avance pour ce qui suit. Embarassed  Parfois il faut se laisser bousculer par l'Esprit Saint.
Tu aimes donner mais il serait temps aujourd'hui d'apprendre à recevoir. Very Happy  (J'ai fait ce chemin avant toi car j'étais comme toi.)
Par peur de l'orgueil spirituel - le pire - ; par peur de la vanité ; par peur de déplaire à Dieu. Etc... Je n'acceptais pas ses compliments quand ils venaient de la part de ses envoyés. La Sagesse vient à notre secours et m'a enseigné qu'accepter, c'est aussi faire preuve d'humilité et cela fait sourire le Seigneur.  fleurs et bisou

Nous sommes chacun cette Samaritaine aux pieds de Jésus. Nous avons soif de cette Eau Vive. Par grâce, nous recevons la cruche pour donner à boire à ceux qui ont soif. Nous partageons cette Eau Vive. Nous devenons puits et eau pour permettre à Dieu d'irriguer notre âme et ses âmes.

Pour revenir à la prière pour ta Maman, il m'est revenue une autre, celle d'Abraham. Ce sera ma conclusion. La prière audacieuse désarme Dieu. Merci Seigneur !  coeur

Citation :
Genèse  18

 17 Le Seigneur se dit : « Je ne veux pas cacher à Abraham ce que je vais faire. 18 Il doit devenir l'ancêtre d'un peuple grand et puissant. A travers lui, je bénirai toutes les nations de la terre a . 19 Je l'ai choisi pour qu'il ordonne à ses fils et à ses descendants d'observer mes commandements, en ayant une conduite juste et droite, afin que j'accomplisse en sa faveur ce que je lui ai promis. » 20 Le Seigneur dit alors à Abraham : « Les accusations contre les populations de Sodome et Gomorrhe sont graves, leurs péchés sont énormes.21 Je vais descendre pour vérifier les accusations que j'entends porter contre eux. S'ils font tout ce mal, je le saurai. »

22 
Deux des visiteurs quittèrent cet endroit et se dirigèrent vers Sodome, tandis que le Seigneur restait avec Abraham b .23 Abraham se rapprocha et dit : « Seigneur, vas-tu vraiment faire périr ensemble l'innocent et le coupable ? 24 Il y a peut-être cinquante justes à Sodome. Vas-tu quand même détruire cette ville ? Ne veux-tu pas lui pardonner à cause des cinquante justes qui s'y trouvent ? 25 Non, tu ne peux pas agir ainsi ! Tu ne feras pas mourir l'innocent avec le coupable, de sorte que l'innocent ait le même sort que le coupable. Il n'est pas possible que le juge de toute la terre ne respecte pas la justice. » 26 Le Seigneur répondit : « Si je trouve à Sodome cinquante justes, je pardonnerai à toute la ville à cause d'eux. »
27 Abraham reprit : « Excuse-moi d'oser te parler, Seigneur, moi qui ne suis qu'un peu de poussière et de cendre. 28 Au lieu des cinquante justes, il n'y en aura peut-être que quarante-cinq. Pour les cinq qui manquent détruiras-tu toute la ville ? » Dieu dit : « Je ne la détruirai pas si j'y trouve quarante-cinq justes. »
29 Abraham insista : « On n'en trouvera peut-être que quarante. » — « Je n'interviendrai pas à cause des quarante », déclara Dieu.
30 Abraham dit alors : « Je t'en prie, Seigneur, ne te fâche pas si je parle encore. On n'en trouvera peut-être que trente. » — « Je n'interviendrai pas si je trouve trente justes dans la ville », répondit Dieu.
31 Abraham dit : « Seigneur, excuse mon audace. On n'en trouvera peut-être que vingt. » — « Je ne détruirai pas la ville à cause de ces vingt », répondit Dieu.

32 Il dit : « Que mon Seigneur ne se mette pas en colère : je ne parlerai plus qu’une fois. Peut-être s’en trouvera-t-il seulement dix ? » Et le Seigneur déclara : « Pour dix, je ne détruirai pas. »
33 Quand le Seigneur eut fini de s’entretenir avec Abraham, il partit, et Abraham retourna chez lui.
L-A

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 1:24

Le 12 avril Stan écrivait :

Citation :
Mais, mis à part les questions difficiles sur ceux qui nous quittent mystérieusement après une vie qui nous semble trop brève, je pense qu'il nous reste le pouvoir surprenant de la prière que Dieu accueille et qui peut faire en sorte que le cours des évènements s'en trouve modifié dans des situations qui nous apparaissent humainement désespérées.

En réponse au Témoignage de Stan, JacquesPascal écrit ce même jour :

Citation :
Merci pour ce beau témoignage !!

Je suis sur que ce témoignage servira a quelqu'un sur ce forum ! car le témoignage a une grâce de répétition!
Si tu crois a ce témoignage , prie Dieu avec plus d'insistance et tu verras la gloire de Dieu dans ta vie . ( a bonne entendeur salut ! )

Car Lorsqu'on prit , il faut s'attendre au merveille de Dieu !!! Dieu est Fidèle en toute situation !!

Je peux dire suite à mon développement dans l'Esprit Saint que le Témoignage de Stan que je perçois totalement authentique m'a énormément aidé à explorer un mystère dont j'avais quelque peu la prescience mais pas encore la Connaissance.
Avoir pu vous partager tout ceci, j'en suis fort heureux ... mais là, je suis un peu vidé ... c'est un peu comme si ce midi je me suis quelque peu épuisé ... comme si tout ce que j'avais encore à donner, je l'ai fait !

Il y en avait un qui ne devait pas trop apprécier ... vous savez de qui je parle !
J'avais donc tant à écrire entre midi et 1H00, en esprit je m'y préparais déjà ... quand vers 11H00 tout système de connexion dans l'entreprise à complètement flanché ; plus rien ne fonctionnait !
Dans ma prière, je percevais qu'en fin de compte c'était un signe me donnant de comprendre la justesse et l'importance de mes écrits ... j'étais déjà prêt à remettre l'écrit pour ce soir quand à ma plus grande surprise les "connexions" se remirent en fonctionnement pile poil pour midi !

Alors j'ai tout donné, tout ce que j'avais encore en moi !

Etant quelque peu las, je voudrais particulièrement remercier Lily-Anne pour son encouragement, mais aussi Stéphanie ...
C'est avec Stéphanie que j'ai pu méditer, écrire et réaliser ce Chemin de Croix sur le thème de la Miséricorde prié le Vendredi Saint dans notre secteur paroisial ... je vous le mettrais bientôt en lien, j'ai déjà obtenu son accord.

Ce soir donc pareillement, Stéphanie m'a encouragé-remercié mais aussi appelé à interceder :

Citation :
André, peux-tu m'aider à prier (je fais une neuvaine à Saint Joseph) pour un couple qui se déchire, c'est la marraine de mon fils et son mari? C'est vraiment la violence du démon qui se déchaîne...Paix pour leur couple!

Pareillement, puis-je vous interpeller à prier pour ce couple ?
Souvenons nous juste du thème de la bénédiction que nous avions développé ... comme quoi en bénissant en CHRIST telle personne ou tel couple c'est littéralement satan qui est chassé d'un coup, et si on insiste c'est un BLINDAGE-BENI-PROTECTEUR qui est accordé ... alors, il faut y aller :

Très Sainte Trinité, Père, Fils et Esprit Saint daignez Bénir et ne cesser de Bénir ce couple qui subit le joug de satan, notre propre couple, nos communautés de vie qu'elles soient de FOI ou laïques ... ô Béni les Tiens et par eux le monde entier ... arrache ce monde qui ploie sous le joug du malheur sur lequel est assis notre ennemi, arrache les hommes de bonne volonté de ce monde à l'esprit du mal, ôte-lui tout pouvoir sur qui reviens à TOI ... donne à tout homme de pouvoir revenir à TOI, à pouvoir Te connaître, se donner-livrer tout à TOI ... obtenir enfin le SALUT que Tu nous a si douloureusement gagné sur la Croix. AMEN
Ô Seigneur, béni pareillement ce forum de FOI, ne cesse de le bénir pour que nous puissions tranquillement continuer de grandir dans la FOI, T'aimer en retour dans l'émerveillement, la Joie des Cieux au coeur. Amen

Laissons-nous juste encore dorloter par cette Parole de Dieu tiré des Vêpres de ce soir :

Citation :
Parole de Dieu : (1 P 2, 4-5)

Approchez-vous du Seigneur : il est la pierre vivante, que les hommes ont éliminée mais que Dieu a choisie parce qu’il en connaît la valeur. Vous aussi, soyez des pierres vivantes qui servent à construire le Temple spirituel, et vous serez le sacerdoce saint, présentant des offrandes spirituelles que Dieu pourra accepter à cause du Christ Jésus.

R/ Jésus dit aux disciples : La paix soit avec vous.
* Alléluia, alléluia !
V/Avance ton doigt, mets ta main dans mon côté. *
Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit. R
/

http://www.aelf.org/office-vepres

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 5:14

Lily-Anne a écrit:
Citation :
La Sagesse vient à notre secours et m'a enseigné qu'accepter, c'est aussi faire preuve d'humilité et cela fait sourire le Seigneur.  fleurs et bisou

Chère Lily,

Je suis heureux quand tu nous donnes de profiter de la sagesse et des connaissances qui sont les tiennes et qui te viennent de ton expérience de la vie spirituelle; je pense que cela aide chacun de nous à progresser aussi dans cette vie spirituelle.

La célèbre protestante charismatique Kathryn Kuhlman (qui accueillait des personnes de toutes les confessions chrétiennes, et en laquelle le Père René Laurentin reconnaissait un réel charisme de guérison) disait de son côté que la vie spirituelle était souvent, pour elle, "un délicat exercice d'équilibre"; il s'agit de donner à Dieu la juste place qui lui revient et de garder les yeux fixés sur Lui; et elle ajoutait :
Citation :

« Personne ne sait mieux que moi
combien je suis sans puissance,
combien je suis dépendante
de la miséricorde du Seigneur...»


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Paul VI encouragea Kathryn Kuhlman
dans son ministère de guérison.


De ce que tu dis, Lily, je comprends surtout qu'il faut se comporter
comme des enfants réceptifs et accueillants, en toute circonstance.

@ André Dominique,

J'unis ma prière à la vôtre, pour ce couple qui se déchire
et dont parle Stéphanie, afin que la paix du Christ finisse
par retrouver sa place dans cette famille!


Dieu se fait solidaire des souffrances de notre monde;
c'est du moins ce que me rappelle le clip (plutôt dur) ci-dessous,
avec sa chanson "Dont give up"; cela aussi est
un aspect de notre Foi chrétienne;
et ça reste encore mystérieux pour moi...  



Dont give up !
(N'abandonne pas !
...parce que tu es aimé)


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 13:04

Cher Stan, merci à vous !

Merci de même à tous ceux qui prient en ce sens ...

Ce midi, je me suis permis d'envoyer ceci à Stephanie :


Citation :
Normalement pour cette famille c'est bon !

A toi de constater.

Bénédiction sur vous tous. Amen

André

Ceci est ma perception ...
Il est juste que vous aussi puissiez avoir part au résultat de la prière ; c'est pourquoi dès que j'aurais de ses nouvelles, je vous en ferai part ... que je sois dans le vrai ou dans le faux !

Bénédictions sur vous tous. Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 0:56

Mercredi dernier, j'ai participé à un partage d'Evangile !

Une personne a été invité à donner son témoignage de conversion.
M.F. est une personne qui croyait certes en notre DIEU au point que chaque matin, elle disait cette prière :
"Seigneur, fais de moi un instrument de Ta PAIX "

En même temps, M.F. pratiquait le reiki, le magnétisme et encore autre chose ... tellement douée que très vite elle est devenue un "maître" en ces domaines avec beaucoup de succès ...!
Son coeur était très bien disposé dans le bien ... mais se trompait dans son agir !
Un jour elle voulu offrir à sa meilleure amie croyante, un cadeau de choix ... elle a décidé de l'emmener à Domremy !
L'ayant amené jusqu'à la Basilique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://domremylapucelle.leclosdomremy.fr/basilique.htm

Elle lui dit : "Voici ton cadeau, entre" !

M.F. n'ayant pas une Foi à l'image de son amie, pensait l'attendre dehors ... son amie insista pour l'accompagner... elle l'accompagna et là à l'intérieur elle s'est littéralement sentie fondre, à s'effondrer ... il a fallu qu'elle sorte !
Son amie la rejoignit dehors et se mit à la questionner :
- Que t'arrive-il ?
M.F. lui expliqua ce qu'elle était entrain de vivre ... et ne voulu plus rentrer !
Son amie insista :
M.F. accepta de rentrer dans la Basilique ... mais à peine à l'intérieur le même phénomène se répeta !
Alors sa meilleure amie se plaça derrière elle pour prier sur elle, les mains imposées sur elle !

Dans son témoignage dit :
- Une fois de retour, tout ce qu'elle pensait avoir de valeur pour tels livres d'ésotérisme ou de magnétisme, ceux-ci se sont révélés d'un coup tout fade ... pareillement elle avait des petits bouddha devant son entrée qu'elle avait toujours trouvé beau, et là elle les trouve d'un moche ...!!!
- dans tout ce qui était si important pour elle tel le reiki, le magnétisme, l'attrait a disparu !
- Dans sa conversion, elle a tellement été touché au coeur qu'elle a tiré un trait total sur sa vie d'avant ... sur toute la séduction de satan qui se cachait derrière le bien qu'elle faisait ... pour vivre une vie de FOI INCROYABLE de COMMUNION SAINTE à mes yeux ... jusqu'à connaître elle-même la MAIN DE DIEU qui la guérit !

Moi, personnellement j'ai été touché sur deux points particulier :
- le lieu DOMREMY, la Basilique dédiée à Ste Jeanne d'Arc !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- le clin d'oeil que le Seigneur permet en cette file pour nous rejoindre nous aussi dans la compréhension des Phénomènes de FOI qui sont des Phénomènes de COMMUNION INTIME ... qui ne peuvent avoir lieu si la personne n'est pas préparée à accueillir la GRÂCE DE DIEU ... !

Alors, comme pour Stan et sa maman ; cette maman de la vidéo qui se mit à prier sur son fils ; et cette amie qui a tellement portée M.F. en son coeur et dans la prière à n'avoir aucun scrupule pour lui imposer les mains et prier sur elle ...!
Nous avons là 3 prières de personnes qui a un certain moment ont osé prier à "fond la caisse" dans l'Esprit Saint et 3 personnes réceptives de la GRÂCE DE DIEU !

Quels merveilleux résultats !

Je crois fermement que si nous prions du fond du coeur, dans l'union de notre coeur au SACRE-COEUR, de notre esprit au SAINT ESPRIT ... en PARFAITE et SAINTE COMMUNION, Vivant de la VIE DE DIEU infusée en nous ... NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX répond favorablement à notre Prière-Communion par une "NOUVELLE CREATION" en accord avec notre demande !
Cette PRIÈRE DES ENTRAILLES est incroyablement forte ... à toucher les ENTRAILLES même de notre DIEU ... cette SAINTE PRIÈRE est le CRI DE NOS ENTRAILLES ... !

Seigneur, ne permets jamais que nous nous arrêtions en Chemin ... pousse nous toujours plus en avant, fais nous gravir notre Montagne Sainte jusqu'à notre Accomplissement en TOI. Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 2:48

André Dominique a écrit:
Citation :
Je crois fermement que si nous prions du fond du coeur, dans l'union de notre coeur au SACRE-COEUR, de notre esprit au SAINT ESPRIT ... en PARFAITE et SAINTE COMMUNION, Vivant de la VIE DE DIEU infusée en nous ... NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX répond favorablement à notre Prière-Communion par une "NOUVELLE CREATION" en accord avec notre demande !
Cette PRIÈRE DES ENTRAILLES est incroyablement forte ... à toucher les ENTRAILLES même de notre DIEU ... cette SAINTE PRIÈRE est le CRI DE NOS ENTRAILLES ... !

Cher André Dominique,

La citation, que je fais de vous ci-dessus, me parait rejoindre la parole du pape François qui parle des «prières courageuses, humbles et fortes » qui sont exaucées (en citation sur cette page); c'est du moins ce qu'il m'a semblé expérimenter encore (par la force des choses, et non pas par vertu personnelle) dans ce dont je vous témoigne ci-dessous (j'en rajoute une couche!)

Citation :

Promesse de Jésus
à ceux qui auront cru :

« En mon Nom, ils imposeront
les mains aux malades,
et ceux-ci s'en trouveront bien. »

(Marc 16, 18)

Je note ici que Jésus parle de ceux qui auront cru;
Il ne parle pas des plus saints, des "sans défauts"
et des "plus parfaits"
, au sujet de ce qui arrivera
quand ils imposeront les mains aux malades.




Citation :

Témoignage :

(Il y a plusieurs années de cela)

Alors que je travaillais de soir, dans un Hôpital de Québec, j'entends une infirmière de jour qui donne le rapport infirmier du jour pour que l'équipe du Service infirmier du soir (dont je faisais partie) puisse faire un "suivi" : « Nous venons de recevoir un jeune de 14 ans (Un protégé des Foyers de Jean Vanier), qui a un cancer en phase terminale; son médecin a prescrit des soins de confort; des injections de morphine aux 4 hrs; et elle a dit que ce sera terminé (par son décès) d'ici une semaine ».

M'occuper des soins de ce jeune mourant (Daniel) me revenait ce jour-là. Devant lui qui n'avait plus que la peau et les os, je me suis donc présenté; et il me posa, aussitôt, une question "plutôt existentielle": « Pourquoi est-ce que les choses sont comme ça ? Pourquoi est-ce que le Bon Dieu permet ça ? » (Il me parlait de sa maladie). Et moi de lui répondre : « Je ne peux pas répondre à ta question, Daniel; mais je te promets que je vais prier le Seigneur Jésus pour qu'Il s'occupe de ta santé. » Et lui de me répliquer alors (comme un enfant de 5 ans), «Tu es un bon infirmier; je t'aime beaucoup!»

Mes sentiments en sortant de la chambre de Daniel : angoisse et perplexité : l'idée m'est passée par la tête de demander à mon patron de me décharger du soin de celui-ci, parce que je me sentais moi-même souffrant de sa question à propos de son malheur; cette question qui mettait le doigt sur un problème sensible concernant le destin de chacun, cette question qui me faisait dire : « Pourquoi lui ? et pourquoi pas moi ? » et encore : «Je ne serai pas capable de le voir mourir »; et puis, je m'en voulais de lui avoir dit « Je vais prier pour ton retour à la santé... » (J'abrège ici les explications)

Dans l'état d'angoisse où je me retrouvais en sortant de la chambre de Daniel, je me suis rendu, quelques minutes plus tard, à la chapelle de l'hôpital; et il m'a alors fallu 30 min de prières à Dieu, pour cet ado et pour moi-même, afin de retrouver la paix intérieure qui m'a été très soudainement redonnée (avec l'impression que mes prières étaient accueillies par Dieu). Si fou que cela paraisse, j'avais osé demander à Dieu la guérison pour ce malade en phase terminale; parce que j'avais alors à coeur cette parole que la Vierge Marie avait dite, à Medjugorje, à savoir que, « par la prière et le jeûne nous pouvons suspendre les lois de la nature, et arrêter les guerres. ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me semble que c'est par la force des choses (Pourquoi Dieu a-t-il permis ça?) que j'en suis venu à beaucoup prier pour ce mourant... ; Le temps des injections de morphine que je lui donnais lentement (lentement parce que "ça chauffe" quand c'est donné trop vite) étaient devenus pour moi des temps de prière pour lui; et, en moi-même, je lui imposais en quelque sorte les mains...

Et il est arrivé ceci : que Daniel étant toujours vivant après un mois d'hospitalisation, son médecin (et son équipe médicale) jugea bon de refaire un examen physique du malade... pour se rendre compte que plusieurs signes objectifs de cancer étaient mystérieusement disparus (les masses de la grosseur d'une orange, aux aines, étaient disparues); et le personnel infirmier de jour eut la surprise d'entendre le médecin de Daniel déclarer que : «C(ette régression de cancer) est "un miracle"».

«Ça nous a beaucoup étonné!» m'a dit personnellement le médecin de Daniel que j'étais allé rencontrer à son bureau, le lendemain, et à qui je demandais des précisions sur l'état de santé de son patient; mais elle me confirma également que Daniel avait encore le cancer. La suite de l'histoire est que Daniel est retourné dans sa famille d'accueil, où il a pu reprendre, pendant plusieurs mois, un train de vie normal (il est venu nous visiter par lui-même environ 3 mois après sa sortie d'hôpital) compte tenu de son état psychique .... jusqu'au jour où il a été à nouveau hospitalisé... afin d'y mourir...

Y avait-il donc un rapport entre les prières qui ont été faites pour le retour à la santé de Daniel... et cette étonnante rémission de santé dont il a été le bénéficiaire ? Il semble impossible de prouver cela! Certains diront que ce fut une coïncidence, un coup de chance! Mais bon! Pour ma part, je garde l'impression d'avoir pu expérimenter ce que disait la Vierge Marie à Medjugorje : «Par la prière et le jeûne vous pouvez suspendre les lois de la nature». Et puis, cet épisode de ma vie (en lequel j'avais investi ma prière) a fait en sorte que « plutôt que de « douter de ma foi et croire mes doutes », j'ai finalement décidé de faire le contraire, c'est-à-dire « croire ma foi et douter de mes doutes » ainsi que disait avec humour le Père Jean-Paul Régimbal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mar 26 Avr - 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 13:03

Que DIEU EST GRAND !

IL EST infiniment MISERICORDIEUX ... alors quand le "pécheur mer-morte" se laisse assainir par Son ESPRIT SAINT ... que ne peut-IL REALISER ... si nous LUI accordons ce droit !

Cher Stan,

Comment ne pas vous remercier pour vos Témoignages ... tous ceux qui osent témoigner ... tous ceux qui osent croire et agir selon leur FOI ... vous tous confirmez les croyants dans la VRAIE FOI et surtout permettez à d'autres de pouvoir croire et adhérer ... se convertir, grandir dans la FOI !

Dans la première lecture de ce jour, il nous est dit sur :

Citation :
1ère lecture : « Ayant réuni l’Église, ils rapportèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux » (Ac 14, 19-28)

.....
Une fois arrivés, ayant réuni l’Église,
ils rapportèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux,
et comment il avait ouvert aux nations la porte de la foi.
Ils passèrent alors un certain temps avec les disciples.

Sur ce forum nous aussi faisons Eglise et écoutons avec gratitude !

Dans l'Office des Lectures lisons encore cet :

Citation :

COMMENTAIRE DE SAINT CYRILLE D'ALEXANDRIE
SUR L'ÉVANGILE DE JEAN

« Je suis la vigne, vous êtes les sarments »


Le Seigneur dit ~ qu'il est lui-même la vigne, pour nous apprendre à nous attacher à son amour et nous montrer combien d'avantages nous retirons de notre union avec lui. Et il compare aux sarments ceux qui lui sont unis, ajustés en quelque sorte et fixés en lui : ceux-là sont déjà participants de sa nature du fait qu'ils ont reçu le Saint-Esprit en partage. Car ce qui nous unit au Christ Sauveur, c'est son Esprit Saint.

L'union avec la vigne de ceux qui se joignent à elle vient de leur libre choix ; mais de la part de la vigne à notre égard, cela vient de sa nature. C'est en vertu d'un bon choix que nous nous avançons par la foi, et nous devenons de sa race parce que nous avons reçu de lui la dignité de fils adoptifs. En effet, selon saint Paul, celui qui s'unit au Seigneur ne fait plus qu'un esprit avec lui.

En d'autres endroits de l'Écriture, par la voix du Prophète, le Christ est appelé base et fondement. En effet, c'est sur lui que nous sommes bâtis, et nous sommes appelés pierres vivantes et spirituelles, en vue d'un sacerdoce saint, pour devenir une habitation de Dieu dans l'Esprit, et nous ne pouvons pas entrer dans cet édifice si nous n'avons pas le Christ comme fondation. C'est dans le même sens que Jésus dit ici qu'il est la vigne qui engendre et nourrit les sarments.

En effet, nous avons reçu la nouvelle naissance de lui et en lui, dans l'Esprit, en vue de porter des fruits de vie ; non pas de la vie ancienne et dépassée, mais de la vie renouvelée par la foi et l'amour envers lui. Maintenons-nous dans cet état, greffés en quelque sorte sur le Christ, attachés coûte que coûte au commandement sacré qui nous a été donné. Évertuons-nous à conserver les avantages de notre noblesse, c'est-à-dire à ne laisser aucunement contrister le Saint-Esprit qui a fait son habitation en nous, et par qui l'on sait que Dieu demeure en nous.

Comment nous sommes dans le Christ, et lui en nous, le sage saint Jean nous l'a montré par cette parole : Nous reconnaissons qu'il demeure en nous, et nous en lui, parce qu'il nous a donné son Esprit. ~

De même que la souche de la vigne fournit et distribue aux sarments la qualité naturelle qui lui est propre et qui est en elle, c'est ainsi que le Verbe, Fils unique de Dieu le Père, introduit chez les saints une sorte de parenté avec sa nature en leur donnant l'Esprit, surtout à ceux qui lui sont unis par la foi et par une parfaite sainteté. Il les nourrit et fait progresser leur piété, il développe en eux la science de toute vertu et de toute bonté.

Il existe un BANQUET SPIRITUEL ... et nous y avons droit !
Magnifique est le SEIGNEUR en toutes Ses Merveilles, déjà réalisées ou encore à réaliser. Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 14:18

Citation :

Y avait-il donc un rapport entre les prières qui ont été faites pour le retour à la santé de Daniel... et cette étonnante rémission de santé dont il a été le bénéficiaire ?

ça me rappelle ce qui s'est passé avec ma fille de 6 ans

Pour moi la réponse a été,une consolation,même si sa guérison était passagère
"Je suis là,tout est dans mes mains,garde confiance,n'ai pas peur"
Tout me parer si doux quand j'y pense aujourd"hui.
Il est "la résurrection et la vie" sois loué
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:28

André Dominique a écrit:
Citation :

Que DIEU EST GRAND !

IL EST infiniment MISERICORDIEUX ... alors quand le "pécheur mer-morte" se laisse assainir par Son ESPRIT SAINT ... que ne peut-IL REALISER ... si nous LUI accordons ce droit !

Cher Stan,

Comment ne pas vous remercier pour vos Témoignages ... tous ceux qui osent témoigner ... tous ceux qui osent croire et agir selon leur FOI ... vous tous confirmez les croyants dans la VRAIE FOI et surtout permettez à d'autres de pouvoir croire et adhérer ... se convertir, grandir dans la FOI !



Cher André Dominique,

Je vous suis reconnaissant du "feedback" que vous donnez à mon témoignage dans la citation de vous ci-dessus; ce que vous avez écrit m'a beaucoup rassuré alors que j'étais dans la crainte que ce que je raconte soit mal compris, mal interprété. Tout me semble juste dans la citation de vous ci-dessus : vous avez magnifiquement reconnu la contribution de notre Dieu miséricordieux en cette affaire dont j'ai témoigné; et puis j'ai beaucoup aimé votre comparaison biblique du « "pécheur mer-morte" (qui) se laisse assainir par l'ESPRIT SAINT »; cette image n'est-elle pas en effet la juste description du travail de la grâce dans ma vie comme dans celles de tout un chacun ? Merci encore pour votre réaction qui a eue le don de balayer mes craintes!

Marie-Rose a écrit :

Citation :

ça me rappelle ce qui s'est passé avec ma fille de 6 ans

Pour moi la réponse a été,une consolation,même si sa guérison était passagère
"Je suis là,tout est dans mes mains,garde confiance,n'ai pas peur"
Tout me parer si doux quand j'y pense aujourd"hui.
Il est "la résurrection et la vie"
sois loué


Chère Marie-Rose,

Merci +++ du fond du coeur pour votre témoignage de foi chrétienne et pour ce que vous nous rapportez à propos de la grâce de consolation que vous avez vécu alors que votre fille était rappelée à Dieu. Si ce dont vous témoignez nous rappelle qu'il reste une part de mystère dans certaines épreuves de la vie, vous nous donnez également l'occasion de comprendre que notre Dieu reste présent (et nous accompagne) au coeur des tempêtes que la vie nous fait parfois traverser : "Je suis là,tout est dans mes mains, garde confiance, n'ai pas peur" . Merci encore pour votre témoignage chrétien qui glorifie la bonté de Dieu ! Votre foi résiliente m'apparait vraiment magnifique !

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:48

stan a écrit:
alors que j'étais dans la crainte que ce que je raconte soit mal compris, mal interprété

Ho non! ,Ce n'est ni mal interprété ni mal compris! Et merci à vous pour ce que vous apportez de témoignage et de foi
Merci aussi aussi à André Dominique pour ces interventions enrichissantes (sans oublier nos autres amis ) sois loué colombe paix
Je n'interviens pas tjs,par manque de temps,mais je lis avec plaisir,c'est vraiment ressourçant.A un point que j'en parle à mon mari
Et si je ne lui en parle pas, lui même me demande,(en général lors des repas):
"Alors,quoi de neuf sur le forum?Et tes collègues,qu'est ce qu'il raconte de beau?"
Et de temps en temps si nous avons le temps je lui propose de venir ici même et nous lisons ensemble
Surtout en ces temps de confusion,qu'il est bon de se soutenir entre chrétiens!!!
"
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:28

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 3984772369  @ tous et que Dieu soit glorifié par vos témoignages !

@ Stan, j'ai une copine en phase terminale d'un cancer du pancréas généralisé. Elle a donné sa vie au Seigneur et a été gouvernante d'une maison spirituelle bien connue par chez nous. Elle est prête pour son départ. Malgré sa préparation intensive, elle pleure... que disent ses larmes ?  s\'interroger
Quand j'ai eu mon cancer, nous avions discuté de la possibilité de mon départ. Tout semblait si simple dans son cœur. Aujourd'hui, elle va traverser la mer-morte pour rejoindre la Terre Promise. Son humanité s'interroge et sa divinité la rassure.

Je ne peux m'empêcher de faire le lien avec ton patient Daniel. Face au départ, les questions fusent et tu as été l'envoyé de Dieu pour le rassurer. Dieu lui a permis cette courte rémission car TOUT n'était peut-être pas donné. Or, le Seigneur veut TOUT. 

TOUT lui donner, c'est décharger la montgolfière pour nous permettre de le rejoindre au plus vite car Dieu a tellement patienté qu'Il souhaite nous accueillir le plus vite possible. Un enfant rentré à la Maison, c'est la fête des Noces de l'Agneau !

@ André-Dominique, je réitère ma joie de vous lire car en rebondissant sur les écrits des uns et des autres, vous ajoutez une lumière supplémentaire qui nous réchauffe et nous éclaire  grâce

@ marie-rose, comme toi, j'aime parfois échanger avec mon époux au moment des repas de ce que nous partageons sur le forum. L'Ange de l'évangélisation passe et j'ose espérer que si un jour, je pars avant mon mari, il se souviendra de nos conversations pour que son départ soit plus paisible.

Merci à chacun de vous !  la paix !

L-A

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:04

Qui peut dire qu'il n'est pas sujet à des doutes ?
Nous le sommes tous ...

Mais en même temps la GRÂCE DE DIEU nous transperce de part en part ... dissocie le mal de notre vie ... aspire à ce que la SAINTETE DE DIEU qu'IL infuse en nous se répande et jaillisse ensuite tel un volcan ... qu'Elle soit explosive ou discrète, peu importe !
Ce qui importe c'est que le TRES HAUT puisse agir au travers de nous ... que nous LUI donnions Corps ... que nous devenions des Membres-Vivants de Son Corps-Eglise ... que nous devenions ces Pierres-Vivantes qui Lui permettent de bâtir Son RÈGNE en ce monde comme il est dans les CIEUX !

Dans l'Office de Sexte, l'Eglise nous propose en ce jour cette Parole :

Citation :
Parole de Dieu : (Cf. 1 P 3, 21-22a)

Maintenant le baptême vous sauve. Etre baptisé, ce n’est pas être purifié de souillures extérieures, mais s’engager envers Dieu avec une conscience droite, et participer ainsi à la résurrection de Jésus Christ qui est à la droite de Dieu.

V/ Les disciples furent remplis de joie, alléluia,
à la vue du Seigneur, alléluia.


Oraison

Dieu qui nous recrées pour la vie éternelle dans la résurrection du Christ, fortifie la foi et l’espérance de ton peuple : ne laisse pas le doute entamer notre confiance en la promesse que toi-même nous as faite.


http://www.aelf.org/office-sexte

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 13:07

Citation :

Qui peut dire qu'il n'est pas sujet à des doutes ?
Nous le sommes tous ...

Alors, le Seigneur nous prend en charge et nous envoie ses "Clins-Dieu"

Ce jour comme en réponse aux Témoignages qui ont fusé au travers de cette file ou d'autres, l'Eglise nous propose en ce jour ce :

Citation :
Psaume :  95 (96), 1-2a, 2b-3, 10

R/ Racontez à tous les peuples
les merveilles du Seigneur !  (cf. 95, 3)
ou : Alléluia !

Chantez au Seigneur un chant nouveau,
chantez au Seigneur, terre entière,
chantez au Seigneur et bénissez son nom !

De jour en jour, proclamez son salut,
racontez à tous les peuples sa gloire,
à toutes les nations ses merveilles !

Allez dire aux nations : « Le Seigneur est roi ! »
Le monde, inébranlable, tient bon.
Il gouverne les peuples avec droiture.


Il existe une fausse humilité qui paralyse, nous empêche de proclamer la Gloire de DIEU !
En tant que Chrétiens Vivants tout imbibés de la Ste Présence de DIEU, de vraies Eponges Divines, comment voulez-vous lorsqu'on nous presse un peu nous ne partagions pas ce JUS DE DIEU qu'est l'ESPRIT SAINT, l"ESSENCE VIVANTE de notre Vie en DIEU !
Osons proclamer la GLoire de DIEU dans une grande et profonde joie ... exultons de joie !

Qu'est-ce que la Pâque si ce n'est le passage de cette vie à celle de DIEU !
Elle est communément comprise comme le passage de cette vie terrestre, par la mort corporelle vers celle éternelle en DIEU ... certes cela est vrai !
Mais la Pâque peut aussi êstre comprise comme lieu de passage de cette vie limitée au terrestre à une VIE extrêmement exaltante dans l'ESPRIT SAINT, comme membre éminent du ROYAUME DES CIEUX !

Les épreuves ont le pouvoir de nous aider à "évoluer-grandir-vivre-la-Pâque" dans la FOI VIVANTE !
Stan est en train de vivre à nouveau une épreuve sanctifiante ...
Aidons-le avec le soutien de nos prières.
Alors SEIGNEUR, béni Stan, ne cesse de le bénir.Amen

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t25660-je-vous-serai-de-retour-aussitot-que-possible-stan#205223

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 2:06

Lily-Anne a écrit:
Citation :

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 3984772369  @ tous et que Dieu soit glorifié par vos témoignages !

@ Stan, j'ai une copine en phase terminale d'un cancer du pancréas généralisé. Elle a donné sa vie au Seigneur et a été gouvernante d'une maison spirituelle bien connue par chez nous. Elle est prête pour son départ. Malgré sa préparation intensive, elle pleure... que disent ses larmes ?  s\'interroger


@Lily-Anne,

Ce que tu racontes de l'état d'esprit de ton amie me rappelle ce que j'ai moi-même vécu, il y a plusieurs années, alors qu'une masse suspecte de plusieurs centimètres de diamètre avait été détectée en moi à la suite d'un examen médical IRM (imagerie par résonance magnétique); et il m'avait fallu attendre le résultat d'une échographie médicale pour savoir à quoi m'en tenir à propos de cette masse: s'agissait-il d'un cancer ou bien d'un kyste ?

Le semaine d'attente avant l'échographie m'avait parue particulièrement longue. Ma foi chrétienne m'était un support, mais je me souviens des pensées crépusculaires qui me hantaient dans les moments de solitude, et des émotions qui surgissaient alors que je sentais que ma vie terrestre pouvait s'achever à brève échéance.

J'ai l'impression de pouvoir comprendre la réaction émotive de ton amie gravement malade; et je pense savoir maintenant que si une pareille maladie survient un jour dans ma vie, ma sensibilité s'en trouvera aussi chamboulée que celle de ton amie.

Je n'oublie pas ton amie malade dans mes prières! Que Dieu lui vienne en aide et adoucisse cette épreuve qu'elle traverse!

En union de coeur et de prière avec elle et toi!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 23:09

.
Tiré de l'Evangile du jour :

Evangile : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas ! » (Jn 14, 6-14)


Acclamation :

Alléluia. Alléluia.
Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie, dit le Seigneur.
Philippe, celui qui m’a vu a vu le Père. (Jn 14, 6b.9c)

Alléluia.



En ce temps-là,
   Jésus dit à Thomas :
« Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ;
personne ne va vers le Père sans passer par moi.
   Puisque vous me connaissez,
vous connaîtrez aussi mon Père.
Dès maintenant vous le connaissez,
et vous l’avez vu. »
   Philippe lui dit :
« Seigneur, montre-nous le Père ;
cela nous suffit. »
   Jésus lui répond :
« Il y a si longtemps que je suis avec vous,
et tu ne me connais pas, Philippe !
Celui qui m’a vu
a vu le Père.
Comment peux-tu dire : ‘Montre-nous le Père’ ?
   Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père
et que le Père est en moi !
Les paroles que je vous dis,
je ne les dis pas de moi-même ;
le Père qui demeure en moi
fait ses propres œuvres.
   Croyez-moi :
je suis dans le Père,
et le Père est en moi ;
si vous ne me croyez pas,
croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes.
   Amen, amen, je vous le dis :
celui qui croit en moi
fera les œuvres que je fais.
Il en fera même de plus grandes,
parce que je pars vers le Père,
   et tout ce que vous demanderez en mon nom,
je le ferai,
afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
   Quand vous me demanderez quelque chose en mon nom,
moi, je le ferai. »


   – Acclamons la Parole de Dieu.

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 17:33

Dernière nouvelle de mon amie : elle est prête à partir et demande à Jésus de venir la chercher rapidement. La douleur est intense malgré les doses massives de morphine et d'anti-inflammatoire... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cet AM, j'ai appris le cancer d'un ami : un mélanome d'un an. Opération prévue le 26 mai. C'est son troisième cancer.
Je les confie tous les deux à votre prière.  Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 858029310

L-A   fleurs et bisou

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 2:10

Citation :


Les paroles que je vous dis,
je ne les dis pas de moi-même ;
le Père qui demeure en moi
fait ses propres œuvres.
  Croyez-moi :
je suis dans le Père,
et le Père est en moi ;
si vous ne me croyez pas,
croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes.
  Amen, amen, je vous le dis :
celui qui croit en moi
fera les œuvres que je fais.
Il en fera même de plus grandes,
parce que je pars vers le Père,
  et tout ce que vous demanderez en mon nom,
je le ferai,
afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
  Quand vous me demanderez quelque chose en mon nom,
moi, je le ferai. »

Je suis touché au coeur lorsque je lis la Parole du CHRIST (qui me dit que tout est possible en LUI, par LUI, même l'inimaginable) et en même temps j'entend la parole de Lily-Anne (qui résonne en moi comme une mélodie mortuaire)...
C'est fou comme j'aimerai pouvoir dire en CHRIST, en Son NOM :
- Sois guéri, lève-toi et marche !
J'ai développé bien des Dons de DIEU ... mais pas celui-là !

Est-il sage de demander le Don de guérir en Jésus, de guérir par Jésus ?
On est si tranquille chez soi, l'anonymat de Nazareth est si cool à vivre, n'est-ce pas ?

Par une Vie de Prière, une Vie de Communion Véritable on arrive à voir les Cieux ouvert comme St ETIENNE dans la première Lecture de ce Dimanche :

Citation :
1ère lecture : « Voici que je contemple le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu » (Ac 7, 55-60)

 
En ces jours-là,
Étienne était en face de ses accusateurs.
   Rempli de l’Esprit Saint,
il fixait le ciel du regard :
il vit la gloire de Dieu,
et Jésus debout à la droite de Dieu.
   Il déclara :

« Voici que je contemple les cieux ouverts
et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. »

....

Prier-Communier à DIEU c'est ouvrir nos Vannes de la FOI à l'Action du St ESPRIT en nous, à Son Déversement en nous ... à nous remplir à EN déborder !
Quand on est pris-saisi par l'ESPRIT SAINT on n'est plus de ce monde, on est des CIEUX ... CIEUX qui se manifestent à nous et par nous au monde ... C'est à ce moment là, qu'on est des TÉMOINS, des MARTYRS DE LA FOI !
Le MARTYR est le TÉMOIN DE DIEU par excellence ... saisi-pris dans l'ESPRIT SAINT, il peut témoigner face aux hommes de la VÉRITÉ-VRAIE de la VRAIE VIE EN DIEU, de ce que Jésus CHRIST nous a gagné sur la CROIX ... par Sa MORT et Sa RÉSURRECTION !

Jean le Messager d' Amour nous dit :
Citation :

...
- Dites-leur que le Christ est à côté d’eux, dans leur propre cœur !
- Qu’ils se reportent à la Bible où est confirmé que le Seigneur Jésus a proclamé «Je suis avec vous, tous les jours, jusqu’à la fin des temps », « Le Royaume est au-dedans de vous ».
- Dites-leur que la Maison du Père est un espace qui échappe au temps, un espace qui ne dépend pas de la matière. Que les habitants de ce Royaume de Dieu, dont ils feront partie un jour, vivent la vie en Dieu!
- Dites-leur qu’ils n’ont plus à penser que la mort est un anéantissement et un retour au néant !
- Vous devez leur parler du Christ, leur confirmer que vous êtes si heureux de Le suivre sur le chemin de la vie, de vivre selon Ses actes devant Dieu et devant les hommes.
Le Royaume de Dieu est dans le cœur de tous les hommes,
il s’agit de Lui ouvrir la porte !
Tout comme Jésus S’est manifesté dans la vie de Ses disciples qui sont les ministres de Sa présence, Il se manifeste en vous qui êtes les cellules vivantes de L’Église, grâce à l’Esprit Saint qui a ressuscité Jésus et qui est maintenant l’âme de L’Église...


https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t25744-dites-leur#205414

Il s’agit de Lui ouvrir la porte !

C'est par le Baptême en CHRIST seulement qu'il nous est donné le pouvoir de COMMUNIER à DIEU et obtenir de LUI les BIENFAITS les plus fous et les plus inimaginables qui soient ...:

Citation :
Evangile : « Qu’ils deviennent parfaitement UN » (Jn 17, 20-26)

En ce temps-là,
les yeux levés au ciel, Jésus priait ainsi :
« Père saint,
   je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là,
mais encore pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi.

   Que tous soient un,
comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi.
Qu’ils soient un en nous, eux aussi,
pour que le monde croie que tu m’as envoyé.
   Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée,
pour qu’ils soient un comme nous sommes UN :
   moi en eux, et toi en moi.
Qu’ils deviennent ainsi parfaitement un,
afin que le monde sache que tu m’as envoyé,
et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.
   Père,
ceux que tu m’as donnés,
je veux que là où je suis,
ils soient eux aussi avec moi,
et qu’ils contemplent ma gloire,
celle que tu m’as donnée
parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde.

  Père juste,
le monde ne t’a pas connu,
mais moi je t’ai connu,
et ceux-ci ont reconnu
que tu m’as envoyé.

  Je leur ai fait connaître ton nom,
et je le ferai connaître,
pour que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux,
et que moi aussi, je sois en eux. »

Et tous sans exception ... qui que ce soit est invité au BANQUET DES NOCES DE L'AGNEAU ...!!!
A condition d'être "lavé-purifié" par l'EAU et le SANG qui jaillit du SACRE-COEUR-TRANSPERCE du CHRIST ...!!!
C'est dans le BAPTÊME SANGLANT du CHRIST, que du TRÉFONDS des CIEUX nous est accordé le PARDON DIVIN qui nous permet de nous revêtir de Sa DIVINITÉ !

J'aimerai tant faire une approche nouvelle de la 2ème lecture :  

Citation :
Lecture de l’Apocalypse de saint Jean (Ap 22, 12-14.16-17.20)

Moi, Jean,
j’ai entendu une voix qui me disait :

   « Voici que je viens sans tarder,
et j’apporte avec moi le salaire
que je vais donner à chacun selon ce qu’il a fait.
   Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier,
le commencement et la fin.
   Heureux ceux qui lavent leurs vêtements :
ils auront droit d’accès à l’arbre de la vie
et, par les portes, ils entreront dans la ville.

   Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange
vous apporter ce témoignage au sujet des Églises.
Moi, je suis le rejeton, le descendant de David,
l’étoile resplendissante du matin. »

  L’Esprit et l’Épouse disent :
« Viens ! »
Celui qui entend, qu’il dise :
« Viens ! »
Celui qui a soif,
qu’il vienne.
Celui qui le désire,
qu’il reçoive l’eau de la vie,
gratuitement.


   Et celui qui donne ce témoignage déclare :
« Oui, je viens sans tarder. »
– Amen ! Viens, Seigneur Jésus !

Au travers de cette Parole Forte :


« Oui, je viens sans tarder. »
– Amen ! Viens, Seigneur Jésus !

Nous en avons oublié ...
- Que nous aussi avons à "ALLER SANS TARDER ... A VENIR A SA RENCONTRE !"
- Que nous aussi avons à "DEMANDER POUR OBTENIR !"

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ ! dit le SEIGNEUR.

Citation :
Réflexion

1. « Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai. » Jésus ne dit pas « je vous écouterai », mais « je le ferai ». Il parle sans y mettre de conditions. Nous devons prendre cette promesse de Jésus au sérieux. Surtout quand nous prions. Prions comme Il nous l’a appris en cherchant non pas la réussite, l’argent ou d’autres biens éphémères mais la générosité, la charité, la patience, l’humilité. En un mot, demandons-Lui à nous aider à devenir plus comme Lui. Parfois nous avons peur de demander parce que nous ne voulons pas être déçus et nous préférons passer sous silence nos aspirations. Cela peut même provoquer chez nous une certaine tristesse ou de l’amertume. Il faut oser demander, avec courage, confiants que Celui qui nous aime à la folie est attentif à tout moment à nos besoins.

http://viechretienne.catholique.org/meditation/9808-demandez-et-vous-recevrez

Alors, je demande tout ... et j'ai tout demandé ... et ce que je n'ai pas encore obtenu au NOM DU CHRIST, je le redemande !
Si telle est Sa Volonté qu'IL m'accorde aussi les Dons qui ne sont que de Sa NATURE CELESTE. Amen

OSEZ, DEMANDEZ !
... Osons demander pour que le CHRIST que nous Prions, à qui nous Communions puisse être vraiment reconnu comme étant le Seul et Unique SAUVEUR et REDEMPTEUR de l'homme, l'ENVOYE du PERE DES CIEUX, et que nous en soyons Ses Témoins. AMEN !

A la fin de son homélie sur le thème de la Prière ... notre Prêtre s'est défini comme étant ALTER CHRISTI !
Puis, il nous a pointé de son doigt en disant  ... VOUS AUSSI ÊTES APPELÉS A ÊTRE ALTER CHRIST !

Lors de la Ste Messe, j'ai revu ce monde qui est le nôtre comme étant recouvert d'une coupole de verre transparent ... mais qui empêchait la GRÂCE DE DIEU de rejoindre l'humanité ... J'en ai eu marre !
Alors de toute ma FORCE SPIRITUELLE, j'ai tapé sur cette coupole ... je l'ai frappé de toutes mes Forces, encore et encore jusqu'à ce qu'elle se brise ... alors j'ai vu des FLOTS DE LUMIERES DOREES s'infiltrer par delà la coupole dans le monde et s'y répandre ...!

OSEZ, DEMANDEZ ! et RECEVEZ ENFIN !
N'ayez pas peur, donnez juste à la GRÂCE DE DIEU de pouvoir se manifester. Amen
Merci d'avance.

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 2:15


_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 7:17

Pour ce qui est de l'EAU VIVE ou des FLOTS d' ESPRIT SAINT , l'Eglise nous proposait hier cette :

Citation :
CATÉCHÈSE DE SAINT CYRILLE DE JÉRUSALEM SUR LE SAINT ESPRIT

L'eau, symbole de l'Esprit


L'eau que je lui donnerai deviendra en lui source jaillissante pour la vie éternelle. C'est une eau toute nouvelle, vivante, et jaillissante, jaillissant pour ceux qui en sont dignes. Pour quelle raison le don de l'Esprit est-il appelé une « eau » ? C'est parce que l'eau est à la base de tout ; parce que l'eau produit la végétation et la vie ; parce que l'eau descend du ciel sous forme de pluie ; parce qu'en tombant sous une seule forme, elle opère de façon multiforme. ~ Elle est différente dans le palmier, différente dans la vigne, elle se fait toute à tous. Elle n'a qu'une seule manière d'être, et elle n'est pas différente d'elle-même. La pluie ne se transforme pas quand elle descend ici ou là ,mais, en s'adaptant à la constitution des êtres qui la reçoivent, elle produit en chacun ce qui lui convient.

L'Esprit Saint agit ainsi. Il a beau être un, simple et indivisible, il distribue ses dons à chacun, selon sa volonté. De même que le bois sec, associé à l'eau, produit des bourgeons, de même l'âme qui vivait dans le péché, mais que la pénitence rend capable de recevoir le Saint-Esprit, apporte des fruits de justice. Bien que l'Esprit soit simple, c'est lui, sur l'ordre de Dieu et au nom du Christ, qui anime de nombreuses vertus.

Il emploie la langue de celui-ci au service de la sagesse ; il éclaire par la prophétie l'âme de celui-là ; il donne à un prêtre le pouvoir de chasser les démons ; à un autre encore celui d'interpréter les divines Écritures. Il fortifie la chasteté de l'un, il enseigne à un autre l'art de l'aumône, il enseigne à celui-ci le jeûne et l'ascèse, à un autre il enseigne à mépriser les intérêts du corps, il prépare un autre encore au martyre. Différent chez les différents hommes, il n'est pas différent de lui-même, ainsi qu'il est écrit: Chacun reçoit le don de manifester l'Esprit en vue du bien de tous. ~

Son entrée en nous se fait avec douceur, on l'accueille avec joie, son joug est facile à porter. Son arrivée est annoncée par des rayons de lumière et de science. Il vient avec la tendresse d'un défenseur véritable, car il vient pour sauver, guérir, enseigner, conseiller, fortifier, réconforter, éclairer l'esprit : chez celui qui le reçoit, tout d'abord ; et ensuite, par celui-ci, chez les autres.

Un homme qui se trouvait d'abord dans l'obscurité, en voyant soudain le soleil, a le regard éclairé et voit clairement ce qu'il ne voyait pas auparavant: ainsi celui qui a l'avantage de recevoir le Saint-Esprit a l'âme illuminée, et il voit de façon surhumaine ce qu'il ne connaissait pas.


R/ Allons dans la joie puiser aux sources du salut.

Celui qui boira de l'eau que je lui donnerai
n'aura plus jamais soif.

L'eau que je vous donnerai deviendra en vous
source jaillissant en vie éternelle.


Oraison

Seigneur, nous t'en prions : que descende sur nous la force de l'Esprit Saint pour que nous puissions discerner ta volonté et l'accomplir tout au long de notre vie.


http://www.aelf.org/office-lectures

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 12:59

Citation :
TRAITÉ DE SAINT BASILE SUR LE SAINT-ESPRIT


Les dons de l'Esprit


Qui donc, en entendant les noms que l'on donne à l'Esprit, n'élève pas sa pensée, ne hausse pas sa réflexion vers ce qu'il y a de plus sublime ? Car on dit : l'Esprit de Dieu, l'Esprit de vérité qui procède du Père, l'Esprit ferme, l'Esprit qui dirige. « Esprit Saint » est son appellation propre et particulière. ~

Vers lui se tournent tous les êtres qui ont besoin de sanctification ; c'est lui que désirent tous ceux qui vivent selon la vertu, pour être rafraîchis par son haleine et secourus dans la recherche de la fin propre qui convient à leur nature. ~

Source de sanctification, lumière intelligible, il fournit par lui-même comme une sorte de clarté à toute puissance rationnelle qui veut découvrir la vérité.

Il est inaccessible de sa nature, mais on peut saisir sa bonté. Il remplit tout par sa puissance, mais il se communique seulement à ceux qui en sont dignes, et non pas dans une mesure uniforme mais en distribuant son activité en proportion de la foi.

Il est simple par son essence, mais se manifeste par des miracles variés. Il est tout entier présent à chacun, mais tout entier partout. Il se divise, mais sans subir aucune atteinte. Il se donne en partage, mais garde son intégrité : à l'image d'un rayon de soleil, dont la grâce est présente à celui qui en jouit comme s'il était seul, mais qui brille sur la terre et la mer, et s'est mélangé à l'air.

C'est ainsi que l'Esprit, présent à chacun de ceux qui peuvent le recevoir comme si celui-ci était seul, répand sur tous la grâce en plénitude. Ceux qui y participent en jouissent autant qu'il est possible à leur nature, mais non pas autant que lui-même peut se donner. ~

Par lui les cœurs s'élèvent, les faibles sont conduits par la main, ceux qui progressent deviennent parfaits. C'est lui, en brillant chez ceux qui se sont purifiés de toute souillure, qui les rend spirituels par leur communion avec lui.

Comme les objets nets et transparents, lorsqu'un rayon les frappe, deviennent eux-mêmes resplendissants et tirent d'eux-mêmes une autre lumière ; de même les âmes qui portent l'Esprit, illuminées par l'Esprit, deviennent elles-mêmes spirituelles et renvoient la grâce sur les autres.

De là viennent la prévision de l'avenir, l'intelligence des mystères, la compréhension des choses cachées, la distribution des dons spirituels, la citoyenneté céleste, la danse avec les anges, la joie sans fin, la demeure en Dieu, la ressemblance avec Dieu. et
le comble de ce que l'on peut désirer : devenir Dieu.


http://www.aelf.org/office-lectures[/size]

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 16:55

Bonjour cher André-Dominique,

C'est toujours avec une attention particulière que je lis vos interventions.

Il est rare que je demande à Jésus la guérison de ... Pourquoi ? Parce qu'au fil du temps et ce depuis ma pré-adolescence où j'ai perdu mon père, le Seigneur a changé mon regard sur la mort.

Je ne la vois plus comme une ennemie - la grande faucheuse - mais un instrument de Dieu pour me faire revenir à Lui. Et il en est de même lorsque j'accompagne les mourants, les agonisants et ceux pour qui l'avenir terrestre est incertain.

Changer son coeur, c'est aussi changer son regard. Voir avec les Yeux de Dieu ; toucher avec Ses Mains ; espérer avec Son Esprit... Bref ! Côtoyer Son Intimité.

Par expérience et profondément convaincue, je pense que les grâces de guérison que nous pourrions LUI demander sont inscrites dans le Cœur de l'Esprit qui prie en nous. Enfin de compte, ce n'est pas nous qui prions, c'est l'Esprit qui prie en nous et qui nous montre en nous le faisant parcourir, le chemin de l'audace.

Certains départs sont de véritables soulagements pour le malade mais aussi l'entourage.

Dans leur départ, s'inscrive le nôtre et parfois une joie en filigrane prophétique de notre propre retour vers la Maison du Père.

L-A

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:51

Citation :

Alors que je doutais
de mon témoignage
sur le miséricorde de Dieu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même si je demande à Dieu de m'inspirer les bonnes pensées,
les bonnes paroles et la bonne manière de les dire
dans mes témoignages sur la miséricorde du Christ dans ma vie,
il reste que cela ne me rend ni infaillible, ni impeccable;
j'ai conscience de ne pas être à l'abri de certaines maladresses
humaines dans ma façon de raconter.

De retour chez moi, après une soirée de prière charismatique
(le 7 juin) au cours de laquelle j'avais donné le témoignage
d'une miséricorde que le Christ m'avait faite alors que ma vie
était misérable, je me questionnais à savoir si j'avais bien fait
de témoigner, comme je l'avais fait, sur la grâce en question...

Et c'est en demandant à Dieu de me rassurer à ce sujet, que,
dans un acte de foi, j'ai ouvert ma Bible à la pige.
Et quelle bonne surprise, ce fut alors, de me sentir
apaisé par la parole suivante :

«Pour nous, nous ne pouvons pas ne pas dire
ce que nous avons vu et entendu. »

(Actes 4, 20)

Comment ne pas penser ici que Dieu nous assiste quand nous
nous donnons la peine de témoigner de sa miséricorde
et de sa tendresse ? Gloire et Louange à Toi, Seigneur Jésus !


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 11:51

L-A a écrit:
c'est l'Esprit qui prie en nous et qui nous montre en nous le faisant parcourir, le chemin de l'audace.

Dimanche dernier, j'avais choisi comme refrain de PU : Toi qui nous aimes, écoute-nous Seigneur.

Mais, le matin de la messe, j'ai changé écoute-nous par exauce-nous. Après tout, soyons audacieux... et à la fin de la messe, j'ai reçu une grâce que j'avais demandée il y a quinze ans environ...

Soyons audacieux et laissons l'Esprit Saint chanter en nous  Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 2321489895   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 3025974744

L-A   Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Témoignage   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 13:04

"Soyons audacieux" ! Tout à fait d'accord avec toi Lily !
Moi aussi je préfère "exauce -nous" prière confiante de l'enfant envers
son Père ...Et très beau pour la Grâce reçue! sois loué
Fleur

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin - 5:53

Citation :

Un petit Clin-Dieu de notre Dieu
pour l'effort que j'ai fait
d'aller à la messe ?

Il était 4:10h p.m., ce 20 juin 2017, et je ressentais un malaise
général (une sorte de grande faiblesse) dont je connaissais
la cause. Or j'ai l'habitude de me rendre à la messe de 16:30h
dans l'église de ma paroisse; mais cette fois-ci, ça me paraissait
vraiment difficile d'y aller; je m'entendis donc
dire à Dieu que je devais y renoncer... puis je m'allongeai
dans ma chaise de repos.

Dix minutes plus tard, je me relève de ma chaise,
avec encore la sensation de faiblesse; mais je me dis
qu'avec prudence je parviendrai à me rendre à l'église
où je comptais rester assis tout le temps de la messe.
Et, de fait, à ma surprise, j'ai pu marcher avec plus
de facilité (moins de misère) que je prévoyais.

C'est en rentrant à l'église que j'ai aperçu un petit pain
de la Parole que semblait m'attendre puisqu'il était
posé sur une table, bien à part des autres petits pains...
Je saisis donc le carton, en me réservant de ne le lire
qu'au moment de la communion. Mais quelle ne fut pas
ma surprise de lire ceci vers la fin de la messe :

«Le Seigneur ton Dieu te soutenait
comme un homme soutient son fils.
(Dt 1, 31)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une encourageante parole biblique
qui est en parfaite convergence
avec mon effort de me rendre à l'Église !








Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin - 17:33

Et oui!!! Sa parole est vérité!quel beau témoignage!
Nous l'oublions trop souvent pardon !
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:54

Citation :

Mon week-end a été bien occupé à l'occasion d'une fête de famille
mais aussi, parce que, le jour précédant cette fête, je me suis fait
un devoir reconnaissant de participer aux funérailles du père Robert
Talbot, 85 ans, (un saint prêtre à mes yeux), un homme de piété
évidente pour les catholiques de ma paroisse, un homme généreux
à exercer son ministère de prêtre malgré les limites de son grand
âge.
Il est décédé subitement, sous les yeux de notre curé, alors
qu'ensemble ils venaient de donner le sacrement des malades
à des résidents du lieu où je demeure. (Le Père Talbot avait lui-même
entonné le chant de sortie de cette cérémonie liturgique. Puis il s'est
effondré tout d'un coup dans la sacristie de notre chapelle.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme je suis un des lecteurs des textes bibliques durant certaines
messes de ma paroisse, il m'est passé cette idée par la tête :
de prier le Père Talbot de la façon suivante : « Père Talbot, si
vous êtes maintenant au ciel, pouvez-vous m'obtenir cette grâce:
qu'il y ait au moins une personne qui, après la messe,
viendra me dire que j'ai fais des bonnes lectures des textes
bibliques durant la messe? »
... parce que je sentais en moi le besoin
d'être encouragé à continuer dans ce service des lectures que je rends
lors des liturgies de ma paroisse...

Et voilà qu'après la messe, alors que je venais tout juste sortir
de la sacristie, je vois un homme s'approcher de moi pour me dire:
« Monsieur, vous faites de très bonnes lectures... »; et le monsieur
de m'expliquer ensuite, en quelques mots, pourquoi il considérait
que mes lectures étaient bien faites. J'étais déjà reconnaissant à Dieu
et au père Talbot qu'il ait ainsi exaucé ma prière par cet homme...
Et voilà qu'en sortant de l'église, et alors que j'attendais avec d'autres
personnes le feu vert nous permettant de traverser une avenue,
il y eut aussi une femme (inconnue de moi) qui m'interpella ainsi
à voix haute : «Monsieur, vous faites de bonnes lectures; pourquoi
ne lisez-vous pas plus souvent durant les messes ?»
Inutile ici
d'insister pour vous dire ici combien j'ai été encouragé par ces deux
personnes... qui étaient sans doute inspirées de me parler ainsi.

Je pense qu'il y aura toujours moyen de dire que ces deux
interpellations d'encouragement (concernant mes lectures à la messe...
et à la suite de ma prière au Père Talbot) ne sont que le fruit d'un hasard.
Mais, pour ma part, je crois maintenant que le Père Talbot est au ciel
et qu'il obtient des grâces à ceux qui le prient. Alors je dis ici "Merci,
Père Talbot!" et "Merci mon Dieu" pour ces petits clins-d'oeil
encourageants de votre miséricorde...
!





Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mar 5 Mar - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 21:05

MERCI SEIGNEUR POUR TES CLINS D'OEIL !


Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 2883120886

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 17:44

Merci cher Stan pour cet heureux témoignage. Je remercie aussi le Père Robert Talbot de t'avoir exaucé.  sois loué

Il est toujours impressionnant lorsqu'un prêtre décède dans l'exercice de ses fonctions. Chez nous, ce fut le jour de la Pentecôte que notre vieux curé s'est effondré à l'Autel après l’Eucharistie. Il est tombé dans le coma et est décédé 2 ou 3 semaines après, sans avoir repris connaissance.
Lors d'une rencontre avec Vassula Ryden au Québec, un prêtre s'est effondré sur l'estrade en glorifiant Dieu. Cela a été enregistré. Nous avions mis cette vidéo sur le forum. 

Ceci dit cher Stan, j'aimerais te parler du service liturgique et te préciser une chose essentielle.

Il y a deux façons de lire :
- La commune : celui qui a une bonne diction et dont la voix caresse l’ouïe,
- La divine : celui qui respecte le Tempo du texte (respiration de Dieu) et dont la voix pénètre les cœurs.

Celui qui lit humainement, peut tout lire mais n'amène pas le pain de la Parole car, ne l'oublions pas, elle est NOURRITURE !
Celui qui lit divinement donne la Parole/pain à ses frères. Chaque syllabe prononcée est autant de mots et de pas rythmés en Dieu et sont ajustés. A son tour, parfois, il peut entendre la voix de Dieu lire avec lui. Il écoute Dieu lui enseigner Sa Parole. Ce ne sont plus les lèvres qui lisent mais le cœur profond. 

Personnellement, j'ai développé ce sens de l'écoute. A la façon dont une personne lit, sa profondeur spirituelle se perçoit.

Tout ceci cher Stan pour te dire que bien lire ne veut rien dire. Cependant, je comprends que tu aies besoin d'encouragement. Ces deux personnes sont tout simplement venues te dire que Dieu aime t'entendre coeur mais pour que je puisse bénéficier de cette grâce, il faudra attendre notre rencontre au Ciel pour cela...  Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 2321489895   grâce

Lily-Anne  fleurs et bisou

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar - 4:22

Lily-Anne a écrit:

Ceci dit cher Stan, j'aimerais te parler du service liturgique et te préciser une chose essentielle.

Il y a deux façons de lire :
- La commune : celui qui a une bonne diction et dont la voix caresse l’ouïe,
- La divine : celui qui respecte le Tempo du texte (respiration de Dieu) et dont la voix pénètre les cœurs.

Celui qui lit humainement, peut tout lire mais n'amène pas le pain de la Parole car, ne l'oublions pas, elle est NOURRITURE !
Celui qui lit divinement donne la Parole/pain à ses frères. Chaque syllabe prononcée est autant de mots et de pas rythmés en Dieu et sont ajustés. A son tour, parfois, il peut entendre la voix de Dieu lire avec lui. Il écoute Dieu lui enseigner Sa Parole. Ce ne sont plus les lèvres qui lisent mais le cœur profond. 

 [/i] Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 2321489895   grâce

Lily-Anne  fleurs et bisou


Merci, Lily, de me partager ta compréhension éclairante de ce qui se passe chez moi lors de certaines de mes lectures durant les célébrations liturgiques. Ces lectures, dont j'ai parlé, ont été suivies de paroles d'encouragement très appuyées, des encouragements qui m'ont agréablement surpris, puisque celles-ci (mes lectures) m'avaient semblé simplement correctes sans plus. Alors je ne voyais pas d'autre explication aux encouragements en question que celle de l'exaucement de la prière que j'avais faite au Père Talbot lors de la communion.

Il arrive sans doute que Dieu passe parfois par nos paroles sans que nous nous en apercevions. Ceci dit, je reste (et restons) à l'affut des manifestations de la miséricorde de Dieu dans nos vies, l'important étant cette humilité dont Théo nous parle avec candeur et humour (durant les 3 dernières minutes de la vidéo ci-dessous), lors de son témoignage sur une forte manifestation de Dieu dans sa vie :


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?   Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'idée que chacun de nous se fait de Dieu?
» Ce que Dieu fait pour chacun de nous...?
» Relever le faible (Vidéo - Court extrait de 1000 échos - Voici ce que Dieu fait pour chacun de nous!)
» Aujourd'hui nous commençons le temps de l'Avent, prions notre Dieu a fin qu'il nous aider, avec votre Tidouce qui vous fait des gros bisous ...
» « Dieu a tant aimé le monde...» (Une bonne façon de comprendre cette parole de Dieu pour chacun de nous?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: